Accueil / Futures Renault

[Laguna III] [Topic Unique] (X91)

Que pensez-vous d'elle globalement ?
Vraiment très belle ! 39% [ 118 votes ]
Assez réussie 33% [ 102 votes ]
Pas mal sans plus 13% [ 41 votes ]
Pas fameuse 8% [ 27 votes ]
Vraiment ratée ! 4% [ 14 votes ]
Total des votes : 302
Moi je veux bien, sauf que dans ce cas ça reste bien une laguna 4 portes, quoiqu'on en dise. Une Samsung 4 portes dérivée de la Laguna produite à Sandouville, pour moi c'est une Laguna 4 portes, même s'il existe une copie conforme signée Samsung... :ouioui:
sauf que pour moi c'est L39 ca...
Venturi a écrit:
Mouais une SM7 ou Nissan Teana/Maxima, en plus d'avoir déjà 4 ans dans les pattes, est difficilement statutaire et/car bien trop proche de l'Altima. D'ailleurs elles utilisent exactement la même plateforme et train roulant que l'Altima/Laguna 3...à un détail près que la Teana existe déjà en transmission intégrale sur certains marchés (avec le QR25DE), ce qui laisse un peu d'espoir quand à une éventuelle version Quadra chez Renault.

De plus il me semble que les prochaines Samsung ne seront plus de simples débadgeage de modèles Nissan.

M'enfin si on doit vraiment passer par le "rebadger une Nissan/Infiniti", c'est certain qu'une Skyline ou une Fuga à la sauce losange, ça le ferait bien.


Ps: la L43 ne serait pas tout simplement la future "Samsung Laguna" non pourvu d'un hayon mais d'une malle classique?


Comme quoi même sans les codes il y a de quoi s'y perde :lol2:

Avant de rebadger la skyline ils feraient mieux de nous faire leur renault 350Z (ou Alpine selon les sources). J'ai peur en tout cas dans cette histoire qu'a force de jouer a cela ils perdent toute identité.

Sinon quelqu'un peut-il me faire u résumé de se qu'il c'est dit depuis que je me suis absenté de ce suejt (page 200 je crois) car lire 20 pages d'un seul coup c'est beaucoup pour moi (et pour ce soir)
_________________
La seule différence entre un sage et un imbécile, c'est que le sage a tendance à commettre des erreurs beaucoup plus graves, parce que personne ne confie des décisions importantes à un imbécile. (Tom Clancy)
regardez ce que fais nissan aux usa ...
http://www.nissanusa.com/altima/
après dites moi à quoi vous fais penser le profil de l'altima...?
Dernière édition par AK47 le Mer 14 Mar, 2007 21:03; édité 1 fois
Doit on regarder la ligne de caisse sous les poignées de porte? Je me demande à quoi cela doit nous faire penser... ;o)
Pour répondre a votre question, il faudrait déjà savoir a quoi ressemble le profil de la laguna, or jusqu'à maintenant à part les photoshops et autre bachages on n'a pas vu grand chose de cette dernière !
_________________
La seule différence entre un sage et un imbécile, c'est que le sage a tendance à commettre des erreurs beaucoup plus graves, parce que personne ne confie des décisions importantes à un imbécile. (Tom Clancy)
On peut quand même se faire une idée du profil, non? Avec les photos de Malaysie, on voit bien que la aguna a effectivement des airs de ressemblance avec l'Altima (formes des custodes, ligne de carre plongeante...) mais globalement la laguna semble plus "classique" dans le sens où elle semble moins "graphique" que l'Altima (ce n'est pas péjoratif).
AK47 a écrit:
regardez ce que fais nissan aux usa ...
http://www.nissanusa.com/altima/
après dites moi à quoi vous fais penser le profil de l'altima...?


:pense: à la Primera ?
http://www.webcarcenter.com/guide/galerie/nissan/primera/G1704.html
_________________
Modus Initiale 1.6 16v Café
Kangoo 1.5 dci privilège Bleu menthe
Non, pas a la primera, a la tata eleganté :

http://eur.yimg.com/xp/naiaspic/20070308/09/563124658.jpg
_________________
La seule différence entre un sage et un imbécile, c'est que le sage a tendance à commettre des erreurs beaucoup plus graves, parce que personne ne confie des décisions importantes à un imbécile. (Tom Clancy)
Dernière édition par shooby le Jeu 15 Mar, 2007 14:03; édité 1 fois
shooby a écrit:

Comme quoi même sans les codes il y a de quoi s'y perde :lol2:
[/code]

Encore que Nissan a fait bien des progrès dans sa nomenclature car c'était bien pire dans les années 80-90! :tourni: :mrgreen:

[code]
Avant de rebadger la skyline ils feraient mieux de nous faire leur renault 350Z (ou Alpine selon les sources). J'ai peur en tout cas dans cette histoire qu'a force de jouer a cela ils perdent toute identité.


Les Skyline et autre Fuga sont quasiment inconnues des européens, car jamais importé officiellement (pour le moment). Bref idéal pour jouer aux jeux des blasons le tout à moindre coût. :ouioui:
Alors que si une "Renault 350Z" voit vraiment le jour, là il faudra absolument éviter le simple rebadgeage ou replatrage sommaire car la clientèle le remarquerait de suite.

M'enfin tout ça n'est que spéculation et de toute manière je ne sais même pas si Nissan ou même Renault verrait d'un bon oeil ce genre de stratégie.



PS: "bis repetita" je ne sais pas si a déjà été évoqué, mais vu tous les spyshots de la Laguna 3, la double sorties d'échappement sera commun pour toutes les versions et non pas seulement sur les V6 essence et mazout?
Lorsque renault a racheté Nissan Schweitzer a bien dit qu'ils limiteraient ce genre de stratégie. Mais il faut avoué qu'en limitant les informations a ce point forcément les spéculations vont bon train !
_________________
La seule différence entre un sage et un imbécile, c'est que le sage a tendance à commettre des erreurs beaucoup plus graves, parce que personne ne confie des décisions importantes à un imbécile. (Tom Clancy)
shooby a écrit:
Non, pas a la primera, a la tata eleganté :

http://eur.yimg.com/xp/naiaspic/20070308/09/563124658.jpg


Ils ont vraiment appelé "çà" Eleganté ? :gni:
Eh ben, ils doutent de rien chez Tata !
Ben si pour une tata c'est élégant
_________________
La seule différence entre un sage et un imbécile, c'est que le sage a tendance à commettre des erreurs beaucoup plus graves, parce que personne ne confie des décisions importantes à un imbécile. (Tom Clancy)
Vous croyez que "Eleganté" ça veut vraiment dire la même chose chez eux que chez nous ?
:mdr:
_________________
@+

Steph. !
Moi j'dis ::autres_009::


Mais je rajouterais quand même ... ::forum_006::
Lu dans l'AJ de cette semaine : EuroNCAP va relever son barême de 5 à 6 étoiles et la Laguna III semblerait être la première voiture à en bénéficier.

Quelqu'un a plus d'infos?
Dernière édition par Spygone le Ven 16 Mar, 2007 10:03; édité 1 fois
ce serait logique vu que c'est la première qui a eu 5 étoiles
_________________
La seule différence entre un sage et un imbécile, c'est que le sage a tendance à commettre des erreurs beaucoup plus graves, parce que personne ne confie des décisions importantes à un imbécile. (Tom Clancy)
ENTRETIEN AVEC PATRICK PELATA (extrait d'une interview donné sur www.journalauto.com et qui donne quelques indications sur une tricorps 4 portes dérivée de Laguna III)

JA. Quel sera le futur de Renault dans le haut de gamme ?

PP. D'abord, il convient de définir le haut de gamme chez Renault. Aujourd'hui, cela se limite à l'Espace puis dans une certaine mesure à la Laguna et à la Vel Satis. Notre défi est de remonter cet escalier que nous avons partiellement dégringolé et la première marche va être gravie avec la Laguna. Nous n'attendons pas des volumes phénoménaux, nous voulons surtout nous positionner sur la qualité. Il ne se passera rien dans le haut de gamme pour Renault si la marque n'est pas reconnue comme l'une des meilleures en qualité. Quand nous avons décidé de relever ce défi, une grande partie de l'entreprise pensait que cela serait très difficile mais nous voyons déjà les résultats aujourd'hui. La Clio 3 s'est installée sur le podium dans son segment. Nous voyons les courbes de nombre de défauts par voiture dans la période de garantie baisser de matière significative. Lorsque nos équipes d'ingénierie ont un but clair avec des médailles à gagner au bout, même de manière virtuelle, elles y mettent tout leur cœur. Prenez l'exemple de l'usine de Sandouville. Avec la production de 65 000 Laguna et 50 000 Espace par an, alors que la capacité installée est proche de 450 000 unités, la situation paraît catastrophique. Malgré cela, l'usine est incroyablement mobilisée sur la future Laguna. Ils savent que les défis futurs de Renault passent par eux. Voilà la première marche. Ensuite, il faudra en gravir d'autres avec notamment le Koléos, qui sera dans le même ordre de prix voire même supérieur à celui de la Laguna, le remplaçant de l'Espace puis 4 autres modèles que nous allons développer en nous appuyant sur le marché coréen avec Renault Samsung Motor. Je rappelle que RSM réalise avec la SM5 presque autant que la Laguna sur le seul marché coréen.

JA. Mais la SM5 actuelle est une Nissan…

PP. Oui, mais la prochaine sera une Renault et nous aurons le droit de l'exporter. Une grande berline sedan en Europe peut avoir un certain succès grâce à un design dynamique. Ensuite, dans la gamme RSM, il existe également la SM7 qui pourrait, si elle très réussie en design, également trouver des clients en Europe et à coup sûr dans toute l'Asie sous la marque Renault. La prochaine SM5 sera avant tout une Renault. Nous utiliserons d'ailleurs des composants de la Laguna, certains autres venant de chez Nissan, pour réaliser cette grande berline sedan que nous n'avons pas eu dans la gamme depuis longtemps. Il en sera de même avec la future SM7. Au-dessus d'elles, nous sommes en train de concevoir un nouveau modèle qui se positionnerait au-dessus de l'Espace. Il s'agit d'un grand crossover en quelque sorte, qui pourrait être produit en France ou en Corée, soit dans les deux pays, mais je ne peux pas vous en dire plus.
C'est cet article là
_________________
La seule différence entre un sage et un imbécile, c'est que le sage a tendance à commettre des erreurs beaucoup plus graves, parce que personne ne confie des décisions importantes à un imbécile. (Tom Clancy)
Donc la Laguna, le Koléos, une copie de la SM5, la SM7 et encore un modèle au-dessus.... Ca en fait des modèles haut de gamme!
Juste une question, la "SM5" utilisat des pièces de la Laguna se positionnera comment? une version 4 portes de la laguna et plus dynamique afin de concurrencer les allemands? et la SM7 se positionnerait donc sur le segment des Série 5 autres Classe E, comme la Vel Satis c'est ça?
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Ven 16 Mar, 2007 14:03
On apprend aussi que le break clio est pour le 1er semestre 2007. Donc c'est pour très bientôt.


Dans cet interview, il semble donc bien parler des projets : :irony:

- L39 pour la Laguna III 4 portes et qui remplacerait donc aussi la SM5
- L43 pour les remplaçantes des Vel Satis et SM7

On sent qu'il existe encore des incertitudes sur les lieux de production et/ou montage. :eh:

L39 sera probablement produite à Sandouville mais peut-être montée à Busan pour les marchés asiatiques.

L43 devrait donc être produite à Busan mais peut-être montée à Sandouville pour les marchés européens.

:pense:

Je croise les doigts pour l'avenir des salariés de Sandouville que les Laguna III et Espace V soient à la hauteur... :prie:
letorlat a écrit:
Donc la Laguna, le Koléos, une copie de la SM5, la SM7 et encore un modèle au-dessus.... Ca en fait des modèles haut de gamme!
Juste une question, la "SM5" utilisat des pièces de la Laguna se positionnera comment? une version 4 portes de la laguna et plus dynamique afin de concurrencer les allemands? et la SM7 se positionnerait donc sur le segment des Série 5 autres Classe E, comme la Vel Satis c'est ça?


Oh fait peut on avoir des photos de ces SM5 et SM7 parce que là je connais pas !?!
_________________
La seule différence entre un sage et un imbécile, c'est que le sage a tendance à commettre des erreurs beaucoup plus graves, parce que personne ne confie des décisions importantes à un imbécile. (Tom Clancy)
shooby a écrit:
Oh fait peut on avoir des photos de ces SM5 et SM7 parce que là je connais pas !?!


SM5 :

https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/Spygone.SM5.JPG

SM7 :

https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/Spygone.SM7.JPG
oui c'est donc plus qu'un rebadgeage qu'il va falloir lui offrir si on veut en faire des renault
_________________
La seule différence entre un sage et un imbécile, c'est que le sage a tendance à commettre des erreurs beaucoup plus graves, parce que personne ne confie des décisions importantes à un imbécile. (Tom Clancy)
shooby a écrit:
oui c'est donc plus qu'un rebadgeage qu'il va falloir lui offrir si on veut en faire des renault


:roll:

Oui mais en l'occurrence, nous avons ici les modèles actuelles SM5 et SM7 qui sont à l'origine des modèles Nissan... :wink:

L'objectif de Renault serait donc de proposer de nouveaux modèles, avec d'une part le projet L39 qui sera une Laguna III 4 portes qui pourra être rebadgée Samsung SM5 et d'autre part le projet L43 qui sera une Samsung SM7 qui pourra être rebadgée Renault pour remplacer la Vel Satis. :crazy:
CG a écrit:
shooby a écrit:
oui c'est donc plus qu'un rebadgeage qu'il va falloir lui offrir si on veut en faire des renault


:roll:

Oui mais en l'occurrence, nous avons ici les modèles actuelles SM5 et SM7 qui sont à l'origine des modèles Nissan... :wink:

L'objectif de Renault serait donc de proposer de nouveaux modèles, avec d'une part le projet L39 qui sera une Laguna III 4 portes qui pourra être rebadgée Samsung SM5 et d'autre part le projet L43 qui sera une Samsung SM7 qui pourra être rebadgée Renault pour remplacer la Vel Satis. :crazy:


Comme pour le H45 qui est la version rebadgée du Koleos ou le contraire :crazy:
Just1
Graphiste
Message Ven 16 Mar, 2007 16:03
Spygone a écrit:
Lu dans l'AJ de cette semaine : EuroNCAP va relever son barême de 5 à 6 étoiles et la Laguna III semblerait être la première voiture à en bénéficier.

Quelqu'un a plus d'infos?


ça serait bien comme Pub
_________________
GPS-Carminat

Mise à jour R-Link2

Megane III.3 Bose 1.2 TCE 130 EDC (2016)

Clio II.3 Privilège 1.5 dci 100 (2005) - Grand-Mère
Espace IV.2 Initial 2.0 dci 150 BVA (2007) - Parent
Skoda Yeti 2.0 TDI 140 CR 4X4 Ambition (2011) - Parent
Twingo II.2 1.2 75 Inten (2013) - Grand-Mère
Qui disait que les codes c'était pas compréhensible déjà ?
_________________
La seule différence entre un sage et un imbécile, c'est que le sage a tendance à commettre des erreurs beaucoup plus graves, parce que personne ne confie des décisions importantes à un imbécile. (Tom Clancy)
En gros on fait du bas de gamme 100% renault mais pour le haut de gamme on fait 50% coréen bizarre comme démarche :ack:
Attendons de voir ce que cela donnera...
En tout cas il confirme l'arrivée dans un future lointain d'un gros crossover pour le très HDG.
_________________
Megane III Expression 1.4 TCE 130 2010
Scenic IV Initiale 1.6 TCE 160 2018
Leouch a écrit:
En gros on fait du bas de gamme 100% renault mais pour le haut de gamme on fait 50% coréen bizarre comme démarche :ack:


Enfin, c'est un peu plus compliqué que cela car il faut ajouter une pincée du japonais Nissan dans l'histoire... la Clio III et la dernière Micra partage beaucoup de choses par exemple... :razz:
Oui j'ai un peu simplifié mais sa me parait tout de meme limitte j'aurais plus vu l'inverse.
_________________
Megane III Expression 1.4 TCE 130 2010
Scenic IV Initiale 1.6 TCE 160 2018
Leouch a écrit:
Oui j'ai un peu simplifié mais sa me parait tout de meme limitte j'aurais plus vu l'inverse.


Le marché asiatique, notamment en Corée, tourne beaucoup autour de grandes voitures statutaires à coffre. :ouioui:

C'est pour cela que Samsung n'a pas encore mis son grain de sel dans les segments Twingo / Micra / Modus / Clio. :razz:

Mais rien ne dit qu'une Clio III Sedan rebadgée SM1 n'apparaisse pas un jour sur le marché asiatique... :irony:

Enfin, on fait du HS par rapport au topic d'origine... :$
CG a écrit:
Leouch a écrit:
En gros on fait du bas de gamme 100% renault mais pour le haut de gamme on fait 50% coréen bizarre comme démarche :ack:


Enfin, c'est un peu plus compliqué que cela car il faut ajouter une pincée du japonais Nissan dans l'histoire... la Clio III et la dernière Micra partage beaucoup de choses par exemple... :razz:


C'est se que j'allais dire ! Sinon concernant le SUV de luxe il sera très certainement basé sur le concept Egeus, avec j'espere un arrière plus ... enfin moins
_________________
La seule différence entre un sage et un imbécile, c'est que le sage a tendance à commettre des erreurs beaucoup plus graves, parce que personne ne confie des décisions importantes à un imbécile. (Tom Clancy)
Dernière édition par shooby le Ven 16 Mar, 2007 19:03; édité 1 fois
Quelqu'un pourrait confirmer ce que je pense à propos de la future Renault SM5? Est-ce que ce sera une alternative plus directe aux allemandes? Parce que si cette variante n'est pas conçue conjointement avec les autres versions (pièces Nissan..), c'est qu'elle a quelques chose de différent. Et vu que le gars dans l'interview parle de voitures dynamiques... :mrgreen:
Sinon les SM5 et SM7 sont assez récentes et sont très proches techniquement, donc elles se confondent un peu dans la gamme. La SM5 va donc être renouvelée, se positionnera plus bas dans la gamme. La SM7 va concituner sa carrière jusqu'à être remplacée dans quelques années par la possible remplaçante de la Vel Satis... Tout ça n'est que supposition évidemment... :mrgreen: Alors, Am I right?
Peut être (espéront le) que ces différences seront un style plus ... enfin moins ... enfin je me comprend
_________________
La seule différence entre un sage et un imbécile, c'est que le sage a tendance à commettre des erreurs beaucoup plus graves, parce que personne ne confie des décisions importantes à un imbécile. (Tom Clancy)
letorlat a écrit:
Sinon les SM5 et SM7 sont assez récentes et sont très proches techniquement, donc elles se confondent un peu dans la gamme.


Si les SM5 et SM7 sont récentes, les bases japonaises Nissan étaient plus anciennes tout de même... :ouioui:

Effectivement, la SM7 semble devoir être effectivement remplacée par la remplaçante de la Vel Satis... donc moins d'originalité, probablement plus proche des standards allemands mais souhaitons le avec un zeste de différence (la french touch ?). :cool2:

Le plus drôle, c'est que l'on ne sait toujours pas à quoi ressemble exactement la Laguna III 5 portes... et on tire déjà des plans sur la comète d'une version 4 portes rebadgée SM5 ! :lol2:
Moi j'ai l'impression qu'on sait relativement bien à quoi la Laguna ressemblera mais que personne ne veut l'admettre en espérant secrètement que tous les prototypes vu ici et là sont des faux destinés à faire peur aux membres de Planète Renault et que le Laguna sera forcément réussie puisque le petit cousin du fils de la concierge connaît un type qui croit avoir vu un prototype et qui a dit qu'elle est pas mal.
Zoom-Zoom a écrit:
Moi j'ai l'impression qu'on sait relativement bien à quoi la Laguna ressemblera mais que personne ne veut l'admettre en espérant secrètement que tous les prototypes vu ici et là sont des faux destinés à faire peur aux membres de Planète Renault et que le Laguna sera forcément réussie puisque le petit cousin du fils de la concierge connaît un type qui croit avoir vu un prototype et qui a dit qu'elle est pas mal.
looooooooooooooooool :lol2:
Du coup, peut-on espérer un V8 Nissan dans la L39 ou L43 version Renault ?? En clair, Laguna 3 peut-elle y avoir droit ou faut-il attendre la remplaçante des SM7/Vel Satis ?

(Par ailleurs, je suis plutôt étonné de voir parler de ces 2 modèles, au vu des dernières déclarations de Ghosn sur l'avenir (ou pas) de la Vel Satis...)

Et pour ma part, je suis plutôt confiant sur la Lag3... N'oublions pas que beaucoup des photos sur le forum sont des spy de la phase 1, et qu'à priori il n'y a que très peu de phase 2 en circulation... Ce qui est logique pour garder le secret sur cette voiture qui intrigue tout le monde...


Sauter vers: