Accueil / Futures Renault

[Laguna III] [Topic Unique] (X91)

Que pensez-vous d'elle globalement ?
Vraiment très belle ! 39% [ 118 votes ]
Assez réussie 33% [ 102 votes ]
Pas mal sans plus 13% [ 41 votes ]
Pas fameuse 8% [ 27 votes ]
Vraiment ratée ! 4% [ 14 votes ]
Total des votes : 302
Ah bon ? parceque la Mondeo n'est pas une familiale ? :eh:
Char Aznable a écrit:

Sinon, je viend de voir l'article de A+, et je vue ce qui était à la place des aérations sous les phares : des blocs optique, probablement les fameux feux de jour. Domage qu'ils n'est pas été mieux intégré : soit directement intégré aux bloc optique principeaux, soit plus fin pour ménager de la place aux aération sous les phares en les soulignants par exemple.

Comme ça? :lol:
https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/advantage20.lag_caric.JPG
Même là, les poignées décalées, c'est moche :mrgreen:
Sinon, beau dessin :wink:
tom59 a écrit:
Ah bon ? parceque la Mondeo n'est pas une familiale ? :eh:

Il y a des familiales à style délibérément dynamique, qui ne donnent pas priorité à la visibilité mais préfèrent dynamiser la ligne avec une ceinture de caisse haute au détriment de la surface vitrée...
oui, mais faible surface vitrée ne veut pas forcemment dire pas habitable...
La Passat a toujours eu une ceinture de caisse haute, et pourtant...
Char Aznable a écrit:
C'est pas fau.

Mais c'est commun à de nombreux modèle, d'un autre côté.

Les phare de cette Laguna III me font beaucoup pensé à ceux du C4 Picasso. Qu'en penses-tu ?

Moi aussi! mais aussi et peut être encore plus à ceux, déjà anciens, de la Nissan Fuga, d'ailleurs je trouve que cet Lag 3 s'inspire beaucoup de la Fuga.
https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/megane_coupe59.ScreenHunter_022.jpg
http://img.kakaku.com/kuruma/images/car/NISSAN_fuga.jpg
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
Oui enfin la nissan fuga vieille !?! Elle a été présentée il n'y a pas deux ans tout de même c'est pas vieux
_________________
La seule différence entre un sage et un imbécile, c'est que le sage a tendance à commettre des erreurs beaucoup plus graves, parce que personne ne confie des décisions importantes à un imbécile. (Tom Clancy)
alonso 1st a écrit:
bonjour
j avait vu dans le magazine Auto Journal n°692 du 1er mars 2006
il y avait une foto de la laguna " proto" qui je trouve est superbe


:shock: :shock: :shock: :shock:

FOTO DE LA LAGUNA III PROTO??? :prie: :prie: :prie: :prie: :prie: :prie: :prie: :prie:
_________________
LAGUNA II 1.9 dCi 120cv Initiale Paris Estate gris siderale 10/'01,cuir gris,gps carminat,jantes 17'' silvestrone.
CLIO III 1.2 16v limited edition italien LE IENE 5portes noir nacre 01/'07
CLIO III 1.2 16v Confort 3portes gris platino 02/'06
C'est aussi une Infiniti M45 qui devrait arriver un de ces jours en Europe.
Ubuntu a écrit:
Char Aznable a écrit:
C'est pas fau.

Mais c'est commun à de nombreux modèle, d'un autre côté.

Les phare de cette Laguna III me font beaucoup pensé à ceux du C4 Picasso. Qu'en penses-tu ?

Moi aussi! mais aussi et peut être encore plus à ceux, déjà anciens, de la Nissan Fuga, d'ailleurs je trouve que cet Lag 3 s'inspire beaucoup de la Fuga.
https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/megane_coupe59.ScreenHunter_022.jpg
http://img.kakaku.com/kuruma/images/car/NISSAN_fuga.jpg


Ca ressemble plus à de L'Altima :

http://www.car-desktop.com/script/d/8479-1/Nissan-Altima-2007-002.jpg
_________________
~* Yves le Roi des Bretons *~

https://img519.imageshack.us/img519/115/jpgoao8.jpg
Dernière édition par Yves02 le Mar 27 Fev, 2007 23:02; édité 1 fois
tom59 a écrit:
oui, mais faible surface vitrée ne veut pas forcemment dire pas habitable...
La Passat a toujours eu une ceinture de caisse haute, et pourtant...

Je ne parlais pas d'habitabilité mais plutôt de la volonté de donner une certaine image.
Oui, plus à l'Altima, encore et toujours elle :pense:
Les styles sont quand même assez proches non ?
_________________
La seule différence entre un sage et un imbécile, c'est que le sage a tendance à commettre des erreurs beaucoup plus graves, parce que personne ne confie des décisions importantes à un imbécile. (Tom Clancy)
Justement, concernant l'Altima, je la trouve bien plus réussie que le photoshop de notre laguna nationale! Et je dirais même qu'elle ressemble plus à la Fluence, avec ses ailes très fluides (notez au passage que la ligne de carre qui plonge n'empêche pas d'avoir des poignées relativement alignées) et surtout son arrière très fuyant. Cette Nissan ne révolutionne certes pas le design automobile mais je la trouve vraiment jolie. Elle fait vraiment très soignée, très travaillée et est à mon avis une bonne synthèse entre un design intello à la Renault et un design plus suggestif, plus "bagnole" à l'Allemande.
Enfin bon, ce n'est que mon avis... :mrgreen:
Je crois que l'intérieur de cette altima n'est pas mal non plus en plus ?

Sinon c'est dommage qu'on ai pas eu droit a cela :
http://www.forum-auto.com/uploads/200505/tex_mex_1117316548_laguna3.jpg

Là au moins elle aurait été (preque) parfaite
_________________
La seule différence entre un sage et un imbécile, c'est que le sage a tendance à commettre des erreurs beaucoup plus graves, parce que personne ne confie des décisions importantes à un imbécile. (Tom Clancy)
Eux au moins ont eu l'intelligence de mettre des poignées droites... :roll:
Et on est surs que les poignées arrières décalées existent vraiment ou c'est encore un coup foireux de Renault pour focalier l'attention sur un détail ???

On a déjà fait 3 pages sur l'essuie glace arrière, alors des poignées de portes, ca vous tient facilement une bonne dizaine de pages ... de quoi attendre le salon de G'nèèèève tranquille :lol:
https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/letorlat.gal_05_med.jpghttps://www.planeterenault.com/ftp/ftp/letorlat.gal_01_med.jpg
https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/letorlat.gal_06_med.jpghttps://www.planeterenault.com/ftp/ftp/letorlat.gal_11_med.jpg
Voilà ce qu'est une Altima pour ceux qui ne le savent pas.
Le profil est vraiment pas mal, très structuré et en même temps très expressif. Et tout le reste de la voiture suit, une vraie réussite! :D
Concernant l'intérieur je le trouve un peu décevant. Il est pas mal mais pas transcendant non plus et fait même assez cheap... :(
Dernière édition par letorlat le Mer 28 Fev, 2007 10:02; édité 3 fois
Les poignées décallées de la lag sont les mêmes que celles de la nissan...
En gros la lag est un gros restylage de la nissan ce qui a obligé a abandonner le design vu plus haut chez Shooby...
Quel dommage !
Au moins les acheteurs auront ils une auto un peu ramassée mais totalement déséquilibrée entre l'avant et l'arrière: un avant trop long et un arrière raboté, où est l'élégance?
En revanche, si Renault pouvait éviter de s'inspirer du coupé...je vous laisse juger:
https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/letorlat.Nissan_Altima-Coupe_201_1024x768.jpghttps://www.planeterenault.com/ftp/ftp/letorlat.Nissan_Altima-Coupe_202_1024x768.jpg
Le profil est très lourd. Ca vient sûrement des roues de petite taille, de l'empattement assez généreux et de la longueur réduite de la custode...L'arrière est fuyant (les lignes du pavillon rétrécissent jusqu'au bout de la malle) mais reste au final très massif (et la lunette est vraiment moche à mon goût)...
Renault, s'il te plaît, ne t'inspire pas trop du cousin!!Du moins pas pour le coupé.. :lol:
Dernière édition par letorlat le Mer 28 Fev, 2007 10:02; édité 1 fois
betamax a écrit:
Les poignées décallées de la lag sont les mêmes que celles de la nissan...
En gros la lag est un gros restylage de la nissan ce qui a obligé a abandonner le design vu plus haut chez Shooby...
Quel dommage !
Au moins les acheteurs auront ils une auto un peu ramassée mais totalement déséquilibrée entre l'avant et l'arrière: un avant trop long et un arrière raboté, où est l'élégance?


Ce genre de message ne peut que me faire craindre le pire comme je l'ai dit hier !
_________________
La seule différence entre un sage et un imbécile, c'est que le sage a tendance à commettre des erreurs beaucoup plus graves, parce que personne ne confie des décisions importantes à un imbécile. (Tom Clancy)
PS: l'Altima accepte le 3,5L en 270ch. Donc on peut peut-être supposer que la Laguna aura droit à la même version. Me trompe-je? :D
D'après une news de planete renault elle pourrait recevoir jusu'a la version 300 ch du 3.5l ! Miam miam
_________________
La seule différence entre un sage et un imbécile, c'est que le sage a tendance à commettre des erreurs beaucoup plus graves, parce que personne ne confie des décisions importantes à un imbécile. (Tom Clancy)
Franchement betamax et compagnie , arretez avec votre septicisme à deux euros.

Des tas de personnes nous ont affirmées sur ce meme forum ainsi que sur d'autres que la laguna etait une voiture vraiment belle et élégante. Alors par pitié arretez donc de tergiverser sur des photos de laguna encore bachée prisent au téléobjectif car vous serez les premier à dire une fois les photos officielles révélées que la Laguna est superbe etc ...

Ca a fait pareil avec la clio avec qui aujourd'hui tout le monde s'accorde à dire qu'elle est élégante et plus équilibrée que la 207
_________________
les chats retombent sur leurs pattes , la tartine retombe du coté tartiné, si on met une tartine sur le dos d'un chat ca retombe sur quoi ?
renault powa a écrit:
Franchement betamax et compagnie , arretez avec votre septicisme à deux euros.
Des tas de personnes nous ont affirmées sur ce meme forum ainsi que sur d'autres que la laguna etait une voiture vraiment belle et élégante. Alors par pitié arretez donc de tergiverser sur des photos de laguna encore bachée prisent au téléobjectif car vous serez les premier à dire une fois les photos officielles révélées que la Laguna est superbe etc ...
Ca a fait pareil avec la clio avec qui aujourd'hui tout le monde s'accorde à dire qu'elle est élégante et plus équilibrée que la 207

1.Il faut bien dire quelque chose vu qu'aucune nouvelle n'est arrivée sur ce forum depuis longtemps...
2.Remarque que je finis la plupart de mes posts avec des "mais j'attends la version définitive"
3.Concernant la 207, tout le monde ne s'accorde pas comme tu le dis! Moi finalement j'aime bien la 207 (bon c'est vrai surtout avec le jantes de 17 et en noir...). Franchement la Clio est chouette mais n'est pas parfaite et il lui manque à mon avis une touche d'originalité...C'est surtout l'arrière que je trouve lourd...Disons en gros que ce ne sera pas un classique plus tard...
4.Comme tu peux le constater tout le monde n'a pas les mêmes goûts (heureusement) et ce n'est pas parce que certains trouvent cette laguna belle et elegante que je vais penser la meme chose! En fait ce qui me gene surtout c'est qu'on l'annoncait proche (tout est relatif bien sur) de la fluence et en fait elle ne reprend pas grand chose du concept...
renault powa a écrit:
Franchement betamax et compagnie , arretez avec votre septicisme à deux euros.

Des tas de personnes nous ont affirmées sur ce meme forum ainsi que sur d'autres que la laguna etait une voiture vraiment belle et élégante. Alors par pitié arretez donc de tergiverser sur des photos de laguna encore bachée prisent au téléobjectif car vous serez les premier à dire une fois les photos officielles révélées que la Laguna est superbe etc ...

Ca a fait pareil avec la clio avec qui aujourd'hui tout le monde s'accorde à dire qu'elle est élégante et plus équilibrée que la 207


Pour ma part je suis sceptique du fait de se que montre la presse, mais j'aimerais que cela reste un sentiment et que la réalité soit tout autre.

Concernant la clio vs. 207 je trouevs que cela est du au fait que peugeot ne c'est pas trop foulé, elle ressemble trop à la 206. Toutes els autres citadiens récentes sont plus différenciées par rapport a celle qu'elles remplacent, et pour moi l'une des plus belle reste la nouvelle punto
_________________
La seule différence entre un sage et un imbécile, c'est que le sage a tendance à commettre des erreurs beaucoup plus graves, parce que personne ne confie des décisions importantes à un imbécile. (Tom Clancy)
letorlat a écrit:
renault powa a écrit:
Franchement betamax et compagnie , arretez avec votre septicisme à deux euros.
Des tas de personnes nous ont affirmées sur ce meme forum ainsi que sur d'autres que la laguna etait une voiture vraiment belle et élégante. Alors par pitié arretez donc de tergiverser sur des photos de laguna encore bachée prisent au téléobjectif car vous serez les premier à dire une fois les photos officielles révélées que la Laguna est superbe etc ...
Ca a fait pareil avec la clio avec qui aujourd'hui tout le monde s'accorde à dire qu'elle est élégante et plus équilibrée que la 207

1.Il faut bien dire quelque chose vu qu'aucune nouvelle n'est arrivée sur ce forum depuis longtemps...
2.Remarque que je finis la plupart de mes posts avec des "mais j'attends la version définitive"
3.Concernant la 207, tout le monde ne s'accorde pas comme tu le dis! Moi finalement j'aime bien la 207 (bon c'est vrai surtout avec le jantes de 17 et en noir...). Franchement la Clio est chouette mais n'est pas parfaite et il lui manque à mon avis une touche d'originalité...C'est surtout l'arrière que je trouve lourd...Disons en gros que ce ne sera pas un classique plus tard...
4.Comme tu peux le constater tout le monde n'a pas les mêmes goûts (heureusement) et ce n'est pas parce que certains trouvent cette laguna belle et elegante que je vais penser la meme chose! En fait ce qui me gene surtout c'est qu'on l'annoncait proche (tout est relatif bien sur) de la fluence et en fait elle ne reprend pas grand chose du concept...


1. Ce n'est pas forcément une raison pour la descendre tout de suite ( je parle surtout de betamax qui est apparement un eternel pessimiste insatisfait )

2. Je parlais surtout de betamax :mrgreen:

3. Beaucoup de personnes de mon entourage, pourtant pro-peugeot reconnaisse qu'elle n'est pas terrible et que la marque au lion surcharge de plus en plus ses voitures. Meme le patron du design peugeot ( un ami de la famille ) le reconnait. La clio est equilibré et si elle manque peut etre un peu d'originalité, elle n'en reste pas moins jolie.

4. Tout le monde n'a peut etre pas les memes gouts mais toutes les personnes qu'ils l'ont vu s'accorde à dire qu'elle est superbe. Je n'ai relevé aucun commentaires négatifs de ces derniers
_________________
les chats retombent sur leurs pattes , la tartine retombe du coté tartiné, si on met une tartine sur le dos d'un chat ca retombe sur quoi ?
betamax, attention à ta façon de t'exprimer, tu fais croire à certains que tu as vu la version définitive, ce qui, je crois, n'est pas le cas.

(il y a un truc qui s'appelle le conditionnel, et qui permet de faire comprendre que l'on émet des suppositions: "En gros la lag semble être un gros restylage de la nissan ce qui a obligé a abandonner le design vu plus haut chez Shooby..."

;)
betamax a écrit:
Les poignées décallées de la lag sont les mêmes que celles de la nissan...
En gros la lag est un gros restylage de la nissan ce qui a obligé a abandonner le design vu plus haut chez Shooby...
Quel dommage !
Au moins les acheteurs auront ils une auto un peu ramassée mais totalement déséquilibrée entre l'avant et l'arrière: un avant trop long et un arrière raboté, où est l'élégance?


C'est une chose de regarder les poignées de porte (qui sont effectivement implantées de façon similaire), mais il ne faut pas non plus tomber dans l'excès : si tu regardes les pièces de carrosserie (portières, ailes, notamment à la jonction avec la base du pare-brise...) tu vois qu'elles sont totalement différentes! :kiss: :eyes:
Un détail pas top qui casse la fluidité :-/ https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/advantage20.lagty.JPG
je suis bien d'accord. j'avais noté ca il y a quelques mois, mais je ne pouvais pas en parler. Je n'arrive pas à comprendre d'où ca vient, et comment ca a pu passer...
https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/letorlat.22_456eaaf5208ed.jpg
https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/letorlat.6070226.jpg
On serait en présence de la même version, à savoir la Laguna III avant restylage ghosnien... e capot, les phares, les ailes semblent être les mêmes mais j'ai quand même l'impression qu'il y a des différences. Regardez par exemple la "bouche" (je ne sais pas trop comment appeler ça). Sur la première le haut de la bouche semble rectiligne alors que sur celle du bas elle semble être bombée (pli de la bâche) un peu dans le style de la Nepta. Une autre chose, sur le dernier prototype, il n'y a plus de trous dans la bache pour le ecopes...Etonnant! :aw2:
Sinon pour se qui est de la clio c'est sur que le seul gachis côté style est la partie arrière : l'ensemble feux/pare chocs/partie tolé du hayon est banal. Heureusement que la vitre du hayon est réussie. Donc lors du restylage c'est là qu'il va falloir travailler avant tout
_________________
La seule différence entre un sage et un imbécile, c'est que le sage a tendance à commettre des erreurs beaucoup plus graves, parce que personne ne confie des décisions importantes à un imbécile. (Tom Clancy)
A mon avis, il n'y a aucune différence entre les versions de ces deux spyshots. Ce sont exactement les mêmes.
Mais avant ou après le soit-disant restylage de la face avant imposé par C. Goshn ?
D'après certains messages, j'ai crû comprendre que ça serait la première version, mais ça devient tellement difficile de s'y retrouver sur ce forum !
Pour ce qui est du style laguna 3 (berline et break) il est évident qu'elle ne peux pas avoir beaucoup de similitude avec Fluence étant donné qu'on la compare avec un coupé.
Attendez donc de voir dans quelques mois les photos des protos bâchés de laguna 3 coupé pour vous faire une idée de la forme générale de l’auto car la effectivement il y aura grande similitude avec fluence.
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Mer 28 Fev, 2007 13:02
Tu bosses chez Renault ?
http://forum.autojournal.fr/user/non-frames/message.asp?f..&messageid=50268

Quelque chose de vrai dans ce qui suit ?

"indiscrétions laguna 3
Si elle ne sera présentée officiellement qu'à Genève (et à la presse en début d'été), les indiscrétions sur ce vrai secret industriel s'accumulent. En voici quelques unes.

Premièrement les quelques photos préqsentées par la presse sont a oublié. Plus la peine de compter sur se qu'on peut voir ci dessous.

Bien entendu comme tous les véhicules hauts de gamme de Renault, la Laguna III sera produite en Normandie à Sandouville

Quatre versions devraient être disponibles,à commencer par la berline (B91), le Break, qui devrait sortir dans la foulée de la berline, le Coupé (D91) prévu pour octobre 2008 ainsi qu'une version 4 portes à coffre.

Stylistiquement, la Laguna III n'aura rien à voir avec l'actelle, plutôt "posée". Laguna III sera imposante, mode germanique oblige. L'avant sera très inspiré des derniers concepts-cars, avec la calandre très probablement pleine.

Le coupé D91, inspiré de Fluence sera pourvu non pas d'un hayon comme la berline, mais d'un coffre, et sa face avant différera de la berline. Attention, le but de ce coupé ne sera pas d'exploiter les succès de la marque en F1, ce ne sera donc pas un coupé sportif. Ce rôle sera confié à un autre futur véhicule qui serait potentiellement à propulsion (avec un moteur V8 ?). Sa présentation serait prévue pour le Salon de Francfort.

Techniquement, c'est la plate forme commune D (celle de la Nissan Altima) qui sera utilisée. Le poids, en constante évolution, ne devrait ici, n'augmenter que d'une dizaine de kilos seulement.

Du coté motorisation, afin de passer l'euro V de 2008 tous les moteurs seront à injection directe.

En offre Diesel, la gamme commencera par le 1.5dCi 110ch, suivi par un 2.0dCi 136ch et 2.0dCi 177ch.
Cerise sur le gateau, le nouveau V6 dCi (V9X) sera aussi proposé, mais seulement dans sa version 220 Ch (pour un couple de 440 Nm) pour la berline. La version Coupé aura très probablement droit à la version 250 ch.

En Essence, l'offre débutera avec le 2l 140 ch (M4R), suivi par diverses versions du 2l Turbo avec des puissances ossillants entre 165ch et 225 ch (F4RT), puis le V6 3,5 V4Y (puissance entre 245 et 300 ch).

Contrairement aux espérances, ll paraît peu probable que Renault proposera une version Quadra de Laguna III. Et même si la plate forme l'accepte sans problèmes, les trains et boites ne sont pas adaptés à ce genre de transmission, la crémaillère et l'échappement empêchent de plus, d'envoyer une transmission à l'arrière.

A l'intérieur, les sièges "pétales" présents sur les concept-cars Renault sont pressentis, mais rien n'a filtré. La seule info à ce jour, est que le niveau de finition devrait approcher celui d'une Audi, la référence dans le domaine. Espérons...
"

Edit Tom59 : ce texte est l'oeuvre de planete Renault. il est ancien (Aout 2006, ce qui explique les erreurs) et a été recopié sans scrupule sans en préciser l'ancieneté (pas très malin). Merci de ne pas rebondir dessus.
Dernière édition par tom59 le Jeu 01 Mar, 2007 22:03; édité 2 fois
http://img120.imageshack.us/img120/6567/laguna2vc6.png


Je la trouve assez réussie pour un totoshop Automoins
fichue languette !! :mrgreen:
https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/architof.Sans_titre-1.jpg


Sauter vers: