Accueil / Futures Renault

[Laguna III] [Topic Unique] (X91)

Que pensez-vous d'elle globalement ?
Vraiment très belle ! 39% [ 118 votes ]
Assez réussie 33% [ 102 votes ]
Pas mal sans plus 13% [ 41 votes ]
Pas fameuse 8% [ 27 votes ]
Vraiment ratée ! 4% [ 14 votes ]
Total des votes : 302
bah elle devrait bien s'en tirer :P lol
Oui j'espère que ça va envoyer du lourd ! lol
Si en plus elle a une aussi bonne tenue en virage et un freinage aussi endurant que Renault nous le promet... !
freins Brembo de série ? :mrgreen: :twisted:
Dernière édition par toto l'haricot le Mar 12 Juin, 2007 23:06; édité 1 fois
Ben si elle garde le meme poids, tu va sur le site Renault dans la rubrique laguna et tu selectionne les caracteristiques moteurs et performances et là tu aura une idée très precises des performances du 2.0 dCi 175ch :ouioui:
_________________
Megane III Expression 1.4 TCE 130 2010
Scenic IV Initiale 1.6 TCE 160 2018
Dernière édition par Leouch le Mer 13 Juin, 2007 09:06; édité 2 fois
Leouch a écrit:
Ben si elle garde le meme poids, tu va sur le site Renault dans la rubrique laguna et tu selectionne les caracteristiques moteurs et performances et là tu aura une idée très precises des performances du 2.0 dCi 175ch :ouioui:

Et comme j'ai du mal a m'endormir je vais meme faire le travail Caracteristiques laguna 2.0 dCi 175


Quand on clique sur ton lien il y a marqué "Votre session a expiré. Veuillez recommencer votre navigation" :?: :!: :?:
_________________
La seule différence entre un sage et un imbécile, c'est que le sage a tendance à commettre des erreurs beaucoup plus graves, parce que personne ne confie des décisions importantes à un imbécile. (Tom Clancy)
Oui il est périmé mais en remontant un peu dans l'arbo on peut arriver à ça sur la Lag GT dci 175 FAP:

CONSOMMATION 80/1268/CEE

Conditions extra-urbaines (en l/100km) 5
Conditions urbaines (en l/100 km) 7,9
DIRECTION

Diamètre de braquage entre trottoirs/murs (m) 10,9 / 11,5
MOTEUR

Cylindrée (cm3) 1995
Puissance maxi KW (ch) 127 (175)
Couple maxi Nm (m.kg) 360 (36,7)
Type d'injection Injection direct Common Rail
Carburant Diesel
PERFORMANCES

Vitesse maxi(km:h) 225
0 - 100 km/h (s) 8,4

TRANSMISSION

Type de transmission Traction
TYPE MINES

Nombre de places 5
_________________
R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid
Surtout très important : en allant un peu jouer avec le configurateur de modèles, on voit le poids à vide de la Laguna II berline 2.0 DCi Carminat : 1.420kg

Si la nouvelle perd quelques kilos, ca fera un modèle remarquablement léger par rapport à la concurrence (je crois que les 407, A4, Passat tournent plutot aux alentours des 1.600 - 1.700kg)
Et qui a osé dire qu'on ne pouvait pas faire de la qualité et de la légéreté ?
_________________
La seule différence entre un sage et un imbécile, c'est que le sage a tendance à commettre des erreurs beaucoup plus graves, parce que personne ne confie des décisions importantes à un imbécile. (Tom Clancy)
davidisa a écrit:
Elle est comment la casquette sans le GPS ? :pense: :mrgreen:


Pour moi, ça sera comme pour la BMW Série 3, tant qu'il n'y a pas de GPS, il n'y a pas de casquette supplémentaire donc un truc droit. Mais bon, après je ne sais pas ou ils vont mettre l'ordinateur de bord !
larry.kubiak a écrit:
407, A4, Passat tournent plutot aux alentours des 1.600 - 1.700kg


A4 TDI : 1465 kg
407 HDI : 1512 kg
Passat : 1422 kg (mais elle fait 4m75)

Source : km77
JefD
Membre d'honneur
Message Mer 13 Juin, 2007 10:06
1420 kgs :shock:
Mon grand Scénic fait 1580 kgs à vide (c'est un 1,9 dCI 120) alors que Renault annonce seulement 1530... :-? :pense:
J'imagine le désarroi de celui qui fera peser sa voiture... A mon avis au lieu des 1420 kgs annoncés, ce sera un peu plus pour la Lag III...
Le configurateur Renault ne fait pas varier le poids de la voiture en fonction de l'équipement...
J'ai pris une Expression 1,9 dCI 130 FAP... elle pèse le même poids que l'Initiale de même moteur... soit 1350 kgs... Y a un bug :pense:
Dernière édition par JefD le Mer 13 Juin, 2007 10:06; édité 1 fois
XelNaga a écrit:
davidisa a écrit:
Elle est comment la casquette sans le GPS ? :pense: :mrgreen:


Pour moi, ça sera comme pour la BMW Série 3, tant qu'il n'y a pas de GPS, il n'y a pas de casquette supplémentaire donc un truc droit. Mais bon, après je ne sais pas ou ils vont mettre l'ordinateur de bord !



SERIEUX MAIS YEN A QUI FONT EXPRES ??? :crazy:

Lis un peu le topic !! STP :lol2:

ça te suffit pas une image en 1280x960 ?? lol
Dernière édition par toto l'haricot le Mer 13 Juin, 2007 10:06; édité 2 fois
tom59 a écrit:
larry.kubiak a écrit:
407, A4, Passat tournent plutot aux alentours des 1.600 - 1.700kg


A4 TDI : 1465 kg
407 HDI : 1512 kg
Passat : 1422 kg (mais elle fait 4m75)

Source : km77


Je suis allé sur le site d'Autoplus et je suis allé voir dans les tests :
A4 2.0 TDI : 1.490kg
407 2.0 HDI : 1.568kg
Passat 2.0 TDI : 1.530kg
Laguna 1.9 DCI 120 : 1.450kg (pas trouvé de 2.0 DCI sur le site)

Bon ensuite je suppose que tout dépend des équipements.
Etonnant ces écarts... (surtout la Passat...) :lol2:
Au sujet du poids, c'est vrai que c'est une bonne surprise que cette nouvelle Laguna soit de meme poids que l'actuelle voire un peu plus legere. C'est sur que ce sera tout benef pour la tenue de route, performances et conso.
A y regarder de plus pres, cette stabilisation du poids n'est pas illogique. Regardez plutot: la Laguna 2 a ete une des premieres de son segment sinon la premiere ultra-equipee, bouree de technologie et la 1re a atteindre un tel degres de securite active. La nouvelle devrait encore progresser mais n'as pas necessite un renforcement consequent de sa structure comme il y a pu avoir entre les deux premieres generations de Laguna. De meme une grande part de l'equipement a ete fiabilise mais les revolutions a prevoir ne sont pas legions.
Je pense que ceci explique bien la prise de poids limitee, accentuee par l'utilisation surement un peu plus importante de nouveaux materiaux plus lege tel que l'aluminium :wink:
larry.kubiak a écrit:
tom59 a écrit:
larry.kubiak a écrit:
407, A4, Passat tournent plutot aux alentours des 1.600 - 1.700kg


A4 TDI : 1465 kg
407 HDI : 1512 kg
Passat : 1422 kg (mais elle fait 4m75)

Source : km77


Je suis allé sur le site d'Autoplus et je suis allé voir dans les tests :
A4 2.0 TDI : 1.490kg
407 2.0 HDI : 1.568kg
Passat 2.0 TDI : 1.530kg
Laguna 1.9 DCI 120 : 1.450kg (pas trouvé de 2.0 DCI sur le site)

Bon ensuite je suppose que tout dépend des équipements.


Et pour la Mondeo 3 ? L'écart dépend peut être des motorisations choisies (dans le premier cas on ne précise pas les cylindrées) ?!?
_________________
La seule différence entre un sage et un imbécile, c'est que le sage a tendance à commettre des erreurs beaucoup plus graves, parce que personne ne confie des décisions importantes à un imbécile. (Tom Clancy)
Je n'ai pas encore vu de test détaillé pour la Mondeo 3 (ou alors, rien d'accessible sur Internet depuis le boulot).
Pour la Passat, j'ai pris le 1.9TDI... mais il ne pese pas 120kg de moins que le 2.0 ;-)
Vu la Mondeo 3 a 1570kg en 2.0 tdci
Extrait "ACTION AUTO-MOTO" N° 145 du 01/06/07

Ford Mondeo 2.0 TDCi DPF Titanium X 5 portes 140 ch / Peugeot 407 2.0 HDi 16v FAP Executive Pack 136 ch

https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/barn.MONDEO_407.jpg

EDIT : j'ai oublié de préciser la cht'ite n'étoile qui'il y avait dans le texte "données constructeur"
_________________
R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid
Dernière édition par Srg2 le Mer 13 Juin, 2007 13:06; édité 1 fois
1571Kg et 1620Kg, ça fait lourd tout ça !
Jackcle a écrit:
Au sujet du poids, c'est vrai que c'est une bonne surprise que cette nouvelle Laguna soit de meme poids que l'actuelle voire un peu plus legere. C'est sur que ce sera tout benef pour la tenue de route, performances et conso.
A y regarder de plus pres, cette stabilisation du poids n'est pas illogique. Regardez plutot: la Laguna 2 a ete une des premieres de son segment sinon la premiere ultra-equipee, bouree de technologie et la 1re a atteindre un tel degres de securite active. La nouvelle devrait encore progresser mais n'as pas necessite un renforcement consequent de sa structure comme il y a pu avoir entre les deux premieres generations de Laguna. De meme une grande part de l'equipement a ete fiabilise mais les revolutions a prevoir ne sont pas legions.
Je pense que ceci explique bien la prise de poids limitee, accentuee par l'utilisation surement un peu plus importante de nouveaux materiaux plus lege tel que l'aluminium :wink:


Oui mais tu oublie de préciser aussi que la Laguna II n'a pas pris de poids comparé à la Laguna I !! donc comme je l'ai déjà dit en 13 ans, la Laguna a perdu 15kg :)


Parcontre moi ce qui m'étonne c'est le 1m89 de large pour la Mondéo, nan mais c'est aussi large qu'une Classe S, nan mais ya une erreur là c'est pa possible, elle peut pas faire 12cm de plus en largeur qu'une Laguna II !!!

Aussi pour le même moteur avec 6ch de plus pour la 407, la vitesse max est lamentable ! lol à cause de sa grosse bouche :)
www.caradisiac.com/php/essai_tun/comparatifs-nouve..-espace-galaxy-3.php

Pour appuyer ce que je dis, voici un lien avec un comparatif Grand Espace/Galaxy, et même ces deux là sont moins large que la Mondéo sur le document au-dessus.

(Au passage si entre la Laguna III et la Mondéo ça fait pareil que le Grand Espace avec le Galaxy... :lol: )
shooby a écrit:
J'en ai retrouvé quelques unes :

http://autojournal.concileo.com/attachments/coupe_laguna_1.gif
http://autojournal.concileo.com/attachments/coupe_laguna_autoplus.gif
https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/shooby.couve.jpg
https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/shooby.laguna3coupeachterpp7.jpg


L'arrière fait beaucoup trop Nissan, en tout cas, pas du tout Renault. :ko:


Leouch a écrit:
Concernant les sieges fins il me semble avoir lu l'interview d'un responsable de Renault (Goshn ou un autre) expliquant que les tests clientels avait montrés que le public n'etait pas prèt, en effet la plupart des gens sont persuadés que sa ne peut pas etre confortable.


Ubuntu a écrit:
Leouch a écrit:
Concernant les sieges fins il me semble avoir lu l'interview d'un responsable de Renault (Goshn ou un autre) expliquant que les tests clientels avait montrés que le public n'etait pas prèt, en effet la plupart des gens sont persuadés que sa ne peut pas etre confortable.

Oui c'est dans la tête, et je pense qu'ils ont raison de ne pas avoir osé, ça fait pas HG pas cossu, un peu comme comme le design de la VS (du moins pas encore peut être dans cinq ou dix ans)
Je pense que ce genre d'inovation c'est plus pour un monopace ou une petite citadine fun!


Il me semble que Mercedes commence à le proposer sur l'un des ces gros 4X4, comme quoi ça peut faire haut de gamme. En étant trop frileux pour les utiliser, Renault va se faire griller la place par la concurence. :euh:


shooby a écrit:
Ben en tout cas si megane et laguna se dotent d'une 4RM ça va chauffer pour la concurrence


Pour de grosse motorisation et l'image HdG (dont Renault à besoin), c'est une nécéssité. Mais au train où vont les chose, je n'y crois pas. :nonnon:
_________________
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
Nouvel extrait essais AUTO-MOTO UND SPORT de début mai:

Concernant un BREAK Mondéo 2.5 Titanium X

https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/barn.Mondeo_Break.jpg

c'est plus précis 1886 mm et non pas 1.89 m (y-a un arrondi qu'est passé par là).
_________________
R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid
Dernière édition par Srg2 le Mer 13 Juin, 2007 14:06; édité 1 fois
toto l'haricot a écrit:
www.caradisiac.com/php/essai_tun/comparatifs-nouve..-espace-galaxy-3.php

Pour appuyer ce que je dis, voici un lien avec un comparatif Grand Espace/Galaxy, et même ces deux là sont moins large que la Mondéo sur le document au-dessus.

(Au passage si entre la Laguna III et la Mondéo ça fait pareil que le Grand Espace avec le Galaxy... :lol: )


Desolé du HS, mais j'adore ce genre de test, on nous dit tout dabord que les sieges escamotables du galaxy sont moins large, moins confortables, que la troisiemme rangée ne coulisse pas, que le volume de chargement est très diminué...
Pour finir en conclusion par dire que la seul lacune de l'espace sont les sieges démontables, moi a la lecture du test je vois plutot sa comme une (grande) qualitée :nonnon:
_________________
Megane III Expression 1.4 TCE 130 2010
Scenic IV Initiale 1.6 TCE 160 2018
J'avais déjà vu ce comparatif et il est-en effet un peu spécial...

Je ne sais pas comment ils ont mesuré le poids mais leur Espace est bien léger :lol:

Les sièges de l'Espace recentrés avec tous les accoudoirs (deux sur chaque fauteuil au milieu) sont mille fois plus confortables que ceux du Galaxy.
_________________
Aymeric

Grand Espace IV 2.0 dCi 175 ch Initiale
Twingo III TCe Edition One
Dernière édition par riritier le Mer 13 Juin, 2007 18:06; édité 1 fois
forcément que ça vous intéresse vous deux :D en tout cas d'accord avec vous pour les sièges, ils se contredisent en plus lol Un coup, ils disent que c'est bien et un cout que c'est pas bien lol

Et puis truc marrant mais je trouve que le Galaxy prend "un coup de vieu" face à l'Espace :lol2: et comme on dit que la Laguna III ressemble à une C5, bah moi je dis que le Galaxy est calqué sur l'Espace pour l'avant et les rétros (et là pour la couleur :razz: ).

Sinon si la largeur de la Mondéo est vraiment ça, ça fait bien trop large pour sa catégorie !! et puis pour se garer, c'est bof bof...
Dernière édition par toto l'haricot le Mer 13 Juin, 2007 15:06; édité 2 fois
Char Aznable a écrit:
shooby a écrit:
J'en ai retrouvé quelques unes :

http://autojournal.concileo.com/attachments/coupe_laguna_1.gif
http://autojournal.concileo.com/attachments/coupe_laguna_autoplus.gif
https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/shooby.couve.jpg
https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/shooby.laguna3coupeachterpp7.jpg


L'arrière fait beaucoup trop Nissan, en tout cas, pas du tout Renault. :ko:


On s'en fiche, car de totue façon la coupé laguna ne sera pas ça !

toto l'haricot a écrit:
Jackcle a écrit:
Au sujet du poids, c'est vrai que c'est une bonne surprise que cette nouvelle Laguna soit de meme poids que l'actuelle voire un peu plus legere. C'est sur que ce sera tout benef pour la tenue de route, performances et conso.
A y regarder de plus pres, cette stabilisation du poids n'est pas illogique. Regardez plutot: la Laguna 2 a ete une des premieres de son segment sinon la premiere ultra-equipee, bouree de technologie et la 1re a atteindre un tel degres de securite active. La nouvelle devrait encore progresser mais n'as pas necessite un renforcement consequent de sa structure comme il y a pu avoir entre les deux premieres generations de Laguna. De meme une grande part de l'equipement a ete fiabilise mais les revolutions a prevoir ne sont pas legions.
Je pense que ceci explique bien la prise de poids limitee, accentuee par l'utilisation surement un peu plus importante de nouveaux materiaux plus lege tel que l'aluminium :wink:


Oui mais tu oublie de préciser aussi que la Laguna II n'a pas pris de poids comparé à la Laguna I !! donc comme je l'ai déjà dit en 13 ans, la Laguna a perdu 15kg :)


Parcontre moi ce qui m'étonne c'est le 1m89 de large pour la Mondéo, nan mais c'est aussi large qu'une Classe S, nan mais ya une erreur là c'est pa possible, elle peut pas faire 12cm de plus en largeur qu'une Laguna II !!!

Aussi pour le même moteur avec 6ch de plus pour la 407, la vitesse max est lamentable ! lol à cause de sa grosse bouche :)


Pour moi le principal est de cosntater que bien que la mondeo soit plus imposante elle semble bien meilleure que la 407 : poids moindre que la peugeot, performances et consommations meilleures ...

Leouch a écrit:
toto l'haricot a écrit:
www.caradisiac.com/php/essai_tun/comparatifs-nouve..-espace-galaxy-3.php

Pour appuyer ce que je dis, voici un lien avec un comparatif Grand Espace/Galaxy, et même ces deux là sont moins large que la Mondéo sur le document au-dessus.

(Au passage si entre la Laguna III et la Mondéo ça fait pareil que le Grand Espace avec le Galaxy... :lol: )


Desolé du HS, mais j'adore ce genre de test, on nous dit tout dabord que les sieges escamotables du galaxy sont moins large, moins confortables, que la troisiemme rangée ne coulisse pas, que le volume de chargement est très diminué...
Pour finir en conclusion par dire que la seul lacune de l'espace sont les sieges démontables, moi a la lecture du test je vois plutot sa comme une (grande) qualitée :nonnon:


toto l'haricot a écrit:
forcément que ça vous intéresse vous deux :D en tout cas d'accord avec vous pour les sièges, ils se contredisent en plus lol Un coup, ils disent que c'est bien et un cout que c'est pas bien lol

Et puis truc marrant mais je trouve que le Galaxy prend "un coup de vieu" face à l'Espace :lol2: et comme on dit que la Laguna III ressemble à une C5, bah moi je dis que le Galaxy est calqué sur l'Espace pour l'avant et les rétros (et là pour la couleur :razz: ).

Sinon si la largeur de la Mondéo est vraiment ça, ça fait bien trop large pour sa catégorie !! et puis pour se garer, c'est bof bof...


Vous savez les mags ne sont pas a une abbération près : généralement avec eux ce sont les véhicules les plus récents qui l'emportent toujours ... même s'ils sont moins bons
_________________
La seule différence entre un sage et un imbécile, c'est que le sage a tendance à commettre des erreurs beaucoup plus graves, parce que personne ne confie des décisions importantes à un imbécile. (Tom Clancy)
oui mais là justement c'est l'Espace qui l'emporte, donc c'est le plus vieu ;)
J'ai reçu aujourd'hui mon "L'Automobile Magazine" et ils ont un dossier assez important sur la Laguna III. On n'y apprend rien de nouveau par contre. J'essaierai de le scaner à l'occasion (ou alors si une autre personne peut le faire y'a pas de problème :lol2: ).
_________________
Aymeric

Grand Espace IV 2.0 dCi 175 ch Initiale
Twingo III TCe Edition One
Jackcle a écrit:
Au sujet du poids, c'est vrai que c'est une bonne surprise que cette nouvelle Laguna soit de meme poids que l'actuelle voire un peu plus legere. C'est sur que ce sera tout benef pour la tenue de route, performances et conso.
A y regarder de plus pres, cette stabilisation du poids n'est pas illogique. Regardez plutot: la Laguna 2 a ete une des premieres de son segment sinon la premiere ultra-equipee, bouree de technologie et la 1re a atteindre un tel degres de securite active. La nouvelle devrait encore progresser mais n'as pas necessite un renforcement consequent de sa structure comme il y a pu avoir entre les deux premieres generations de Laguna. De meme une grande part de l'equipement a ete fiabilise mais les revolutions a prevoir ne sont pas legions.
Je pense que ceci explique bien la prise de poids limitee, accentuee par l'utilisation surement un peu plus importante de nouveaux materiaux plus lege tel que l'aluminium :wink:


Bonne analyse !
Cela dit est-on sur que la Lag II fait le meme poids qu'une lag I ?
Vu le contenu technologique de la II ca m'étonne !
Char Aznable a écrit:

Oui c'est dans la tête, et je pense qu'ils ont raison de ne pas avoir osé, ça fait pas HG pas cossu, un peu comme comme le design de la VS (du moins pas encore peut être dans cinq ou dix ans)
Je pense que ce genre d'inovation c'est plus pour un monopace ou une petite citadine fun!

Il me semble que Mercedes commence à le proposer sur l'un des ces gros 4X4, comme quoi ça peut faire haut de gamme. En étant trop frileux pour les utiliser, Renault va se faire griller la place par la concurence. :euh:

Comme tu le dit il le font sur un 4x4, pas sur une berline. Ca rejoint un peu ce que j'ai dit: "ce genre d'inovation c'est plus pour un monopace ou une petite citadine" J'aurais du rajouter sur un 4X4 un SUV ou une sportive.
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
Dernière édition par Ubuntu le Jeu 14 Juin, 2007 16:06; édité 1 fois
didi78 a écrit:
Bonne analyse !
Cela dit est-on sur que la Lag II fait le meme poids qu'une lag I ?
Vu le contenu technologique de la II ca m'étonne !


Possédant les deux en 2.0 Essence, je t'assure que si ;)
La II a juste les ailes en plastique, le capot en alu etc..donc rien de surprenant.
Dernière édition par toto l'haricot le Mer 13 Juin, 2007 19:06; édité 2 fois
Ubuntu a écrit:
Char Aznable a écrit:
Ubuntu a écrit:

Oui c'est dans la tête, et je pense qu'ils ont raison de ne pas avoir osé, ça fait pas HG pas cossu, un peu comme comme le design de la VS (du moins pas encore peut être dans cinq ou dix ans)
Je pense que ce genre d'inovation c'est plus pour un monopace ou une petite citadine fun!


Il me semble que Mercedes commence à le proposer sur l'un des ces gros 4X4, comme quoi ça peut faire haut de gamme. En étant trop frileux pour les utiliser, Renault va se faire griller la place par la concurence. :euh:

Comme tu le dit il le font sur un 4x4, pas sur une berline. Ca rejoint un peu ce que j'ai dit: "ce genre d'inovation c'est plus pour un monopace ou une petite citadine" J'aurais du rajouter sur un 4X4 un SUV ou une sportive.


Donc, d'après toi, un 4X4 Mercedes, ça ne fait ni haut de gamme, ni sérieux ?

D'après toi,l'inovation fait bas de gamme et le sumum du haut de gamme serait le fardier de Cuvier ?
_________________
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
Char Aznable a écrit:

D'après toi,l'inovation fait bas de gamme et le sumum du haut de gamme serait le fardier de Cuvier ?


Remarques, imagine le tableau, la Croisette ou le front de der de Deauville, avec tous les fardier de Cuvier... :aieu: :crazy: :mdr:

Je ne reste pas... :arrow: :arrow:
_________________
@+

Steph. !
je ne suis pas tjs d'accord avec char aznable mais là je le suis à fond.

ce type d'innovation fait complètement HdG. L'aspect cossu rembourré (un peu has been et vieillot) peut largement être compensé par d'autres effets stylistiques possibles grace à la place gagnée.

le top du top dans les grands appartement bourgeois HdG c'est justement le style épuré, plein d'espace et de lumière, que permettraient justement des sièges fins dans une voiture, si je peux oser la comparaison.

il est fort regrettable que renault ne soit pas à l'avant garde de ce projet qu'on a vu très tôt chez eux dans les concept cars.
oui enfin il ne faut pas exagéré non plus, si Mercedes fait ça c'est parce que ce sont les champions du "je fait dans l'habitabilité le plus minimaliste possible", donc forcément l'utilisation de tout système permettant de gagner un peu de place (comme des sièges fins) n'est pour eux pas un ... luxe :mdr:
_________________
La seule différence entre un sage et un imbécile, c'est que le sage a tendance à commettre des erreurs beaucoup plus graves, parce que personne ne confie des décisions importantes à un imbécile. (Tom Clancy)
Dernière édition par shooby le Jeu 14 Juin, 2007 08:06; édité 1 fois
Personnellement je ne préfère pas que Renault fasse ce type de siège. Parfois l'innovation a manqué de fiabilité et a fait du tord à Renault. Vaut mieux que Renault fasse ce qu'il sait bien faire et/ou maîtriser, surtout pour une voiture qui se veut un exemple.
_________________
-------------------------------------------------------------------
C-Max 1.6 Ti-VCT 07/2006 -/- Yamaha Majesty 125 08/2004
Dernière édition par Tibou® le Jeu 14 Juin, 2007 08:06; édité 1 fois
Selon l'automobile magazine de juillet : "Les nouveaux sieges avant inaugurent une architecture fine (mousse amincie, armature renforcée...)"

La discussion est clause :mrgreen:
_________________
Megane III Expression 1.4 TCE 130 2010
Scenic IV Initiale 1.6 TCE 160 2018


Sauter vers: