Accueil / Futures Renault

[Laguna III] [Topic Unique] (X91)

Que pensez-vous d'elle globalement ?
Vraiment très belle ! 39% [ 118 votes ]
Assez réussie 33% [ 102 votes ]
Pas mal sans plus 13% [ 41 votes ]
Pas fameuse 8% [ 27 votes ]
Vraiment ratée ! 4% [ 14 votes ]
Total des votes : 302
larry.kubiak a écrit:
Il devrait y avoir moyen de remplacer l'antenne d'origine par quelque chose de plus court, non ?
(ou alors un bon coup de sécateur et le tour est joué)


Edit : Elle ne se rabat pas l'antenne d'origine ???


Non, si c'est comme chez Peugeot, l'antenne de toit est fixe, je pense. Et donner un coup de sécateur sur une voiture à 30000 euros, je suis désolé, mais je refuse.

Et je doute fort qu'une antenne courte soit disponible au catalogue des options ou pièces détachées. A propos, quelqu'un sait-il à quoi cette antenne est destinée (radio, GPS, ou téléphone) ?

Je persiste pour l'antenne du break:
-sur le plan esthétique: l'antenne tige du break est affreuse et fait auto-tamponneuse. Et si je voulais vraiment rouler en auto-tamponneuse, il me suffirait d'aller à la fête foraine !
-sur le plan technique, elle est sans intérêt, puisque l'antenne de la berline est différente et doit fonctionner aussi bien.

Alors je lance un appel aux gens de chez Renault: n'achetez pas le stock d'antennes-tige en provenance de chez Peugeot (voir la 407) que Valeo (ou autre) essaie de vous vendre ! Installez tout simplement l'antenne de la berline sur le break ! Ou mieux: montez une antenne peinte comme chez BMW.

Merci d'avance.
c'est vrai que c'est quand même con ça, sur l'Estate actuelle il n'y en a pas et la petite antenne des version GPS comme sur l'actuelle marche à merveille même sur les version sans GPS, on capte la radio nettement mieux et beaucoup plus loin....donc je ne comprends pas le choix de Renault sur ce point là.

L.R.==> Je crois que c'est le but :lol:
germalag a écrit:
Et je doute fort qu'une antenne courte soit disponible au catalogue des options ou pièces détachées. A propos, quelqu'un sait-il à quoi cette antenne est destinée (radio, GPS, ou téléphone) ?
Je persiste pour l'antenne du break:
-sur le plan esthétique: l'antenne tige du break est affreuse et fait auto-tamponneuse. Et si je voulais vraiment rouler en auto-tamponneuse, il me suffirait d'aller à la fête foraine !
-sur le plan technique, elle est sans intérêt, puisque l'antenne de la berline est différente et doit fonctionner aussi bien.
Alors je lance un appel aux gens de chez Renault: n'achetez pas le stock d'antennes-tige en provenance de chez Peugeot (voir la 407) que Valeo (ou autre) essaie de vous vendre ! Installez tout simplement l'antenne de la berline sur le break ! Ou mieux: montez une antenne peinte comme chez BMW.
Merci d'avance.

Je pense que l'antenne fouet sur le break, c'est pour les versions sans navigation. Et ça doit être moins cher qu'une antenne satelitte qui, du coup, ne sert à rien. Y en a qui aime comme ça.
@+
R
_________________
"Soyons réalistes, exigeons l'impossible!" Ernesto Che Guevara

Scenic II 1.9dCi FAP 130 Exception 2008 / Rouge Pavot / ESP / Toit panoramique / MP3 / Audio Connexion Box: 6.3 l/100km
X-Max 125i 2008 / Midnight Black: 3.7 l/100km
Bose 301 serie II 1989: à vendre
germalag a écrit:
larry.kubiak a écrit:
Il devrait y avoir moyen de remplacer l'antenne d'origine par quelque chose de plus court, non ?
(ou alors un bon coup de sécateur et le tour est joué)


Edit : Elle ne se rabat pas l'antenne d'origine ???


Non, si c'est comme chez Peugeot, l'antenne de toit est fixe, je pense. Et donner un coup de sécateur sur une voiture à 30000 euros, je suis désolé, mais je refuse.

Et je doute fort qu'une antenne courte soit disponible au catalogue des options ou pièces détachées. A propos, quelqu'un sait-il à quoi cette antenne est destinée (radio, GPS, ou téléphone) ?

Je persiste pour l'antenne du break:
-sur le plan esthétique: l'antenne tige du break est affreuse et fait auto-tamponneuse. Et si je voulais vraiment rouler en auto-tamponneuse, il me suffirait d'aller à la fête foraine !
-sur le plan technique, elle est sans intérêt, puisque l'antenne de la berline est différente et doit fonctionner aussi bien.

Alors je lance un appel aux gens de chez Renault: n'achetez pas le stock d'antennes-tige en provenance de chez Peugeot (voir la 407) que Valeo (ou autre) essaie de vous vendre ! Installez tout simplement l'antenne de la berline sur le break ! Ou mieux: montez une antenne peinte comme chez BMW.

Merci d'avance.




Sur megane et Clio (3) que j'ai conduites, l'antenne était amovible. Il est d'ailleurs recommandé de l'enelver pour laver la voiture
Dernière édition par BluCobalt le Mar 24 Juil, 2007 19:07; édité 2 fois
toto l'haricot a écrit:
c'est vrai que c'est quand même con ça, sur l'Estate actuelle il n'y en a pas et la petite antenne des version GPS comme sur l'actuelle marche à merveille même sur les version sans GPS, on capte la radio nettement mieux et beaucoup plus loin....donc je ne comprends pas le choix de Renault sur ce point là.
Tout simplement parce que l'antenne n'est pas celle du GPS, elle est placée dans le pare-brise ou je ne sais plus quelle vitre :wink:
sur l'estate actuelle je crois que l'antenne radio est sur la vitre arrière droite du coffre (coté "passager")
J'ai jamais vraiment su si c'est ça ou si c'est le désembuage pour l'angle mort :-? Parce que d'habitude ça ne se voit pas une antenne dans le vitrage!
Dernière édition par gpadpo le Mar 24 Juil, 2007 22:07; édité 1 fois
gpadpo a écrit:
toto l'haricot a écrit:
c'est vrai que c'est quand même con ça, sur l'Estate actuelle il n'y en a pas et la petite antenne des version GPS comme sur l'actuelle marche à merveille même sur les version sans GPS, on capte la radio nettement mieux et beaucoup plus loin....donc je ne comprends pas le choix de Renault sur ce point là.
Tout simplement parce que l'antenne n'est pas celle du GPS, elle est placée dans le pare-brise ou je ne sais plus quelle vitre :wink:


Possèdant une Laguna II ph1 de 2003 je sais ce que je dis, j'ai la petite antenne comme on voit sur les photos officielles de la Laguna III équipée de GPS, mais je n'ai pas de GPS, et j'ai fais la comparaison avec une Laguna II qui n'a pas d'antenne visible et je peux te dire qu'il y a une bonne différence. Après il me semble qu'ils avaient fait ça sur les ph1 à cause justement de la qualité de réception au début, sur la ph2 ils sont repassés à l'antenne entièrement cachée. ;)
toto l'haricot a écrit:
Possèdant une Laguna II ph1 de 2003 je sais ce que je dis, j'ai la petite antenne comme on voit sur les photos officielles de la Laguna III équipée de GPS, mais je n'ai pas de GPS, et j'ai fais la comparaison avec une Laguna II qui n'a pas d'antenne visible et je peux te dire qu'il y a une bonne différence. Après il me semble qu'ils avaient fait ça sur les ph1 à cause justement de la qualité de réception au début, sur la ph2 ils sont repassés à l'antenne entièrement cachée. ;)
Mon père a une II.1 Estate Privilège de 2003 et l'a aussi :wink: Mais ce n'est pas une antenne radio.
en regardant cette maquette,je trouve qu'elle aurait mieux avec les feux arrieres complement rouges !
https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/megane_coupe59.lag30756.jpg
Message Mer 25 Juil, 2007 09:07
gpadpo a écrit:
J'ai jamais vraiment su si c'est ça ou si c'est le désembuage pour l'angle mort :-? Parce que d'habitude ça ne se voit pas une antenne dans le vitrage!


Dans le temps, j'avais trouvé - et conservé - ceci :

https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/Al1.Antennes.jpg

L'antenne "aileron" quand à elle comnine à la fois la réception GPS et la réception GSM.
Dernière édition par Al1 le Mer 25 Juil, 2007 09:07; édité 1 fois
oui d'ailleurs tout les véhicule qui on le pré-équipement GSM on cette antenne !
Bon, c'est maintenant clair, si c'est comme sur la laguna II:
-l'antenne radio est sérigraphiée dans une vitre
-l'antenne de toit combine les fonctions GPS et téléphone.

J'observe que sur ma Laguna II break actuelle, l'antenne de toit (du GPS !) est courte et fonctionne à merveille.

Donc, l'antenne de toit longue sur le break Laguna III présenté en photo ne se justifie:
-ni esthétiquement, car elle fait ressembler la voiture à une auto-tamponneuse;
-ni techniquement, car l'antenne (courte) de la laguna II fonctionnait très bien, tout comme présumément celle (courte) de la berline laguna III.

Et commercialement, infliger 15 cm de hauteur supplémentaire au break ne sera utile à aucun client (utilisation d'un coffre de toit très long, hauteur limitée dans le garage) et sera même rédhibitoire en termes d'achat pour certains (comme moi).

Donc, je dis : NON A L'ANTENNE "AUTO-TAMPONNEUSE" sur le break.
Merci Al1 pour ce schéma :D

Par contre sur le Privilège de mon père, pas d'équipement GSM et pourtant il y a l'antenne GPS :|
Ubuntu a écrit:
Oui mais l'avant est vraiment trop compliqué!

Ok, changeons de modèle :kiss:
https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/lagouna2.lagunacoupeconcept_3.jpg
_________________
Que la passion soit avec vous
gpadpo a écrit:
Merci Al1 pour ce schéma :D

Par contre sur le Privilège de mon père, pas d'équipement GSM et pourtant il y a l'antenne GPS :|


Avant de dire une connerie, je préfère être sûr, mais le GSM, c'est quoi ? :oops:
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Mer 25 Juil, 2007 17:07
toto l'haricot a écrit:
mais le GSM


L'appareil photo, camera, lecteur mp3, lecteur vidéo, agenda, reveil, jeux, que tu as au fond de ta poche :mrgreen: :lol2: :lol2:

PS : J'ai oublié de dire, ça sert aussi à téléphoner :arrow: :arrow: :lol2:
davidisa
Membre d'honneur
Message Mer 25 Juil, 2007 18:07
Ici en Belgique, tout le monde dit "GSM"

Vous dites quoi vous ? Portable ? Mobile ?
_________________
David
ah ! ok lol, donc si je trouve que ça marche mieux que l'antenne normale, c'est que c'était une berline et l'autre une Estate lol, enfin p-t.
sinon c'est bien ce que je disais, enfin bon je sais plus du coup :lol:

Enfin au début, c'était juste pour dire que la laguna III Estate a une antenne qui est horrible et puis c'est tout lol

sinon moi je dis portable :wink:
Dernière édition par toto l'haricot le Mer 25 Juil, 2007 18:07; édité 1 fois
Accordiola1 a écrit:
L'appareil photo, camera, lecteur mp3, lecteur vidéo, agenda, reveil, jeux, que tu as au fond de ta poche :mrgreen: :lol2: :lol2:

PS : J'ai oublié de dire, ça sert aussi à téléphoner :arrow: :arrow: :lol2:


Lool ! Mais il y a encore seulement une semaine, tu m'aurais dit ça je t'aurais dit que non c'est pas le mien, mtn t'oublie encore pleins de fonctions :lol: (d'ailleurs il n'y a même plus de touche avec un petit téléphone que ce soit vert ou rouge !!!! :lol2: )

fin du HS
un portable un fois! :mrgreen: :mrgreen: :mdr:
bonjour a tous
je me suis enregistré juste pour mettre au point une chose
c'est pas beau de voler le travail d'un autre et de le saccager, surtout qd c'est vraiment mal fait :boude:
je parle bien sur de ce photomontage
lagouna2 a écrit:

Ok, changeons de modèle :kiss:
https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/lagouna2.lagunacoupeconcept_3.jpg


plusieurs parties ont été volées sur mon travail comme la bouche d'aération, le sigle, les vitres... et ces parties ont été créer par mes propres soins et je n'ai en aucun cas donner la permission de se servir

pour remettre les choses en place, mon réel projet se trouve ICI et la derniere version en date étant celle la
http://img252.imageshack.us/img252/3056/lagunaconceptel2.jpg

je tiens a remercier gpadpo de m'avoir prévenu

voila qui est chose faite
merci
et au revoir
Dernière édition par Achène le Mer 25 Juil, 2007 19:07; édité 2 fois
chichi1er
Modérateur PR
Message Mer 25 Juil, 2007 19:07
Achène a écrit:
bonjour a tous
je me suis enregistré juste pour mettre au point une chose
c'est pas beau de voler le travail d'un autre et de le saccager, surtout qd c'est vraiment mal fait :boude:
je parle bien sur de ce photomontage


plusieurs parties ont été volées sur mon travail comme la bouche d'aération, le sigle, les vitres... et ces parties ont été créer par mes propres soins et je n'ai en aucun cas donner la permission de se servir

pour remettre les choses en place, mon réel projet se trouve ICI et la derniere version en date étant celle la
http://img252.imageshack.us/img252/3056/lagunaconceptel2.jpg

je tiens a remercier gpadpo de m'avoir prévenu

voila qui est chose faite
merci
et au revoir


Bonsoir,

Je vous remercie pour ces précisions.
Cordialement.

L'Equipe de modération
_________________
NOUVEAU:Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault
Plus d'infos ici

Polo 6R 1.6tdi 90ch Confort - 09/10 - 87Mkm (03/15->..) - Laguna III estate GT205ch - 04/09 (06/16->..) - C3 1.2i 83ch - 1Mkm (12/20->..)
Ex Laguna II Estate 2.2 dCi Initiale - 04/02 - 106Mkm (08/03->06/11) - Ex E91 330xda Luxe - 06/06 - 137Mkm (03/12->01/14)
Ex Xsara 1.4i SX Pack Clim - 08/00 - 93Mkm (08/06->04/14) - Ex Polo 9n3 1.4tdi 80ch Confortline - 06/07 - 102Mkm (03/14->04/15)
Ex Xsara Picasso 1.6i16v Exclusive - 08/06 - 100Mkm (09/13->07/16) - Ex Berlingo 1.9D Pack - 148Mkm (01/06->10/19)
Trés trés beau schop en tout cas, vraiment sympa, et trés bien réalisé si tu en as d'autre de ce calibre, on serait pas faché si tu nous en faisait profiter, j'ai juste fais un tour rapide sur le forum ou t'u l'a publié, bravo jolie travail!
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
Il n'y a pas de Copyright sur un toshop que je sache...

Il s'est inspiré du tien à la limite mais en aucun cas il s'agit d'un vol.

Pour en revenir à la Laguna III, les V6 arriveront en même temps que la GT ou le coupé ? :?:
Pour l'antenne TRES grossière sur le braek je pense que c'est trop tard non ? Elle est pas déjà passée en production ??

Et cette antenne doit aussi être sur les modéle HdG parceque elle est sur le modèle de présentation qui est très HdG... Non ?
Message Mer 25 Juil, 2007 20:07
marcelin a écrit:
Il n'y a pas de Copyright sur un toshop que je sache...


Je ne crois pas qu'il soit question de mettre en branle un service juridique, et nous ne sommes pas en présence d'un vol de secrets industriel, non, il s'agit ici tout simplement sur un forum d'un simple problème de courtoisie : il n'est en effet pas d'usage d'emprunter le travail de quelqu'un d'autre sans au moins y faire référence, et au mieux en lui demandant la permission. Je ne peut que conseiller à lagouna2 et à Achène de se concilier ou de se réconcilier et de nous faire profiter de leurs oeuvres respectives ou communes.

Car comme l'a fait remarquer Ubuntu, je ne serais pas faché non plus de voir d'autres réalisation d'Achène.
chichi1er
Modérateur PR
Message Mer 25 Juil, 2007 20:07
Al1 a écrit:

Je ne crois pas qu'il soit question de mettre en branle un service juridique, et nous ne sommes pas en présence d'un vol de secrets industriel, non, il s'agit ici tout simplement sur un forum d'un simple problème de courtoisie : il n'est en effet pas d'usage d'emprunter le travail de quelqu'un d'autre sans au moins y faire référence, et au mieux en lui demandant la permission. Je ne peut que conseiller à lagouna2 et à Achène de se concilier ou de se réconcilier et de nous faire profiter de leurs oeuvres respectives ou communes.

Car comme l'a fait remarquer Ubuntu, je ne serais pas faché non plus de voir d'autres réalisation d'Achène.


+1 et c'est dans ce sens qu'il fallait interpréter mon 1er post.

Chichi1er...
_________________
NOUVEAU:Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault
Plus d'infos ici

Polo 6R 1.6tdi 90ch Confort - 09/10 - 87Mkm (03/15->..) - Laguna III estate GT205ch - 04/09 (06/16->..) - C3 1.2i 83ch - 1Mkm (12/20->..)
Ex Laguna II Estate 2.2 dCi Initiale - 04/02 - 106Mkm (08/03->06/11) - Ex E91 330xda Luxe - 06/06 - 137Mkm (03/12->01/14)
Ex Xsara 1.4i SX Pack Clim - 08/00 - 93Mkm (08/06->04/14) - Ex Polo 9n3 1.4tdi 80ch Confortline - 06/07 - 102Mkm (03/14->04/15)
Ex Xsara Picasso 1.6i16v Exclusive - 08/06 - 100Mkm (09/13->07/16) - Ex Berlingo 1.9D Pack - 148Mkm (01/06->10/19)
Juste comme ça, Lagouna n'était pas parti du shop qu'a montré Achène, mais d'un autre qui avait déjà repris les éléments du shop d'Achène et qui était déjà rouge, après je ne pense pas que Lagouna soit un méchant garçon lol et puis il faut avouer que c'est difficile de demander la permission à qqn ou de se mettre d'accord si on ne sait pas qui c'est, d'où l'intérêt de signer son shop ;).
En tout cas bonne continuations dans vos shops :)
Al1 a écrit:
marcelin a écrit:
Il n'y a pas de Copyright sur un toshop que je sache...


Je ne crois pas qu'il soit question de mettre en branle un service juridique, et nous ne sommes pas en présence d'un vol de secrets industriel, non, il s'agit ici tout simplement sur un forum d'un simple problème de courtoisie : il n'est en effet pas d'usage d'emprunter le travail de quelqu'un d'autre sans au moins y faire référence, et au mieux en lui demandant la permission. Je ne peut que conseiller à lagouna2 et à Achène de se concilier ou de se réconcilier et de nous faire profiter de leurs oeuvres respectives ou communes.

Car comme l'a fait remarquer Ubuntu, je ne serais pas faché non plus de voir d'autres réalisation d'Achène.


Vous voulez les réas d'Achène, en voici quelques unes :
http://www.magicmanu.com/tuning/galerie/galerie_15496-achene.html

Et encore d'autres, un peu plus vieilles :
http://www.magicmanu.com/tuning/galerie/galerie_668-nookie.html

8)
toto l'haricot a écrit:
Juste comme ça, Lagouna n'était pas parti du shop qu'a montré Achène, mais d'un autre qui avait déjà repris les éléments du shop d'Achène et qui était déjà rouge, après je ne pense pas que Lagouna soit un méchant garçon lol et puis il faut avouer que c'est difficile de demander la permission à qqn ou de se mettre d'accord si on ne sait pas qui c'est, d'où l'intérêt de signer son shop ;).
En tout cas bonne continuations dans vos shops :)
Regarde le losange et tu verras qu'il est parti du shop d'Achène :wink:

Je pense que quand il aura fini son prjet on pourra vous montrer le résultat :D
marcelin a écrit:
Il n'y a pas de Copyright sur un toshop que je sache...

Il s'est inspiré du tien à la limite mais en aucun cas il s'agit d'un vol.

Pour en revenir à la Laguna III, les V6 arriveront en même temps que la GT ou le coupé ? :?:


je suis infographiste de metier et mes travaux sont sous copyright justement
et comme les parties prises sont faites par mes propres soins (et non prises sur une autre photo) elles sont sous mes droits
ca fait toujours bizarre de voir quelqu'un s'approprie votre travail sans que vous le sachiez
enfin bref, treves de blabla et de HS
darcy vous a fourni mes 2 galeries (d'ailleurs je ne sais pas qui est darcy mais il doit me connaitre vu qu'il connait mes 2 pseudos)
Darcy c'est Sytem Failure :lol2: :wink:
ahhhh eh bien salut compère modo de MM :razz:
Forza-Renault a écrit:
Pour l'antenne TRES grossière sur le braek je pense que c'est trop tard non ? Elle est pas déjà passée en production ??

Et cette antenne doit aussi être sur les modéle HdG parceque elle est sur le modèle de présentation qui est très HdG... Non ?



Comme dit plus haut, il est tout à fait possible de la remplacer par un modèle plus discret.

Je répète que sur les modèles Renualt récents, on peut la dévisser. J'ai encore vérifié tout à l'heure sur une Clio III
Achène a écrit:
ahhhh eh bien salut compère modo de MM :razz:


Hello ! :D Welcome on board, même si j'imagine que tu ne comptes pas spécialement t'éterniser ici! :wink:
gpadpo a écrit:
Merci Al1 pour ce schéma :D

Par contre sur le Privilège de mon père, pas d'équipement GSM et pourtant il y a l'antenne GPS :|


oui il est fort possible que ton père n'ai pas d'équipement GSM dans la voiture mais tu saura que en fouillant vers le levier de vitesse tu a une prise qui te permet de relier ton portable au pré-équipement GSM de la voiture (de série sur privilège) Il me semble que cette prise t'amène un +12V Après contact et te relie donc a l'antenne elle doi aussi avoir un lien avec le Mute de l'autoradio mais je suis plus très sur !!
Achène a écrit:
bonjour a tous
je me suis enregistré juste pour mettre au point une chose
c'est pas beau de voler le travail d'un autre et de le saccager, surtout qd c'est vraiment mal fait :boude:
je parle bien sur de ce photomontage
lagouna2 a écrit:

Ok, changeons de modèle :kiss:
https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/lagouna2.lagunacoupeconcept_3.jpg


plusieurs parties ont été volées sur mon travail comme la bouche d'aération, le sigle, les vitres... et ces parties ont été créer par mes propres soins et je n'ai en aucun cas donner la permission de se servir

pour remettre les choses en place, mon réel projet se trouve ICI et la derniere version en date étant celle la
http://img252.imageshack.us/img252/3056/lagunaconceptel2.jpg

je tiens a remercier gpadpo de m'avoir prévenu

voila qui est chose faite
merci
et au revoir

Je suis désolé de t'avoir blessé :oops:, et je te prie de m'excuser :prie: , j'ai trouvé ce shop sur worldscoop et je l'ai trouvé trés bien réalisé :P le voilà d'ailleurs https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/lagouna2.lagunacoupeconceptHR.jpg
Le but n'est certainement pas de voler le travail des autres mais de faire avancé les choses sur la laguna coupé, car je dois changer ma voiture en 2008 et j'avoue qu'une laguna coupé ne serai pas pour me déplaire :cool2: .
j'avais aussi pensé partir sur base de l'infiniti G37 https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/lagouna2.infinitig37aw9.jpg, mais j'avoue que j'ai été un peu fainéant :eyes:, alors milles escuses :cool2: la prochaine fois juré je citerai les sources .
_________________
Que la passion soit avec vous
toto l'haricot a écrit:
Juste comme ça, Lagouna n'était pas parti du shop qu'a montré Achène, mais d'un autre qui avait déjà repris les éléments du shop d'Achène et qui était déjà rouge, après je ne pense pas que Lagouna soit un méchant garçon lol et puis il faut avouer que c'est difficile de demander la permission à qqn ou de se mettre d'accord si on ne sait pas qui c'est, d'où l'intérêt de signer son shop ;).
En tout cas bonne continuations dans vos shops :)

Merci à toi toto l'haricot :kiss:
_________________
Que la passion soit avec vous
ya pas de lézard, c'est juste que je commence a m'étonner de la diffusion qu'elle prend a mon insu, je vais regler mes comptes avec Xtamy_R qui est a la base de l'empreint sur worldscoop, meme s'il a dit que ca venait d'une connaisance, je suis pas au courant plus

pour darcy, tu sais je suis plutot pro-nissan, c'est pas si éloigner que ca de renault :lol2:


Sauter vers: