Accueil / Futures Renault

[Laguna III] [Topic Unique] (X91)

Que pensez-vous d'elle globalement ?
Vraiment très belle ! 39% [ 118 votes ]
Assez réussie 33% [ 102 votes ]
Pas mal sans plus 13% [ 41 votes ]
Pas fameuse 8% [ 27 votes ]
Vraiment ratée ! 4% [ 14 votes ]
Total des votes : 302
Merci beaucoup Tom59 :wink:
davidisa
Membre d'honneur
Message Mer 04 Avr, 2007 11:04
advantage20 a écrit:
Tu ne vas pas le faire FASA Renault car pour l'instant tu as été très correct et n'as rien divulgué d'important ou de compromettant, ce qui montre que tu as un certain respect pour ceux qui aimeraient que tu te taises :roll: :wink:


::forum_001::
_________________
David
tom59 a écrit:
Je trouve personnellement déplorable que Renault en soit à tenter d'espionner les forums pour surveiller leur salarié... Apres on s'etonnera que certains petent un cable et se suicident... :roll:

Je trouve que les employés ont toujours été respectueux du secret de la société, alors lire des messages comme celui de la page précédente me fait dire que certains se prennent bcp trop au sérieux. :|

FASA, tu as tout mon soutient :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:


En général ce genre de choses est toujours dans ce sens, c'est toujours les haut dirigeants d'une marque qui sont intransigeant envers les petits que le contraire. Cf. avec les fournisseurs : si une pièce dans le lot est détectée comme non conforme c'est tout le lot qui est refusé, se qui n'empèche pas d'avoir des voitures avec une fiabilité déplorable selon le cas ! Pourquoi ne sont-ils pas autant intransigeants envers eux même qu'envers les fournisseurs !

Autre exemple, cette fois ci venant d'en haut : les politiciens votent des lois mais sont les premiers a ne pas les respecter, comme on peut le voir en ce moment où un mag auto a suivi les candidats pour conclure qu'aucun ne respectait le code de la route et les limitations de vitesses (a forciori monsieur Sarkozy qui a pourtant instaurer la répression sur la vitesse qu'on connais aujourd'hui) ! Or ce sont les premiers a demander a se qu'on le respecte !

Mais bon là je fait un peu de hors sujet (non, pas vrai, vous l'aviez aps remarqué :wink: ) alors j'arrête là
_________________
La seule différence entre un sage et un imbécile, c'est que le sage a tendance à commettre des erreurs beaucoup plus graves, parce que personne ne confie des décisions importantes à un imbécile. (Tom Clancy)
myster.i a écrit:
Si Renault veut effectivement créer "l'événement", comme ce n'est a priori pas au niveau du style (d'après ce qu'on a pu lire ici ou là) que ça va se jouer, peut-être qu'un changement de nom est finalement une bonne idée. Les gens entendront, au JT ou dans leurs conversations, qu'il y a une nouvelle Renault, ça fera parler... De plus, le fait qu'elle soit annoncée comme la remplaçante de la Laguna serait aussi une bonne chose, puisque celle-ci semble encore traîner une assez mauvaise image. Et comme cette "Laguna III" doit justement marquer une forme de renouveau pour la marque, ça se tient.


Famous a écrit:
Char Aznable a écrit:
On ne m'enlèvera pas de l'esprit que si Renault voulait empêcher ces fuite (bien maigre en ce qui concerne la remplacente de laLaguna, d'ailleurs !) il le pourrait tout-à-fait. Si ces "fuites" nous parviennent, c'est que Renault le veut bien. :wink:


Je ne vois pas comment maîtriser plus de 40.000 collaborateurs pour Renault SAS seul, sans compter le réseau de distribution. Quand on nous a montré la 91 les appareils photo et les portables étaient bien sûrs interdits, mais on n'a pas non plus eu de fouille au corps... On n'est jamais à l'abri, pour preuve les photos de la 308 qu'on a vu il y a déjà plus d'un mois. C'est un peu parano d'imaginer que Renault orchestre tout.


JefD a écrit:
Mon point de vue concernant le nom :
- Il faut conserver le nom de Laguna !!!

Je m'explique :
- Ca me fatigue ces marques qui changent les noms des modèles à chaque renouvellement (Passer de 206 à 207, de 406 à 407). Encore que pour Peugeot, c'est assez simple, ce sont des numéros ; mais il y a des marques où les noms changent... et là je suis perdu !
- Je préfère une marque qui conserve un nom pour une voiture de segment identique (la clio depuis 1990, la classe C depuis 1993, la série 3 depuis 1976, ...)
- Evidemment quand on crée un segment, c'est normal de voir apparaître un nouveau nom (exemple type des ludospace de PSA et Renault), mais celui-ci ne doit pas changer tous les 7 ans...



Je suis du même avis que vous pour ces 3 sujet :wink: ;

cela dit quand même pour les nom des autos, je pense quand même que changer de nom tout les 7 ans (par exemple) cela n'est pas si grave, voir même bénéfique (qu'une auto est marchée ou non) car n'oublions pas, 7 ans c'est quand même long, on passe de l'âge de 20 ans à 27 ans, et à 27 ans, on a pas les même besoins ni les même goût qu'a 20 ans :wink: le cas est le même de 33 ans à 40 ans :wink: c'est surtout psychologique je pense :-/

Perso, cela ne me déplairais pas que la Lag3 change de nom, au contraire :)

Voilà :wink:

Pour le "cas" FASA, je ne sais quoi penser, il ne divulgue rien d'exceptionnel, une carte main-libre (elles se ressemblent toutes), que le bouton de coffre serait le Losange? (comme beaucoup d'autre Renault) et cela n'a rien d'extraordinaire, enfin bref, quand à savoir si se que dit FASA sur la Future Renault est réel/vrais je n'ai aucun moyen de le vérifier; mais ce Mr (si il en ai :wink: ) a toujours été correcte dans ses post, certe dans un Français traduit, mais compréhensible.

Cela a tout de même le mérite de relancer les sujets et de faire parler/écrire sur cette Future auto, qui en somme nous ne savons pas grand chose au final...

Donc je pense qu'il n'y a pas lieu de s'embaler (CF Toitoine / que je respecte dailleur :wink: )
tom59 a écrit:
Je trouve personnellement déplorable que Renault en soit à tenter d'espionner les forums pour surveiller leur salarié... Apres on s'etonnera que certains petent un cable et se suicident... :roll:


Je ne crois pas qu'on en soit là, sincèrement les gens chez Renault ont autre chose à faire qu'"espionner" les forums! :tourni: La pression chez Renault est gentillette par rapport à bcp d'autres boîtes, il ne faut pas écouter tout ce qui se dit. Je ne dis pas qu'on ne bosse pas, loin de là, l'obligation de résultat est bien présente et les journées sont parfois longues, mais globalement dans l'industrie aujourd'hui c'est le cas partout.
Si dévoiler le type de carte main libre de la Laguna ou sa typographie est grave... Alors là effectivement il y a un problème... FASA a toujours respecté une certaine confidentialité alors il ne faut pas lui reprocher quoi que ce soit :wink:
FASA : je te soutiens aussi :kiss:

Toitoine : Tu viens souvent dans les post futures Renault pour "titiller" les forumeurs :ouioui:
Dernière édition par philtoulouse le Mer 04 Avr, 2007 13:04; édité 1 fois
GromiT a écrit:
Cela a tout de même le mérite de relancer les sujets et de faire parler/écrire sur cette Future auto, qui en somme nous ne savons pas grand chose au final...


Justement, si on a rien autant ne rien dire, et donc ne pas relancer un sujet sur rien, sinon on va faire 500 pages pour rien !

Sinon en général on ne change de nom que si la voiture n'a pas marchée ou est entachée d'une certaine réputation, ce sera le cas de la Vel Satis vraissemblablement car si on nomme sa remplaçante Vel Satis 2 certains se rappeleront la première et là ça va coincer. On n'est pas dans ce cas là pour la Laguna
_________________
La seule différence entre un sage et un imbécile, c'est que le sage a tendance à commettre des erreurs beaucoup plus graves, parce que personne ne confie des décisions importantes à un imbécile. (Tom Clancy)
Dernière édition par shooby le Mer 04 Avr, 2007 14:04; édité 1 fois
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Mer 04 Avr, 2007 14:04
Oui je te soutiens FASA aussi, et puis ça va tu n'as rien dit d'énorme non plus.
https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/advantage20.LagIIITdB.JPG
Même si c'est un beau photoshop, jespère que cela ne sera aps ça
_________________
La seule différence entre un sage et un imbécile, c'est que le sage a tendance à commettre des erreurs beaucoup plus graves, parce que personne ne confie des décisions importantes à un imbécile. (Tom Clancy)
https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/advantage20.LagIIITdB02.JPG
Dernière édition par advantage20 le Mer 04 Avr, 2007 14:04; édité 1 fois
Drool1 a écrit:
C'est simple:

Les modeles à succès conservent leur nom!!

Tu peux etre sur qu'il y aura un "Espace V" ou une "Clio IV" et "Megane III"

Pareil on voit que Twingo a garder son nom.

A l'inverse tu peux etre sur que "vel satis" va disparaitre, tout comme safrane a disparu.


Oui même Audi a ressorti les R8 et R10 :crazy: :crazy:

(OK je sors)
Famous a écrit:
Char Aznable a écrit:
On ne m'enlèvera pas de l'esprit que si Renault voulait empêcher ces fuite (bien maigre en ce qui concerne la remplacente de laLaguna, d'ailleurs !) il le pourrait tout-à-fait. Si ces "fuites" nous parviennent, c'est que Renault le veut bien. :wink:


Je ne vois pas comment maîtriser plus de 40.000 collaborateurs pour Renault SAS seul, sans compter le réseau de distribution. Quand on nous a montré la 91 les appareils photo et les portables étaient bien sûrs interdits, mais on n'a pas non plus eu de fouille au corps... On n'est jamais à l'abri, pour preuve les photos de la 308 qu'on a vu il y a déjà plus d'un mois. C'est un peu parano d'imaginer que Renault orchestre tout.


Parse-que tous les collaborateurs, tous les concessionnaires et tous les employers de Renault ont vue Laguna III ? :euh:


Drool1 a écrit:
C'est simple:

Les modeles à succès conservent leur nom!!

Tu peux etre sur qu'il y aura un "Espace V" ou une "Clio IV" et "Megane III"

Pareil on voit que Twingo a garder son nom.

A l'inverse tu peux etre sur que "vel satis" va disparaitre, tout comme safrane a disparu.

Laguna, la premiere a pas trop mal marché, la deuxieme a mis du temps a etre au point et marche mal sur la fin, alors comme ils veulent marquer le renouveau peu etre un nouveau nom? Mais d'un autre coté le nom est bien implanté et c'est un beau nom je trouve, donc on verra, je pense qu'ils le garderont.

La corolla a eté un gros bide, donc ils ont changé, d'ailleur la nouvelle est pourrie aussi et risque de pas marcher.

Honda conserve le nom "civic" depuis longtemp


C'est vrai que c'est le principe, avec quelques exeptions de temps en temps.
_________________
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
D'un autre côté si c'est pendant les soldes c'est normal que lesnoms disparaissent, car tout doit disparaitre !

OK je :arrow: :arrow: :arrow:
_________________
La seule différence entre un sage et un imbécile, c'est que le sage a tendance à commettre des erreurs beaucoup plus graves, parce que personne ne confie des décisions importantes à un imbécile. (Tom Clancy)
shooby a écrit:
Cf. avec les fournisseurs : si une pièce dans le lot est détectée comme non conforme c'est tout le lot qui est refusé, se qui n'empèche pas d'avoir des voitures avec une fiabilité déplorable selon le cas ! Pourquoi ne sont-ils pas autant intransigeants envers eux même qu'envers les fournisseurs !


c'est extremement exageré:
dans la majorité des cas, si une pièce d'un lot est non-conforme, il est demandé au fournisseur de trier le lot, de certifier les livraisons suivantes et de mettre en place des plans d'actions qui sont audités par des qualiticiens.

après bien sûr, il y a le niveau de confiance accordé à tel ou tel fournisseur, basé essentiellement sur le nombre et la fréquence des incidents, des récidives, et de ses capacités à réagir.

tout ceci est suivi en terme d'objectifs PPM en externe

en interne, il y a à peu près la même logique avec des indicateurs internes qui ont là des noms plus barbares. ceux-ci sont quantifiés de la même façon, obtenus par du contrôle fréquentiel et systématique en fin de chaîne.

ce qu'il faut savoir, c'est que depuis 2 ans, les résultats sont de + en + bons, que ce soit en interne ou en externe. la clio3 n'est pas arrivée à ce niveau de qualité dès le démarrage sans raison. idem pour la modus, ainsi que le redressement qualitatif de la laguna2. ce n'est pas un secret, il n'y a pas de miracle.

à savoir que les résultats d'un fournisseur sont pris en considération au même titre que ses capacités financières lors de son choix.
Char Aznable a écrit:
Famous a écrit:
Char Aznable a écrit:
On ne m'enlèvera pas de l'esprit que si Renault voulait empêcher ces fuite (bien maigre en ce qui concerne la remplacente de laLaguna, d'ailleurs !) il le pourrait tout-à-fait. Si ces "fuites" nous parviennent, c'est que Renault le veut bien. :wink:


Je ne vois pas comment maîtriser plus de 40.000 collaborateurs pour Renault SAS seul, sans compter le réseau de distribution. Quand on nous a montré la 91 les appareils photo et les portables étaient bien sûrs interdits, mais on n'a pas non plus eu de fouille au corps... On n'est jamais à l'abri, pour preuve les photos de la 308 qu'on a vu il y a déjà plus d'un mois. C'est un peu parano d'imaginer que Renault orchestre tout.


Parse-que tous les collaborateurs, tous les concessionnaires et tous les employers de Renault ont vue Laguna III ? :euh:


Je pense qu'aujourd'hui les gens à avoir vu la 91 se comptent par milliers, qu'ils soient du Design, du Proto, de Sandouville, qu'ils soient fournisseurs, ou encore que le véhicule leur ait été présenté en convention interne.
Dernière édition par Famous le Mer 04 Avr, 2007 16:04; édité 2 fois
Tu sais dire qu'il fait des fautes et écrire "En outre ton orthogrape est déplorable" !?! D'un autre côté c'est vrai qu'en ce moment il cherche beaucoup a polémiquer, un modo a d'ailleurs du verrouiller le sujet sur la twingo 2 a cause de cela !
_________________
La seule différence entre un sage et un imbécile, c'est que le sage a tendance à commettre des erreurs beaucoup plus graves, parce que personne ne confie des décisions importantes à un imbécile. (Tom Clancy)
:pense:
On parle de moi :?:

La cloture de Twingo II a été faite... a la demande générale... :|
Une réflexion est en court sur la cloture... de Futures Renault. :|
Merci de m'avoir prévenu Shooby et désolé de ne pas m'être relu, je viens d'éditer le post pour corriger.
JefD
Membre d'honneur
Message Mer 04 Avr, 2007 16:04
Que je te comprends Tom !!! :prie:
C'est peut être un peu extreme ça de cloturer cette partie de forum ! Je croyais que le sujet sur la twingo était cloturé de façon temporaire !
_________________
La seule différence entre un sage et un imbécile, c'est que le sage a tendance à commettre des erreurs beaucoup plus graves, parce que personne ne confie des décisions importantes à un imbécile. (Tom Clancy)
Famous a écrit:
Je pense qu'aujourd'hui les gens à avoir vu la 91 se comptent par milliers, qu'ils soient du Design, du Proto, de Sandouville, qu'ils soient fournisseurs, ou encore que le véhicule leur ait été présenté en convention interne.


Et pourtant, fort peu de choses filtrent. Comme quoi, quand Renault veut garder ses secret, il en est capable.
_________________
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
Char Aznable a écrit:
Famous a écrit:
Je pense qu'aujourd'hui les gens à avoir vu la 91 se comptent par milliers, qu'ils soient du Design, du Proto, de Sandouville, qu'ils soient fournisseurs, ou encore que le véhicule leur ait été présenté en convention interne.


Et pourtant, fort peu de choses filtrent. Comme quoi, quand Renault veut garder ses secret, il en est capable.


Si cela pouvait se faire dans les autres domaines (si renault veut des belles voitures, de bons moteurs, ... il en est capable) :wink:
_________________
La seule différence entre un sage et un imbécile, c'est que le sage a tendance à commettre des erreurs beaucoup plus graves, parce que personne ne confie des décisions importantes à un imbécile. (Tom Clancy)
shooby a écrit:
Si cela pouvait se faire dans les autres domaines (si renault veut des belles voitures, de bons moteurs, ... il en est capable) :wink:


Mais c'est déjà le cas.

Mais ce n'est pas le sujet du topic Laguna III, me semble-t-il.
_________________
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
toitoine a écrit:
Moi je dis que FASA depasse les bornes ****** . Et d'autres fraichements inscrits ici qui devoilent des infos confidentielles

Vous avez signé un contrat de confidentialité a l'embauche il me semble

Y'a t'il des admins ici qui connaissent les risques encourus ($$)

On vous aura prevenu

Edit Tom59 : ici tu es un membre comme les autres qui n'a pas a menacer aussi ouvertement un autre membre. :evil:


Alors pour commencer, sache que je suis entièrement d'accord avec toi. Sur ce topic, beaucoup de choses ont été dites qui auraient du rester confidentielles. Il y a eu pas mal d'abus.

Pour le contrat de confidentialité, personne ne le signe, mais tous les Renault signent un papier disant qu'ils acceptent les règles de leur établissement, parmi lesquelles figure la condidentialité. Les non Renault qui travaillent chez Renault ont un accord entre leur boite et Renault, sinon pas d'accès au site...

Maintenant, si ceux qui diffusent des infos prennent effectivement des risques (qu'ils jugent mal à mon avis...), je pense que le forum ne craint rien. C'est un média au même titre que la presse, et je ne vois pas Renault attaquer Totoplus parce qu'il y a des photos volées de la Vel Satis 2 (X747 pour ceux qui ne le savent pas)


Bref, méfiance, vous tous qui postez des trucs confidentiels, vous prenez des risques !

Totov
qui pense avoir été toujours correct :eh:
Pour le design j'attend de voir (on peut être surpris dans le bon sens) mais pour se quie st des bons moteurs ... où sont les V8/V10 ... ?
_________________
La seule différence entre un sage et un imbécile, c'est que le sage a tendance à commettre des erreurs beaucoup plus graves, parce que personne ne confie des décisions importantes à un imbécile. (Tom Clancy)
Citation:
tom59> Apres on s'etonnera que certains petent un cable et se suicident...


Propos carrément déplacé et irrespectueux à l'égard de ceux qui ont mis fin à leur jours et dont tu ne connais rien.

Ceux qui divulguent des choses (plus ou moins) confidentielles prennent la mesure du risque (très faible, la gloire est facile) qu'ils prennent, ils sont responsables. C'est juste irrespectueux vis-à-vis de leur employeur et de leurs collaborateurs qui ont la délicatesse de respecter la confidentialité.
Totov tu me dire a quelle page Autoplus a publié des photos de la X47 parce que j'ai du louper des pages je pense !!
Puisque personne n'est capable de parler de la Laguna III, ce topic est dorenavent fermé.
Menacer qqun de faire intervenir des gens tres haut placés est il moins déplacé ?
totov, toitoine et Wouli, je vous propose de créer votre propre forum et de le gérer comme vous le voulez. :|
Vous pourrer y interdir les propos que vous voulez. :eh:

D'une manière générale, et la ce n'est qu'un avis personnel (je dépose ma casquette de modo) j'en ai ras le bol des interventions déplacées (puisque c'est à la mode) des Renault boys.
davidisa
Membre d'honneur
Message Lun 09 Avr, 2007 08:04
Le topic est réouvert.

Merci de :

- rester dans le sujet
- respecter les avis des uns et des autres
- répondre de façon cordiale
- éviter de vous répéter sans arrêt

et tout ira bien ...

Afin de ne pas pénaliser tous les membres, les sanctions seront individuelles :

Le non respect flagrant et outrancier de ces règles entraînera un bannissement d'une semaine.

Le récidiviste s'exposera à un bannissement définitif

Sur ce, bonne discussion :wink:
_________________
David
Youpiiiiiiiiiiiiii!
Bon FASA, faut que tu rattrappes le temps perdu! 5 jours d'absence=5 infos majeurs dévoilées!!!! Ou alors 1 photo! On comtpe sur toi!:mrgreen: :mrgreen:
En terme de design extérieur, je crois que nous savons tous plus ou moins ou nous allons.

Par contre pour l'intérieur?

ET LES TARIFS?

17% de plus que l'actuelle. Info ou intox?

merci bien!
_________________
Ex Laguna II Estate Privilège 2,2 dCi 150
On parles plus haut d'une vel satis 2 alors qu'il y a quelques semaines on disait sur ce forum qu'il n'y en aura pas tant que la laguna aura remis renault sur le hdg ! Alors qu'en est-il exactement ?
_________________
La seule différence entre un sage et un imbécile, c'est que le sage a tendance à commettre des erreurs beaucoup plus graves, parce que personne ne confie des décisions importantes à un imbécile. (Tom Clancy)
Shouby, c pas du HS là???
Si on pouvait éviter d'avoir le forum fermé encore une fois...
Forum auto

Il y a quelques info là pour ceux qui ont subi la fermeture :)
Je sais mais comme on en parlait plus haut ! Si quelqu'un a des infos il peut me le faire apr mp pour éviter le problème, ceci dit je ne epsne pas qu'on referme le sujet pour ci peu !
_________________
La seule différence entre un sage et un imbécile, c'est que le sage a tendance à commettre des erreurs beaucoup plus graves, parce que personne ne confie des décisions importantes à un imbécile. (Tom Clancy)
davidisa
Membre d'honneur
Message Lun 09 Avr, 2007 10:04
Le topic sur la Vel Satis est là :wink:
_________________
David
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Lun 09 Avr, 2007 10:04
Si quelqu'un pouvait faire un photoshop avec toutes les indications données par ce mec ça serait cool... surtout qu'il semble bien informé.
IL EST INTERDIT DE MENACER D'AUTRE PERSONNE DU FORUM
DERNIERE AVETISSEMENT AVANT EXCLUSION TEMPORAIRE

TOM59 :evil:
Dernière édition par tom59 le Lun 09 Avr, 2007 17:04; édité 1 fois


Sauter vers: