Accueil >  Groupe  > 
Cœur de l'activité du groupe, la branche automobile conçoit, fabrique et commercialise des voitures particulières et des véhicules utilitaires. Si le groupe, premier constructeur automobile mondial en 2017 s’est séparé de ses activités autobus et camion (Renault Trucks) au début des années 2000, il compte surtout dans son escarcelle les marques Dacia, Samsungs Motors (en Corée), Avtovaz (Lada) ainsi, qu’au sein d’une alliance, les japonais Nissan et Mitsubishi. Enfin, le groupe est également actionnaire de l’allemand Daimler à hauteur de 3,1 %. Outre l'automobile, le groupe Renault c'est aussi RCI Banque ainsi que l'organisme de crédit DIAC.
  • Renault se lance dans un partenariat avec Faurecia Renault
    07/12/2020 Renault se lance dans un partenariat avec Faurecia Renault continue son chemin vers la neutralité carbone. La firme française souhaite s’engager dans l’économie circulaire et a décidé de s’associer avec le Groupe Faurecia. Ce partenariat a pour but de réparer les pièces électroniques.
  • Luca de Meo va dévoiler un plan de bataille sur 8 ans Renault
    04/12/2020 Luca de Meo va dévoiler un plan de bataille sur 8 ans Dès janvier prochain, le Groupe Renault, par l’intermédiaire de son homme fort Luca de Meo, va présenter son plan de route pour les huit prochaines années. Crise de coronavirus, plan de restructuration, mobilité électrique, tout sera abordé.
  • A lire également dans l'actualité...

    Cache non actif Version Desktop - 30-1594-amp0-device-794471531