Accueil / Futures Renault

[Laguna III] [Topic Unique] (X91)

Que pensez-vous d'elle globalement ?
Vraiment très belle ! 39% [ 118 votes ]
Assez réussie 33% [ 102 votes ]
Pas mal sans plus 13% [ 41 votes ]
Pas fameuse 8% [ 27 votes ]
Vraiment ratée ! 4% [ 14 votes ]
Total des votes : 302
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Sam 26 Aoû, 2006 09:08
+1 :ouioui:
Idem ;)

Arrêtez donc de flipper !

Vous avez donc aussi peu foi en Renault ? :shock:

On sera surement tous en train de s'éxtasier devant cette Laguna III dans les mois qui viennent :mock: :P
_________________
ex : Mégane II Luxe Dynamique
1.6 16v

New : Mégane III dCi 130 FAP noir nacré
Dernière édition par windju le Sam 26 Aoû, 2006 13:08; édité 2 fois
davidisa
Membre d'honneur
Message Sam 26 Aoû, 2006 13:08
Woa Windju, grand retour depuis fin juin. Ca roule ?
_________________
David
windju a écrit:
Idem ;)

Arrêtez donc de flipper !

Vous avez donc aussi peu foi en Renault ? :shock:

On sera surement tous en train de s'éxtasier devant cette Laguna III dans les mois qui viennent :mock: :P


Je ne suis pas croyant !

:mrgreen:


Pour en revenir à ces photos "volées", voici un post interrant trouvé sur FA et ma réponse.

Citation:
Pas la peine de s'énerver.

Citation:
Mais vous écoutez ce que l'on vous dit? Il s'agit bien de la carrosserie définitive avec des leurres à l'avant et à l'arrière car c'est plus facile à modifier ou cacher.


Ok.


Citation:
Les vitres latérales seront celles là et n'auront pas la gracieuseté de Fluence. Ce sera donc une deux vitres latérales, avec une découpe rationnelle, car il s'agit d'un VEHICULE (même si ça fait un peu penser à la Carisma!)


Je ne vois pas ce que vien faire le "rationnel" la dedans !?

:??:


Citation:
Comme le dit Kabura, il ne s'agit pas d'un mulet, car où avez vous vu des constructeurs qui emboutissent des pièces originales pour le seul plaisir de mener en bateau les curieux!!!? Vous voyez bien que ce n'est pas une LagunaII, même s'il y a un léger air de famille. Si ç'avait été un mulet, on RECONNAITRAIT la LagunaII, légèrement déformée, un peu élargie. La, c'est une NOUVELLE voiture, c'est donc la NOUVELLE Laguna, c'est d'ailleurs confirmé à demi mot par le gars de chez Renault.


Ok


Qu'en pensez-vous ?
_________________
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
Dernière édition par Char Aznable le Dim 27 Aoû, 2006 12:08; édité 3 fois
personnellement je pense que les futures renault seront beaucoup plus sages esthetiquement et devront plairent a un grand nombre de clients... exemple clio III elle marche tres bien ... donc fini les vel satis , avantime et autres formes voulant se demarquer ! mais je reste confiant !
La Clio III n'est pas seulement sage, elle est inssipide, c'est diférent. Quand à son succès, il faudra voir sur la durée : les lignes inssipide lassent vite (cf Laguna II).

:ouioui:


Un petit lien vers la discussion équivalente sur FA, ce qui m'évitera de me répéter.
_________________
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
Dernière édition par Char Aznable le Dim 27 Aoû, 2006 13:08; édité 1 fois
LEs lignes inssipide de la 206 ont pourtant plu....
A l'époque de sa sortie, la 206 était plus que novatrice... :roll: (en tout cas, bcp plus que la Clio 2)
c'était la premiere voiture qui exprimait son style!
_________________
https://i27.servimg.com/u/f27/10/07/15/49/bannie11.png
Tout comme tom59 et jaguar5938, je trouve que la 206 avait une très forte personnalité à sa sortie. La 207, par contre, ne fait qu'en reprendre les lignes.

La Clio II, plus inssipide avait eût du mal à décoller et sont retsylage à été bénéfique, me semble-t-il ?
_________________
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
Dernière édition par Char Aznable le Dim 27 Aoû, 2006 22:08; édité 1 fois
Cette nuit, j'ai pensé à une photo que je n'ai malheureusement pas retrouvée, celle où on voit en même temps, dans un atelier de design Renault, le concept car Vel Satis et la voiture de série Vel Satis, les deux voitures était en cours de finition. Ce qui signifie que le concept et la série sont réalisés au même moment. J'ose espérer qu'il s'est passé la même chose entre Fluence et Laguna 3, surtout lorsque Le Quément nous raconte qu'il y aura beaucoup de Fluence dans Laguna 3. Peut-être cela vous rassurera-t-il. Cela est-il, les différences entre Vel Satis concept et série sont énormes car le concept était bien loin d'une réalité. Mais en ce qui concerne Fluence, je trouvait le concept très abouti. Donc espérons....
https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/architof.Vel_Satis_concept.jpg
https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/architof.Vel_Satis_serie.jpg

Alors pour ce qui est de Fluence et Laguna 3
https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/architof.renault-fluence-05.jpg
https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/architof.megane_coupe59.jpg

Au fait, pour ces derniers clichés de la Laguna 3 (d'ailleur est-ce vraiment la Laguna 3 ?), ils me paraissent fort proche de ceux de la Twingo 2 (même contexte, même couleur, ...). C'est pour cela que je ne crois pas trop en ces clichés...
https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/architof.lag.jpg
https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/architof.twing.jpg[/
Les montants avant de la future Laguna ont l'air extremement mince...
Allez on se rassure : peut-être qu'ils vont nous refaire le même coup qu'avec la Clio : on sort un nouveau modèle et on laisse le modèle précédent sur le marché mais restylé... le proto bleu à bandes blanches est peut-être un restylage de la LagII ? c'est peu plausible mais ça pourrait se tenir... :wink:

Hypothèse la plus crédible : le proto bleu est un mulet et le blanc la vraie LagIII. Le proto bleu dans la foulée de la Twingo sert à intoxiquer les foules avec de fausses infos, de fausses désillusions pour créer LA vraie surprise :D

Qu'en pensez-vous ?
_________________
On attend tous de Renault !
#Amateur de Losanges#
J'observe avec attention l'évolution des différents topics des futurs renault......impatient comme la majorité d'entre nous........cependant, en recoupant quelques clichés on s'aperçoit par exemple que la casquette centrale de la planche de bord de la prochaine twingo est identique sur la version totalement camouflée et sur la version aux traits de scotch blanc.......tout comme la sortie d'échappement entre la laguna camouflée et le pretendu mulet.........beaucoup de similitudes............autant dire que je suis plus que "septique" sur la volonté de RENAULT de "noyer le poisson"....... A mon avis le but ultime est de sortir une voiture abouttie et pas de tromper les éventuels journalistes ........j'espère que RENAULT ne perd pas son temps à faire des "leurres"......même si parfois on préférerait.....Au vu de certains détails bien moins novateurs que ce que l'on attend d'un nouveau modèle.....
_________________
Spider Forever !
Ecco un bellissimo Photoshop fatto dal mio amico TONI
http://img148.imageshack.us/img148/4451/lagunaiiipostwx5tw9.jpg
_________________
LAGUNA II 1.9 dCi 120cv Initiale Paris Estate gris siderale 10/'01,cuir gris,gps carminat,jantes 17'' silvestrone.
CLIO III 1.2 16v limited edition italien LE IENE 5portes noir nacre 01/'07
CLIO III 1.2 16v Confort 3portes gris platino 02/'06
RENAULT-Sport a écrit:
Ecco un bellissimo Photoshop fatto dal mio amico TONI
http://img148.imageshack.us/img148/4451/lagunaiiipostwx5tw9.jpg


Oh my god ! :peur2:



Pourvu que Renault ne nous reface pas le coup de la Clio III : cette dernière devait être une petite Megane II (c'est-à-dire une voiture à forte personalité) et au final, on se retrouve avec une voiture inssipide au possible et quasiment sans personalité.

:prie:
_________________
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
peut etre oui , mais les voitures qui ont eut de la personnalité chez renault n'ont pas marché rappelez vous des avantime vel satis etc ..... donc on revient en arriere et la clio3 est tout de meme en tete des ventes non ???
Elle est sortie avant sa concurente directe il ne faut pas l'oublier.
Sans compter que la Polo vieillit et la Corsa n'est pas encore sortie.
schussman a écrit:
tout comme la sortie d'échappement entre la laguna camouflée et le pretendu mulet.........beaucoup de similitudes............


Ces sorties d'échappement servent, entre autres, au service Prestation perfo/conso : ce sont des embouts standards sur lesquels se fixent les machines qui mesurent les émissions à l'échappement.
Quand tu te ballades dans les centres d'essaie Renault, tu vois des voitures de toutes les marques avec ces sorties d'échappement, ça ne veut rien dire... :wink:
C'est tout simplement un spy shot de la future Laguna, cessez de vous torturer à l'idée que ce puisse être un leurre de chez Renault, ça devient ridicule à la fin! Renault a autre chose à faire que perdre du temps et de l'argent à monter une fausse carosserie aboutie!! Et de la scotcher ensuite, pour faire croire que ce serait la vraie!!

Il va falloir composer maintenant avec la réalité: Renault met au point un véhicule qui va devoir transporter 5 personnes sans contorsions excessices, et qui n'aura qu'une influence stylistique de la Fluence au niveau de la proue et de la poupe. Oubliez le "coupé" 5 portes, ça laissera la place pour un vrai coupé ensuite.
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Mar 29 Aoû, 2006 10:08
Megane avait bcp de personnalité et elle a cartonné quand même.
Entre la Twingo façon Ligier et une Laguna electroménagère, qui va étrenner le nouveau visage renault à la sauce Fluence ? Ce ne sera pas le Koléos, ni le Kangoo... alors on attend encore jusqu'à 2008... Quelle déception ! :bluecry:
_________________
On attend tous de Renault !
#Amateur de Losanges#
Renault nous avait promis de belles voitures, un design révolutionnaire ! Alors si la Lag III est aussi fade, c'est vraiment que Carlos ne tient pas ses promesses... :nonnon: Décevant
_________________
On attend tous de Renault !
#Amateur de Losanges#
megane coupe59 a écrit:
peut etre oui , mais les voitures qui ont eut de la personnalité chez renault n'ont pas marché rappelez vous des avantime vel satis etc ..... donc on revient en arriere et la clio3 est tout de meme en tete des ventes non ???


Comme dit plus haut, la Megane II marche bien tout en ayant de la personnalité. Avoir de la personnalité ne signifie pas forcement être moche. On peut ainsi prendre l'exemple d'Alfa-Romeo qui s'est relevé de ses cendres grâce à des voiture à fortes personnalité. :idea: :wink:


sylvo a écrit:
C'est tout simplement un spy shot de la future Laguna, cessez de vous torturer à l'idée que ce puisse être un leurre de chez Renault, ça devient ridicule à la fin! Renault a autre chose à faire que perdre du temps et de l'argent à monter une fausse carosserie aboutie!! Et de la scotcher ensuite, pour faire croire que ce serait la vraie!!


Malheureusement, j'ai bien peur que tu ais raison. :...:


Citation:
Il va falloir composer maintenant avec la réalité: Renault met au point un véhicule qui va devoir transporter 5 personnes sans contorsions excessices, et qui n'aura qu'une influence stylistique de la Fluence au niveau de la proue et de la poupe. Oubliez le "coupé" 5 portes, ça laissera la place pour un vrai coupé ensuite.


C'est amusant, quant on te lit on a l'impression qu'il y a une incompatibilité entre ligne et habitabilité. D'autre part, vu la forme de l'arrière assez plongeant, je doute que l'habitatilité arrière soit meilleur que chez les concurentes. Enfin, il semble que les "coupés 4/5 porte" aient le vent en poupe ces derniers temps (cf : Peugeot 407 berline, Mercedes CLS, Volvo S60 et S80, etc...). :ouioui: :mrgreen:


Amateur de Losanges a écrit:
Renault nous avait promis de belles voitures, un design révolutionnaire ! Alors si la Lag III est aussi fade, c'est vraiment que Carlos ne tient pas ses promesses... :nonnon: Décevant


Bien venu au club ! :nonnon: :eyes: :peur2:
_________________
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Mar 29 Aoû, 2006 12:08
Mais arrêtez un peu, tout ceux qui travaillent chez renault nous promettent une voiture superbe !
En meme temps ils vont pas dire que c'est moche :mrgreen:
:mdr:
Il faut espérer autre chose que ce que l'on voit depuis quelques temps.
On est plus proche de l'opel Vectra qui est un bide monumental que de fluence avec son style tout inspiré pour un habitant des émirat arabes unis.
Entre les 2, la fluence avait au moins une ligne superbe.
Kerz a écrit:
En meme temps ils vont pas dire que c'est moche :mrgreen:


Bah tu sais faut pas croire que parce que tu travailles pour untel t'es complètement subjectif pour autant.
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Mar 29 Aoû, 2006 15:08
Citation:
Kerz a écrit:
En meme temps ils vont pas dire que c'est moche :mrgreen:


Bah tu sais faut pas croire que parce que tu travailles pour untel t'es complètement subjectif pour autant.


c'est aussi ce que je pense ;)
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Mar 29 Aoû, 2006 16:08
Oui si ils disent qu'elle est superbe elle doit surement être pas mal minimum...
Faisons le tour des infos disponibles quand à l'esthétique de cette voiture :

https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/f1.6060824.001.mini1L.jpg

https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/f1.6060824.001.mini2L.jpg

Il s'agit là très probablement de la Laguna III, camouflée sous quelques "bandes blanches".

Le totoshopage proposé par notre ami Cliomax ne doit donc pas être trsè loin de la réalité.

https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/cliomax13.149007.jpg



Et très franchement, même l'expression "pas mal" me parraîtrait excessivement trop élogieuse vis à vie de cette voiture qu'on nous promettait élégante et racée. :nonnon: :...: :eyes: :peur2: :hum2: :boude: :gni: :eek2:
_________________
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
Dernière édition par Char Aznable le Mar 29 Aoû, 2006 17:08; édité 2 fois
Vous êtes sur qu'il n'ya aucune pièce de carrosserie en commun avec la version actuelle ?

Franchement quand je regarde le profil, j'ai vraiment l'impression de voir celle de mon voisin !

De plus on diré qu'il y a un plastique de rajouté au dessus du coffre. Et puis pourquoi des feux arrière rouge fonçé ?
Pour les feux arrière, je pense que c'est juste 2 bandes rouge !


En tout cas, le hayon est positionner vachement haut ! :shock: :aieu:


Pour l'arrière justement, trouvez pas qu'il y a beaucoup de ressemblance
avec sa :

https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/megane_coupe59.ScreenHunter_036.jpg
Personnellement je trouve que ces photos on l’air un peu bizarre ça ne pourrait pas etres des photoshop ? :pense:

A+
https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/cliomax13.TV_Snapshot(6).jpg
Je pense que l'illustration de Cliomax est proche de la réalité.

C'est vrai que, vu de profil, elle ne donne pas l'impression d'être significativement différente de l'actuelle, d'où une certaine déception. Mais en fait, il faut attendre de voir le volume général non camouflé pour se prononcer. Il n'est pourtant pas sùr que la LagunaIII soit très éloignée dans l'esprit de la LagunaII, alors que celle ci était très différente de la LagunaI. La déception peut poindre! (mais c'est peut être ça que Ghosn a voulu modifier...)

Maintenant, la partie haute du hayon peut très bien être camouflée par un élément de sur-carrosserie, et les feux peuvent être des leurres. Ce qui est certain, c'est que la cellule centrale du véhicule ne changera pas.

Pour la question de l'habitabilité, mes propos étaient d'ordre général. Par contre, au niveau de l'accessibilité à l'arrière, Renault a fait le choix que l'on voit (2 vitres latérales), au lieu d'une ligne fuyante à 3 vitres latérales. (une Volvo S60, qui n'a que 2 vitres et un arrière fuyant c'est très joli, mais les passagers doivent se courber et risquent plus de se cogner). Par ailleurs, quand il y a une 3° vitre latérale fixe, la portière arrière est généralement à angle aigu (Vectra GTS) potentiellement plus dangereux pour des enfants par exemple. En ça, Renault a fait le choix de la rationnalité et de la sécurité.

La tendance actuelle est aux 2 vitres latérales, à part Audi dont c'est un principe esthétique. Mais il me semble que la future Mondeo va revenir à cette organisation, et peut être la future C5.
Je me joins aux personnes qui craignent une voiture laide.
Vu les volumes et les proportions, je ne m'attends à rien d'extraordinaire.

Quand c'est pas le design, c'est les moteurs, quand c'est pas les moteurs, c'est la qualité...
Renault aurait mieux fait de communiquer sur sa laguna qui est des plus fadasses. A côté, une passat finit par avoir un charme fou !
A force de laisser publier un tas de photos, illustrations, croquis tous plus imaginatifs les uns que les autres et parfois très séduisants et faute d'avoir de l'imagination et du flair, l'assembleur de véhicules risque fort de présenter un modèle très décevant. Les attentes étaient tellement importantes.
J'espère au moins que les dernières illustrations sont pur intox parce que là, on court au bide!
Après tout, il restera la clio (elle est encore jeune) pour faire du volume. La rentabilité si chère à un PDG lui fait oublier qu'il devrait vivre surtout de la vente de voitures et de l'accroissement de la diffusion de Renault qui a besoin de style, de fiabilité et de sécurité et non de l'écrasement des fournisseurs au moyen de volumes assurés par des marques rachetées.
A une haure ou le choix d'une famille pour son véhicule peut se porter vers les monospaces, les breaks ou les SUV, l'esthétique me semble être devenu le point primordiale pour ceux qui restent attachés aux berlines. Hors, il semble, vu la ligne générale de la Laguna III (ce dont ont est le plus sûr), que Renault est fait l'impasse sur ce point.

Le choix de n'avoir que deux vitre latérale, n'est pas ce qui casse cette ligne, ce sont plutôt les épais montants arrières qui allourdissent considérablement la ligne. Le choix d'une bulle aurait limité cette effet tout en ménagent l'espace au toit pour les passagers arrières.

Je me demande comment cette voiture pourra tenir la promesse de Goshn d'être dans le top 3 et de marquer de renouveau de Renault dans le haut de gamme avec une ligne aussi fadasse ?
_________________
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
Dernière édition par Char Aznable le Mer 30 Aoû, 2006 15:08; édité 1 fois


Sauter vers: