Accueil / Futures Renault

[Laguna III] [Topic Unique] (X91)

Que pensez-vous d'elle globalement ?
Vraiment très belle ! 39% [ 118 votes ]
Assez réussie 33% [ 102 votes ]
Pas mal sans plus 13% [ 41 votes ]
Pas fameuse 8% [ 27 votes ]
Vraiment ratée ! 4% [ 14 votes ]
Total des votes : 302
davidisa
Membre d'honneur
Message Jeu 31 Mai, 2007 20:05
Pas encore :mrgreen:
_________________
David
Moi je dis que ce n'est pas la vraie Laguna III qu'on voit ne photo. Je suis toujours autant perplexe.
_________________
-------------------------------------------------------------------
C-Max 1.6 Ti-VCT 07/2006 -/- Yamaha Majesty 125 08/2004
Tibou® a écrit:
Moi je dis que ce n'est pas la vraie Laguna III qu'on voit ne photo. Je suis toujours autant perplexe.

Je me suis plusieurs fois énervé sur ce forum contre des personnes qui avançaient des théories hyper-tordues (genre "ce n'est pas la laguna mais un mélange de laguna-mégane" ...) mais là je dois l'avouer, comme toi, je préfère me dire qu'on n'a pas la version défintive sous les yeux. Alors je rassure les autres, je me doute qu'à trois jours de la présentation officielle on a là la vrai laguna 3! :-/
Ben oui c'est évident que c'est la définitive !
D'autant plus que le peu de photos officielles qu'on a vu correspondent à ces images.
Les intrenes de Renault ont confirmé.
Il va faloir s'y faire !
Moi ça commence... :D
ca fait tellement longtemps que je la connais .... et pourtant elle me séduit toujours autant.

Un air d'A6
:ouioui:
Ceres a écrit:
ca fait tellement longtemps que je la connais .... et pourtant elle me séduit toujours autant.

Un air d'A6
:ouioui:


cela fait plaisir d' entendre ça :lol2: vivement lundi
Just1
Graphiste
Message Jeu 31 Mai, 2007 21:05
Je l'aime déjà cette voiture http://forum.crystalxp.net/style_emoticons/default/loveit.gif et tant pis pour ce que pense les autres http://forum.crystalxp.net/style_emoticons/default/na.gif
_________________
GPS-Carminat

Mise à jour R-Link2

Megane III.3 Bose 1.2 TCE 130 EDC (2016)

Clio II.3 Privilège 1.5 dci 100 (2005) - Grand-Mère
Espace IV.2 Initial 2.0 dci 150 BVA (2007) - Parent
Skoda Yeti 2.0 TDI 140 CR 4X4 Ambition (2011) - Parent
Twingo II.2 1.2 75 Inten (2013) - Grand-Mère
Dernière édition par Just1 le Jeu 31 Mai, 2007 21:05; édité 1 fois
Je viens de l'entendre sur France Info à l'instant : Renault présente la Laguna III demain vendredi 1° juin 2007 !!!
Le volume des ventes prévu est de 160 à 170 000 véhicules par an.
Oh purée les objectif, c'est sûr que c'est pas énorme mais c'est déjà beaucoup ça ? On en est à combien aujourd'hui avec l'ancienne peut-être 100.000...
_________________
https:// marlib.miniville.fr/ c'est pour l'industrie cette fois !
Dernière édition par Alexandre le Jeu 31 Mai, 2007 23:05; édité 1 fois
:shock:

Quelqu'un sait comment et ou sera présentée cette Lag.3 ?

Car en début d'après midi j'ai croisé un convois qui sortait d'une route de campagne entre Guérande et St Lyphard (44), je ne sais quoi penser, il y avait 8 voitures en convois, à l'arrière 5 Twingo dont une ancienne entre 2 nouvelle Twingo, et à l'avant du convois je vous le donne en mille Emile, j'ai belle et bien crus voir 3 Laguna 3 :shock: , même pas camouflée, une noire, une grise et une gris foncé, et pour vous dire, dès que j'ai croisé tout ça, j'ai vite fais demi tours et foncé pour prendre tout ça en vidéo avec mon téléphone :lol: , cela dit on ne distingue vraiment pas les voitures de tête, tout juste les 3 dernières Twingo :(

Donc ben comme là je suis super crevé, je posterais la vidéo ici, en espérent que quelqu'un puisse la décortiquer et nous sortir une belle image de cette future Lag 3 :wink: , cela dit j'en doute à mon grand regret car de plus la quelité de l'image est pas terrible. Enfin bon, vous verrez bien demain :wink:

En tout cas j'étais sur le cul, j'étais déjà en retard pour arrivé chez mes parents habitant St Lyphard (44) du coup je les appelé pour leur dire: "j'aurais 25 minutes de retard, m'attendez pas hein!" :crazy:

Apres j'ai arrêté de suivre parce que bon fallait bien aller chercher mon père à la clinique après :-/

Perso, pour ce que j'en ai vus, je la trouve pas si mal en fait et plus cossus que l'actuelle, la face arrière pas si grossière que ça, tout comme la face avant, quoi que j'ai pas eu le temps de voir la partie basse de la calandre (je roulais trop vite en les croisant :irony: ), mais sérieux je la trouve très bien finallement, par contre, en re parcourant les photos de ce topic, il y a des choses bien differente :wink: (pas grand chose je vous rassure)

Bon ben à demain, je vais dodoter et demain je poste ma ch'tite vidéo de 3 min 43 :lol2:
Alexandre a écrit:
Oh purée les objectif, c'est sûr que c'est pas énorme mais c'est déjà beaucoup ça ? On en est à combien aujourd'hui avec l'ancienne peut-être 100.000...


Plus de 300 000 (360000?) pour la passat.

on ne peut pas faire un sondage sur une photo représentant un modèle qui ne met pas en valeur la voiture !
Ca c'est à vous de voir !
Moi je vous donne l'occasion de vous exprimer, c'est tout.
Ceres a écrit:
ca fait tellement longtemps que je la connais .... et pourtant elle me séduit toujours autant.

Un air d'A6
:ouioui:


Alors là, franchement, je vois pas bien où ??? :lol2: :lol2: :lol2:
Peut être as tu voulu dire C6 ?
Dernière édition par tom59 le Ven 01 Juin, 2007 06:06; édité 1 fois
ArnaudLP a écrit:
Ca c'est à vous de voir !
Moi je vous donne l'occasion de vous exprimer, c'est tout.

https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/Anonymous.ScreenHunter_084.jpg
https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/Anonymous.ScreenHunter_085.jpg
on voit très bien ici que la photo dernièrement parrue a été modifiée , les feux arrieres ne sont pas bien alignés . voila pouquoi cet arriére choque.
la photo avec la laguna noire parrue voila quelques jours semblait etre plus realiste et pas mal de monde l'aimait. et de plus la mise en page des photos sur ce forum les deforment , les proportions hauteur , largeur ne sont pas conservées.
je pense que seule la vision reelle de cette laguna 3 sera la meilleur pour la juger.
Bonjour,
Mon "modeste" avis : les 2 photos dévoilées ne sont certainement pas représentatives de la réalité. Le blanc ne met pas en valeur une berline, les photos sont de mauvaise qualité et on ne connait pas vraiment leur origine.
Donc, méfiance...J'attends la présentation officielle et si celle-ci me laisse une impression "mitigée", j'attendrai de la voir dans une concession...
A+
_________________
Koléos 2 dCi 130 Intens 9000 km
marre de lire que le blanc ne met forcément pas en valeur :

http://www.loutrefranc.com/pix/2006/08/mercedescl007.jpg

http://www.loutrefranc.com/pix/2006/08/mercedescl025.jpg

http://www.loutrefranc.com/pix/2006/08/mercedescl028.jpg
ProV1
Membre d'honneur
Message Ven 01 Juin, 2007 09:06
megane coupe59 a écrit:

https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/Anonymous.ScreenHunter_084.jpg

on voit très bien ici que la photo dernièrement parrue a été modifiée , les feux arrieres ne sont pas bien alignés


Je ne pense pas que cet arrière ait été modifié : je crois que les feux arrières ne sont tout simplement pas dans le même plan que la partie du hayon sur laquelle est apposée le logo.

Je reposte ci-dessous la photo que j'ai mise hier sur laquelle j'ai surligné ce que je pense être les arêtes du hayon que le blanc ne fait ressortir. Je pense que ce sont les formes réelles :



Ca donne un peu d'originalité à cet arrière que certains trouvent trop proche de celui de la Laguna II.
_________________
2.0 dCi inside.
JefD
Membre d'honneur
Message Ven 01 Juin, 2007 09:06
Je trouve le design consensuel... Pas super innovant, pas de prise de risque, mais un design qui est fait pour durer un petit moment
Extrait de la Tribune du 01/06/07:

https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/Srg2.Laguma3_t1.jpg

https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/Srg2.Laguma3_T2.jpg



PS : j'ai hésité à le mettre dans le Topic du groupe dans la presse mais je me suis dit que celui-ci était plus approprié....
_________________
R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid
Heu :?:

Personne de bien renseigné peut me dire pourquoi j'en ai vus hier? A cette endroit, et non camouflées? :shock:



(j'upload la vidéo entre midi et 2)
Dernière édition par GromiT le Ven 01 Juin, 2007 10:06; édité 1 fois
ProV1
Membre d'honneur
Message Ven 01 Juin, 2007 10:06
"Pour en arriver là, Renault a allégé le véhicule par rapport à l'actuelle Laguna, malgré des dimensions accrues."
_________________
2.0 dCi inside.
GromiT a écrit:
Heu :?:

Personne de bien renseigné peut me dire pourquoi j'en ai vus hier? A cette endroit, et non camouflées? :shock:
(j'upload la vidéo entre midi et 2)

Je veux la vidéo!!!!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Citation:
Je ne pense pas que cet arrière ait été modifié : je crois que les feux arrières ne sont tout simplement pas dans le même plan que la partie du hayon sur laquelle est apposée le logo.

Je reposte ci-dessous la photo que j'ai mise hier sur laquelle j'ai surligné ce que je pense être les arêtes du hayon que le blanc ne fait ressortir. Je pense que ce sont les formes réelles :


Et s'il y avait un cache transparent/translucide par dessus comme pour les Opel recentes? Cela explique que l'on devine un decrochement entre le hayon et les feux AR.
Voici les arêtes que l'on peut deviner à mon avis

https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/bravo95.Carscoop_Laguna3.jpg[/img]
de toute façon de vous la détestéz ou que vous l'aimez ce sera cette laguna la , toutes ses photos sont bien reelles !!!!!
il faudrat faire avec !
GromiT a écrit:
Heu :?:

Personne de bien renseigné peut me dire pourquoi j'en ai vus hier? A cette endroit, et non camouflées? :shock:



(j'upload la vidéo entre midi et 2)




on attends ca
Moi perso j'en ai rien à f***** , je ne suis pas acheteur potentiel :mdr:

mais pour Renault , si elle ne plait pas :pense:
En tout cas moi elle me tente bien cette LAGUNA 3, je pense qu'au vu des quelques clichés actuels, on ne sera que très agréablement surpris!

Vivement la présentation, et la grille de tarifs/équipements que je puisse m'en faire réserver par mon BOSS!
Dernière édition par bravo95 le Ven 01 Juin, 2007 11:06; édité 1 fois
Renualt s'en remettrait.. Sandouville c'est moins sur...
Donc on espère... :|
Il y a blanc et blanc hein :wink: Il y a ceux de base et ceux qui sont faits pour rendre jolis. :ouioui: Mais tu as raison le blanc peut être beau! :D


GromiT: vivement ta vidéo :D
Franchement je pense que ça va être dur pour cette "nouvelle" laguna :(

http://homepage.mac.com/olidev/images/berlines-2008.jpg
mouais enfin comparer l'arrière d'un véhicule à l'avant de 3 autres, y'a mieux à faire je pense...
tom59 a écrit:
Ceres a écrit:
ca fait tellement longtemps que je la connais .... et pourtant elle me séduit toujours autant.

Un air d'A6
:ouioui:


Alors là, franchement, je vois pas bien où ??? :lol2: :lol2: :lol2:
Peut être as tu voulu dire C6 ?


non tu verras en version break, c'est l'A6 toute crachée :lol:
En tous cas les marchés financiers adorent la nouvelle Laguna :D , Renault prend plus de 5% à midi :P !!!!

Pour ma part je trouve que la Vectra est hors jeu pour concurrencer la Laguna. En revanche la tâche va être dure pour la Laguna face à la C5 qui est plus attirante à l'extérieur et qui propose un intérieur de qualité comparable... Sans parler de la technologie, la supension hydractive ça en jete plus que les 4RD :peur2: .
Dernière édition par Gogo31 le Ven 01 Juin, 2007 12:06; édité 2 fois
Oui et comparer des photos de présentation ou des toschops, avec une image volé de mauvvaise qualité d'une voiture pas fini y a mieux comme objectivité!
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
gpadpo a écrit:
pezed a écrit:
marre de lire que le blanc ne met forcément pas en valeur
Il y a blanc et blanc hein :wink: Il y a ceux de base et ceux qui sont faits pour rendre jolis. :ouioui: Mais tu as raison le blanc peut être beau! :D


Oui le blanc peut être beau.

Mais il y a une grosse différence entre les photos de la Mercedes et celles de la Laguna quand même, au niveau qualité / éclairage du véhicule (les néons tuent les reliefs) etc etc ...
Une Laguna III blanc nacré prise dans les mêmes conditions que la grosse teutonne aura certainement plus de classe ... (sans parler du moustachu qui pose avec)
Ce qui est incroyable, c'est que le marché va être totalement renouvellé en 1 an :
-A4
-C5
-Classe C
-Laguna
-Mondeo
-Vectra
407, S40 et Passat font figures de mamies...
Ceres a écrit:
tom59 a écrit:
Ceres a écrit:
ca fait tellement longtemps que je la connais .... et pourtant elle me séduit toujours autant.

Un air d'A6
:ouioui:


Alors là, franchement, je vois pas bien où ??? :lol2: :lol2: :lol2:
Peut être as tu voulu dire C6 ?


non tu verras en version break, c'est l'A6 toute crachée :lol:


Je veux bien te croire : on a assez peu vu l'Estate.
Mais l'A6 avant fait qd même 5m de long et les avants me semblent qd même radicalement différents ;-)
Essaie de superposer la calandre de l'A6 Avant sur Laguna III.


Tu vas être surpris
:wink:


Sauter vers: