Accueil / Futures Renault

[Laguna III] [Topic Unique] (X91)

Que pensez-vous d'elle globalement ?
Vraiment très belle ! 39% [ 118 votes ]
Assez réussie 33% [ 102 votes ]
Pas mal sans plus 13% [ 41 votes ]
Pas fameuse 8% [ 27 votes ]
Vraiment ratée ! 4% [ 14 votes ]
Total des votes : 302
Char Aznable a écrit:
shooby a écrit:

Insipide comme la logan ... qui cartonne !?!


Sauf que la Logan n'a qu'une seule véritable concurente : la Lada 110, 111, 112. :wink:


Ah ouiiiiiiii c'est ça, dans la catégorie des low cost il n'y a que logan et lada !!!!!!!!!!!!!!!!!! exit donc les 107/C1/aygo/Fox/Tata Eleganté ... On a qu'a dire que c'est une tentative d'humour :wink:
_________________
La seule différence entre un sage et un imbécile, c'est que le sage a tendance à commettre des erreurs beaucoup plus graves, parce que personne ne confie des décisions importantes à un imbécile. (Tom Clancy)
Dernière édition par shooby le Lun 02 Avr, 2007 18:04; édité 2 fois
La Fox est plutot une concurrente de Twingo II ;-)
Bonsoir,
Char Aznable a écrit:
shooby a écrit:

Insipide comme la logan ... qui cartonne !?!

Sauf que la Logan n'a qu'une seule véritable concurente : la Lada 110, 111, 112. :wink:

Ah? Et la triplette PSA/Toy,la Fox, alors? La concurrence n'est pas le format mais le prix de vente.
Citation:
philtoulouse a écrit:
Renault se comporte comme les japonais au début des années 80.
Faire des voitures pour plaire..... à tout le monde.
Sans tomber dans les extremes VS et Avantime , il doit exister un design innovant , agréable....

Fait attention, tu répètes ce que je dis. :wink:

Renault n'est pas philanthrope non plus. Et si ils ne font pas des voitures pour plaire au plus grand nombre... autant plier les gaules tout de suite et ne faire que des utilitaires voire des Dacia.
Citation:
Famous a écrit:
La question de fond c'est quel est l'intérêt pour un constructeur que toutes ses voitures se ressemblent?

On ne te parles pas de voiture qui se ressembles, mais d'éléments de design qui permettent de les identifier comme venant d'un même constructeur. :euh:

Et ce n'est pas ce que fait Renault depuis presque 15a ns? Parce que franchement il n'y a pas eu de rupture franche en matière de design, mais une évolution douce. Si l'on regarde les concept car et ce qui sort on retrouve cette evolution douce dans les lignes. Celui qui ne voit pas la filiation entre les différentes Renault de la gamme actuelle ou même celles d'il y a 10 ans a ses lunettes à changer. On aime ou on aime pas, là n'est pas le problème, et puis le segment M2, de la Laguna n'est pas franchement celui ou l'on peut se permettre des excentricités stylistique.
Citation:
Famous a écrit:
Certains s'enflamment un peu me semble-t'il... Renault a fait des choses osées, mais n'a jamais pour autant été leader dans le design mondial! :crazy:
Une belle voiture certes consensuelle mais sympa ça ne fait de mal à personne, non?! Vous êtes tous en train de louer Audi et VW, mais très sincèrement on ne peut pas dire qu'une A4 ou qu'une Passat soient spécialement affirmées dans leurs looks respectifs!

Avoir une personnalité, ce n'est pas forcement être excentrique. :euh:

Les exemples cités ne sont pas les bons alors... Une passat ou une A4 avoir de la personnalité... je demande à voir. Plus uniforme tu meurs... ah si! tu fais une Skoda :mock:
Citation:
Citation:
Il faut bien faire la différence entre l'achat utile (même s'il est teinté d'émotion, ça reste bcp le cas dans l'automobile) et le véritable achat passion. La 1ère catégorie prend de l'ampleur (ex: Logan). Quand on a ça en tête, faire des voitures adaptées aux besoins des clients et pas pour le plaisir de leurs concepteurs ça devient logique.

Sauf, à quelques rares exceptions, comme la Logan, la concurence est vive, et ce nest pas toujours sur l'utilité que l'on peu départager deux voiture en concurence, car elles le sont souvent autant l'une que l'autre. Alors, le design est un moyen comme un autre de faire un choix.

Et? Je ne crois pas me tromper en disant que le type qui va acheter une Lag aime bien ses lignes malgré tout. Donc pour lui le design de l'auto est globalement réussi. Le risque avec des dessins excentriques, c'est l'effet de mode qu'il ne faut surtout pas négliger ( Audi A2, VW NewBeetle, etc.)
@+
R
Je trouve (mais ce n'est qu'un avis tres personnel) que la Passat (dernier modèle) et l'A4 (avec single frame) ont bcp plus de personnalités que la Laguna II. :|
:+1lol:
Famous a écrit:
Certains s'enflamment un peu me semble-t'il... Renault a fait des choses osées, mais n'a jamais pour autant été leader dans le design mondial!

Je ne suis pas le seul à le dire ;) Renault à montré dans les années '90-'00 tout son potentiel en personnalité et en aboutissement design, en concept-cars comme en série.
Pour moi la référence en terme de perfection et raffinement design est Vel Satis concept-car, ses gènes ayant heureusement survécu sur des modèles de série.

Mais je parle bien de potentiel, car bien vite le consensualisme a repris le dessus, et pour longtemps semble-t-il. :blase:
Sinon qui d'après toi est leader alors?
Pour en revenir un peu sur l'identité de la marque Renault.
Il est vrai qu'il n'y a pas de réelles identités très marquée (à la Peugeot, BMW... pas Vw cependant) mais il y a des traits de designs caractéristiques qui se retrouvent sur tout les modèles. L'arrière rebondit est le plus reconnaissable à mon avis et se retrouve encore sur la Twingo II; Les arrières des Renault sont en général très typée d'ailleurs et, cela n'engage que moi, souvent plus réussie que les avants :razz: . Ces derniers sont en général (VS à part) bien plus rationnels, dans l'air du temps. :wink:
Enfin, je trouve que Renault respecte plutôt bien la continuité dans ces modèles :arrow: : l'Espace qui se tourne à chaque version vers plus de dynamisme, la Laguna qui à chaque génération a un arrière bien reconnaissable (il semble que ce sera le cas sur la III), la Clio et même la nouvelle Twingo (vitres arrière, aspect jovial, détails,...) :)
Moi aussi Jackcle je me suis toujours dit que les arrières de renault étaient toujoirs mieux réalisés que les avant ! Certaines marques font l'inverse (par exemple l'opel vectra est réussie a l'avant mais l'arrière est banal).

Sinon quy a t-il de mauvais a vouloir faire du consensuel ... c'est se qui fait vendre ! Même chez les constructeurs hdg dessiner de l'anti conformisme n'a pas toujours été bon en terme de ventes (exemple : audi A2). Or que veut avant tout un constructeur (comme totue entreprise privée) ? Vendre un produit ou faire de l'art (parfois du lard aussi) ?
_________________
La seule différence entre un sage et un imbécile, c'est que le sage a tendance à commettre des erreurs beaucoup plus graves, parce que personne ne confie des décisions importantes à un imbécile. (Tom Clancy)
C'est juste que si l'on arrive pas à faire un peu original et beau, je vois pas bien ce qui empechera les gens d'acheter des chinoises dans 10 ans...

Après, on peut garder une visoin à court (voire tres court) terme..; mais si Renault ne sait pas se démarquer... pour eux, c'est la mort :|
advantage20 a écrit:
Sinon qui d'après toi est leader alors?


Je pense qu'aucun généraliste ne pourra battre le très haut de gamme qui dispose d'une clientèle prête à l'exceptionnel. En terme de design je trouve que Lamborghini fait des choses fabuleuses et hors du commun, en réussissant en outre l'exploit de proposer une identité de marque aussi forte que l'identité de chaque véhicule. Aston Martin fait de belles choses aussi mais l'identité de marque s'impose trop, on finit par ne plus reconnaitre leurs différents modèles entre eux. A un niveau plus réaliste BMW propose des choses sympas.

Renault doit conjuguer le pratique avec le joli, le pas cher avec des prestations qui restent élevées (comparez l'équipement d'une Mégane Privilège à celui d'une série 5). Forcément le résultat est un mix plus ou moins équilibré.

Mais bon, une fois de plus je répète que chacun a son avis et que tous les avis sont respectables. Perso lire qu'une A4 ou qu'une Passat ont de la personnalité ça me fait plutôt sourire, mais tant mieux pour Audi et VW, ça montre que leur communication est efficace et Renault devrait en prendre de la graine. Après, dire qui est le leader, je ne sais pas si ça a véritablement un sens.

Pour répondre à Tom59, il me semble évident que l'industrie automobile en Europe sera amenée à disparaître, pas forcément le design, ni les services associés, mais la production elle-même s'éteindra. Ca a été le cas pour l'industrie textile et il n'y a pas de raison que la tendance s'inverse. L'Europe ne se protège pas, et les Européens n'ont pas la culture de vérifier la provenance des biens manufacturés qu'ils achètent. On consomme et basta.
Dernière édition par Famous le Lun 02 Avr, 2007 21:04; édité 1 fois
Je fais une petite incursion qui n'a rien à voir avec la discussion en cours.
En fait, je m'interroge : moi aussi j'aimerais que Renault arrive à trouver un style plus identifiable à travers ses différents modèles, et notamment sur les faces avant. Comme beaucoup, j'avais beaucoup aimé celle de Fluence (moins celle de Nepta). Est-ce qu'on aurait pu imaginer que cette face puisse être réinterprétée sur les autres modèles de la gamme ? J'ai beaucoup de mal à visualiser ce que ça aurait pu donner... (en particulier sur des véhicules de la taille de Twingo, ou Clio).

[ Cela dit, même si les calandres pleines sont apparemment moins "expressives" (j'attends de voir en vrai), je suis content que Renault ait laissé tomber la calandre à double naseaux ! :ko: ]
tom59 a écrit:
Je trouve (mais ce n'est qu'un avis tres personnel) que la Passat (dernier modèle) et l'A4 (avec single frame) ont bcp plus de personnalités que la Laguna II. :|

Il y a tout de même prêt de 6 ans d'écart entre ces voitures et la lag 2. Presque une vie de voiture. Là est la difficulté de créer un modèle qui dure, dans le sens "qui ne se démode pas", tout au long de la vie du véhicule. Perso sur la lag2 c'est le break que je trouve très abouti et toujours au gout du jour, la berline est plus discutable, à mon sens. Tout ce que j'espère, mais ça n'est que mon avis , c'est que la prochaine Lag n'aura pas de genes pompés chez VW, mais plutôt dans la Fluence, Talisman ou Nepta.
On parle de consensualité, mais je ne vois pas la contradiction avec le beau. Quant à l'originalité pour l'originalité dans le design auto, je suis plus perplexe. Enfin tout cela n'est que subjectif, alors les gouts et les couleurs...
@+
R
Laguna 2 = 2001, Audi A4 B7 : 2004 et Passat 2005...
Ou c'est toi ou c'est moi, mais il y en a 1 qui ne sait pas compter ;-)
En fait, Laguna II.2 = passat = A4 en age de sortie ;-)

Mais je suis d'accord avec toi : on dirait bien qu'il y a une génération d'écart ;-) :mrgreen:
Dernière édition par tom59 le Lun 02 Avr, 2007 22:04; édité 1 fois
Famous a écrit:

Pour répondre à Tom59, il me semble évident que l'industrie automobile en Europe sera amenée à disparaître, pas forcément le design, ni les services associés, mais la production elle-même s'éteindra. Ca a été le cas pour l'industrie textile et il n'y a pas de raison que la tendance s'inverse. L'Europe ne se protège pas, et les Européens n'ont pas la culture de vérifier la provenance des biens manufacturés qu'ils achètent. On consomme et basta.


Je pense que tu te trompes (enfin, j'espere) ;-)
Il restera des marques européennes (je ne vois pas, par exemple, porsche, BMW, Mercedes, Audi disparaitre). Charge à Renault de relever le défi :D
Attention, je n'ai pas dit que les marques s'éteindront, j'ai dit que la production ne se fera plus en Europe occidentale. Hier encore à la télé j'ai vu l'inauguration d'une nouvelle usine BMW à Chennai. Dès que le niveau qualité sera optimal, pourquoi continuer à produire en Allemagne? C'est exactement la même histoire que Burberry en Chine. Je pense que dans 10 ou 15 ans Renault sera toujours là, par contre je n'en dirais pas tant pour certains sites de production.
OK, je n'avais pas compris ca ;-)
Comme sur Fluence ? :pense:

https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/advantage20.LAGIII.JPG
https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/advantage20.L_A_G.JPG
Dernière édition par advantage20 le Mar 03 Avr, 2007 00:04; édité 1 fois
shooby a écrit:
Char Aznable a écrit:
shooby a écrit:

Insipide comme la logan ... qui cartonne !?!


Sauf que la Logan n'a qu'une seule véritable concurente : la Lada 110, 111, 112. :wink:


Ah ouiiiiiiii c'est ça, dans la catégorie des low cost il n'y a que logan et lada !!!!!!!!!!!!!!!!!! exit donc les 107/C1/aygo/Fox/Tata Eleganté ... On a qu'a dire que c'est une tentative d'humour :wink:


rage a écrit:
Bonsoir,
Char Aznable a écrit:
shooby a écrit:

Insipide comme la logan ... qui cartonne !?!

Sauf que la Logan n'a qu'une seule véritable concurente : la Lada 110, 111, 112. :wink:

Ah? Et la triplette PSA/Toy,la Fox, alors? La concurrence n'est pas le format mais le prix de vente.


Je parlais de concurentes, pas de toutes les low-cost qui ne sont pas toutes des concurente de la Logan. Une concurente directe de la Logan, doit être proche en termes de dimesion autant qu'en matière de coût. Les triplette, la Fox est autres micro-citadines ne font donc pas parties de ses concurentes directes, car elles n'offrent pas de prestations proches. :cool2:



rage a écrit:
Citation:
philtoulouse a écrit:
Renault se comporte comme les japonais au début des années 80.
Faire des voitures pour plaire..... à tout le monde.
Sans tomber dans les extremes VS et Avantime , il doit exister un design innovant , agréable....

Fait attention, tu répètes ce que je dis. :wink:

Renault n'est pas philanthrope non plus. Et si ils ne font pas des voitures pour plaire au plus grand nombre... autant plier les gaules tout de suite et ne faire que des utilitaires voire des Dacia.


Je crois que tu ne comprend pas ce que nous essayons de dire. Personne n'a dit que Renault devait faire des voiture dont personnes ne veut. Simplement, nous disons il est impossible de plaire à tout le monde, car chacun à des goût diférent. Même, il me parraît présomptueux, de pensé qu'il y a un goût que partage une majorité de gens. La preuve au vu de la diversité d'opinion personnelles sur telle ou telle modèle de Renault sur ce forum.

Donc, un modèle qui voudrait se rapprocher d'un hypothétique goût commun, aurait de fortes chances d'aller droit au mur, commercialemment parlant, ou serraiten tout cas imcompatible avec la volonté de retour au haut de gamme manisfestée par Renault ces derniers temps.

D'ailleurs, tu remarquera queles marques premuim telle que Audi, Merceds ou BMW ont chacune leur personnalité et ne se ressemble que vaguement.


rage a écrit:
Famous a écrit:
La question de fond c'est quel est l'intérêt pour un constructeur que toutes ses voitures se ressemblent?

On ne te parles pas de voiture qui se ressembles, mais d'éléments de design qui permettent de les identifier comme venant d'un même constructeur. :euh:

Et ce n'est pas ce que fait Renault depuis presque 15a ns? Parce que franchement il n'y a pas eu de rupture franche en matière de design, mais une évolution douce. Si l'on regarde les concept car et ce qui sort on retrouve cette evolution douce dans les lignes. Celui qui ne voit pas la filiation entre les différentes Renault de la gamme actuelle ou même celles d'il y a 10 ans a ses lunettes à changer. On aime ou on aime pas, là n'est pas le problème, et puis le segment M2, de la Laguna n'est pas franchement celui ou l'on peut se permettre des excentricités stylistique.[/quote]

Maintenant, on ne dit pas non plus qu'il faut faire des voitures extravagantes, mais simplement avec une véritable personnalité, une identité.

Hors, où est donc le bec de fer (identité de Renault depuis Laguna I) des autres Renault sur la Twingo II ?

De Même,où était celui de L'Espace III de l'Avantime ou du Kangoo I.1 ?



Citation:
Citation:
Famous a écrit:
Certains s'enflamment un peu me semble-t'il... Renault a fait des choses osées, mais n'a jamais pour autant été leader dans le design mondial! :crazy:
Une belle voiture certes consensuelle mais sympa ça ne fait de mal à personne, non?! Vous êtes tous en train de louer Audi et VW, mais très sincèrement on ne peut pas dire qu'une A4 ou qu'une Passat soient spécialement affirmées dans leurs looks respectifs!

Avoir une personnalité, ce n'est pas forcement être excentrique. :euh:

Les exemples cités ne sont pas les bons alors... Une passat ou une A4 avoir de la personnalité... je demande à voir. Plus uniforme tu meurs... ah si! tu fais une Skoda :mock:


La question se pose moins entre deux Audi qu'entre une Audi et une BMW ou une Mercedes, par exemple.


Citation:
Citation:
Citation:
Il faut bien faire la différence entre l'achat utile (même s'il est teinté d'émotion, ça reste bcp le cas dans l'automobile) et le véritable achat passion. La 1ère catégorie prend de l'ampleur (ex: Logan). Quand on a ça en tête, faire des voitures adaptées aux besoins des clients et pas pour le plaisir de leurs concepteurs ça devient logique.

Sauf, à quelques rares exceptions, comme la Logan, la concurence est vive, et ce nest pas toujours sur l'utilité que l'on peu départager deux voiture en concurence, car elles le sont souvent autant l'une que l'autre. Alors, le design est un moyen comme un autre de faire un choix.

Et? Je ne crois pas me tromper en disant que le type qui va acheter une Lag aime bien ses lignes malgré tout. Donc pour lui le design de l'auto est globalement réussi.


C'est à peu près ce que je disais,non ? :euh:


Citation:
Le risque avec des dessins excentriques, c'est l'effet de mode qu'il ne faut surtout pas négliger ( Audi A2, VW NewBeetle, etc.)
@+
R


La Citroën DS en est le parfait contre exemple. Par contre, nombreuse japonaise "classiques" sont vite passé de mode. Les fait qu'une voiture soit banale n'est pas une garantie qu'elle ne se démodera pas vite. Je crois même que l'originalité ou la banalité n'ont strictement rien à voir avec l'essouflement d'une design.
_________________
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
Je pense que c'est moins la qualité/finesse du design [perçue par une minorité] qui est la clef du succès, mais 3 facteurs majeurs :
- l'image de marque
- la "gueule" que la caisse a
- l'effet de mode...

Ex :
- la série 3 est bien plus laide que la précédente génération [surtout au niveau des feux AR :mdr: ], pourtant elle continue à marcher grâce aux 2 autres facteurs
- la Golf V... la plus fade de toutes les Golf?.. Bon elle marche moins bien que la IV mais les inconditionnels achètent toujours, grâce au facteur #1...
- Alfa est ressuscitée parmi les morts, sans image de marque ni effet de mode, rien qu'à la gueule de la 156. Les 2 autres facteurs s'en sont engendrés.

Maintenant, des marques qui savent jongler de ces 3 critères et qui en plus pratiquent un design apprécié tant par la vaste majorité que par les connaisseurs, j'applaudis... Je ne citerai pas de noms :mrgreen: [en tout cas pas Renault pour l'instant :lol: ]
J'entend souvent dire (et ici ce matin) que la Chine va faire un malheur et qu'on va tout délocaliser là bas ! J'en suis moins sur, la Chine ne peut pas tout aspirer, elle est soumise a de gros problème avec sa grande population qu'elle narrive aps a nourrir, de plus cela va trop vite (la Chine a fait sa révolution industrielle en 20 ans alors qu'e chez nous cela a pris 100 ans) résultat ils vont se calmer très rapidement sinon cela risque d'être mauvais pour eux. Sans oublié que l'accès à la culture occidentale va faire que les chinois vont vouloir leur part du gateau, se qui rendra la Chine moins rentable. Enfin maintenant que leurs dirigeants a voter une lois pour supprimer les po,nts financiers propsoés aux entreprises intenationnelles qui veulent s'implanter qui était une des raisons du côté attractif du pays. Bref le tableau qu'on nous sert de la Chine est loin d'être si pessimiste

PS : désolé pour ce petit hors sujet
_________________
La seule différence entre un sage et un imbécile, c'est que le sage a tendance à commettre des erreurs beaucoup plus graves, parce que personne ne confie des décisions importantes à un imbécile. (Tom Clancy)
Il n'y a pas que la Chine qui soit performante en matière de coût, l'Inde pour Renault est une priorité plus importante. Et puis il y a l'Europe de l'Est qui reste performante, le Mercosur, et pourquoi pas un jour l'Afrique (mais là j'en suis moins sûr, aujourd'hui à part l'Afrique du Sud peu de pays ont les infrastructures et le tissu industriel nécessaire).
Oui c'est sur qu'il y a ces zones là aussi, mais ne croyez vous pas que l'Inde ou l'Afrique n'a pas les mêmes problèmes démographiques que la Chine (avec problème de nutrition qui va avec), se qui fait qu'on revient au même constat : ils peuvent être rentables pour le mment, mais pour combien de temps ?
_________________
La seule différence entre un sage et un imbécile, c'est que le sage a tendance à commettre des erreurs beaucoup plus graves, parce que personne ne confie des décisions importantes à un imbécile. (Tom Clancy)
advantage20 a écrit:
Comme sur Fluence ? :pense:

https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/advantage20.LAGIII.JPG
https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/advantage20.L_A_G.JPG


C'est de saison ??? :D

http://www.coraline.net/images/Divers/renault.jpg
_________________
Jean-Philippe
Trop fort
_________________
La seule différence entre un sage et un imbécile, c'est que le sage a tendance à commettre des erreurs beaucoup plus graves, parce que personne ne confie des décisions importantes à un imbécile. (Tom Clancy)
En tous cas le style du monogramme "Laguna" sera plus classique.

Par contre celui du Coupé semble etre tenu secret meme en interne Renault.
GlouBou a écrit:
advantage20 a écrit:
Comme sur Fluence ? :pense:

https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/advantage20.LAGIII.JPG
https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/advantage20.L_A_G.JPG


C'est de saison ??? :D

http://www.coraline.net/images/Divers/renault.jpg

Saison 2004 https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/advantage20.FLUENCE.JPG ;)
shooby a écrit:
Oui c'est sur qu'il y a ces zones là aussi, mais ne croyez vous pas que l'Inde ou l'Afrique n'a pas les mêmes problèmes démographiques que la Chine (avec problème de nutrition qui va avec), se qui fait qu'on revient au même constat : ils peuvent être rentables pour le mment, mais pour combien de temps ?


La croissance de l'Amérique du Nord et de l'Europe se sont bâties sur un développement interne et une maturation de leur marché pour ensuite se tourner vers l'export. L'Inde et surtout la Chine ont pris le chemin en sens inverse, je pense que les économistes qui réussiront à prédire ce qui va se passer auront plus un coup de chance dans leur interprétation qu'autre chose. :ouioui:
c'est l'hayon du K91 selon une CGI réalisée avec Catia d'un cours de formation du X91....

"Laguna" de l'actuelle typographie.... :wink:

Pardonner qu'il ne met pas l'hayon complet.... c'est secret :ouioui:

http://img151.imageshack.us/img151/9061/hayonk91mw0.jpg
Tu sais Famous il existe plein de livres sur le "miracle chinois" (dont certains proviennent d'économistes chinois eux même étant devenu persona non grata en Chine à la suite de la publication de leurs thèses) et ils vont tous dans le sens que ce pays n'a pas les moyens de ces ambitions et que tôt ou tard ils le paieront.

Pour l'Inde je ne sais pas trop je n'ai pas vu pour le moment de publications mais ils sont assez proche dans certains domaines donc pourquoi pas le même constat, mais là cela n'engage que moi (donc cela ne tient a pas grand chose :wink: )
_________________
La seule différence entre un sage et un imbécile, c'est que le sage a tendance à commettre des erreurs beaucoup plus graves, parce que personne ne confie des décisions importantes à un imbécile. (Tom Clancy)
Just1
Graphiste
Message Mar 03 Avr, 2007 13:04
Comme d'habitude merki beaucoup FASA Renault :D
_________________
GPS-Carminat

Mise à jour R-Link2

Megane III.3 Bose 1.2 TCE 130 EDC (2016)

Clio II.3 Privilège 1.5 dci 100 (2005) - Grand-Mère
Espace IV.2 Initial 2.0 dci 150 BVA (2007) - Parent
Skoda Yeti 2.0 TDI 140 CR 4X4 Ambition (2011) - Parent
Twingo II.2 1.2 75 Inten (2013) - Grand-Mère
FASA Renault , un petite photo (ou photoshop) de la Laguna III??
mercì....

:prie: :prie: :prie: :prie: :prie: :prie: :prie: :prie: :prie: :prie: :prie: :prie: :prie: :prie: :prie: :prie: :prie: :prie: :prie: :prie: :prie: :prie: :prie: :prie: :prie: :prie: :prie:

ps: en message privè ? ( :prie: :bluecry: :prie: )
_________________
LAGUNA II 1.9 dCi 120cv Initiale Paris Estate gris siderale 10/'01,cuir gris,gps carminat,jantes 17'' silvestrone.
CLIO III 1.2 16v limited edition italien LE IENE 5portes noir nacre 01/'07
CLIO III 1.2 16v Confort 3portes gris platino 02/'06
:lol2:

est encore prompt .... il faut attendre un peu plus... :wink:

il ne faut pas lui donner des avantages à la concurrence.... :wink:
Dernière édition par FASA Renault le Mar 03 Avr, 2007 15:04; édité 1 fois
RENAULT-Sport a écrit:
FASA Renault , un petite photo (ou photoshop) de la Laguna III??
mercì....

:prie: :prie: :prie: :prie: :prie: :prie: :prie: :prie: :prie: :prie: :prie: :prie: :prie: :prie: :prie: :prie: :prie: :prie: :prie: :prie: :prie: :prie: :prie: :prie: :prie: :prie: :prie:

ps: en message privè ? ( :prie: :bluecry: :prie: )


+1

:prie: :prie: :prie: :prie: :prie:
p'tite question, puisque l'on ne connaît rien de l'aspect extérieur (à part ceux qui savent mais qui peuvent pas parler... ce qui ne fait pas trop avancer les choses:-) )....
a-t-on une idée de l'équipement intérieur?
l'écran de nav se trouve-t-il toujours en haut du tbd?
a-t-on enfin équipé cette voiture "haut-de-gamme-fer-de-lance" d'un système audio digne de ce nom (et non pas l'infâme truc baptisé "cabasse" qui est une véritable honte!), avec un caisson de basse pour épauler de pauvre HP ridicules dans les protières?...
quelle degré de connectique ? pourra-t-on brancher un ipod? un disque dur bourré de MP3(légaux bien sûr)?

enfin voilà, quoi, je suis curieux d'avoir des infos sur ce que je verrais finalement le plus... c'est à dire l'intérieur ;-)
je crois que si nous avons vu le laguna berline à 90 % dans un photoshop et les scoop in malaisia... :wink:

je n'ai pas vu l'écran du navigateur, j'ai seulement vu l'écran que équipera la gamme moyenne et du access a la gamme...

Mais le dessin paraît que là un plus grand écran peut tenir....ne sera pas dans le haut...la table de bord enchante à moi.... :kiss:

aura de meilleur radioCD, mais non un caisson de basse, je ne l'ai pas vu...

si nous pouvons connecter un mp3/ipod avec l'audio conection box nous pourrons continuer faire, non?....

ce n'est pas une révolution dans un dessin, mais c'est une voiture très un bien fait, une grande voiture. N'est pas un Fluence avec 4 portes, mais c'est une grande voiture, mieux que le X74, sans doute...
Dernière édition par FASA Renault le Mar 03 Avr, 2007 17:04; édité 2 fois
Ca doit pas être trop loin ::autres_003::

https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/advantage20.lag003.JPG
Dernière édition par advantage20 le Mar 03 Avr, 2007 17:04; édité 1 fois
Spygone a écrit:
RENAULT-Sport a écrit:
FASA Renault , un petite photo (ou photoshop) de la Laguna III??
mercì....

:prie: :prie: :prie: :prie: :prie: :prie: :prie: :prie: :prie: :prie: :prie: :prie: :prie: :prie: :prie: :prie: :prie: :prie: :prie: :prie: :prie: :prie: :prie: :prie: :prie: :prie: :prie:

ps: en message privè ? ( :prie: :bluecry: :prie: )


+1

:prie: :prie: :prie: :prie: :prie:


+2 !

Ou au moins un phare avant (avec des xénons) !

:prie: :prie: :prie: :prie: :crazy: :crazy: :crazy: :crazy:
Mais non ne montre rien, on a bien attendu 245pg, on peut bien attendre jusqu'à 300
je ne peux pas mettre ce que vous me demandez... :(

mais je vous raconte(compte) une nouveauté ... le bouton pour ouvrir l'hayon est le losange.... :wink:
Comme sur la VelSatis ! :mrgreen: :wink:

Sinon, regardez :

Laguna 3

Quentin a écrit:
D'ici Mai la laguna sera toute nue :cagoule:


Est-ce que c'est vrai ?
Dernière édition par Drien19 le Mar 03 Avr, 2007 17:04; édité 1 fois


Sauter vers: