Accueil / Futures Renault

[Laguna III] [Topic Unique] (X91)

Que pensez-vous d'elle globalement ?
Vraiment très belle ! 39% [ 118 votes ]
Assez réussie 33% [ 102 votes ]
Pas mal sans plus 13% [ 41 votes ]
Pas fameuse 8% [ 27 votes ]
Vraiment ratée ! 4% [ 14 votes ]
Total des votes : 302
Faut il encore qu'il y ait vraiment un V6 a 300ch
Autant prendre un V8 pour cette puissance comme ca l'ecart sera resseré.
Kerz a écrit:
Faut il encore qu'il y ait vraiment un V6 a 300ch
Autant prendre un V8 pour cette puissance comme ca l'ecart sera resseré.


Si la Laguna III doit vraiment faire partie de meilleurs de sont segment, il vaut mieux éviter les moteur "au rabais".

Nissan utilise courament ce moteur en version 280 ou 300ch. Il semble que seul Renault n'utilise que des version inférieurs, sans doute pour des raisons de transmission puise-que Renault ne dispose pas de propulsion et ne souhaite visiblement pas utiliser de transmission intégrale sur ses grosse berlines.
_________________
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
Haut de Gamme et Traction ça ne va pas de toute facon
Faire des moteurs de 300ch c'est bien, mais si la puissance passe par les roues avant, ce n'est plus crédible
Je pense et j'espere que Renault songe à cela
Transmission intégrale ce n'est pas vraiment necessaire, mais au moins une propulsion :wink:
marcelin a écrit:
Haut de Gamme et Traction ça ne va pas de toute facon
Faire des moteurs de 300ch c'est bien, mais si la puissance passe par les roues avant, ce n'est plus crédible
Je pense et j'espere que Renault songe à cela
Transmission intégrale ce n'est pas vraiment necessaire, mais au moins une propulsion :wink:


Je pense qu'on aurait plus facilement droit à une transmission intégrale qu'à une propulsion.

Mais effectivement, 300ch aux seules roues avant, c'est un peu beaup je pense.
_________________
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
Les Samsung et certaines Infiniti sont des propulsions, il serait plus logique d'utiliser une propulsion pour une Laguna

Sport et Haut de Gamme = propulsion, apres on peut décliner des versions intregrales, mais je ne pense pas que cela aura un grand succes
Pour une sportive cela peut etre interessant (Mitsubishi Evo,Subaru Impreza ou encore Porsche Carrera 4)
Si M. Ghosn applique ce qu'il a fait pour Nissan, un V8 sera également présent (Infiniti Q45, M45, FX45...)
Il s'agit d'un V8 4,5L de 335 ch actuellement
Avec une telle puissance, la gamme moteur ne serait plus tres cohérente puisque le V6 développe 35ch de moins (cela dit, ces moteurs cohabitent chez Infiniti et ca ne pose pas de problemes)
Une fois retravaillé, ce moteur pourrait atteindre environ 450ch (avec la puissance spécifique "max" du 100ch/l) ce qui permettrait de conccurencer les allemandes qui sont seules dans leur segment (RS4, M3, C AMG) enfin là je m'égare :wink:
Dernière édition par marcelin le Jeu 02 Mar, 2006 15:03; édité 1 fois
Il faudrait pê revenir sur terre là...
Deja une Laguna "Quadra" releve du rêve ...
Alors une lag propulsuion de 450 ch... :roll:
Citation:

Deja une Laguna "Quadra" releve du rêve ...


ou du cauchemar....en apres-vente :wink:
Mais d'un autre côté, une Laguna III avec un gros V6 de 300ch transmis aux seules roues avants n'est peut-être pas des plus judicieux et des moteurs au rabais ce n'est pas terrible pour celle qui doit devenir une des trois meilleurs de sa catégorie, non ?

Il va falloir que Renault fasse des effort sur ses transmissions s'il vaut vraiment faire monter en gamme sa Laguna III.
_________________
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
tom59 a écrit:
Il faudrait pê revenir sur terre là...
Deja une Laguna "Quadra" releve du rêve ...
Alors une lag propulsuion de 450 ch... :roll:

Si Renault veut vraiment refaire son image, ce n'est pas avec des tractions qu'il va reussir
Je ne connais aucun haut de gamme qui reste en traction
Pour la seule qualité, ce n'est pas necessaire (Honda Accord, Toyota Avensis) mais pour le haut de gamme c'est propulsion obligatoire (BMW Serie 3, Mercedes Classe C, Audi A4)
Si j'ai bien compris le discours de M. Ghosn, il veut positioner Laguna III parmis les meilleurs en terme de qualité, mais aussi la positionner en haut de gamme
Je me répete mais du haut de gamme traction c'est impossible ou plutot "ça ne marchera jamais" :wink:

Edit: Et j'aimerais vraiment (comme tout le monde ici je pense :mrgreen: ) que son plan triennal fonctionne, mais pour que ca fonctionne et pour casser les idées recues, il faut attaquer fort, surtout pas de voiture au rabais pour aller dans la cour des grands
Un autre raté dans ce segment et ce sera toute la gamme qui va trinquer, et ce pendant quelques années
Dernière édition par marcelin le Jeu 02 Mar, 2006 15:03; édité 1 fois
Audi fait des traction ou des quattro, mais aucune propulsion :wink:
Au temps pour moi :wink:
A classé dans la catégorie qualité + image allemande alors :mrgreen:
Oui, ba les propulsions peuvent toujours s'accrocher (Porsche inclue) pour suivre une Quattro du type de la RS4 :mrgreen:
tom59 a écrit:
Il faudrait pê revenir sur terre là...
Deja une Laguna "Quadra" releve du rêve ...
Alors une lag propulsuion de 450 ch... :roll:


Avec l'apport de Nissan, il ne faut rien exclure... :P

Cependant, je ne pense pas que la Laguna III soit en effet une propulsion car elle ne va monter en gamme jusqu'a se gaver d'un gros V8 de 450 Ch :roll:

Par contre, la remplacante de la Vel Satis sera peut-être tout simplement la déclinaison européenne d'une Infiniti sino-américaine... donc il serait alors possible de voir peut-être enfin un gros V8 sur un haut-de-gamme français ::autres_001::

Au moins, on sait que le travail commun Infiniti / Nissan / Renault offre un large champ de possibilités. :wink:
Je ne pense pas non plus qu'il y aura une Laguna de plus de 400ch, mais de 300 au moins
Si on se limite au marché francais, il serait même inutile de faire une Laguna V6 tant les ventes sont dérisoires (je sais qu'il y a des proprietaires de Laguna V6 ici, mais c'est rare :mrgreen: )
C'est un peu HS mais pour les véhicules niches et une hypothétique Laguna RS (je n'y crois pas trop) il faudrait que Renault n'utilise pas les traditionnels noms (les Renault ont des noms, comme les Opel) mais plutot des codes, surtout pour le sport
350Z, M5, RS6, ou encore R35, il faut que Renault utilise des chiffres, c'est un détail mais je pense que c'est important, qu'en pensez vous ?
Une Laguna RS, ca ne me fait pas envie, une X91 S (ou X91 RS) en revanche ca fait saliver
Personne qui travaille chez Renault ne sait si il s'agira d'une propulsion ? Ou bien du moins, est ce que les versions très puissantes seront en transmission intégrale ? Parceque là ce sont des choses qui sont déjà fixées, c'est sûr :P
Et les roues arrières directrices st tjr d'actualité ?
_________________
Clio II ph2, 1.5 dCi 80cv privilège noir nacré
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Jeu 02 Mar, 2006 17:03
Et puis c'est top3 dans le domaine de la qualité et non du luxe ou de la démesure...
marcelin a écrit:
Je ne pense pas non plus qu'il y aura une Laguna de plus de 400ch, mais de 300 au moins
Si on se limite au marché francais, il serait même inutile de faire une Laguna V6 tant les ventes sont dérisoires (je sais qu'il y a des proprietaires de Laguna V6 ici, mais c'est rare :mrgreen: )


Je ne crois pas trop non-plus à un V8 pour la Laguna III, mais au moins un V6 de 300ch. Mais pour passer cette puissance au sol, la traction ne sufira pas. La Laguna III ne semble pas avoir été prévue pour la propulsion, mais une transmission intégrale est envisageable, je pense.

En ce qui concerne la vente de Laguna V6, d'une part, il semble que CG ne veuille plus vendre des voiture uniquement en france, et d'autre part, même si ce sont loin d'être les voiture les plus vendus, cela apporte beaucoup à l'image de marque.

Citation:
C'est un peu HS mais pour les véhicules niches et une hypothétique Laguna RS (je n'y crois pas trop) il faudrait que Renault n'utilise pas les traditionnels noms (les Renault ont des noms, comme les Opel) mais plutot des codes, surtout pour le sport
350Z, M5, RS6, ou encore R35, il faut que Renault utilise des chiffres, c'est un détail mais je pense que c'est important, qu'en pensez vous ?
Une Laguna RS, ca ne me fait pas envie, une X91 S (ou X91 RS) en revanche ca fait saliver


Je ne suis pas convaincu là.
_________________
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
DoC_jule78 a écrit:
Et puis c'est top3 dans le domaine de la qualité et non du luxe ou de la démesure...



En même tant, pour vendre des voiture à plus de 27 000 €, il va falloire proposer autre chose que des 1,2l de Twingo, même avec un turbo.
_________________
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
Carlos n'a pas dit que la Lag III serait parmis les meilleurs en termes d'image de puissance ou de luxe mais bien de qualité et de fiabilité; la nuance est énorme.
_________________
Megane III Expression 1.4 TCE 130 2010
Scenic IV Initiale 1.6 TCE 160 2018
Surtout que par les temps qui courent meme un V6 de 245ch suffit (pollution, conso et puissance), pour moi je trouve qu'il est plus important d'améliorer la qualité et la fiabilité que de sortir un moteur de 400ch et une propulsion apres chacun son point de vu ;)
Comme une vw cox ? :mrgreen:
Leouch a écrit:
Carlos n'a pas dit que la Lag III serait parmis les meilleurs en termes d'image de puissance ou de luxe mais bien de qualité et de fiabilité; la nuance est énorme.

Oui mais la Laguna III sera l'embleme du "renouveau" Renault et du Haut de Gamme Renault
Pour prétendre au Haut de Gamme, il faut avoir de quoi rivaliser avec les autres Haut de Gamme
Une Toyota Avensis a la qualité, mais n'est pas positionnée haut de gamme
Je me trompe peut etre, mais la Laguna III fera partie des haut de gamme Renault (qualité, fiabilité, satisfaction client mais aussi haut de gamme telles sont les missions de la Laguna III)
Haut de gamme ne signifie pas luxe ou démesure, une Serie 3 n'est pas une voiture luxueuse, simplement haut de gamme par rapport aux autres (ca ne veut pas non plus dire qu'elle est mieux que les autres à mon sens)
Le future V9X aura 200 CV sur les voitures Renault, et 250 CV sur une modele Nissan (bi-turbo).

J'avait quelqu'information sur ce moteur (information de il y a un an), je dois la trouver...

Salutations
_________________
Laguna III KT0G https://images.spritmonitor.de/380650.png
https://my.flightmemory.com/image/ibarroso.gif
Leouch a écrit:
Carlos n'a pas dit que la Lag III serait parmis les meilleurs en termes d'image de puissance ou de luxe mais bien de qualité et de fiabilité; la nuance est énorme.


Il me semble aussi l'avoir entendu dire qu'il voulait que Renault vendent un plus grand nombre de voiture à plus de 27 000€.


ibarroso a écrit:
Le future V9X aura 200 CV sur les voitures Renault, et 250 CV sur une modele Nissan (bi-turbo).

J'avait quelqu'information sur ce moteur (information de il y a un an), je dois la trouver...

Salutations


Pourquoi Renault devrait-il se contenter de la version Basse de ce moteur ?

Je pense que s'est uniquement au lancement de ce moteur.
_________________
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
La version de base fait 220 ch.
Une déclinaison 250 ch est prévue évidemment aussi pour Renault.
_________________
Renault Laguna 2 2.2 dci 215 000 km
Nissan 350 Z 313
250ch, si c'est une traction, ca va devenir rigolos :lol:
tom59 a écrit:
250ch, si c'est une traction, ca va devenir rigolos :lol:


Je plussoie !
_________________
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
tomtom a écrit:

Mais contre les concurrentes germaniques, j'ai bien peur que les motorisations essence actuelles soient un peu légères. La gamme moteur à la sortie de la Lag' devrait être :
- M4R - 2L - 140ch
- F4RT - 2L turbo - 165ch et 210 ou 225ch
- peut-être V4Y - 3.5L - 235ch (ou plus)


J'avais cru lire dans la presse (!!?) il y a déjà un an ou deux que tous les moteurs essence des laguna III seraient à "injection directe". Ce n'est plus d'actualité ?
ibarroso a écrit:
Le future V9X aura 200 CV sur les voitures Renault, et 250 CV sur une modele Nissan (bi-turbo).

J'avait quelqu'information sur ce moteur (information de il y a un an), je dois la trouver...

Salutations


Iñaki, mon amour ::amour_001::

Le egeus concept avec V9X B2 250 cv non c'est voiture nissan....
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Mar 07 Mar, 2006 17:03
Pour être sur le podium, la future Laguna vise l’excellence
La future Laguna sera une référence en matière de qualité. C’est l’un des trois engagements pris par Carlos Ghosn. Quand on connaît sa force de conviction, on n’imagine pas qu’il en sera autrement. Yann Vincent, directeur qualité de Renault, nous explique pourquoi le constructeur réussira.

Des trois engagements du nouveau PDG de Renault, faire de la future Laguna une référence en terme de qualité dans sa catégorie est certainement celui qui suscite le plus de scepticisme. "La qualité ne se décrète pas", ont dit certains à l’annonce du plan Ghosn. Pourtant, dans la terminologie ghosnienne, un engagement est plus qu’un objectif et se doit d’être réalisé.
Et c’est même ce qui ferait toute la différence. Ainsi, explique Yann Vincent, directeur de la qualité Renault, "respecter l’engagement pousse chacun à définir une cible construite. Dans laquelle il intègre un certain nombre de risques. Même si tout ce qui est prévu n’est pas réalisé, cette méthode permet de sécuriser l’engagement". Ainsi, si l’objectif de qualité n’est pas nouveau, "la force de l’engagement est un élément nouveau", précise Yann Vincent. Cette différence de méthode "pousse chacun à tenir ses engagements et apporte du confort", explique-t-il. "Quand vous êtes sûr de pouvoir compter sur les autres, votre travail devient plus propre par rapport à une situation ou vous doutez. C’est fondamental."
Pourtant, les concurrentes de Laguna seront sérieuses avec, entre autres, les BMW Série 3, Honda Accord, Toyota Avensis, Peugeot 407, Volvo S80, Mazda 6. Comment garantir une arrivée dans le trio de tête ? "Tous les objectifs comportent des facteurs exogènes. La seule manière de tenir cet engagement est d’avoir en interne une cible plus ambitieuse", reconnaît Yann Vincent. Même s’il ne l’avoue pas c’est donc la première place qu’il faut viser pour espérer être dans les trois premiers à l’arrivée.

Un travail entrepris depuis 2002
Mais s’il est affirmé avec force dans le cadre du plan présenté par Carlos Ghosn, le travail d’amélioration de la qualité a été entrepris depuis plusieurs années. Ainsi, note Yann Vincent, "le redressement de la qualité est un travail que nous avons engagé depuis 2002 avec des actions sur la conception. Clio III et Modus sont les premiers véhicules à en bénéficier". Des efforts qui ont permis à ces deux modèles de se situer dans le premier quart en terme de qualité, ce qui "nous donne extrêmement confiance", souligne-t-il. De même, si les ventes de Laguna restent difficiles, sa qualité s’est considérablement améliorée et elle se situe désormais "dans la première moitié" de sa catégorie. La leçon fut "cruelle, mais vertueuse", remarque le directeur de la qualité.

Coût et qualité vont de pair
Alors que l’on entend souvent les équipementiers affirmer que la baisse des prix n’est pas compatible avec la qualité, Yann Vincent affirme au contraire que les deux sont liées : "L’obtention de la qualité nécessite une rigueur extrême dans la conception et la réalisation, qui est en phase avec la nécessité de réduire les coûts. Si la conception permet un taux de conformité de 100 %, vous pouvez réduire vos coûts."
D’ailleurs, certains équipementiers obtiennent les résultats exigés et les trophées "qualité fournisseurs" décernés par Renault le 10 février dernier (au lendemain de l’annonce du plan) sont un moyen de "valoriser l’excellence" de certains d’entre eux, relève Yann Vincent, et de sortir de la posture classique "de critique des fournisseurs défaillants". Mahle, Siemens et Timken, lauréats de cette première édition, ont été choisis sur trois critères : la qualité entrante (mesure des défauts), la qualité réelle chez les clients (incidentologie et notamment retour en garantie) et la réactivité à résoudre un problème (vitesse de mise en place des solutions et qualité d’analyse de la défaillance). "Nous voulons montrer à nos fournisseurs que ce que nous leur demandons est atteignable et que certains y arrivent", explique Yann Vincent.

Le réseau mis à contribution
L’engagement qualité se déclinera également dans le réseau, dernier maillon de la satisfaction client en vente et en après-vente. Un plan d’action avec 20 commandements (10 pour la vente, 10 pour l’après-vente) a été mis en place simultanément à l’annonce du plan Ghosn avec une modification des conditions de rémunération. Désormais, une partie de la rémunération du réseau sera fonction de la satisfaction client (25 % de la marge VN en France, entre 15 % et 25 % selon les pays). Comment se situe actuellement la qualité de satisfaction dans le réseau ? "Extrêmement dispersée", lâche Yann Vincent, sans plus de commentaires. Mais dans ce domaine, la qualité du produit est déterminante. "Si le produit est au niveau, le réseau a les moyens d’avoir de bons résultats", reconnaît le directeur de la qualité. D’ailleurs, sur les Modus et Clio, le niveau de satisfaction des clients en vente et après-vente serait au niveau de Toyota. Encourageant.
J'ai entendu dire que la Laguna 3 reprendrait le chassis de la Laguna 2, c'est-à-dire un essieu arrière rigide (et non multi-bras comme sur toute voiture moderne) ?
Si cela est vrai, on est loin de l'excellence ...
_________________
Dans la famille Turbo, je vous présente le père, S-max 2.5T, et la fille, Twingo GT
A quoi cela servirait?

Laguna est réputée pour son confort et sa tenue de route...pourquoi changer pour un truc compliqué qui n'apporte rien de plus :roll:
Une essieu arrière multi-bras n'est pas exclus, même avec la plate-forme de la laguna2. Si je me rapelle correctement, la velsatis est construite sur cette base et équipé avec une essieu non-rigide. Alors, confiance aux ingénieurs :wink:
sélestat a écrit:
Alors, confiance aux ingénieurs :wink:


euh parfois je me demande si on peut.. :lol:
_________________
INSCRIT LE: 20-02-2005 / DEPART LE: 03-06-2008

Une page se tourne, une autre s'écrit.
LosangeRenault dit L.R'S.
Chriss51
Membre d'honneur
Message Lun 13 Mar, 2006 13:03
C'est vrai, mais Carlos a promis d'avoir une des trois meilleures berlines familiales du monde !!! Donc, on peut s'attendre à être étoné ;)
LosangeRenault a écrit:
sélestat a écrit:
Alors, confiance aux ingénieurs :wink:

euh parfois je me demande si on peut.. :lol:

Mais si, la Laguna actuelle est une des meilleures en train roulant et confort ... Et en terme de qualité de fabrication, il yu a du bon boulot qui a été fait (Modus; Clio3), et c'est sur ça que Carlos s'appuie pour ses promesses.
L'objectif n'étant pas de produire la meilleure en performance mais la meilleure en qualité. Exit la propulsion, le V8 ou autres délires sur des puissances élévées (désolé) car Renault ne va pas risquer de se perdre en terrain inconnu ...
Toyota et Honda ayant démontré qu'il est tout à fait possible de faire d'excellentes berlines en 4 ou 6 pattes, je parie qu'on en restera là. Un effort particulier sera porté sur le design, j'ai vu un dessin qui ressemblait fortement à un mélange Fluence/Altica, j'ai trouvé ça très convaincant ... Une future à passer commande en 2007 ...
_________________
Modus Initiale 1.6 16v Café
Kangoo 1.5 dci privilège Bleu menthe
@ losange: :D tu seras ingénieur ou est-ce que tu en connais quelques-uns?

@jclqu: c'est intéressant ce que tu écris concernant le design. En plus, t'as raison, car on ne doit pas produire des choses inutiles (bien qu'on soit capable de faire ca. Construire un bon automobile n'est pas un jeux pour les ingénieurs :) ) . Je suis sûr que Renault ne suivra pas le mauvais example de VW avec leur passat w8.
sélestat a écrit:
@ losange: :D tu seras ingénieur ou est-ce que tu en connais quelques-uns?


Non, non :lol: mais bon on en dit telman !
_________________
INSCRIT LE: 20-02-2005 / DEPART LE: 03-06-2008

Une page se tourne, une autre s'écrit.
LosangeRenault dit L.R'S.
ouf! heureusement :D
Citation:
A quoi cela servirait?

Laguna est réputée pour son confort et sa tenue de route...pourquoi changer pour un truc compliqué qui n'apporte rien de plus


Et un V6 ou un V8, pour rouler à 130, ça sert à quoi ?

Ce n'est pas une question d'utilité, mais une question de faire appel à des technologies évoluées (trains roulants, moteur, transmission), et pas seulement sur des gadgets électroniques tape-à-l'oeil.

En tout cas, c'est là dessus que je juge de la qualité d'une auto !

P.S. : Le V6, ça sert quand même ...
_________________
Dans la famille Turbo, je vous présente le père, S-max 2.5T, et la fille, Twingo GT


Sauter vers: