Accueil / Futures Renault

[Laguna III] [Topic Unique] (X91)

Que pensez-vous d'elle globalement ?
Vraiment très belle ! 39% [ 118 votes ]
Assez réussie 33% [ 102 votes ]
Pas mal sans plus 13% [ 41 votes ]
Pas fameuse 8% [ 27 votes ]
Vraiment ratée ! 4% [ 14 votes ]
Total des votes : 302
il faudrait un nom :
- européen (clio, megane, touareg, ...) : je veux dire par là qu'il peut s'imposer dans tous les pays européens.
- sérieux mais pas prétentieux (genre, pas "Vel Satis" ou "Phaeton")
- simple à retenir mais pas lapidaire (2-3 syllabes, à partir de 4 à proscrire) : "avantime" c'est assez naze, long et trop compliqué
- qui invite à la sérénité et au voyage reposant.

"laguna", je trouve ça tip top, si ce n'est qu'elle fait référence à la laguna 2.1...
"Fluence" est bien aussi.
mais c'est du flanc tout ca !

Les protos laguna s'appellent tous laguna... Point barre.

Bachées ou pas elles s'appellent Laguna.

Tu as peut être vu autre chose, un pétard trop chargé peut être... :crazy:
Bonjour a tous !!

Tout d'abord merci pour les infos que vous nous donnez sur ce forum !
Moi j'aurais quelques questions concernant l'interieur de la Laguna !
Les sieges ultra-fins sont ils toujours a l'ordre du jour ?
Qu'en est-il de la planche de bord ? Aerienne, classique ...
Nouvelle version du GPS Carminat ??

Merci d'avance pour vos reponses !!
Pour le GPS, ca m'étonerait ;-)
antho76 a écrit:
shooby a écrit:
Je ne suis pas si sur que la laguna 2 ai été un echec commercial letorlat !

Sinon si le design de la future laguna est se qu'il semble être (au vu des photos de laguna bachées qu'on a aperçu si et là) c'est plus le design que le nom qu'ils doivent changer


tu t'appuies sur tes photos bachées pour juger une voiture ?


Ben disons que le peu qu'on a vu ne me donne pas très envie, a moins que cela ne soit un piège et que la vraie soit autre chose que se qu'on peut voir dissimulé par les baches (j'aimerais que ce soit cette théorie là)

tom59 a écrit:
Si c'est confidentiel, c'etait une faute d'annoncer le changement de nom alors que tout le monde partait sur Laguna III (je continu a penser que ce sera ca d'ailleur)...

Donc, merci pour l'info... mais ... a quoi sert

antho76 a écrit:
ne cherchez pas le nom n'a jamais été dévoilé dans la presse pour le moment !!! lol


Ou encore

antho76 a écrit:
en attendant j'en connais peut être un peu plus que toi sur cette nouvelle voiture !!!


Bcp de personnes ici ont des infos (voire travaillent sur la Lag III) sans s'en vanter. Ce qui reviendrait à
1/ "enerver" certains
2/ prendre des risques inutiles vis à vis de leurs clauses...

PS : tout cela n'est que conseil amical... :wink:


Tout a fait tom, si vraiment son info est "secret défense" il n'a pas a en parler, là je en comprend pas bien sa logique : dire "j'ai un scoop vous e voulez", critiquer les autres quand ils font un peu d'humour en prétextant "bon tu la veut mon info ou tu la veut pas" et ensuite dire "désolé je ne peut rien vous dire" quand on lui dit "va y sort ton info" ... pas très cohérent
_________________
La seule différence entre un sage et un imbécile, c'est que le sage a tendance à commettre des erreurs beaucoup plus graves, parce que personne ne confie des décisions importantes à un imbécile. (Tom Clancy)
davidisa
Membre d'honneur
Message Sam 31 Mar, 2007 08:03
Allez, on repart sur de bonnes bases et on oublie ce qui précède :wink:
_________________
David
Tu parles de base roulante non ? :wink:
_________________
La seule différence entre un sage et un imbécile, c'est que le sage a tendance à commettre des erreurs beaucoup plus graves, parce que personne ne confie des décisions importantes à un imbécile. (Tom Clancy)
Dernière édition par shooby le Sam 31 Mar, 2007 09:03; édité 1 fois
davidisa
Membre d'honneur
Message Sam 31 Mar, 2007 09:03
si tu veux :lol2:
_________________
David
OK, sinon je souhaite revenir quelques pages en arrière a propos de la nouvelle volvo S60 : pensez vous vraiment que cela soit ça ? Sa découpe de coffre est trop torturée, et le fait qu'elle soit en son milieu plus large qu'en son bas et son haut n'est pas crédible car cela oblige a une cinématique d'ouverture complexe sinon impossibilité d'ouvrir le coffre !

http://www.teknikensvarld.se/_internal/cimg!0/4g92eaazhdxwxuex.jpeg

Pour les laguna coupé c'est pas mal la première a les hanches d'une volvo C30 ! Avec un design avant plus en rapport avec les derniers concepts renault cela le ferait bien

http://img379.imageshack.us/img379/1960/infinitig37coupe2008102xx9.jpg

Par contre pour le dernier quit a reprendre le concept fluence autant le garder en entier car l'avant ne me convainc pas

https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/megane_coupe59.rlc.jpg

PS : désolé pour les fautes de frappes que je viens de corriger, ne pourrait-on pas installer un correcteur d'orthographe pour éviter ce genre de problèmes ?
_________________
La seule différence entre un sage et un imbécile, c'est que le sage a tendance à commettre des erreurs beaucoup plus graves, parce que personne ne confie des décisions importantes à un imbécile. (Tom Clancy)
Dernière édition par shooby le Sam 31 Mar, 2007 10:03; édité 2 fois
Si tu utilise FireFox tu as des plug-in pour ça :wink:
Dernière édition par GromiT le Sam 31 Mar, 2007 11:03; édité 1 fois
J'utilise IE, Opera, Crazy browser, de temps en temps le navigateur de mon FAI (AOL), mais pas Firefox :oops: !!!!!!!!!!!!!
_________________
La seule différence entre un sage et un imbécile, c'est que le sage a tendance à commettre des erreurs beaucoup plus graves, parce que personne ne confie des décisions importantes à un imbécile. (Tom Clancy)
shooby a écrit:
J'utilise IE, Opera, Crazy browser, de temps en temps le navigateur de mon FAI (AOL), mais pas Firefox :oops: !!!!!!!!!!!!!


Pour Opera, il y a je crois "Aspell" qui fait office de correcteur orthographique. D'ailleurs Opera je vais sans doute y revenir car à l'heure actuel c'est ce qui se fait de mieux...Firefox m'a bien saoulé avec sa lourdeur et ses nombreux bugs toujours pas résolvés.


Pour en revenir à la Lag', encore muchas gracias Fasa pour tes infos! On peut donc déjà dire qu'elle fera mieux que l'Altima côté nombre de HP (9 pour la Nissan). Mais espérons que la qualité des composants sera au moins aussi bonne, car l'installation Bose de la nippone est excellente.
http://forums.caranddriver.com/auto/board/message?board.i..mp;message.id=190074

Ca ne vous rappelle rien au niveau des poignées de porte ? :mrgreen:
Je me demande si L3 aura + d'airbags que la classe C (9) :pense: allez 10 ça le ferait :mrgreen:
et si la Laguna 3 ne s'appelait pas Renault ?


Je sors ! :lol2:
Posté le: Sam 31 Mar, 2007 13:09:42 Sujet du message:

--------------------------------------------------------------------------------

http://forums.caranddriver.com/auto/board/message?board.i..mp;message.id=190074

Ca ne vous rappelle rien au niveau des poignées de porte ?
je ne vois pas de poignées
Et si Renault n'était plus Renault???

Question qui pourrait finalement être posée!!!
ProV1
Membre d'honneur
Message Sam 31 Mar, 2007 15:03
tom59 a écrit:
Pour le GPS, ca m'étonerait ;-)

On avait pas entendu parler d'un GPS avec DD ?

advantage20 a écrit:
Je me demande si L3 aura + d'airbags que la classe C (9) :pense: allez 10 ça le ferait :mrgreen:

Etant donné que la Laguna n'a pas de clé de contact mais une carte, il me semble que l'airbag de genoux n'est pas nécessaire, non ?
_________________
2.0 dCi inside.
tom59
Membre d'honneur
Message Sam 31 Mar, 2007 16:03
La Classe C n'a pas de clé non plus... :|
tom59
Membre d'honneur
Message Sam 31 Mar, 2007 16:03
PS : je ne vois pas le rapport entre clé et Airbag :shock:
l'airbag genou ne sert pas à ne pas se cogner contre la clé, mais contre la structure du tableau de bord... :nonnon:
Leur clé est grosse, dure est coupante? :eyes:
Pas besoin de faire pareil avec airbag genoux, l'ancienne classe S avait bien 10 airbags [la nouvelle je sais pas] sans airbag genoux...
Mais les airbags "anti subduction" sous la ceinture, comme sur Mégane II, devraient être de la fête :ouioui:
Et si la Laguna n'avait pas d'airbags mais une mousse qui remplirait instantanément l'habitacle [comme dans Judge Dredd il me semble :lol: ] ? Je sors ::auto_002::
c'est pas Judge Dredd (quoique je l'ai pas vu alors peut être...) c'est Demolition Man !
ProV1
Membre d'honneur
Message Sam 31 Mar, 2007 17:03
Totov a écrit:
l'airbag genou ne sert pas à ne pas se cogner contre la clé, mais contre la structure du tableau de bord... :nonnon:

Je croyais qu'il y avait un rapport avec le barillet de neiman :oops: .
_________________
2.0 dCi inside.
il ne me semble pas

et au passage, mon :nonnon: évoquait la douleur du choc, pas ma réaction fasse à ce qu'on dit (je percois maintenant l'ambiguité)
Et si la laguna ressemblait a la voiture de Demolition Man ?

Sinon Venturi a tu essayé Crazy Browser ?
_________________
La seule différence entre un sage et un imbécile, c'est que le sage a tendance à commettre des erreurs beaucoup plus graves, parce que personne ne confie des décisions importantes à un imbécile. (Tom Clancy)
Je continue à espérer que les grandes lignes sont là :prie: :lol:
https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/advantage20.lag_caric_50.JPG
Ben pas moi, j'espère que l'arrière en ressemblera aps a cela, plutôt a cela :

http://faimg1.forum-auto.com/mesimages/131754/renault%20laguna3.jpg
_________________
La seule différence entre un sage et un imbécile, c'est que le sage a tendance à commettre des erreurs beaucoup plus graves, parce que personne ne confie des décisions importantes à un imbécile. (Tom Clancy)
Totov a écrit:
c'est pas Judge Dredd (quoique je l'ai pas vu alors peut être...) c'est Demolition Man !


ou bien i-robot... :mrgreen:
davidisa
Membre d'honneur
Message Dim 01 Avr, 2007 08:04
Dis donc je ne savais pas que sly conduisait des renault car pour s'inviter ici ... :wink:
_________________
La seule différence entre un sage et un imbécile, c'est que le sage a tendance à commettre des erreurs beaucoup plus graves, parce que personne ne confie des décisions importantes à un imbécile. (Tom Clancy)
shooby a écrit:
Ben pas moi, j'espère que l'arrière en ressemblera aps a cela, plutôt a cela :

http://faimg1.forum-auto.com/mesimages/131754/renault%20laguna3.jpg


C'est un poisson d'avril je suppose... ;o)
Je veux de nouvelles photos volées!!!! :prie: :prie: :prie:
http://img19.imageshack.us/img19/1204/lagunast2.jpg

Ce photoshop se rapproche encore plus de la véritable face avant de la laguna 3. Considérez juste le capot monobloc et des inserts supplémentaires au niveau de la bouche !

Par contre, pour le reste (coté, arrière), oublions !
Dernière édition par XelNaga le Dim 01 Avr, 2007 13:04; édité 2 fois
Inserts au niveau de la bouche? Genre Twingo GT?

Bref, apparement très classique par rapport a ce que cela aurait pu etre (avant type Fluence).

Decevant. A voir en vrai...
Je trouve que cette face avant fait tres citroen c6... :oops:
Peut être mais si c'est cela c'est quand même mieux que les faces avant très carrées qu'on a pu voir ici avec des essais de certains internautes !
_________________
La seule différence entre un sage et un imbécile, c'est que le sage a tendance à commettre des erreurs beaucoup plus graves, parce que personne ne confie des décisions importantes à un imbécile. (Tom Clancy)
https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/advantage20.perr.JPG
XelNaga a écrit:
Ce photoshop se rapproche encore plus de la véritable face avant de la laguna 3. Considérez juste le capot monobloc et des inserts supplémentaires au niveau de la bouche !

Par contre, pour le reste (coté, arrière), oublions !


Heureusement que l'on est le 1er avril :lol2: :lol2: :lol2:
mullersy a écrit:
Bref, apparement très classique par rapport a ce que cela aurait pu etre (avant type Fluence).

Decevant. A voir en vrai...


Pour participer depuis très peu de temps à ce forum je ne doute pas en effet que tout le monde sera terribelemnt déçu et criera au scandale en prouvant avec force argument "objectifs" qu'à la place de Ghosn ça ferait longtemps que des véhicules absolument fabuleux seraient sortis! ::ange-demon-_003::


Sauter vers: