Accueil / Futures Renault

[Laguna III] [Topic Unique] (X91)

Que pensez-vous d'elle globalement ?
Vraiment très belle ! 39% [ 118 votes ]
Assez réussie 33% [ 102 votes ]
Pas mal sans plus 13% [ 41 votes ]
Pas fameuse 8% [ 27 votes ]
Vraiment ratée ! 4% [ 14 votes ]
Total des votes : 302
T'exagère il y a des critiques accepter que tout le monde reconnaît, (même moi c'est dire) par contre, il y en a carrément des caricaturales comme celle du blog, j'ai même pas répondu, tant la mauvaise foi du "journaliste" était évidente, il se discréditait lui même.

Celui d'autobild ne descend pas vraiment la Laguna, ce qui le rend crédible, ce qui n'empêche pas qu'on peu en souligné quelques incohérence, et plutôt que de me faire taxer d'anti journaliste chaque fois que je soulève une question, j'aimerais mieux qu'on réponde sur le fond; Je réitère donc mes question.
Pourquoi la Mondéo est mieux noté que le Lag sur les éléments de sécurité comment peut on jugé qu'elle est la plus efficace sur ce point , en l'absence des resultat du crash test.
Comment ce fait il que sur tout les éléments subjectif que j'ai cité la Mondéo se retrouve devant et que sur ce qui est "objectif" (mesurable, c'est la lag)
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
Je ne pense pas que les journalistes allemands soient moins bons que les français. N'oubliez pas une chose, les marchés français et allemands sont différents, leurs attentes aussi. Peut-être préfèrent-ils le confort de l'allemande, vu que c'est subjectif selon certains membres de ce forum. :irony:
Personnellement, je ne suis pas trop d'accord, pour moi ce qui est subjectif c'est l'évaluation du compromis confort-tenue de route, mais le confort et le comportement seuls ne sont pas subjectifs. Enfin bref...
Sinon je voulais ajouter que si on écoutait ce que nous rabachent Goshn et certains forumeurs depuis dez nombreux mois, on ne devrait pas être inquiets puisque renault fait des voitures qui plaisent avant tout aux consommateurs et pas aux journalistes, tous corrompus de toute façon! :mdr:
Pour en revenir à la tenue de route, la Mondeo serait par rapport à la Laguna:
=> plus agile
=> plus "pratique" :?: (prise en main plus facile???)
=> suspension souveraine même sur chaussée irrégulière

La Laguna réagit de manière moins dynamique mais du coup plus confortable que la Mondeo. La suspension de la Laguna n'aime pas les grandes vagues (désolé je traduis de manière un peu littérale) et même énerve s'il y a en plus des aspérités

Peut être que J-M 33 pourrait nous traduire un peu mieux les commentaires allemands?
Ubuntu a écrit:
T'exagère il y a des critiques accepter que tout le monde reconnaît,


Un exemple ?
atto12 a écrit:
La Laguna réagit de manière moins dynamique mais du coup plus confortable que la Mondeo.


C'est pour cela que de plus en plus de constructeur proposent 2 chassis au choix (Confort ou Sport)
Renault l'a fait sur la Lag II, mais en faisant le lien obligatoire chassis sport / finition GT. Dommage car l'idée est bonne.
je viens de lire l'essai d'Autobild, et franchement je suis comme d'autres personnes, un peu surpris du résultat !
c'est le monde à l'envers pour certaines parties, la Laguna III moins chere que la Mondéo alors que la Mondéo attaque la concurrence justement sur les prix, une meilleur finition pour la Mondéo alors qu'elle a du vieu plastique à la place du bois, et une meillleur tenue de route alors que la Laguna est en tête de sa catégorie !
Pareil pour la séurité, pourquoi la Mondéo serait mieux si elle n'a pas forcément plus d'airbag, si elle freine moins bien, en plus la Laguna III innogure un nouvel airbag de je ne sais plus quoi mais qui est très bien.
Enfin donc pour moi le freinage est un des plus gros points pour la sécurité !
Enfin voilà, certains me diront que je défends la Laguna, mais juste avant je voudrais dire que j'aime beaucoup la Mondéo en vrai....
coriolis a écrit:
Quelqu'un parlait d'aller la voir à l'atelier Renault mais est-ce qu'elle y est déjà ?


Depuis près de 2 semaines Laguna III est visible à l'atelier Renault dans les finitions Initiale, Privilège, Dynamique, et Authentique (je crois, à moins que ce soit Exression). Il y a à la fois des berlines et des breaks.
GG27
Membre d'honneur
Message Sam 22 Sep, 2007 14:09
Ce qui m'étonne c'est que dans l'article du moniteur automobile ça disait que les suspensions étaient rafermies...
Du coup de base ça ressemblait plus à une GT.
Après c'est pas pour dire, mais si on veut une super tenue de route et des sensations, on prends pas une laguna... (voir une GT :mrgreen: )Je pense que même de base ça tient déjà suffisamment la route vu les limitations en vigueur !
GG27
Membre d'honneur
Message Sam 22 Sep, 2007 14:09
Citation:
la Laguna III moins chere que la Mondéo alors que la Mondéo attaque la concurrence justement sur les prix


De toute façon niveau tarif pour moi ça ne veut jamais rien dire les comparatifs !
1/ Ils ne comparent pas toujours les mêmes finitions
2/ En fonction de la marque la remise n'est pas la même, et bon eux se greffent sur le prix tarif
3/ surement plein d'autres raisons :)
Mais ce qui est sur c'est que je ne retiens jamais la notion de prix sur un comparatif...
Donc si on ne fait pas 2m20 de haut, la Laguna III gagne sur tous les points par rapport à la mondéo, sauf le design lol
Mais ce que je trouve nul, c'est que dans la plupart des essais, la Mondéo gagne seulement grâce à son habitabilité, mais bon, elle n'a clairement plus le gabarit d'une Berline de cette gamme, mais de la gamme au-dessus, donc pour moi c'est un peu comme si elle était un peu HS, enfin si vous voyez ce que je veux dire.
Parcontre pour les grands, ça peut enfin leur permettre d'avoir une grande voiture où ils peuvent s'étaller sans avoir à payer le prix d'une berline de luxe :).
Just1
Graphiste
Message Sam 22 Sep, 2007 17:09
Citation:
Ce qui m'étonne c'est que dans l'article du moniteur automobile ça disait que les suspensions étaient rafermies...
Du coup de base ça ressemblait plus à une GT.


les 4RD ne seront disponibles que sur la GT
_________________
GPS-Carminat

Mise à jour R-Link2

Megane III.3 Bose 1.2 TCE 130 EDC (2016)

Clio II.3 Privilège 1.5 dci 100 (2005) - Grand-Mère
Espace IV.2 Initial 2.0 dci 150 BVA (2007) - Parent
Skoda Yeti 2.0 TDI 140 CR 4X4 Ambition (2011) - Parent
Twingo II.2 1.2 75 Inten (2013) - Grand-Mère
Citation:
les 4RD ne seront disponibles que sur la GT

Au départ oui, mais ça deviendra une option par la suite, avec l'arrivée de nouveaux moteurs
8)
tom59 a écrit:
Ubuntu a écrit:
T'exagère il y a des critiques accepter que tout le monde reconnaît,


Un exemple ?

http://www.autonews.fr/fr/videos/index.html?video36
Critique équilibré sur le style et le volume.
Il y en a d'autre mais j'ai la flemme de chercher.

http://up.autotitre.com/forum/up/ffe4d08957.jpg
Un des principeaux éléments pour juger de la tenue de route d'une voiture c'est bien ce test. Et la lag est bien devant la Mondéo, alors on peut dire qu'au moins sur ce point les journalistes d'autobild, ne sont pas objectif.
Comment peuvent-ils dire que la Mondéo est plus agile alors qu'elle passe moins bien ce test?

mais pas touche au journalistes.
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
Dernière édition par Ubuntu le Sam 22 Sep, 2007 17:09; édité 1 fois
Sur ce test, de mémoire, la mondéo est l'ancienne.
Tout comme l'A4, la Mazda 6, le coupé 406 (pas 407)
L'alfa est encore la 156...
Les gens de Renault confirmerons ou infirmerons tout cela...

Si tu veux, tu peux aussi nous sortir un test avec la Mondeo I pendant que tu y es...
Dernière édition par tom59 le Sam 22 Sep, 2007 18:09; édité 1 fois
Just1
Graphiste
Message Sam 22 Sep, 2007 18:09
effectivement ça doit être l'ancienne mondéo puisqu'il n'est pas récent récent ce document
_________________
GPS-Carminat

Mise à jour R-Link2

Megane III.3 Bose 1.2 TCE 130 EDC (2016)

Clio II.3 Privilège 1.5 dci 100 (2005) - Grand-Mère
Espace IV.2 Initial 2.0 dci 150 BVA (2007) - Parent
Skoda Yeti 2.0 TDI 140 CR 4X4 Ambition (2011) - Parent
Twingo II.2 1.2 75 Inten (2013) - Grand-Mère
Famous
Graphiste
Message Dim 23 Sep, 2007 09:09
Arrêtez de vous prendre la tête pour un discours de journaliste... Allez essayer les deux voitures et ne faites confiance qu'à vous-même.
+1 !!!!!
chc91
Membre d'honneur
Message Dim 23 Sep, 2007 09:09
E Brochure en Anglais

En fait c'est un leeflet (mini brochure de présentation) sans aucune caractéristique technique
_________________
@+, "Charles-Henri Claude"
Audi A6 Avant 2.0 TDI 150 cv Business Line / https://images.spritmonitor.de/764472_5.png
Mes voitures neuves
J ai une petite question...en fait 2 :-? a partir de quelle motoriqation diesel a t on la double sortie d echappement impossible d avoir la reponse chez renault je suis interesse par le 2.0 dci sans Fap...
l'autre question est si je prends le carminat navigation et communication DVD est ce que mon lecteur Cd sera Mp3 ou pas? D'apres le configurateur renualt non... ca m'etonne car si on prend le GPS en Cd qui est moins cher on a le Mp3...

pour info je suis alle voir mon concessionnaire préféré et il me fait 6% sur le voiture... interessant???
_________________
une clio III exception 2 1.5 dci 85 et une megane III dynamique 1.5 dci 105
chc91 a écrit:
E Brochure en Anglais

En fait c'est un leeflet (mini brochure de présentation) sans aucune caractéristique technique


sur le site de Renault.fr on peut configurer et consulter les caractéristiques de la Laguna III, Estate y compris.
tom59 a écrit:
Sur ce test, de mémoire, la mondéo est l'ancienne.
Tout comme l'A4, la Mazda 6, le coupé 406 (pas 407)
L'alfa est encore la 156...
Les gens de Renault confirmerons ou infirmerons tout cela...

Si tu veux, tu peux aussi nous sortir un test avec la Mondeo I pendant que tu y es...


C'est pas faux, et l'essai d'Autobild est avec la Laguna III 2RD, donc elle est très légèrement en-dessous de la Mondéo (1km/h de moins) mais c'est vrai que je ne suis pas sûr que ça soit la Mondéo III...
Après reste à savoir si la Mondéo a progressé, car rappelons que la Laguna III n'a pas progressé en 2RD par rapport à la Laguna II..

Bref on fait entendre ce que l'on veut aux gens..
DOUILLE77 a écrit:
J ai une petite question...en fait 2 :-? a partir de quelle motoriqation diesel a t on la double sortie d echappement impossible d avoir la reponse chez renault je suis interesse par le 2.0 dci sans Fap...
l'autre question est si je prends le carminat navigation et communication DVD est ce que mon lecteur Cd sera Mp3 ou pas? D'apres le configurateur renualt non... ca m'etonne car si on prend le GPS en Cd qui est moins cher on a le Mp3...

pour info je suis alle voir mon concessionnaire préféré et il me fait 6% sur le voiture... interessant???

Bonjour
Pour tes questions:
Citation:
a partir de quelle motoriqation diesel a t on la double sortie d echappement

Toutes les versions ont la double sortie d'échappement, la diversité coûte chère, créer un échappement avec une simple sortie impliquerait des références supplémentaires pour les échappements et les boucliers arrières, donc un surcoût.
Citation:
je suis interesse par le 2.0 dci sans Fap

Au vues des applications Européenne sur l'antipollution, tous les diesels sont équipés de FAP (Filtre à Particules) sans distinctions, même si cela à un coût, il faut que tous les véhicules soient conformes aux normes sur les rejets polluants, donc pas diversité à ce niveau, de plus le 2.0l dCi (M9R) à été concu pour être dans ces normes.
Citation:
si je prends le carminat navigation et communication DVD est ce que mon lecteur Cd sera Mp3 ou pas? D'apres le configurateur renualt non

Pour les 2 Navigations Carminat:
Le CNC DVD 3D Birdview Bluetooth est systématiquement livré avec le grand auditorium Cabasse 6CD MP3 de façade, donc pas d'autre choix dans cette configuration, la question n'est pas recevable par le configurateur.
Le CNC LPN 2D Bluetooth avec l'intégration dans un boitier unique possède un lecteur audio MP3 mono CD partagé avec le lecteur de carto navigation (échange de CD à la demande) il peut recevoir en option un chargeur 6CD dans la boite à gants.
Citation:
ca m'etonne car si on prend le GPS en Cd qui est moins cher on a le Mp3...

Les 2 Systèmes ont des lecteurs MP3
Changeur 6CD MP3 en façade pour le grand auditorium Cabasse pour CNC DVD .
Lecteur Mono CD MP3 pour le Cabasse CNC LPN CD boitier intégré.
Cordialement
Dernière édition par compte le Dim 23 Sep, 2007 11:09; édité 1 fois
Celà même si la nouvelle Mondeo fait mieux que sa devancière sur certains points, elle a en revanche pas mal perdu en agilité à cause de la prise d'embonpoint.
Même chose pour la 156 vs 159, mais en encore plus exacerbé.

Il faut rappeler que la Mondeo 3 (2000-2007) était pour beaucoup une référence en terme de tenue de route et d'agilité (en traction). Etonnant d'ailleurs de la part de Ford, coutumier de tractions avant aux châssis à la ramasse avant cette génération.
La Laguna 2 elle, était en fait une référence en compromis confort/tenue de route mais en aucun cas la plus incisive et efficace côté partie cycle.

Donc faire ces tests avec l'ancienne Mondeo, n'en est pas moins respectable pour cette Lag' 3.
Dernière édition par Venturi le Dim 23 Sep, 2007 11:09; édité 1 fois
euh...toutes les versions n'ont pas la double sortie d'echappement, seules les version avec FAP chez les diesels (il y a bien un 2.0dci SANS FAP ;)) ou alors les essences à partir du 2.0 140ch ;)
Après je pense qu'on peut l'avoir en option.
toto l'haricot a écrit:
euh...toutes les versions n'ont pas la double sortie d'echappement, seules les version avec FAP chez les diesels (il y a bien un 2.0dci SANS FAP ;)) ou alors les essences à partir du 2.0 140ch ;)
Après je pense qu'on peut l'avoir en option.

Bonjour
As-tu des infos sur le M9R 2.0 l dCi sans FAP? des fiches techniques ou autre documents? peux-tu nous en faire part STP Merci!
As-tu aussi des photos avec Lag III avec simple sortie d'échappement?
Merci!
Venturi a écrit:
elle a en revanche pas mal perdu en agilité à cause de la prise d'embonpoint.


Ah bon ? je ne savais pas.
Moi j'en était resté à 1554kg pour l'ancienne Mondeo 2.0l TDCI et 1578kg pour la nouvelle Mondeo 2.0TDCI.

PS : tu as un petit comparatif... parceque c'est inquietant de regresser pour une marque automobile ?
Dernière édition par tom59 le Dim 23 Sep, 2007 11:09; édité 1 fois
Lorsqu'il n'y a qu'une seule sortie d'échappement, elle est cachée sous la voiture, on ne la voit pas.
EtHop a écrit:
Lorsqu'il n'y a qu'une seule sortie d'échappement, elle est cachée sous la voiture, on ne la voit pas.


Dans ce cas là, j'imagine qu'elle est au centre comme sur Meg II et modus ? (ce qui rend le nombre de piece compatible avec la double sortie plus importante, et la transformation plus facile). Je me trompe ?
donc si on prend un moteur dci sans Fap par exemple un 2.0dci 130 on n'a pas la double sortie et si on le prend avec Fap on l'a??? bizarre....au debut je vroyais que seules les motorisations de base 1.5dci et essence 1.6 n'avait pas la double sortie...
on pouvons nousa voir confirmation??
_________________
une clio III exception 2 1.5 dci 85 et une megane III dynamique 1.5 dci 105
J-M 33 a écrit:
atto12 a écrit:
Il y a sur autobild.de un comparatif entre Ford Mondeo et Renault Laguna III.
Le vainqueur est...est...Mondeo d'une courte tête!

En résumé, selon Autobild:
Avantages Mondeo:
=> + de place & volume
=> mieux équipé concernant les éléments de sécurité
=> meilleure tenue de route
=> légèrement plus confortable
=> qualité perçue

Avantage Laguna III:
=> meilleur moteur
=> meilleur freinage
=> meilleure garantie
=> coût entretien
=> Prix


Lien vers l'article comparatif

Bonne lecture du comparatif!


Il y a certains points sur ce comparatif qui me laissent perplexe. Que la Mondéo soit meilleure en habitabilité, mieux équipée au niveau sécurité, Ok, mais meillleure tenue de route, meilleur confort je touve bizarre mais le plus "grave" c'est la qualité perçue... Les bois en plastique ca fait une bonne qualité perçue ?? je trouve pas, les aérateur comme sur une logan ? Non plus...

Et inversement, La laguna bien qu'ayant des prix attractif, ceux de la Mondéo le sont encore plus...

Mais bon, c'est un comparatif allemand, ils ont du comparer une Mondéo Ghia diesel à une Laguna Authentique 1.6 16v... :lol: :lol:


Ils ont comparé une Expression 2.0 dci 150.à une Trend 2.0 TDCi 140ch,
Donc comparaison "normale".

La Laguna est plus chere que la Mondeo en France, mais en Allemagne c'est l'inverse. Tu oublies le fait qu'AutoBild est un magazine allemand. Leur remarque est donc tout a fait juste.
_________________
'20 Tesla Model3 SR+ (Irlandaise)
'85 Super 5 TC (Française)
'86 Alliance DL Convertible (import US) -> En vente
Bonjour, pour rebondir sur la remarque de Tom, je me suis toujours demandé l'interet d'avoir, comme sur les renaults récentes, une sortie d'échappement simple au centre alors qu'avant c'était à gauche. Comme vous le faites remarquer cette sortie au centre serait plus facile à transformer en une double sortie par la suite; cependant sur les modus ou mégane il n'y a pas de double sorties (sauf RS mais cas à part je pense) donc j'ai encore du mal à en comprendre l'utilité.
_________________
Ma nouvelle : Clio 3 GT 1l616v 128 Bleu malte : 21000km : Broappp

Laguna I 1.8 RT 95ch 255 000km que du bonheur!!

Scénic I.2 1.9 dCi 105ch 180000km sans problèmes
Espace IV.2 2.0dCi 150ch 85000km quelle bagnole!
tom59 a écrit:
Venturi a écrit:
elle a en revanche pas mal perdu en agilité à cause de la prise d'embonpoint.


Ah bon ? je ne savais pas.
Moi j'en était resté à 1554kg pour l'ancienne Mondeo 2.0l TDCI et 1578kg pour la nouvelle Mondeo 2.0TDCI.


De mon côté pour la Mondeo 2.2 TDCi 155 (5 portes) j'ai: 1478kg.
Pour la Mondeo 2.0 TDCi 140 (5 portes): 1556kg.
Chiffres venant d'un même magazine (espagnol).

De plus l'embonpoint ne se limite pas qu'au poids. Il y a aussi côté dimensions où la nouvelle venue a gagné quelques centimètres: presque 5cm en longueur (11cm !! pour la version 4 portes), 8cm en largeur (!) et 7cm en hauteur (!).

Citation:

PS : tu as un petit comparatif... parceque c'est inquietant de regresser pour une marque automobile ?


Ce n'est qu'un exemple, mais ça reflète à peu près le sentiment de la majorité des journaleux anglais:

Imagine the change from Focus Mk1 to Mk2 and you'll quickly get the gist of the new Mondeo. It steers accurately, feels agile and is a decent companion on your favourite back road - but it doesn't have quite that raw sportiness that permeated the old model.

Mondeo Mk4 is a bit too mature for that, and the engineers concede that they've tried to make it a tad more pampering than pointy. The steering (fully hydraulic across the range) is slightly less direct, but you'll still enjoy driving it more than any mainstream rival.


http://www.carmagazine.co.uk/first_drive.php?sid=661&page=5


Après pour trouver quelque chose de relativement objectif côté comparaisons entre Mondeo et Lag, il n'y a guère qu'un mag comme le moniteur automobile qui puisse jouer ce rôle.
Dernière édition par Venturi le Dim 23 Sep, 2007 12:09; édité 1 fois
DOUILLE77 a écrit:
donc si on prend un moteur dci sans Fap par exemple un 2.0dci 130 on n'a pas la double sortie et si on le prend avec Fap on l'a??? bizarre....au debut je vroyais que seules les motorisations de base 1.5dci et essence 1.6 n'avait pas la double sortie...
on pouvons nousa voir confirmation??


Cette info venait de là:

http://img220.imageshack.us/img220/1407/tom59lagiiimoteurag0.jpg

Mais après tout ça a pu changer ou peut change selon les marchés.
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Dim 23 Sep, 2007 12:09
Pour moi c'est plus une histoire d'estetique à l'usage.

Une canule d'échappement chromée et visible sur un Diesel sans Fap, ça fait rapidement crado. (A cause des particules justement)
tom59
Membre d'honneur
Message Dim 23 Sep, 2007 12:09
Venturi a écrit:
Chiffres venant d'un même magazine (espagnol).


Source espagnoles également pour moi : km77 pour motorisation 2.0TDCI dans les 2 cas... :lol2:

jox a écrit:
mégane il n'y a pas de double sorties


C'est comme cela que Renault a pu proposer la nouvelle finition GT à mmoindre cout

DOUILLE77 a écrit:
donc si on prend un moteur dci sans Fap par exemple un 2.0dci 130 on n'a pas la double sortie


Exact, car la sortie droite n'est possible que si FAP. Sinon, les particules doivent obligatoirement être envoyées vers le bas -> sortie courbée vers le bas
Arrivant tout juste des World séries by Renault à Magny Cours, j’ai eu enfin l’occasion d’approcher de près la nouvelle Laguna. Plutôt agréablement surpris par sa ligne assez dynamique contrairement au photos et certaines critiques apparus ces dernier temps. De plus, les feux si décriés sont assez bien intégrés aussi sur la face avant ainsi que sur la partie arrière et participent à la fluiditée du coup de crayon du designer.
Seule point négatif néanmoins, c’est le manque de carénage au niveau du fond plat de la voiture : dommage pour l’aéro externe.
Pour conclure, et aux vues des remarques du public, je pense que la Laguna aura plutôt belle allure sur nos routes dans les prochaines semaines. :o
https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/Il_Puma.IMG_2562.jpg
_________________
Wait and See
Dernière édition par Il Puma le Dim 23 Sep, 2007 13:09; édité 2 fois
invité a écrit:
toto l'haricot a écrit:
euh...toutes les versions n'ont pas la double sortie d'echappement, seules les version avec FAP chez les diesels (il y a bien un 2.0dci SANS FAP ;)) ou alors les essences à partir du 2.0 140ch ;)
Après je pense qu'on peut l'avoir en option.

Bonjour
As-tu des infos sur le M9R 2.0 l dCi sans FAP? des fiches techniques ou autre documents? peux-tu nous en faire part STP Merci!
As-tu aussi des photos avec Lag III avec simple sortie d'échappement?
Merci!


Oui, voici une photo:
https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/mecdu01.8245.jpg

Le FAP n'est pas sur tous les dci (2.0 dci 150 avec ou sans FAP)
La double sortie d'échappement ne sera que pour les motorisations avec FAP
_________________
love RENAULT
Dernière édition par Chriss51 le Mer 23 Jan, 2008 10:01; édité 1 fois
tom59 a écrit:
Venturi a écrit:
Chiffres venant d'un même magazine (espagnol).


Source espagnoles également pour moi : km77 pour motorisation 2.0TDCI dans les 2 cas... :lol2:



C'est vrai c'est pas du jeu, moi j'ai pris un plus gros moteur et une version 5 portes au lieu de break ou boitoto... :lol2: :nonnon:
(D'ailleurs sur leur site, je ne retrouve pas le poids que tu as trouvé. Ah si c'est bien celui du break!)

Et pour le reste de mon message? :eyes:
Dernière édition par Venturi le Dim 23 Sep, 2007 13:09; édité 1 fois
Pour les sorties d'échappement au centre comme la Mégane, Clio ou Modus, je pense que c'est plus pour une histoire de gain de place plutôt qu'autre chose. La Laguna III je pense que ça restera comme la Laguna II, donc double sortie mais que d'un côté et alignées en longueur au lieu d'une à côté de l'autre.
Venturi a écrit:
Et pour le reste de mon message? :eyes:


L'essai de l'Argus auto que j'ai lu semblait dire l'inverse..
En gros c'était "plus agile et plus confortable que ca devanciere, mais pas encore au niveau des meilleures"


Sauter vers: