Accueil / Futures Renault

[Laguna III] [Topic Unique] (X91)

Que pensez-vous d'elle globalement ?
Vraiment très belle ! 39% [ 118 votes ]
Assez réussie 33% [ 102 votes ]
Pas mal sans plus 13% [ 41 votes ]
Pas fameuse 8% [ 27 votes ]
Vraiment ratée ! 4% [ 14 votes ]
Total des votes : 302
DoC_jule78 a écrit:
Elle parait s'affaisser sur l'avant... :aw:

tom59 a écrit:

Car prise au téléobjectif...
:mrgreen:
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
Dernière édition par Ubuntu le Ven 18 Mai, 2007 09:05; édité 1 fois
pifor a écrit:
il est vrai que le capot soutenu par verin ça fais plus class
mais ça na pas le meme durée de vie qu'un simple tige metal
le jour ou le verin sera mort (ce qui arrive souvent pour les coffres de voiture) beh ça le fais moin :lol:


bon evidement on ouvre moin son capot que son coffre....

vu qu'il est deja installer sur l'espace je ne voi pas pourquoi il ni serai pas sur la laguna 3...


Car prise au téléobjectif ... ah non désolé je croyais que c'était la phrase à la mode qu'il fallait sortir a tous les messages :oops: :crazy:

DoC_jule78 a écrit:
Elle parait s'affaisser sur l'avant... :aw:


Cela donne l'impression que le moteur est bien lourds :wink:
_________________
La seule différence entre un sage et un imbécile, c'est que le sage a tendance à commettre des erreurs beaucoup plus graves, parce que personne ne confie des décisions importantes à un imbécile. (Tom Clancy)
Elle est peut-être en train de freiner sinon :pense:
_________________
Aymeric

Grand Espace IV 2.0 dCi 175 ch Initiale
Twingo III TCe Edition One
Elle semble aussi en phase de freinage et en appui...bref normal qu'il y est du "gite".

Pour les verrins, si le capot est toujours en alu son absence ne me gènerait pas. Mais au lieu de la tige bête et idiote, un systême comparable à celui des CX et SM (qui avaient elles aussi un capot en alu) seraient bienvenu.


Au fait pour en revenir à ce que l'on pense être un "cache-vis" ou une "loupiotte" dans la poignée de porte, avez-vous vu celle d'une BMW série 6? Car là si il ne s'agit pas d'une loupiote, c'est bizarre que ça ne choque pas grand monde. :mock:
Etant donné que tout le monde a chez soit une série 6 pour voir les défauts qu'elle a (normal vu son exceptionnel rapport qualité prix et sa polyvalence hors norme) et bien non, désolé je n'ai pas pu le voir :wink:
_________________
La seule différence entre un sage et un imbécile, c'est que le sage a tendance à commettre des erreurs beaucoup plus graves, parce que personne ne confie des décisions importantes à un imbécile. (Tom Clancy)
shooby a écrit:
Etant donné que tout le monde a chez soit une série 6 pour voir les défauts qu'elle a (normal vu son exceptionnel rapport qualité prix et sa polyvalence hors norme) et bien non, désolé je n'ai pas pu le voir :wink:


Tu sais, ça se trouve encore des concessionnaires BM sympa qui te laisse monter (à l'arrêt) dans pareil carrosse. :mrgreen:
De plus je sous-entendais plutôt l'avis des mags auto, et à part le style aucun n'est désobligeant quant à la finition.
En image ça donne:

http://www.km77.com/marcas/bmw/2005/serie6/m6/gra/42.jpg

(contre-porte d'une M6)
Dernière édition par Venturi le Ven 18 Mai, 2007 10:05; édité 1 fois
Je ne vois rien de tel sur la série 3 en tout cas ;-) ...
http://www.caradisiac.com/media/images/le_mag/mag277/bmw-serie3-coupe-6big.jpg
Venturi a écrit:
shooby a écrit:
Etant donné que tout le monde a chez soit une série 6 pour voir les défauts qu'elle a (normal vu son exceptionnel rapport qualité prix et sa polyvalence hors norme) et bien non, désolé je n'ai pas pu le voir :wink:


Tu sais, ça se trouve encore des concessionnaires BM sympa qui te laisse monter (à l'arrêt) dans pareil carrosse. :mrgreen:
De plus je sous-entendais plutôt l'avis des mags auto, et à part le style aucun n'est désobligeant quant à la finition.
En image ça donne:

http://www.km77.com/marcas/bmw/2005/serie6/m6/gra/42.jpg

(contre-porte d'une M6)


Je ne sais même pas où se trouves le concessionnaire BMW "le plus proche de chez moi" ... c'est dire si cette marque m'interesse :lol:
_________________
La seule différence entre un sage et un imbécile, c'est que le sage a tendance à commettre des erreurs beaucoup plus graves, parce que personne ne confie des décisions importantes à un imbécile. (Tom Clancy)
Dernière édition par shooby le Ven 18 Mai, 2007 11:05; édité 1 fois
https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/Ubuntu.lag_3_ab.jpg
J'ai un peu retouché les perspectives, et les phares!
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
Pour avoir montrer le dernier photoshop de Bikinours à un ami anglais qui roule en Mercedes SL 55 AMG.... il m'a répondu qu'il la trouve "very nice"!!!! Du coup il voulait savoir combien elle coûtait et s'il y aurait un cabriolet (il est tres friand de cabriolet :lol: !!)
Olé :lol: Excuse-moi mais...qu'est-ce qui lui est arrivé à cette pauvre Laguna :?: :lol:
_________________
Aymeric

Grand Espace IV 2.0 dCi 175 ch Initiale
Twingo III TCe Edition One
C'est déjà bon signe si le possesseur d'une mercedes apprécie ... si toutefois il est sincère (le genre il sais que tu aimes renault alors il dit ça pour ne pas te choquer)
_________________
La seule différence entre un sage et un imbécile, c'est que le sage a tendance à commettre des erreurs beaucoup plus graves, parce que personne ne confie des décisions importantes à un imbécile. (Tom Clancy)
riritier a écrit:
Olé :lol: Excuse-moi mais...qu'est-ce qui lui est arrivé à cette pauvre Laguna :?: :lol:


Les premeirs essais de crash tests :lol2:
_________________
La seule différence entre un sage et un imbécile, c'est que le sage a tendance à commettre des erreurs beaucoup plus graves, parce que personne ne confie des décisions importantes à un imbécile. (Tom Clancy)
Renault pense vraiment à tout! Même aux météorites (airbags de toit :aw: ) :lol:
_________________
Aymeric

Grand Espace IV 2.0 dCi 175 ch Initiale
Twingo III TCe Edition One
Arrêtez un peu de la triturer cette pauvre Laguna III !
Je trouve les derniers shops horribles ! (Je tiens toutefois à préciser que je ne sanctionne en aucun cas la réalisation de ces shops).
Soyez patients et attendez le 4 juin prochain...
C'est vrai attendons...
_________________
Aymeric

Grand Espace IV 2.0 dCi 175 ch Initiale
Twingo III TCe Edition One
Heu!j'ai pas fait un shops, j'ai juste essayé d'améllioré les perspectives, d'une photo prise au téléobjectif (Bon modifier un peut les phares aussi) mais c'est tout! On peut pas parler de totoschop.
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
Dernière édition par Ubuntu le Ven 18 Mai, 2007 11:05; édité 1 fois
Question un peu hors sujet (quoi que) : savez vous pourquoi renault n'a pas repris sur l'actuelle laguna (et vraissemblalement pas sur la 3 non plus) le système de contre-portes avec aérateurs intégrés à l'avant ? Je trouves ce trucs là très bien moi. Est-ce pour diminuer les coûts ou pour une autre raison ?
_________________
La seule différence entre un sage et un imbécile, c'est que le sage a tendance à commettre des erreurs beaucoup plus graves, parce que personne ne confie des décisions importantes à un imbécile. (Tom Clancy)
Il est vrai que c'etait vraiment bien : une grande impression de largeur de l'habitacle. :|
Vous n'auriez pas une photo svp?
_________________
Aymeric

Grand Espace IV 2.0 dCi 175 ch Initiale
Twingo III TCe Edition One
http://chaced.free.fr/photo/Laguna1/laguna1.jpg
Voici deux photos de l'intérieur de la laguna 1. On peut bien voir l'aérateur dans la contre porte.
source: FA

https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/mecdu01.pic0090wm.jpg

https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/mecdu01.pic0123oy.jpg
_________________
love RENAULT
Oui c'est vrai moi aussi je trouvais ça pas mal de placer les aérateurs dans les contreportes
Je pense tout de même que mettre les aérateurs dans les contreportes de la laguna 3, aurait vraiment fait moins "classe", que ce qui à été présenté.

Par contre c'est vrai que ça procure une impression d'espace sur la planche de bord.

Les constructeurs "Premium" ont-ils déjà utilisé ce style de design intérieur ?
_________________
love RENAULT
Pas à ma connaissance...
OK merci pour la photo! Mais je ne suis pas adepte de ce système...
_________________
Aymeric

Grand Espace IV 2.0 dCi 175 ch Initiale
Twingo III TCe Edition One
mecdu01 a écrit:
Je pense tout de même que mettre les aérateurs dans les contreportes de la laguna 3, aurait vraiment fait moins "classe", que ce qui à été présenté.

Par contre c'est vrai que ça procure une impression d'espace sur la planche de bord.

Les constructeurs "Premium" ont-ils déjà utilisé ce style de design intérieur ?


Oui enfin tout dépend aussi comment tu insère lesdites aérateurs et comment est le design de la planche de bords aussi. Il me semble sinon que quelques américaines avaient fait cela, et la dernière primera (avec les competrus au centre) n'avait-elle pas cela aussi ? A vérifier toutefois
_________________
La seule différence entre un sage et un imbécile, c'est que le sage a tendance à commettre des erreurs beaucoup plus graves, parce que personne ne confie des décisions importantes à un imbécile. (Tom Clancy)
Oui c'était plutôt à la mode dans les années 80-90 cet emplacement d'aérateurs, et tout le monde y est passé que ce soit les européens, américains ou asiatiques.

Dans les "premiums" allemandes, il y a eu la BMW série 8 avec ce type d'aérateurs...série 8 qui elle aussi avait droit au cache-vis dans la poignée de porte bien visible. :mrgreen: :razz:
POUR INFO, voici comment les aérateurs sont intégrés dans la série 8

https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/mecdu01.blue9bd.jpg

Fin du HS.
_________________
love RENAULT
Dernière édition par mecdu01 le Ven 18 Mai, 2007 16:05; édité 1 fois
ça se voit qu'ellle date cette BM, finition, ergonomie, design, tout est démodé
_________________
La seule différence entre un sage et un imbécile, c'est que le sage a tendance à commettre des erreurs beaucoup plus graves, parce que personne ne confie des décisions importantes à un imbécile. (Tom Clancy)
ça c'est une 850Csi, très rare et magnifique bruit du V12 (je connais un proprio qui d'ailleur a aussi une 965 turbo 3.6) alors moi la finition et l'ergonomie, j'crois qu'on peut lui pardonner, c'était une très belle BMW.

Fin du HS

Sinon les aérateurs de la Laguna 1, je confirme pour l'impression d'espace, car la PdB de la lag II fait beaucoup plus étroite que la lag I, et en plus les aérateurs étaient plus gros sur la lag I, j'aimais bien ce style, il y a pas mal de trucs en fait que je préfère sur la Lag I comparé à la II, comme l'emplacement de la clim, le cache de l'autoradio qui après 13 ans coulisse toujours aussi bien, alors que la Lag II ça couine déjà :-? , je préférais l'ergonomie aussi en gros, mais pour la clim sur la III ça va être corrigé et on aura pu à quitter la route pour regarder a cb on a réglé la clim lol.
Moi les aérateurs dans les portes je trouve sa moyen meme si cela procure une impression d'espace :-?

En revanche quelqu'un sait-il combien de chevaux delivrera le 1.5 dCi sur la laguna 3 ? 105 - 110 - 115 - 120 ?
Je pensais pourtant que le bas de gamme diesel serait le 2.0 dCi 125ch...
Est il sur que le 1?5 dCi sera de la partie ?
_________________
superfanrono
N'avez vous pas l'impression que Peugeot a copié le design de la planche de bords de la laguna 1 pour sa 407, avec certes les progrés réalisés depuis dans bien des domaines mais elles se ressemblent non ?

Pour l'afficheur de la clim pour la laguna 3 me parait quand même un peu petit : n'auraient-ils pas pu le faire un peu plus gros ?
_________________
La seule différence entre un sage et un imbécile, c'est que le sage a tendance à commettre des erreurs beaucoup plus graves, parce que personne ne confie des décisions importantes à un imbécile. (Tom Clancy)
Je vois pas en quoi la PdB de la 407 ressemble à celle de la laguna 1.

PdB 407:
https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/mecdu01.DSC00054Large.jpg

PdB Lag1:
https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/mecdu01.laguna1.jpg
_________________
love RENAULT
Je ne vois pas trop non plus en quoi ces deux planches de bord se ressemblent... Elles ont toutes les deux un volant, un levier de vitesse, une console centrale... mais je ne vois pas en quoi elles se ressembleraient :pense:
_________________
Aymeric

Grand Espace IV 2.0 dCi 175 ch Initiale
Twingo III TCe Edition One
Sans vouloir faire de mauvais esprit......quelques pages auparavant certains critiquaient la vis de fixation sur l'ensemble poignée de la nouvelle laguna 3.....si vous êtes un peu observateur et je sais que certains sont de ceux là......vous remarquerez aisément que même sur la M6 la vis de fixation est apparente.........

Vous en déduirer ce que vous voudrez.....Cependant c'est loin d'être le budget de la laguna 3 malgré tout et pourtant les vis de fixation sont apparentes.....

Comme quoi on peut faire de belles caisses sans s'éterniser sur des détails mineurs .........

Allez...un peu de patience.....la satisfaction d'une voiture bien finie est proche........ayez confiance !
_________________
Spider Forever !
je vous le redit , pas de vis apparente sur la lag III !
La seul difference c'est que sur la Serie 6 il y a un cache plastique de meme couleure que le reste.
Ce qui a choqué sur la photo de la lag c'est que la vis n'est pas cachée et de couleure differente, mais je suis sur que c'est une erreur mineure et que les versions de serie ont un cache.
_________________
Megane III Expression 1.4 TCE 130 2010
Scenic IV Initiale 1.6 TCE 160 2018
bah si la I et la II ont un cache de même couleur que le reste, ya pas de raison que ce ne soit pas le cas ici :roll:

Pour la comparaison de l'intérieur de la Lag I et la 407, je ne dirais pas qu'ils ont copié, mais c'est vrai qu'on retrouve la même idée de la PdB qui fait une genre de bande noir (grise pour la 407) au milieu, et les aérateur un peu placé pareil, mais pour la 407 elle ressemble pas à la Laguna I pour moi mais j'avais comparé un intérieur de 407 coupé cuir rouge intégral et l'intérieur d'une AM V8 Vantage, et c'est très ressemblant !! même la coupure de la vitre, bon c'est pas si mal comme référence, mais ça s'arrête là parceque la qualité, c'est pas la même !!!! lol
Vous en voyez pas ? Bon c'est vrai sur une le volant est à l'horizontale et sur l'autre à la verticale cela explique eut être pourquoi vous en voyez pas ( :wink: ). Je dirais pour faire simple (parce que je ne pourrais aps le faire autrement je pense) qu'on a une console centrale droite avec tous les éléments (aérateurs, clim ...) bien visiblement "segmentés" comme si c'était des modules assemblés et les deux parties droite (airbag + boite a gants) et gauche (poste de conduite) assemblés de telle sorte que cet assemblage permet de diminuer les coûts pour une conduite inversée dans els pays du commonwheals ! Je ne sais pas si vous m'avez compris ?

Sinon toto l'haricot quand tu dit "mais ça s'arrête là parceque la qualité, c'est pas la même" cela correspond au "avec certes les progrés réalisés depuis dans bien des domaines "que j'ai dit ! Evidemment 10 ans séparent les deux autos, qualité perçue, évolution des équipements et autre ont évolués depuis. Et je crois effectivement qu'on retrouves cette dispositions sur les aston, enfin de se que j'ai vu des planches de bords en photos car ces voitures là restent quasi inaccessibles au commun des mortels.
_________________
La seule différence entre un sage et un imbécile, c'est que le sage a tendance à commettre des erreurs beaucoup plus graves, parce que personne ne confie des décisions importantes à un imbécile. (Tom Clancy)
Dernière édition par shooby le Ven 18 Mai, 2007 19:05; édité 1 fois


Sauter vers: