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[Laguna III] [Topic Unique] (X91)

Que pensez-vous d'elle globalement ?
Vraiment très belle ! 39% [ 118 votes ]
Assez réussie 33% [ 102 votes ]
Pas mal sans plus 13% [ 41 votes ]
Pas fameuse 8% [ 27 votes ]
Vraiment ratée ! 4% [ 14 votes ]
Total des votes : 302
Petite photo de la LAGIII prise lors de ma visite au Technocentre.
Excuse pour la qualité mais prise avec un téléphone portable.


https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/jppvivi.SP_A0053_005.jpg
Dernière édition par jppvivi le Dim 24 Juin, 2007 11:06; édité 1 fois
He comme ça je la trouve vraiment bien et l'arrière parait même équilibré, si elle me donne cette impression dans la rue, c'est bon !
Sinon pour la qualité, AutoPlus avec leur gros matos sont pas capable de faire une photo aussi belle que celle là avec ton portable :lol: donc elle est bien ;)

en tout cas elle fait bien statutaire comme ça !
Dernière édition par toto l'haricot le Dim 24 Juin, 2007 11:06; édité 1 fois
Pas mal en moir!
Autrement perso, j'aime pas trop le shop de Lagouna (trop agressif, trop ostentatoire) ça irait pour la verrsion GT, mais je trouve la vraie, certes plus discrète, mais beaucoup plus classe.
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
Ubuntu a écrit:
Pas mal en moir!
Autrement perso, j'aime pas trop le shop de Lagouna (trop agressif, trop ostentatoire) ça irait pour la verrsion GT, mais je trouve la vraie, certes plus discrète, mais beaucoup plus classe.


+1 Je ne suis pas trop fan de l'interprétation de Lagouna, je préfère la vraie, plus sobre à mon gout et vraiment plus classe.

Petit détail, je crois que ce n'est pas du noir mais vert abysse... En tout cas ça confirme le fait que je pense qu'elle rendra mieux en couleur foncée.
Il ne reste plus qu'à la voir en vrai, notamment en couleur claire.
http://images.forum-auto.com/mesimages/116258/Projet6bc2.jpg
+2 alors, moi aussi je ne suis pas trop fan également. Ca me fait beaucoup pensé à du Subaru, et en matière de "style" ce n'est à mes yeux franchement pas ce qu'il y a de plus élégant (excepté la très réussie Legacy).

Merci jppvivi, là l'arrière paraît moins massif et haut perché. Et tu n'as pas à t'excuser car comme ça a déjà été remarqué, certains mags n'arrivent même pas à faire aussi bien. :ouioui:


Très sympa!
En revanche sur tes shops tu n'as pas gardé la jointure ailes av/montants (minces) façon Lag3 berline ou même Megane 2. Me demande si Renault fera le même choix que toi.
jppvivi a écrit:
Petite photo de la LAGIII prise lors de ma visite au Technocentre.
Excuse pour la qualité mais prise avec un téléphone portable.

https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/jppvivi.SP_A0053_005.jpg


Great picture!! But why no 'Laguna' on the back??
Par contre j'aime bien le schop de cliomax13 plus celui sans la barre chromé que le premier, une critique peut être (si je peut me permettre) je trouve le "bouclier avant" un peu trop proéminent!
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Oui c'est étrange, je me suis posé la même question.
Pourquoi n'y a-t-il pas écrit Laguna à l'arrière ?
Dernière édition par ArnaudLP le Dim 24 Juin, 2007 12:06; édité 1 fois
Je vous propose mon interprétation de la
LAGUNA GT
https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/dis05.laguna_fluence.jpg

:cool2:
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Je suis fan...............!!!!!


Renault Laguna III Estate 1.5DCi Privilège.
très sympa et propre :)

Mais euh tellement propre que le capot peut pu s'ouvrir :crazy: :mrgreen:
Suprimer la ridicule petiteouverture sous le capot donne déjà beaucoup plus de dynamisme à cette Laguna III.
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"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
Char Aznable a écrit:
Suprimer la ridicule petiteouverture sous le capot donne déjà beaucoup plus de dynamisme à cette Laguna III.


C'est se que je me disais aussi
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La seule différence entre un sage et un imbécile, c'est que le sage a tendance à commettre des erreurs beaucoup plus graves, parce que personne ne confie des décisions importantes à un imbécile. (Tom Clancy)
Mais si le capot peu s'ouvrir :mrgreen: , c'est le bouclier avant qui vien avec le capot :razz: .
VOus avez vu les photos de la futur C5? elle est vraiment pas mal, la laguna n'aura pas le champ libre :cry:
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Laguna II.2 2.0 T Gris Eclipse jantes 17" Drenalic shadow
https://img340.imageshack.us/img340/9435/banvh5.jpg
Ca donnerait quoi l'arriere de la Laguna III avec un aileron??? (comme ca a pu etre le cas avec les LagI et II)
toto l'haricot a écrit:
He comme ça je la trouve vraiment bien et l'arrière parait même équilibré, si elle me donne cette impression dans la rue, c'est bon !
Sinon pour la qualité, AutoPlus avec leur gros matos sont pas capable de faire une photo aussi belle que celle là avec ton portable :lol: donc elle est bien ;)

en tout cas elle fait bien statutaire comme ça !


Pareil pour moi. J'adore l'arrière, bien posé, "statutaire" comme tu dis qui ne fait pas toc. Finalement les poignée non chromées et le tour de fenêtre lui chromé ca rend bien mieux... ca renforce l'impression de "classitude" :wink:

Je n'arrive par contre toujours pas à savoir si j'aime l'avant... selon l'angle de vue (Autoplus ou Renault)... ca change beaucoup...
et on n'arrive pas à l'avoir dans un colori foncé en photo...

PATIENCE... :P
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Quand on n'a pour seul outil qu'un marteau, tous les problèmes ont une fâcheuse tendance à ressembler à des clous...
Laguna II.2 dci Initiale - Scenic 2 - Serie 1 - Golf 3 - 308 - Passat SW Carat Edition CR 140FAP DSG
Ubuntu a écrit:
Par contre j'aime bien le schop de cliomax13 plus celui sans la barre chromé que le premier, une critique peut être (si je peut me permettre) je trouve le "bouclier avant" un peu trop proéminent!


+1

Mais très très sympa!

les proportions sont agréables et dynamiques, sauf effectivement le bouclier un chouille trop avancé... ce qui t'oblige à applatir un peu le nez aussi je trouve
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Laguna II.2 dci Initiale - Scenic 2 - Serie 1 - Golf 3 - 308 - Passat SW Carat Edition CR 140FAP DSG
Je persiste avec mon idée que le shop de Lagouna est plus réussi que la vraie pou deux raisons:
1. la presse trouve la Lag III "consensuelle", ceci est uniquement dû à la face avant.Le profil, l'arrière et l'intérieur ne sont pas consensuels!
2. Dans l'histoire de Renault les deux designs qui étaient les plus novateurs pour leur époque étaient la R16 et la LagI. Le "bec" de fer avait vraiment donné une identité forte!
Char Aznable a écrit:
tom59 a écrit:
Sur cette photo je la trouve vraiment moche :aieu: :|


C'est normal,ces photos, non retouchées, non-préparés sont plus proche de la réalité. :cool2:


Personnellement, ce qui me désole, c'est de voire qu'au fur et à mesure des générations, plutôt que de s'améliorer, le design des Laguna s'empire. Après une Laguna I très réussie, la II fût plus banale, pour finir avec une III complètement volkswagenisée. Hors, des deux première génération, c'est la I, la plus originale, qui c'est le mieux vendue.

Certes, Volkswagen, avec un design inssipide vend mieux que Renault. Mais Volkswagen, à une image de voiture robuste et fiable et peu donc se eprmettre de faire l'impasse sur le design. De plus, ce design fade est habituel pour les fidèles de lamarque. De l'autre côté, malgrés de efforts important, pas toujours récompensés à leur juste valeur, Renault à la réputation de faire des voiture peu fiables, à tord ou à raison. De plus, ce constructeur à habitué ses clients depuis plus de vingt ans à l'inovation stylistique.

C'est pourquoi, sans remettre en cause l'amélioration de la fiabilité qui ne peu qu'être bénéfique, l'abandon du design me semble un parri des plus risqué. Il reviend à prendre le risque de perdre ces derniers fidéles, dans l'hypotétique espoire de gagner ceux de la concurence.

En effet,si le design n'est pas le principal critère de choix, c'est critère qui compte, d'autant plus pour une marque qui ne peu pas compter sur une image des plus reluisante, comme c'est le cas de Renault.

On me dira que Gohsn sait ce qu'il fait. Mais ne pensez-vous pas que J6M avec Vivendi-Universal, ou, plus réçamment, les dirigeant d'Airbus, étaient certains de savoir ce qu'il faisaient ?

Beaucoup ici (on ne lit qu'eux ou presque) plus qu'optimistes, se montrent fort candides, non ?


Tu dis que le style de la Passat est insipide. C'est ton avis. Je ne suis pas du tout d'accord avec toi. Ca fait très statutaire et le traitement de la calandre, de la malle arriere et de l'animation des feux est très bien fait.

Un fois pour toute la Laguna n'est pas au niveau design une voiture de l'ere Ghosn. Le design était figé quand il est arrivé il a juste pu changer l'avant. La 1ere vraie voiture de lere Ghson serait la Megane III.

:mrgreen:
Ubuntu a écrit:
Ma vision du coupé!
https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/Ubuntu.Lag_5_coupe.jpg


Hein c'est pas une vision c'est un cauchemard !

:mrgreen:

Aux états-unis ca pourrait peut etre le faire ce style.

:crazy:
je ne critique pas ton avis sur l'aspect de la laguna 3 (auquel tu as parfaitement droit, qd bien même tu dirais que cette voiture est affreusement laide) mais l'emploi du terme 'insipide' que tu définis comme "objectif", ce avec quoi je ne suis pas d'accord.

ceci dit, il est possible qu'il en soit de la langue française comme de l'appréciation du dessin automobile : il doit être un peu subjectif :lol:

pour ce qui est de la personnalité, je t'accorde qu'elle est peut-être un peu plus objective, mais j'émets tout de même qqs réserves. On peut avoir peu de caractère aux yeux de certains et bcp de caractères aux yeux d'autres.

BREF ! de toutes façons, je suis subjectivement d'accord avec toi pour dire que cette laguna 3 manque de personnalité qui en fasse une voiture de caractère (en toute subjectivité ;) ).
tom59 a écrit:
Certains ici sont sur liste rouge.
Il faut qu'ils en soient conscients.
ils peuvent également aller aileur si ils ne sont pas content (comme déja dit)
Réouverture. :|
Bon j'ai cherché mais je dois être manchot... car je ne peux même pas imaginer que le sujet n'ait pas déjà été abordé:

Est-il prévu d'avoir la boite auto (pas forcément dès le lancement) avec le 2.0 175ch?

Pour info elle est maintenant disponible sur l'Espace 150 ET 175...
Donc pourquoi pas sur Laguna 3 175 BVA?
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Laguna II.2 dci Initiale - Scenic 2 - Serie 1 - Golf 3 - 308 - Passat SW Carat Edition CR 140FAP DSG
Allez... Devinez... :blase:
davidisa
Membre d'honneur
Message Mar 26 Juin, 2007 19:06
Facel a écrit:
Vue aujourd'hui, près de la Bibliothèque Nationale… J'ai pensé que cette photographie vous revenait de droit ! :we:

https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/Facel.26-06-07_1545.jpg
_________________
David
davidisa
Membre d'honneur
Message Mar 26 Juin, 2007 19:06
AVIS :

Nous étudions actuellement et collégialement avec les administrateurs de ce forum, un moyen plus radical pour éviter les fermetures à répétition de ce topic apprécié, à cause de certains fauteurs de trouble connus qui pénalisent injustement la majorité des membres.

La solution des sanctions déjà évoquée semble être la plus vraisemblable.

Nous vous tiendrons au courant de la suite des événements.

Cordialement.
_________________
David
davidisa
Membre d'honneur
Message Ven 29 Juin, 2007 18:06
quadguil a écrit:
J'ai des nouvelles sur la date de sortie de la Laguna III, les vendeurs de chez Renault vont aller à la convention le 13 septembre 2007 pour qu'on leur la présente puis après Renault est en portes ouvertes le weekend du 14 octobre, donc surement pour le lancement de sa Laguna III.
_________________
David
Chriss51
Membre d'honneur
Message Dim 01 Juil, 2007 11:07
LES GESTIONNAIRES DE FLOTTES VANTENT LA QUALITÉ DE LA LAGUNA III

Les gestionnaires de flottes qui ont vu la troisième génération de la Renault Laguna vantent la qualité du modèle, bien meilleure que celle de la Laguna II, mais pensent que son style conservateur pourrait être moins attractif. La Laguna III devra faire face à la concurrence de berlines telles que la nouvelle Ford Mondeo.
Renault veut que la Laguna III fasse partie des trois meilleurs modèles de sa catégorie en matière de qualité, rappelle AUTOMOTIVE NEWS EUROPE (25/6/07), ajoutant que le constructeur souhaite doubler ses ventes de véhicules coûtant plus de 27 000 euros.
tom59
Membre d'honneur
Message Jeu 05 Juil, 2007 06:07
AVIS :

Certains intervenants de ce topic on été avertis.
D'autres provisoirement interdits de forum.

Il ne sera plus toléré de débordement sur ce topic. Ni même de "C'est pas moi, c'est lui".

A partir de ce moment, seront avertis ou bannis, à la fois les "fauteurs" et ceux qui répondent. A vous d'être grands et de laisser la modération faire son boulot.

PS : l'équipe de modération se réserve le droit de supprimer tout message. Sans préavis, sans donner de raison.
Dernière édition par davidisa le Jeu 05 Juil, 2007 16:07; édité 2 fois
Message Jeu 05 Juil, 2007 07:07
tom59 a écrit:
AVIS :

Il ne sera plus toléré de débordement sur ce topic. Ni même de "C'est pas moi, c'est lui".



Ah bon, on peut revenir au sujet alors ?

Pour ma part, j'ai deux questions sur des espoirs qui avaient pu être donnés il y a déjà longtemps, et pour l'instant déçus :

- Il y a déjà plusieurs années, il avait été affirmé dans la presse spécialisée que sur la Laguna III, toutes les motorisations essence seraient à "Injection directe". Qu'en est-il aujourd'hui ?

- On a pu également parler d'une boite de vitesse type "DSG". Mais là non plus, aucune trace. Peut-on y croire encore ?
a écrit:

Est-il prévu d'avoir la boite auto (pas forcément dès le lancement) avec le 2.0 175ch?

Pour info elle est maintenant disponible sur l'Espace 150 ET 175...
Donc pourquoi pas sur Laguna 3 175 BVA?


Al1 a écrit:
- On a pu également parler d'une boite de vitesse type "DSG". Mais là non plus, aucune trace. Peut-on y croire encore ?


On est a peu près dans le même thème... et cela m'interresse fortement.
Mais je crains que l'on ne doivent patienter encore un peu pour savoir... après le lancement.
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Quand on n'a pour seul outil qu'un marteau, tous les problèmes ont une fâcheuse tendance à ressembler à des clous...
Laguna II.2 dci Initiale - Scenic 2 - Serie 1 - Golf 3 - 308 - Passat SW Carat Edition CR 140FAP DSG
Vu l'echec (tout relatif) du 2.0 IDE, on peut en douter. a ma connaissance, le seul constructeur europeen à se tourner vers une gamme 100% injection directe essence, c'est VAG. Ont ils raisons ? je ne sais pas car les couts de r&d demeurent important pour un volume de vente tout relatif...

En ce qui concerne les BVA, il parrait que la nouvelle BVA, montée notamment sur le Scenic est pas mal. Je n'ai pas essayé...
A ma connaissance, ce n'est pas une boite type DSG.
Je ne sais plus si la BVA sera dispo dès la sortie avec la version 2.0 dci 175ch mais en tous cas elle arrivera assez rapidement.

En ce qui concerne la boîte type DSG, elle vient à peine de commencer sa phase de développement chez Renault...donc vous comprendrez que ce n'est malheureusement pas pour tout de suite...
Tu sais combien de rapports prévus ?
Pour l'injection directe , il me semble que cela sera necessaire pour la norme EURO5 :pense:

Il semble que les bienfaits seront plus sensible quand il y aura moins de souffre dans le sans-plomb
tom59 a écrit:
Tu sais combien de rapports prévus ?

Que ce soit en BVM ou en BVA toutes les Laguna3 seront à 6vitesses.
@+
R
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Je remet ce que j'ai mis dans l'autre topic Laguna III vu que celui-ci a réouvert :

"j'ai vu il y a une semaine de cela une belle Laguna III de couleur beige dans une ville des Yvelines, près de Versailles. Elle était occupée par 4 personnes et immatriculée 76... Autrement dit, elle vient tout droit du Technocentre.

Je peux vous affirmer que le rendu réel est nettement plus jolie qu'en photo. Pour ma part, j'étais mitigé sur le design de cette auto mais après l'avoir vu en vrai... Qu'elle délice!

Et qui plus est ce jour là, j'ai pu croiser deux nouvelles Twingo II qui sont elles aussi très bien réalisées!

Bref, après avoir vu cela, autant vous dire que j'étais un homme heureux lool :P"
insomniac97 a écrit:
Hier soir, sur l'autoroute entre Carcassonne et Montpellier, je suis tombé sur ... 4 laguna III dont une estate !!!!

Je n'ai pas résisté, j'ai demandé à la personne à coté de moi de faire des clichés ;)

http://famille.severin.free.fr/divers/lag3.JPG

http://famille.severin.free.fr/divers/lag3es.JPG

J'avoue que j'ai été très très étonné de les voir rouler ..
Tout d'abord, désolé de ne pas avoir posté au bon endroit au départ ...

Les 4 laguna étaient effectivement immatriculées avec un n° genre XXX176. L'une d'entre elle avait une deux pots d'échappements à l'arrière, j'imagine que c'était peut être une version "haut de gamme".

Vue de derrière, je ne l'ai pas trouvée extraordinaire, par contre, vu de devant, elle a une sacrée "gueule" ;)

Pour l'estate alors là, ca ressemble un peu à une VelSatis ;)


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