Accueil / Futures Renault

[Laguna III] [Topic Unique] (X91)

Que pensez-vous d'elle globalement ?
Vraiment très belle ! 39% [ 118 votes ]
Assez réussie 33% [ 102 votes ]
Pas mal sans plus 13% [ 41 votes ]
Pas fameuse 8% [ 27 votes ]
Vraiment ratée ! 4% [ 14 votes ]
Total des votes : 302
@ advantage20 :

En fait, ce que je n'aime pas sur la Nepta, c'est l'aeration frontale et cette "bouche qui fait la gueule". Personnellement, je trouve qu'elle ferait presque peur cette voiture, vue de l'avant. Les faces avants des Fluence, Egeus et Altica me semblait bien plus rafiné et élégante. Quand aux feux avant, c'est peut-être la seule et unique chose que je ne trouve par raté sur l'avant de cette voiture.

J'aimerait savoir ce que tu trouve d'impersonnel dans l'arrière de L'égeus ? Aucun SUV ne propose de genre d'arière qui lui donne des allure de coupé. J'aurait compris que tu le trouve moche, mais impersonnel, je ne vois pas trop comment.
_________________
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
Dernière édition par Char Aznable le Sam 04 Nov, 2006 15:11; édité 1 fois


Les feux ont l'air épais :-?
à Char Aznable :

L'avant de l'Egeus me semble beaucoup trop plat (le capot) et trop simple... Le Koleos concept-car de 2000 est tellement plus structuré et plus raffiné. L'arrière de l'Egeus est original mais je trouve simplement que les feux 1) ne font pas Renault et 2) ne sont pas bien intégrés, comme s'ils savaient pas trop comment les faire... Et globalement, le concept Koleos était tout en arêtes et facettes alors que l'Egeus est en gros une bulle.

Quant à l'avant de l'Altica, je trouve qu'il est bien structuré mais avec des formes trop imbriqués et trop d'angles droits, et je trouve les phares très inexpressifs par rapport à la Nepta et même au Fluence.


On dirait qu'ils ont mis les feux de la Twingo 2 (rouge-blanc-rouge) :pense: mais pourquoi??
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Sam 04 Nov, 2006 17:11
C'est peut-être le break ?
Je pense que c'est la projet qui sera resté le plus secret de l'histoire de la marque !
_________________
INSCRIT LE: 20-02-2005 / DEPART LE: 03-06-2008

Une page se tourne, une autre s'écrit.
LosangeRenault dit L.R'S.
Chriss51
Membre d'honneur
Message Sam 04 Nov, 2006 22:11
Désolé, je fais du HS mais, une info très sympa vient de filtrer, même si c'est pas sur Laguna:

advantage20 a écrit:
On dirait qu'ils ont mis les feux de la Twingo 2 (rouge-blanc-rouge) :pense: mais pourquoi??



8)
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Sam 04 Nov, 2006 22:11
Euh il y a une subtilité que je n'ai pas captée...
Chriss51
Membre d'honneur
Message Sam 04 Nov, 2006 22:11
advantage20 dit que sur ces spy de Laguna III, les feux ressemblent à ceux de la Twingo II ! (dans la disposition des couleurs dans les feux) ;)
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Sam 04 Nov, 2006 22:11
Mais il travaille chez renault ?
DoC_jule78 a écrit:
Mais il travaille chez renault ?


Non pas encore :wink: mais j'ai fait un tour sur le topic Twingo 2 et d'après les spyshots elle aura des feux avec une partie centrale en blanc :pense: à moins que ce soit rouge-orange-blanc-rouge :-? enfin de toute façon je vois pas pq il y aurait des feux aussi gros sur la Lag III Estate, je m'attendais à des rampes plus effilées :-/ espérons que ce ne soit que des feux factices
Chriss51 a écrit:
une info très sympa vient de filtrer 8)


lol désolé chriss51 jcroi ke je me suis planté :razz:
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Sam 04 Nov, 2006 23:11
Oui donc en fait tu n'en sais rien... :(
Non mais regarde sur les spy et peut-être t'y verras plus clair :pense: si on est là c'est aussi pour s'essayer à des devinettes
:mrgreen:
Chriss51
Membre d'honneur
Message Sam 04 Nov, 2006 23:11
Alors j'ai rien dis et je vais me coucher :mrgreen:
Lucky 76 a écrit:
architof a écrit:
C'est pareil pour mon pere qui travaille a Flins (78) et il y a aussi de nombreux jours de chomage en ce moment avec le ralentissement des ventes de la Clio et aussi de la Twingo, sachant que la Twingo ne sera pas renouvelée sur le site. Mais si la Laguna berline et estate ne sont plus faites a Sandouville, ou vont-elles etre produites ??

Non c est le coupé qui ne sera pas fait a Sandouville il nous restera que la 91 berline et l estate car la remplacante de la vel satis et le remplacant de l espace ne seront pas fait chez nous.C est pour ca que la 91 a interet de marché!


C'est une blague cette histoire ? S'il ne reste plus que Laguna à sandouville, je donne pas cher de cette usine. Même si laguna marche bien (sur une durée de 5 ans bien sur :roll: ), cette gamme est en perte de vittesse dans toute l'Europe.
Je croyais qu'on devait faire des 4*4 dans cette usine

Je pensais que la délocalisation des modèles était reservée aux modèle à faible marge, mais ce n'est pas le cas des Espaces et Vel satis.
_________________
x-trailleur mais Renaultiste dans l'âme
(R4 - R5 - Super 5 - Clio - mégane II)
Personellement j'avais en tête que l'espace resterait a sandouville et qu'un modele nissan devait également y etre produit.
Pour la vel-satis II il est maintenant certain que si elle existe elle sera produite en corée chez samsung.
_________________
Megane III Expression 1.4 TCE 130 2010
Scenic IV Initiale 1.6 TCE 160 2018
Pourquoi pas produire l'Egeus à Sandouville?

De toutes façons, perdre la Vel Satis et ses chiffres de production insignifiants, c'est pas ça qui remettre en cause l'usine. Par contre produire tous les berlines Renault-Nissan utilisant la plateforme C/D, ça se serait très bon pour Sandouville.
Et si cette voiture bachée était un mulet comme pour la Twingo II dont le mulet avait un arrière de Scénic? :D
Qu'est ce que je pourrais bien dire pour rassurer les plus septiques d'entre vous :eyes:
_________________
Toitoine

https://www.amicale-avantime.com/figurines/scarabee17GAbeige.gif Avantime 2.0T privilège. www.amicale-avantime.com
Encore une hypothèse, basée sur un shop de cliomax il me semble

https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/advantage20.laguna4ruote1%20(Small).jpg
Là : https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/advantage20.fjh.jpg
davidisa
Membre d'honneur
Message Dim 05 Nov, 2006 18:11
toitoine a écrit:
Qu'est ce que je pourrais bien dire pour rassurer les plus septiques d'entre vous :eyes:


rien, comme la teneur de la plupart de tes posts :mrgreen: :wink:
_________________
David
https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/advantage20.fjh.jpg
Dernière édition par advantage20 le Lun 06 Nov, 2006 01:11; édité 1 fois
advantage20 ce n'est pas de toi j'espère ? :aw:
_________________
INSCRIT LE: 20-02-2005 / DEPART LE: 03-06-2008

Une page se tourne, une autre s'écrit.
LosangeRenault dit L.R'S.
Oula bizarre 2x la meme image :pense:
Euh il me semble que si pq?
Just1
Graphiste
Message Dim 05 Nov, 2006 18:11
davidisa a écrit:
toitoine a écrit:
Qu'est ce que je pourrais bien dire pour rassurer les plus septiques d'entre vous :eyes:


rien, comme la teneur de la plupart de tes posts :mrgreen: :wink:


juste comme ça, tu connais la date officielle de présentation pour qu'on se fasse une idée? (serait ce secret défense?)
_________________
GPS-Carminat

Mise à jour R-Link2

Megane III.3 Bose 1.2 TCE 130 EDC (2016)

Clio II.3 Privilège 1.5 dci 100 (2005) - Grand-Mère
Espace IV.2 Initial 2.0 dci 150 BVA (2007) - Parent
Skoda Yeti 2.0 TDI 140 CR 4X4 Ambition (2011) - Parent
Twingo II.2 1.2 75 Inten (2013) - Grand-Mère
Dernière édition par just1 le Dim 05 Nov, 2006 18:11; édité 1 fois
C'est parce que tu as enregistré sous le même noms tes 2 images ;)
_________________
INSCRIT LE: 20-02-2005 / DEPART LE: 03-06-2008

Une page se tourne, une autre s'écrit.
LosangeRenault dit L.R'S.
ah ok merci :mrgreen:
Juste un petit truc qui me rassure : d'après ce qu'on avait vu de la Ford Mondéo que je trouvais un poil agressive et bien dynamique et bien au vu de ces quelques photos, je la trouve bien fade et classique. Et que dire de l'apperçu d'un plan de la console de la planche de bord, no comment. De quoi déjà être "démodée" (le mot est sans doute trop fort) quand elle sortira, et aussi de quoi donner une longueur d'avance à notre très chère future Laguna. :mrgreen:
https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/architof.mondeo.jpg
http://news.caradisiac.com/Nouvelle-Ford-Mondeo-Nue-et-sans-maquillage-309
Just1
Graphiste
Message Dim 05 Nov, 2006 21:11
ils ont mis le même style d'intèrieur que sur leurs derniers monospaces or celui ci n'est pas forcément de bonnes qualité avec les grs boutons en plastiques :nonnon:
_________________
GPS-Carminat

Mise à jour R-Link2

Megane III.3 Bose 1.2 TCE 130 EDC (2016)

Clio II.3 Privilège 1.5 dci 100 (2005) - Grand-Mère
Espace IV.2 Initial 2.0 dci 150 BVA (2007) - Parent
Skoda Yeti 2.0 TDI 140 CR 4X4 Ambition (2011) - Parent
Twingo II.2 1.2 75 Inten (2013) - Grand-Mère
Au vue de ce qui ce dit ici, j'ai peur que "notre" chère Laguna IIII soit plus fade encore que cette mondéo.

Rappelez-vous, beaucoup parmis ceux qui l'on vue nous ont dit que l'esthétique n'aurait rien d'extraordinaire, en gros, ni laide, ni belle.
_________________
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
toitoine a écrit:
Qu'est ce que je pourrais bien dire pour rassurer les plus septiques d'entre vous :eyes:

Une image vaut mieux que mille mots!
Alors tu sais ce qui te reste à faire. :wink:
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
Char Aznable a écrit:
Au vue de ce qui ce dit ici, j'ai peur que "notre" chère Laguna IIII soit plus fade encore que cette mondéo.

Rappelez-vous, beaucoup parmis ceux qui l'on vue nous ont dit que l'esthétique n'aurait rien d'extraordinaire, en gros, ni laide, ni belle.



Je rectifie : beaucoup de ceux qui l'ont vue ont dit qu'elle n'aurait rien d'original, mais que c'était une belle voiture...
Darcy a écrit:
Char Aznable a écrit:
Au vue de ce qui ce dit ici, j'ai peur que "notre" chère Laguna IIII soit plus fade encore que cette mondéo.

Rappelez-vous, beaucoup parmis ceux qui l'on vue nous ont dit que l'esthétique n'aurait rien d'extraordinaire, en gros, ni laide, ni belle.



Je rectifie : beaucoup de ceux qui l'ont vue ont dit qu'elle n'aurait rien d'original, mais que c'était une belle voiture...


Pour la première partie de ta phrase, c'est à peu près ce que j'ai dit. Pour la seconde, par contre, une voiture sans originalité peut être agréabe à l'oeuil, mais pour moi, une belle voiture c'est autre chose.
_________________
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
Char Aznable a écrit:
... "notre" chère Laguna IIII ...


T'as 6-7 ans d'avance là :mock:
Char Aznable a écrit:
Darcy a écrit:
Char Aznable a écrit:
Au vue de ce qui ce dit ici, j'ai peur que "notre" chère Laguna IIII soit plus fade encore que cette mondéo.

Rappelez-vous, beaucoup parmis ceux qui l'on vue nous ont dit que l'esthétique n'aurait rien d'extraordinaire, en gros, ni laide, ni belle.



Je rectifie : beaucoup de ceux qui l'ont vue ont dit qu'elle n'aurait rien d'original, mais que c'était une belle voiture...


Pour la première partie de ta phrase, c'est à peu près ce que j'ai dit. Pour la seconde, par contre, une voiture sans originalité peut être agréabe à l'oeuil, mais pour moi, une belle voiture c'est autre chose.

beaucoup de voitures ne sont pas très originales et sont pourtant considérées comme belles : les audi, par exemple, ou encore le coupé 406, ou encore la clio 3.
pezed a écrit:
Char Aznable a écrit:
Darcy a écrit:
Char Aznable a écrit:
Au vue de ce qui ce dit ici, j'ai peur que "notre" chère Laguna IIII soit plus fade encore que cette mondéo.

Rappelez-vous, beaucoup parmis ceux qui l'on vue nous ont dit que l'esthétique n'aurait rien d'extraordinaire, en gros, ni laide, ni belle.



Je rectifie : beaucoup de ceux qui l'ont vue ont dit qu'elle n'aurait rien d'original, mais que c'était une belle voiture...


Pour la première partie de ta phrase, c'est à peu près ce que j'ai dit. Pour la seconde, par contre, une voiture sans originalité peut être agréabe à l'oeuil, mais pour moi, une belle voiture c'est autre chose.

beaucoup de voitures ne sont pas très originales et sont pourtant considérées comme belles : les audi, par exemple, ou encore le coupé 406, ou encore la clio 3.


Mais elle ont un minimum de personalité (à part la Clio III qui n'est ni belle, ni moche), il n'est pas certain que ce soit le cas de la Laguna III, loin de là.
_________________
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
personnellement je trouve que les audi se ressemblent toutes et j'en ressens une lassitude de plus en plus grandissante.

quant au coupé 406 (seule peugeot que je trouve belle), on ne peut pas vraiment dire qu'elle a une très forte personnalité, loin s'en faut.

E passant, sur le créneau des familiales genre laguna-407-A4 etc, je ne trouve pas qu'il y ait réellement de très belles voitures originales. au mieux elles sont jolies et relativement passe-partout (A4, Passat), au pire elles sont déséquilibrées voire moches (407)


Sauter vers: