Accueil / Futures Renault

[Laguna III] [Topic Unique] (X91)

Que pensez-vous d'elle globalement ?
Vraiment très belle ! 39% [ 118 votes ]
Assez réussie 33% [ 102 votes ]
Pas mal sans plus 13% [ 41 votes ]
Pas fameuse 8% [ 27 votes ]
Vraiment ratée ! 4% [ 14 votes ]
Total des votes : 302
Les concurrents savent mieux que nous a qui ressemblera la Lag III...
Les fournisseurs étant commun... (je me souviens avoir vu la Lag II.2 chez xxxxx avant sa sortie)...
Dernière édition par tom59 le Jeu 16 Nov, 2006 20:11; édité 1 fois
Salut à tous,

Comme chacun peut le voir, la Laguna III devrait avoir de montants de parebrise très fin.
Ce pourait t'il qu'elle est les vitres latérales sans contour, comme la Citroên C6 ?

Ghosn veut se servir de la Laguna III comme tremplin vers le haut de gamme.
Pour cela, il impose une qualité perçue et une fiabilité dignent des meilleurs voitures du segment.
Hors, le train arrière en H de la Laguna II, bien qu'il face référence tant au niveau du comfort que de la tenu de route,
me parrait peu indiqué pour l'image haut de gamme que Ghosn voudrait donner à la laguna.
De plus, si ce nouveau chassis dispose de 4 roues directrices comme on nous laisse l'entendre,
cela ferait cohabiter 2 technologies de différentes catégories, l'une étant haut de gamme, l'autre économe.
Pensez vous que ce nouveau chassis gardera le train en H d'aujourd'huis
ou sera t il changé par un train plus representatif du haut de gamme,
je fais référence au train arrière de la Velsatis (train trigone) ?

Quant à l'interprétation des spyshots, je pense que la Laguna noir est là pour nous induire en erreur.
Il me parrait louche que les premier spyshots soient si découvert, puis soient ensuite aussi bien camouflés.
Le camouflage de l'arrière fait trop rajout, et laisse pensé à une reprise de la forme d'une Laguna II.

Pour ma part, dans le sens où j'ai l'impression que l'on essai de nous diriger vèrs une fausse tendance stylistique
(un arrière de Laguna II retravaillé), je verais bien un arriere de type Opel Calibra.
Ainsi, la ligne partant du pare-chocs avant et qui se prolonge le long des portes,
se prolongerait sur l'arrière pour former l'arrête du "coffre".
Cela donnerait un profil tendu donnant une impression de vitesse,
qui resterait homogène, avec une certaine symétrie entre l'anvant et l'arriere.

Un arrière de ce type pourrait laisser croire à une male, tout en étant un hayon.
Le meilleur des deux mondes, en quelque sorte.

Cela participerait à donner une image plus haut de gamme à cette nouvelle venue.

Qu'en pensez vous ?
Pourquoi le train en H ne remplirait il pas son role ? Combien de clients s'intéressent à la technologie ?

Chez Renault, la démarche est de fournir une prestation, quelque soit le moyen. Le train de la Laguna 2 marche très bien, car les experts Renault le maitrisent vraiment très bien. On peut même dire qu'ils maitrisent un peu mieux ce train que d'autres marques avec des trains plus compliqués à mettre au point, car plus complexes (je pense à Mercedes par exemple, dont le train est très savant, mais nécessite beaucoup d'éléments élasto, très durs à mettre au point).
Je comprend bien totov, et je suis tout à fait d'eccord avec toi.
Le train en H nous a prouvé qu'un technologie n'a pas besoins d'être chère ou hi-tech pour être efficace,
et même dans notre cas, une référence dans le domaine que beaucoup avec
une technologie bien plus évoluée n'arrive toujours pas a égaler, et encore moins dépasser.
La question n'est donc pas de savoir si un train plus évolué serait plus efficace que selui en H,
puisque l'on a la preuve du contraire.

Le point sur lequel je veux attirer l'attention est qu'une technologie renvoie une image.
Cette image est souvent crée par les magasines automobiles,
et ceux-ci pourait se prendre un malin plaisir de faire remarquer que la nouvelle Laguna à un simple train en H.
Ils auraient entierement tort, mais comme à leur habitude, ils critiqueraient ce train sans raison (ça fait vendre).
Et comme de plus en plus de personnes se rensiegnent sur leur future achat grâce à ces magasines,
cela pourrait faire du tort à la Laguna alors que l'efficacité n'est pas en faute.
C'est cela qui me fait peur. L'efficacité du train en H me rassurerait plutot qu'autre chose.
Sa simplicité apparente est un gage de fiabilité, et irait dans le sens des engagements de Ghosn.

Les clients, pour la plusparts, ne s'interessent pas à la technologie, et ils ont raison, seul le résultat compte, pas la manière d'y arriver.
Mais j'ai bien peur que les magasines s'y interressent pour eux.
ProV1
Membre d'honneur
Message Ven 17 Nov, 2006 10:11
L'image sera plutôt donnée par les conclusions de ces mêmes magasines : s'ils disent que la voiture est confortable et a un comportement sain et efficace malgré une technologie de train arrière simpliste, alors l'image sera bonne.
Elle sera de toute façon comparée à ses concurentes du même segment (Passat, série 3, , A4, 407...) et c'est lors de ces comparatifs que les gens se feront une opinion. Et là, peu importe la technologie du train arrière.

En HDG, les clients recherchent une voiture sûre et confortable (entre autre). Au niveau technologique, c'est plutôt les motorisations qui comptent.
_________________
2.0 dCi inside.
tom59
Membre d'honneur
Message Ven 17 Nov, 2006 10:11
Combien de clients de Laguna savent ce qu'est un train en H ? :aw:
On peut donc espérer que la conclusion des magasines sur le train en H soit du style :

Un modéle du genre, en plus d'une grande simplicité apparente.

Plutôt que :
Un modéle du genre, même si l'on aurait espéré y voir un train plus évolué.

Je dis donc, vive les trains en H !
Dernière édition par Darkrain le Ven 17 Nov, 2006 11:11; édité 1 fois
Il faut qd même savoir qu'un train en H est différent technologiquement parlant d'un véhicule à l'autre. à chaque véhicule ces innovations, et ce quel que soit le constructeur. les trains Mégane, clio 3, 207, laguna2 sont tous des trains en H, mais sont tous extremement différents dans la conception.
tom59 a écrit:
Combien de clients de Laguna savent ce qu'est un train en H ? :aw:


Très peu.

Mais si un magazine leur dis que c'est "archaïque et patati patata", bien que ce soit faut, la plupart des client potentiel de cette laguna le croirons.
_________________
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
un train de H http://www.planete-citroen.com/forum/images/smilies/buzz.gif
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
Ubuntu a écrit:
un train de H http://www.planete-citroen.com/forum/images/smilies/buzz.gif


Elle vat faire une carton aux Pays-Bas :mock:
Char Aznable a écrit:
tom59 a écrit:
Combien de clients de Laguna savent ce qu'est un train en H ? :aw:


Très peu.

Mais si un magazine leur dis que c'est "archaïque et patati patata", bien que ce soit faut, la plupart des client potentiel de cette laguna le croirons.


Et combien de magasines parlent de la technologie des trains ?
Très peu.
C'est le résultat qui compte et évidemment vu comment la laguna II colle à la route on peut s'imaginer que la lag III sera très bien placée.
_________________
Renault Laguna 2 2.2 dci 215 000 km
Nissan 350 Z 313
didi78 a écrit:

Et combien de magasines parlent de la technologie des trains ?
Très peu.
C'est le résultat qui compte et évidemment vu comment la laguna II colle à la route on peut s'imaginer que la lag III sera très bien placée.


Très peu de magasine y connaissent raiment quelques choses en technologie des trains, mais cela ne les empêche pas de critiquer.

C'est à Renault de savoir communiquer la-dessus.
_________________
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
Char Aznable a écrit:
Très peu de magasine y connaissent raiment quelques choses en technologie des trains

En technologie automobile tout court :wink:
Morex a écrit:
Char Aznable a écrit:
Très peu de magasine y connaissent raiment quelques choses en technologie des trains

En technologie automobile tout court :wink:


A part le moniteur auto peut être.
_________________
Renault Laguna 2 2.2 dci 215 000 km
Nissan 350 Z 313
je sais pas ce qu'est un train en H (et je m'en fous), par contre c'est clair que je serais sensible aux commentaires des journaleux qui n'y connaissent rien mais qui diraient "telle voiture tient mal la route"
ProV1
Membre d'honneur
Message Sam 18 Nov, 2006 15:11
Vu les messages ci-dessus, personne n'a l'air vraiment inquiet sur la tenue de route de la future Laguna. C'est juste que certaines personnes pourraient être influencées dans leur achat par des journaleux qui jugeraient un train en H (encore une fois si elle en est équipée, ce qui n'est pas sûr) indigne d'un modèle HDG malgré une excellente tenue de route.
_________________
2.0 dCi inside.
En même temps, qui savait à la sortie de la Clio 1 que c'était une base de Super 5 ? Ceux qui savaient 'ont pas nui à sa carrière :mrgreen:
moi je ne savais pas :shock: ce qui veut dire que la clio 1 était sur la base de la R5???? oula! enfion bref c du HS
_________________
https://i27.servimg.com/u/f27/10/07/15/49/bannie11.png
Bonsoir;

Pour moi peut importe d'ou viend et comment est réalisé un chassis ou train roulant, si il est de dernière génération ou pas; du moment que celui-ci remplis bien son office :wink: , confort, sécurité, etc...


Donc si la Lag.III est équipé de celui de la II et quelque peut modifié, cela ne me dérange pas :wink:
Et de toute façon la Laguna II est très bonne au niveau routier :D
Savez vous si les 4 roues directrices sont toujours d'actualitées ?

Si c'est le cas, seront t'elles présentes sur toutes les Laguna, ou seulement sur les fortes motorisations,
ou bien en option sur les plus faibles motorisations, ou enfin, seulement sur le coupé ?

Le cas de l'option permettrait de contenir le prix de la nouvelle Laguna, tout en offrant ce qu'il y a de mieux à ceux qui le souhaites.
En contre partis, il faudrait étudier et industrialiser deux types de trains.

Un train avant à pivot découplé comme sur la Mégane RS et la Clio III RS serait il envisageable sur la Laguna ?
difficile de répondre à tout ca....

Il faudra attendre la présentation officielle de la voiture ! :mrgreen:
totov a écrit:
difficile de répondre à tout ca....

Il faudra attendre la présentation officielle de la voiture ! :mrgreen:
Sont chiants Renault à tout cacher :mrgreen: :langue:
Just1
Graphiste
Message Dim 19 Nov, 2006 22:11
elle est prévu pour quand la présentation?
_________________
GPS-Carminat

Mise à jour R-Link2

Megane III.3 Bose 1.2 TCE 130 EDC (2016)

Clio II.3 Privilège 1.5 dci 100 (2005) - Grand-Mère
Espace IV.2 Initial 2.0 dci 150 BVA (2007) - Parent
Skoda Yeti 2.0 TDI 140 CR 4X4 Ambition (2011) - Parent
Twingo II.2 1.2 75 Inten (2013) - Grand-Mère
Citation:
difficile de répondre à tout ca....

Il faudra attendre la présentation officielle de la voiture !



je dirais pareil...

La date de présentation n'a pas encore été dévoilée je crois... donc il faudra attendre que la presse en parle :tourni:
Tu te cites toi même ? :shock:
tom59 a écrit:
Tu te cites toi même ? :shock:


Bonne nouvelle : il est d'accord avec lui-même :mrgreen:
:lol2: :ack: :lol2:
tom59 a écrit:
Tu te cites toi même ? :shock:


en fait je voulais répondre à Just1 en lui répondant de la même manière que juste avant.

Ca aurait du donner ca :

just1 a écrit:
elle est prévu pour quand la présentation?

totov a écrit:
Citation:
difficile de répondre à tout ca....

Il faudra attendre la présentation officielle de la voiture !



je dirais pareil...

La date de présentation n'a pas encore été dévoilée je crois... donc il faudra attendre que la presse en parle :tourni:
Zoom-Zoom a écrit:

Bonne nouvelle : il est d'accord avec lui-même :mrgreen:


en général j'arrive bien à m'entendre avec moi même. J'avoue que parfois je me trouve beau aussi, et je m'aime ... :mrgreen: :crazy: :crazy:
:lol2:
Quelqu'un sait si le 1.9 dCi est reconduit ? (vu son âge, euh.... canonique...) Pour éviter un éventuel abandon au passage à Euro 5...
Ou sera-t'il reconduit en version 130 ?
Et est-ce que le 1.5 dCi 105 sera monté en entrée de gamme ?
Just1
Graphiste
Message Lun 20 Nov, 2006 16:11
c'est si secret que ça la date de présentation (un petit effort non?)
_________________
GPS-Carminat

Mise à jour R-Link2

Megane III.3 Bose 1.2 TCE 130 EDC (2016)

Clio II.3 Privilège 1.5 dci 100 (2005) - Grand-Mère
Espace IV.2 Initial 2.0 dci 150 BVA (2007) - Parent
Skoda Yeti 2.0 TDI 140 CR 4X4 Ambition (2011) - Parent
Twingo II.2 1.2 75 Inten (2013) - Grand-Mère
just1 : oui, parce que ca permet de déterminer avec plus de précision la date de sortie de la voiture. Oui parce que c'est le travail du service com' d'en parler, pas le mien...
Just1
Graphiste
Message Lun 20 Nov, 2006 18:11
je cherche la petite info :razz:
_________________
GPS-Carminat

Mise à jour R-Link2

Megane III.3 Bose 1.2 TCE 130 EDC (2016)

Clio II.3 Privilège 1.5 dci 100 (2005) - Grand-Mère
Espace IV.2 Initial 2.0 dci 150 BVA (2007) - Parent
Skoda Yeti 2.0 TDI 140 CR 4X4 Ambition (2011) - Parent
Twingo II.2 1.2 75 Inten (2013) - Grand-Mère
davidisa
Membre d'honneur
Message Lun 20 Nov, 2006 18:11
A force de tourner en rond :mrgreen:
_________________
David
Bah honnetement je vois plutot une version degonflée a 125 ch en entrée de gamme pour la laguna diesel... et le 2.0 atmo en 140ch pour l'essence.
Sinon les roues se sera plutot dans les versions haut de gamme donc pas pour tout le monde...
Voila les dernieres news retse a voir...
_________________
superfanrono
Ah bon! en entrée de game les roues sont en option :mrgreen:
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
davidisa
Membre d'honneur
Message Lun 20 Nov, 2006 20:11
:lol2: :lol2: :lol2:
_________________
David
http://img366.imageshack.us/img366/7880/ptdr0qo.gifhttp://img366.imageshack.us/img366/7880/ptdr0qo.gifhttp://img366.imageshack.us/img366/7880/ptdr0qo.gif

Y'en a qui en tiennent une sacrée couche quand même

Il y aura pas les roues en version basse pour rester sous les 27000 euros
:lol2: :lol2: :lol2:
_________________
Toitoine

https://www.amicale-avantime.com/figurines/scarabee17GAbeige.gif Avantime 2.0T privilège. www.amicale-avantime.com
Dernière édition par toitoine le Lun 20 Nov, 2006 20:11; édité 1 fois


Sauter vers: