Accueil / Futures Renault

[Laguna III] [Topic Unique] (X91)

Que pensez-vous d'elle globalement ?
Vraiment très belle ! 39% [ 118 votes ]
Assez réussie 33% [ 102 votes ]
Pas mal sans plus 13% [ 41 votes ]
Pas fameuse 8% [ 27 votes ]
Vraiment ratée ! 4% [ 14 votes ]
Total des votes : 302
Ubuntu a écrit:
D'un autre côté vaut mieux que ce soit Jean Reno, que que Jean Pegeo :arrow:


:mdr: :mdr: Bien vu ::hello_004::
_________________
Le gras, c'est la vie
Leouch a écrit:
il m'a fallut 10 ans de perseverance pour decider mes parents a prendre un espace mais j'y suis arrivé :mrgreen:


MDR, ca fait 2 mois ue j'ai commencé pour la Laguna III avec mon père... j'espère pas que ce sera aussi long !! :mdr:
_________________
Mes parents :
Renault Grand Scenic III.3 1.2 TCe 130 Bose & Renault Clio IV Intens 1.5DCI 90 chv

Moi :
BMW Serie 5 E 39 523ia Pack

Petite précision, J-M, c'est pas Jean-Marcel ou Jean-Maurice, mais Jean-Marc :mrgreen:
euskadi33 a écrit:
Bonjour,
Le "dong" à la fin est fortement copié sur celui de la pub bmw série 3 touring
:crazy:


+1
Très bonne inspiration, sa fait sérieux !
Par contre la pub ne me parait pas aussi classe que celle des BMW...
C'est dû aux images de synthèses...
_________________
superfanrono
PORCHER a écrit:
C'est dû aux images de synthèses...


J'aime bien toute la pub ainsi que l'idée qu'elle véhicule.
Par contre la voiture que l'on voit à la fin fait bcp trop "fausse"
tom59 a écrit:
Et surtout... quel pourcentage de la population va faire attention au fait que ce soit Jean Reno qui parle ???


Les fans des visiteurs ^^


Moi j'aime bien la pub, elle fait classe. assez Germanique ! Mais ca manque de chiffre pour faire comme BMW :lol:
_________________
Mes parents :
Renault Grand Scenic III.3 1.2 TCe 130 Bose & Renault Clio IV Intens 1.5DCI 90 chv

Moi :
BMW Serie 5 E 39 523ia Pack

Petite précision, J-M, c'est pas Jean-Marcel ou Jean-Maurice, mais Jean-Marc :mrgreen:
tom59 a écrit:
Et surtout... quel pourcentage de la population va faire attention au fait que ce soit Jean Reno qui parle ???


A toi de t'arranger pour le faire savoir à ton entourage. Si tout le monde le fait, la somme peut être amortie :crazy:
_________________
Clio 1.2 RT 1.9D (2001-2003)
Clio 2004 Sport Dynamique DCI 100 (2004)
Clio RS 2004 CS (2004-2007)
Laguna II.2 Initiale 2L DCI 150 (2007-2010)
Laguna Coupé GT 2L T 205 Cv (2010-...)
Zzeria
Membre d'honneur
Message Lun 08 Oct, 2007 01:10
Moi, quitte à utiliser Jean Réno et rentabiliser l'investissement, j'aurais fait un truc du genre : "As-tu vu cette chariotte ? C'est pas un gueux comme toi qui pourroit se la payer, mon Jacquouille..."
Ah! oui c'est sur que ça ferait trés classe ça! La laguna 3 une chariotte :mdr:
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
Dernière édition par Ubuntu le Lun 08 Oct, 2007 05:10; édité 1 fois
Avez-vous fait attention aux références dans la pub?
"Certains achètent une voiture pour le plaisir de conduite" > BMW
"D'autres pour le confort" > Mercedes
"D'autres encore, pour la qualité" >Audi
"Pour la sécurité"> Volvo

Une seule propose tous cela :mrgreen:
Je ne l'avais pas bu sous cet angle mais maintenant que tu le dis...
_________________
Megane III Expression 1.4 TCE 130 2010
Scenic IV Initiale 1.6 TCE 160 2018
je suis allé voir cette fameuse laguna 3 dans une concession !
eh bien mon avis a changé , elle n'a rien a voir par rapport aux photos diffusées sur le net !
a présent je commence a la trouver de mieux en mieux !y a t-il d'autres personnes qui ont eut ce sentiment ?
La Laguna n'est pas retenue dans le TOP7 pour l'élection de la voiture de l'année. Ca fait mal :aieu:
C'est voiture de l'année 2007 ou 2008 déjà, parceque si c'est 2007, il restera l'Estate pour 2008 :lol:
Ubuntu a écrit:
sérieux je trouve que ça fait chére la voix, et est ce qu'une voix anonyme n'aurait pas fait aussi bien, parce qu'a 450 000 euros, faut en vendre des voitures pour amortir, enfin je suppose que les publicitaires savent ce qu'ils font.


Si seulement...
Je trouve que ces 450kEUR sont excessifs et inutiles.

Zoom-Zoom a écrit:
La Laguna n'est pas retenue dans le TOP7 pour l'élection de la voiture de l'année. Ca fait mal :aieu:


En même temps on ne peut pas gagner à tous les coups, depuis l'an 2000 Renault a déjà eu deux voitures de l'année (Mégane 2 et Clio 3). Quelles sont les sept "finalistes"?
Je suis également déçu par cette pub, qui donne le tourni.

Et quant à la voix de Jean Réno: RAF! A ce prix là en plus, il aurait au-moins pu montrer sa trogne, parce que 99% des gens ne vont pas reconnaître sa voix... Je vois donc pas l'intérêt, il est pas le seul à avoir la voix grave.

J'ai mon invit, vivement jeudi soir!

Tiens, me reste que quelques jours pour changer ma signature...
_________________
Lag 3 Estate Initiale 2.0 Dci FAP BVA et TOEP - <a>Je vaux 5 736 850 € sur HumainAVendre.com, et vous ?</a>
GG27
Membre d'honneur
Message Lun 08 Oct, 2007 10:10
Tiens en parlant de publicités couteuses... je viens de recevoir au courrier une jolie pub et invitation à découvrir cette "chariotte" :lol2:

Originale avec du calque pour mettre en valeurs les points essentiels en terme de nouveauté. On sent également le besoin de rassurer les clients... allez savoir pourquoi :mrgreen:

1ière page :
"6 ans déjà. 6 ans de recherches, d'expériences, de tests, de remises en question..."
tom59
Membre d'honneur
Message Lun 08 Oct, 2007 12:10
GG26 a écrit:
"6 ans déjà. 6 ans de recherches, d'expériences, de tests, de remises en question..."


Si c'est de l'humour, il est un peu déplacé...
GG27
Membre d'honneur
Message Lun 08 Oct, 2007 12:10
Ben j'ai fait que recopier le texte pour ma part... mais ce discours m'a pas mal surpris... surtout en première page !
Famous a écrit:
En même temps on ne peut pas gagner à tous les coups, depuis l'an 2000 Renault a déjà eu deux voitures de l'année (Mégane 2 et Clio 3). Quelles sont les sept "finalistes"?


Fiat 500
Ford Mondeo
Kia Cee'd
Mazda2
Mercedes classe C
Nissan Qashqai
Peugeot 308

Si Fiat ne gagne pas...
Sincèrement aucune de ces 7 voitures ne m'enthousiasme, la 500 encore moins que les autres. A la limite je voterais pour la Kia, la Mazda ou la 308.
Merci de discuter et de voter dans le topic approprié : Voiture de l'Année 2008
_________________
INSCRIT LE: 20-02-2005 / DEPART LE: 03-06-2008

Une page se tourne, une autre s'écrit.
LosangeRenault dit L.R'S.
GG26 a écrit:
Ben j'ai fait que recopier le texte pour ma part... mais ce discours m'a pas mal surpris... surtout en première page !



Tout à fait !
Mon message n'était pas contre toi, mais bien contre le mec qui a eu l'idée de confirmer aux possesseurs des Lag II (2007-6 ans = 2001) qu'ils avaient été des cobayes...
Évidement c'est pas très malin comme message, ils auraient bien du ce douter que des esprits tortueux, allaient faire ce genre de rapprochement. A trop vouloir communiquer sur la qualité, fiabilité, ça risque de faire l'effet inverse.

Edit, pour la voiture de l'année c'est courru d'avance, Fiat 500.
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
Dernière édition par Ubuntu le Lun 08 Oct, 2007 17:10; édité 1 fois
Chriss51
Membre d'honneur
Message Lun 08 Oct, 2007 17:10
Idem j'ai cette invitation-brochure ;)

Ils mettent le paquet pour en vendre quand même.
Il y a une semaine, vendredi, j'ai demandé sur renault.fr une brochure de LagIII le matin.
L'après midi, le commercial de la concession de Châlons était chez moi avec la doc' !
tom59
Membre d'honneur
Message Lun 08 Oct, 2007 18:10
Ubuntu a écrit:
des esprits tortueux,


Comme d'hab... :roll:
Ce n'est pas la peine d'avoir "l'esprit tortueux"
Il suffit d'avoir eu une de leur m...e de 2001/2002...
Chriss51
Membre d'honneur
Message Lun 08 Oct, 2007 18:10
Même sans en avoir eu, ça m'a fait bizarre aussi ;)
Ubuntu a écrit:
Évidement c'est pas très malin comme message, ils auraient bien du ce douter que des esprits tortueux, allaient faire ce genre de rapprochement. A trop vouloir communiquer sur la qualité, fiabilité, ça risque de faire l'effet inverse.


Oh pas la peine d'avoir un esprit tortueux pour mal tourner cette phrase. La première chose qui m'est venue à l'esprit c'est "ils sont gonflés chez Renault de sortir une phrase comme ça avec tous les soucis qu'ils ont eu avec la Laguna II" ...
... enfin au moins Renault manie très bien le second degré (moi je n'aurais pas osé à leur place mais bon ...)

C'est comme si nous chez Sony on sortait une slogan sur le prix très abordable de la PS3 ...
_________________
Le gras, c'est la vie
davidisa
Membre d'honneur
Message Lun 08 Oct, 2007 19:10
tom59 a écrit:
Ubuntu a écrit:
des esprits tortueux,


Comme d'hab... :roll:


Tom et Ubuntu, je vous remercie d'égayer cette période merdique que je traverse :lol2:
_________________
David
tom59
Membre d'honneur
Message Lun 08 Oct, 2007 19:10
larry.kubiak a écrit:
Sony on sortait une slogan sur le prix très abordable de la PS3 ...


Avec la baisse recente (ou future, je ne sais plus :lol2: ) c'est le lecteur de salon BlueRay le moins cher du marché ;-)
Famous
Membre d'honneur
Message Lun 08 Oct, 2007 19:10
Je n'avais pas compris la phrase comme vous. La Laguna II c'est une voiture qui a été concue à la fin des années 90. Quand ils parlent de 6 ans de questionnement et de recherches, ils parlent de la génèse de la Laguna III. Une fois que vous voyez un véhicule dans la rue, dites vous bien que les concepteurs travaillent déjà sur un autre projet depuis au moins 2 ans.
tom59 a écrit:
larry.kubiak a écrit:
Sony on sortait une slogan sur le prix très abordable de la PS3 ...


Avec la baisse recente (ou future, je ne sais plus :lol2: ) c'est le lecteur de salon BlueRay le moins cher du marché ;-)


Sans la baisse dont tu parles, c'est déjà le lecteur le moins cher ;)


Famous a écrit:
Je n'avais pas compris la phrase comme vous. La Laguna II c'est une voiture qui a été concue à la fin des années 90. Quand ils parlent de 6 ans de questionnement et de recherches, ils parlent de la génèse de la Laguna III. Une fois que vous voyez un véhicule dans la rue, dites vous bien que les concepteurs travaillent déjà sur un autre projet depuis au moins 2 ans.


+1, moi je l'avais vu comme ça aussi, mais le résonnement de Tom59 et Ubuntu n'est pas faux, c'est vrai qu'ils auraient pu tourner ça autrement...
Parcontre je ne suis pas sûr que la Laguna IV est déjà en étude depuis 2 ans vu qu'il y a deux ans, ils étudiaient encore un peu l'intérieur de la Laguna III, et puis il faudrait aussi déjà sortir le Coupé lol.
Dernière édition par toto l'haricot le Lun 08 Oct, 2007 20:10; édité 1 fois
Voilà ce qu'il fallait comprendre c'est tout simple, pas besoin d'aller chercher midi a quatorze heure.
Mais bon je peux comprendre que ceux qui ont eu une mauvaise expérience trouves ça un peut gonflé, (c'est en cela que je trouve, cette formulation un peu maladroite) et c'est vrai qu'il n'est pas necessaire pour cela, d'avoir l'esprit tortueux, cette formule était juste un raccourci pour dire, pourquoi chercher un sens (négatif) la ou la majoprité des gens, (au moins tous ceux qui n'ont pas eu de Lag 2, ou qui n'ont pas eu de gros probléme avec) y veront un sens (postif).
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
Dernière édition par Ubuntu le Mar 09 Oct, 2007 05:10; édité 2 fois
https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/mecdu01.114827i.jpg
https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/mecdu01.114828i.jpg
_________________
love RENAULT
Le site insidenewlaguna comprend le spot tv!

Pub TV LAGUNA
_________________
Megane III Coupé privilége
1.9 dCi 130, Gris éclipse


La banquette arrière à l'air très confortable (a part le siège du milieu ^^")
_________________
Mes parents :
Renault Grand Scenic III.3 1.2 TCe 130 Bose & Renault Clio IV Intens 1.5DCI 90 chv

Moi :
BMW Serie 5 E 39 523ia Pack

Petite précision, J-M, c'est pas Jean-Marcel ou Jean-Maurice, mais Jean-Marc :mrgreen:
Je l'avais pas encore vue, cette pub, et bien je la trouve plutôt pas mal foutu.
Et finalement la voix de Réno apporte un plus, de 450 000euros je sais pas , mais c'est indéniablement un vrai plus. (d'ailleurs ctte somme me semble tellement énorme que ca demande confirmation.)
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
Oui les sièges ont l'air creusé autant que les Privilège/Initiale actuelles, ce qui est pas mal, ça ne la favorise pas en habitabilité, mais le confort est quand même mieux, ceux de la Dynamique actuelle sont moins creusés à l'arrière alors que ceux de l'avant sont plus enveloppants, c'est étrange je sais...
Mais je sais qu'à l'arrière de la Laguna II Privilège, je me sens aussi bien assis qu'à l'avant même si la place est plus limitée.
Ubuntu a écrit:
Je l'avais pas encore vue, cette pub, et bien je la trouve plutôt pas mal foutu.
Et finalement la voix de Réno apporte un plus, de 450 000euros je sais pas , mais c'est indéniablement un vrai plus. (d'ailleurs ctte somme me semble tellement énorme que ca demande confirmation.)


Le problème, c'est que même en sachant que c'est Jean Reno qui parle, je ne reconnais pas trop sa voix, il fait trop gentil là, et sa voix est plutôt assez semblable à n'importe quelle voix dans les pub, p-t même celles de Renault.
Ubuntu a écrit:
Je l'avais pas encore vue, cette pub, et bien je la trouve plutôt pas mal foutu.
Et finalement la voix de Réno apporte un plus, de 450 000euros je sais pas , mais c'est indéniablement un vrai plus. (d'ailleurs ctte somme me semble tellement énorme que ca demande confirmation.)



C'est vrai que la voix est assez importante. Celle de Jean Reno colle bien je trouve avec la pub, que je trouve elle même très classe.
_________________
Mes parents :
Renault Grand Scenic III.3 1.2 TCe 130 Bose & Renault Clio IV Intens 1.5DCI 90 chv

Moi :
BMW Serie 5 E 39 523ia Pack

Petite précision, J-M, c'est pas Jean-Marcel ou Jean-Maurice, mais Jean-Marc :mrgreen:
GG27
Membre d'honneur
Message Mar 09 Oct, 2007 18:10
Citation:
La banquette arrière à l'air très confortable (a part le siège du milieu ^^")



Je trouve la différence assez mince pour ma part... sachant que n'étant pas journaliste ou publicitaire forcément ma photo met beaucoup moins bien en valeur... (c'est celle de mon topic).
Et même si j'fais mon lourd je trouve que pour moi cette laguna 3 n'apporte rien pour le moment...

http://hocquard.jerome.free.fr/LagunaGT/15.JPG


Sauter vers: