Accueil / Futures Renault

[Laguna III] [Topic Unique] (X91)

Que pensez-vous d'elle globalement ?
Vraiment très belle ! 39% [ 118 votes ]
Assez réussie 33% [ 102 votes ]
Pas mal sans plus 13% [ 41 votes ]
Pas fameuse 8% [ 27 votes ]
Vraiment ratée ! 4% [ 14 votes ]
Total des votes : 302
je ne vais pas mettre info dans le forum. Je donne l'info au staff de PR qui le publieront s'ils le considèrent correct :wink:
FasaRenault a écrit:
je ne vais pas mettre info dans le forum. Je donne l'info au staff de PR qui le publieront s'ils le considèrent correct :wink:


OK. Sinon, elle ressemblera à ça?

http://images.forum-auto.com/mesimages/347540/untitled3.jpg
_________________
Ense petit placidam sub libertate quietem
Dernière édition par Spygone le Mer 25 Avr, 2007 16:04; édité 1 fois
Là j'aime bien :euh:
J'ADORE !!! ::amour_001:: ::amour_004:: ::yeah_009::


J'adore l'avant avec ce traitement des feux. !!
Globalement la voiture fait statutaire.

G hâte de voir les photos officielle mais je pense qu'on est très près de la solution finale.
_________________
love RENAULT
Sympa ce shop.

Ca ne m'étonnerait pas qu'elle y ressemble beaucoup.
Pour un effet un peu plus statuaire, elle pourrait avoir un arrière légèrement plus long.

Cette réalisation donne vraiment envie d'y croire à cette nouvelle Laguna.

Bravo !
Dernière édition par Darkrain le Mer 25 Avr, 2007 18:04; édité 1 fois
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Mer 25 Avr, 2007 18:04
En effet vraiment bien ce photoshop finalement elle devrait être plaisante !
Une petite mise à jour de Bikinours, avec les jantes "normales" comme il dit :
http://images.forum-auto.com/mesimages/347540/untitled5.jpg

Moi si elle est comme ça j'achète direct !(si on me donne l'argent).
je pense qu'on est assez proche nan ?
En ce qui me concerne, si elle sort comme ça, je suis consterné.

Mais elle ne sortira pas comme ça.
Bof moi je suis pas très convaincu par ce proto la version finale est moins grossière au niveau des traits
La forme des phares et leurs jonction avec les prises d'air sont mal pensées je pense :wink:
Cela dit si ce n'est pas sa qu'est sa l'effort mérite d'ètre souligné :!: :!:
_________________
superfanrono
ChRiS
Membre d'honneur
Message Mer 25 Avr, 2007 21:04
Si elel sort comem ça je n'aime pas, tout simplement parce que le pare choc semble vide!
_________________
CBL*
PORCHER a écrit:

La forme des phares et leurs jonction avec les prises d'air sont mal pensées je pense :wink:


Je trouve personnellement que le décroché du phare au niveau du cligno fait justement moins "tout tassé à l'avant" et réduit un tout petit peu l'impression d'un grand porte-à-faux.

Parcontre peux-tu nous en dire plus à propos de la forme des phares et leur jonction avec les prises d'air, comme tu le dis :D ?
chc91
Membre d'honneur
Message Jeu 26 Avr, 2007 05:04
joli clone de C5 et 407, je n'aime pas trop et j'espère qu'elle sera différente
_________________
@+, "Charles-Henri Claude"
Audi A6 Avant 2.0 TDI 150 cv Business Line / https://images.spritmonitor.de/764472_5.png
Mes voitures neuves
heureusement qu'il y a cette ligne cassée sur le flanc et la découpe de la portière arrière (même si celle-là ne semble pas coroder les spy) pour dynamiser l'ensemble car là..... :gni:

en tout, très belle réalisation !!! :mrgreen:
toto l'haricot a écrit:
Entre les concepts cars et les voitures de série, il n'y a rien à voir, les concepts cars sont fabriqués à la main, les matériaux ne sont pas de la tôle et certaines pièce ne sont pas réalisable en série donc voilà pourquoi du concept car à la voiture de série il y a une grosse différence, sinon si c'est possible de refaire la même chose, bah tu te retrouve avec une voiture bien plus cher.


Je ne demande pas moi non plus a se que les versions séries soient fidèles a 100% aux concepts (planche de bords et compteurs seraient trops cher a produire), juste qu'ils s'en inspire fortement pour dire qu'ils sont cappable d'appliquer en série un design considéré comme réussi en temps que concept car. Et là cela devrait être économiquement réalisable



mecdu01 a écrit:

G hâte de voir les photos officielle mais je pense qu'on est très près de la solution finale.


Euh t'est gentils toi de parler de ça :wink:

Wouli a écrit:

http://images.forum-auto.com/mesimages/347540/untitled3.jpg
En ce qui me concerne, si elle sort comme ça, je suis consterné.

Mais elle ne sortira pas comme ça.


Moi de même, plus je vois de photoshop plus je me psoe des questions ! Et ce pare choc avant, aussi long que celui de la 407 ... non de dieu
_________________
La seule différence entre un sage et un imbécile, c'est que le sage a tendance à commettre des erreurs beaucoup plus graves, parce que personne ne confie des décisions importantes à un imbécile. (Tom Clancy)
Dernière édition par shooby le Jeu 26 Avr, 2007 09:04; édité 1 fois
shooby a écrit:
toto l'haricot a écrit:
Entre les concepts cars et les voitures de série, il n'y a rien à voir, les concepts cars sont fabriqués à la main, les matériaux ne sont pas de la tôle et certaines pièce ne sont pas réalisable en série donc voilà pourquoi du concept car à la voiture de série il y a une grosse différence, sinon si c'est possible de refaire la même chose, bah tu te retrouve avec une voiture bien plus cher.


Je ne demande pas moi non plus a se que les versions séries soient fidèles a 100% aux concepts (planche de bords et compteurs seraient trops cher a produire), juste qu'ils s'en inspire fortement pour dire qu'ils sont cappable d'appliquer en série un design considéré comme réussi en temps que concept car. Et là cela devrait être économiquement réalisable


Ce que voulait dire Toto c'est que beaucoup de pièces d'un concept car ne peuvent être ni embouties ni injectées à cause de leur design. Et puis les pièces de peau il faut bien les assembler sur quelque chose, et là encore les gens qui font les concept ne prennent pas en compte les contraintes de structure (et encore moins les normes associées). Si on prend Fluence ou Altica on voit bien que l'assemblage ne peut se faire sans risquer de nombreuses interférences mécaniques. La seule solution serait de mouler des pièces en matériau composite dans des coques faites à la main et d'assembler le tout sur des postes fixes. Mais c'est irréaliste en terme de coût.

Côté Laguna III le dernier photoshop commence à s'approcher de la réalité. Il est clair que le design ne sera pas transcendant, il faudra attendre la version coupé si vous voulez quelque chose d'un peu plus sympa.
Justement peut être aurait il fallu quelque chose de plus transcendant, la catégorie des familiales est une catégorie très disputée, il faut un plus pour sortir du lot et généralement ce plus c'est un design attractif.

Pour en revenir au concept car certes il ne faut pas tout reprendre des protos (les vitres en damier d'altica c'est irréalisable, et je en suis pas sur que cela plairait, de même que les hanches aussi larges ne favorisent guère l'habitabilité ou le toit panoramique qui ne doit pas favoriser la rigidité), mais si la mégane 3 reprend les ondulations et la formes des feux arrièrs d'altica cela serait très séduisant et c'est industriellement faisable ... je trouves
_________________
La seule différence entre un sage et un imbécile, c'est que le sage a tendance à commettre des erreurs beaucoup plus graves, parce que personne ne confie des décisions importantes à un imbécile. (Tom Clancy)
Dernière édition par shooby le Jeu 26 Avr, 2007 10:04; édité 2 fois
Spygone a écrit:
FasaRenault a écrit:
je ne vais pas mettre info dans le forum. Je donne l'info au staff de PR qui le publieront s'ils le considèrent correct :wink:


OK. Sinon, elle ressemblera à ça?



non, mais il ressemble de plus en plus... :ouioui:

pourquoi le fronteau du nepta est-il copié pour la Laguna 3?..... :-/
J'aime pas :-?

Par contre au vus des derniers Spy, je pense qu'elle en ai très proche (en parti pour les optiques avant et les ailes avant)


Mais comme toujours, attendons de la voir en vrais :wink:
Je ne déteste pas! C'est plutot joli mais par contre l'arrière est bizarre ça ne va pas avec la vitre :ko:
Comment ça? :pense:
Moi j'aurais préféré une face avant comme celle que je viens de faire en 5 minutes (désolé pour les raccords pas parfait, c'est un photoshop minute) :

https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/shooby.untitled4.jpg

Pour éviter d'avoir a recherché plus haut voici l'originale :

http://images.forum-auto.com/mesimages/347540/untitled3.jpg
_________________
La seule différence entre un sage et un imbécile, c'est que le sage a tendance à commettre des erreurs beaucoup plus graves, parce que personne ne confie des décisions importantes à un imbécile. (Tom Clancy)
Dernière édition par shooby le Jeu 26 Avr, 2007 12:04; édité 2 fois
L'avant facon 407 qui depasse beaucoup les roues, a l'inverse d'une serie 3 avec les roues aux quatres coin, c'est mauvais, c'est pas bon pour le design sa plait pas au public.

Sinon elle est pas moche a voir en vrai
_________________
Fan renault et renaultF1
Réalisation de qualité et qui reprend enfin les traits de personnalité que l'on a découvert récemment sur les spy ou grâce aux remarques de personnes informées!
Concernant les plaques alu en dessous des phares, apparemment il n'y en aura pas et c'est également étrange que les phares ne soient pas raccords avec la bouche! Cette dernière serait du coup dans la réalité plus étroite... A voir..
Désolé shooby, mais j'aime aucune des ces 2 idées :wink:

J'ai peur qu'avec un avant de ce style, cela ne plaise pas aux plus grand nombre, le même effet que la VS en fait :-/ pas assé ... ou trop ... :pense:
Moi c'est pour se que j'ai vu de l'arrière que j'ai peur ... et dire qu'il y a des photos en toute première page qui aurait pu donner quelque chose de bien
_________________
La seule différence entre un sage et un imbécile, c'est que le sage a tendance à commettre des erreurs beaucoup plus graves, parce que personne ne confie des décisions importantes à un imbécile. (Tom Clancy)
Le long porte à faux avant, tout le monde y passe chez les constructeurs de traction avant. Voir la nouvelle Mondeo qui ne fait pas mieux qu'une 407...

http://www.autoexpress.co.uk/images/front_picture_library_UK/dir_434/car_photo_217225_5.jpg

C'est sans doute devenu un impératif à "moindre frais" pour avoir de bon résultats aux crash-test et collision piétons.

Sinon pas si mal les dernières "vues d'artistes" mais les JA en 20' sont un peu too much. :mrgreen:
Enfin ça resterait plus b**dant que sa cousine Altima...
Je préfère quand même cette mondeo 3 à la 407
_________________
La seule différence entre un sage et un imbécile, c'est que le sage a tendance à commettre des erreurs beaucoup plus graves, parce que personne ne confie des décisions importantes à un imbécile. (Tom Clancy)
ProV1
Membre d'honneur
Message Jeu 26 Avr, 2007 16:04
Venturi a écrit:
Le long porte à faux avant, tout le monde y passe chez les constructeurs de traction avant.

C'est pas pour ça que c'est beau. Je trouve que ça enlève pas mal de dynamisme à la voiture et que ça donne l'impression de plus de fragilité.

Au fait pourquoi spécialement les constructeurs de traction :?:
_________________
2.0 dCi inside.
Au fait c'est moi ou la mondeo semble bien compacte ?
_________________
La seule différence entre un sage et un imbécile, c'est que le sage a tendance à commettre des erreurs beaucoup plus graves, parce que personne ne confie des décisions importantes à un imbécile. (Tom Clancy)
Citation:
Au fait pourquoi spécialement les constructeurs de traction




Pour répondre à cela, il faut tout d'abord savoir ce qu'est une traction.

Une traction c'est une voiture constitué d'un pont directeur à l'avant et d'un essieu à l'arrière.

Sur le pont sont montés les roues motrices, sur l'essieu sont montés les roues suiveuse.

Pour que les roues motrices puissent tourner, il faut quelles soit entrainer. Pour cela il faut relier le moteur au pont. Dans la majorité des cas, cela ce fait par une transmission.

Si le porte à faux avant est plus long que sur les BMW, c'est pour pouvoir laisser de la place à l'ensemble moteur/transmission/pont.

Voilà la seule explication que je trouve à cela. :D

Si certaines traction ont un porte à faux très court à l'avant (ce qui n'existe pas je crois!), c'est tout simplement que le constructeur à trouver une autre solution pour entrainer les roues avant (cela doit par contre avoir un coup beaucoup plus élevé à industrialisé)
_________________
love RENAULT
ProV1
Membre d'honneur
Message Jeu 26 Avr, 2007 18:04
mecdu01 a écrit:
Si certaines traction ont un porte à faux très court à l'avant (ce qui n'existe pas je crois!)


Si on regarde, bon nombre de tractions comme les Clio, Mégane, 306, Vectra, A3, A4... ont des paf très courts et je ne pense pas que, techniquement, la taille du véhicule pose un réel problème.
_________________
2.0 dCi inside.
Et techniquement pour une transmission intégrale, comment cela se passe ? Normalement les paf avant courts sont posssible avec ça ?
_________________
La seule différence entre un sage et un imbécile, c'est que le sage a tendance à commettre des erreurs beaucoup plus graves, parce que personne ne confie des décisions importantes à un imbécile. (Tom Clancy)
Citation:
Si on regarde, bon nombre de tractions comme les Clio, Mégane, 306, Vectra, A3, A4... ont des paf très courts et je ne pense pas que, techniquement, la taille du véhicule pose un réel problème.


Oui c'est vrai !

Dans ce cas, les constructeurs ont peu être opté pour un accomplement direct entre le pont et l'ensemble moteur/boîte, sans passer par une transmission. (c'est une supposition)

Si c'est le cas, ça réduirait la place occupé par cette transmission et ainsi permettrait de réduire le porte à faux avant.

Je travail dans une usine Poids Lourds, techniquement je sais comment c'est fait sur un camion, moins sur une voiture.

Est ce que, quelqu'un peut apporté d'autre précision sur le fait que les constructeurs (en majorité française) choisissent de mettre de long porte à faux avant ?

Est-ce un choix technique ou du pur design ?
_________________
love RENAULT
Si c'est purement design alors c'est raté :lol:
_________________
La seule différence entre un sage et un imbécile, c'est que le sage a tendance à commettre des erreurs beaucoup plus graves, parce que personne ne confie des décisions importantes à un imbécile. (Tom Clancy)
Le porte a faux sera long pour une raison esthétique cela dit il n'attendra quand meme pas celui de la 407 !!
En plus un style consensuel et plaisant au plus grand nombre est donc de rigueur n'oubliez pas le but de la laguna :) qualité et plaisir des yeux POUR TOUS :lol2:
_________________
superfanrono
PORCHER a écrit:
Le porte a faux sera long pour une raison esthétique cela dit il n'attendra quand meme pas celui de la 407 !!
En plus un style consensuel et plaisant au plus grand nombre est donc de rigueur n'oubliez pas le but de la laguna :) qualité et plaisir des yeux POUR TOUS :lol2:

Parce que qualité et plaisir des yeux rime avec moyen? pour plaire à tous le monde
Moi quand j'achète une voiture c'est pas parce que elle banale, mais parce que pour moi c'est la plus belle , la plus différente, la plus classe. la plus tout quoi! (mais surement pas moyenne) ou alors j'achète une LOGAN
_________________
Espace IV Alyum plus 175cv carminat 2007
Venturi a écrit:

Sinon pas si mal les dernières "vues d'artistes" mais les JA en 20' sont un peu too much. :mrgreen:
Enfin ça resterait plus b**dant que sa cousine Altima...


C'est pour ça que j'avais mis en ligne la dernière mise à jour de Bikinours avec les jantes d'origines..... :lol:

http://images.forum-auto.com/mesimages/347540/untitled5.jpg
:wink:

Pour l'avant que vous trouvez trop long et que c'est bizarre sachant que la mégane et clio etc.. arrivent à faire petit, il faut penser que la Laguna III doit être capable d'accueillir le 3.5 V6 sous le capot, et a mon avis ça, c'est pas une mégane qui va le faire, pour dire même une Avantime n'a pas pu (aussi à cause de la plateforme Espace III).
Dernière édition par toto l'haricot le Jeu 26 Avr, 2007 23:04; édité 1 fois
cagnard a écrit:
PORCHER a écrit:
Le porte a faux sera long pour une raison esthétique cela dit il n'attendra quand meme pas celui de la 407 !!
En plus un style consensuel et plaisant au plus grand nombre est donc de rigueur n'oubliez pas le but de la laguna :) qualité et plaisir des yeux POUR TOUS :lol2:

Parce que qualité et plaisir des yeux rime avec moyen? pour plaire à tous le monde
Moi quand j'achète une voiture c'est pas parce que elle banale, mais parce que pour moi c'est la plus belle , la plus différente, la plus classe. la plus tout quoi! (mais surement pas moyenne) ou alors j'achète une LOGAN


Oui un peu comme ça pour l'arrière (au lieu de se qui semble être un truc en forme de boomerang) :
https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/shooby.renault_laguna3_arriere.jpg
_________________
La seule différence entre un sage et un imbécile, c'est que le sage a tendance à commettre des erreurs beaucoup plus graves, parce que personne ne confie des décisions importantes à un imbécile. (Tom Clancy)
Dernière édition par shooby le Ven 27 Avr, 2007 08:04; édité 1 fois
ProV1
Membre d'honneur
Message Ven 27 Avr, 2007 09:04
shooby a écrit:
Si c'est purement design alors c'est raté :lol:

Après, il faudrait juger sur pièce : il me semble qu'on a aucune photo vraiment de profil et les angles de prises de vues (souvent 3/4 avant) peuvent donner l'impression d'un paf plus long que la réalité.
N'étant pas fana des paf longs (407 ::autres_010:: ), un paf court avec un empatement trop long n'est pas beau non plus.
_________________
2.0 dCi inside.
c'est quand même un peu plus beau, sinon un essieu bien au milieu cela devrait être mieux
_________________
La seule différence entre un sage et un imbécile, c'est que le sage a tendance à commettre des erreurs beaucoup plus graves, parce que personne ne confie des décisions importantes à un imbécile. (Tom Clancy)


Sauter vers: