Accueil / Futures Renault

[Laguna III] [Topic Unique] (X91)

Que pensez-vous d'elle globalement ?
Vraiment très belle ! 39% [ 118 votes ]
Assez réussie 33% [ 102 votes ]
Pas mal sans plus 13% [ 41 votes ]
Pas fameuse 8% [ 27 votes ]
Vraiment ratée ! 4% [ 14 votes ]
Total des votes : 302
Le contrat losange c'est 100 000 km ou 5ans
http://www.renault.fr/RenaultSITe/customer_services/cs_contrat_2_fr.jsp
Mais de toute façon faire 100 000 km avec ce genre de voiture en 5ans c'est déjà beaucoup, la très grande majorité arrivera a 5ans sans avoir dépassé ce kilométrage. Donc globalement ça revient bien au même sauf Fiat se paye un gros coup de pub!
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
Toujours pas d'infos sur l'équipement de l'Initiale ???? (cf ma question plus haut..)
_________________
Laguna III Initiale 2.0 16v, A4 2.0 Tdi 143 Ambition Luxe dans 10 jours...
Clio III.2 GT 1.6 16v + pack city + CD MP3/Bluetooth
Ubuntu a écrit:
Le contrat losange c'est 100 000 km ou 5ans
http://www.renault.fr/RenaultSITe/customer_services/cs_contrat_2_fr.jsp
Mais de toute façon faire 100 000 km avec ce genre de voiture en 5ans c'est déjà beaucoup, la très grande majorité arrivera a 5ans sans avoir dépassé ce kilométrage. Donc globalement ça revient bien au même sauf Fiat se paye un gros coup de pub!


Bijours :)


Là je ne suis pas vraiment daccord avec toi :wink: , 20000kms par ans c'est vraiment peut justement je trouve, toutes les personne que je connaisse disposant d'un véhicule de cette gamme (Laguna II, C5, 407, Série 3-5, Classe C etc...) font largement plus de 20000/an, par exemple mon voisin qui a une Dci150 de cette année (avril) a déjà dépassé les 11000 kms

Ce sont des routières familiale, pas des citadines :wink:
GromiT a écrit:
Ubuntu a écrit:
Le contrat losange c'est 100 000 km ou 5ans
http://www.renault.fr/RenaultSITe/customer_services/cs_contrat_2_fr.jsp
Mais de toute façon faire 100 000 km avec ce genre de voiture en 5ans c'est déjà beaucoup, la très grande majorité arrivera a 5ans sans avoir dépassé ce kilométrage. Donc globalement ça revient bien au même sauf Fiat se paye un gros coup de pub!


Bijours :)


Là je ne suis pas vraiment daccord avec toi :wink: , 20000kms par ans c'est vraiment peut justement je trouve, toutes les personne que je connaisse disposant d'un véhicule de cette gamme (Laguna II, C5, 407, Série 3-5, Classe C etc...) font largement plus de 20000/an, par exemple mon voisin qui a une Dci150 de cette année (avril) a déjà dépassé les 11000 kms

Ce sont des routières familiale, pas des citadines :wink:


OUI, mais je crois que Ubuntu parle de Fiat et notamment de la 500, donc une citadine. :wink:
_________________
love RENAULT
davidisa
Membre d'honneur
Message Mer 22 Aoû, 2007 11:08
mecdu01 a écrit:
OUI, mais je crois que Ubuntu parle de Fiat et notamment de la 500, donc une citadine. :wink:


::forum_001::
_________________
David
tom59
Membre d'honneur
Message Mer 22 Aoû, 2007 11:08
20 000 kms /an même pour une clio c'est carrément peu.
Si ma mémoire est bonne, l'argus pour les diesel est donné pour 25 000/an

J'avais vraiment le souvenir de 120 000 ou 5 ans chez Renault... ca a du baisser apres 2002.
alors pour le 2.0 turbo je confirme que en boite auto

pour l equipement INITIALE

GPS XENON DIRECTIONNEL CUIR ETC..
Bonjour, je suis nouveau (et excusez-moi pour mon francais... :oops: )

en Suisse, maintenant, les garanties sont les suivants:

# 3 ans / 100'000 km de garantie (au 1er des 2 termes atteint)
# 3 ans d’assurance mobilité Renault Assistance
# 1 an de Garantie de la pièce de rechange
# 12 ans de Garantie antiperforation (à l’exception de 6 ans sur Master)
# 3 ans de Garantie sur la peinture et les éléments peints
davidisa
Membre d'honneur
Message Mer 22 Aoû, 2007 12:08
http://www.press.renault.co.uk/releases/arc_2007/210807ren.htm

Pour une idée des équipements et options :wink:
_________________
David
:D
Dernière édition par narno12 le Mer 22 Aoû, 2007 12:08; édité 1 fois
Voila la gamme Belge :

Authentique :

https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/tom59.auth.jpeg

Expression :

https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/tom59.exp2.jpeg

Dynamique :

https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/tom59.dyn.jpeg

Privilège et initiale :

https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/tom59.init2.jpeg

Motorisation :

https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/tom59.init.jpeg

recap photo intérieur :

https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/tom59.exp.jpeg
davidisa
Membre d'honneur
Message Mer 22 Aoû, 2007 12:08
Pour l'Initiale :

Completing the New Laguna range is the elegant Initiale trim level. Pale wood trim and beige full leather upholstery abound in its luxuriously-appointed cabin, packed with technology. Among its hi-tech features are a 120W single CD-radio with MP3 CD reader and Bluetooth™ satellite navigation with full colour screen.

Inside, the top-of-the-range model also benefits from: electrically heated front seats with memory, electrochrome rear view mirror, integrated sunblinds in the rear side and tailgate window (Hatch), rear central armrest with storage and two cupholders, rear reading lights and Renault Hands Free keycard. On the outside, Initiale versions will be distinguishable by their electrically heated and folding door mirrors, front and rear parking sensors and bi-xenon directional headlamps. Metallic paint also comes as standard.

In addition to being one of the most refined cars in its class, New Laguna is also designed to be one of the safest. Its extensive list of active and passive safety features includes: ABS with EBD (Electronic Brake Distribution), Brake Assist, six airbags (front thorax, front lateral and curtain) and R.A.I.D. (Renault Anti-Intruder Device which automatically locks all the car doors when travelling over 5mph). Notably, ESP with ASR traction control also comes as standard.
_________________
David
tom59
Membre d'honneur
Message Mer 22 Aoû, 2007 12:08
Les équipements sont clairement en baisse (regul à partir de dynamique, comme la clim auto, et le controle de pression des pneus).
Mais si ils sont fiables ce n'est pas vraiment un pb ;-)
tom59
Membre d'honneur
Message Mer 22 Aoû, 2007 12:08
Si les francais mettent sur le forum la gamme belge, les belges la gamme anglaise... il y aura peut être un italien pour nous mettre la gamme francaise :lol2: :lol2: :lol2:
davidisa
Membre d'honneur
Message Mer 22 Aoû, 2007 12:08
:lol2: :lol2: :lol2:
_________________
David
:crazy: :crazy: :crazy: :crazy: :crazy: :crazy:
Des enjoliveurs sur l'Authentique :bluecry:

C'est normal qu'ils soient identiques aux jantes alu de l'Expression sans avoir le même nom ? Perso je trouve ça pas terrible, les "Expressionistes" vont pas aimer qu'on pense qu'ils ont aussi des enjoliveurs :twisted:
Ou alors y'a de la triche dans les photos et c'est la photo des jantes alu en option pour l'Authentique ? Bizarre on voit pas le trou ou le cache écrou pour l'Expression, on dirait la tof des enjoliveurs...
Dernière édition par aifol le Mer 22 Aoû, 2007 12:08; édité 2 fois
...Des rideaux pare-soleil sur vitres arrières...que sur la version Inicial....c'est moins bien qu'avant, car sur la version Privilège ils existent aujourd-hui.....
Aprés 17 ans loin de RENAULT (R21TURBOD) je vais peut être me laisser tenter par un break laguna initiale
Quelqu'un peut il me donner son avis sur le systeme CARMINAT
Question :le toit transparent est il inclus dans la finition initiale?
et le SSPP était en série sur toutes les Laguna II :...:
eric87 a écrit:
Quelqu'un peut il me donner son avis sur le systeme CARMINAT


Sans doute le meilleur GPS de série actuel.
Et certains pourront te dire que je ne fais pas parti de ceux qui disent du bien gratuitement de Renault ;-) Donc tu peux me croire :mrgreen:
philtoulouse a écrit:
et le SSPP était en série sur toutes les Laguna II :...:


oui, il y a globalement une assez grosse baisse des équipements...
La Laguna vise les A4 et série 3... et l'argent que l'on met dans la finition, on ne peut pas le mettre dans les équipements. N'en déplaise à ceux qui disaient tant de mal des équipements des allemandes...
OUI les équipement de série sont en baisse. Dommage.
J'espère que les options ne seront pas trop chères, car sinon ça risque de ne pas plaire.
_________________
love RENAULT
Je comprend pas pourquoi le frein de parking automatique qui était de série sur toutes les laguna 2 phase 2, ne l'est plus.

Pareil pour le capteur de pression des pneus.

Il faut que Renault fasse attention à une chose, c'est qu'un client de laguna 2 phase 2, ne va pas acheté une laguna 3 si elle est moins bien équipé pour la même version.
_________________
love RENAULT
tom59 a écrit:
20 000 kms /an même pour une clio c'est carrément peu.
Si ma mémoire est bonne, l'argus pour les diesel est donné pour 25 000/an

J'avais vraiment le souvenir de 120 000 ou 5 ans chez Renault... ca a du baisser apres 2002.

Tu rigoles? 20 000Km par ans pour une Clio c'est déjà pas mal, la plupart font beaucoup moins même en Diesel. alors pour une Twingo ou une Fiat 500, je te dis pas.

https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/Ubuntu.KM-1.jpg
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
Dernière édition par Ubuntu le Mer 22 Aoû, 2007 13:08; édité 1 fois
mecdu01 a écrit:

Il faut que Renault fasse attention à une chose, c'est qu'un client de laguna 2 phase 2, ne va pas acheté une laguna 3 si elle est moins bien équipé pour la même version.


C'est pas faux... surtout que la lag II en fin de carrière est bradée et super équipée. Il faudra que la qualité soit vraiment vraiment supérieure
_________________
Laguna II evolution 1.8 privilège
eric87 a écrit:
Aprés 17 ans loin de RENAULT (R21TURBOD) je vais peut être me laisser tenter par un break laguna initiale
Quelqu'un peut il me donner son avis sur le systeme CARMINAT
Question :le toit transparent est il inclus dans la finition initiale?


tom59 a écrit:
eric87 a écrit:
Quelqu'un peut il me donner son avis sur le systeme CARMINAT


Sans doute le meilleur GPS de série actuel.
Et certains pourront te dire que je ne fais pas parti de ceux qui disent du bien gratuitement de Renault ;-) Donc tu peux me croire :mrgreen:


D'accord avec Tom59!
Très intuitif, zoom parfait à l'approche des intersections, guidage hyper rapide à réagir, facile à paramétrer totu en roulant (pas bien! :mock: ) la molette y est certainement pour beaucoup dans la simplicité... Et en plus ce fait bluetooth pour le téléphone... plus reconnaissance vocale:
tu dis "navigation... aller à la maison" et hop c'est parti.
Et il sait très bien éviter les bouchons...

Du vrai bonheur :crazy:
https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/chc91.inter_autoroute1.jpg

Seul petit manque : la possibilité de charger des POI. Mais à la vue des possibilités ca pèse pas lourd 8)

Il y a un topic Carminat Navigation & Navigation si tu veux d'ailleurs et il est super bien fait et tu verras qu'il y a de quoi s'occuper avec toutes les fonctionnalités


tom59 a écrit:
Vous pensez sérieusement que la sortie de la Lag III va relancer les ventes de la II ? :lol2:


trop fort :mrgreen: :wink:
_________________
Quand on n'a pour seul outil qu'un marteau, tous les problèmes ont une fâcheuse tendance à ressembler à des clous...
Laguna II.2 dci Initiale - Scenic 2 - Serie 1 - Golf 3 - 308 - Passat SW Carat Edition CR 140FAP DSG
Dernière édition par chris13jim le Mer 22 Aoû, 2007 13:08; édité 2 fois
Vous pensez sérieusement que la sortie de la Lag III va relancer les ventes de la II ? :lol2:
moi je pense pas que les equipements vont changé quelque chose en faite moi j'ai vu les pack comme dansun post 2 ou 3 pages en arrieres et a mon avis les prix seront sympa

:D
Afin de permettre à un véhicule de rester attractif malgré son vieillissement, les constructeurs améliorent la dotation de chaque niveau de finition en équipements qui étaient optionnels et qui passent donc en série.

Il est tout à fait logique que certains équipements qui étaient en série sur la Laguna II se retrouvent en option sur la Laguna III. En même temps ça ne fait pas de mal de "dégraisser" un peu les voitures de gadgets dont certains clients ne veulent pas. Ca permet à chacun d'avoir exactement ce qu'il souhaite et de ne pas payer des équipements dont il ne se servira pas.

Néanmoins si on regarde en détail les prix ont tout de même été relativement bien contenus.
Famous a écrit:
En même temps ça ne fait pas de mal de "dégraisser" un peu les voitures de gadgets dont certains clients ne veulent pas. Ca permet à chacun d'avoir exactement ce qu'il souhaite et de ne pas payer des équipements dont il ne se servira pas.



+100000
C'est ce que je dis depuis des années sur ce forum :lol2: :cool2:
Je note également un niveau d'équipement franchement pas terrible, très en dessous de ce qu'il y avait dans une LagII à sa sortie notamment, une privilège aviat les xenons, une dynamique/expression, le SSPP, les rideaux pare soleil portes arrières + plage arrière.
Je trouve affigeant de ne trouver des miroirs de courtoisies éclairés que sur une privilège et ainsi de suite.
Idem pour la carte main libre.
Une Megane est bien mieux équipé !
Une remarque concernant les versions avec frein à main manuel, on ne peut pas dire que le manche brille par sa discrétion....
Je le redis une dernière fois...
En ce qui me concerne, cela ne me derrange pas SI la qualité est là.
La qualité se paye... et je suis pres à payer pour ne jamais revivre ce que j'ai vecu avec ma lag II "hyper mega bien équipée"...
je pense avant tout c'est que pour l instant ce n'est pas la documentation de la voiture en 1 er

en 2 il faut vous dire aussi que les equipements sont ceux de la version belge et que nous en belgique est souvent becoup moins chers qu en france donc il ne faut pas tabler sur les prix indiquer plus haut

( pour preuve nous on fait 9 % de remise sur twingo 2 et si le client roule en citroen on peu faire 12%)

enfin voila ce que j en dit
tom59 a écrit:
+100000
C'est ce que je dis depuis des années sur ce forum :lol2: :cool2:


Malgré nos divergences on est de plus en plus souvent d'accord, on va finir ensemble, méfie-toi. :mdr:
Merci à tout ceux qui nous ont apportés quelques infos précises sur les équipements....

Quelques remarques "perso", effectivement, l'équipement de série est en baisse significative, et ce sur toutes les versions...

Sur Initiale par exemple (j'ai une lag II.2 initiale actuellement), ils annoncent Carminat DVD Bluetooth, mais est-ce bien notre cher Carminat Navigation et Communication actuel ??? D'après la doc anglaise, il est mono CD (6 en facade actuellement)... Dans le communiqué de presse, il est noté "en option" pour le CNC....

Idem pour la pression des pneus, en option sur tout les modèles à priori...

Avec ds tarifs en hausse de 1500 Euros à finition égale, je vais avoir du mal à me laisser convaincre par la nouvelle Lag !!!

Il nous reste un espoir, la doc française !!!!! qui pourrait nous suprendre agréablement, qui sait !!!!
_________________
Laguna III Initiale 2.0 16v, A4 2.0 Tdi 143 Ambition Luxe dans 10 jours...
Clio III.2 GT 1.6 16v + pack city + CD MP3/Bluetooth
Famous a écrit:
tom59 a écrit:
+100000
C'est ce que je dis depuis des années sur ce forum :lol2: :cool2:


Malgré nos divergences on est de plus en plus souvent d'accord, on va finir ensemble, méfie-toi. :mdr:


:lol2: :lol2: :lol2:
::amour_004::
Je trouve regrettable que "l'aide au parking (arrière)" ne soit pas proposée en option sur la finition Expression (avis perso)
A+
_________________
Koléos 2 dCi 130 Intens 9000 km
davidisa a écrit:
J'ouvre et je referme une parenthèse :

Une étude menée par un organisme indépendant témoigne de la fiabilité des voitures Fiat.


Chaque année, la société allemande ADAC mène une enquête concernant la fiabilité des voitures en Allemagne et dénombre les cas de pannes.

L’ADAC est comparable à notre Touring Assistance. En 2006, les véhicules Fiat ont particulièrement démontré leur fiabilité notamment le Ducato, la Panda et la Grande Punto. C’est grâce à la politique menée par le CEO de Fiat, Sergio Marchionne, dans laquelle la fiabilité et la qualité des modèles Fiat apparaissent au premier plan, que nous pouvons observer une forte augmentation du niveau de qualité. Cette hausse se traduit non seulement à travers l’enquête menée par l’ADAC mais les modèles Ducato, Panda et Grande Punto témoignent aussi directement de leur grande fiabilité.

Dans le cadre du rapport ADAC ‘Statistiques des pannes 2006’ il s’agit d’obtenir le score le plus bas possible. Les chiffres repris dans le tableau en annexe rendent l’occurrence des pannes d’un modèle sur 1000 véhicules au cours de l’année 2006. La Fiat Panda remporte un score minimal de 5.6. La Fiat Ducato est seigneur et maître dans sa catégorie avec un score de 3.3 et termine l’année 2006 loin devant la Mercedes Vito/Viano et la Volkswagen T5.

Dans la catégorie ‘petits modèles, dans laquelle la Grande Punto est classée, elle fait partie du top absolu. La Punto remporte un score de seulement 1.6! A titre de comparaison, la BMW série 1 et l’Audi A3 remportent le même score mais se situent dans un segment plus élevé. A côté d’une voiture sûre, (5 étoiles, le score maximum au crash test Euro NCAP) et d’un magnifique design, la Fiat Punto démontre donc en même temps d’être très fiable.


http://img530.imageshack.us/img530/4709/adacproddz9.jpg

src : fiat.be


Oui on avait déjà eu une étude de l'adac a ce sujet, et FIAT n'est pas le seul a progresser sérieusement, renault fait aussi partie du lot, ayant une fiabilité meilleure que les réputées toyota :ouioui: ... il ne reste plus qu'a le faire comrpendre aux réfractaires :mdr:
_________________
La seule différence entre un sage et un imbécile, c'est que le sage a tendance à commettre des erreurs beaucoup plus graves, parce que personne ne confie des décisions importantes à un imbécile. (Tom Clancy)
https://www.planeterenault.com/forum/viewtopic.php?p=439197#p439197

mais on ne sait pas pour le moment si on peu l'avoir en option

( enfin moi je sais que si elle est la l'option) :D


Sauter vers: