Accueil / Futures Renault

[Laguna III] [Topic Unique] (X91)

Que pensez-vous d'elle globalement ?
Vraiment très belle ! 39% [ 118 votes ]
Assez réussie 33% [ 102 votes ]
Pas mal sans plus 13% [ 41 votes ]
Pas fameuse 8% [ 27 votes ]
Vraiment ratée ! 4% [ 14 votes ]
Total des votes : 302
tom59 a écrit:
dixit les commerciaux "on ne peut pas vous la reprendre, les parcs occasions en sont pleins de part les ventes aux flottes re retour 2 ans après...


Si tu commences à croire les commerciaux tu n'es pas sorti. En général ils ne connaissent même pas les équipements de la voiture qu'ils ont devant le nez, alors de là à discuter la politique de la direction générale... :lol2:

Les ventes aux flottes sur ce segment sont importantes, stratégiques, et aucunement dangereuses.
Celui qui me l'a repris à l'époque avait une politique très simple : il reprennait uniquement une lag II si il avait réussit à revendre celle qu'il avait sur le parc. Les commerciaux Renault avaient une politique très différentes : aucune reprise de lag II à un particulier (trop de stock occas à écouler). Alors pas la peine de venir me raconté des cracks... c'est du vécu ;-)
Dernière édition par tom59 le Mer 17 Oct, 2007 08:10; édité 1 fois
Chriss51
Membre d'honneur
Message Mer 17 Oct, 2007 08:10
tom59 a écrit:
il reprennait uniquement une lag II si il avait réussit à revendre celle qu'il avait sur le parc.

Et beaucoup font ça (nous entre autres), et malheureusement, c'est quasi toutes les françaises comme ça.
Au départ, je n'arrivai pas à comprendre pourquoi les voitures les plus vendues en neuves avaient autant de mal en occaz', deux raisons :
- soit trop récente, et prix assez proche du "neuf-remise".
- tellement vendue en neuve, que la dispo en occaz' est énorme, donc les clients peuvent choisir finition moteur couleur etc... et que pour réussir à vendre, il faut vendre moins cher que les autres.

par contre un truc m'a frappé ce WE chez Renault, sur le parc VO, peut être une 50aine de voitures, j'ai vu une Peugeot et une autre, je ne sais plus quelle marque, mais tout le reste, c'est Renault. Alors c'est bien, ils renouvellent la clientèle, mais n'en attire pas beaucoup de nouvelle (Rq, c'est valable pour Peugeot et Citroën aussi !)
tom59 a écrit:
Celui qui me l'a repris à l'époque avait une politique très simple : il reprennait uniquement une lag II si il avait réussit à revendre celle qu'il avait sur le parc. Les commerciaux Renault avaient une politique très différentes : aucune reprise de lag II à un particulier (trop de stock occas à écouler). Alors pas la peine de venir me raconté des cracks... c'est du vécu ;-)

En ce qui me concerne, si Renault ne me fait pas une offre "intéressante" pour l'achat d'une Lag III avec reprise de ma Lag II, je la vendrai "au prix du marché" par moi-même, mais Renault perdra un fidèle client... :evil:
D'autant plus que ma voiture est en parfait état et entrenue chez Renault...
(coup de gueule du matin !)
_________________
Koléos 2 dCi 130 Intens 9000 km
Dernière édition par trader le Mer 17 Oct, 2007 08:10; édité 2 fois
Chriss51
Membre d'honneur
Message Mer 17 Oct, 2007 08:10
trader a écrit:
"au prix du marché"

Moins que l'argus :-/ L'avantage c'est que tu n'a pas énormément de Km, et qu'elle est de fin 2003 ;)
Chriss51 a écrit:
trader a écrit:
"au prix du marché"

Moins que l'argus :-/ L'avantage c'est que tu n'a pas énormément de Km, et qu'elle est de fin 2003 ;)

Je ne sais pas combien elle cote à l'Argus mais La Centrale me donne environ 11000 € (moyenne des transactions enregistrées)
Si Renault me la reprend à ce prix là + une petite remise, je pourrais me laisser tenté par la Lag III.
A+
_________________
Koléos 2 dCi 130 Intens 9000 km
En Mars 2005 j'ai voulu faire reprendre une lag de nov 2002 avec 59 000 km (finition dynamique et moteur 1.9 DCI) acheté neuve chez Renault et entretien 100% Renault.
Renault m'en a proposé 8 500€ (sans doute pour me faire partir) et la meilleure reprise trouvée a été Audi avec 12 800€. La cote argu était de 14 000€ et la cote centrale de 16 500€.
Dernière édition par tom59 le Mer 17 Oct, 2007 08:10; édité 1 fois
ps : bien sur mise en vente 14 000€ à pleins d'endroits et 0 coup de téléphone :|
J'ai pas les moyens de me payer une LagIII à 28000 € (le modèle qui me convient) en "donnant" ma LagII...

A+
_________________
Koléos 2 dCi 130 Intens 9000 km
trader a écrit:
Chriss51 a écrit:
trader a écrit:
"au prix du marché"

Moins que l'argus :-/ L'avantage c'est que tu n'a pas énormément de Km, et qu'elle est de fin 2003 ;)

Je ne sais pas combien elle cote à l'Argus mais La Centrale me donne environ 11000 € (moyenne des transactions enregistrées)
Si Renault me la reprend à ce prix là + une petite remise, je pourrais me laisser tenté par la Lag III.
A+


Mon pere a eu les memes envie que toi et une grande déception.
On possede une laguna II.1 Expression de decembre 2003 avec 50 000km , la centrale nous donne 13500€ donc on a été voir chez renault pour pourquoi pas la changer et acheter une laguna III , seulement la centrale a tout faux , la réelle cote argus est de 7000€ !!!
Et j'ai vérifié sur le livre de l'argus aussi en pensant que le vendeur renault disait des betises.

Les laguna vallent vraiment plus grand chose maintenant
tom59 a écrit:
Celui qui me l'a repris à l'époque avait une politique très simple : il reprennait uniquement une lag II si il avait réussit à revendre celle qu'il avait sur le parc. Les commerciaux Renault avaient une politique très différentes : aucune reprise de lag II à un particulier (trop de stock occas à écouler). Alors pas la peine de venir me raconté des cracks... c'est du vécu ;-)


Je ne raconte pas de cracks stp. Me traiter de menteur, ça revient à ça, j'aime pas trop, compris? Je n'y peux rien si nombre de vendeurs sont des crétins finis, à des années lumière de la réflexion stratégique du groupe. :hum2:
Et oui... le prix d'achat n'est pas tout dans ce que coute une voiture...
Le prix de revente est encore plus important, car il représente l'apport pour la suivante. :|
C'est cela que la Lag II m'a fait comprendre...
Famous a écrit:
à des années lumière de la réflexion stratégique du groupe. :hum2:


Là où la stétégie du groupe est totalement foireuse, c'est que tous les vendeuurs auto ne bossent pas chez Renault... :blase:
Famous a écrit:
Je n'y peux rien si nombre de vendeurs sont des crétins finis,


PS : un vendeur qui se fait avoir une ou deux fois à renprendre des bidules invendables n'est aps un crétin. Même un chien de pavlov est capable de comprendre...

PS2 : je comprends que tu ai mal pris ma remarque. Cen 'est pas exactement ce que je voulais dire : tu nous ressors un discourt bien poli sur la vision des choses dans Renault. Mais la réalité des personnes qui veulent revendre leur lag est tout autre.

PS3 : pas une raison pour traiter les vendeurs (dont Chriss51) de crétin fini. Lorsque l'on veut le respect, on respecte ...
Dernière édition par tom59 le Mer 17 Oct, 2007 09:10; édité 1 fois
La reprise dépend aussi de ce que tu es susceptible d’acheter (reprise d’un Espace de 450 000 Km pour le rachat d’un autre, neuf) et de la période de l'année...
Dernière édition par Dom57 le Mer 17 Oct, 2007 09:10; édité 1 fois
Toms06 a écrit:

Mon pere a eu les memes envie que toi et une grande déception.
On possede une laguna II.1 Expression de decembre 2003 avec 50 000km , la centrale nous donne 13500€ donc on a été voir chez renault pour pourquoi pas la changer et acheter une laguna III , seulement la centrale a tout faux , la réelle cote argus est de 7000€ !!!
Et j'ai vérifié sur le livre de l'argus aussi en pensant que le vendeur renault disait des betises.

Les laguna vallent vraiment plus grand chose maintenant


Les commerciaux parlent de "réelle côte" avec la côte Argus, mais ce ne sont que des foutaises. Ca les arrange bien d'utiliser la côte du magazine ARGUS (qui n'est aucunement une côte officielle !) car c'est toujours celle qui est la plus basse par rapport à la côte la centrale ou Auto Plus...

Personnellement, en été 2006, on m'a repris ma Lag II 1.9 dci 120 expression 8300 Euros avec 79000 kms, une misère quoi mais pas le choix car comme dit plus haut, 0 coup de téléphone malgré 2 mois d'annonces (ça m'a couté cher).

Le problème vient autant du nombre d'exemplaires existant en occasion, de sa réputation que de la catégorie du véhicule. J'ai vendu plus tard une 206 en l'espace de 5 heures et j'ai reçu une cinquantaine de coups de fil en trois jours !
_________________
LAGUNA III.2 Bose 2.0 dci 130
tom59 a écrit:
Famous a écrit:
Je n'y peux rien si nombre de vendeurs sont des crétins finis,


PS : un vendeur qui se fait avoir une ou deux fois à renprendre des bidules invendables n'est aps un crétin. Même un chien de pavlov est capable de comprendre...

PS2 : je comprends que tu ai mal pris ma remarque. Cen 'est pas exactement ce que je voulais dire : tu nous ressors un discourt bien poli sur la vision des choses dans Renault. Mais la réalité des personnes qui veulent revendre leur lag est tout autre.

PS3 : pas une raison pour traiter les vendeurs (dont Chriss51) de crétin fini. Lorsque l'on veut le respect, on respecte ...


Excuse-moi d'avoir davantage confiance en CG plutôt que dans le discours d'un vendeur lambda qui a très certainement un niveau d'information encore moindre que le mien (et pourtant on me dit jamais rien à moi :gni: ).

Quand je traite les vendeurs de crétins j'enlève ma casquette Renault pour redevenir un client à part entière. Bien évidemment les vendeurs ne sont pas stupides, loin de moi cette idée, néanmoins ils n'hésitent pas à dire ce qui les arrange pour faire bonne figure auprès du client, et parfois ça les amène à dire des choses fausses. Si on ajoute à ça leur absence de sens du service et de l'écoute, et leur méconnaissance de la gamme, je m'autorise à ne pas leur porter plus d'estime que ça (et je ne parle pas de respect, cette notion hautement galvaudée - pour moi le respect ça se doit, je respecte donc tout le modne, par contre mon estime est plus précieuse).

Il est certain que les voitures allemandes "perdent" moins que les autres et te garantissent une valeur résiduelle intéressante. C'est à prendre en compte, de la même façon que le prix d'achat et que le coût d'entretien. Néanmoins pour revenir à ton post initial je pense que les ventes aux flottes sont importantes pour le groupe, et si c'est bien géré il n'y a pas de raison que les problèmes rencontrés sur Laguna II se répètent sur Laguna III.
PS: Je généralise, mais heureusement il existe de bons vendeurs. C'est trop rare, mais ça arrive, je pense à un jeune homme de la concession Bordeaux Pont d'Aquitaine, un vendeur 5 étoiles, le seul à ce niveau que j'ai rencontré ces dernières années (concessions BMW, Audi, Mercedes, Porsche, et Nissan inclues).
Faut pas chercher bien loin, l'equation est simple:
Offre et demande déterminent un prix du marché.
Si une Laguna X vaut 10000 euros sur le marché, le vendeur va en proposer un peu moins en reprise (couvrir sa marge et frais).
Si la Laguna cote si peu, c'est pas la faute aux vendeurs, mais à l'image et a la fiabilité de la voiture qui l'a rendue peu attractive. En plus c'est une berline, et mis à part les retraités et les flottes, peu de gens en achètent !
Meme les compactes type Mégane décotent beaucoup. Pour mon budget impossible de trouver une Clio dans mes critères, mais j'ai trouvé une Mégane2 parfaite pour moi...
Les valeurs résiduelles sont bien meilleures sur les monospaces compact ou les citadines :)
_________________
'20 Tesla Model3 SR+ (Irlandaise)
'85 Super 5 TC (Française)
'86 Alliance DL Convertible (import US) -> En vente
Je suis d'accord dans une certaine mesure seulement. Laguna II depuis 2005 a fait d'énormes progrès en termes de qualité et de fiabilité, mais les vendeurs ne connaissent pas les chiffres et valident les a priori des clients sans être capables de corriger le tir.

A propos des ventes aux flottes, vous avez lu l'article de la Tribune sur la C5?
Dernière édition par Famous le Mer 17 Oct, 2007 11:10; édité 1 fois
Pourriez vous arrêter ce sujet (qui me semble près de partir en quenouille) et revenir au sujet principal.

Merci d'avance :!:
_________________
R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid
Dernière édition par Srg2 le Mer 17 Oct, 2007 11:10; édité 1 fois
ops.
Dernière édition par pezed le Mer 17 Oct, 2007 12:10; édité 1 fois
"Pour Famous , si le respect se doit, tu devrais peut etre relire ce que tu as écris, je trouve ça inadmissible de juger les gens de la sorte. Pour le coté crétin je pense que tu as la palme sur le coup." Fin du HS

Citation:
Faut pas chercher bien loin, l'equation est simple:
Offre et demande déterminent un prix du marché.
Si une Laguna X vaut 10000 euros sur le marché, le vendeur va en proposer un peu moins en reprise (couvrir sa marge et frais).


C'est exactement ça la réalité, vous pouvez parler d'argus, de cote centrale et auto plus, la réalité c'est le marché.
Les cotes de la Centrale sont aujourd'hui totalement deconnecté de la réalité.
Aujourd'hui en concession les Laguna2 se vendent cote argus donc difficile d'esperer avoir une reprise à la cote. Les véhicules importés ont aussi une mauvaise influence sur les cotes de véhicules récents et donc sur les valeurs de reprise.

Actuellement les laguna2 en reprise c'est cote argus - 15% de frais professionnels ( idem 407, pire pour C5 etc...).
Les exeptions sur ce segment sont les audi A4 et bmw serie 3.
Famous a écrit:

A propos des ventes aux flottes, vous avez lu l'article de la Tribune sur la C5?



Oui ... c'est moi qui l'ai mis dans le Topic de la C5II :wink:

Ce qu'ils disent n'est pas faux mais pas tout non plus....

Pour les voitures de fonction de "prestige" c'est vrai les Allemandes passent mieux mais pour les loueurs courte durée c'est le coût qui prime et les françaises doivent dans ce cas se situer pas mal (du moins en France).
_________________
R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid
c'est tout de même très variable en, fonction des modèles. Pour ce qui me concerne, la cote centrale sous-cotait très largement mon modèle de voiture : clio III 1.4 16v 5p pack clim expression métalisée de 11000 km, 1,5 an d'âge. La centrale m'en donnait 9000 euros, et je l'ai revendue 11400€, en étant l'offre la plus intéressante sur paru-vendu et la centrale. Je ne sais pas à combien cotait l'argus, mais ce devait être encore plus bas que la centrale.

tout ca pour dire, qu'avant de vendre, c'est pas mal de suivre sur internet les parutions d'offres, surveiller le temps qu'elles restent en ligne, les prix en fonction des équipements, etc. c'est encore le meilleur indicateur qu'on puisse avoir.
Bonjour,
A la soirée de présentation Jeudi dernier, ils faisaient "Argus" + 2000 euros pour la reprise de la Laguna II et 5% de remise sur la Laguna III
Ceci en annonce générale au micro , donc surement quelques accessoires à gratter en plus.
Pour la revente de la Laguna II, je ne peux que confirmer la quasi impossibilité de la revendre à un prix non bradé
J'attendais de voir en situation la Laguna III pour me faire mon avis sur son design.

Pour l'instant, je ne suis pas emballé. Les phares avants donnent l'impression d'une voiture étroite. Le coffre arrière est très haut perché (surtout avec ces feux!). Habitabilité arrière très quelconque. Mais très joli tableau de bord.

Peut-être faut-il attendre pour que je m'y habitue...
_________________
Historique automobile :
R 4 GTL, Super 5 TD, Clio RSi, Clio Williams, Fiat Coupé Turbo 20v, Audi A6 V6 TDI, BMW 330 XD, BMW Z3 Coupé 3.0, Subaru Impreza WRX, BMW 330 XD Touring, Mégane R26, Impreza 2.5 WRX 2007
Désormais : Impreza 2.5 WRX STI Club 2008
Reno12, je te réponds en message privé.
Dernière édition par Famous le Mer 17 Oct, 2007 16:10; édité 2 fois
euskadi33 a écrit:
Bonjour,
A la soirée de présentation Jeudi dernier, ils faisaient "Argus" + 2000 euros pour la reprise de la Laguna II et 5% de remise sur la Laguna III

Cela pourrait m'intéresser mais je suppose qu'il faut retrancher les fameux 15% de "frais professionnels" à la vaur de reprise totale (Argus + 2000)?
_________________
Koléos 2 dCi 130 Intens 9000 km
Ya des chances :mdr:

1)Ce que je voulais surtout dire est que, quoi qu'ils en disaient (0% de remise) (ou alors 2% maxi pour certains clients) n'a pas tenu 5 minutes !
Il faut assurer un bon démarrage
2)Revendre une Laguna II un bon prix est tres dur
On trouve chez Renault des véhicules garantis OR au prix "argus" , alors esperer revendre plus cher le sien semble utopique
(les pseudo cotes des journaux sont effectivement deconnectées de la réalité sauf pour certaines "niches")
une fois de plus tres deçu de l'acceuil a la conces renault , je suis allé voir la nouvelle laguna et pourquoi pas prendre la nouvelle , je possede actuelement une laguna 2 phII initiale 2.0 DCI 150cv de fin janvier 2007 avec 9800km , et ben rien en remise et une reprise ridicule , je leurs fait comprendre que ma voiture a que 9 mois et moitier moins de km qu'elle devrait avoir , je me renseigne sur les teintes , on m'a carrement tourné le dos ,

de ce pas je fille chez ford , le vendeur voit ma voiture , et dit elle en jette je ne savais pas que renault fessait aussi bien cuir clair et bois , il me calcul une cote a 29700€ pour l'achat d'une mondeo je discute des options prix total et remise = operation pratiquement blanche pour moi , et ben la je me tate vraiment , vraiment dommage que renault ne sache pas faire pareille pour le particulier et ne compte que sur les flottes , et je suis client depuis 20 ans , mais je vais faire comme mon pere bye bye renault
GG27
Membre d'honneur
Message Mer 17 Oct, 2007 18:10
J'avoue être surpris des conditions proposées par Ford !
Si c'est le cas en effet je comprends tout à fait ta position...
Mais après c'est sur que c'est délicat pour Renault de faire une telle reprise alors que les commerciaux ont à mon avis déjà pas mal de 3 à vendre :D
tom59
Membre d'honneur
Message Mer 17 Oct, 2007 19:10
Mais quand est ce que ces grands dirigeants encensés ce matin par Famous vont ils se rendre compte que Renault va dans le mur ???
Renault ne sait plus conquerir de nouveaux clients (ca, c'est vrai depuis environ 5 ans) mais en plus ils jettent les anciens dans les bras de la concurrence :aw2:
Renault DOIT assumer ses lag II si il veut vendre des III et reconquerir des clients.
juste par curiosité... quelle a été la proposition pour ta lag chez Renault ?
Famous
Membre d'honneur
Message Mer 17 Oct, 2007 19:10
Tom59, tu n'as rien compris à ce que j'ai dit ou quoi? :crazy:
En concession, ce ne sont pas les grands dirigeants à qui tu fais face, c'est à un vendeur, et quand j'ai dit que nos vendeurs étaient mauvais je me suis fait incendier, alors... :mock:

Et puis n'exagérons pas, Renault ne va pas dans le mur, bien au contraire. Je pense que la politique commerciale clients est à refondre totalement, mais au niveau conception et fabrication CG a déjà fait faire un énorme travail et ce qui sort aujourd'hui des usines ce sont des produits de haut niveau, avec une démarche marketing fiable et robuste. Il reste à décliner le changement jusqu'auprès du client, c'est en cours. :wink:

Pour revenir sur ce que disait Euskadi33 (pas facile ça un basque à Bordeaux :euh: ), le 0 à 2% dont tu parlais est appliqué sur Twingo II avec succès depuis juin. Pour Laguna d'entrée de jeu les vendeurs peuvent aller un peu plus loin, mais ça reste raisonné.

Quant à la reprise de ton véhicule Sendra c'est clair que c'est la première année qu'on perd le plus. Si Ford te fait une bonne reprise tant mieux, si la nouvelle Mondeo te plait n'hésite pas. C'est dommage pour Renault mais c'est la vie, tous les jours des clients arrivent et d'autres repartent. Je suis quand même étonné que Ford ait une politique déjà si agressive pour vendre un véhicule à peine commercialisé, et j'espère pour eux qu'ils ne sont pas en train de renouveler les erreurs commises sur le marché nord américain.
Dernière édition par Famous le Mer 17 Oct, 2007 19:10; édité 1 fois
C'est inconcevable de traiter un client de la sorte, alors soit ils vendent les lag 3 comme des petits pains, et ils veulent pas s'embarrasser avec une reprise (tellement ils les vendent facilement) soient cette concession coure a la faillite. :mrgreen:
Mais comme le dit Famous, c'est sans doute plus un problème de concession que de politique commercial général d'autre concession comme le dit euskadi33
Font argus" + 2000 euros pour la reprise de la Laguna II et 5% de remise sur la Laguna III.
donc sendra tu peux aussi essayer de tenter ta chance dans une autre concession Renault, mais vue l'offre que ta fait Ford...
Autre solution c'est garder ta Lag 2 très bonne voiture qui peut encore faire de nombreux KM, car il est vrai que changer à moins d'un an on perd toujours gros.
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
Famous a écrit:
c'est à un vendeur,


Je vais parler de ce que je connais.
Dans une concession comme celle de REAGROUP (un des plus gros groupe de vente Renault) ce n'est certainement pas le pauvre vendeur qui décide si il peut reprendre un lag II.
REA Group ça veut dire Renault Europe Automobile Group, ce n'est pas une concession ou même un réseau de concessions, c'est la filiale commerciale de Renault SAS.

Le vendeur a une responsabilité dans l'entreprise comme tout un chacun. C'est un peu facile de dire "je ne suis responsable de rien, je fais ce qu'on me dit de faire". L'accueil, le service, l'impression qu'on garde en repartant, c'est bien le vendeur qui maîtrise tout ça. A lui de recevoir le client, de lui faire découvrir la gamme, et d'essayer de lui proposer un produit en adéquation avec ses besoins.

Le problème des vendeurs dans l'industrie automobile c'est qu'on a l'impression qu'ils font de la distribution, pas de la vente. Ils proposent de façon binaire un prix et une reprise et basta. Il faut s'élever un peu et proposer une véritable expérience au client qui pousse la porte d'un showroom.
pour tom 59

reprise 25000 € ,ils prennent une cote de 1 an je crois alors que elle a 9 mois et oui ben non je regrete je ne marche pas je ne peux pas remetre 9000 € meme si elle me plait la laguna III
Famous a écrit:
L'accueil, le service, l'impression qu'on garde en repartant, c'est bien le vendeur qui maîtrise tout ça. A lui de recevoir le client, de lui faire découvrir la gamme, et d'essayer de lui proposer un produit en adéquation avec ses besoins.


100% d'accord : c'est ca son rôle.
Il peut aussi négocier le prix de la voiture.

Pour la reprise, que ce soit chez Renault, chez Audi ou ches volvo (les 3 que j'ai testé recemment pour le changement de la Clio et de l'A6), aucun vendeur n'a été capable de me donner un prix de reprise sans contatcer son "responsable" (généralement, en réalité, le responsable du parc VO). Si le parc VO est plein d'une voiture, même avec la meilleure volonté du monde jene vois pas bien pourquoi il en reprendrait une de plus à un bon prix

Dit autrement, puisque l'on est sur le topic lag III, et que toute la discussion vient de là... si dans 24 ou 36 mois, une concession comme Renault Faches sur Lille (pour nous, Lillois, REAGROUP = Fache, La madeleine et Renault Crespin) à 15 laguna III DCI 110 Expression grise sur son parc occasion (c'est le cas avec les Meg II actuellement), tu peux toujours te pointer avec la tienne. Bon vendeur ou mauvais vendeur. C'est exactement ca le problème qu'ont rencontré les proprios de Lag II en 2003-2005, et c'est exactement ce que ma fait comprendre le vendeur Renault (sans doute très mauvais d'après toi) qui m'a proposé 8 500€ de ma lag II. Et là, je regrette, à mes yeux, le pb vient bien de la politique du groupe.

Renault n'est pas le seul, je pourrais dire la même chose de Peugeot avec les 307 (et d'autres marques dans d'autres pays).
Vous avez raison tout les deux, famous dans le sens ou il est vrai que l'accueil, le service, ect c'est directement le vendeur. mais par contre il a des consignes en ce qui concerne les reprises et les remises, il ne peut pas faire n'importe quoi. donc dans le cas de sendra, si le vendeur ne peut pas lui reprendre sa voiture c'est surement pas de son fait, quoi qu'il ait quand même une marge de manoeuvre et s'il a bien vendue il sera moins en clin de le faire, par contre tourné le dos comme le decrit sendra ça c'est inadmisible, qu'il ait bien vendu ou non, et ça n'a rien a voir avec une quelconque politique comecial venue d'en haut..
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill


Sauter vers: