Accueil / Futures Renault

[Laguna III] [Topic Unique] (X91)

Que pensez-vous d'elle globalement ?
Vraiment très belle ! 39% [ 118 votes ]
Assez réussie 33% [ 102 votes ]
Pas mal sans plus 13% [ 41 votes ]
Pas fameuse 8% [ 27 votes ]
Vraiment ratée ! 4% [ 14 votes ]
Total des votes : 302
ProV1
Membre d'honneur
Message Mar 09 Jan, 2007 18:01
Je parlait d'un point de vue pratique en faisant abstraction de la fiabilité.
Je peux effectivement concevoir que certains ait été dégoutés de Renault à la vue des différents problèmes qu'ils ont pu rencontrer. Personnellement j'ai fait plus de 3 ans et 50 000 km avec la mienne sans vraiment pouvoir lui reprocher grand chose (je touche quand même du bois !). Il semble également que les problèmes de fiabilité sont en forte baisse depuis le restylage de 2005 et la qualité en hausse.
Il existe donc bien des possesseurs de Laguna heureux (peut-être sont-ils peu nombreux).
Force est de constater qu'aujourd'hui celui qui veut acheter une voiture avec un hayon (et pas break) n'a pas beaucoup d'alternatives. Il serait dommage que Renault se prive de ce marché et délaisse en même temps celui des 4 portes.
Pour ce qui est de la fiabilité...
_________________
2.0 dCi inside.
Disons que l'on entend toujours plus ceux qui ce plaignent que ceux qui sont satisfait. :ouioui:

De plus, Renault n'a pas réagie comme il aurait fallu losrque ces nombreux problèmes sont apparus. Beaucoup de clients ont été pris pour des imbéciles, Renault n'a pas sut communiquer sur ces problèmes, etc...

Maintenant, il faut voir s'il ce ratraperons sur la Laguna III. Il vaut mieux qu'elle assure niveau qualité et fiabilité car il ne faudra visiblement pas compté sur le design pour réhausser le niveau. :-/
_________________
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
Chriss51
Membre d'honneur
Message Mar 09 Jan, 2007 20:01
Une 'tite vision de la version Estate ;)
http://img178.imageshack.us/img178/6054/lagunaiiiestatem5tse7.jpg
Just1
Graphiste
Message Mar 09 Jan, 2007 21:01
a vu de nez basé sur Série 5 (l'antenne aide)

sinon j'aime bien
_________________
GPS-Carminat

Mise à jour R-Link2

Megane III.3 Bose 1.2 TCE 130 EDC (2016)

Clio II.3 Privilège 1.5 dci 100 (2005) - Grand-Mère
Espace IV.2 Initial 2.0 dci 150 BVA (2007) - Parent
Skoda Yeti 2.0 TDI 140 CR 4X4 Ambition (2011) - Parent
Twingo II.2 1.2 75 Inten (2013) - Grand-Mère
La nissan altima coupé qui sortira cet été aux US passera 270ch sur les seules roues avant (Le bien connu 3.5 V6)
On peut en esperer autant sur la Laguna Coupé... :ouioui:
_________________
Megane III Expression 1.4 TCE 130 2010
Scenic IV Initiale 1.6 TCE 160 2018
Ca parraît un peu beaucoup pour les seules roues avant.

J'avais cru comprendre que la direction de Renault, pour le retour de la marque vers le haut de gamme, observait l'exemple d'Audi. Hors, la transmission intégrale Quatro est un des ingrédients, et pas le moins important, du succès de la marque aux anneaux.

C'est d'autant plus surprenat que Renault possédait lui-même une technique de transmission intégrale, montée jusque sur les Safranne Bi-Turbo, non ?
_________________
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
ProV1
Membre d'honneur
Message Jeu 11 Jan, 2007 10:01
La transmission du Scenic RX4 (plus récent que la Safrane) était-elle intégrale ?
_________________
2.0 dCi inside.
Je crois qu'il s'agissait d'une intégrale non permanente, en gros une traction la plupart du temps avec passage automatique en 4 roues motrices en cas de besoin.
_________________
Megane III Expression 1.4 TCE 130 2010
Scenic IV Initiale 1.6 TCE 160 2018
Effectivement le scenis rx4 etait un 4*4 non permanent!!
il est equipé d'un viscocoupleur qui lorsque le train avant perd de l'adherence transfere une partie de la puissance sur les roues arrieres!!!
en clair en condition normal le scenic rx4 est un deux roues motrices!
_________________
Renault Mégane Luxe Privilège DCi 120
Je ne travaille pas chez Renault mais proposer le v6 3,5 en version 260ch minimum semblerait plus que problable!!!en effet dans la catégorie Renault placerait la laguna 3 au meme niveau que la nounelle 159 v6, ou que les mercedes c35 ou autre serie 330i ! !
il audra bien ca pour concurencer la Brera notamment!!!
Sans compter que 260 ch sur une grosse voiture ce n'est pas un handicap!
il y a bien 245 ch sous le capot de la Velsatis!!!
_________________
Renault Mégane Luxe Privilège DCi 120
La différence entre tous tes exemples et la laguna III, c'est que cette dernière est une traction et les autres des propulsions. (avec un dout pour l'alfa, faudrait que je verifie)

Et puis personelement je trouverais bizarre de monter un moteur plus puissant sur la laguna que sur la VS, je verrai plus le coupé profiter d'une version plus poussé du 3.5 et la berline et break se contenter du 245ch.
_________________
Megane III Expression 1.4 TCE 130 2010
Scenic IV Initiale 1.6 TCE 160 2018
L'Alfa Roméo 159 est bien une traction ! :wink:
_________________
Citroën C4 Picasso II eHDI exclusive rouge rubi https://smileys.sur-la-toile.com/repository/Content/0062.gif
Irisbus new recreo c'est ici
https://smileys.sur-la-toile.com/repository/Transports/rouler.gifhttps://smileys.sur-la-toile.com/repository/Content/couleur-content-1.gif
petite precision!!!l'alfa romeo 159 éuipé du v6 n'est pas une traction mais une quatre roue motrice (appellatin Q4) ! ! elle est en tration pour les autres moteurs!il en va de meme pour la Brera!
Je ne pense pas qu'avoir un moteur de 260ch sous le capot de la Laguna
pose des problemes de crédibilté vis a vis de la Velsatis!!au contraire rien n'empeche renault d'en faire profiter la Velsatis!!!
_________________
Renault Mégane Luxe Privilège DCi 120
A part les couts de développement pour une voiture dont les chiffres de ventes ne sont pas mirobolants :wink:
_________________
Megane III Expression 1.4 TCE 130 2010
Scenic IV Initiale 1.6 TCE 160 2018
Il me semble qu'a l'heure actuelle, la traction la plus puissante est la Mazda 3 MPS qui doit faire environ 260ch (quelqu'un me dit si je me trompe!)
_________________
'20 Tesla Model3 SR+ (Irlandaise)
'85 Super 5 TC (Française)
'86 Alliance DL Convertible (import US) -> En vente
non c'est bien ca la mazda est me semble t'il laseule traction avec une telle puissance!!!a la seule difference qu'elle beneficie d'un DGL!
le meme que la megane rs!!
mais revenons en a la laguna...il y a un élément dont on entend plus parler,c'est l'installation de siege mince sur la laguna!!!qu'en est il ??
quelqu'un sait si la laguna en aura ???
_________________
Renault Mégane Luxe Privilège DCi 120
Bonne question, et on entend plus non plus parler de la planche de bord "aerienne".
Sur les spy on arrive pas à bien voir les sièges... :-/
_________________
Clio II ph2, 1.5 dCi 80cv privilège noir nacré
Je croyait que cela avait été totalement abandonné ?
_________________
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Ven 12 Jan, 2007 12:01
J'avais cru comprendre que les sièges chez renault deviendraient fins au fur et à mesure du temps. Donc sur Laguna3 je pense qu'ils seront encore plus ou moins normaux.
260 chevaux sur le train avant.... Quand on a déjà des problèmes à passer les 220 chevaux sur une Mégane RS avec un train TAPI...

Conduisez un jour une Focus RS pour voir ce que ca donne d'avoir beaucoup trop de couple dans le train avant...
J'accepte la critique : la MPS est bestiale, mieux vaut avoir le pied léger
Peut-être que le coupé sera directement dérivé de Fluence avec une face avant un peu plus Nepta.
https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/advantage20.78.jpg
Leouch a écrit:
La nissan altima coupé qui sortira cet été aux US passera 270ch sur les seules roues avant (Le bien connu 3.5 V6)
On peut en esperer autant sur la Laguna Coupé... :ouioui:


Et puis pour mémoire, l'Altima "sedan" US existe déjà en version 260ch...la SE-R.

lovrenault a écrit:
Il me semble qu'a l'heure actuelle, la traction la plus puissante est la Mazda 3 MPS qui doit faire environ 260ch (quelqu'un me dit si je me trompe!)


C'est je crois toujours une Cadillac, la DTS ex-DeVille, qui détient la palme avec ses 275ch.
D'ailleurs c'était déjà une autre Cadillac, l'ancienne STS, qui auparavant détenait le pompon avec ses plus 300ch sur les roues avant...
Je crois qu'historiquement une Lancia détient le "record" en faisant passer près de 400ch sur son seul train avant.

Mais il semble que ce ne soit guère une bonne solution. Mieux vaudrait une transmission intégrale.

Même BMW, fervant tenant de la propulsion, en vient de plus en plus à la transmission intégrale, en proposant des variante X-drive ces berlines Série 3.
_________________
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
ProV1
Membre d'honneur
Message Sam 13 Jan, 2007 18:01




Quelqu'un a gentillement regroupé vos photos sur forum-auto.
_________________
2.0 dCi inside.
Citation:
Quelqu'un a gentillement regroupé vos photos sur forum-auto.

Et ben on va être gentil on va pas demander de royalties :lol:
Chriss51
Membre d'honneur
Message Sam 13 Jan, 2007 19:01
+1 :lol:

C'est pas grave, de toute façon, je gagnerai rien à les vendre :mrgreen:

Et puis quand je tombe sur mes photoshops sur d'autres forums (en Belgique ou Espagne souvent), j'aime bien voir comment ça plait ou à l'inverse ce qui ne plait pas.

Merci ProV1 ;)
J'ai vraiment du mal avec l'Altima Coupé
Just1
Graphiste
Message Dim 14 Jan, 2007 12:01
Chriss51 a écrit:
+1 :lol:

C'est pas grave, de toute façon, je gagnerai rien à les vendre :mrgreen:

Et puis quand je tombe sur mes photoshops sur d'autres forums (en Belgique ou Espagne souvent), j'aime bien voir comment ça plait ou à l'inverse ce qui ne plait pas.

Merci ProV1 ;)


tu devrais juste les signer tu pourrais commencer à te faire un nom comme totoshopeur proffessionnel 8)
_________________
GPS-Carminat

Mise à jour R-Link2

Megane III.3 Bose 1.2 TCE 130 EDC (2016)

Clio II.3 Privilège 1.5 dci 100 (2005) - Grand-Mère
Espace IV.2 Initial 2.0 dci 150 BVA (2007) - Parent
Skoda Yeti 2.0 TDI 140 CR 4X4 Ambition (2011) - Parent
Twingo II.2 1.2 75 Inten (2013) - Grand-Mère
Chriss51
Membre d'honneur
Message Dim 14 Jan, 2007 13:01
Le plus souvent je met un "chrishop", mais des fois j'oublie.

Mais bon, comme souvent ça plait pas trop, vos mieux qu'il n'y soit pas :mrgreen:
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Lun 15 Jan, 2007 09:01
C'est le début de la reconnaissance pour vous !
moi aussi je maitrise photoshop :mrgreen:

http://img19.imageshack.us/img19/2471/lagunasi7.gif

bonne année ::autres_002::
_________________
Toitoine

https://www.amicale-avantime.com/figurines/scarabee17GAbeige.gif Avantime 2.0T privilège. www.amicale-avantime.com
Une C6 ? :tourni:
Ou alors la lagu III, juste pour nous narguer. ;o)
déjà on sait qu'elle sera presque une tricorps, avec un gros cul.
Sur les spyshots bâchés on voit qu'elle n'est pas tricorps du tout :aw2:
on ne voit pas grand chose de l'arrière, de mémoire, si ce n'est qu'il y a un énorme cache qui crée probablement un volume supplémentaire.
non en fait apparement je me trompe.
pezed a écrit:
on ne voit pas grand chose de l'arrière, de mémoire, si ce n'est qu'il y a un énorme cache qui crée probablement un volume supplémentaire.
:ouioui:

En regardant une jolie photo de profil :
https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/RS_Powered.40_454066c2adf4e.jpg
:arrow: on peut s'imaginer que si l'on suit la "coupure" de la bâche, on peut facilement s'imaginer que tout ce qu'il y a "au-dessus" de cette "coupure" peut être un "rajout"... :roll: La lunette arrière pouvant donc être entièrement "fausse"... Faut bien sûr faire marcher son imagination... :mrgreen:

Ainsi, on se rapprocherait de ça :
http://img19.imageshack.us/img19/2471/lagunasi7.gif
JefD
Membre d'honneur
Message Mar 16 Jan, 2007 11:01
Très joli spy toitoine :mrgreen: :lol: :wink:


Sauter vers: