Accueil / Futures Renault

[Laguna III] [Topic Unique] (X91)

Que pensez-vous d'elle globalement ?
Vraiment très belle ! 39% [ 118 votes ]
Assez réussie 33% [ 102 votes ]
Pas mal sans plus 13% [ 41 votes ]
Pas fameuse 8% [ 27 votes ]
Vraiment ratée ! 4% [ 14 votes ]
Total des votes : 302
gpadpo a écrit:
Tu verrifie pas les niveaux?! :shock:


Les quoi? :razz:
Nismo a écrit:
greglem a écrit:
J'y connais rien en technique :oops:
Mais ça veut dire que la BVA avec le 2.0 Dci de la Scénic n'est pas la même boite que celle que j'ai sur ma Lag avec le 2.2 Dci? Et ce serait donc cette même BVA du Scénic sur la Lag 3 ???
Et des idées de dispo? Dès la sortie ??

Non, alors à savoir que la boite auto 6 vitesses qui est actuellement sur Scenic II, Espace IV est une toute nouvelle boite (code interne: AJ0), elle est accouplée pour le moment et de mémoire uniquement au bloc diesel 2.0 dCi (code interne: M9R).
Elle n'a rien à voir avec les boites auto précédentes que l'on a pu voir chez Renault, elle est fabriquée chez Jatco au japon!
Voila donc il faut bien différencier cette boite 6 qui n'a rien a voir avec les précédentes boite auto à 4 rapports (Code interne: DP0) ou 5 rapports (Code interne: SU1, SU4).
j'espère avoir été clair!!! sinon j'essayerai d'etre encore plus précis.
Pour les dâtes de sorties je pense que certains sont bcp mieux placés que moi pour te le dire.

Pitit correctif
DP0: BVA 4vitesses transversale pour moteurs <250Nm (ex: 1.9DCi, 2.0l 16v)
SU0: BVA 4vitesses transversale pour moteurs <300Nm (ex: Laguna1 V6 24v, Espace3 V6 24v, Safrane V6 24v, etc.)
SU1: BVA 5vitesses transversale pour moteurs <350Nm (ex: Laguna2, Espace4, VelSatis V6 24v, 2.2l DCi)
SU4: BVA 6vitesses transversale pour moteurs <400Nm (Espace4 et VS V6DCi Euro4)
AJ0: BVA 6vitesses transversale pour moteurs <360Nm (1ère adaptation sur Scenic 2.0l DCi)
il y en a d'autres avant mais faut que je fouille un peu :wink:
Voila pour le correctif, sinon les info devraient être là: https://www.planeterenault.com/forum/noms-de-code-renault-..s-moteurs-t6022.html
@+
R
_________________
"Soyons réalistes, exigeons l'impossible!" Ernesto Che Guevara

Scenic II 1.9dCi FAP 130 Exception 2008 / Rouge Pavot / ESP / Toit panoramique / MP3 / Audio Connexion Box: 6.3 l/100km
X-Max 125i 2008 / Midnight Black: 3.7 l/100km
Bose 301 serie II 1989: à vendre
quelques Laguna III tourneront dans le var cette fin de semaine
Ils font des tests dans les feux de forêts ?? :crazy:


:arrow: :arrow:


Sinon pour le vérin, sur une Laguna I à la limite je vois un peu plus son utilité, mais sur une laguna II ou une Laguna III yen a franchement pas !
Et pour les petites tailles, suffit de pas rester en face de la voiture pour soulever le capot :lol: c'est pas bien compliqué.
Après parcontre pour ceux qui doutent de la durée de vie du vérin, regardez ceux de votre hayon et vous verrez que ya pas de soucis sur ce point ^^.
Dernière édition par toto l'haricot le Mar 10 Juil, 2007 22:07; édité 1 fois
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Mar 10 Juil, 2007 22:07
toto l'haricot a écrit:
Après parcontre pour ceux qui doutent de la durée de vie du vérin, regardez ceux de votre hayon et vous verrez que ya pas de soucis sur ce point ^^.


Moué, sauf que les vérins de hayon sont de meilleurs qualités que ce de capot !
Ben les verrins de ma Twingo de fin 97 sont plus très en forme...
Et ceux de ma Nissan sunny étaient mort au bout de huit ans.
Maintemant c'est vrai que normalement si on en met des bons y a pas de soucis, mais c'est pas donné, et je trouve qu'il vaut mieux mettre l'argent ailleurs.
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
C'est clair qu'il faut mieux mettre du fric ailleurs
_________________
La seule différence entre un sage et un imbécile, c'est que le sage a tendance à commettre des erreurs beaucoup plus graves, parce que personne ne confie des décisions importantes à un imbécile. (Tom Clancy)
Je ne suis pas tout a fait d'accord, avant de prendre la route lundi j'ai soulevé le capot de l'espace pour verifier les niveaux et c'est tout de meme très agréable le systeme de verin.

Pourtant si l'on suit votre raisonnement l'espace en a moins besoin que la laguna vu que le capot est très court et lui ausii en alu.

Il est évident que ce genre de détail n'est pas un critère d'achat mais sa peut retenir l'attention sur une auto et je trouve que sa fait haut de gamme (meme si la 106 en son temps en était équipée :mrgreen: ). :wink:
_________________
Megane III Expression 1.4 TCE 130 2010
Scenic IV Initiale 1.6 TCE 160 2018
Et puis si on retire tous les gadgets dit "inutiles" d'une voiture... elles vont sacrément s'alléger...
tom59 a écrit:
Et puis si on retire tous les gadgets dit "inutiles" d'une voiture... elles vont sacrément s'alléger...


Tout a fait d'accord! :ouioui:
Sur 407, il n'y en a pas de vérin non plus.
Au début ça surprend mais maintenant j'y pense plus.
:wink:
Dernière édition par therry le Mer 11 Juil, 2007 17:07; édité 1 fois
Tout les "gadgets" ont leur utilités, mais seulement, il y a des priorités. Perso je suis pas près a mettre du fric pour ça, ou certains autres gadgets, comme par exemple la mémorisation électrique de position ou les sièges chauffant. Je préfère qu'ils soignent le confort de suspension et acoustique entre autre, et a choisir je préfère qu'il y ait un cache moteur, le bruit je l'ai chaque fois que je roule, c'est a dire au minimum une heure par jour, soulever le capot me demande un effort surhumain pendant trente secondes une fois par mois et encore.
Pour d'autre, "gadgets" comme le capteur de pluies ou de luminosité je suis plus partagé, et enfin les "gadgets" don je ne passerais pas!
Après si ont a un budget illimité c'est autre chose, mais avec un budget donné on peut pas tout avoir et il y a donc des priorités.
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
tom59 a écrit:
Et puis si on retire tous les gadgets dit "inutiles" d'une voiture... elles vont sacrément s'alléger...


Bah pourtant c'est pas toi qui est pour le verin sur le capot ? :lol:

Et pour les vérins morts rapidements, finalement tout le monde en veut mais si tout le monde dit que ça tient pas, faut savoir ce qu'on veut, moi perso ceux du hayon de la Laguna I de 94 marchent encore niquels parcontre :D
Si, mais comme jen'acheterai pas de Lag III, je m'en fou un peu :lol2: :mrgreen:
Moi j'en achéterai une et je m'en fout royalement aussi! :mrgreen:
Toujours aucune nouvelle des tarifs ?
_________________
superfanrono
PORCHER a écrit:
Toujours aucune nouvelle des tarifs ?

D'aprés ce que j'ai pu lire les traifs doivent être trés proche de l'actuelle!
Mais si c'est comme twingo2....
Ca va vite grimpé! :euh:
ouai en gros, ca revient un peu à ce que je disais, tout le monde critique qu'il n'y a pas de vérins, mais tout le monde s'en fou qu'il y en a pas !! lol
Moi aussi j'men fou de toute façon, on a su faire avec une tige pendant des années, je vois pas pourquoi on en serait plus capable aujourd'hui :D
Pour conclure, je préfère 100 fois m'embeter avec une tige, une fois tous les 3 ou 4 mois (et encore) et etre tranquille pendant toute la durée de vie du véhicule que d'avoir des verrins qui tomberont en rade au bout de qqs années. Il faudra donc soit passer au garage pour se payer des nouveaux verins ou alors utiliser un bout de bois pour faire tenir le capot sans etre sur que cela ne ripe pas et que l'on se prenne le capot sur la tete....
c'est fou comment on peut discuter longtemps sur un malheureux ptit vérin qu'a rien demandé :lol2:
Surtout qu'on laisse supposer qe de doute facon, il va tomber en panne, alors que si ca tombe ( :lol: ) même Renault sait monter des verrins fiables et bien dimmensionnés :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

blague à part, bien sur que ce n'est pas un critère d'achat du véhicule, mais suivant la conception du capot (tirette d'ouverture + tige ou verrin) soit te t'en met partout qd tu fais les niveaux, soit tu es nickel.

Sur la Lag II, la tirette était degueulasse (car pas intégrée dans qqchose qui la protège) et la tige rarement propre (oui, je ne nettoie pas mon bloc moteur :mrgreen: ). Mais c'est du détail, puisque sur la Lag III, je ne doute pas que l'on aura jamais à ouvrir le bloc moteur :mrgreen:

Bon, on passe à autre chose d'important ? Alors d'apres vous, 1 ou 2 ampoule(s) pour l'éclairage du coffre du break ? :lol2: :lol2: :lol2:
tom59 a écrit:
l'on aura jamais à ouvrir le bloc moteur :mrgreen:


J'espère bien ... à moins que tu aies prévu de changer les soupapes tous les 20000 km.... :mrgreen:
_________________
R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid
J'voulait dire capot :lol2: :lol2: :lol2:
promis : ce n'est pas volontaire :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
toto l'haricot a écrit:
c'est fou comment on peut discuter longtemps sur un malheureux ptit vérin qu'a rien demandé :lol2:

C'est vrai ce que tu dis,alors à discuter pour discuter voilà comment j'aurai aimé la laguna 3 :lol: , beaucoup plus typée laguna 1 avec le retour du "bec" :ouioui:, j'ai fait un arriére aussi un peu type laguna 1, il n'y a que le profil que j'ai oublié d'adapté en fonction des modifs et je remercie bikinours qui assuré les finitions pour l'avant .
Qu'en pensez-vous :?: :pense:

https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/lagouna2.ma_laguna.jpg
https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/lagouna2.laguna.arriere076.jpg
_________________
Que la passion soit avec vous
Just1
Graphiste
Message Jeu 12 Juil, 2007 12:07
il y a un côté Saab mais c'est sympa
_________________
GPS-Carminat

Mise à jour R-Link2

Megane III.3 Bose 1.2 TCE 130 EDC (2016)

Clio II.3 Privilège 1.5 dci 100 (2005) - Grand-Mère
Espace IV.2 Initial 2.0 dci 150 BVA (2007) - Parent
Skoda Yeti 2.0 TDI 140 CR 4X4 Ambition (2011) - Parent
Twingo II.2 1.2 75 Inten (2013) - Grand-Mère
Bravo !
J'aime beaucoup...Elle est beaucoup plus "typée" !
Tu devrais te faire embaucher comme styliste chez Renault ! :lol:
_________________
Koléos 2 dCi 130 Intens 9000 km
Dernière édition par trader le Jeu 12 Juil, 2007 12:07; édité 2 fois
+1
Bien que j'aime beaucoup la version "définitive", je trouve que cette version est vraiment superbe !!! :D
Bravo ! :ouioui:

Histoire de "chippoter" :
- le "bec de fer" devrait être un peu mieux fini
- la double calandre moins "grossière" (même "hauteur" que les phares la rendrait superbe à mon avis)
- la "bande noir" entre les phares couleur carrosserie
- les clignotants arrières de couleur "blanc"
- l'écriture "LAGUNA" un peu plus haut sur le coffre et un peu plus gros
Et là, je pense que je la trouverai (pour ma part) parfaite... :P


PS : la ligne/vague sur le profil du véhicule n'est pas la même sur la vue avant et arrière... :-?
Autant j'aime le revival de l'avant autant j'aime pas le prallèlogramme noire de l'arrière.

Mais beau boulot :!:
_________________
R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid
L'avant est très réussi, tant en terme de style que de qualité de réalistation. C'est propre, élégant et racé avec, c'est vrai, un faux air de Saab. En revanche, j'aime beaucoup moins l'arrière: l'idée d'abaisser les feux est intéressante, la ligne de profil est un peu trop marquée et perd un peu d'originalité par rapport à la "vraie". Et cette bande noire fait assez mauvais effet... Et cette vue est graphiquement moins bien réalisée que la vue avant, pour laquelle je te félicite une nouvelle fois ;)
_________________
https://img143.imageshack.us/img143/245/signatureprdk0.jpg
GT en E84 a écrit:

- le "bec de fer" devrait être un peu mieux fini

PS : la ligne/vague sur le profil du véhicule n'est pas la même sur la vue avant et arrière...


C'est une ombre sous le bec, ça repose dessus le capot ;)


Sinon relis son poste, il le dit :)

En tout cas j'adore le style, et Bikinours fait toujours des merveilles côté finition shop à ce que je vois !
Dernière édition par toto l'haricot le Jeu 12 Juil, 2007 17:07; édité 1 fois
Je trouve que la réalisation de ce shop est top!
Mais j'ai pas le style avant qui donne vraiment une impression de déja vu!
pour l'arrière si ca se résume à une bande noire .... :eh:
Je préfère le style actuel! :cool2:
Bonjour

Bravo pour ta proposition.

Pour éviter en permanence des titres comme "nouvelle chute de ventes en ..." ou "grande déception de la nouvelle Laguna" ou "pourquoi les marques étrangères progressent sur le marché francais ?" - je proposerais à Renault de t'embaucher.
L'acceptation de nouveaux modèles au marché est parfois facilement prévisibles. Au moins on sait qu'est que ne plait pas.

L'avant d'un voiture ressemble un peu à un visage.
Si on y arrive à imaginer de voir un visage souriant - on est au bon chemin.

Je ne sais pas qu'on y pense au centre du design chez Renault en voulant inventer de formes bizzare pour les phares.
Voir ce que ca a donné pour la Vel Satis (ou Laguna III ?).
On va voir ce que ca donne.
Je dois dire que je me suis très rarement trompé et pour ceci je ne vois pas rose.

Ma 1ère voiture était une Fuego, puis R21 et maintenant une Laguna I.
Donc je conduisait toute ma vie en Renault et en principe je n'aurais pas de raison pour changer la marque.
Mais une voiture doit plaire.

En plus. Si on veut s'établir au top des marques -> on ne commence pas d'abord de faire rapprocher les prix.
Lorsque j'étais récemment chez le concessionnaire j'ai vue une LagunaII dci de 150ch à un prix supérieure à 28000Euro. (voir Merco 220CDI 170CH = 33000Euro).
Bien je ne connais pas les prix pour les LagunaIII, mais je ne crois pas que ca sera beaucoup moins cher.

Assez. encore une fois: bravo pour ta vision.
Chriss51
Membre d'honneur
Message Jeu 12 Juil, 2007 20:07
J'adore l'avant :love:

J'ai un peu plus de réserve pour l'arrière, mais ya de l'idée ;)
Y'a plein de mecs qui bossent chez Renault qui sont sur ce forum. Vous devez avoir une boite à idée au technocentre non?
Alors rendez service aux clients potentiels, imprimez ce dernier photoshop, adressez le à ce fameux Carlos et virez une fois pour toute ces designers!!!
J'en suis à ma 3ème A4, je voulais acheter une Lag III Estate à la fin de l'année, mais j'accroche pas du tout avec le look de l'avant!
C'est vrai que la face avant de la LagIII n'est pas très heureuse... C'est dommage, car il y avait moyen de faire quelquechose d'élégant, racé, tout en restant suffisamment consensuel pour ne pas effaroucher le client habituel de berlines allemandes... Prenez l'un des derniers shop réalisé par l'Auto Journal (il doit être en page 1, article #1), particulièrement réussi: finesse, élégance, sportivité... On l'a déjà vu dans ce topic, suivant l'angle de vue, cette Lag peut paraître soit affreuse soit assez jolie... Vous me direz, on peut faire la même remarque pour beaucoup de voitures, mais de mon point de vue, c'est encore plus vrai pour cette Laguna. Je serais intéressé de voir comment était vraiment la proue avant le passage de Ghosn!
_________________
https://img143.imageshack.us/img143/245/signatureprdk0.jpg
Je pense que vous devriez attendre de la voir en vrai. Franchement, la face avant est loin d'être inélégante.

Je suis pas designer mais je trouve que la face avant gagne à être vue en 3D. C'est vrai que sur certaines photos c'est pas très heureux, mais en 3D c'est pas mal du tout.
BluCobalt a écrit:
Je pense que vous devriez attendre de la voir en vrai. Franchement, la face avant est loin d'être inélégante.

Je suis pas designer mais je trouve que la face avant gagne à être vue en 3D. C'est vrai que sur certaines photos c'est pas très heureux, mais en 3D c'est pas mal du tout.


Je suis totalement d'accord avec toi!
Je trouve qu'il y a beaucoup de sceptique ici!? :(
Je suis le seul à aimer cette lag3 ou quoi... :pense:
Non non rassure toi :D
J'aime pas trop cette face avant...
Superbe réalisation :ouioui: j'aime beaucoup l'avant.
_________________
Mégane IV Intens TCE 130, Captur Intens Energy dci 90, Mégane III Coupé Dynamique 1.5 Dci 105cv, Clio III Dynamique 1.5 dci, Megane II coupé Luxe-Dynamique 1.6, Clio II 1.4 Dyna, Clio II ph 1 Rxt 1.6


Sauter vers: