Accueil / Futures Renault

[Laguna III] [Topic Unique] (X91)

Que pensez-vous d'elle globalement ?
Vraiment très belle ! 39% [ 118 votes ]
Assez réussie 33% [ 102 votes ]
Pas mal sans plus 13% [ 41 votes ]
Pas fameuse 8% [ 27 votes ]
Vraiment ratée ! 4% [ 14 votes ]
Total des votes : 302
comme sur la velsatis :ouioui:
franchement, mes parents en avaient une et c'était très pratique et très esthétique :crazy:
ravi qu'il ait repris ce système sur la laguna !! :mrgreen:
Sauf que Laguna ne sera pas écrit comme ça sur le hayon drien19 ;)
Chriss51
Membre d'honneur
Message Mar 03 Avr, 2007 17:04
Non ca c'est l'écriture actuelle ;)
bon ... très pareille :D
Drien19 a écrit:


Quentin a écrit:
D'ici Mai la laguna sera toute nue :cagoule:


Est-ce que c'est vrai ?



Probablement. Présentation presse courant juin je crois.
C'est quoi l'intérêt de présenter la Laguna en juin puis d'attendre 3 mois sans suspense avant que le public ne la découvre réellement au Salon?
Just1
Graphiste
Message Mar 03 Avr, 2007 19:04
FASA Renault a écrit:
je ne peux pas mettre ce que vous me demandez... :(

mais je vous raconte(compte) une nouveauté ... le bouton pour ouvrir l'hayon est le losange.... :wink:


C'est bien ce qu'on voyait sur l'image CATIA, j'avais pas eu le temps de poser la question
C'est une très bonne nouvelle :D
_________________
GPS-Carminat

Mise à jour R-Link2

Megane III.3 Bose 1.2 TCE 130 EDC (2016)

Clio II.3 Privilège 1.5 dci 100 (2005) - Grand-Mère
Espace IV.2 Initial 2.0 dci 150 BVA (2007) - Parent
Skoda Yeti 2.0 TDI 140 CR 4X4 Ambition (2011) - Parent
Twingo II.2 1.2 75 Inten (2013) - Grand-Mère
Totov a écrit:
Drien19 a écrit:


Quentin a écrit:
D'ici Mai la laguna sera toute nue :cagoule:


Est-ce que c'est vrai ?



Probablement. Présentation presse courant juin je crois.


Oui, j'ai vu ça aussi !

Espérons qu'elle ne sera pas présentée 2 jours avant le salon comme la twingo 2! :mdr:

advantage20 a écrit:
C'est quoi l'intérêt de présenter la Laguna en juin puis d'attendre 3 mois sans suspense avant que le public ne la découvre réellement au Salon?


Tu ne vas pas t'en plaindre quand même !! :lol: :mdr:
Chriss51
Membre d'honneur
Message Mar 03 Avr, 2007 19:04
Moi si j'men plaint :lol:

Je préfère avoir la surprise.
C'est bien, Laguna III partagera les unes avec Twingo II, très malin :blase:
Moi je dis que FASA est une bénédiction pour nous j'adore ses petites infos :D :D
Moi je dis que FASA depasse les bornes ****** . Et d'autres fraichements inscrits ici qui devoilent des infos confidentielles

Vous avez signé un contrat de confidentialité a l'embauche il me semble

Y'a t'il des admins ici qui connaissent les risques encourus ($$)

On vous aura prevenu

Edit Tom59 : ici tu es un membre comme les autres qui n'a pas a menacer aussi ouvertement un autre membre. :evil:
_________________
Toitoine

https://www.amicale-avantime.com/figurines/scarabee17GAbeige.gif Avantime 2.0T privilège. www.amicale-avantime.com
Dernière édition par tom59 le Mar 03 Avr, 2007 20:04; édité 1 fois
Carlos va sortir le martinet... :shock:
Enfin même avec les traces de fouet, tu peux revenir quand tu veux FASA pour nous donner des photos !! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
_________________
Clio II ph2, 1.5 dCi 80cv privilège noir nacré
Ca y est c'est reparti...
Pour venir faire des elloges sur la Twingo II, il n'y a pas de remarque...
De ce que j'ai compris de discussion en MP, Renault utilise suffisamment ce forum pour que des fois il y ai un retour. :evil:
je vise personne

je dis que je trouve deplorable que les fuites sur des projets a venir viennent de personnes qui se declarent ouvertement bosser chez renault et qui ne s'en cachent pas. :langue:

C'est mon dernier mot
_________________
Toitoine

https://www.amicale-avantime.com/figurines/scarabee17GAbeige.gif Avantime 2.0T privilège. www.amicale-avantime.com
advantage20 a écrit:
C'est bien, Laguna III partagera les unes avec Twingo II, très malin :blase:


En septembre, embouteillage de nouveautés à Francfort, difficile de sortir du lot surtout avec une design qui s'annonce assez discret.

Et puis au même moment, dans le même segment, il y aura une autre nouveauté qui attirera les journalistes... :cool2:
toitoine a écrit:
je vise personne

je dis que je trouve deplorable que les fuites sur des projets a venir viennent de personnes qui se declarent ouvertement bosser chez renault et qui ne s'en cachent pas. :langue:

C'est mon dernier mot


Ce n'est quand même pas si grave à quelques semaines, et puis cela fait parler de la voiture, le bouche à oreilles est souvent le meilleur moyen de communication
_________________
Espace IV Alyum plus 175cv carminat 2007
Sinon pour les fuites, je veux bien faire interface. Vous m'envoyez le matos par MP et je le publie sous mon nom en disant que ça vient de notre service de contre-espionnage ou des Chinois du FBI :lol2:
C'est un peu le role du modo ca non ? :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Zoom-Zoom a écrit:
advantage20 a écrit:
C'est bien, Laguna III partagera les unes avec Twingo II, très malin :blase:


En septembre, embouteillage de nouveautés à Francfort, difficile de sortir du lot surtout avec une design qui s'annonce assez discret.
Et puis au même moment, dans le même segment, il y aura une autre nouveauté qui attirera les journalistes... :cool2:

Alors on fait quoi? On s'avoue vaincu et on met la tête dans le sable comme une autruche, démarche logique :ouioui: :lol:
En tout cas pas mal de mecs de chez renault nous ont souvent assurés que ce serait bien LAGUNA et pas un autre nom :sifflote: voilà maintenant que des rumeurs courent sur une éventuelle indétermination à cette étape tardive de pré-industrialisation [on dit comme ça non?] :eek2:

S'il s'avère que ce n'est pas LAGUNA, je vous ferai plus jamais confiance :tired: :lol:
toitoine a écrit:
Vous avez signé un contrat de confidentialité a l'embauche il me semble


Perso je n'en ai pas signé, mais je pense également que les collaborateurs n'ont pas à communiquer des informations confidentielles.

Ce sera quoi Zoom-zoom l'autre nouveauté dans le même segment qui attirera les journalistes? (Je ne suis pas l'actualité de près, désolé. :eyes: )

Concernant la 91, même si on a vu des photos ou si certains l'ont vu "en vrai", je n'ai jamais entendu de confirmation sur la conservation du nom "Laguna", même si tout le monde parle quand même de Laguna III, Carlos Ghosn le premier.
Chriss51
Membre d'honneur
Message Mar 03 Avr, 2007 22:04
L'autre du segment ? Dont on parle, la Citroën C5 II, sison je sens bien la future Mazda6, hein ZoomZoom ? :lol: ;)
Il est vrai que rien n'empêcherait notre Président [ :mrgreen: ] de présenter la voiture en juin de la sorte : "Mesdames Messieurs, voici Nouvelle Laguna, qui s'appelle désormais Fluence, bla bla bla..." Ca m'étonnerait pas de lui :roll:
Si Renault veut effectivement créer "l'événement", comme ce n'est a priori pas au niveau du style (d'après ce qu'on a pu lire ici ou là) que ça va se jouer, peut-être qu'un changement de nom est finalement une bonne idée. Les gens entendront, au JT ou dans leurs conversations, qu'il y a une nouvelle Renault, ça fera parler... De plus, le fait qu'elle soit annoncée comme la remplaçante de la Laguna serait aussi une bonne chose, puisque celle-ci semble encore traîner une assez mauvaise image. Et comme cette "Laguna III" doit justement marquer une forme de renouveau pour la marque, ça se tient.
Dernière édition par myster.i le Mar 03 Avr, 2007 22:04; édité 2 fois
On ne m'enlèvera pas de l'esprit que si Renault voulait empêcher ces fuite (bien maigre en ce qui concerne la remplacente de laLaguna, d'ailleurs !) il le pourrait tout-à-fait. Si ces "fuites" nous parviennent, c'est que Renault le veut bien. :wink:

Pour le nom, qu'elle garde la patronime de Laguna ou en prenne un autre se tiennent autant. Personnellement (làc'est un avis personnel), si elle dois changer de nom, je préfèrerait que ce ne soit pas Fluence, car je trouve qu'une voitures dont le design sera aussi peu inovant, peu atractif, ne mérite pas de porter le nom d'un concept-car au design aussi abouti.
_________________
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
La nouvelle A4 sera présentée à Frankfort... :ouioui:
Char Aznable a écrit:
On ne m'enlèvera pas de l'esprit que si Renault voulait empêcher ces fuite (bien maigre en ce qui concerne la remplacente de laLaguna, d'ailleurs !) il le pourrait tout-à-fait. Si ces "fuites" nous parviennent, c'est que Renault le veut bien. :wink:


Je ne vois pas comment maîtriser plus de 40.000 collaborateurs pour Renault SAS seul, sans compter le réseau de distribution. Quand on nous a montré la 91 les appareils photo et les portables étaient bien sûrs interdits, mais on n'a pas non plus eu de fouille au corps... On n'est jamais à l'abri, pour preuve les photos de la 308 qu'on a vu il y a déjà plus d'un mois. C'est un peu parano d'imaginer que Renault orchestre tout.
Famous a écrit:

Perso je n'en ai pas signé, mais je pense également que les collaborateurs n'ont pas à communiquer des informations confidentielles.

Ce sera quoi Zoom-zoom l'autre nouveauté dans le même segment qui attirera les journalistes? (Je ne suis pas l'actualité de près, désolé. :eyes: )



Les employés ont un devoir de loyauté sans qu'il y ait besoin de signer un papier à part du contrat de travail.

Oui la Mazda 6 sera présentée à Francfort bien que l'actuelle ait très bien viellie. Elle a été la première Mazda de la reconquête.
ça va en faire des nouveauté sur ce segment a Frankfort !
C5 II, Laguna III, Audi A4, Mazda 6
_________________
Citroën C4 Picasso II eHDI exclusive rouge rubi https://smileys.sur-la-toile.com/repository/Content/0062.gif
Irisbus new recreo c'est ici
https://smileys.sur-la-toile.com/repository/Transports/rouler.gifhttps://smileys.sur-la-toile.com/repository/Content/couleur-content-1.gif
Chriss51
Membre d'honneur
Message Mer 04 Avr, 2007 10:04
La Mercedes Classe C ne sera pas vieille, BMW exposera sûrement les M3... Avec un peu de chance, Toyota va remplacer l'Avensis ou en sortir un Concept...
JefD
Membre d'honneur
Message Mer 04 Avr, 2007 10:04
Mon point de vue concernant le nom :
- Il faut conserver le nom de Laguna !!!

Je m'explique :
- Ca me fatigue ces marques qui changent les noms des modèles à chaque renouvellement (Passer de 206 à 207, de 406 à 407). Encore que pour Peugeot, c'est assez simple, ce sont des numéros ; mais il y a des marques où les noms changent... et là je suis perdu !
- Je préfère une marque qui conserve un nom pour une voiture de segment identique (la clio depuis 1990, la classe C depuis 1993, la série 3 depuis 1976, ...)
- Evidemment quand on crée un segment, c'est normal de voir apparaître un nouveau nom (exemple type des ludospace de PSA et Renault), mais celui-ci ne doit pas changer tous les 7 ans...
oui mais quand on y va comme ça la Clio III n'a plus grand chose à voir avec la 1 (et encore moins avec la R5 qu'elle remplaçait).
le Gabarit de cette dernière génération tend plûtot vers la R11.

Donc tous les arguments peuvent être donnés et réfutés assez facilement quoiqu'on en dise (et réciproquement)
_________________
R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid
Chriss51
Membre d'honneur
Message Mer 04 Avr, 2007 11:04
C'est le problème des coréens notamment.

Ils n'arrivent pas à avoir une bonne image, et en plus leurs voitures changent de nom tout le temps :-/

Exemple contraire, l'Auris remplace la Toyota Corolla, avec un look quasi identique...
C'est simple:

Les modeles à succès conservent leur nom!!

Tu peux etre sur qu'il y aura un "Espace V" ou une "Clio IV" et "Megane III"

Pareil on voit que Twingo a garder son nom.

A l'inverse tu peux etre sur que "vel satis" va disparaitre, tout comme safrane a disparu.

Laguna, la premiere a pas trop mal marché, la deuxieme a mis du temps a etre au point et marche mal sur la fin, alors comme ils veulent marquer le renouveau peu etre un nouveau nom? Mais d'un autre coté le nom est bien implanté et c'est un beau nom je trouve, donc on verra, je pense qu'ils le garderont.

La corolla a eté un gros bide, donc ils ont changé, d'ailleur la nouvelle est pourrie aussi et risque de pas marcher.

Honda conserve le nom "civic" depuis longtemp
_________________
Fan renault et renaultF1
Salut Toitoine,

Tu ne me trouveras travaillant dans renault parce que je ne travaille dans renault :nonnon:
tu ne me trouveras en collaborant dans renault parce que je ne collabore dans renault :nonnon: ...tu te devrais te demander alors pourquoi j'ai l'information. :eh:

Je ne suis pas la fuite d'information, la fuite vient de Renault qui me donne cette information. Et tu as à reconnaître que je mets très peu, il pourrait mettre beaucoup plus...

Celui qui me donne l'information ? il peut être un employé, un collaborateur, un service du postvente .... celui qui sait, mais cela est problème de renault, pas mien.

Tu peux me menacer, me donne un rire :lol2: , mais je n'ai pas de contrat signé d'une confidentialité avec renault. Pourrait mettre 190 pages de documents internes très secrets et juteux pour la compétence ou pourrait les vendre, mais je ne le ferai pas. Te semblent-elles très secrètes, les informations que j'ai données? prépare-toi, je peux donner quelque chose plus bien que je ne t'ai pas plu.... :twisted:
Dernière édition par FASA Renault le Mer 04 Avr, 2007 11:04; édité 1 fois
Famous a écrit:
toitoine a écrit:
Vous avez signé un contrat de confidentialité a l'embauche il me semble


Perso je n'en ai pas signé, mais je pense également que les collaborateurs n'ont pas à communiquer des informations confidentielles.

Ce sera quoi Zoom-zoom l'autre nouveauté dans le même segment qui attirera les journalistes? (Je ne suis pas l'actualité de près, désolé. :eyes: )

Concernant la 91, même si on a vu des photos ou si certains l'ont vu "en vrai", je n'ai jamais entendu de confirmation sur la conservation du nom "Laguna", même si tout le monde parle quand même de Laguna III, Carlos Ghosn le premier.


Il y a aussi la mondéo et proabablement l'avensis 3! Avec toutes ces nouveautés on peut se dire que 407 et passat vont en prendre un coup ... de vieux

myster.i a écrit:
Si Renault veut effectivement créer "l'événement", comme ce n'est a priori pas au niveau du style (d'après ce qu'on a pu lire ici ou là) que ça va se jouer, peut-être qu'un changement de nom est finalement une bonne idée. Les gens entendront, au JT ou dans leurs conversations, qu'il y a une nouvelle Renault, ça fera parler... De plus, le fait qu'elle soit annoncée comme la remplaçante de la Laguna serait aussi une bonne chose, puisque celle-ci semble encore traîner une assez mauvaise image. Et comme cette "Laguna III" doit justement marquer une forme de renouveau pour la marque, ça se tient.


Il y a toujours des incertitudes sur le style, alors pourquoi prétendre qu'elle sera insipide comme on peut le lire dans les trois dernières pages? Moi je ne suis pas pour changer de nom, la laguna est un nom bien inscrit dans les mémoires, ses problèmes au début de la 2 ne vont pas la géner sur la 3 si la 3 est bonne. De plus changer de nom fera autant parler que de le garder !

Famous a écrit:
Char Aznable a écrit:
On ne m'enlèvera pas de l'esprit que si Renault voulait empêcher ces fuite (bien maigre en ce qui concerne la remplacente de laLaguna, d'ailleurs !) il le pourrait tout-à-fait. Si ces "fuites" nous parviennent, c'est que Renault le veut bien. :wink:


Je ne vois pas comment maîtriser plus de 40.000 collaborateurs pour Renault SAS seul, sans compter le réseau de distribution. Quand on nous a montré la 91 les appareils photo et les portables étaient bien sûrs interdits, mais on n'a pas non plus eu de fouille au corps... On n'est jamais à l'abri, pour preuve les photos de la 308 qu'on a vu il y a déjà plus d'un mois. C'est un peu parano d'imaginer que Renault orchestre tout.


Est-on sur au moins que la 308 est celle présentée apr la presse ?

Drien19 a écrit:
Comme sur la VelSatis ! :mrgreen: :wink:

Sinon, regardez :

Laguna 3

Quentin a écrit:
D'ici Mai la laguna sera toute nue :cagoule:


Est-ce que c'est vrai ?


Ah donc elle aura droit a une version cabriolet :lol:
_________________
La seule différence entre un sage et un imbécile, c'est que le sage a tendance à commettre des erreurs beaucoup plus graves, parce que personne ne confie des décisions importantes à un imbécile. (Tom Clancy)
Tu ne vas pas le faire FASA Renault car pour l'instant tu as été très correct et n'as rien divulgué d'important ou de compromettant, ce qui montre que tu as un certain respect pour ceux qui aimeraient que tu te taises :roll: :wink:
exactement, par cela la position de certaines personnes m'indigne....

Merci advantage20 :wink:
Je trouve personnellement déplorable que Renault en soit à tenter d'espionner les forums pour surveiller leur salarié... Apres on s'etonnera que certains petent un cable et se suicident... :roll:

Je trouve que les employés ont toujours été respectueux du secret de la société, alors lire des messages comme celui de la page précédente me fait dire que certains se prennent bcp trop au sérieux. :|

FASA, tu as tout mon soutient :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Dernière édition par tom59 le Mer 04 Avr, 2007 11:04; édité 1 fois


Sauter vers: