Accueil / Futures Renault

[Laguna III] [Topic Unique] (X91)

Que pensez-vous d'elle globalement ?
Vraiment très belle ! 39% [ 118 votes ]
Assez réussie 33% [ 102 votes ]
Pas mal sans plus 13% [ 41 votes ]
Pas fameuse 8% [ 27 votes ]
Vraiment ratée ! 4% [ 14 votes ]
Total des votes : 302
Tout à fait d'accord avec toi ;)
_________________
INSCRIT LE: 20-02-2005 / DEPART LE: 03-06-2008

Une page se tourne, une autre s'écrit.
LosangeRenault dit L.R'S.
je me corrige un peu tout de même : la 159 est belle et assez originale bien que dans la droite ligne des alfa.
pezed a écrit:
quant au coupé 406 (seule peugeot que je trouve belle)

E passant, sur le créneau des familiales genre laguna-407-A4 etc, je ne trouve pas qu'il y ait réellement de très belles voitures originales. au mieux elles sont jolies et relativement passe-partout (A4, Passat), au pire elles sont déséquilibrées voire moches (407)


Entièrement d'accord :ouioui:
La Mazerati quadroporte ? :mock: :lol2:
Je trouve pas la 407 moche loin de là, sauf peut être vue de pleine face et encore, comme quoi les gouts et les couleurs...
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
Citation:
C'est une blague cette histoire ? S'il ne reste plus que Laguna à sandouville, je donne pas cher de cette usine. Même si laguna marche bien (sur une durée de 5 ans bien sur :roll: ), cette gamme est en perte de vittesse dans toute l'Europe.
Je croyais qu'on devait faire des 4*4 dans cette usine

Je pensais que la délocalisation des modèles était reservée aux modèle à faible marge, mais ce n'est pas le cas des Espaces et Vel satis.


Non c est pas une blague malheureusement les 4*4 seron fait en corée chez Samsung l espace 5 sera fait a Douai il y aurai deja eu des essais de fait ,"Vel Satis 2" ne serai pas faite chez nous non plus et pour 10/jour en ce moment ca changerai pas grand chose :-? et le coupé Laguna personne ne sai vraiment alors oui y a de quoi s inquiete!Mais ce ne sont peu etre que des rumeurs de la direction general pour nous mettre la pression pour le lancement de la 91.( j ai fait une petite erreur la premiere 91 est faite que demain j avait un jour d avance :wink: ).
_________________
A vendre laguna 2 ph 2 confort Dynamique 125 ch fap rouge de feu 03/06 20000km 21000 Euros
Citation:
l espace 5 sera fait a Douai il y aurai deja eu des essais de fait

:shock: ??
Si ils délocalisent la production de l'espace c'est peut-etre pour permettre l'arrivée d'un nouveau modele a sandouville (on peut rever) a moins que ce soit en vue de restreindre le personelle de cette usine.
Enfin deja c'est une bonne nouvelle elle reste en France au contraire des VS et Twingo qui s'expatrie.
_________________
Megane III Expression 1.4 TCE 130 2010
Scenic IV Initiale 1.6 TCE 160 2018
Je ne vois pas bien l'intérêt de produire à Douai un modèle sur plate-forme C/D

Ou alors pour faire de la place pour des modèles Nissan? :shock:
hum... peut-être que la X95 et l'espace 5 auront la même plate-forme... ou du moins très proche...
je confirme l'espace V sera bien produit j'ai cru entendre qu'il allait y avoir un autre modele aussi mais je suis pas sur (je redemanderai aux personnes que je connaissent) mais bon sa va commencé à faire beaucoup (petit scénic grand scénic mégane cab)
Chriss51
Membre d'honneur
Message Mar 07 Nov, 2006 21:11
N'y a t'il pas un topic sur l'avenir de Sandouville ? Au pire, on pourrait le créer, pour rester à parler de Laguna III ici ;)

http://img520.imageshack.us/img520/6261/lagunaiiisurbasebmwm5cu4.jpg
C'est toujours pas çà

et je savais pas que Renault avait racheté BM...
_________________
Toitoine

https://www.amicale-avantime.com/figurines/scarabee17GAbeige.gif Avantime 2.0T privilège. www.amicale-avantime.com
Chriss51
Membre d'honneur
Message Mar 07 Nov, 2006 22:11
Faut bien une base :oops:
Base de BMW... mais très belle réalisation ! :)
toitoine a écrit:
C'est toujours pas çà


Toitoine, j'ai une interrogation, peux-tu m'éclairer ?

Je pense que la berline s'inspirera de la Fluence et le coupé de la Nepta.
Vois-je juste ?
_________________
INSCRIT LE: 20-02-2005 / DEPART LE: 03-06-2008

Une page se tourne, une autre s'écrit.
LosangeRenault dit L.R'S.
hum. j'espère que ce ne sera pas un clone de BMW... les phares sont trop spécifiques à BMW
Chriss51
Membre d'honneur
Message Mer 08 Nov, 2006 11:11
J'ai essayé d'intégrer des phares de Fluence, mais ça fait encore trop Concept Car...
Automotive News publie une illustration immonde de la prochaine Laguna. L'article parle de la qualité avec des méthodes calquées sur Nissan et montre quelques chiffres très médiocres de Renault en Europe niveau qualité.

La photo montre une espèce de Laguna actuelle restylée.
Il y a un "totoshop" issue de l'AJ pas mal sur FA :

http://images.forum-auto.com/mesimages/294374/4.JPG

Dans l'ensemble, j'aime assez la ligne générale (du moins, ce qu'on en voit), mais il y a deux détails que je n'aime pas du tout : la ligne de chrome sur le capot qui passe juste au dessus du losange (elle fait vraime ringard) et la "bouche qui fait la gueule" issue du concept Nepta.

Par contre, le montant ultra-fin sont une excellente idée. depuis longtemps je dis que la visibilité est de plus en plus négligé (montant de plus en plus épais tant à l'avant qu'à l'arrière et hauteur des vitres latérales toujours plus basse) pour de soit-disant normes de sécurité alors que la première des sécurité en voiture est la visibilité.
_________________
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
Dernière édition par Char Aznable le Mer 08 Nov, 2006 15:11; édité 1 fois
Je suis d'accord, ce jonc chromé sur le capot, c'est vraiment ridicule et kitsch... En plus, ça fait vraiment trop penser aux nouvelles calandres Citroën dont les chevrons soulignent le bord du capot...
Mais, même sans ce détail de style, je ne suis pas plus emballé que ça par cette illustration. Ce n'est pas la plus belle que l'on ait vue...
Dernière édition par Darcy le Mer 08 Nov, 2006 14:11; édité 1 fois
Pas trop mal. Un petit air de Citroën, C6 notamment.

La face avant est trop douce, je préfère de loin celle de la Fluence.
_________________
INSCRIT LE: 20-02-2005 / DEPART LE: 03-06-2008

Une page se tourne, une autre s'écrit.
LosangeRenault dit L.R'S.
Je pense comme vous concernant ce jonc chromé, ça ne va pas du tout ! :nonnon:
Sinon, dans l'ensemble je trouve ce photoshop pas mal mise à part la grande bouche au niveau du parechoc qui fait trop Peugeot.
_________________
Citroën C4 Picasso II eHDI exclusive rouge rubi https://smileys.sur-la-toile.com/repository/Content/0062.gif
Irisbus new recreo c'est ici
https://smileys.sur-la-toile.com/repository/Transports/rouler.gifhttps://smileys.sur-la-toile.com/repository/Content/couleur-content-1.gif
Par contre dans l'article "un restyllage faiblard" ils peuvent se le mettre où je pense :x
La Laguna II a eu sa face avant complètement changée !!

Sinon les "4 roues directrices" ce n'est pas plutôt "motrices" ?? Car 4 roues directrices sur une berline ça ne s'est jamais vu il me semble !

Guizmo29s a écrit:
mise à part la grande bouche au niveau du parechoc qui fait trop Peugeot.


"grande bouche" il ne faut point exagérer... ce n'est pas du 407 ou 4007 made in Peugeot non plus ! :lol2:
_________________
INSCRIT LE: 20-02-2005 / DEPART LE: 03-06-2008

Une page se tourne, une autre s'écrit.
LosangeRenault dit L.R'S.
Dernière édition par L.R. le Mer 08 Nov, 2006 15:11; édité 2 fois
Char Aznable a écrit:
Dans l'ensemble, j'aime assez la ligne générale (du moins, ce qu'on en voit), mais il y a deux détails que je n'aime pas du tout : la ligne de chrome sur le capot qui passe juste au dessus du losange (elle fait vraime ringard) et la "bouche qui fait la gueule" issue du concept Nepta.

Par contre, le montant ultra-fin sont une excellente idée. depuis longtemps je dis que la visibilité est de plus en plus négligé (montant de plus en plus épais tant à l'avant qu'à l'arrière et hauteur des vitres latérales toujours plus basse) pour de soit-disant normes de sécurité alors que la première des sécurité en voiture est la visibilité.


oh mon dieu oh mon dieu je suis tout d'accord avec Char Aznable ! qu'est-ce qui va me tomber dessus encore ???


pour la bouche, c'est très facilement corrigeable, il suffit de virer la partie rajoutée sous la plkaque minéralogique
En tout cas, pour la barrette à la citron et les montants avant fins, ils se sont inspirés des précédants spyshots.
https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/architof.01.jpg
C Ghosn a annoncé 4 roues directrices pour la Laguna. Ce n'est vraiment du jamais vu sur une berline, puisqu'il y a des Infiniti et des Lexus qui en ont déjà;

Le sujet a déjà été évoqué dans ce topic (qui est un peu long, je le concois...)
oui mais en France, et en plus une française, c'est du jamais vu ! Enfin, refermons la parenthèse
L.R. a écrit:
Par contre dans l'article "un restyllage faiblard" ils peuvent se le mettre où je pense :x
La Laguna II a eu sa face avant complètement changée !!


Ils n'ont pas tout-à-fait tord de ce point de vue.


Citation:
Sinon les "4 roues directrices" ce n'est pas plutôt "motrices" ?? Car 4 roues directrices sur une berline ça ne s'est jamais vu il me semble !


Malheureusement, ce sont bien quatre roues directrices. Renault estiment que des moteur puissant ne servent à rien en haut de gamme. Le système adopté pour ces roues directrices est très interressant et apportera beaucoup en terme de tenu de route. Néhanmoins, quatres roues motrices et des moteurs plus puissant (notament les version existante du 3,5l sur la 350Z de 300ch) auraient fait bien plus en terme d'image, ce qui est nécéssaire pour un retour de Renault en HdG. Cette Laguna III n'est-elle pas censé marque ce tounant vers le HdG chez Renault ? N'est-ce pas là les propos de Gohsn ?


Citation:
Guizmo29s a écrit:
mise à part la grande bouche au niveau du parechoc qui fait trop Peugeot.


"grande bouche" il ne faut point exagérer... ce n'est pas du 407 ou 4007 made in Peugeot non plus ! :lol2:


Ce n'est effectivement pas tout-à-fait pareil : la bouche des peugeot est agressive, celle de cette laguna fait la gueule, comme ce smiley : :(


pezed a écrit:

oh mon dieu oh mon dieu je suis tout d'accord avec Char Aznable ! qu'est-ce qui va me tomber dessus encore ???


Fait attention en sortant ! :mdr: ::hello_004:: :wink:


Citation:
pour la bouche, c'est très facilement corrigeable, il suffit de virer la partie rajoutée sous la plkaque minéralogique


Malheureusement, cette bouche ferait toujours la gueule. :pense:
_________________
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
Dernière édition par Char Aznable le Mer 08 Nov, 2006 16:11; édité 2 fois
> Malheureusement, cette bouche ferait toujours la gueule.


mais non. je m'y collerais ce soir si je peux.
Si on colle une calandre plein il faut bien avoir une grande bouche pour faire entrer l'air on ne peut pas tout avoir :wink: (et ce n'est pas les entrés d'air sous les phares qui changeront grand chose a mon avis.)
_________________
Megane III Expression 1.4 TCE 130 2010
Scenic IV Initiale 1.6 TCE 160 2018
Ce n'est pas le fait que cette bouche soit grande qui est gênant, c'est sa forme de :( . Celle de la Fluence était droite et bien plus réussie.
_________________
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
J'adore si elle sort comme ça j'achéte du moins dé qu'il y aura des occasions.
La bouche est assez proche de celle de la Fluence autant que de la Netpta. Je sais pas si ça serait vraiment mieux sans le jonc chromé je trouve, que sans la face avant ferait un peut vide et haute ce que j'e n'aime pas trop sur la Fluence ou les concept qui s'en inspire.
La seule chose que je changerais surement, mais légérement c'est les prises d'air sous les phares un peut trop importantes, j'alignerais leur ligne basse avec la ligne du capot.
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
Citation:

Malheureusement, ce sont bien quatre roues directrices. Renault estiment que des moteur puissant ne servent à rien en haut de gamme. Le système adopté pour ces roues directrices est très interressant et apportera beaucoup en terme de tenu de route.


Que sais tu de l'innovation technologique apportée et du gain en performance ? Rien n'a filtré, donc je ne vois pas comment on peut émettre un avis là dessus...
http://img364.imageshack.us/img364/8330/laguna34uq9.jpg[/i]
ah bah voilà, c'est beaucoup mieux comme ça !! Merci de l'illustration !
EDIT : doublon
Dernière édition par pezed le Mer 08 Nov, 2006 19:11; édité 1 fois
Just1
Graphiste
Message Mer 08 Nov, 2006 19:11
elle est top sans le chrome :P :D
_________________
GPS-Carminat

Mise à jour R-Link2

Megane III.3 Bose 1.2 TCE 130 EDC (2016)

Clio II.3 Privilège 1.5 dci 100 (2005) - Grand-Mère
Espace IV.2 Initial 2.0 dci 150 BVA (2007) - Parent
Skoda Yeti 2.0 TDI 140 CR 4X4 Ambition (2011) - Parent
Twingo II.2 1.2 75 Inten (2013) - Grand-Mère
pour moi c'est surtout la bouche qui ne tire plus la gueule qui change l'allure de la voiture. Ca lui donne un plus grand dynamisme.
Moi je garderais la bouche qui "fait la gueule", elle fait pas la gueule tant que ça car elle est quand meme plus :) que :( (comme sur la Twingo concept par exemple) et ça fait plus classe pour une familiale que si elle avait un grand sourire. Par contre je changerais les phares qui font trop C6 Lignage et j'arrondirais les ouïes pour aller avec la douceur générale de la ligne

https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/advantage20.lou.jpg


Sauter vers: