Accueil / Futures Renault

[Laguna III] [Topic Unique] (X91)

Que pensez-vous d'elle globalement ?
Vraiment très belle ! 39% [ 118 votes ]
Assez réussie 33% [ 102 votes ]
Pas mal sans plus 13% [ 41 votes ]
Pas fameuse 8% [ 27 votes ]
Vraiment ratée ! 4% [ 14 votes ]
Total des votes : 302
tom59 a écrit:
Venturi a écrit:
Et pour le reste de mon message? :eyes:


L'essai de l'Argus auto que j'ai lu semblait dire l'inverse..
En gros c'était "plus agile et plus confortable que ca devanciere, mais pas encore au niveau des meilleures"


Et pourtant quand on l'essaie, elle est plus agile que l'ancienne mais pas plus confortable.
Citation:
jox a écrit:
mégane il n'y a pas de double sorties

tom59 a écrit:
C'est comme cela que Renault a pu proposer la nouvelle finition GT à mmoindre cout
Oui j'avais oublié la GT, vous devez avoir raison alors parce que je vois pas d'autre avantage à le mettre au centre ou comme le dit toto l'haricot pour un problème de place.
_________________
Ma nouvelle : Clio 3 GT 1l616v 128 Bleu malte : 21000km : Broappp

Laguna I 1.8 RT 95ch 255 000km que du bonheur!!

Scénic I.2 1.9 dCi 105ch 180000km sans problèmes
Espace IV.2 2.0dCi 150ch 85000km quelle bagnole!
Euh sans vouloir vous ennerver je l'essaye demain apres le boulot et je la rends mardi matin avant le boulot
affaire a suivre :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:
_________________
Merci et à bientôt.
Dernière édition par megaplume le Dim 23 Sep, 2007 20:09; édité 1 fois
GG27
Membre d'honneur
Message Dim 23 Sep, 2007 21:09
Cool tu pourras nous faire un p'tit reportage (t'a même CHC qui t'a fait un modèle :mrgreen: )
Bonne route avec :wink:
Etant sur Paris le WE dernier, j'ai passe une trentaine de minutes avec les Lag III de l'Atelier Renault ; voici mes impressions (je precise que cela ne represente que mon avis, je ne suis pas un pro).
J'ai jeté un oeil à toutes les finitons, mais surtout l'Initiale, qui m'interesse plus particulierement.
Tout d'abord, le gris ardoise présente à l'atelier est superbe, c'est cette couleur que je choisirais sans aucun doute..
"Vue en vrai", elle rends bcp mieux que sur photos, meme si je reste mitigé sur la ligne générale... en revanche, le break est superbe..
Coté intérieur, l'initiale bénéficie du siége conducteur avec reglage de l'assise, tres sympa mais pas facile de trouver la bonne position, le nombre de parametres de reglage augmente, donc faut plus de temps pour trouver... Mais avec la memoire, on fait pas ca tout les jours, donc pas de souci...
Le cuir beige presente est superbe.... c'est cette couleur que je souhaitais commander... avant de l'avoir vu... Apres deux semains d'atelier, l'assise conducteur est grise et les cotes "chiffones".... en clair cette couleur est TRES fragile.. Donc je partirais sur du noir...
Coté Auditorium, y'a pas photo entre la qualité du son de la LAG III et celui de la LAG II.2 ; c'est largement supérieur, en revanche, l'audio connection box est INDISPONIBLE sur l'Initiale !!!!! lamentable (si quelqu'un sait pourquoi, je suis impatient d'avoir la reponse...)
Le toit ouvrant est génial, je risque de craquer..
Petit point négatifs, les poignées de portes intérieures en plastoc imitation alu.... tres bof... et le rangement central qui perd les deux etages, bien pratiques... ah oui la clim auto bi-zone avec les deux manettes de reglage cote à cote... mais impossible de les actionner en meme temps !! une seule à la fois, sinon ca marche pas...... pas compris...
Sinon l'impression générale est positive. Voila.
_________________
Laguna III Initiale 2.0 16v, A4 2.0 Tdi 143 Ambition Luxe dans 10 jours...
Clio III.2 GT 1.6 16v + pack city + CD MP3/Bluetooth
J'efface la grosse bêtise que j'ai écrite. :razz:
Dernière édition par Famous le Lun 24 Sep, 2007 10:09; édité 1 fois
L'audio connection box se branche sur la prise Aux de l'autoradio, je suppose que sur l'Initiale, la prise Aux est déjà occupé par un autre équipement (chargeur ? Carminat?)

C'est une possibilité.
Oui c'est ça. Incompatibilité entre Carminat et l'Audio Connexion Box.

C'est regrettable, mais explicable.
voici les photos
modele Laguna 3 2.0dci Dynamique + JA 18 pouces+retro ext bleutés et rabatables+eclairage de courtoisie +carnimat navigation informé
https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/megaplume.P1040307.JPG
https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/megaplume.P1040309.JPG
https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/megaplume.P1040312.JPG
https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/megaplume.P1040313.JPG
https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/megaplume.P1040315.JPG
https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/megaplume.P1040317.JPG
https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/megaplume.P1040320.JPG
https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/megaplume.P1040322.JPG
_________________
Merci et à bientôt.
Je reviens de l'Atelier Renault sur les Champs et elle rend vraiment mieux en vraie.

Bon ce n'est pas une beauté fatale mais elle est loin d'être moche.

L'intérieur est vraiment sympa et de bonne qualité. Dès la finition Expression, l'équipement est suffisant.

Seuls défauts à mes yeux, à l'arrière la hauteur de pavillon est un peu juste pour mes 1,82 m et je ne peux pratiquement pas passer mes pieds sous le siège conducteur.

A l'avant, on est parfaitement installé et les sièges en cuir-alcantara de la version Dynamique sont particulièrement agréable.

Voiture très sympa finalement :)
Dernière édition par coriolis le Lun 24 Sep, 2007 21:09; édité 1 fois
GG27
Membre d'honneur
Message Mar 25 Sep, 2007 06:09
Merci pour tes tof mégaplume :)

Déjà rodée en plus celles qu'on t'a prêtée.. plus de 2000 km :)
Y'a juste un truc c'est les sièges... ça retient pas toutes les merdes ça ? genre poil d'animaux/poussière etc ?
La brosse doit être ton amie là ...
ProV1
Membre d'honneur
Message Mar 25 Sep, 2007 10:09
toto l'haricot a écrit:
Pour les sorties d'échappement au centre comme la Mégane, Clio ou Modus, je pense que c'est plus pour une histoire de gain de place plutôt qu'autre chose.


Ne se pourrai-t-il pas aussi qu'il y ait une histoire de "compatibilité" avec certains marchés (conduite à droite) :?:


Question à ceux qui ont eu le plaisir d'essayer cette Laguna III avec Carmen (chc, megaplume...) : est-ce qu'il y a toujours ce magnifique message de prévention sur l'écran au démarrage ?
_________________
2.0 dCi inside.
Morex
Membre d'honneur
Message Mar 25 Sep, 2007 11:09
ProV1 a écrit:
Ne se pourrai-t-il pas aussi qu'il y ait une histoire de "compatibilité" avec certains marchés (conduite à droite) :?:

Je ne pense pas.

Sur Meg RS, ce n'est qu'une seule ligne avec deux sorties au niveau du silencieux. C'est quand même plus agréable à regarder plutôt qu'une seule grosse sortie.
Voici un article pour une fois encourageant pour la Lag3. Il ne s'agit pas d'un comparatif avec toutes les concurentes du marché, mais un constat "technique" à la portée du client (qui se fera son opinion seul sur le point de vue du design). Comme quoi des journalistes étrangers peuvent être assez objectifs et laisser de coté l'aspect subjectif qu'est le design. (il est vrai qu'il ne peuvent pas mettre en avant un produit belge non plus!!!)

http://www.vroom.be/fr/essais-autos-nouveautes/487,renault-laguna.asp
GG25 a écrit:
Merci pour tes tof mégaplume :)

Déjà rodée en plus celles qu'on t'a prêtée.. plus de 2000 km :)
Y'a juste un truc c'est les sièges... ça retient pas toutes les merdes ça ? genre poil d'animaux/poussière etc ?
La brosse doit être ton amie là ...

>pour les 2000 km c'est les voiture qui ont servis au roulage de sandouville (j'y travaille)en suite on devait l'essayer sur le temps de travail (decompté du temps de formation professionnelle) mais vu qu'il faut du monde pour faire des voitures, les personnes (soit environ 1300) qui etaientok pour l'essai on pues repartir chez elle en fin d'equipe et la ramener le lendemain.
J'ai eu la chance d'en avoire une le premier jour des prets :)
>Pour les poils j'ai pas d'animaux donc pas de soucis :wink:
_________________
Merci et à bientôt.
Ubuntu a écrit:
tom59 a écrit:
Ubuntu a écrit:
T'exagère il y a des critiques accepter que tout le monde reconnaît,


Un exemple ?

http://www.autonews.fr/fr/videos/index.html?video36
Critique équilibré sur le style et le volume.
Il y en a d'autre mais j'ai la flemme de chercher.

http://up.autotitre.com/forum/up/ffe4d08957.jpg
Un des principeaux éléments pour juger de la tenue de route d'une voiture c'est bien ce test. Et la lag est bien devant la Mondéo, alors on peut dire qu'au moins sur ce point les journalistes d'autobild, ne sont pas objectif.
Comment peuvent-ils dire que la Mondéo est plus agile alors qu'elle passe moins bien ce test?

mais pas touche au journalistes.


Non de dieu, de voir la laguna 4RD au même niveau de tenue de route que la porsche boxster ... ça fait du bien non ?
_________________
La seule différence entre un sage et un imbécile, c'est que le sage a tendance à commettre des erreurs beaucoup plus graves, parce que personne ne confie des décisions importantes à un imbécile. (Tom Clancy)
Ce matin, j'ai doublé deux porte-autos remplis de Laguna III berlines à Chambéry (péage A43). Ils allaient en direction de l'Italie... ou peut-être chez un concessionnaire du coin !

Je crois qu'il y avait 8 autos par camion, dans le lot, je n'en ai vu que deux non grises (Bleu foncé non métallisé)...

A+
Tux
davidisa
Membre d'honneur
Message Mar 25 Sep, 2007 18:09
Dans l'auto journal que j'ai recu aujourd'hui il y a un comparatif avec la laguna 3 2.0L dCi 150ch contre ses concurrentes (407, Mondéo...)

Elle remporte le match grâce à son agrément de conduite (direction frisant la perfection, chassis affuté, moteur de course...) et son coût général (équipement plus que correct, garantie 3 ans de série, côuts d'entretien...)
Elle pêche en revanche par son manque d'habitabilité et sa finition quelconque (?)

Bref j'ai hâte de voir un comparatif avec les allemandes, BMW serie 3 en tête !
_________________
superfanrono
Finition quelquonque?
Il n'y a pas de cuir de série sur l'Authentique c'est ça le probleme non?
jaguar5938 a écrit:
Finition quelquonque?
Il n'y a pas de cuir de série sur l'Authentique c'est ça le probleme non?


Je cite, je n'approuve pas :wink:
_________________
superfanrono
PORCHER a écrit:

Elle pêche en revanche par son manque d'habitabilité et sa finition quelconque (?)



Quoi la finition quelconque ?

:aieu:
Finition quelconque? qu'est-ce qu'ils ont du dire de la 407, et dans une moindre mesure de la Mondéo :aw:
Je vais me faire taper, je critique encore des journalistes. :hum2:
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
Ils placent la mondéo legerement au dessus en terme de finition grâce aux assemblages, jugés corrects mais sans plus dans la laguna 3.
:nonnon:
_________________
superfanrono
PORCHER a écrit:
moteur de course


Moi c'est plutot ca que je critiquera si je devais comme vous critiquer tout journaliste qui ne fait pas un bon publi-reportage.
Le 2.0DCI est un bon moteur, mais de là à dire "Moteur de course" :lol2: :lol2: :lol2:
tom59 a écrit:
PORCHER a écrit:
moteur de course


Moi c'est plutot ca que je critiquera si je devais comme vous critiquer tout journaliste qui ne fait pas un bon publi-reportage.
Le 2.0DCI est un bon moteur, mais de là à dire "Moteur de course" :lol2: :lol2: :lol2:


Tu m'étonne. Ils disent que les propriétaires de Clio RS peuvent s'inquieter (ou trembler je sais plus exactement).
_________________
superfanrono
tom59 a écrit:
PORCHER a écrit:
moteur de course


Moi c'est plutot ca que je critiquera si je devais comme vous critiquer tout journaliste qui ne fait pas un bon publi-reportage.
Le 2.0DCI est un bon moteur, mais de là à dire "Moteur de course" :lol2: :lol2: :lol2:

Tout est toujours relatif, c'est moteur de course pour ça catégorie, comparé au Peugeot et au Ford. Evidemment que c'est pas un moteur de F1, mais il offre des performances que bien des sportives d'il y a une vingtaine d'années, pourraient envier.

Dois je rappeler que la première Porshe (356) développaient 45ch et atteignait la vitesse fabuleuse de 145Km/h
http://www.histomobile.com/histomob/internet/23/370701.jpg

D"ailleurs ce même moteur monté dans la mégane RS offre des performances tout a fait remarquable, qui n'ont rien de honteuse pour une sportive.
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
Ubuntu a écrit:
Tout est toujours relatif, c'est moteur de course pour ça catégorie, comparé au Peugeot et au Ford. Evidemment que c'est pas un moteur de F1, mais il offre des performances que bien des sportives d'il y a une vingtaine d'années, pourraient envier.


C'est faire peu de chose de la Laguna GT, Mazda 6 MPS, et dans une autre mesure de la BMW M3, de la RS4.

Ubuntu a écrit:
D"ailleurs ce même moteur monté dans la mégane RS offre des performances tout a fait remarquable, qui n'ont rien de honteuse pour une sportive.


Pas en version 150.
Si la lag dcI 150 est plus sportive que la Clio RS, c'est que cette dernière est un veau par rapport à ce qu'elle devrait être. C'est tout.
finition raté, c'est bien les premiers à dire ça !!.......

Surtout que quand on prévoit de faire enormément d'efforts dans le cahier es charges coté finition, généralement j'vois pas comment on peut se foirer au point de dire une finition quelconque..
toto l'haricot a écrit:
finition raté, c'est bien les premiers à dire ça !!.......

Surtout que quand on prévoit de faire enormément d'efforts dans le cahier es charges coté finition, généralement j'vois pas comment on peut se foirer au point de dire une finition quelconque..


Attention pas ratée, quelconque.
Selon eux elle est encore à une bonne distance des allemandes, et ne fait pas mieux voir moins bien qu'une mondéo, meme si elle fait mieux qu'une 407 (pas trop difficile ^^)
_________________
superfanrono
Tom, j'ai dit que tout était relatif donc bien sur c'est pas une M3, ni même une Clio RS, mais employer le vocable moteur de course, veut simplement dire que c'est moteur qui offre d'exelente prestation pour ça catégorie, (bien au dessus de ses concurentes).
Mais bon je sais que tu te complets à toujoiurs souligner le négatif.
Ca ne te choque pas "Finition quelconque" Tu penses donc que les finitions de la Lag 3 sont quelconques, et du même niveau qu'une 407. et que tout ce qu'a raconté Renault sur l'effort particulier fait dans ce domaine pour égaller les meilleurs c'est du pipo.

en bref la Lag 3 c'est un veau, mal fini, qui teint pas la route et sans doute pas plus fiable que la précédante à ses debut.
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
Dernière édition par Ubuntu le Mar 25 Sep, 2007 20:09; édité 1 fois
Pour être monter recemment dans une série 3, là c'est assez quelconque.
La Lag III je ne me prononce pas, car contrairement à vous (visiblement) moi je ne suis pas monté dedans.
Ubuntu a écrit:
ni même une Clio RS


Tu es donc d'accord qd je dis que je trouve ca bizarre. Ce n'est pas moi qui ai parlé de Clio RS, mais le journal.

Ubuntu a écrit:
en bref la Lag 3 c'est un veau, mal fini, qui teint pas la route et sans doute pas plus fiable que la précédante à ses debut.


Je trouve que tu y vas un peu fort, mais je respecte ton opinion. Ce n'est pas la mienne. :|
tom59 a écrit:

Moi c'est plutot ca que je critiquera si je devais comme vous critiquer tout journaliste qui ne fait pas un bon publi-reportage.
Le 2.0DCI est un bon moteur, mais de là à dire "Moteur de course" :lol2: :lol2: :lol2:


Tu me diras Autobild (oui je sais une belle référence journalistique :mdr:) lors de l'essai de cette Lag, a qualifié textuellement ce moteur de "fantastique". :mrgreen:



Moi ce qui me choque le plus, c'est la supposé suprématie de la Mondeo dans la qualité d'assemblage (intérieur). Pour les avoir comparés en "live" à versions équivalentes, je ne sais pas ce qu'ils ont fumé pour dire que la Ford était plus soignée.

Pour ce qui est de la "direction frisant la perfection", étonnant quand même ces avis si divergeant selon les journalistes. C'était une Dci 150 non FAP peut-être?
Venturi a écrit:
ce moteur de "fantastique"


Ce moteur est tres tres bon. Un monde devant le TDI140 VAG par exemple (son concurrent le plus proche)
Mais de là à le qualifié de sportif, on doit pas avoir la même définition... c'est tout :razz:

Venturi a écrit:
non FAP


Quel rapport avec la direction ???
Dernière édition par tom59 le Mar 25 Sep, 2007 20:09; édité 1 fois
Venturi a écrit:
c'est la supposé suprématie de la Mondeo dans la qualité d'assemblage (intérieur)


J'ai été voir la mondeo...
Je n'aime pas du tout la console centrale. surtout en faux bois. Les matérieux sont "merdiques" (désolé).
En alu ca va mieux... mais il y a alors trop d'alu :eh:

Par contre les assemblage sont en effet très soignés. Mais je le redis. je ne peut pas comapré avec la lag III. Je ne suis pas monté dedans...
tom59 a écrit:
Venturi a écrit:
non FAP


Quel rapport avec la direction ???


Les non FAP utilise une assistance electrohydraulique, tandis que les FAP (et F4RT) une hydraulique variable (par électrovalve).
C'est cette dernière qui semble poser problème côté agrément selon le Moniteur Automobile...bizarre d'ailleurs que ce soit les seuls à avoir mis en lumières ces différences, lorsque les concurrents se contentent de dire un "j'aime ou j'aime pas".

Ah oui et il y a encore une autre assistance sur la 1.6 16v
Merci pour l'info !!!
chc91
Membre d'honneur
Message Mar 25 Sep, 2007 20:09
voici le nouveau porte vélo Renault pour Laguna III Estate

https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/chc91.portvelo_lag3estate.jpg

:pense:
_________________
@+, "Charles-Henri Claude"
Audi A6 Avant 2.0 TDI 150 cv Business Line / https://images.spritmonitor.de/764472_5.png
Mes voitures neuves
Dernière édition par chc91 le Mar 25 Sep, 2007 21:09; édité 1 fois
un peu discret... :mdr: :mdr:


Sauter vers: