Accueil / Futures Renault

[Laguna III] [Topic Unique] (X91)

Que pensez-vous d'elle globalement ?
Vraiment très belle ! 39% [ 118 votes ]
Assez réussie 33% [ 102 votes ]
Pas mal sans plus 13% [ 41 votes ]
Pas fameuse 8% [ 27 votes ]
Vraiment ratée ! 4% [ 14 votes ]
Total des votes : 302
de toute façon les modos c'est des tricheurs, ils modifient l'heure des postes... :lol2: :crazy: :mrgreen:
;-)
Plus je regarde cette nouvelle Lag et plus je me pose certaines questions concernant son design:
- le break semble équilibré et réussi alors que le porte à faux arriére de la berline semble trop court. Avez-vous remarqué dans la vidéo de Turbo à quel point l'arriére de la Lag rouge semble bizarre? Faites une pause lors de la vidéo! A l'inverse, le porte à faux arriére de la Passat est trop long. En voyant quelques nouvelles Classe C récemment l'ensemble m'a parru plus équilibré.
- concernant les jantes, Renault présente toujours des show cars sur les salons avec des jantes suberbes et celles des voitures de séries sont vaiment tristes. Regardez les jantes réussies de la berline sur le photoshop de Bikinours, alors que Renault nous ressort les jantes actuelles de la finition Initiale. Pourquoi?
- concernant le dernier shop du coupé, il est où l'arrière type Aston Martin?
sur le dernier shop de Bikinours, c'est les jantes du break noir, donc jantes de Dynamique !!! donc pas si tristes les jantes ;) et l'arrière "aston martin" apparament faut le voir en vrai et c'est la 1er impression qu'il donne :)

EDIT: ah oui la Berline désolé, mal lu, mais pourtant moi je préfère celle sur son coupé que la berline :)
Dernière édition par toto l'haricot le Lun 11 Juin, 2007 23:06; édité 1 fois
Concernant les jantes, je parlais de l'ancien photoshop (Bikinours) de la berline en bleu avec les roues du style concept car Altica. Celles ci étaient superbes!
toto l'haricot a écrit:
les sièges que j'avais vu pour la laguna III étaient dans le même genre, pas pétales, mais assez fins, cependant je pense que ceux de la S40 sont encore plus fins !! parcontre à voir l'accoudoir à l'arrière ça semble nettement moins spatieux qu'une Laguna III même une II !!

Remarque, j'ai plus l'impression que la concurrente de la Laguna c'est la S60, car la S40 est plus petite, un peu comme un Impreza comparé à un Legacy si vous voyez ce que j'veux dire.
(déjà que la S60 a un plus petit coffre que la Laguna II)
(shooby j'ai rien contre toi et ta S60 lol, on avait même hésité d'en prendre une un moment :P )


Quoi, qu'est-ce que tu veut dire, moi je comprend pas ! :razz:
Sinon pour moi un inconvénant de ce genre de finesse c'est (il me semble) l'impossibilité d'y intégrer des airbags latéraux !!!

DOMEVA a écrit:
Plus je regarde cette nouvelle Lag et plus je me pose certaines questions concernant son design:
- le break semble équilibré et réussi alors que le porte à faux arriére de la berline semble trop court. Avez-vous remarqué dans la vidéo de Turbo à quel point l'arriére de la Lag rouge semble bizarre? Faites une pause lors de la vidéo! A l'inverse, le porte à faux arriére de la Passat est trop long. En voyant quelques nouvelles Classe C récemment l'ensemble m'a parru plus équilibré.
- concernant les jantes, Renault présente toujours des show cars sur les salons avec des jantes suberbes et celles des voitures de séries sont vaiment tristes. Regardez les jantes réussies de la berline sur le photoshop de Bikinours, alors que Renault nous ressort les jantes actuelles de la finition Initiale. Pourquoi?
- concernant le dernier shop du coupé, il est où l'arrière type Aston Martin?


Oui enfin je te dirais ça quand j'aurais vu ladiets vidéo ... car pour moi c'est raté Samedi ET Dimanche
_________________
La seule différence entre un sage et un imbécile, c'est que le sage a tendance à commettre des erreurs beaucoup plus graves, parce que personne ne confie des décisions importantes à un imbécile. (Tom Clancy)
Dernière édition par shooby le Mar 12 Juin, 2007 08:06; édité 1 fois
shooby a écrit:
Oui enfin je te dirais ça quand j'aurais vu ladiets vidéo ... car pour moi c'est raté Samedi ET Dimanche


Regarde par ici !
Dernière édition par ArnaudLP le Mar 12 Juin, 2007 09:06; édité 1 fois
Just1
Graphiste
Message Mar 12 Juin, 2007 09:06
ce qui m'étonne c'est que eprsonne n'a relevé l'écran monochrome dont on a tant parler. Déjà il semblerai qu'on abandonne l'écran monochrome archi connu sur l'ensemble de la gamme pour un écran avec une définition beaucoup plus précise

http://images0.hiboox.com/images/2407/1j81iwe1.png
_________________
GPS-Carminat

Mise à jour R-Link2

Megane III.3 Bose 1.2 TCE 130 EDC (2016)

Clio II.3 Privilège 1.5 dci 100 (2005) - Grand-Mère
Espace IV.2 Initial 2.0 dci 150 BVA (2007) - Parent
Skoda Yeti 2.0 TDI 140 CR 4X4 Ambition (2011) - Parent
Twingo II.2 1.2 75 Inten (2013) - Grand-Mère
Moi je le truve jolie cette arrière.
http://images0.hiboox.com/images/2407/noschnod.jpg
bien vue
http://images0.hiboox.com/images/2407/fp1fzjs5.jpg
Dernière édition par bernard dudot le Mar 12 Juin, 2007 10:06; édité 1 fois
Cet écran fait certes plus HDG, mais il semble quand même petit !

Sinon moi se qui me gene le plus sur cet arrière c'est la façon dont ils ont liés les feux arrière à la vague latérale : pour que les deux soient liés ils ont du faire redescendre la vague dans sa partie arrière alors qu'elle motait avant, pas très top (et surtout trop marqué) tout ça ! En faisant des feux plus fin à l'arrière cela aurait été moins marqué je pense
_________________
La seule différence entre un sage et un imbécile, c'est que le sage a tendance à commettre des erreurs beaucoup plus graves, parce que personne ne confie des décisions importantes à un imbécile. (Tom Clancy)
Just1 a écrit:
ce qui m'étonne c'est que eprsonne n'a relevé l'écran monochrome dont on a tant parler. Déjà il semblerai qu'on abandonne l'écran monochrome archi connu sur l'ensemble de la gamme pour un écran avec une définition beaucoup plus précise

http://images0.hiboox.com/images/2407/1j81iwe1.png


Dommage qu'on ne voit pas les branches inférieures du volant!

Sinon interressant l'afficheur central. En revanche le cache plastique est je l'espère bien intégré malgré le morceau de sac poubelle.
Mais une autre curiosité (qui n'en est peut-être pas une), l'écran ou plutôt l'afficheur situé entre les instruments:

http://img255.imageshack.us/img255/8813/pdblag3jz4.jpg
(rouge encore et avec compteurs fond blanc)

http://img467.imageshack.us/img467/8148/pdbal3.jpg
(bleu et finition GT vu le volant)

Le "bleuté" est réservé pour les versions hdg et/ou option GPS?

Citation:
Moi je le truve jolie cette arrière.


Bizarre, la voiture semble très voir trop haute de suspension. Elle est peut-être dépourvu de moteur?
shooby a écrit:
Cet écran fait certes plus HDG, mais il semble quand même petit !


Je pense que c'est pas trop grave qu'il ne soit pas très grand.
Par exemple pour l'afficheur de le clim, je le trouvais très petit, mais finalement il est très lisible, donc c'est l'essentiel !

http://www.mezimages.com/membres/06/51084-bscap000.jpg
Venturi a écrit:
Bizarre, la voiture semble très voir trop haute de suspension. Elle est peut-être dépourvu de moteur?


Oui elle me paraît aussi très haute.
Mais si on regarde les feux arrières, ils ont une petite bande rouge en dessous de la partie blanche, alors que le modèle définitif a une bande blanche en dessous de la partie blanche. Ce n'est peut être qu'un modèle de test, avec des suspensions spécifiques ?
Révons un peu : la version 4x4 ?!?
_________________
La seule différence entre un sage et un imbécile, c'est que le sage a tendance à commettre des erreurs beaucoup plus graves, parce que personne ne confie des décisions importantes à un imbécile. (Tom Clancy)
Venturi a écrit:
Just1 a écrit:
ce qui m'étonne c'est que eprsonne n'a relevé l'écran monochrome dont on a tant parler. Déjà il semblerai qu'on abandonne l'écran monochrome archi connu sur l'ensemble de la gamme pour un écran avec une définition beaucoup plus précise

http://images0.hiboox.com/images/2407/1j81iwe1.png


Dommage qu'on ne voit pas les branches inférieures du volant!

Sinon interressant l'afficheur central. En revanche le cache plastique est je l'espère bien intégré malgré le morceau de sac poubelle.
Mais une autre curiosité (qui n'en est peut-être pas une), l'écran ou plutôt l'afficheur situé entre les instruments:

http://img255.imageshack.us/img255/8813/pdblag3jz4.jpg
(rouge encore et avec compteurs fond blanc)

http://img467.imageshack.us/img467/8148/pdbal3.jpg
(bleu et finition GT vu le volant)

Le "bleuté" est réservé pour les versions hdg et/ou option GPS?

Citation:
Moi je le truve jolie cette arrière.


Bizarre, la voiture semble très voir trop haute de suspension. Elle est peut-être dépourvu de moteur?


Pour le volant qu'on ne voit pas, je pense que c'est le même que celui de la photo de l'initiale, car la bosse est pareil au centre, puis le cache plastique, il y a déjà une photo officielle ou on le voit car c'était une version sans GPS.

Pour les écrans rouges ou bleus, je pense qu'il y a la version "bdg" et la "hdg" comme pour la Laguna II, seules les HdG avaient droit à un écran bleu, le reste c'était même pas un écran, là il doit avoir un écran pour tout le monde mais plus ou moins bien ;)
shooby a écrit:
Révons un peu : la version 4x4 ?!?



Citation :"Il se pourrait bien que la Mégane RS se dote d'une transmission intégrale inaugurée peu de temps avant par la Laguna RS...

Confirmation de quelqu'un ?"


Quelqu'un pour confirmer alors ?
Quelle est la source de cette citation?
_________________
Megane III Expression 1.4 TCE 130 2010
Scenic IV Initiale 1.6 TCE 160 2018
une citation sur FA qui dit que ça vient de PR :lol:
Just1
Graphiste
Message Mar 12 Juin, 2007 11:06
ha bon? j'ai raté un truc
_________________
GPS-Carminat

Mise à jour R-Link2

Megane III.3 Bose 1.2 TCE 130 EDC (2016)

Clio II.3 Privilège 1.5 dci 100 (2005) - Grand-Mère
Espace IV.2 Initial 2.0 dci 150 BVA (2007) - Parent
Skoda Yeti 2.0 TDI 140 CR 4X4 Ambition (2011) - Parent
Twingo II.2 1.2 75 Inten (2013) - Grand-Mère
Dernière édition par Just1 le Mar 12 Juin, 2007 11:06; édité 1 fois
Ouaip !
Sur le topic de la Megane III :

PORCHER a écrit:
Info:

Il se pourrait bien que la Mégane RS se dote d'une transmission intégrale inaugurée peu de temps avant par la Laguna RS...

Confirmation de quelqu'un ?
C ' est l'interieur de la laguna III, que fait la personne avec l'appareil ??
Outil diagnostic je présume.
Ben en tout cas si megane et laguna se dotent d'une 4RM ça va chauffer pour la concurrence
_________________
La seule différence entre un sage et un imbécile, c'est que le sage a tendance à commettre des erreurs beaucoup plus graves, parce que personne ne confie des décisions importantes à un imbécile. (Tom Clancy)
Oui ce serait vraiment top !
Mais je n'y crois pas trop...
Effectivement ce serait une très bonne chose :D

Sinon pour l'afficheur déporté de l'autoradio il n'est pas si petit que ça! J'ai bien l'impression qu'il fait 3 lignes :ouioui: Par contre n'y a-t-il pas deux sortes de casquettes de tdb? Je ne suis pas sur :-?
Tout dépend aussi comment ils vont "combler" le vide entre le passage du grand écran LCD à l'affichage déporté ! Si peu qu'ils rajoutent un petit espace de rangement fermé alors l'afficheur déporté peut faire 3 lignes et être mis en hauteur on ne percevra pas le vide !
_________________
La seule différence entre un sage et un imbécile, c'est que le sage a tendance à commettre des erreurs beaucoup plus graves, parce que personne ne confie des décisions importantes à un imbécile. (Tom Clancy)
Dernière édition par shooby le Mar 12 Juin, 2007 13:06; édité 1 fois
Bien vu !
Ce petit rangement pourrait être une bonne feinte !
ArnaudLP a écrit:
Bien vu !
Ce petit rangement pourrait être une bonne feinte !


Et oui arnaud, tout comme le dirait le gourou "tout se que je dit est vérité pure" http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Anges_et_d%E9mons/0105.gif http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Anges_et_d%E9mons/0086.gif
_________________
La seule différence entre un sage et un imbécile, c'est que le sage a tendance à commettre des erreurs beaucoup plus graves, parce que personne ne confie des décisions importantes à un imbécile. (Tom Clancy)
Dernière édition par shooby le Mar 12 Juin, 2007 18:06; édité 2 fois
lol
C'est pour ça que tu auras pu remarquer que ma phrase était au conditionel...
Citation:
Ce petit rangement pourrait être une bonne feinte
Et c'est pour ça que j'ai mis cette réponse là :lol:

Par contre je ne comprend pas pourquoi les smileys ne s'affichent pas !!!
_________________
La seule différence entre un sage et un imbécile, c'est que le sage a tendance à commettre des erreurs beaucoup plus graves, parce que personne ne confie des décisions importantes à un imbécile. (Tom Clancy)
A cause de l'extention abgif...
Ah il n'est pas reconnu par le forum ?
_________________
La seule différence entre un sage et un imbécile, c'est que le sage a tendance à commettre des erreurs beaucoup plus graves, parce que personne ne confie des décisions importantes à un imbécile. (Tom Clancy)
davidisa
Membre d'honneur
Message Mar 12 Juin, 2007 18:06
_________________
David
OK j'ai trouvé se que je voulais parmis tes liens merci (bon pour le second c'est exactement le même, par contre pour le premeir j'ai du le changer pour quelque chose de ressemblant car il n'y était pas)
_________________
La seule différence entre un sage et un imbécile, c'est que le sage a tendance à commettre des erreurs beaucoup plus graves, parce que personne ne confie des décisions importantes à un imbécile. (Tom Clancy)
pourquoi vous vous demandez tout le temps comment peut être la casquette quand il n'y a pas le GPS, alors que j'y réponds toute les 3 pages lol, il y a déjà une photo officielle sans le GPS, c'était même une des 1ers photos !!!
davidisa
Membre d'honneur
Message Mar 12 Juin, 2007 19:06
Elle est comment la casquette sans le GPS ? :pense: :mrgreen:
_________________
David
grrr! lol

Comme ça :

https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/toto_l.14038_HD_ren2007newlaguna.jpg

Et retenez la bien cette image :D lool
davidisa
Membre d'honneur
Message Mar 12 Juin, 2007 19:06
Aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah :lol2:
_________________
David
toto l'haricot a écrit:
grrr! lol

Comme ça :

https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/toto_l.14038_HD_ren2007newlaguna.jpg

Et retenez la bien cette image :D lool


Enfin moi vous savez les images j'ai du mal a retenir ! Au fait ... elle ressemble a quoi la nouvelle laguna ? :hum2: :peur2: :aieu: :crazy:
_________________
La seule différence entre un sage et un imbécile, c'est que le sage a tendance à commettre des erreurs beaucoup plus graves, parce que personne ne confie des décisions importantes à un imbécile. (Tom Clancy)
Une question pour les forumers incollables. Sachant que la nouvelle Lag va faire environ le même poids que la II, qu'est que ça va donner le km départ arrêté ou les reprises par rapport aux blocs 2.0tdi170, 320d ou 2.2hdi170? :?:


Sauter vers: