Accueil / Futures Renault

[Laguna III] [Topic Unique] (X91)

Que pensez-vous d'elle globalement ?
Vraiment très belle ! 39% [ 118 votes ]
Assez réussie 33% [ 102 votes ]
Pas mal sans plus 13% [ 41 votes ]
Pas fameuse 8% [ 27 votes ]
Vraiment ratée ! 4% [ 14 votes ]
Total des votes : 302
ProV1
Membre d'honneur
Message Sam 02 Juin, 2007 16:06
A voté :!:

En voyant ces images (je ne pense pas qu'il s'agisse de photos, au moins pour l'extérieur), je la trouve très réussie, surtout en break ::amour_005:: .
_________________
2.0 dCi inside.
Sinon ce que je remarque c'est que la ligne de caisse qui monte fair un vague façon Nepta à partir de la malle. Ce qui donne deux effets selon les angles de vue. Du coup quand on egarde aux 3/4 avant on a l'impression que la ligne dessend alors que quand on regarde aux 3/4 arrière on voit que cet arrière est très haut!


A part ça l'intérieur me fair saliver :P
davidisa
Membre d'honneur
Message Sam 02 Juin, 2007 16:06
Waw 22 votes en 1/2 heure :crazy:
_________________
David
ollebolle a écrit:
il y a des gens qui savent la longueur de cette voiture? je trouve qu'elle a une longueur impressionante.

et la face a une style ancien aussi, elle est vraiment réussie.

(pardonne-moi mon français, je suis flamande :-p et parle pas très bien le français)


10 cm de plus que la II
la longueur pour la berline est de 4m69, parcontre je ne sais pas pour le break.
(pour info, une Passat fait 4m77 et la nouvelle mondéo fait 4m78)

Mais cette Laguna sera surement plus plaisante à conduire, car plus petite que ces 2 là, et elle sera plus légère que la Laguna II et I, donc c'est une bonne réussite je trouve.

j'ai voté Assez reussie, car je pense qu'elle aurait pu être un peu plus original à l'avant :)

Sinon les photos ne sont pas des photos retouchées, mais simplement des images numériques donc virtuelles ! et les images comme ça rendent représentent largement plus la réalité que les spys, comme pour toutes voitures ;)
Message Sam 02 Juin, 2007 16:06
A voté !
Franchement, ça valait le coup d'attendre... Je lui trouve un faux air de Safrane phase 1 à l'avant, qui n'est pas pour me déplaire.

Cela dit, c'est clair que l'impression de qualité et le côté statutaire ont fait un bon en avant entre les deux générations !
_________________
Z-Factory, Le blog communication / marketing
https://z-factory.blogspot.com/
https://twitter.com/Z_Factory
BluCobalt a écrit:
ollebolle a écrit:
il y a des gens qui savent la longueur de cette voiture? je trouve qu'elle a une longueur impressionante.

et la face a une style ancien aussi, elle est vraiment réussie.

(pardonne-moi mon français, je suis flamande :-p et parle pas très bien le français)


10 cm de plus que la II
Merci bien:-D

mais ne que 10 cm, la lag III a l'air d' avoir grossi plus que ça. mais 10 cm reste 10 cm :p
letorlat a écrit:
J'ai l'impression que t'es monté récemment dans une cadillac! Il ont fait d'énores en ce qui concerne la qualité des matériaux et franchement la vel satis ferait bien de s'inspirer de ceux d'une cts! J'ai rarement vu des plastiques aussi "mous" et aussi agréables au toucher! :ouioui:


Lorsque j'ai acheté ma Mercedes (il y a quelques années), j'ai pu essayé une CTS et une XLR...bah leur intérieur m'a laissé tout sauf un bon souvenir.
Depuis j'admets volontiers qu'il y a eu de très gros efforts d'entrepris en design et qualité, et dépasse sans peine l'intérieur de ma teutonne. Mais la qualité des bois utilisé (sur les BLS et XLR) est toujours d'un goût douteux...

Et je ne suis pas bloqué dans des à priori, pour preuve dans la catégorie des BMW 5, Classe E, 607 et autres Vel Satis, celles qui proposent toujours à mes yeux un habitacle de qualité irréprochable sont l'A6 et...la méconnue Thesis!

Citation:

Quant à la 607, il s'agit d'une voiture en fin de ie alors arrêtez un peu de la critiquer sans cesse! Franchement la safrane a l'époque était loin derrière! La 307 marque la volonté de peugeot de monter un peu plus en qualité alors attendons de voir les progrès réalisés par peugeot et on pourra alors comparer renault et peugeot de manière un peu plus cohérente! :ouioui:


En passant, depuis les 80's Renault a au moins toujours proposé du vrai bois pour ses hdg (de la ronce de noyée dans les Baccara). PSA aussi avec entre autre ses XM et 605...mais fit marche arrière avec ses 607 et C5.

Pour revenir à la Laguna, l'installation audio "Cabasse" est donc reconduit. Clarion et Bose sont toujours en course?
toto l'haricot a écrit:
Mais cette Laguna sera surement plus plaisante à conduire, car plus petite que ces 2 là, et elle sera plus légère que la Laguna II et I, donc c'est une bonne réussite je trouve.


Oui la pour le coup ce serait un vrai tour de force vu qu'en général les voitures prennent du poids entre chaque génération.
Bon je sais que la Laguna I était particulièrement lourde et qu'il n'y a eu quasiment aucune prise de poids pendant le passage vers la Laguna II.

Mais carrément une baisse de poids, ce serait une excellente nouvelle :prie: :prie:
(j'attends quand même de voir les chiffres officiels hein)
Une baisse de poids par rapport à la Lag II ?? Quelqu'un de chez Renault peut confirmer ?
Dans ce cas ça serait incroyablement bien pour la conso, les perf, et surtout le comportement routier !! :D
_________________
Clio II ph2, 1.5 dCi 80cv privilège noir nacré
Quelqu'un pourrait nous faire un "total comparaison" avec la laguna II ? interrieur, extérieur, break et berline ?
_________________
J'ai une idée ! pourquoi ne pas échanger Ingrid Bétancourt contre Ségolène Royal ?
A voté vraiment j'aime bien...surtout le break. Merci pour ces belles photos avant l'heure...Au fait, elles sortent d'ou, elles sont officielles?
larry.kubiak a écrit:
Je ne vois pas en quoi ca serait choquant ...


Je n'ai jamais dit que ça l'était, j'ai même dit exactement le contraire, que c'était normal.

Par contre, il faudrait être plus prudent et prendre ses photos avec précaution pour ce qu'elles sont : de la communication. Toutefois, il est possible qu'en vrai, la voiture paraisse encore plus réussie que sur des photos, même aussi travaillées.
Just1
Graphiste
Message Sam 02 Juin, 2007 17:06
il faut savoir qu'aucune image de dossier presse ne sont pas des photos mais de la photo réalité à partir d'une modélisation 3D....
_________________
GPS-Carminat

Mise à jour R-Link2

Megane III.3 Bose 1.2 TCE 130 EDC (2016)

Clio II.3 Privilège 1.5 dci 100 (2005) - Grand-Mère
Espace IV.2 Initial 2.0 dci 150 BVA (2007) - Parent
Skoda Yeti 2.0 TDI 140 CR 4X4 Ambition (2011) - Parent
Twingo II.2 1.2 75 Inten (2013) - Grand-Mère
Just1 a écrit:
il faut savoir qu'aucune image de dossier presse ne sont pas des photos mais de la photo réalité à partir d'une modélisation 3D....


Euh je ne crois pas que ce soit systématique. Peut-être chez Renault, mais ailleurs on a de vrais photographes qui font de vrais photos
Just1
Graphiste
Message Sam 02 Juin, 2007 17:06
chez PSA ce n'est pas le cas je suis bien placé pour le savoir, tu prends un paysage, la voiture modélisé, et tu lances la phase de calcul
_________________
GPS-Carminat

Mise à jour R-Link2

Megane III.3 Bose 1.2 TCE 130 EDC (2016)

Clio II.3 Privilège 1.5 dci 100 (2005) - Grand-Mère
Espace IV.2 Initial 2.0 dci 150 BVA (2007) - Parent
Skoda Yeti 2.0 TDI 140 CR 4X4 Ambition (2011) - Parent
Twingo II.2 1.2 75 Inten (2013) - Grand-Mère
Au fait pour le break, niveau design, je pense ne pas me tromper en disant que c'est l'un des plus travailliés et aboutis du parc automobile non ?
Ce break est rellement incroyable ! Du jamais vu ! Une future référence je pense !
_________________
J'ai une idée ! pourquoi ne pas échanger Ingrid Bétancourt contre Ségolène Royal ?
Et bien c'est pas mal du tout! Le break est terrible meme!! :shock: :shock: :D :D


Dommage qu'ils nous presentent la berline en gris, jantes moyenne, surement privilege ou initiale comme ils avaient fait pour lag2

http://www.xelopolis.com/news/laguna2.jpg


Le noir et les jantes 18 lui vont a ravir sur le break, je suis impatient de voire une Berline noire version luxe dynamique jantes 18 ou GT :crazy:

L'interieur est TOp
_________________
Fan renault et renaultF1
davidisa
Membre d'honneur
Message Sam 02 Juin, 2007 18:06
Plus de 50 votes en 2 heures :shock: :shock: :shock:

Du jamais vu sur ce forum :D
_________________
David
Chriss51
Membre d'honneur
Message Sam 02 Juin, 2007 18:06
Alors ! Comment finir bien une journée ?

Et ben regarder ce topic Sourit

Alors mes impressions, en vrac:

- L'intérieur est superbe, surtout avec la marquèterie type VS Wink

- Je me fait à la berline, c'est bon. Reste à confirmer en vrai, mais ça devrait aller.

- La face avant n'est pas si disgracieuse, mais bon, c'est pas ce que je préfère. La forme des phares se justifie mieux avec la découpe du PC avant.

- La toute première photo me fait penser à une photo officielle de C5.2 !

- Le Break est superbe, MAIS, j'ai peur à un déséquilibre. La partie tôlée est vraiment très droite, et la lunette très inclinée... La vitre de custode semble rentrée dans le flanc...

Enfin bon, j'aime bien

davidisa a écrit:
Plus de 50 votes en 2 heures :shock: :shock: :shock:

A mon tour ! Assez bien (face avant...)
Chriss51
Membre d'honneur
Message Sam 02 Juin, 2007 18:06
Je tiens juste à rappeler que le premier message de ce topic date du 1° Octobre 2004, soit 974jours !

Presque 1000 !!!
Chriss51
Membre d'honneur
Message Sam 02 Juin, 2007 18:06
Comme j'avais imaginer, les feux du break on été annoncé par le Clio COncept Break ;)
http://www.km77.com/00/renault/proto/cliograndtour/gra/03.jpg
toto l'haricot a écrit:
Dernier shop de Bikinours, en foncée je trouve l'arrière fait nettement plus équilibré, et vous ?

http://images.forum-auto.com/mesimages/347540/002modif.jpg


Oui enfin elle est tellement sombre que je ne vois pas les détails a l'arrière !

YamaKadé a écrit:
ségolène a sa voiture pour les législatives.....


Oui euh, évite de parler politique s'te plait

toto l'haricot a écrit:
pas dure de faire des boiseries plus belle que la 607 ou la Mondéo car ici c'est du vrai bois contrairement aux deux autres :D


Sur la Mondeo ce n'est aps du bois donc incomparable

letorlat a écrit:
Quant à la 607, il s'agit d'une voiture en fin de ie alors arrêtez un peu de la critiquer sans cesse! Franchement la safrane a l'époque était loin derrière!


Oui enfin sauf que si je me souvient bien quand la 607 ets sortie la safrane n'était plus produite !

pierre a écrit:
Au fait pour le break, niveau design, je pense ne pas me tromper en disant que c'est l'un des plus travailliés et aboutis du parc automobile non ?
Ce break est rellement incroyable ! Du jamais vu ! Une future référence je pense !


En tout cas beaucoup mieux que la 407 SW, qui en plus de ne pas être aussi élégante que ça est peu logeable (la laguna grandtour semble avoir un bon coffre a première vue) ainsi que peu pratique (retrovision nulle, ouverture tarrabiscotée ...)
_________________
La seule différence entre un sage et un imbécile, c'est que le sage a tendance à commettre des erreurs beaucoup plus graves, parce que personne ne confie des décisions importantes à un imbécile. (Tom Clancy)
gpadpo a écrit:
Je vote assez réussie :D Finalement cet arrière passe plutot bien même si il tranche bizarrement avec la fenêtre arrière latérale :ko:

Et le break est touty simplement sublime!! :eyeslove: D'ailleurs les feux arrières me font beaucoup penser à ceux de la BMW Série 1 :ouioui:


Et de profil le break ressemble a l'A6 Avant !

ollebolle a écrit:
il y a des gens qui savent la longueur de cette voiture? je trouve qu'elle a une longueur impressionante.

et la face a une style ancien aussi, elle est vraiment réussie.

(pardonne-moi mon français, je suis flamande :-p et parle pas très bien le français)


Oh tu parles plutot notre langue rassure toi !

Venturi a écrit:
Et je ne suis pas bloqué dans des à priori, pour preuve dans la catégorie des BMW 5, Classe E, 607 et autres Vel Satis, celles qui proposent toujours à mes yeux un habitacle de qualité irréprochable sont l'A6 et...la méconnue Thesis!


ça c'est vrai, la Thésis est, comme la Vel satis, une auto méconnue ! Elle n'a quasiment qu'une seul défaut, être née lancia !
_________________
La seule différence entre un sage et un imbécile, c'est que le sage a tendance à commettre des erreurs beaucoup plus graves, parce que personne ne confie des décisions importantes à un imbécile. (Tom Clancy)
Chriss51
Membre d'honneur
Message Sam 02 Juin, 2007 19:06
shooby a écrit:
ça c'est vrai, la Thésis est, comme la Vel satis, une auto méconnue ! Elle n'a quasiment qu'une seul défaut, être née lancia !


La Thésis est méconnu, mais pas la Vel Satis. Tout le monde sait la VS moche ! :mrgreen: ( Ce n'est pas mon avis perso hein ;)), que la Thésis, personne connait...
Même si je déplore le non respect de l'embargo presse (1 fois de plus :( ) je suis agréablement surpris des remarques de chacun qui sont plus positives qu'avant les photos officielles.

Il s'agit bien de vraies photos et non de 3D. La seule "photo 3D" jusqu'a present était le panneau de porte "initiale" diffusé sur le mini site "inside laguna"

J'ai une préférence pour le grandtour (comme pour la II d'ailleurs)
_________________
Toitoine

https://www.amicale-avantime.com/figurines/scarabee17GAbeige.gif Avantime 2.0T privilège. www.amicale-avantime.com
Un petit détail pour le break : La banquette est rabattable d'un seul geste. :wink:
BluCobalt a écrit:
Un petit détail pour le break : La banquette est rabattable d'un seul geste. :wink:


Est-ce le même mécanisme que sur la mazda 6 donc ? Et pourquoi que sur le break ?

Chriss51 a écrit:
shooby a écrit:
ça c'est vrai, la Thésis est, comme la Vel satis, une auto méconnue ! Elle n'a quasiment qu'une seul défaut, être née lancia !


La Thésis est méconnu, mais pas la Vel Satis. Tout le monde sait la VS moche ! :mrgreen: ( Ce n'est pas mon avis perso hein ;)), que la Thésis, personne connait...


Quand je disais méconnue je parlait de leurs qualités propres, et la vel satis en a des qualités non ?
_________________
La seule différence entre un sage et un imbécile, c'est que le sage a tendance à commettre des erreurs beaucoup plus graves, parce que personne ne confie des décisions importantes à un imbécile. (Tom Clancy)
davidisa a écrit:
Plus de 50 votes en 2 heures :shock: :shock: :shock:

Du jamais vu sur ce forum :D

Maintenant plus de 60, ce qui prouve l'engouement que suscite cette voiture.

Pour toitoine, ne crois tu pas que c'est une fuite organisé, pour mettre un terme aux commentaires très négatif sur les photo volé?
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
Chriss51
Membre d'honneur
Message Sam 02 Juin, 2007 19:06
shooby a écrit:
Quand je disais méconnue je parlait de leurs qualités propres, et la vel satis en a des qualités non ?


Si si, je suis un des défenseurs de VS moi :lol: ;)
Je disais ça à la rigolade, j'avais bien compris ;)
Beige Poivre
http://img174.imageshack.us/img174/9076/83565731ef0.jpg


Rouge de Feu
http://img364.imageshack.us/img364/7066/x1gp5.jpg


Bleu Extrême
http://img115.imageshack.us/img115/3922/x2nt9.jpg


Vert Cuivre
http://img340.imageshack.us/img340/3923/x3dn8.jpg
Dernière édition par qashqai le Sam 02 Juin, 2007 22:06; édité 1 fois
Sublimes coloris :eek2:

Ils sont officiels ou officieux ?
_________________
superfanrono
On a pas le droit a la couleur qu'elle avait sur les spy d'australie ? il était sympa ce beige foncé je trouvé ...
_________________
J'ai une idée ! pourquoi ne pas échanger Ingrid Bétancourt contre Ségolène Royal ?
Moi c'était le bleu de malaisie que j'aimais! :mrgreen:
chc91
Membre d'honneur
Message Sam 02 Juin, 2007 20:06
remarque :

sur l'estate il y a une antenne différente de celle de la berline
j'ai entendu qu'il y avait 2 teintes de bois pour la finition initiale.
j'ai aussi entendu que le DVD v27 serait également utilisé sur Lag III dont on ne sait pas encore comment on l'appellera ( nouvelle Laguna ou Laguna III)
Il n'y a pmas de vision tête haute de prévue pour le moment.
je la trouve à la fois dans l'esprit de la précédente et est en même temps complètement différente.
grand bravo à Renault
_________________
@+, "Charles-Henri Claude"
Audi A6 Avant 2.0 TDI 150 cv Business Line / https://images.spritmonitor.de/764472_5.png
Mes voitures neuves
PORCHER a écrit:
Sublimes coloris :eek2:

Ils sont officiels ou officieux ?


mes photoshops :mock:

Vert Cuivre , Rouge de Feu , Bleu Extrême , Beige Poivre :D
Dernière édition par qashqai le Sam 02 Juin, 2007 20:06; édité 1 fois
qashqai a écrit:
PORCHER a écrit:
Sublimes coloris :eek2:

Ils sont officiels ou officieux ?


mes photoshops :mock:

Vert Cuivre , Rouge de Feu , Bleu Extrême , Beige Poivre :D



Joli boulot :D dommage que ce soit pas réel :peur2:
_________________
superfanrono
Noir Nacré

http://img470.imageshack.us/img470/2439/x4et8.jpg



Blanc Glacier

http://img502.imageshack.us/img502/9461/x5lu0.jpg
Dernière édition par qashqai le Sam 02 Juin, 2007 22:06; édité 2 fois
chc91
Membre d'honneur
Message Sam 02 Juin, 2007 20:06
et gris eclipse ?
_________________
@+, "Charles-Henri Claude"
Audi A6 Avant 2.0 TDI 150 cv Business Line / https://images.spritmonitor.de/764472_5.png
Mes voitures neuves
Le GPS ne sera évidemment pas de série sur toute. La double casquette sera toujours consevée pour y afficher des infos comme t°, heure ect... ?


Sauter vers: