Accueil / Futures Renault

[Laguna III] [Topic Unique] (X91)

Que pensez-vous d'elle globalement ?
Vraiment très belle ! 39% [ 118 votes ]
Assez réussie 33% [ 102 votes ]
Pas mal sans plus 13% [ 41 votes ]
Pas fameuse 8% [ 27 votes ]
Vraiment ratée ! 4% [ 14 votes ]
Total des votes : 302
Personne ne parle de la laguna a Deauville ??

on peut trouver plusieurs videos de la laguna a deauville sur dailymotion
et elle rend plutot tres bien en noir et en version initiale !

en voila une avec brad et angelina ! ( il faut attendre 30seconde pour les voir monter dans la voiture )

http://www.dailymotion.com/relevance/search/deauville+200..lie-deauville_people
chc91
Membre d'honneur
Message Sam 08 Sep, 2007 10:09
A bien y regarder, et apès un peu d'accoutumance, la Laguna 3 à une allure statutaire. Je veux dire par là qu'elle me fait plus penser à une 607 ou une safrane qu'une laguna II ou une 407.

elle tente de faire le lien entre Laguna II et VS, dont on ne sait pas trop ce qu'il va devenir
:D

Finalement je commence à m'y faire à la berline :wink:
_________________
@+, "Charles-Henri Claude"
Audi A6 Avant 2.0 TDI 150 cv Business Line / https://images.spritmonitor.de/764472_5.png
Mes voitures neuves
davidisa
Membre d'honneur
Message Sam 08 Sep, 2007 10:09
La gueule des garde du corps :lol2:

Et les CRS qui courent à côté de la voiture :roll:
_________________
David
Oui sportif ces CRS :lol2:

Moi je trouve que la Laguna III fait C5 I.2, avec une position haute de l'arrière et de l'élégance en même temps.
_________________
INSCRIT LE: 20-02-2005 / DEPART LE: 03-06-2008

Une page se tourne, une autre s'écrit.
LosangeRenault dit L.R'S.
Je pense que c'est le fait qu'elle soit très classique qui lui donne cette "élégance". Mais il lui manque quand même un petit quelques chose par rapport à la première génération qui m'avait tout de suite entousiasmé à l'époque.
_________________
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
Dernière édition par Char Aznable le Sam 08 Sep, 2007 12:09; édité 1 fois
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Sam 08 Sep, 2007 12:09
Elle a la classe avec Brad Pitt et Angelina Joli à côté. :mrgreen:
A quand "la Laguna ayant transporté Brad et Angelina" en vente aux enchères sur eBay ?
avantime a écrit:

en voila une avec brad et angelina ! ( il faut attendre 30seconde pour les voir monter dans la voiture )

http://www.dailymotion.com/relevance/search/deauville+200..lie-deauville_people


Oui d'ailleurs si quelqu'un connait Brad ou Angelina, ca serait sympa de leur demander de venir nous donner leurs impressions ici :mdr: :mdr:

(nempêche que belle pub pour la Laguna III)
_________________
Le gras, c'est la vie
Elle en jette cette Laguna ::hello_008::
C'est vrai que l'arrière semble assez haut.
elle rend plutot bien sur cette vidéo la Laguna, parcontre c'est mon pc ce soir qui n'est pas en forme ou c'est bien la vidéo qui n'est pas du tout fluide ?
Heu la qualité n'est pas excellente mais c'est fluide comme de l'huile. :mrgreen: :wink:
Tiens dans AutoMoto il y a un reportage sur les Laguna III de Deauville et leurs chauffeurs.
C'est plutot centré sur les chauffeurs et les pipoles mais on voit quand même de belles images de la Laguna III en guest star
_________________
Le gras, c'est la vie
Alors, c'est pas la classe cette LAGUNA !!!!!!!!! :tourni:
_________________
Wait and See
ouioui a écrit:
Heu la qualité n'est pas excellente mais c'est fluide comme de l'huile. :mrgreen: :wink:


Ah aujourd'hui moi aussi c'est fluide, c'était donc bien mon pc qui avait envie de dormir..
Au fait on a pas vu les tarifs pour un TO?
Quelqu'un a une idée? et à partir de kel finition ? :pense:
Sur le Scenic c'est 810€, donc certainement à peu pres ça ;)
Quant à la finition je crois que c'est disponible sur toutes, comme sur tout les modèles Renault (sauf erreur de ma part ?).
_________________
superfanrono
Dans AutoBild de cette semaine: Mondeo contre Laguna (2.0 Diesel 150cv pour la Laguna, 140 pour la Mondeo)

La Ford gagne d'un cheveu (486 points contre 482) mais la Laguna est donnée avec un meilleur rapport prix/performances.

La Laguna perd des points sur l'espace intérieur, le coffre et l'équipement de sécurité. Bien meilleur freinage sur la Laguna, garantie aussi meilleure ainsi que le prix de base.
En conclusion, ils disent que la Laguna a fait d'énormes progrès, que le moteur est "fantastisch" et que la qualité et le freinage sont très bons aussi. Au final la Mondeo gagne grâce à son habitabilité.
Zoom-Zoom a écrit:
Dans AutoBild de cette semaine: Mondeo contre Laguna (2.0 Diesel 150cv pour la Laguna, 140 pour la Mondeo)

La Ford gagne d'un cheveu (486 points contre 482) mais la Laguna est donnée avec un meilleur rapport prix/performances.

La Laguna perd des points sur l'espace intérieur, le coffre et l'équipement de sécurité. Bien meilleur freinage sur la Laguna, garantie aussi meilleure ainsi que le prix de base.
En conclusion, ils disent que la Laguna a fait d'énormes progrès, que le moteur est "fantastisch" et que la qualité et le freinage sont très bons aussi. Au final la Mondeo gagne grâce à son habitabilité.


Intéressant. La Mondeo est plus habitable, mais plus encombrante.
Putain, je viens juste d'en voir une passer devant mon taff :shock:

J'étais en train de discuter avec un collègue qui était dos à la fenetre et d'un seul coup je gueulle : une Laguna III ! :eek2: j'ai couru dans le couloir qui longe la route pour la shooter avec mon portable :P
Un mec m'a même pris pour un fou :crazy:
_________________
https://laguna2.evolution.free.fr/RF1-Anim_Mail-R05R06.gif
Et la photo ? :P
_________________
-------------------------------------------------------------------
C-Max 1.6 Ti-VCT 07/2006 -/- Yamaha Majesty 125 08/2004
Il Puma a écrit:
Super !!!, en dévoilant les prémisses du futur coupé laguna, Renault va redonner une nouvelle façon de regarder sa berline et lui donner un coté plutôt dynamique que « pépère » ( selon certain).
Cette stratégie est déjà employé par d’autres notamment les constructeurs allemands : BMW pour ses série 3 et 5 ( par forcement joyeuse au niveau de leur design) mais des version "M" plutot renversantes
:aieu:


Ah parce que renault prépare une version M de sa laguna ? :tourni:

Zoom-Zoom a écrit:
Dans AutoBild de cette semaine: Mondeo contre Laguna (2.0 Diesel 150cv pour la Laguna, 140 pour la Mondeo)

La Ford gagne d'un cheveu (486 points contre 482) mais la Laguna est donnée avec un meilleur rapport prix/performances.

La Laguna perd des points sur l'espace intérieur, le coffre et l'équipement de sécurité. Bien meilleur freinage sur la Laguna, garantie aussi meilleure ainsi que le prix de base.
En conclusion, ils disent que la Laguna a fait d'énormes progrès, que le moteur est "fantastisch" et que la qualité et le freinage sont très bons aussi. Au final la Mondeo gagne grâce à son habitabilité.


Même comparatif sur autoplus, même résultats ! Autoplus faisait aussi un comparatif sur les compacte pour la nouvelle 308, elle a perdue face à la focus (la honte)

avantime a écrit:
Personne ne parle de la laguna a Deauville ??

on peut trouver plusieurs videos de la laguna a deauville sur dailymotion
et elle rend plutot tres bien en noir et en version initiale !

en voila une avec brad et angelina ! ( il faut attendre 30seconde pour les voir monter dans la voiture )

http://www.dailymotion.com/relevance/search/deauville+200..lie-deauville_people


Il n'y avait pas aussi Roseanna Arquette a un moment ? J'ai vu quelqu'un qui lui ressemblait dans la vidéo (à partir d'00:01:34)
_________________
La seule différence entre un sage et un imbécile, c'est que le sage a tendance à commettre des erreurs beaucoup plus graves, parce que personne ne confie des décisions importantes à un imbécile. (Tom Clancy)
Dernière édition par shooby le Lun 10 Sep, 2007 16:09; édité 2 fois
Tibou® a écrit:
Et la photo ? :P


Désolé, elle arrive seulement, il fallait que je réinstall mon dongle Bluetooth! La qualité est pas terrible...

https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/lololapin.SP_A0477.jpg
_________________
https://laguna2.evolution.free.fr/RF1-Anim_Mail-R05R06.gif
Zoom-Zoom a écrit:
Dans AutoBild de cette semaine: Mondeo contre Laguna (2.0 Diesel 150cv pour la Laguna, 140 pour la Mondeo)

La Ford gagne d'un cheveu (486 points contre 482) mais la Laguna est donnée avec un meilleur rapport prix/performances.

La Laguna perd des points sur l'espace intérieur, le coffre et l'équipement de sécurité. Bien meilleur freinage sur la Laguna, garantie aussi meilleure ainsi que le prix de base.
En conclusion, ils disent que la Laguna a fait d'énormes progrès, que le moteur est "fantastisch" et que la qualité et le freinage sont très bons aussi. Au final la Mondeo gagne grâce à son habitabilité.

C'est quoi l'équipement de sécurité? Pas le freinage en tout cas parceque "Bien meilleur freinage sur la Laguna"

Autrement si je comprends bein la Laguna est meilleur partout sauf pour l'espace intérieur, (et l'équipement de sécurité même si elle freine mieux), et elle perd quand même, va comprendre. La prochane fois faut envoyer un Trafic. :mrgreen:
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
lololapin a écrit:
Tibou® a écrit:
Et la photo ? :P


Désolé, elle arrive seulement, il fallait que je réinstall mon dongle Bluetooth! La qualité est pas terrible...

https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/lololapin.SP_A0477.jpg


Rassure toi, une photo sur téléphone est rarement bonne

Ubuntu a écrit:
Zoom-Zoom a écrit:
Dans AutoBild de cette semaine: Mondeo contre Laguna (2.0 Diesel 150cv pour la Laguna, 140 pour la Mondeo)

La Ford gagne d'un cheveu (486 points contre 482) mais la Laguna est donnée avec un meilleur rapport prix/performances.

La Laguna perd des points sur l'espace intérieur, le coffre et l'équipement de sécurité. Bien meilleur freinage sur la Laguna, garantie aussi meilleure ainsi que le prix de base.
En conclusion, ils disent que la Laguna a fait d'énormes progrès, que le moteur est "fantastisch" et que la qualité et le freinage sont très bons aussi. Au final la Mondeo gagne grâce à son habitabilité.

C'est quoi l'équipement de sécurité? Pas le freinage en tout cas parceque "Bien meilleur freinage sur la Laguna"

Autrement si je comprends bein la Laguna est meilleur partout sauf pour l'espace intérieur, (et l'équipement de sécurité même si elle freine mieux), et elle perd quand même, va comprendre. La prochane fois faut envoyer un Trafic. :mrgreen:


Oui va savoir : quand on sais que dans un ancien comparatif l'audi A4 (de base) avait uen sécurité plus poussée que la laguna 2 selon le journaliste ... alors que la laguna 2 a 5 étroiles au crash test (moins pour l'A4), un meilleur freinage et chassis, plus d'airbag ... mais c'est quoi la notion de sécurité selon les journalistes alors ?
_________________
La seule différence entre un sage et un imbécile, c'est que le sage a tendance à commettre des erreurs beaucoup plus graves, parce que personne ne confie des décisions importantes à un imbécile. (Tom Clancy)
larry.kubiak a écrit:
Tiens dans AutoMoto il y a un reportage sur les Laguna III de Deauville et leurs chauffeurs.
C'est plutot centré sur les chauffeurs et les pipoles mais on voit quand même de belles images de la Laguna III en guest star



Je vais paraitre boulet mais je suis abbonné à Auto-Moto et je ne me souvient pas d'un article concernant la Laguna III à Dauville ?? J'ai un magazine de retard ou quoi ?
_________________
Mes parents :
Renault Grand Scenic III.3 1.2 TCe 130 Bose & Renault Clio IV Intens 1.5DCI 90 chv

Moi :
BMW Serie 5 E 39 523ia Pack

Petite précision, J-M, c'est pas Jean-Marcel ou Jean-Maurice, mais Jean-Marc :mrgreen:
Comment vous pouvez cracher comme ca sur des articles sans même les avoir lu???
Ca me dépasse... :|
Qui crache sur quoi? moi j'ai simplement fait un commentaire d'aprés les éléments diffusé sur le forum, par Zoom-Zoom qui dit que la lag est meilleurs partout sauf pour son l'espace intérieur et les éléments de sécurités.
1) je demane ce qu'ils entendent par élément de sécurité? étonné que le freinage ne semble pas en faire partie!
2) je m'étonne que malgré que la Lag soit meilleurs dans plus de domaine elle perd le match.
Ou voi-tu que je crache sur l'article?

shooby a écrit:



Autrement si je comprends bein la Laguna est meilleur partout sauf pour l'espace intérieur, (et l'équipement de sécurité même si elle freine mieux), et elle perd quand même, va comprendre. La prochane fois faut envoyer un Trafic. :mrgreen:


Oui va savoir : quand on sais que dans un ancien comparatif l'audi A4 (de base) avait uen sécurité plus poussée que la laguna 2 selon le journaliste ... alors que la laguna 2 a 5 étroiles au crash test (moins pour l'A4), un meilleur freinage et chassis, plus d'airbag ... mais c'est quoi la notion de sécurité selon les journalistes alors ?[/quote]

Dans le ême genre je souvient d'un comparatif toto+ de lag 2, 2,2LDCI qui est meilleurs que ses concurentes presque partout et qui perd le mach uniquement parce qu'elle n'etait pas garantie 2 ans.
on se demande ce qu' a voir la durée de garantie avec les qualité d'une voiture, même si bien évidement c'est a prendre en compte au moment de l'achat.
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
Dernière édition par Ubuntu le Lun 10 Sep, 2007 19:09; édité 1 fois
J-M 33 a écrit:
larry.kubiak a écrit:
Tiens dans AutoMoto il y a un reportage sur les Laguna III de Deauville et leurs chauffeurs.
C'est plutot centré sur les chauffeurs et les pipoles mais on voit quand même de belles images de la Laguna III en guest star



Je vais paraitre boulet mais je suis abbonné à Auto-Moto et je ne me souvient pas d'un article concernant la Laguna III à Dauville ?? J'ai un magazine de retard ou quoi ?


Il parle de l'émission Auto Moto de TF1 est pas du magazine presse Action Auto-Moto. :mrgreen: :ouioui: :razz:
_________________
love RENAULT
Je n'ai pas l'article sous les yeux mais je n'ai donné que les éléments où la notes reçues par les deux voitures étaient significativement différentes.
La Mondeo a battu la Laguna dans d'autres domaines, et inversement, mais à chaque fois, la différence était minime. De toute façon, au vu des notes finales, vous vous doutez bien que le bilan est presque équilibré.

Pour la partie sur la sécurité, j'ai bien précisé qu'il s'agissait d'équipements de sécurité (ABS, ESP, airbags, etc.). Je ne sais plus quel élément en particulier.

Etant donné qu'il s'agit d'un magazine allemand et que la Mondeo est la nouvelle référence du segment, le résultat est tout de même très positif. Bon après évidemment, le design n'est pas jugé... :euh:
Merci mec du o1 pour les précisions !!!

Concernant les journux automobile allemand, il faut faire gaffe... en allemegne j'ai vite fait lu un comparatif entre un mercedes classe A et une clio III... C'est vraiment n'importe quoi !! et évidement la clio à fini dernière... pourtnt la différence de prix était énorme, mais ca ne parraissait pas important à leur yeux !!
_________________
Mes parents :
Renault Grand Scenic III.3 1.2 TCe 130 Bose & Renault Clio IV Intens 1.5DCI 90 chv

Moi :
BMW Serie 5 E 39 523ia Pack

Petite précision, J-M, c'est pas Jean-Marcel ou Jean-Maurice, mais Jean-Marc :mrgreen:
Clio boy3 a écrit:
Au fait on a pas vu les tarifs pour un TO?
Quelqu'un a une idée? et à partir de kel finition ? :pense:


Toit ouvrant double : 840€ (sur toute la gamme sauf authentique)
J-M 33 a écrit:
en allemegne j'ai vite fait lu un comparatif entre un mercedes classe A et une clio III... C'est vraiment n'importe quoi !! et évidement la clio à fini dernière... pourtnt la différence de prix était énorme, mais ca ne parraissait pas important à leur yeux !!


C'est tout à fait ça. Bon maintenant ils tiennent compte de la valeur de revente dans la notation, ce qui parait un peu plus malin que de regarder juste le prix.
La règle #1 d'un comparatif allemand, c'est que le véhicule du groupe VW gagne toujours à la fin. La seule exception que j'ai vue récemment, c'est la Mondeo qui battait la Passat.
Bon et là ils semblent dire que la 308 vaut une Golf, mais bon la Golf est en fin de vie et ce n'était pas un comparatif en bonne et due forme, juste une prise en main et un comparatif qualitatif. D'ailleurs leur admiration pour la Golf est assez pénible. Une 308 c'est une Golf française, une Corolla c'est une Golf japonaise etc.
Pour lire régulièrement les magazines anglais et allemand, j'ai constaté qu'ils étaient aussi chauvins que leurs homologues français. La presse d'outre Rhin détient même sans doute le pompon.

Ah oui ne pas oublier que Auto-bild, Auto-plus, Auto-express, Autoweek ect...appartiennent tous au même groupe allemand AxelSpringer.
Zoom-Zoom a écrit:

C'est tout à fait ça. Bon maintenant ils tiennent compte de la valeur de revente dans la notation, ce qui parait un peu plus malin que de regarder juste le prix.
La règle #1 d'un comparatif allemand, c'est que le véhicule du groupe VW gagne toujours à la fin. La seule exception que j'ai vue récemment, c'est la Mondeo qui battait la Passat.
.


:ouioui:

Dans plusieurs mags anglais, la nouvelle Mondeo a même battu la série 3...même dans le compartiment plaisir de conduire. :lol2:
Concernant les 4 roues directrices, elles seront disponibles sur tout les modèles (en option) ou seulement réservé aux versions les plus sportives (GT et V6 ) ?
_________________
love RENAULT
_________________
love RENAULT
Bonjour
Vidéo du chassis "Active Drive" sur Laguna III du site Renault.com:
http://www.renault.com/renault_com/fr/main/40_VEHICULES_E..ive_Drive/index.aspx
Cordialement
Dernière édition par compte le Mar 11 Sep, 2007 06:09; édité 1 fois
Ubuntu a écrit:
Qui crache sur quoi? moi j'ai simplement fait un commentaire d'aprés les éléments diffusé sur le forum, par Zoom-Zoom qui dit que la lag est meilleurs partout sauf pour son l'espace intérieur et les éléments de sécurités.
1) je demane ce qu'ils entendent par élément de sécurité? étonné que le freinage ne semble pas en faire partie!
2) je m'étonne que malgré que la Lag soit meilleurs dans plus de domaine elle perd le match.
Ou voi-tu que je crache sur l'article?

shooby a écrit:



Autrement si je comprends bein la Laguna est meilleur partout sauf pour l'espace intérieur, (et l'équipement de sécurité même si elle freine mieux), et elle perd quand même, va comprendre. La prochane fois faut envoyer un Trafic. :mrgreen:


Oui va savoir : quand on sais que dans un ancien comparatif l'audi A4 (de base) avait uen sécurité plus poussée que la laguna 2 selon le journaliste ... alors que la laguna 2 a 5 étroiles au crash test (moins pour l'A4), un meilleur freinage et chassis, plus d'airbag ... mais c'est quoi la notion de sécurité selon les journalistes alors ?


Dans le ême genre je souvient d'un comparatif toto+ de lag 2, 2,2LDCI qui est meilleurs que ses concurentes presque partout et qui perd le mach uniquement parce qu'elle n'etait pas garantie 2 ans.
on se demande ce qu' a voir la durée de garantie avec les qualité d'une voiture, même si bien évidement c'est a prendre en compte au moment de l'achat.[/quote]

Oui ou alors l'année dernière premier comparatif de la C6 fait sur Autoplus, où on comparrait C6, Vel satis, 607, Classe E, Série 5 et A6. La Vel Satis gagne un des trois facteur ("vie a bord") et est placée seconde dans le facteur "plaisir de conduite" mais elle arrive bonne dernière du comparatif. A l'opposée la C6, qui ne gagne aucun facteur, arrive première ?!?
_________________
La seule différence entre un sage et un imbécile, c'est que le sage a tendance à commettre des erreurs beaucoup plus graves, parce que personne ne confie des décisions importantes à un imbécile. (Tom Clancy)


Sauter vers: