Accueil / Futures Renault

[Laguna III] [Topic Unique] (X91)

Que pensez-vous d'elle globalement ?
Vraiment très belle ! 39% [ 118 votes ]
Assez réussie 33% [ 102 votes ]
Pas mal sans plus 13% [ 41 votes ]
Pas fameuse 8% [ 27 votes ]
Vraiment ratée ! 4% [ 14 votes ]
Total des votes : 302
Je pense pas qu'il s'agisse de la Laguna 3 pré-Goshn, ça a l'air d'être la version définitive avec sont PETIT air de nepta. Il n'y a qu'à regarder les premiers spyshots de la laguna où on la voyait en berline et break avec une face avant plus dans le style de la Fluence, qui était à mon avis bien plus réussie d'après ce que l'on peut voir aujourd'hui!
Je me souvien juste d'un truc: quand on a vu les premières photos volées de la Laguna 2, j'ai tout de suite adoré. Elle avait l'air extrêmement moderne avec ses épaules marquées, sa face avant assez étonnante et son arrière structuré. Mais concernant cette future Laguna, je suis extrêmement perplexe! :peur2:
il ne reste plus qu'à attendre la présentation officielle où l'on pourra enfin juger sur qqchose de concret
Attendons la version officielle, non en blanc et en bas de gamme pour se faire une véritable idée. Là c'est une vidéo de qualité médiocre, d'une voiture blanche et pas forcément équipée extérieurement comme devrait l'être le modèle de série.
Pour moi une voiture est réussi même si le BdG est magnifique. Vous avez des voitures qui en jette uniquement en HdG (couleur, rétros, jantes, etc... spécifiques qui embellissent) et en BdG sont d'un banal... :|
_________________
-------------------------------------------------------------------
C-Max 1.6 Ti-VCT 07/2006 -/- Yamaha Majesty 125 08/2004
Trouvé chez nos homologues de che Citroën:
Le diesel le plus puissant au lancement sera le 2L DCI en 150ch.
En ce qui concerne les V6, nous aurons le V6 dci en 230 (prometteur) et le V6 3,5L en 240 (encore moins puissant que sur la Vel Satis et toujours peu pour une telle cylindrée...).
Je pense à un truc à propos de cet air de resemblance avec les Renault des années 80-90: peut-être que Renault veut faire du neo-retro... :mdr:
Pas si moche sous cet angle, ça diminiue l'effet d'avoir des gros phares :

http://images.forum-auto.com/mesimages/347540/lag17.jpg

C'est cohérent, et finalement là ça fait toujours plus agressif. :)
Dernière édition par toto l'haricot le Sam 05 Mai, 2007 15:05; édité 1 fois
Zoom-Zoom a écrit:
http://i10.servimg.com/u/f10/09/04/73/52/lag_bm10.jpg
Je trouve ça horrible :nonnon:
et le volume de chargement doit être ridicule avec une telle ligne


Pour le Horrible, t'a le droit de trouver ça moche oui, parcontre le coffre sera plus grand que la Laguna II donc il sera toujours moins ridicule
Dernière édition par toto l'haricot le Sam 05 Mai, 2007 14:05; édité 1 fois
Tibou® a écrit:
Attendons la version officielle, non en blanc et en bas de gamme pour se faire une véritable idée. Là c'est une vidéo de qualité médiocre, d'une voiture blanche et pas forcément équipée extérieurement comme devrait l'être le modèle de série.
Pour moi une voiture est réussi même si le BdG est magnifique. Vous avez des voitures qui en jette uniquement en HdG (couleur, rétros, jantes, etc... spécifiques qui embellissent) et en BdG sont d'un banal... :|


La version blanche doit être une Expression avec option jante alliage!!
Mais je n'en suis pas sûr!!
Dernière édition par Jerome2Nancy le Sam 05 Mai, 2007 14:05; édité 1 fois
toto l'haricot a écrit:
Zoom-Zoom a écrit:
http://i10.servimg.com/u/f10/09/04/73/52/lag_bm10.jpg
Je trouve ça horrible :nonnon:
et le volume de chargement doit être ridicule avec une telle ligne


Pour le Horrible, t'a le droit de trouver ça moche oui, parcontre le coffre sera plus grand que la Laguna II donc il sera toujours moins ridicule


Pas sûr.....
Par contre, la fonctionnalité sur le break est très très bien pensé!!!
Sais-tu si les jantes alliages seront de série ou pas, comme pour la dernière Classe C ? (et pourquoi une option au rabais pour avoir des enjoliveurs).
Même si au final, ça reviendrai au même niveau tarif, ça ferait toujours une image plus HdG.
toto l'haricot a écrit:
Sais-tu si les jantes alliages seront de série ou pas, comme pour la dernière Classe C ? (et pourquoi une option au rabais pour avoir des enjoliveurs).
Même si au final, ça reviendrai au même niveau tarif, ça ferait toujours une image plus HdG.


Les jantes 16" et 17" seront en option sur les 2 premières finitions : Authentique et Expression. De série, c'est des enjoliveurs de 16"!

A partir du 3ème niveau de finition, de série tu auras du 17" (et du 18" :crazy: en option)
Pour infos, les jantes sont superbes en 17" et 18"
Dernière édition par Jerome2Nancy le Sam 05 Mai, 2007 15:05; édité 1 fois
J'ai essayer de modifier la couleur de la photo de l'auto journal.

C pas super bien fait mais voilà ce que ca donne.

https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/mecdu01.lag_av13.jpg
_________________
love RENAULT
Vous les trouvez ou toutes ces image? sur le site auto journal y a qu'une vidéo, une break de profil, les votres elles viennent d'ou?



Edit: J'ai rien dis :mrgreen:
Dernière édition par GromiT le Sam 05 Mai, 2007 16:05; édité 1 fois
:pense: comment dire :pense:



La face avant là j'avoue je suis extrêmement déçu (si c'est bien la version définitive), car si Gohn à demandé un restylage pour ça, pour ma part je trouve qu'il a vraiment des gout de CH**** :cry:

Mais c'est trop laid la fine fente horizontal entre les deux phare sérieux :nonnon:
Citation:
Vous les trouvez ou toutes ces image? sur le site auto journal y a qu'une vidéo, une break de profil, les votres elles viennent d'ou?


Ces images je l'ai est récupérer, en regardant les 4 videos sur le site de l'auto journal.

Lors de la vidéo j'ai fait des captures d'écran, puis j'ai enregistrer sous un format photo (JPEG)

Voilà !!
_________________
love RENAULT
ProV1
Membre d'honneur
Message Sam 05 Mai, 2007 16:05
GromiT a écrit:

La face avant là j'avoue je suis extrêmement déçu (si c'est bien la version définitive), car si Gohn à demandé un restylage pour ça, pour ma part je trouve qu'il a vraiment des gout de CH**** :cry:


:+1triste:
Je suis déçu d'avoir tant attendu pour "ça". C'est sûr qu'il faut attendre de voir d'autres photos avec d'autres angles de prise de vue, d'autres couleurs et même mieux, de la voir en vrai pour pouvoir vraiment juger, mais là, c'est pas vraiment engageant.
Si c'est ça la plus belle des 2 versions, je n'ose pas imaginer l'autre :lol2: .

On peut toujours espérer :prie: qu'il ne s'agit là que d'une fuite organisée avec une fausse face avant afin de créer la surprise dans 39 jours :!:
_________________
2.0 dCi inside.
ça pourrait être une fausse fuite effectivement...
_________________
-------------------------------------------------------------------
C-Max 1.6 Ti-VCT 07/2006 -/- Yamaha Majesty 125 08/2004
esperont, parceque la j'ai peur pour Renault :prie:
Chez Renault c'est ou ils sont très forts, ou ils sont très cons.

En effet, hier ou avant hier ils ont fait publier sur tous les forums des photos officielles de la laguna, dont une superbe animation de celle-ci.

Puis peu après l'auto journal diffuse des photos nues de la nouvelle laguna. Suite à ces photos on est tous très déçu par le design de la face avant (et notamment par la forme des phares)

On se met donc tous à faire la comparaison avec l'animation du site insidenewlaguna, et on s'aperçoit tous que les feux n'ont strictement rien à voir.

On se demande donc quelle est la vrai version ?

Si la version définitive et celle présenter par l'auto journal, pourquoi Renault nous aurait présenter cette animation superbe, juste avant ces photos horrible ?

Pourquoi les phares n’ont pas la même forme ? (Vous pouvez tourner dans tous les sens la photo, les phares de l’auto journal n’auront jamais la même forme que ceux de l’animation)

Parce qu'ils sont cons ? Je ne le crois pas. Au contraire

Je pense plutôt, qu'il veulent nous semer le doute dans nos esprits, pour que la surprise reste intacte.

Je pense que tous les tests, qui ont été fait en Malaisie (ou on peut y voir des photos soit disant volé) on été fait avec la première version de la laguna.

Ca serait tout à fait intelligent de leur part d'utiliser lors de leur test, un véhicule qui ne correspond plus à la version définitive en terme de design (puisque qu'elle à été retouché par Carlos G.)

Il peuvent ainsi mettre le doute sur le design de la voiture mais tout de même faire leur tests, puisque mécaniquement celle-ci na pas changer.

En conclusion, je pense que Renault et Carlos G., se sont servis de l’ancienne nouvelle laguna, pour effectuer leurs tests. Tout les photoshop que l’on a sont pour moi tous factice sur la face avant (pas pour le reste)

Si c’est le cas, ce sont des génies. Et je l’espère grandement pour eux.
_________________
love RENAULT
J'espère vraiment que ce que tu dis se vérifiera, j'ai vus des photos de l'intérieur et c'est de toute beautée ça sent la qualitée.

Si Renault réussi son pari de devenir une marque dite luxueuse, ça va semer le trouble dans le petit monde automobile et ça fera parler de Renault pendant fort lontemps.
Dernière édition par tom7167001 le Sam 05 Mai, 2007 17:05; édité 1 fois
"renault une marque luxueuse"

:lol2: il n'y a pas beaucoup de vécu.

Essayer donc de revendre une renault, l'image de marque actuelle inspire plus de la "M...E" invendable plus qu'autre chose.

C'est bien de relativiser sur la face avant ou de ce dire qu'elle n'est pas la version retenue.

mais vous avez vu l'arrière de la berline, avec le pc qui remonte très loin dans l'aile ar?

et le break , franchement?

Alors avant de vouloir faire du luxe, qu'ils commencent à apprendre à dessiner une voiture.

La laguna 2 était bien plus réussie à l'époque.
_________________
Ex Laguna II Estate Privilège 2,2 dCi 150
Heu c'est quand la dernière fois qu'une marque a organisé des fausses fuites à 1 mois de la présentation officielle??

Une telle opération me parait bien compliquée, tout ça pour toucher 10% de la population à tout casser.
Et risquée aussi : si j'étais acheteur un potentiel, ben je n'attends plus et je vais acheter autre chose après avoir découvert cette magnifique voiture.
Citation:
"renault une marque luxueuse"

il n'y a pas beaucoup de vécu.

Essayer donc de revendre une renault, l'image de marque actuelle inspire plus de la "M...E" invendable plus qu'autre chose.

C'est bien de relativiser sur la face avant ou de ce dire qu'elle n'est pas la version retenue.

mais vous avez vu l'arrière de la berline, avec le pc qui remonte très loin dans l'aile ar?

et le break , franchement?

Alors avant de vouloir faire du luxe, qu'ils commencent à apprendre à dessiner une voiture.

La laguna 2 était bien plus réussie à l'époque.



Je sais pas qui tu est pour donner des leçons de design mais avant de juger une voiture, moi j'attends de voir la VRAI version. Je pense que tu devrait faire pareil (Même pour les détails de la voiture dont on est sur)

Une photo ne rends jamais aussi bien, que lorsqu'on voit la voiture de nos propres yeux.
_________________
love RENAULT
Dernière édition par mecdu01 le Sam 05 Mai, 2007 17:05; édité 2 fois
mecdu01 a écrit:
Citation:
Vous les trouvez ou toutes ces image? sur le site auto journal y a qu'une vidéo, une break de profil, les votres elles viennent d'ou?


Ces images je l'ai est récupérer, en regardant les 4 videos sur le site de l'auto journal.

Lors de la vidéo j'ai fait des captures d'écran, puis j'ai enregistrer sous un format photo (JPEG)

Voilà !!


Merci de m'apprendre à faire des images JPG en venat de vidéo :nonnon: , j'ai pas demandé ça, et en plus j'ai édité.

Angeoliver a écrit:
... l'image de marque actuelle inspire plus de la "MERDE" invendable plus qu'autre chose. ...


Qu'est-ce qui faut pas entendre :nonnon: , si toi une Lag II ou une espace t'inspire de la "Merde" invendable libre à toi, moi je trouve pas
:+1triste: Zoom-Zoom
je voit pas l'interet de faire des fausses photos avec des fausses voitures, a l'heure ou on veut gagner 1/1000e de centime sur 0,5g de plastique.
Tout à fait d'accord sur le fait que la 2 en jetait bien plus à l'époque. D'ailleurs je trouve toujours l'Estate superbe, malgré l'arrivée de concurrentes redoutables (407, 159, Passat...).
Sinon, je doute franchement que l'on ait affaire à des photos de la première version. On sait à quoi elle ressemblait et de toute évidence ce n'est pas ce qu'on a sous les yeux! (on avait des phares plus rectangulaires, avec des écopes entourées d'un matériau inconnu qui faisait la liaison avec la bouclier, et il y avait une contiunuité dans la ligne extérieure de tous ces éléments) Et puis, si Renault nous propose un teaser (le dessin techno) avec des phares plus éfilés c'est tout simplement parce que le but de ce dessin est de paraître beau. Disons que c'est une ébauche de la laguna en version un peu améliorée! :ouioui:
Citation:
Disons que c'est une ébauche de la laguna en version un peu améliorée!


Genre une Laguna Concept virtuel :ack:
Je remarque juste un truc: les gens de chez Renault genre Toitoine sont totalement absents du forum depuis quelques jours! Et Fasa également! Si vous pouviez revenir nous donner quelques infos supplémentaires... :mrgreen:
C clair que c'est tirer par les cheveux, mais alors expliquer moi pourquoi le design de la face avant n'est pas le même entre l'animation et les photos de l'auto journal ?

Edit: j'ai vu la réponse de letorlat (p.277), juste après avoir écrit ce message

Citation:
Merci de m'apprendre à faire des images JPG en venat de vidéo :nonnon: , j'ai pas demandé ça, et en plus j'ai édité.



Je trouve ta réponse désagréable, j'ai juste voulu t'expliquer que j'avais fait une capture d'écran, et puis je n'avais pas vu que tu vais édité.
_________________
love RENAULT
Dernière édition par mecdu01 le Sam 05 Mai, 2007 18:05; édité 1 fois
Je la trouve pas mal perso, mais je pense que si certain ne s'était pas paluché pendant 1 an ou 2
sur des photoshop de pseudo designer il serait
à l'heure actuelle moin déçu! :lol2:
Depuis Ghons je ne suis pas déçu des nouveaux modèles (design clio3
et twingo 2).
Ca va continuer! :prie:
letorlat a écrit:
Tout à fait d'accord sur le fait que la 2 en jetait bien plus à l'époque. D'ailleurs je trouve toujours l'Estate superbe, malgré l'arrivée de concurrentes redoutables (407, 159, Passat...).
Sinon, je doute franchement que l'on ait affaire à des photos de la première version. On sait à quoi elle ressemblait et de toute évidence ce n'est pas ce qu'on a sous les yeux! (on avait des phares plus rectangulaires, avec des écopes entourées d'un matériau inconnu qui faisait la liaison avec la bouclier, et il y avait une contiunuité dans la ligne extérieure de tous ces éléments) Et puis, si Renault nous propose un teaser (le dessin techno) avec des phares plus éfilés c'est tout simplement parce que le but de ce dessin est de paraître beau. Disons que c'est une ébauche de la laguna en version un peu améliorée! :ouioui:

Je suis assez d'accord avec cette théorie. Et puis comme le dit Zoom-Zoom, faire circuler de fausses images serait dangereux dans le sens où quelqu'un qui attendrait la Laguna III pour la comparer avec d'autres modèles avant d'acheter et qui trouverait la Laguna peut à son goût pourrait fuire vers la concurrence...
_________________
Aymeric

Grand Espace IV 2.0 dCi 175 ch Initiale
Twingo III TCe Edition One
GromiT a écrit:
Qu'est-ce qui faut pas entendre :nonnon: , si toi une Lag II ou une espace t'inspire de la "Merde" invendable libre à toi, moi je trouve pas


malheureusement s'est la véritée, j'ai voulu vendre mon espace pour en reprendre un, et les seuls contact que j'ai eu, c'etait mini 15% sous l'argus.

un vehicule qui aurait eu une bonne image serait parti , du cout, je suis "obligé" de le garder :bluecry:
Notre Espace est très vite parti quant à nous.
_________________
Aymeric

Grand Espace IV 2.0 dCi 175 ch Initiale
Twingo III TCe Edition One
L'espace est loin d'inspirer de la merde.

Par contre, l'argus ca veut rien dire pour moi. Car tu peut avoir une voiture qui à 3 ans avec 200 000 km, et une autre qui a le même age et qui en a beaucoup moins.

Cela dépends aussi de comment à été entretenu la voiture. Mais l'espace a une bonne réputation.
_________________
love RENAULT
Dernière édition par mecdu01 le Sam 05 Mai, 2007 18:05; édité 1 fois
ProV1
Membre d'honneur
Message Sam 05 Mai, 2007 18:05
mecdu01 a écrit:
Par contre, l'argus ca veut rien dire pour moi. Car tu peut avoir une voiture qui à 3 ans avec 200 000 km, et une autre qui a le même age et qui en a beaucoup moins.

Je ne vois pas bien ce que tu veux dire car la cote Argus tient compte du kilométrage.
_________________
2.0 dCi inside.
Les laguna et espace sont loins d'être des M...E.

Mais la laguna est très difficile à revendre et l'espace est touché aussi.

Dans mon cas, pour une voiture superbe, c'est argus kilom - 2000€.

Et là, il y a comme une frustration.
_________________
Ex Laguna II Estate Privilège 2,2 dCi 150
Plus je regarde ces images, plus je lui trouve des airs de Toyota Prius.
Si ca peut te rassurer cela s'aplique pour toutes les autos y compris d autres marques.
C'est le marché de l'occasion qui veut ça.
Merci aux mandataires et autres importeurs de voitures d'occases...
Quelqu'un pourrait faire une version de l'avant avec une plaque d'immatriculation ?
mecdu01 a écrit:
...
Citation:
Merci de m'apprendre à faire des images JPG en venat de vidéo :nonnon: , j'ai pas demandé ça, et en plus j'ai édité.


Je trouve ta réponse désagréable, j'ai juste voulu t'expliquer que j'avais fait une capture d'écran, et puis je n'avais pas vu que tu vais édité.


Perso je la trouve pas désagréable, j'ai jamais demandé que l'on m'explique comment faire des JPG, sur le post même avant l'édit je demandais ou vous aviez eu les autres vidéos, donc rien à voir avec des JPG.

Fin du [HS]


@Angeoliver

Tu dis: ""Les laguna et espace sont loins d'être des M...E.""

Alors que tu disais toi même quelques post plus haut exactement le contraire, y a pas un problème?


Sauter vers: