Accueil / Futures Renault

[Laguna III] [Topic Unique] (X91)

Que pensez-vous d'elle globalement ?
Vraiment très belle ! 39% [ 118 votes ]
Assez réussie 33% [ 102 votes ]
Pas mal sans plus 13% [ 41 votes ]
Pas fameuse 8% [ 27 votes ]
Vraiment ratée ! 4% [ 14 votes ]
Total des votes : 302
Désolé mais contre l'avis général je n'aime pas du tout le dernier shop et je suis soulagé que la laguna 3 n'y ressemble pas...
Autant Tes shops habituels me plaisent autant celui ci fait un bond dans le passé assez phénoménal...
Vive la laguna 3 meme si elle est un poil fade sur la face avant :mrgreen:
_________________
superfanrono
lagouna2 a écrit:
toto l'haricot a écrit:
c'est fou comment on peut discuter longtemps sur un malheureux ptit vérin qu'a rien demandé :lol2:

C'est vrai ce que tu dis,alors à discuter pour discuter voilà comment j'aurai aimé la laguna 3 :lol: , beaucoup plus typée laguna 1 avec le retour du "bec" :ouioui:, j'ai fait un arriére aussi un peu type laguna 1, il n'y a que le profil que j'ai oublié d'adapté en fonction des modifs et je remercie bikinours qui assuré les finitions pour l'avant .
Qu'en pensez-vous :?: :pense:

https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/lagouna2.ma_laguna.jpg
https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/lagouna2.laguna.arriere076.jpg



FRANCHEMENT BEAU TRAVAIL
oui elle aurait ete bien plus rassee dans ce style !
pourquoi ces calandres pleines ????
pour une questions de protections des pietons ?
pourquoi les autres marque de l'on pas ????
bmw mercedes etc !!!! je ne comprends pas
pourquoi pas une calandre pleine ? moi j'aime bien les calandres de ce genre (j'aime moins la découpe des feux avant de la laguna 3)

twingo 2 et laguna 3 ne sont qd même pas les premières renault à avoir ce type de calandre...

twingo 1, clio 1, clio 2, renault 21, renault 19, safrane 1.1 (presque...), espace 2, et je dois en oublier...

toutes n'étaient pas moches et n'étaient pas des bides.
Dernière édition par pezed le Ven 13 Juil, 2007 10:07; édité 3 fois
moi j'ai vu les interieurs et bien ils sont terrible surtout le dynamique avec l option cuir alcantara

vraiment beau
narno12 a écrit:
moi j'ai vu les interieurs et bien ils sont terrible surtout le dynamique avec l option cuir alcantara

vraiment beau

C'est une trés bonne nouvelle :lol: , vivement qu'on puisse l'essayer :crazy:
Merci encore pour les félicitations :oops: :oops: et je tiens encore à remercier bikinours pour son aide ::hello_010:: .
Pour passer le week-end voilà un avant du coupé basé sur fluence :?:
Quelqu'un peut-il dire si on en est trés loin ou proche :eh:
https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/lagouna2.laguna_coupe_avant_1.1.1.flou.jpg
_________________
Que la passion soit avec vous
https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/tom59.lagIIIexp.jpeg

https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/tom59.lagIIIDyn.jpeg

https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/tom59.lagIIIpriv.jpeg

https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/tom59.LagIIIMoteur.jpeg
Just1
Graphiste
Message Ven 13 Juil, 2007 11:07
dommage qu'on ait pas l'équipement de l'INITIALE.

mais sinon c'est bien il y a pleins de jantes différentes :crazy:

2 ambiances différentes pour la privilège c'est bien ça
_________________
GPS-Carminat

Mise à jour R-Link2

Megane III.3 Bose 1.2 TCE 130 EDC (2016)

Clio II.3 Privilège 1.5 dci 100 (2005) - Grand-Mère
Espace IV.2 Initial 2.0 dci 150 BVA (2007) - Parent
Skoda Yeti 2.0 TDI 140 CR 4X4 Ambition (2011) - Parent
Twingo II.2 1.2 75 Inten (2013) - Grand-Mère
Dernière édition par Just1 le Ven 13 Juil, 2007 11:07; édité 1 fois
lagouna2 a écrit:
narno12 a écrit:
moi j'ai vu les interieurs et bien ils sont terrible surtout le dynamique avec l option cuir alcantara

vraiment beau

C'est une trés bonne nouvelle :lol: , vivement qu'on puisse l'essayer :crazy:
Merci encore pour les félicitations :oops: :oops: et je tiens encore à remercier bikinours pour son aide ::hello_010:: .
Pour passer le week-end voilà un avant du coupé basé sur fluence :?:
Quelqu'un peut-il dire si on en est trés loin ou proche :eh:
https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/lagouna2.laguna_coupe_avant_1.1.1.flou.jpg
sincèrement j'espère qu'on en est loin. la découpe longitudinale est vraiment pas heureuse, les phares super sombres cernés de plastique. bof bof bof.
[referp=429526;quote="lagouna2"]
narno12 a écrit:

Pour passer le week-end voilà un avant du coupé basé sur fluence :?:
Quelqu'un peut-il dire si on en est trés loin ou proche :eh:
https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/lagouna2.laguna_coupe_avant_1.1.1.flou.jpg


Je trouve ce shop très nettement moins réussi que le précédent en terme de qualité de réalisation. Cet effet "brume" n'arrange rien! Comme l'a dit pezed, la découpe latérale n'est pas terrible, et beaucoup trop droite. Le bas de la calandre englobant la barre chromée et les antibrouillards ne suit pas la forme du pare chocs à gauche. Néanmoins, au niveau de la forme des phares et de la calandre en génarl, il y a de l'idée, et beaucoup plus de caractère que la berline. Je ne sais pas si avoir des phares aussi sombre donne un plus à la voiture,, mais leur forme est très agréable. Voilà ;)
_________________
https://img143.imageshack.us/img143/245/signatureprdk0.jpg
mon boss as vu la coupé et il m'as dit c'est la plus belle renault jamais construite d'ailleurs il en ve une pour roulé avec
Sinon, vous avez remarqué : les doubles sorties droites sont pour les FAP DCI... j'avais raison :mrgreen:
Des choses me "choquent" dans les equipements décrits ci-dessus :
1/ L'expression n'a aps la clim auto (à partir de Dynamique)
2/ Le frein de parking electrique seulement pour privilège
Merci pour cet avant-gout!

Pour la clim manuelle, je me demande si la platine sera foncièrement différente de l'automatique?
L'absence de parebrise athermique sur la Dynamique fait un peu radin, je crois qu'une bonne vieille Clio 2 Dynamique en était équipée de série elle.
Je pensais aussi que la carte main libre serait généralisée.
J'espère qu'il y a aura bien une bonne sono disponible, même en option, ailleurs que sur les GT et Initiale.

M'enfin un bon point, toutes les versions ont toutes des JA. :mock:
D'ailleurs la "Spider" et la "Milles Milles", miam miam.

Pour la double sorties, j'espère qu'il en sera de même pour les versions essence au dessus du 2l atmo.
A mon avis, les proprio d'Expression auraient préféré garder la clim auto et les enjoliveurs...
tom59 a écrit:
A mon avis, les proprio d'Expression auraient préféré garder la clim auto et les enjoliveurs...

Je pense qu' il existera une option "pack climatique" qui permettra aux acheteurs d'expression d'avoir la clim auto comme sur d'autres modèles de la gamme (clio, modus...).
Si les prix sont bien placés, je ne voit pas le problème.
tom59 a écrit:
A mon avis, les proprio d'Expression auraient préféré garder la clim auto et les enjoliveurs...

Oui mais la clim auto ça ce voit pas de l'extérieur! :mrgreen:
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
Dernière édition par Ubuntu le Ven 13 Juil, 2007 13:07; édité 1 fois
si vous voyez bien on as un pack expression sur la photo et la il y as une clim auto dedans

si le pack n'est pas trop cher????
Beaucoup de teintes inédites en tout cas :

https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/tom59.LagIIIcouleur.jpeg


Et une image du TOEP...

https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/tom59.lagIIIoption.jpeg
tom59 a écrit:
2/ Le frein de parking electrique seulement pour privilège

Ne pas confondre frein de parking électrique, qui semble en base sur la Dynamique, et le frein de parking assisté (le frein à main, par exemple, se serre automatiquement en cote à l'arrêt et se desserre tout seul lorsque l'on repart)
@+
R
_________________
"Soyons réalistes, exigeons l'impossible!" Ernesto Che Guevara

Scenic II 1.9dCi FAP 130 Exception 2008 / Rouge Pavot / ESP / Toit panoramique / MP3 / Audio Connexion Box: 6.3 l/100km
X-Max 125i 2008 / Midnight Black: 3.7 l/100km
Bose 301 serie II 1989: à vendre
Je suis assez surpris de voir qu'il y a un vert parmi les teintes proposées.
C'est devenu rare chez Renault (supprimé récemment sur Clio et Modus).

Dommage qu'il n'y ait pas une teinte marron glacé ou approchant. Elle a récemment disparu du catalogue Laguna II/Espace/VS. C'était original sans être incompatible avec une image de véhicule haut de gamme
rage a écrit:
e frein à main, par exemple, se serre automatiquement en cote à l'arrêt et se desserre tout seul lorsque l'on repart


Ce n'est pas le comportement classique du Frein de parking électrique ?
Just1
Graphiste
Message Ven 13 Juil, 2007 16:07
non sur l'espace par exemple il ne se sert que lorsqu'on coupe le contact (mais on peut le serré en appuyant sur le bouton)
_________________
GPS-Carminat

Mise à jour R-Link2

Megane III.3 Bose 1.2 TCE 130 EDC (2016)

Clio II.3 Privilège 1.5 dci 100 (2005) - Grand-Mère
Espace IV.2 Initial 2.0 dci 150 BVA (2007) - Parent
Skoda Yeti 2.0 TDI 140 CR 4X4 Ambition (2011) - Parent
Twingo II.2 1.2 75 Inten (2013) - Grand-Mère
tom59
Graphiste
Message Ven 13 Juil, 2007 16:07
OK, je dois confondre avec une autre marque alors :crazy:
Tiens je savais pas que le frein de parking électrique se serrait tout seul en côte..bizarre faudra que j'essaye une version haut de gamme. :aw2:

Mais on peut remarquer que sur la version dynamique il n'y a pas le manche à balai entre les 2 sièges...donc FPA :cool2:

Sinon pour les double sorties de pot effectivement les 2.0dci fappés auront le droit (alors que la version 2.0 dci 150ch non fappé n'y a pas le droit), ainsi que le 2.0 essence...plus évidemment les versions hdg
Frein à main électrique et assistance au démarrage en côte sont deux choses différentes. Il faut le premier pour permettre le second. En général ils sont couplés car l'assistance au démarrage en côte ne coute pas grand chose au regard du prix d'un frein à main électrique.
lolocs a écrit:
il n'y a pas le manche à balai entre les 2 sièges...donc FPA :cool2:


Ca, ca ne veut rien dire : il y a le GPS aussi et pourtant il est en option ;-)
Zoom-Zoom a écrit:
En général ils sont couplés car l'assistance au démarrage en côte ne coute pas grand chose au regard du prix d'un frein à main électrique.


C'est bien ce que je pensais...
En tout cas je trouve que c'est une bonne nouvelle qu'il n'y ait plus d'enjoliveurs proposés, c'est comme sur la nouvelle Classe C, et je pense que ça va jouer sur son côté sérieux et statutaire, après pour la clim, il y avait bien une clim "basique" sur les Laguna II BdG, les poignées de portes en plasitque noir ont aussi disparues :)

Parcontre assez surpris pour le frein à main, il n'avait pas disparu sur toute les Laguna II ph2 ??
toto l'haricot a écrit:
En tout cas je trouve que c'est une bonne nouvelle qu'il n'y ait plus d'enjoliveurs proposés, c'est comme sur la nouvelle Classe C, et je pense que ça va jouer sur son côté sérieux et statutaire, après pour la clim, il y avait bien une clim "basique" sur les Laguna II BdG, les poignées de portes en plasitque noir ont aussi disparues :)

Parcontre assez surpris pour le frein à main, il n'avait pas disparu sur toute les Laguna II ph2 ??


Il était de série à partir d'Expression
oki merci, donc je suppose que sans, elle gardait la même console qu'une ph1 ?
Je voulais savoir... Le frein de parking automatique il est possible de le désactiver? :-?
http://img187.imageshack.us/img187/1273/36639785un7.jpg
http://img265.imageshack.us/img265/9002/dsc04155dm8.jpg
davidisa
Membre d'honneur
Message Sam 14 Juil, 2007 06:07
Cool :cool2:
_________________
David
C'est vrai que les enjoliveurs en plus d'être généralement moches (sauf chez Peugeot où je trouve qu'ils font souvent illusion par rapport au plastoc cheap des Renault) ça devient immonde quand il en manque un ou plus. Vraiment le genre de truc qui choque qu'on trouve même sur des modèles chers et qui m'a toujours dégoutté, surtout qu'équipant les versions d'entrée de gamme c'est ce qu'on voit le plus dans la rue :ko:

Très bonne nouvelle donc :!:
pour ceux de Peugeot par rapport à Renault, c'était vrai il y a qq années, maintenant je trouve que c'est plutot l'inverse, regarde les enjoliveurs d'une Laguna II ph2 ou d'une Clio III (ceux à 8 branches) et regarde ceux de la 407....
cette dernière a des enjoliveurs à chier, quand on repense aux enjoliveurs qui reprennaient le dessins des 205 GTI 1.9L.....
Vous êtes d'une logique implacable sur ce topic :lol2: :lol2: :lol2:

Bon, je vais faire figure d'extraterrestre, mais perso, je preferai une lag expression avec clim auto, rétro rabatables et enjoliveurs à une lag expression avec clim manuelle, sans retro rabatable et avec Jante alu :mrgreen: :roll:
chc91
Membre d'honneur
Message Sam 14 Juil, 2007 20:07
bienvenue sur Mars Tom :lol: :wink:
_________________
@+, "Charles-Henri Claude"
Audi A6 Avant 2.0 TDI 150 cv Business Line / https://images.spritmonitor.de/764472_5.png
Mes voitures neuves
tom59 a écrit:
Vous êtes d'une logique implacable sur ce topic :lol2: :lol2: :lol2:

Bon, je vais faire figure d'extraterrestre, mais perso, je preferai une lag expression avec clim auto, rétro rabatables et enjoliveurs à une lag expression avec clim manuelle, sans retro rabatable et avec Jante alu :mrgreen: :roll:

Je suis assez d'accord avec toi, sauf peut être pour les rétro rabattable, j'en ai rien a faire, même si évidement c'est plus utile que des jantes alu. Mais dans le principe je te suis! Seulement voila on est dans la civilisation du paraître, et comme je l'ai déjà dit la clim auto ça ce voit pas de l'extérieur!
Et puis pour lutter contre les allemandes c'est ce qui compte le plus! (l'aspect extérieur)
Edit: maintemant je viens de relire les posts, personne ne dit qu'il préfére les jantes alu à la clim auto, ils se felisitent juste qu'elles ne soient en séries dés la version de base!
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
Dernière édition par Ubuntu le Sam 14 Juil, 2007 20:07; édité 1 fois
Ubuntu a écrit:
tom59 a écrit:
Vous êtes d'une logique implacable sur ce topic :lol2: :lol2: :lol2:

Bon, je vais faire figure d'extraterrestre, mais perso, je preferai une lag expression avec clim auto, rétro rabatables et enjoliveurs à une lag expression avec clim manuelle, sans retro rabatable et avec Jante alu :mrgreen: :roll:

Je suis assez d'accord avec toi, sauf peut être pour les rétro rabattable, j'en ai rien a faire, même si évidement c'est plus utile que des jantes alu. Mais dans le principe je te suis! Seulement voila on est dans la civilisation du paraître, et comme je l'ai déjà dit la clim auto ça ce voit pas de l'extérieur!
Et puis pour lutter contre les allemandes c'est ce qui compte le plus! (l'aspect extérieur)
Edit: maintemant je viens de relire les posts, personne ne dit qu'il préfére les jantes alu à la clim auto, ils se felisitent juste qu'elles ne soient en séries dés la version de base!


Des jantes en version de base je trouve ça vraiment bien! :ouioui:
La clim auto c'est un confort supplémentaires si la clim manu est de base...
Je préfère Clim manu+Jantes que clim auto pour la série! :wink:
je pense à un truc, il devait pas y avoir un porte goblet dans le tableau de bord au niveau du carré symétrique avec la fente pour la carte de démarage ? ...
_________________
J'ai une idée ! pourquoi ne pas échanger Ingrid Bétancourt contre Ségolène Royal ?


Sauter vers: