Accueil / Futures Renault

[Laguna III] [Topic Unique] (X91)

Que pensez-vous d'elle globalement ?
Vraiment très belle ! 39% [ 118 votes ]
Assez réussie 33% [ 102 votes ]
Pas mal sans plus 13% [ 41 votes ]
Pas fameuse 8% [ 27 votes ]
Vraiment ratée ! 4% [ 14 votes ]
Total des votes : 302
Char Aznable a écrit:

En même temps, ce genre de sondage sur PR n'a que peu d'interrêt, tant les résultats sont connus d'avance ! :euh:


Pas trop d'accord : on aurait fait le même sur la T2, je pense que l'on aurait rigolé... :lol2:
riritier a écrit:
En plus tu compares une A4 phase 1 à une Laguna phase 2 qui est très belle en Initiale.

L'habitacle de l'A4 est surement très bien fini mais je trouve que le design n'a vraiment rien d'original. C'est très carré.


Se qui est surtout dommage sur l'A4 c'est la proplifération sur la partie centrale de boutons, écrans LCD et autres petites pîèces qui fait bricolage ! Cela se remarque le plus au niveau de la partie clim ! Ils ne pourraient pas tout faire d'une seule pièce, car là cela complique tout, de la cocneption à l'assemblage par les ouvriers, se qui fait perdre beaucoup de temps

tom59 a écrit:
Et la double casquette deviendrait quoi ?
Cela couterait cher de faire 2 haut différents ! non ?


Tout ça on en a déjà parler il y a peu !

Just1 a écrit:
170 votes c'est une première dans l'Histoire de PR :shock:


Ouaf ... on est loin de la participation des Présidenteilles !!! Quoa, j'ai dit une keunerie ? :pense: :tourni: :aw:

Char Aznable a écrit:
chris13jim a écrit:
En fait il faut considérer quelque chose de très simple:
En France, certains se disent que pour se démarquer et "faire bien" il vaut mieux être en BMW ou Audi qui ne représentent en France que qq % du parc que rouler en Renault qui est quand même très nettement plus présent...

J'avais des collègues qui crachaient sur les Laguna Initiale...
Il leur fallait une BMW absolument... La Laguna (alors en II.2) n'était pas fiable, sans même avoir essayé.
les autres arguaient des problèmes de dos, qu'ils disaient :wink:
Je me marrais... mais ils ont obtenu que le parc de la sté inclue des Série 1 et Séries 3 (respectivement confort et premiere)
Parmi ces mêmes personnes, deux exemples de ce que cela a donné:
l'un a pris une Série 3 et après qq mois a demandé à reprendre une Laguna... sans trop faire de pub autour
L'autre a pris une 118d 122ch à l'époque et trouvait (en off) que c'était un veau... pas de reprise... mais sympa la prise ipod (en public)
donc en fait ils adulent la rareté / exclusivité plus qu'autrechose

Ceci étant, sur le HdG, il y a quand même une différence... :-?

Dans d'autres pays que la France, la donne peut être très différente mais le résultat le même pour d'autres raisons.


Ton histoire n'est pas vraiment surprenante, malheureusement. Les autres ont du bien rire. :mdr:


Et je pense qu'il n'y a pas qu'eux ! J'ai gardé cette histoire sur un document word, je la ressortirais au cas où un kéké me fasse le coup du "les allemandes sont forcément les meilleures et on ne peut être que satisfait en les conduisant alors que c'est tout le contraire des françaises qui ne leur arrivent pas à la cheville bla bla bla"

DOMEVA a écrit:
Salut, j'ai actuellement une A4 2.0 tdi 140 Avant, Ambition Luxe avec GPS et xenon (enviton 40000€) sans connexion bluetooth, dégivrage des rétros et autres mesquineries,...
De plus j'ai des problèmes moteurs, en résumé la voiture est certes jolie mais c'est tout de même du foutage de gueule!
Si la Lag3 Break en 2.0dci 175, finition initiale, avec jantes 17 (type Dynamique ; je n'aime pas du tout les 16 pouces de l'Initiale) tourne autour de 40000€ et bien Audi ira se faire voir!
Les dernières images de la future A4 dans Automoto montrent que l'A4 n'évoluera pas beaucoup en 2008.

Dommage que la face avant de la nouvelle Lag soit si timide. J'espère que la version GT remontera le niveau!

En tout cas, je crois que Renault va récupérer un client aux allemandes dites Premium et surtout surfactuées!


Oui c'est sur que la face avant parrait baclée: j'espère que le restylage luis era auatnt proffitable que pour la lag 2, où la face avant a été transfigurée

gpadpo a écrit:
J'ai fais mon article, entièrement écrit par moi même comme d'hab... J'espère qu'il n'y a pas trop d'aberrations :lol:

http://renault.over-blog.org/article-6750218.html

Si vous voyez des trucs à ajouter ou rectifier dites le moi ce sera avec plaisir! :ouioui: Et si vous voulez commenter sur ce que vous en pensez ou autres c'est sans problèmes.


Sur ta page les photos sont males insérées : par deux fois il y a un espace trop important entre les photos, se qui allonge visuellement la longueur de la page et ne donne aps envie de la lire en entier ... enfin du moins chez moi c'est comme ça que ça s'affiche
_________________
La seule différence entre un sage et un imbécile, c'est que le sage a tendance à commettre des erreurs beaucoup plus graves, parce que personne ne confie des décisions importantes à un imbécile. (Tom Clancy)
Dernière édition par shooby le Mer 06 Juin, 2007 08:06; édité 1 fois
shooby a écrit:

Se qui est surtout dommage sur l'A4 c'est la proplifération sur la partie centrale de boutons, écrans LCD et autres petites pîèces qui fait bricolage ! Cela se remarque le plus au niveau de la partie clim ! Ils ne pourraient pas tout faire d'une seule pièce, car là cela complique tout, de la cocneption à l'assemblage par les ouvriers, se qui fait perdre beaucoup de temps


Je ne comprends pas ce que tu veux dire : c'est une seule piece format 1din
Ensuite, au dessus, on trouve le GPS en 1 seule piece également format 2-din ...
Dernière édition par tom59 le Mer 06 Juin, 2007 08:06; édité 1 fois
Moi je parles de ça, ça fait rapiéçage, donc pas hdg. Chez renault cela fait plus simple, plus hdg ... enfin je le perçoit comme ça

https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/shooby.A4_Sline.jpg
_________________
La seule différence entre un sage et un imbécile, c'est que le sage a tendance à commettre des erreurs beaucoup plus graves, parce que personne ne confie des décisions importantes à un imbécile. (Tom Clancy)
OK. Ayant eu et utilisé les 2 je pense l'inverse, mais je respecte ton avis ;-)
Si je devais acheter une Audi ce serait une A6 ou une TT, mais sûrement pas une A4.

Pour revenir sur votre comparaison entre les planches de bord chacun ses goûts, il en faut pour tout le monde. Ce que je regarde davantage perso c'est l'ergonomie et le côté intuitif des commandes (quand on conduit on n'a pas 30 secondes à perdre pour monter la température de la clim ou baisser le son de la radio). Et là d'un constructeur à l'autre c'est très variable. Mon pire souvenir c'est le GPS Volvo ou les commandes au volant BMW. Sans lire le guide on n'y comprend rien.
Just1
Graphiste
Message Mer 06 Juin, 2007 10:06
megane coupe59 a écrit:
Char Aznable a écrit:
Juste une autre petite remarque au sujet de la lanche de bord :un Autoradio avec une façade spécifique qui va bien avec la planche de bord, c'est très beau. Mais le jour où le propriétaire voudra le changer (parce-qu'il en veut un meilleur, par exemple), ça va faire beaucoup moin beau, une planche de bors avec un gros morceau en moins. A-t-on oublier qu'un voiture peut avoir une longue vie et que cela ne facilite pas les revente à long terme, chez Renault ? N'aurait-il pas mieux valus une façade standart ?

:D
la suis d'accord avec toi !
j'ai une megane coupé avec autoradio specifique renault avec affichage déporté , je voudrais mettre un autoradio avec mp3 et prise usb et j'esite.
renault devrait mettre des autoradios standards .



pour moi ça fait tout sauf HdG, donc je comprends parfaitement la stratégie de Renault là dessus.


Petite anecdote sur la carte main libre de la lag:

Siemens pour tester sa fiabilité l'aurait même mise dans un lave linge, ce qui montre que la recherche de fiabilité est poussée
tant mieux
_________________
GPS-Carminat

Mise à jour R-Link2

Megane III.3 Bose 1.2 TCE 130 EDC (2016)

Clio II.3 Privilège 1.5 dci 100 (2005) - Grand-Mère
Espace IV.2 Initial 2.0 dci 150 BVA (2007) - Parent
Skoda Yeti 2.0 TDI 140 CR 4X4 Ambition (2011) - Parent
Twingo II.2 1.2 75 Inten (2013) - Grand-Mère
Dernière édition par Just1 le Mer 06 Juin, 2007 10:06; édité 1 fois
renault man
Administrateur
Message Mer 06 Juin, 2007 10:06
Moi perso, les TDB BMW ou Audi, j'ai vraiment du mal ! Je n'aime pas du tout. je ne parle pas en terme de qualité, mais bien de design. Je préfère en général les planches de Mercos (en général).

Le TDB de la nouvelle Lag est très moyen à mon goût (tjs en terme de Design).

je me rapelle que quand elle était sortie la planche de Lag I m'avait de suite plu. j'ai tjs aimé les tdb qui se prolongeait jusqu'au frein à main, mais sans "trou" que sur cette Audi.
Et j'ai eu le même sentiment mais un peu plus mitigé tout de même avec la Lag II..., sauf certaines parties faisaient un peu "chiche".

PS: Si je devais acheter une Audi, moi aussi ce serait une TT. Et seulement une TT. :wink:


MAJ: La simplification des commandes est une bonne chose, ce que fait Renault depuis quelques années déjà, au contraire de Peugeot.
Mais certains, et cela peut se comprendre trouvent qu'avoir "pleins de boutons" prouve une richesse fonctionnelle, ce qui est bien pas forcément le cas.
Et cette "richesse" amène une impression de luxe... Je ne connais pas l'avis des propriétaires de tels véhicules, mais je pense que c'est une stratégie qui a été longuement étudiée....

Et pour le prob de l'autoradio, bin, souvent, je trouve que les AR intégrés sont moches. Et bien, sur lorsque l'on veut les changer par un modèle du "commerce" on se retrouve avec un truc encore plus moche aufinal car mal intégré....
Rien ne vaut les anciens véhicules, où presque n'importe quel AR donnait à la PDB une allure plus sympas !
Dernière édition par renault man le Mer 06 Juin, 2007 10:06; édité 1 fois
Just1 a écrit:
Siemens pour tester sa fiabilité l'aurait même mise dans un lave linge, ce qui montre que la recherche de fiabilité est poussée
tant mieux


Tiens j'ai fait la même chose hier avec mon "bip" pour rentrer dans le garage de mon immeuble :mdr: :mdr:
(ca marche encore très bien ce matin ... c'est costaud ces p'tites bêtes).



Just1 a écrit:
pour moi ça fait tout sauf HdG, donc je comprends parfaitement la stratégie de Renault là dessus.


+1 : avoir un tableau de bord super design avec toutes les commandes intégrées et vouloir rajouter un autoradio externe qui va tout défigurer, je ne suis pas sur que ce soit la meilleure façon de mettre sa voiture en valeur.

Et puis ce n'est pas spécifique à Renault ... quasiment tous les constructeurs intègrent l'audio dans les TdB aujourd'hui (sauf certains coréens / japonais)

En plus, ca permet d'être relativement tranquille niveau vol (qui va s'amuser à aller piquer un autoradio intégré ???)
Ah je me souviens quand j'étais jeune et que tout le monde se baladait avec son autoradio extractible à la main (ou avec la facade dans la poche)
Dernière édition par larry.kubiak le Mer 06 Juin, 2007 10:06; édité 1 fois
Just1 a écrit:
Petite anecdote sur la carte main libre de la lag:

Siemens pour tester sa fiabilité l'aurait même mise dans un lave linge, ce qui montre que la recherche de fiabilité est poussée
tant mieux
Pourl l'anecdote également, un collègue a déjà "oublié" sa CARTE MAIN LIBRE de MEGANE dans son pantalon lors d'un passage en machine... :crazy:

Et bien déjà : sa carte main libre fonctionne encore très bien... :ouioui:
Famous a écrit:
Si je devais acheter une Audi ce serait une A6 ou une TT, mais sûrement pas une A4.

Pour revenir sur votre comparaison entre les planches de bord chacun ses goûts, il en faut pour tout le monde. Ce que je regarde davantage perso c'est l'ergonomie et le côté intuitif des commandes (quand on conduit on n'a pas 30 secondes à perdre pour monter la température de la clim ou baisser le son de la radio). Et là d'un constructeur à l'autre c'est très variable. Mon pire souvenir c'est le GPS Volvo ou les commandes au volant BMW. Sans lire le guide on n'y comprend rien.


C'est une des raisons qui fait je n'aimes pas trop la planche de bords de l'audi : trop de boutons trop petits qui obligent a quitter la route pour régler, en terme d'ergononie il y a mieux !
_________________
La seule différence entre un sage et un imbécile, c'est que le sage a tendance à commettre des erreurs beaucoup plus graves, parce que personne ne confie des décisions importantes à un imbécile. (Tom Clancy)
renault man a écrit:


Le TDB de la nouvelle Lag est très moyen à mon goût (tjs en terme de Design).
!


Moi j'aime bien la zone de commande "GPS/Téléphone" présente depuis la lag II.2
Just1
Graphiste
Message Mer 06 Juin, 2007 10:06
http://forum.crystalxp.net/style_emoticons/default/xeyes.gif RM en future Renault http://forum.crystalxp.net/style_emoticons/default/xeyes.gif on voit des nouveaux trucs tout les jours http://forum.crystalxp.net/style_emoticons/default/he.gif

c'est bon je te charie
_________________
GPS-Carminat

Mise à jour R-Link2

Megane III.3 Bose 1.2 TCE 130 EDC (2016)

Clio II.3 Privilège 1.5 dci 100 (2005) - Grand-Mère
Espace IV.2 Initial 2.0 dci 150 BVA (2007) - Parent
Skoda Yeti 2.0 TDI 140 CR 4X4 Ambition (2011) - Parent
Twingo II.2 1.2 75 Inten (2013) - Grand-Mère
Dernière édition par Just1 le Mer 06 Juin, 2007 10:06; édité 2 fois
tom59 a écrit:
Et la double casquette deviendrait quoi ?
Cela couterait cher de faire 2 haut différents ! non ?

Je pense qu'il y a moyen de faire comme Audi avec son A6 lorsqu'elle n'a pas le GPS qui dispose d'un écrant un peu plus petit et pas couleur.

J'aime beaucoup les tableaux de bord Audi et BMW en haut de gamme. Comme quoi toujours les goûts et les couleurs :wink: En revanche je trouve également qu'il y a beaucoup de petits boutons sur la planche de bord de l'A4.
_________________
Aymeric

Grand Espace IV 2.0 dCi 175 ch Initiale
Twingo III TCe Edition One
shooby a écrit:
Moi je parles de ça, ça fait rapiéçage, donc pas hdg. Chez renault cela fait plus simple, plus hdg ... enfin je le perçoit comme ça

https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/shooby.A4_Sline.jpg


Disons que les commandes font surtout un peu usine à gaz. Après, haut de gamme ou pas...


renault man a écrit:
Moi perso, les TDB BMW ou Audi, j'ai vraiment du mal ! Je n'aime pas du tout. je ne parle pas en terme de qualité, mais bien de design. Je préfère en général les planches de Mercos (en général).

Le TDB de la nouvelle Lag est très moyen à mon goût (tjs en terme de Design).

je me rapelle que quand elle était sortie la planche de Lag I m'avait de suite plu. j'ai tjs aimé les tdb qui se prolongeait jusqu'au frein à main, mais sans "trou" que sur cette Audi.
Et j'ai eu le même sentiment mais un peu plus mitigé tout de même avec la Lag II..., sauf certaines parties faisaient un peu "chiche".


A propos de la planche de bord de la Laguna I, comme d'ailleurs pour le reste de cette voiture, j'ai eût la même sensation. J'ajouterai que l'avantage de ce genre de console centrale, qu'on retrouve aussi chez Mercedes, c'est qu'elle suit la rotation naturelle du bras, sans qu'on est besoin de ce pencher.


Citation:
MAJ: La simplification des commandes est une bonne chose, ce que fait Renault depuis quelques années déjà, au contraire de Peugeot.
Mais certains, et cela peut se comprendre trouvent qu'avoir "pleins de boutons" prouve une richesse fonctionnelle, ce qui est bien pas forcément le cas.
Et cette "richesse" amène une impression de luxe... Je ne connais pas l'avis des propriétaires de tels véhicules, mais je pense que c'est une stratégie qui a été longuement étudiée....


Cette simplification des commande peut devenir, en matière de haut de gamme, une sorte de french touch.


Citation:
Et pour le prob de l'autoradio, bin, souvent, je trouve que les AR intégrés sont moches. Et bien, sur lorsque l'on veut les changer par un modèle du "commerce" on se retrouve avec un truc encore plus moche aufinal car mal intégré....
Rien ne vaut les anciens véhicules, où presque n'importe quel AR donnait à la PDB une allure plus sympas !


Je ne peu qu'être d'accord.
_________________
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
Bonjour,
La planche de bord semble bien conçue, elle est sobre tout en étant originale par son absence de console centrale envahissante.
Il y a assez peu de boutons, c'est reposant.
Il faut souligner également l'effort fait sur la masse du véhicule, je regrette seulement la timidité du design de la face avant. :-/
Oser comparer une planche de bord d'Audi à une Renault... c'est la blague de l'année. Je veux dire faut pas le prendre mal mais voilà c'est parfaitement ri-di-cu-le.
Audi est le top du top.
Renault jusqu'à présent c'est pas folichon (matériaux, ajustements).

Alors ils peuvent faire des progrès mais de là à les comparer avec la référence incontestée? Que Renault fasse déjà mieux que ses concurrents directs et ça sera déjà bien.
Just1
Graphiste
Message Mer 06 Juin, 2007 12:06
oui je ne comprends pas cette comparaison. Audi est la référence mondiale, ces 2 voitures ne jouent pas dans la même cour...
_________________
GPS-Carminat

Mise à jour R-Link2

Megane III.3 Bose 1.2 TCE 130 EDC (2016)

Clio II.3 Privilège 1.5 dci 100 (2005) - Grand-Mère
Espace IV.2 Initial 2.0 dci 150 BVA (2007) - Parent
Skoda Yeti 2.0 TDI 140 CR 4X4 Ambition (2011) - Parent
Twingo II.2 1.2 75 Inten (2013) - Grand-Mère
Just1 a écrit:
170 votes c'est une première dans l'Histoire de PR :shock:
C'est ça la force Laguna :mrgreen:

Char Aznable a écrit:
Juste une autre petite remarque au sujet de la lanche de bord :un Autoradio avec une façade spécifique qui va bien avec la planche de bord, c'est très beau. Mais le jour où le propriétaire voudra le changer (parce-qu'il en veut un meilleur, par exemple), ça va faire beaucoup moin beau, une planche de bors avec un gros morceau en moins. A-t-on oublier qu'un voiture peut avoir une longue vie et que cela ne facilite pas les revente à long terme, chez Renault ? N'aurait-il pas mieux valus une façade standart ?
Chez PSA il me semble que tu peux avoir une sorte de pièces en plastique (entretoise il me semble mais je ne suis pas sûr) pour remplace la forum et où tu as juste la place pour un autoradio! Ca se fait aussi sur Clio III et Mégane II :ouioui: Donc je pense que dans quelques temps ce sera disponible sur Laguna :D Et on a parlé d'un son HDG, il n'y aura peut être plus besoin de changer de poste :crazy:
Zoom-Zoom a écrit:
Oser comparer une planche de bord d'Audi à une Renault... c'est la blague de l'année. Je veux dire faut pas le prendre mal mais voilà c'est parfaitement ri-di-cu-le.
Audi est le top du top.
Renault jusqu'à présent c'est pas folichon (matériaux, ajustements).


Oui mais je ne suis pas sur qu'on ne parlait que de matériaux, ajustements (là effectivement Audi est au top).
La comparaison niveau design n'est pas si ridicule que ça.
gpadpo a écrit:
Chez PSA il me semble que tu peux avoir une sorte de pièces en plastique (entretoise il me semble mais je ne suis pas sûr) pour remplace la forum et où tu as juste la place pour un autoradio! Ca se fait aussi sur Clio III et Mégane II :ouioui: Donc je pense que dans quelques temps ce sera disponible sur Laguna :D


Oui mais ça doit être super moche :ko:
Dernière édition par larry.kubiak le Mer 06 Juin, 2007 12:06; édité 1 fois
Just1 a écrit:
oui je ne comprends pas cette comparaison. Audi est la référence mondiale, ces 2 voitures ne jouent pas dans la même cour...


C'est vrai qu'on n'a pas vu beaucoup de comparaison intérieur/extérieur avec ses concurrentes directes (407, C5, Passat). Ce serait intéressant aussi.

Par exemple, niveau planche de bord, la sobriété de la Laguna par rapport aux 152.589 boutons d'une 407 ...
Just1
Graphiste
Message Mer 06 Juin, 2007 12:06
tu en as oublié 1, ça en fait 152.590 http://forum.crystalxp.net/style_emoticons/default/he.gif
_________________
GPS-Carminat

Mise à jour R-Link2

Megane III.3 Bose 1.2 TCE 130 EDC (2016)

Clio II.3 Privilège 1.5 dci 100 (2005) - Grand-Mère
Espace IV.2 Initial 2.0 dci 150 BVA (2007) - Parent
Skoda Yeti 2.0 TDI 140 CR 4X4 Ambition (2011) - Parent
Twingo II.2 1.2 75 Inten (2013) - Grand-Mère
Non, c'est totalement intégré au TdB, cela existait aussi chez Citron faut dire que chez eux l'AR étais très très BdG, même sur la CX et demandais un échange dès la sortie de la concession :ouioui: :ouioui:
Ches Pigeot, le cache est dans le même matériaux que le TdB et c'est vrai que l'idée est à reprendre :pense: :pense:
Pour la C5, on va qd même être honnete et attendre la suivante ;-)
Char Aznable a écrit:
Citation:
MAJ: La simplification des commandes est une bonne chose, ce que fait Renault depuis quelques années déjà, au contraire de Peugeot.
Mais certains, et cela peut se comprendre trouvent qu'avoir "pleins de boutons" prouve une richesse fonctionnelle, ce qui est bien pas forcément le cas.
Et cette "richesse" amène une impression de luxe... Je ne connais pas l'avis des propriétaires de tels véhicules, mais je pense que c'est une stratégie qui a été longuement étudiée....


Cette simplification des commande peut devenir, en matière de haut de gamme, une sorte de french touch.


Oui enfin c'est tellement "french touch" la simplification des commandes que les premiers a avoir fait ça n'étaient autre que BMW (idrive), Audi (MMI), ...
_________________
La seule différence entre un sage et un imbécile, c'est que le sage a tendance à commettre des erreurs beaucoup plus graves, parce que personne ne confie des décisions importantes à un imbécile. (Tom Clancy)
Avec du retard, voici mes 1ères impressions sur la Laguna III :

La partie avant de la berline 5p. et de l'Estate étant les mêmes, je ne le commenterai qu'une seule fois :
Des lignes simples et fluides, qui ne choquent pas. Sans pour autant que ce soit péjoratif, la face avant est même banale, mais sympatique quand même (j'avais du mal la 1ère fois, sur les spys de la berline blanche).

Pour les parties arrières de :

* La Berline 5p. :
Une partie arrière qui passe assez mal... le coffre monte trop haut et les feux le sont également, ils ne ressemblent à rien et suivent avec rien...
Dans ce style je préfère de loin la Citroën C5 ph.2 :roll:

* L'Estate :
Malgré qu'il me rappelle pas mal l'ancienne génération de Laguna Est., elle change pas mal et s'embourgeoise avec des feux à la "Mercedes ML", voir même une note de BMW ! La ligne générale me plait beaucoup !

Pour ce qui est du profil, la berline me rappelle beaucoup l'ancien modèle, mais l'Estate change pas mal, il me rappelle un peu le proto de Clio III Estate !

Bref déçu par la berline, et agréablement surpris par l'Estate ! Il est superbe !
_________________
INSCRIT LE: 20-02-2005 / DEPART LE: 03-06-2008

Une page se tourne, une autre s'écrit.
LosangeRenault dit L.R'S.
S'il y avait le choix de voter séparément pour la Berline et pour l'Estate ce serait : "Vraiment très beau" pour l'Estate et "Pas mal sans plus" pour la Berline ! J'ai donc tranché entre les deux en votant : "Assez Réussi" !
_________________
INSCRIT LE: 20-02-2005 / DEPART LE: 03-06-2008

Une page se tourne, une autre s'écrit.
LosangeRenault dit L.R'S.
shooby a écrit:
Oui enfin c'est tellement "french touch" la simplification des commandes que les premiers a avoir fait ça n'étaient autre que BMW (idrive), Audi (MMI), ...


Sauf que chez BWM et Audi, leurs systèmes sont tellements simples qu'il faut se farcir un mode d'emploi de 500 pages avant de comprendre dans quel sous-sous-sous-sous-sous menu se trouve le moindre petit réglage (et je ne parle même pas des réglages en conduisant).
Quand on parle de commandes simples, moi je comprends plutot : un réglage simple pour une clim sophistiquée (par exemple), un autoradio avec des réglages de base facilement accessibles (vive les commandes au volant Renault qui existent depuis quoi ?? 15-20 ans ??)
C’est l’unité centrale de l’habitacle :wink:

https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/FasaRenault.Imagen1.jpg
Oui enfin sauf que chez BMW et audi on n'a pas du attendre de passer a ces systèmes là pour être obligé de lire le manuel de 500 pages sous peine de ne rien comprendre ! Quoi que c'est surtout vrai pour Mercedes.
_________________
La seule différence entre un sage et un imbécile, c'est que le sage a tendance à commettre des erreurs beaucoup plus graves, parce que personne ne confie des décisions importantes à un imbécile. (Tom Clancy)
Avec un tel engouement pour la version estate, il est possible que la répartition des ventes entre break et berline soit rapproché non ? je viserai presque un 60% berline et 40% estate :mrgreen:
_________________
superfanrono
shooby a écrit:
Oui enfin sauf que chez BMW et audi on n'a pas du attendre de passer a ces systèmes là pour être obligé de lire le manuel de 500 pages sous peine de ne rien comprendre ! Quoi que c'est surtout vrai pour Mercedes.


Oui mais sur la Laguna, l'espèce de joystick avec les boutons autour c'est principalement pour commander le GPS si je ne trompe pas.
Alors que chez BMW/Audi, c'est carrément pour commander un ensemble complexes d'options (clim, radio, gps, télé, lave-linge, etc etc ...)
Sinon autre chose : le coupé.

Il y a fort a parier qu'il reprendra la face avant de la berline, peut etre dans sa définition GT. Pour moi, il démarrera avec le 2.0T de 170ch et le 2.0 dCi 175ch ...
_________________
superfanrono
larry.kubiak a écrit:
shooby a écrit:
Oui enfin sauf que chez BMW et audi on n'a pas du attendre de passer a ces systèmes là pour être obligé de lire le manuel de 500 pages sous peine de ne rien comprendre ! Quoi que c'est surtout vrai pour Mercedes.


Oui mais sur la Laguna, l'espèce de joystick avec les boutons autour c'est principalement pour commander le GPS si je ne trompe pas.
Alors que chez BMW/Audi, c'est carrément pour commander un ensemble complexes d'options (clim, radio, gps, télé, lave-linge, etc etc ...)

Tu as oublié le réfrigérateur :mrgreen:
_________________
Aymeric

Grand Espace IV 2.0 dCi 175 ch Initiale
Twingo III TCe Edition One
Et surtout il a oublié la cafetiere ... obligatoire pour ne pas s'endormir a son volant :mdr:
_________________
La seule différence entre un sage et un imbécile, c'est que le sage a tendance à commettre des erreurs beaucoup plus graves, parce que personne ne confie des décisions importantes à un imbécile. (Tom Clancy)
:mdr: et le grille pain pour les petits creux :mdr:
_________________
superfanrono
Et après on ose prétendre qu'il ne faut surtout pas que notre auto devienne notre second "chez soi" !!!!!!!!!!!!!!
_________________
La seule différence entre un sage et un imbécile, c'est que le sage a tendance à commettre des erreurs beaucoup plus graves, parce que personne ne confie des décisions importantes à un imbécile. (Tom Clancy)
En plus sur les Audi ils ont même la calande "coupe-frites" maintenant ... reste plus qu'à brancher la friteuse :euh:
Dernière édition par larry.kubiak le Mer 06 Juin, 2007 15:06; édité 1 fois
larry.kubiak a écrit:
gpadpo a écrit:
Chez PSA il me semble que tu peux avoir une sorte de pièces en plastique (entretoise il me semble mais je ne suis pas sûr) pour remplace la forum et où tu as juste la place pour un autoradio! Ca se fait aussi sur Clio III et Mégane II :ouioui: Donc je pense que dans quelques temps ce sera disponible sur Laguna :D


Oui mais ça doit être super moche :ko:
Nan pas spécialement, vu que c'est d'origine c'est plutot bien intégré :D

Dom57 a écrit:
Non, c'est totalement intégré au TdB, cela existait aussi chez Citron faut dire que chez eux l'AR étais très très BdG, même sur la CX et demandais un échange dès la sortie de la concession :ouioui: :ouioui:
Ches Pigeot, le cache est dans le même matériaux que le TdB et c'est vrai que l'idée est à reprendre :pense: :pense:
Ca existe sur la C5 :ouioui:


Sauter vers: