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[Laguna III] [Topic Unique] (X91)

Que pensez-vous d'elle globalement ?
Vraiment très belle ! 39% [ 118 votes ]
Assez réussie 33% [ 102 votes ]
Pas mal sans plus 13% [ 41 votes ]
Pas fameuse 8% [ 27 votes ]
Vraiment ratée ! 4% [ 14 votes ]
Total des votes : 302
Oui enfin si tu me met dans ceci letorlat je crois que je em suis mal exprimé : j'ai voulu dire que si els proto renault ne servent a rien alors tout proto ne sert a rien ... dont ceux que j'ai présenté. Si vous ne l'avez pas compris comme ça je précise alors. Pour ma part je dirais aussi que si les constructeurs fabriquent ces proto c'est que financièrement ils le peuvent (sinon ils ne le feraient pas) donc le débat du coût des protos n'a pas de sens
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La seule différence entre un sage et un imbécile, c'est que le sage a tendance à commettre des erreurs beaucoup plus graves, parce que personne ne confie des décisions importantes à un imbécile. (Tom Clancy)
Dernière édition par shooby le Dim 13 Mai, 2007 13:05; édité 1 fois
Pour Merco, c'est sûr que c'est plus proche de la série, il suffit de mettre leur grosse grille pour donner cette impression, on fou des phares un peu pareil que la Classe C et c'est bon :lol:
Pour Audi, ils sont pas mieux que Renault pour ça, je me rappel du Concept-car Nuvolari qui était magnifique, et quand on voit l'A5 ....bah elle est moche et déséquilibrée..
Pour BMW, le concept-car qui préfigurait la Serie 6, avait beaucoup de différences avec cette dernière finalement, mais Merco, BM et Audi, eux ont une vraie identité alors c'est sûr qu'elle paressent tout de suite plus ressemblantes.
Dernière édition par toto l'haricot le Dim 13 Mai, 2007 15:05; édité 1 fois
Quelqu'un peut il compléter ou bien modifier la gamme de moteurs ci dessous si elle est mauvaise ?

Essence :
2.0L 140ch
2.0L 170ch
2.0L 205ch
3.5L V6 260ch

Diesel :
1.5L dCi 120ch
2.0L dCi 150ch
2.0L dCi 180ch
3.0L dCi 240ch
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superfanrono
Petit détail :
Pour le 2.0 essence en 170 et 205ch, il s'agirait plutôt le 2.0T , non ?
donc fini le 1.9dCi ??
J'ajouterait le 1.6 16v 115ch histoire d'offrire un prix d'appel qui fait bien sur les pubs.
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Megane III Expression 1.4 TCE 130 2010
Scenic IV Initiale 1.6 TCE 160 2018
Le 1,5L dci ne serait pas plutôt dans une définition 110ch?
Et puis le 2,0L turbo de l'actuelle continue sa carrière sous le capot de la novuelle? Il me semblait que le F4R disparaîtrait au profit du M4R...(je em trompe peut-être dans els noms)
Le M4R turbo n'a pas encore été annonçé, il arrivera surement mais plus tard.
Et puis le F4RT en 170ch est exellent.
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je dis pas que le F4R n'est pas bon, mais vu que le M4R a déjà fait son apparition sous des modèles de l'Alliance (Clio, Quashqai..), pourquoi ne viendrait pas sous le capot de la laguna?
Personne n'a parlé du service, sachant que Renault souhaite être dans le top 3 des berlines en matière de qualité/service, pensez vous que la garantie ne sera par exemple pas allongée style à 3 ans etc...
Dernière édition par reno12 le Dim 13 Mai, 2007 17:05; édité 1 fois
Non, la garantie ne sera pas allongée. L'amélioration de la qualité de service dans un premier temps se traduit par une formation poussée de plusieurs milliers de collaborateurs, après il faut que les équipes suivent sur le terrain, on verra ce que ça donnera.

Concernant les protos il ne faut pas dire qu'ils servent à rien: ils permettent de valider certains éléments techniques, ou certains éléments de style, mais c'est sûr aussi que les designers se font plaisir en proposant des choses qui ne sont pas industrialisables soit pour des problèmes de faisabilité techniques en grande série, soit pour des problèmes de coûts prohibitifs.
Le M4R dans sa version deja commercialisée c'est a dire 140ch atmo sera bien sur monté mais pas de M4RT dans un premier temps.
Du moins si l'on en crois les infos qui circulent ici.

Je trouve dommage de ne pas passer la garentie a 3 ans comme su l'espace, la VS et... la logan.
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je sais plus ou j'avais vu ça mais apparament ceux qui ont essayé le nouveau M4R ont été un peu déçu, car il n'apporte rien de mieux que le F4R.
De toute façon, nous avons 2 F4R (Lag1 et 2) et je le trouve très bien car il est très souple, mais j'ai une ptite préférence pour le 8v que le 16v..
On m'a dit que les 8V sont plus "nerveux" que les 16V, est-ce que c'est vrai ? (moi j'trouve ça juste un peu plus bruyant lol).
Dernière édition par toto l'haricot le Dim 13 Mai, 2007 18:05; édité 1 fois
architof a écrit:
donc fini le 1.9dCi ??


Il était peut être temps non ? Il est née avec la 19 tout de même !!

Leouch a écrit:
Le M4R turbo n'a pas encore été annonçé, il arrivera surement mais plus tard.
Et puis le F4RT en 170ch est exellent.


C'est sur que le 2.0T de 170 ch est excellent, mais en le prenant cela fera un trou entre un 2.0 140 et le V6 3.5 de 240 ch non ? Mieux vaut choisir un 2.0 pile poil entre les deux, donc un 2.0 de 200 ch ... que renault a (que ce soit en turbo ou en atmo, celui de la clio RS)

Leouch a écrit:
Le M4R dans sa version deja commercialisée c'est a dire 140ch atmo sera bien sur monté mais pas de M4RT dans un premier temps.
Du moins si l'on en crois les infos qui circulent ici.

Je trouve dommage de ne pas passer la garentie a 3 ans comme su l'espace, la VS et... la logan.


De toute façon une garantie étendue (même s'ils devront y passer) ne fait pas la qualité de service : si les garagistes sont incompétents/médisant (rayez les mentions inutiles) envers le client qui arrive avec sa voiture ayant un problème cela ne servira a rien d'avoir une garantie de 7 ans comme la Kia C'eed
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La seule différence entre un sage et un imbécile, c'est que le sage a tendance à commettre des erreurs beaucoup plus graves, parce que personne ne confie des décisions importantes à un imbécile. (Tom Clancy)
J'ai peut-être répondu vite, je ne sais pas quelle sera la durée de la garantie constructeur de la Laguna III. A vrai dire j'ai un peu honte mais je ne savais pas que Vel Satis et Espace proposaient une garantie de 36 mois, ça me surprend un peu. :$
J-M a écrit:

On se demande ou est la ressemblance avec les deux prototype exposé dans les salons, surtout pour la face avant. :roll:

A comparer.
FLUENCE
https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/J-M.renault_fluence.jpg

A@+ JM-T31.


Je trouve que les phares de la laguna III et la Fluence sont assez proche dans la forme, bien que le traitement intérieur et la fluidité ne sont pas les même.

Ensuite la "phase 1" de la laguna III reprenait le logo centré sur le pli de capot horizontal entre les phares, mais évidemment, Carlos est passé par là...
oui les Velsatis et Espace ont bien une garantie de 3 ans, travaillant pourtant dans le réseau je n'ai pas d'infos vis à vis du service sur la laguna 3.
J'aimerais vraiment ou en tout cas je trouve qu'il serait opportun de pouvoir proposer aux clients une garantie 3 ans afin d 'affirmer que la laguna 3 est une réussite en matiere de fiabilité. J'espere reellement que cela puisse etre un atout de plus pour vendre ces autos.
Dernière édition par reno12 le Dim 13 Mai, 2007 18:05; édité 1 fois
Rien ne t'empèche de d'offrir une extension au client, il ne t'en sera que plus reconnaissant :mrgreen: :wink:

@shooby, la laguna est une familliale qui demande donc a pouvoir etre conduite avec souplesse, le 2.0 de la clio est un superbe moteur mais avec une puissance maxi a plus de 7000tpm et très peu de couple a bas régimes (il me semble qu'il est jugé mou en dessous de 4000tpm) il est inutilisable sur une LagIII

Pour le 205ch je ne sais pas trop, vu qu'il a été développé pour la GT j'imagine qu'il a aussi un comportement plus typé sportif mais vu qu'il est équipé d'un turbo c'est peut etre faisable, après rien n'empèche de proposer les deux (170 et 205) ou encore une nouvelle definition de ce moteur (genre 200ch mais moins typé sport)
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"C'est sur que le 2.0T de 170 ch est excellent, mais en le prenant cela fera un trou entre un 2.0 140 et le V6 3.5 de 240 ch non ? Mieux vaut choisir un 2.0 pile poil entre les deux, donc un 2.0 de 200 ch ... que renault a (que ce soit en turbo ou en atmo, celui de la clio RS)"

Pourquoi couper la poire en deux ? on prend à la fois le 2.0 T de 170ch et la 2.0 T de 205ch.
Ainsi pas de trou dans la gamme moteur :ouioui:
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superfanrono
Ouai c'est bien ce que je disais, ce dernier M4R avait déçu par sa souplesse, le F4R était très bien pour ça, même si monter dans les tour n'est pas ce qu'il préfère ! ( régime maxi à 5400 tr sur Laguna ).
J'avais plutot lu l'inverse, très souple a bas régime mais pas assez joueure a haut régimes.

Reste plus qu'a aller l'essayer, faut que je dise quoi a mon vendeur renault du haut de mes pas encore 20 ans pour essayer une voiture comme sa :mrgreen:
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Scenic IV Initiale 1.6 TCE 160 2018
Le M4R va très certainement connaître de nouvelles défintions. EN tout cas je l'espère.
Sinon je ne sais plus où j'ai lu cela mais appremment Renault est en train de nous mijoter, très secrètement, un 1,6L nouvelle génération (turbo?) qui pourrait être monté sur la laguna. Quelqu'un en sait plus?
Le 1.6 ne sortira pas sur la laguna 3 du moins avant son restylage.
Par contre la mégane devrait en profiter.
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superfanrono
guagez a écrit:
Ensuite la "phase 1" de la laguna III reprenait le logo centré sur le pli de capot horizontal entre les phares, mais évidemment, Carlos est passé par là...


Bien dommage en effet. Je trouvais moi aussi que le losange placé à l'intersection de cette espèce de "croix" donnait beaucoup plus de personnalité à la calandre pleine...
Euh concernant le remplaçant du K4M, il n'était pas question un moment de prendre tel quel le 1.5l Nissan (HR15DE)...voir de le réaléser à 1.6l?
Sinon bien que j'adore le K4M sur les Clio2 et Megane1, celui-ci n'était déjà pas à la fête dans une Laguna 2 un peu chargé, alors avec une Laguna 3 qui devrait prendre au moins un demi-quintal de surpoids.

Ah oui il existe déjà une définition 1.8l du M4R, le MR18DE chez Nissan, il aurait été sans doute intéressant en entrée de gamme essence ou comme remplaçant du F4P.


Sinon pour le M4R"T", la Laguna 3 se devant d'éviter au maximum les mauvaises surprises, laissons d'abord Nissan jouait au cobaye lorsqu'il sera au point. :mrgreen:
Je suis aussi assez surpris qu'à l'heure du Downsizing Renault nous propose un 2,Ol essence de 14Och quand la concurence préfère déveloper ce genre de puissance des moteurs plus petits, turbocompressé, plus sobre et moins poluants.

Idem pour le 3,5l V6 de 260ch, la concurence se contente de V6 de moindre cylindrée pour ce genre de puissance.

Renault va-t-il se ratrapé en cour de route ? La "mode de l'environement" ne me semble pas à manquer pour un constructeur qui n'est pas au mieux de sa forme.

D'autre part, l'AJ annonce le reprise de la plateforme de la Laguna II améliorée. Certes, c'est une bonne plateforme qui fera sans doute l'affaire et sera sans aucun doute plus économique. Mais alors, quand est-il du partage de plateformes dans l'alliance ? Partage de plate-forme qui devait permettre une réduction des coûts ? Nissan reprnd-il cette platte-forme ?
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"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
Dernière édition par Char Aznable le Dim 13 Mai, 2007 22:05; édité 1 fois
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Message Dim 13 Mai, 2007 22:05
300 ème page il est temps qu'elle sorte :D
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Megane III.3 Bose 1.2 TCE 130 EDC (2016)

Clio II.3 Privilège 1.5 dci 100 (2005) - Grand-Mère
Espace IV.2 Initial 2.0 dci 150 BVA (2007) - Parent
Skoda Yeti 2.0 TDI 140 CR 4X4 Ambition (2011) - Parent
Twingo II.2 1.2 75 Inten (2013) - Grand-Mère
Citation:
[referp=409547;quote="Char Aznable"]
Idem pour le 3,5l V6 de 260ch, la concurence se contente de V6 de moindre cylindrée pour ce genre de puissance.

Renault va-t-il se ratrapé en cour de route ? La "mode de l'environement" ne me semble pas à manquer pour un constructeur qui n'est pas au mieux de sa forme.


Ce moulin est excellent et a gagné (et gagne encore) nombre de récompenses internationales. Preuve de son agrément et d'un bon rendement.
Avoir une cylindrée élevée peut avoir bien des avantages, si encombrement et poids restent contenu bien évidemment.
Et puis 3.5l, c'est ce que propose aussi Mercedes et Lexus (hors Europe). Le reste de la concurrence qui a la chance de proposer un V6 dans cette catégorie, et dans des puissances similaires, s'échelonne elle généralement entre 3l et 3.2l.

Citation:

D'autre part, l'AJ annonce le reprise de la plateforme de la Laguna II améliorée. Certes, c'est une bonne plateforme qui fera sans doute l'affaire et sera sans aucun doute plus économique. Mais alors, quand est-il du partage de plateformes dans l'alliance ? Partage de plate-forme qui devait permettre une réduction des coûts ? Nissan reprnd-il cette platte-forme ?


Ca peut bien être une même plateforme mais avec tout simplement des trains av/ar spécifiques à chaque constructeur.
toto l'haricot a écrit:
je sais plus ou j'avais vu ça mais apparament ceux qui ont essayé le nouveau M4R ont été un peu déçu, car il n'apporte rien de mieux que le F4R.
De toute façon, nous avons 2 F4R (Lag1 et 2) et je le trouve très bien car il est très souple, mais j'ai une ptite préférence pour le 8v que le 16v..
On m'a dit que les 8V sont plus "nerveux" que les 16V, est-ce que c'est vrai ? (moi j'trouve ça juste un peu plus bruyant lol).


j'ai les 2, le f4r 8s sur lag I ph I et le f4r 16s sur espaceIII, bah pour moi, il y a pas d'esitation , au niveau agrement, je prefere le 8s :cool2: , c'est vrai la lag est plus legere, mais je m'eclate bien plus avec :razz:

par contre au niveau conso, mon espace est plus sobre que la lag :eh:
Un moteur 8v est plus agréable qu'un 16v?
Bonjour à tous,

Allez faire un tour sur renault.fr il commence à dévoiler la nouvelle Laguna.

http://www.insidenewlaguna.com/

Première photo externe et interne (partielle biensur pour ne pas TOUT montrer) mais niveau qualité de fabrication le petit père ghosn à l'aire d'avoir tenu ses engagements.
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Sylvain
Laguna II 2.2dci Privilège
Heureusement que tu rajoute que le 8V était sur une laguna et le 16V sur un espace sinon j'aurais été aussi surpris que letorlat : pour comparer deux moteurs il faut le faire sur deux véhicules équivalent, ce n'est pas el cas ici.

Sinon Ghosn ne pouvait que tenir ses engagements
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Dernière édition par shooby le Lun 14 Mai, 2007 09:05; édité 1 fois
Par pitité lisez les dernières pages avant d'envoyer un post!
A chaque fois je me fais de fausses joies en pensant qu'il y a de nouvelles infos! :hum2:
:wink:

https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/FasaRenault.formationx91generalites.JPG
C'est quoi MBL, ITS et LPN?

Il me semble que MBL sont les feux tournants (Mobile B? Lights) pour le reste j'ai pas d'idée...
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Megane III Expression 1.4 TCE 130 2010
Scenic IV Initiale 1.6 TCE 160 2018
Merci Fasa!
Finalement il semble que la puissance du V6 3.5 ne changera pas avec ses 241...pardon 245ch. :-/
Venturi a écrit:
Merci Fasa!
Finalement il semble que la puissance du V6 3.5 ne changera pas avec ses 241...pardon 245ch. :-/


C'est tout de même pas mal 245ch, mais bon peut être qu'un jour une laguna III RS avec le 3.5 de la 350Z :twisted:
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Sylvain
Laguna II 2.2dci Privilège
Leouch a écrit:
C'est quoi MBL, ITS et LPN?

Il me semble que MBL sont les feux tournants (Mobile B? Lights) pour le reste j'ai pas d'idée...


Et tout le reste ! Il faudrait se mettre dans la tête que tout le monde ne travaille pas chez renault, donc merci pour les codes en internes
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xxxvanouxxx a écrit:


C'est tout de même pas mal 245ch, mais bon peut être qu'un jour une laguna III RS avec le 3.5 de la 350Z :twisted:


Bien entendu que c'est pas mal, et dans une voiture moins lourde et plus aérodynamique que les VS et Espace les performances devraient être plus qu'honorables.
Seulement j'aurais aimé qu'elle soit (là aussi) au même niveau que la concurrence allemande - qui est déjà échelonnée vers les 260-270ch "réels"- et non toujours un peu à la traîne. Surtout que Renault en a les moyens...

PS: et c'est un gars qui roule en C32 AMG qui le dit.
ça viendrat peut être après
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