Accueil / Futures Renault

[Laguna III] [Topic Unique] (X91)

Que pensez-vous d'elle globalement ?
Vraiment très belle ! 39% [ 118 votes ]
Assez réussie 33% [ 102 votes ]
Pas mal sans plus 13% [ 41 votes ]
Pas fameuse 8% [ 27 votes ]
Vraiment ratée ! 4% [ 14 votes ]
Total des votes : 302
Ubuntu a écrit:
par contre tourné le dos comme le decrit sendra ça c'est inadmisible, qu'il ait bien vendu ou non, et ça n'a rien a voir avec une quelconque politique comecial venue d'en haut..


100% d'accord.
J'avais zappé ce passage :$
tom59 a écrit:
Renault n'est pas le seul, je pourrais dire la même chose de Peugeot avec les 307 (et d'autres marques dans d'autres pays).


Tu peux dire ça avec l'ensemble des généralistes. Les volumes de vente font que forcément le marché de l'occasion est fourni.
Bizarrement, seules certaines voitures sont touchées, et pas forcemment les plus vendues...
Peut être, justement, les plus vendues aux entreprises ?
Tous les milieux de gamme sont concernés: Mégane, Scénic, Laguna chez Renault et les équivalents chez les autres constructeurs généralistes. Arrête de vouloir à tout prix démontrer que les flottes automobiles sont une catastrophe, sinon pour sa C5 Citroën n'afficherait pas les mêmes objectifs. :gni: Et puis même, il suffit de porter son choix sur des finitions qui ne sont pas celles commandées par les pros, non?! Quelle autre solution proposerais-tu?
d'apres vous ma voiture cote combien reelement

laguna 2PH II initiale 2.0 dci 150 cv livrée le 24 janvier 2007 elle a 9800km couleur beige angora , c'est une initiale quand meme 25000 je trouve faible
C'est pas la première année que la décote est la plus forte ???

Edit : cote rapide sur sur site Autoplus : 31003€
Baromètre de la revente : difficle
Indice de fiabilité : bon
_________________
Le gras, c'est la vie
Dernière édition par larry.kubiak le Mer 17 Oct, 2007 20:10; édité 1 fois
Famous a écrit:
l suffit de porter son choix sur des finitions qui ne sont pas celles commandées par les pros


OUI !
D'ailleur, si tu as l'info (dans qqs temps), il peut être interessant de nous la donner : quels sont les modèles/finition pour la Lag III dont sont friantes les entreprises ? J'aurai tendance à penser 1.5 DCI expression, mais je connais bcp de lag II initiale utilisées en voiture de fonction.... alors je ne sais pas...

Famous a écrit:
Quelle autre solution proposerais-tu?


En effet, se différencier... mais ce n'est pas évident.
Citation:
d'apres vous ma voiture cote combien reelement

laguna 2PH II initiale 2.0 dci 150 cv livrée le 24 janvier 2007 elle a 9800km couleur beige angora , c'est une initiale quand meme 25000 je trouve faible


Pour ma part, c'est 35% de moins que le prix neuf.
GG27
Membre d'honneur
Message Mer 17 Oct, 2007 22:10
sendra a écrit:
d'apres vous ma voiture cote combien reelement

laguna 2PH II initiale 2.0 dci 150 cv livrée le 24 janvier 2007 elle a 9800km couleur beige angora , c'est une initiale quand meme 25000 je trouve faible


Chez un mandataire bien connu dans l'Est elle est vendu 25200 neuve garantie 30 mois... (bon ok c'est un mandataire mais bon quand même)
Faut pas oublier que d'un c'est une laguna 2 et que justement la 3 est là... qqpart il fallait y penser lors de ton achat en janvier 2007 car c'était pas une surprise à ce stade ... !
Oui je pense la même chose acheter une Lag 2 en janvier en espérant en tirer un bon prix en octobre, hum... j'en vois une a 23 000€ Véhicules de collaborateur
D'un autre côté tu as du obtenir une grosse, grosse remise lors de son achat.

maintenant si Ford t'en propose 29 700 € soit elle va leur rester longtemps sur les bras soit ils vont perdre 5000€ dessus. Alors saute sur l'occasion, ou garde encore longtemps ta Laguna, parce que des offres de reprise comme celle ci, sur une lag 2 t'en auras pas beaucoup.
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
Famous a écrit:
Je suis d'accord dans une certaine mesure seulement. Laguna II depuis 2005 a fait d'énormes progrès en termes de qualité et de fiabilité, mais les vendeurs ne connaissent pas les chiffres et valident les a priori des clients sans être capables de corriger le tir.

A propos des ventes aux flottes, vous avez lu l'article de la Tribune sur la C5?


La LagunaII s'est vue fiabilisée, c'est certain, et aucun doute sur la LagunaIII mais le problème est que l'image n'est pas très bonne (ça prends du temps à se rétablir).
J'ai peur que les résiduels sur la LagunaIII ne soient pas si bons que ça...
Peux-tu donner le lien sur cet article sur la C5 ? (en MP si on veut pas se faire trop modérer)
_________________
'20 Tesla Model3 SR+ (Irlandaise)
'85 Super 5 TC (Française)
'86 Alliance DL Convertible (import US) -> En vente
lovrenault a écrit:
Peux-tu donner le lien sur cet article sur la C5 ?


Il est dans la partie "le monde auto" du forum:
https://www.planeterenault.com/forum/scoop-citroen-c5-ii-t12819-144.html
tom59 a écrit:
Renault ne sait plus conquerir de nouveaux clients (ca, c'est vrai depuis environ 5 ans) mais en plus ils jettent les anciens dans les bras de la concurrence :aw2:
Renault DOIT assumer ses lag II si il veut vendre des III et reconquerir des clients.
juste par curiosité... quelle a été la proposition pour ta lag chez Renault ?

100% d'accord ! Je fais partie de ces "fidèles" clients que Renault risque de perdre ...
D'autres modèles m'intéressent chez la concurrence... Alors si Renault veut vraiment me vendre une Laguna III, il va falloir faire un (gros) effort commercial !
A+
_________________
Koléos 2 dCi 130 Intens 9000 km
Je pense également que Renault doit assumer la première génération de Laguna II, et mis à part certains cas particuliers c'est le cas. Après, les vendeurs ne vont pas vous supplier d'acheter une Laguna III. Il faut que les conditions de reprise soient aussi bonnes que chez la concurrence, voire un poil meilleures, mais ne rêvez pas, on va pas vous racheter vos Laguna II au prix du neuf. Quand on achète une voiture c'est parce qu'elle plait, si c'est pour acheter une voiture uniquement parce qu'elle n'est pas chère en sé déconnectant des qualités intrinsèques du produit ce n'est pas la peine, allez chez Kia ou Hyundai, ils sont plus compétitifs.
Famous a écrit:
Après, les vendeurs ne vont pas vous supplier d'acheter une Laguna III.

C'est clair.
Comme je suis dans le "fichier" de mon concessionnaire de Courbevoie, j'attends de voir s'il va me faire une proposition "intéressante" pour l'achat d'une LagIII (suis pas pressé :wink: )
_________________
Koléos 2 dCi 130 Intens 9000 km
Dernière édition par trader le Jeu 18 Oct, 2007 09:10; édité 1 fois
C'est aussi tout l'intérêt de se fidéliser auprès d'un vendeur. S'il a la possibilité de proposer quelque chose d'intéressant il pensera à vous et vous appellera. Perso je suis très fidèle aux vendeurs qui s'occupent de moi et je ne le regrette pas! :ouioui:
encore faut 'il que les vendeurs restent dans la concession , jamais les meme
GG26 a écrit:

Faut pas oublier que d'un c'est une laguna 2 et que justement la 3 est là... qqpart il fallait y penser lors de ton achat en janvier 2007 car c'était pas une surprise à ce stade ... !


Je suis aussi d'accord avec GG26... quand on achète un vehicule qu'on désire revendre dans peu de temps, il faut bien se demander conbien tu l'a vendras....


Et Renault, même si comme vous dites, doit assumer ses Lag II, ils ne vont pas en acheter pour ne pas les vendres ! Après dans la partie chiffres vous verrez "RENAULT PERD DE L'ARGENT EN 2007" !! Et vous direz qu'ils on une mauvaise stratégie commerciale ! :crazy:
_________________
Mes parents :
Renault Grand Scenic III.3 1.2 TCe 130 Bose & Renault Clio IV Intens 1.5DCI 90 chv

Moi :
BMW Serie 5 E 39 523ia Pack

Petite précision, J-M, c'est pas Jean-Marcel ou Jean-Maurice, mais Jean-Marc :mrgreen:
Qd je dis assumer, je veux dire les reprendre à leur cote. Pas au dessus, mais pas non plus argus -50% comme se fut le cas... (c'est d'ailleurs tj à peu pres le cas pour les VS)
La vraie cote d'une voiture, c'est la cote du marché, le reste c'est du pipo.

Aprés comme dit Tom s'ils veulent reconquérir les clients perduent a cause de la lag, ils doivent faire un effort, mais faut pas trop en demander non plus, toutes les voitures, lag ou pas lag, perdent énormément la premiére année, et encore plus quand le modéle est remplacé.
Deplus assumer, cela veut surtout dire faire un gros geste envers les clients qui ont eu des problémes avec leur voiture, les autres, bon et bien s'ils sont satisfait de leur Laguna, je vois pas pourquoi un effort particulier devrait être fait, ce qui ne veut pas dire qu'il ne faut pas faire ce qu'il faut pour les fidéliser.
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
Tu veux dire que les acheteurs de lag 2001/2002 ont tous droit à -50% sur la Lag III ? :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Dans ce cas elle va commencer à me plaire pour changer la modus (28 000-50%=14 000 = le prix de la modus) :lol2: :lol2: :lol2:
Seulement ceux qui l'ont encore, (pas ceux qui ont déserté en rase campagne, ou pire qui son passé chez l'ennemie) en homage à leur sens du sacrifice, enfin les survivants, et comme il doit y en avoir a peu prés autant que ceux de la guerre de 14:18. Renault prend pas un gros risque, investisment mini, pub maxi, = trés bon plan com. :mrgreen:
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
Dernière édition par Ubuntu le Jeu 18 Oct, 2007 19:10; édité 1 fois
Citation:
Seulement ceux qui l'ont encore, (pas ceux qui ont déserté en rase campagne, ou pire qui son passé chez l'ennemie) en homage à leur sens du sacrifice, enfin les survivants, et comme il doit y en avoir a peu prés autant que ceux de la guerre de 14:18. Renault prend pas un gros risque, investisment mini, pub maxi, = trés bon plan com. :mrgreen:


Y'en a bien plus que ce que tu crois et les efforts sont fait vis à vis de ces clients,c'est la moindre des choses..
sendra a écrit:
encore faut 'il que les vendeurs restent dans la concession , jamais les meme


Ca arrive, mais perso mes vendeurs je les suis, je change de boutique en même temps qu'eux.
Famous a écrit:
sendra a écrit:
encore faut 'il que les vendeurs restent dans la concession , jamais les meme
Ca arrive, mais perso mes vendeurs je les suis, je change de boutique en même temps qu'eux.

A ce que j'ai lu, j'avais cru comprendre que tu travaillais cher RENAULT... :?:

Si c'est le cas, vous n'avez pas des bureaux spéciaux de VENTES AUX PERSONELS :?:
Donc j'vois pas l'intérêt à du personel Renault de faire (en pratique) le tour des garages et négocier en "réel" des prix sur du VN + reprise...
Bien sûr, il est possible que tu n'achètes que des véhicules d'occaz qui expliquerai cela... :roll:

Si en fait tu en bosses pas chez Renault... Désolé pour le quiproquo... :oops:
GT en E84 a écrit:

A ce que j'ai lu, j'avais cru comprendre que tu travaillais cher RENAULT... :?:

Si c'est le cas, vous n'avez pas des bureaux spéciaux de VENTES AUX PERSONELS :?:
Donc j'vois pas l'intérêt à du personel Renault de faire (en pratique) le tour des garages et négocier en "réel" des prix sur du VN + reprise...
Bien sûr, il est possible que tu n'achètes que des véhicules d'occaz qui expliquerai cela... :roll:

Si en fait tu en bosses pas chez Renault... Désolé pour le quiproquo... :oops:


En effet je bosse chez Renault, et à ce titre j'achète mes véhicules au BVP (bureau de vente au personnel), toujours au même vendeur.

Quand je parlais de fidélisation client, c'était plus général que l'automobile (alimentaire, vêtements, hi-fi vidéo, chaussures, bijoux, restos, etc.).
Une laguna GT parait il (pare choc specifique, mais moi je vois rien)

http://img143.imageshack.us/img143/3482/rstdawalb04ib5.jpg
Photo de chez RS aux ulis


Les 4RD sont mise au point chez RS. :?:
_________________
Fan renault et renaultF1
chc91
Membre d'honneur
Message Ven 19 Oct, 2007 18:10
j'ai passé près d'une heure en Initiale :D

http://img156.imageshack.us/img156/4875/lag3init02xw6.jpg

reportage à suivre... :wink:
_________________
@+, "Charles-Henri Claude"
Audi A6 Avant 2.0 TDI 150 cv Business Line / https://images.spritmonitor.de/764472_5.png
Mes voitures neuves
Dernière édition par chc91 le Sam 20 Oct, 2007 11:10; édité 3 fois
Tu les essai toutes? :mrgreen:
Dommage quelle soit pas en cuir beige elle est magnifique (bon le cuir noir a l'air aussi pas mal)
_________________
Megane III Expression 1.4 TCE 130 2010
Scenic IV Initiale 1.6 TCE 160 2018
davidisa
Membre d'honneur
Message Ven 19 Oct, 2007 19:10
On pourra dire ou écrire ce qu'on veut sur la Lag III, il n'en reste pas moins que son tdb sort vraiment de l'ordinaire.
_________________
David
Zzeria
Membre d'honneur
Message Ven 19 Oct, 2007 20:10
Superbe tableau de bord, sobre et classieux, tout en restant dans l'esprit Renault. On aimerait parfois un peu plus de l'audace que les designers déploient sur les concept-cars, mais bon... c'est bien quand même !
La où Renault fait fort en design intérieur, c'est surtout au niveau ergonomie.
Quand on compare avec une 407 ou la nouvelle C5 qui ont autant de boutons qu'un adolescent en pleine crise d'acnée :crazy: :crazy:
_________________
Le gras, c'est la vie
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Ven 19 Oct, 2007 21:10
Mercredi et jeudi, j'ai vu pas mal de laguna, et je suis montée dans une.

L'intérieur, c'est vraiment trés bien à l'avant.
A l'arrière, la garde au toit m'as parut vraiment faible.

Sinon extérieur, à l'arrêt sa va j'aime beaucoup.

Sur autoroute, l'arrière parait très haut (Je ne sait pas d'où sa vient, moi j'étais dans une bus quand j'ai constaté sa.).

Sinon les feux arrières à diodes sont très classe de nuit :cool2:
davidisa
Membre d'honneur
Message Sam 20 Oct, 2007 07:10
larry.kubiak a écrit:
autant de boutons qu'un adolescent en pleine crise d'acnée :crazy: :crazy:


ou que dans la vitrine d'une mercerie :mrgreen:
_________________
David
Après avoir vu la Lag3 en concession, je l'ai vu hier pour la première fois sur la route...mais arrêtée, sur la bande d'arrêt d'urgence de l'autoroute A3, près de l'échangeur de Garonor !

La conductrice était descendue, et se tenait derrière la glissière de sécurité.
J'étais dans le traffic parisien, je n'ai pas pu m'arrêter.
Immatriculée dans le 60, cette voiture doit vraisemblablement appartenir à un loueur.

Alors, panne d'essence, ou problème technique ???
_________________
Lag 3 Estate Initiale 2.0 Dci FAP BVA et TOEP - <a>Je vaux 5 736 850 € sur HumainAVendre.com, et vous ?</a>
Problème technique! Et ça continue . . .
_________________
Pierre-Yves
Ouais enfin une voiture qui tombe en panne, c'est des choses qui arrive ... surtout qu'on ne sait pas ce qui est arrivé.

De là à généraliser à l'ensemble des Laguna III construites.


C'est comme si tu reprends les photos de la Laguna III polonaise accidentée et que tu dis "cette voiture est dangereuse, déjà un accident" !!!
_________________
Le gras, c'est la vie
pierros a écrit:
Problème technique! Et ça continue . . .

Ben voyons! ce que je vois c'est surtout, qu'il y en a qui généralise a partir d'un événement dont ils ne connaissent rien.
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
davidisa
Membre d'honneur
Message Sam 20 Oct, 2007 08:10
Stop tout de suite car je sens que ça va déraper :evil:
_________________
David


Sauter vers: