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[Laguna III] [Topic Unique] (X91)

Que pensez-vous d'elle globalement ?
Vraiment très belle ! 39% [ 118 votes ]
Assez réussie 33% [ 102 votes ]
Pas mal sans plus 13% [ 41 votes ]
Pas fameuse 8% [ 27 votes ]
Vraiment ratée ! 4% [ 14 votes ]
Total des votes : 302
tom59 a écrit:
Je ne vois pas l'interet d'un 1.8 DCI...
Le 1.5 va maintenant monter à 130ch et le 2.0 (tout neuf) demarre à 150 (voire 136). La gamme diésel vers le bas et le milieu de gamme semble correcte. C'est plutot dans le HdG que ca pêche (V6 3.0)...




Tu as une source pour le 1.5dCi 130 ?

Quel intérêt par rapport à la version 130 du 2.0 ?
Pas d'autres sources que ce qui a été dit dans plusieurs topics ici...
L'interet d'un 1.5 130 face à un 2.9 130 est sans doute das la conso.. et dans le fait que le 1.5 rentre sous des capots où le 2.0 ne rentre pas.
BluCobalt a écrit:
tom59 a écrit:
Je ne vois pas l'interet d'un 1.8 DCI...
Le 1.5 va maintenant monter à 130ch et le 2.0 (tout neuf) demarre à 150 (voire 136). La gamme diésel vers le bas et le milieu de gamme semble correcte. C'est plutot dans le HdG que ca pêche (V6 3.0)...




Tu as une source pour le 1.5dCi 130 ?

Quel intérêt par rapport à la version 130 du 2.0 ?



Pas de 1.8 dCi dans les cartons :ko:
Quand au 1.5 dCi il semblerait qu'il ne depasse pas les 115ch
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superfanrono
tom59 a écrit:
Je ne vois pas l'interet d'un 1.8 DCI...
Le 1.5 va maintenant monter à 130ch et le 2.0 (tout neuf) demarre à 150 (voire 136). La gamme diésel vers le bas et le milieu de gamme semble correcte. C'est plutot dans le HdG que ca pêche (V6 3.0)...


Tu veux dire V6 3.0 dCi ?
Et où ça pecherait si il fait 240ch, et il y a le 2.0 dCi à 180ch, bon ok ya un écart de 60ch mais il n'y a pas une version du V6 en 220ch un truc comme ça qui va aussi être proposé ?
tom59 a écrit:
Je ne vois pas l'interet d'un 1.8 DCI...
Le 1.5 va maintenant monter à 130ch et le 2.0 (tout neuf) demarre à 150 (voire 136). La gamme diésel vers le bas et le milieu de gamme semble correcte. C'est plutot dans le HdG que ca pêche (V6 3.0)...


Et pourquoi pas aussi un petit diesel du genre 1.2 dci pour remplacer les petites versions du 1.5 dci et pouvoir aller sur les terres des 1.3 FIAT et assimilés ?

tom59 a écrit:
Pas d'autres sources que ce qui a été dit dans plusieurs topics ici...
L'interet d'un 1.5 130 face à un 2.9 130 est sans doute das la conso.. et dans le fait que le 1.5 rentre sous des capots où le 2.0 ne rentre pas.


Petite faute de frappe pardonnée, c'est 1.9 pas 2.9 !
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La seule différence entre un sage et un imbécile, c'est que le sage a tendance à commettre des erreurs beaucoup plus graves, parce que personne ne confie des décisions importantes à un imbécile. (Tom Clancy)
Un 1.2 dci sur une lag III :shock: :-?
Je en suis pas preneur ;-)
Ah je croyais que tu parlait de la gamme DCI en général, et pas seulement de celle montée sur la lag
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tom59 a écrit:
C'est plutot dans le HdG que ca pêche (V6 3.0)...


Pas d'inquiétude à avoir. D'ici 1 an, Laguna 3 aura une palette de motorisation diesel a faire pâlir certaines allemandes.

Et je confirme que l'accés de gamme sera le 1,5 dci fap pour finir avec un V6 de plus de 200 ch.
Bonne nouvelle, car il est important pour Renault de contrer, notamment, les nouveaux TDI annoncés justement dans 1 an ;-)
FasaRenault a écrit:
megane coupe59 a écrit:
ou l'avant de la clio3 phase 2 !!!!!!!!!!


non....

c'est la avant de la modus ph2 J77 et le R77.... :wink:


euh le capot n'est pas trop grand ici mais il est trop bas pour une Modus (mais de la bonne hauteur pour la Clio), et le bout de plastique au niveau des rétroviseur (qu'on ne voit pas) correspond à ceux de la Clio III et non à la Modus...
Donc j'ai bien envie de te croire mais là ya un truc qui cloche ;)

Fin de mon ptit HS
C'est a peu près se que j'ai pensé moi aussi
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Moi non plus pas de nouvelle de inside new laguna, c'est un peu décevant ::forum_002:: :_/:
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Espace IV Alyum plus 175cv carminat 2007
je ne pense pas que c' est l' avant de la modus ,le capot est trop plat.
par contre la clio 3.2 pourquoi pas
Salut les amis,c'est mon premier post, je me lance!!!
Je lis le sujet de ce forum depuis deux ans et j'ai failli décrocher plusieurs fois. Surtout lorsque des gamineries se succédaient pendant des pages entieres entre les entre les pro Citroen, contre les pro BMW, les anti Renault, etc...
Je souhaite apporter ma piere a l'edifice pour ce pour vous dire en tant que gros rouleur ce que j'attends de la LagunaIII.
Cela fait 14 ans que pour mon boulot, j'effectue entre 60 et 70000 km par an.
Concernant les marques qui sont soit disant meilleures que les autres:
J'ai eu une Laguna I 2.2d et deux Laguna I 2.2 dt (version restylee). J'ai eu peu de pannes avec mes deux premières, mis à part deux fois les tuyaux d'injection qui ont percé ainsi qu'une courroie de distribution.
J'ai eu ensuite 3 Audi A4, 1.9 tdi 115, puis 1.9 tdi 130 et actuellement 2.0 tdi 140.
J'ai eu des problémes avec la premiere A4 (perte de puissance) et probleme de corrosion sur custode arriere. Aucun probleme sur la seconde et de nouveau des problemes sur l'actuelle. Inadmissible pour une voiture à 40000 Euros (A4 2.0 tdi pack luxe, xenon et gps).
En résumé, les "premium" ne sont pas irréprochables!
De plus, je me souviens faire de très longues distances (1000 bornes!) en Laguna et être OK à l'rarrivée , ce qui n'est pas le cas avec mon A4.
Aujourd'hui, je manque de place à l'arriere pour mes enfants, j'attends donc la Laguna III avec impatience. Ce sera un break, j'aime bien la ligne mais je suis vraiment déçu par la face avant. A mes yeux, les concept cars Renault sont chouettes et les voitures de série décevantes. C'est purement subjectif, mais c'est mon avis.
J'espère que la face avant de la version GT sera réussie, si c'est le cas, vu le style intérieur de la nouvelle Laguna, avec un bon 2.0dci 175 ou 180ch, je ne regretterai pas mon A4!

Pour finir, si le design extérieur est réussi, je préfère donner 40000 euros à Renault qu'à des Allemeands qui de leur côté sont ultra-nationalistes en terme d'achat. (Je sais de quoi je parle, ma femme est Allemande)
Abientôt et vivement le 4 juin!
Merci DOMEVA pour ce témoignage.
Ou là, en voilà des nouveaux ! Rien a redire cette fois ci les modos ? :mdr:

OK je sais, je ::malades_015::
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La seule différence entre un sage et un imbécile, c'est que le sage a tendance à commettre des erreurs beaucoup plus graves, parce que personne ne confie des décisions importantes à un imbécile. (Tom Clancy)
Rien a redire, notzmment cz je partage une bonne partie du témoignage de DOMEVA : moi aussi je suis passé par Lag I et Audi (pas A4, mais là n'est pas le debat). Et puis à ma connaissance, DOMEVA n'a pas harcelé par mail les personnes qui fournissent des infos sur le site ;-)
Je l'ai dit plusieurs fois : la Laguna I etait et restera une des meilleures voitures que j'ai eu. Ou est la problème ? Et bien j'ai un jour remplacé la Laguna I par une Laguna II (à l'époque, je n'ai même pas cherché à comprendre : je suis allé direct chez Renault car j'étais hyper satisfait de la Laguna I) :lol2:
Pour les A4, je pense le TDI 115, je pense que tu fais allusion aux pbs de débimètres ? (ou turbo, mais c'est plus rare)
Par contre, je ne savais pas que la Pack + avait été commercialisée avec le 2.0 TDI ?
Perso, j'avais la Lag II en dynamique, et j'ai l'A6 en chassis confort (car trajets autoroutiers) et là, c'est l'inverse : j'étais cassé dans la dynamique (top dure) et je suis bien dans l'A6.
Dernière édition par tom59 le Mar 29 Mai, 2007 08:05; édité 1 fois
Oui parce que chassis confort chez l'un et définition plutôt sport chez l'autre ! Mais qu'en est-il de la tenue de route : sur l'audi le chassis confort doit faire des suspensions de type marchmallow comme chez VW non ?
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La seule différence entre un sage et un imbécile, c'est que le sage a tendance à commettre des erreurs beaucoup plus graves, parce que personne ne confie des décisions importantes à un imbécile. (Tom Clancy)
Sur l'A6 ca va. Mais je suis en 17" et je en fais que de l'autoroute ...
Oui donc le problème des suspensions ne se posent pas trop alors
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La seule différence entre un sage et un imbécile, c'est que le sage a tendance à commettre des erreurs beaucoup plus graves, parce que personne ne confie des décisions importantes à un imbécile. (Tom Clancy)
2-3 infos vite fait sur les gammes moteurs
La gamme diesel serait 110; 130; 150; 175 et 240ch
Le 3.5V6 essence Nissan va passer de 245ch à 260ch

qui connait la gamme essence ? (au niveau 1,6l y'a quelquechose ou c'est 1,8l ?)
tom59 a écrit:
Je l'ai dit plusieurs fois : la Laguna I etait et restera une des meilleures voitures que j'ai eu. Ou est la problème ? Et bien j'ai un jour remplacé la Laguna I par une Laguna II (à l'époque, je n'ai même pas cherché à comprendre : je suis allé direct chez Renault car j'étais hyper satisfait de la Laguna I) :lol2:


Fallait faire comme moi, fallait garder la Laguna I, et acheter une Laguna II mais pas en Dynamique mais en Privilège pour le confort, l'équipement et pas plus cher et surtout moins cher en budget pneus lol....et en Essence !! (ahlala j'ai vraiment qqch contre les Diesels !! lol)
Mais en tout cas aucuns problèmes depuis 11 ans..
la troisième fois que je le mets....

diesel

1.5 dci FAP 105cv, 2.0 dci 130 cv, 150 cv et 175 cv, 3.0 dci V6 200 +-....

essence

1.6 16v 115cv, 2.0 16v 140 cv, 2.0t 170cv et 205cv, 3.5V6 245cv....

c'est ça au moins pour le B91 et k91....

Pour le D91 nous verrons déjà.... :wink:
Que va devenir l'autre V6 si seul PSA l'utilise ? Et puis je trouves bizarre que seule la version 245 ch du 3.5 soit utilisé alors que je suis sur que la laguna pourrait encaisser plus
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La seule différence entre un sage et un imbécile, c'est que le sage a tendance à commettre des erreurs beaucoup plus graves, parce que personne ne confie des décisions importantes à un imbécile. (Tom Clancy)
Pourquoi pas plus de 245ch : Parsque deja en 245ch ils feront 1% de vente mais plus ca n'est meme pas la peine.


La gamme de moteur semble tout a fait coherente, sachant que la majorité seront vendu en dci 130


Petite question: Le 3.5L 245ch sera il uniquement couple en boite auto :eyes: , donc voiture lourde, pas dynamique, pas forcement perfomante, qui consomme, ou y aura il une boite manuelle :P (je reve la)

Si il n'y a pas de boite manuelle je suppose que la LAGUNA GT sera toujours equipe du 205ch de l'ancienne :roll: , a moins qu'ils le mettent dans sa version 225 ce qui serait pas mal :) (je reve encore?)

Mettre une boite manu sur le 3.5L (existe deja sur d'autres models) et mettre la version 225 du F4R sur la version GT (il existe deja) c'est vraiment pas grand chose a faire, j'espere que renault y aura penser
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Fan renault et renaultF1
Certes ils ne le vendront pas vraiment, mais c'est par rapport à la concurrence :que va t-on penser d'un "petit" 245 ch quand on sais que Ford va mettre un V6 de 280 ch dans sa nouvelle mondeo ?
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La seule différence entre un sage et un imbécile, c'est que le sage a tendance à commettre des erreurs beaucoup plus graves, parce que personne ne confie des décisions importantes à un imbécile. (Tom Clancy)
pourquoi il est dit partout alors que le V6 3.5L fera 260ch ??

C'est vrai ça aussi, les Mondéo, Passat, Vectra ont leur V6 de 280ch et même plus pour la Passat maintenant, je vois mal une Laguna III avec "seulement" 245ch, j'espère vraiment que le Coupé pourra avoir une version 280ch (lol) maintenant que la 350Z est passée depuis un ptit moment à 313ch. (je sais c'est une propulsion et pas l'autre,......mais ils ont bien fait une Clio en propulsion avec la V6, donc ils pourraient sur la LAguna III :lol: ).
shooby a écrit:
Que va devenir l'autre V6 si seul PSA l'utilise ? Et puis je trouves bizarre que seule la version 245 ch du 3.5 soit utilisé alors que je suis sur que la laguna pourrait encaisser plus


ils peuvent le jeter ou le garder pour leur magnifique voiture :mdr:


Avec Nissan, nous disposons d'une bien meilleure base de travail.
toto l'haricot a écrit:
pourquoi il est dit partout alors que le V6 3.5L fera 260ch ??

C'est vrai ça aussi, les Mondéo, Passat, Vectra ont leur V6 de 280ch et même plus pour la Passat maintenant, je vois mal une Laguna III avec "seulement" 245ch, j'espère vraiment que le Coupé pourra avoir une version 280ch (lol) maintenant que la 350Z est passée depuis un ptit moment à 313ch. (je sais c'est une propulsion et pas l'autre,......mais ils ont bien fait une Clio en propulsion avec la V6, donc ils pourraient sur la LAguna III :lol: ).


Si ça se trouve ils disent ça pour tromper leur monde mais ce sera la version 260/280 ch, ou alors il y aura deux version du 3.5, un pour la Privilege de 245 ch et l'autre pour la GT de 260/280 ch ?!?
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Je ne sais pas ou vous avez vu le V6 de 280ch pour la mondeo mais le sommet de gamme annonçé est le 5 cylindre turbo du S-Max (220ch) :roll:
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Megane III Expression 1.4 TCE 130 2010
Scenic IV Initiale 1.6 TCE 160 2018
J'ai lu ça dans un mag mais je ne sais plus lequel. Par contre ce V6 ne serait pas pour tout de suite et serait monté sur une transmission intégrale, c'est une "indiscretion" alors peut être que finalement c'est faux mais fait pour vendre le papier.

Sinon que pensez vous de ça (planche de bords nouvelle mondéo ... et son instrumentation qui fait un peu concept car) :
http://evenements.caradisiac.com/salon-geneve/IMG/jpg/Ford_Mondeo_304_8_.jpg
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Dernière édition par shooby le Mar 29 Mai, 2007 12:05; édité 1 fois
j'aime bien la forme en général, mais trop torturée quand même, et la finition n'a pas l'air extra, les aérateurs comme ça, ça fait beau mais c'est pas le plus pratique du tout !!!
J-6 ! ! ! !


J'espère qu'avec la présence et la reconnaissance de ce forum......nous aurons la primeur des photos de la LAGUNA 3 sans camouflages.............au moins la veille........c'est le moins qui puisse être fait ! ! NON ?
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Spider Forever !
C'est vrai que côté finition j'ai été un peu déçu : les version avec faux bois font vraiment plastocs :

https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/shooby.mondeo-scpt-4-big.jpg

Et puis l'arrière fait trop 607 :

http://evenements.caradisiac.com/salon-geneve/IMG/jpg/Ford_Mondeo_304_9_.jpg
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En tout cas, j'ai vu un essai élogieux hier.
Mais bon, je n'accroche pas vraiment...
Oui dans Turbo je pense ... je l'ai raté. En tout cas t n'accroche peut petre pas mais elle est quand même plus personelle qu'avant et elle fait partie de celles qui peuvent faire le plus d'ombre à la laguna
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JefD
Membre d'honneur
Message Mar 29 Mai, 2007 13:05
L'intérieur me plaît bien, surtout la matrice près des compteurs
shooby a écrit:
J'ai lu ça dans un mag mais je ne sais plus lequel. Par contre ce V6 ne serait pas pour tout de suite et serait monté sur une transmission intégrale, c'est une "indiscretion" alors peut être que finalement c'est faux mais fait pour vendre le papier.

Sinon que pensez vous de ça (planche de bords nouvelle mondéo ... et son instrumentation qui fait un peu concept car) :
http://evenements.caradisiac.com/salon-geneve/IMG/jpg/Ford_Mondeo_304_8_.jpg



La finition fait très pauvre

-Le velours semble rapé sur des versions pourtant neuves
-les placages sont tout simplement immondes, surtout en ghia (faux bois comme on ne devrait plus en voir sur une M2)
-Le cache ridicule à la place de la clef (!). Chez Renault il y a une pièce spécifique qui évite ce genre de bricolage.

Le design est un peu lourd, surtout à l'arrière. La calandre est un peu envahissante.

Sinon ça ne semble pas être une mauvaise voiture d'après les premiers tests.

Quelques équipements annoncés et indisponibles sur Laguna III : amortissement variable, ACC.

Mais dans la catégorie, on ne peut plus se contenter d'être juste "bon". M'est avis que la Laguna fera nettement mieux, sans forcer.
Pour la qualité de cet intérieur de Mondeo, je ne comprend pas comment certains journalistes sont épatés voir extasiés. A certains endroits l'assemblage est désinvolte et la qualité des plastiques fait peur.
Pire cette console centrale avec ce rendu alu ou bois tout en plastoc...

Il n'y a que l'écran entre les compteurs qui semble sympa, encore qu'avec l'option GPS il passe à la trappe.


Concernant la Lag et ceux qui disent que de toute manière la version V6 3.5 ne se vendra pas, soit mais c'est elle avec la version 3.0 DCi qui servira de porte drapeau de la gamme et d'image pour la marque.
Et si un jour Renault veut revenir sérieusement sur le marché nord américain, il faudra obligatoirement proposer de tels mécaniques et en avoir la parfaite maitrise du point de vue technique.
Bref se faire de l'expérience avant le grand saut, ce qu'aura du mal à faire PSA. :mock:
en tout cas, ce que j'adore sur le TdB de la mondéo, c'est le bloc compteur / écran / compte-tours : M A G N I F I Q U E !! :irony: :ouioui:


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