Accueil / Futures Renault

[Laguna III] [Topic Unique] (X91)

Que pensez-vous d'elle globalement ?
Vraiment très belle ! 39% [ 118 votes ]
Assez réussie 33% [ 102 votes ]
Pas mal sans plus 13% [ 41 votes ]
Pas fameuse 8% [ 27 votes ]
Vraiment ratée ! 4% [ 14 votes ]
Total des votes : 302
se sont les versions belge et c'est donc pour cela que les equipements sont differents (ou moins bien equipé qu une lag2)

toute les versions ne sont pas la et toute les couleurs ne sont pas la non plus

se sont juste les modeles dispo pour les garages en pre-commande
PORCHER a écrit:
Je ne vois pas l'equipement qu'elle peut avoir cette authentique !
Appart des enjoliveurs à la place des jantes (ce qui est nul), je ne vois pas ce qu'ils vont retirer ! la clim ? :lol2:


Je ne sais pas non plus mais des enjoliveurs sont prévus.
Elle rend vraiment bien avec les jantes de 18, ça la muscle.
Allez patience !
Quel sera le prix d'une dynamique avec la remise personnel usine? je parie sur environ 20000€, non? :mrgreen:

Je sais pas vous mais je trouve que les modo sont trés porté cul en ce moment! :mrgreen: :mrgreen: :mdr:

ok je sors! :arrow: :arrow: :arrow:
Clio boy3 a écrit:

Je sais pas vous mais je trouve que les modo sont trés porté cul en ce moment! :mrgreen: :mrgreen: :mdr:

ok je sors! :arrow: :arrow: :arrow:


Ya le lien déjà au dessus :crazy:
C'est vrai ca...
Stoppez ces HS ou alors je verrouille une dernière fois :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
toto l'haricot a écrit:
Clio boy3 a écrit:

Je sais pas vous mais je trouve que les modo sont trés porté cul en ce moment! :mrgreen: :mrgreen: :mdr:

ok je sors! :arrow: :arrow: :arrow:


Ya le lien déjà au dessus :crazy:

C'est vrai j'ai remarqué, je me demande même s'ils ne se sont pas passé le mot, ou s'ils n'auraient pas fait un pari idiot, comme seul savent le faire les modo! :lol2:
Bon ça y est, Tom tu peux verouiller, j'ai dit ce que j'avais a dire, et je t'offre ta derniére occasion de le faire, alors fait toi plaisir! surtout qu''en ce moment c'est plutot calme niveau info Lag 3! :mrgreen:
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Mar 17 Juil, 2007 22:07
plus que 3/4 d'heure Tom pour le faire :D

ok je sort :arrow: :arrow:
Famous
Membre d'honneur
Message Mer 18 Juil, 2007 07:07
Clio boy3 a écrit:
Quel sera le prix d'une dynamique avec la remise personnel usine? je parie sur environ 20000€, non? :mrgreen:


Tout dépend de la motorisation, mais je dirais probablement un peu plus que ça!
Famous a écrit:
Clio boy3 a écrit:
Quel sera le prix d'une dynamique avec la remise personnel usine? je parie sur environ 20000€, non? :mrgreen:


Tout dépend de la motorisation, mais je dirais probablement un peu plus que ça!


même avec le dci 110? :pense:
Au fait d'aprés vous quel sera léquipement ( initiale , authentique ,dynamique,....) et la motorisation ( 110, 130,150,...) la plus diffusé? :pense:
Chriss51
Membre d'honneur
Message Mer 18 Juil, 2007 10:07
Dynamique 130 je pense.

Déjà des Lag II ya pas mal de Dynamique (et Expression aussi)
je pense qu en france se serat le dci 130 cv car 130 cv avec 320 nm en couple c' est deja sympa et je suis aussi d'accord pour la dynamique apres c'est sur faut voir les prix de vente

mais pour moi en belgique ce sera le dci 110 cv en 1.5 car la taxation belge n'est pas terrible pour le 2.0 dci
[HS]c'est sympa, vos culs, les modos, mais j'ai ma femme qui est un peu surprise par les sites sur lesquels je vais et mon gamin aussi peut passer derrière... [/HS]
[referp=429535;quote="Breizh Math"]
lagouna2 a écrit:
narno12 a écrit:

Pour passer le week-end voilà un avant du coupé basé sur fluence :?:
Quelqu'un peut-il dire si on en est trés loin ou proche :eh:
https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/lagouna2.laguna_coupe_avant_1.1.1.flou.jpg


Je trouve ce shop très nettement moins réussi que le précédent en terme de qualité de réalisation. Cet effet "brume" n'arrange rien! Comme l'a dit pezed, la découpe latérale n'est pas terrible, et beaucoup trop droite. Le bas de la calandre englobant la barre chromée et les antibrouillards ne suit pas la forme du pare chocs à gauche. Néanmoins, au niveau de la forme des phares et de la calandre en génarl, il y a de l'idée, et beaucoup plus de caractère que la berline. Je ne sais pas si avoir des phares aussi sombre donne un plus à la voiture,, mais leur forme est très agréable. Voilà ;)

Le but du shop était d'essayer d'être guidé (par ceux qui l'ont vue :prie: )sur certains points pour lesquels on est encore dans le doute :roll: ,d'où l'effet "brume" :lol2: .
Exemple l'automobile magazine a-t-il raison de dire qu'il y aura des prises d'air sous les phares :cool2: , la formes des phares sera-t-elle différentes de ceux de la berline :?: .....ect.
"Le bas de la calandre englobant la barre chromée et les antibrouillards ne suit pas la forme du pare chocs à gauche", je l'ai fait pour agrandir la prise d'air, car je la préfére plus grande :wink: .
Pour le profil c'est vrai qu'il n'est pas tres heureux :langue: :mdr: et pour les finitions je ne suis pas un dieu du shop comme bikinours :prie: ,je découvre :ack:
Voilà une pettite modif.[img]

https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/lagouna2.laguna_cou.._1.1.1.1.1.jpg[/img]

Autre question, Hayon ou pas hayon :?: :lol:( this is the question?) .
Plusieurs avis disent non :hum2:, mais j'ai déjà lu des oui :tourni: :prie: .
Merci d'avance pour la réponse :wink:
Pour finir, jaimerai bien un blanc nacré :ouioui: :tourni: :cool2:
_________________
Que la passion soit avec vous
Voilà la modif
https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/lagouna2.laguna_coupe_avant_1.1.1.1.1.1.jpg
_________________
Que la passion soit avec vous
Clio boy3 a écrit:
Au fait d'aprés vous quel sera léquipement ( initiale , authentique ,dynamique,....) et la motorisation ( 110, 130,150,...) la plus diffusé? :pense:


Je dirais Expression en 1.5 dCi.
ah bah là, j'aime mieux comme ça, c'est plus sympa sans le brouillard et le côté est nettement mieux, mais il manque un peu d'effets de lumière pour ressortir le relief, il faut eclaircir la partie en dessous de la ligne plongeante :)
Oui mais l'avant est vraiment trop compliqué!
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
La version la plus diffusée est la dynamique 2.0 dci 130
_________________
Toitoine

https://www.amicale-avantime.com/figurines/scarabee17GAbeige.gif Avantime 2.0T privilège. www.amicale-avantime.com
euh tu fais le pronostique de la Laguna III la plus vendue ou c'est les ventes de la Laguna II ? Parceque si c'est la Laguna II c'est un 1.9 Dci 130ch, enfin je pense que tu parlais bien de la III :)
Plutôt qu'un pronostique, il s'agit sans doute d'une constatation sur ce qui est produit à Sandouville depuis un ou 2 mois. :pense:

Il me semblait aussi avoir lu ici même que la gamme de finition serait plus réduite par rapport à la Lag2, avec l'Authentique passant à la trappe.

Sinon un détail qui me gêne un peu sur cette très belle planche de bord, c'est le non-centrage de l'écran "GPS" par rapport à la console centrale (platine clim et autoradio).
Et puis pour continuer dans la critique de l'intérieur, marrant que les aérateurs arrières (guère esthétique) soient très ressemblant à ceux de la Nissan Altima...qui sur cette dernière sont d'ailleurs en option. :crazy:
un petit lien pour les aérateurs de l'Altima stp :| lol

Et puis j'avais pas remarqué le truc de l'écran GPS décalé, mais bon ça ne me choque pas plus que ça, en vrai ça ne doit pas rendre pareil.
BluCobalt a écrit:
Clio boy3 a écrit:
Au fait d'aprés vous quel sera léquipement ( initiale , authentique ,dynamique,....) et la motorisation ( 110, 130,150,...) la plus diffusé? :pense:


Je dirais Expression en 1.5 dCi.


Ben je pensé à dynamique 1.5dci110 voir le 130cv! :pense:
Sinon quel serait le choix perso de chacun ici? (en essayant de rester cohérent avec votre budget! please! :mrgreen: )
toto l'haricot a écrit:
un petit lien pour les aérateurs de l'Altima stp :| lol

Et puis j'avais pas remarqué le truc de l'écran GPS décalé, mais bon ça ne me choque pas plus que ça, en vrai ça ne doit pas rendre pareil.


http://img517.imageshack.us/img517/3852/aeraltimakq3.jpg

http://img259.imageshack.us/img259/1250/666ec0.jpg

Ce n'est peut-être pas identique, mais ça y ressemble quand même dans l'absence d'originalité. :razz:

Tient en passant, l'Altima non plus (comme pas mal de japonaises et américaines) n'a pas droit à des vérins de capot. :cool2:

http://img517.imageshack.us/img517/9729/enginealtimagp9.jpg
Message Mer 18 Juil, 2007 21:07
Clio boy3 a écrit:

Sinon quel serait le choix perso de chacun ici? (en essayant de rester cohérent avec votre budget! please! :mrgreen: )


Ben pour ma part, il s'agirait d'un break Initiale 2.0T, sans doute noir sauf si le rouge est acceptable, mais ça, il faudra absolument le voir "en vrai"
en tout cas l'assise aux places arrières à l'air nettement mieux sur la Laguna III, et même la Laguna II, sur l'Altima ils ne sont pas creusés, dans la Laguna II ils le sont beaucoup surtout sur les Privilèges et Initiale, on a aussi des sièges aussi larges qu'à l'avant et on est assis aussi bas, et je n'exagère pas, mais le fait d'être assi aussi bas pose juste un problème c'est qu'on perd un peu en habitabilité.
CHAMPAGNE
Membre d'honneur
Message Jeu 19 Juil, 2007 09:07
Difficile de relire les + de 400 pages du sujet.Alors comme je suis tombé sur un résumé sympa :
http://www.insidenewlaguna.com/
S'il fait doublon et bien modos au travail ----> direction garage.
Désolé mais il faut s'inscrire pour ouvrir , il y a plein de vidéo ....
_________________
1965 : R8 Major./ 1998 ,2001 ,2004 ,2007, 2015
5 Laguna 1 - 2 -3 / V6. 24v.Initiale - Intens Dci
Kadjar BLACK EDITION Tce160 Edc Fap -2019 .
Koléos INITIALE PARIS .Tce 160 Edc Fap.2021.
Dernière édition par CHAMPAGNE le Jeu 19 Juil, 2007 09:07; édité 1 fois
Je change en Avril 08. Pour moi, ce sera au moins comme aujourd'hui: break Privilège BVA avec Carminat et TOE
Je vais essayer de monter sur une Initiale, et pour le 2.0 Dci, j'aimerai pouvoir prendre le 175 cv. Je pense que le V6 Dci sera trop cher, et peut-être pas encore dispo en début d'année 08.
J'attends les tarifs avec impatience.

Au sujet de la BVA, est-il prévu des palettes au volant comme le font pas mal de constructeurs maintenant?
_________________
Lag 3 Estate Initiale 2.0 Dci FAP BVA et TOEP - <a>Je vaux 5 736 850 € sur HumainAVendre.com, et vous ?</a>
Dernière édition par greglem le Jeu 19 Juil, 2007 09:07; édité 1 fois
je ne sais pas mais ça serait bien parceque Renault propose déjà les palettes au volant, mais QUE sur la Clio 1.5dci, j'avoue que je ne comprends pas trop l'intérêt, mais on peut espérer qu'elle se généralisera, surtout que le 1.5dci doit quand même faire plus de 200Nm, ce qui pourrait suffir déjà pour pas mal d'essences.


"break Privilège BVA"

A la limite le moteur ça serait sympa de savoir c'est quoi lol si c'est le 2.2dci ou le 2.0 16v ou le 2.0T.
Je donne mon avis des siecles apres mais ce n'est pas grave hein ? :mock:

Bon bah cette voiture est plutot pas mal en general, avec un leger manque d'originalité en design je trouve.
L'avant je n'accroche toujours pas je le trouve vraiment decalé styllistiquement et grossier par rapport au reste de la voiture.
Le profil j'adore, vraiment tres sportif aussi bien berline que break.
L'arriere j'ai un peu de mal encore sur la berline mais je m'y habitue.
L'interieur est vraiment pas mal, il fait tres haut de gamme, et j'aime bien le design.
Je constate que malheuresement Renault n'a toujours pas fait de progres sur la sono...

Pour finir je prefere largement le break a la berline.

:mrgreen:
T'as pu ecouter la sono :?:
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
Nan mais je sais lire les documents des pages precedentes :eyes:
toto l'haricot a écrit:
je ne sais pas mais ça serait bien parceque Renault propose déjà les palettes au volant, mais QUE sur la Clio 1.5dci, j'avoue que je ne comprends pas trop l'intérêt, mais on peut espérer qu'elle se généralisera, surtout que le 1.5dci doit quand même faire plus de 200Nm, ce qui pourrait suffir déjà pour pas mal d'essences.


"break Privilège BVA"

A la limite le moteur ça serait sympa de savoir c'est quoi lol si c'est le 2.2dci ou le 2.0 16v ou le 2.0T.


Je ne savais pas que ça existait déjà sur la Clio :shock: Donc Renault n'a plus qu'à élargir cette technologie maitrisée sur d'autres modèles...

Et c'est le 2.2 Dci mon moteur actuel :wink:
_________________
Lag 3 Estate Initiale 2.0 Dci FAP BVA et TOEP - <a>Je vaux 5 736 850 € sur HumainAVendre.com, et vous ?</a>
lol oui en plus c'est écrit dans ta signature dsl :D
on avait hésité un ptit moment entre le 2.0 16v Bva et le 2.2 dci Bva mais n'aimant pas le diesel, forcément on s'est tourné vers l'essence (et il a les mêmes perf..).
Kerz a écrit:
Nan mais je sais lire les documents des pages precedentes :eyes:

C'était une boutade! :wink:
Mais par contre dans ce que j'ai lu, rien me laisse supposer qu'ils n'ont pas fait des progrès dans ce domaine, (rien me laisse penser le contraire non plus) mais je n'ai pas tout lu et peut être que quelque chose m'a échappé.
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
bah un moment on parlait d'un system audio signé Bose, c'est toujours d'actualité ou pas ?

Mais déjà il y a 9 haut-parleurs je crois et donc un central, ce qui pourrait dire qu'il y aurait éventuellement un son dolby digital comme la nouvelle Classe C, enfin bon je pense c'est tout.
Dernière édition par toto l'haricot le Jeu 19 Juil, 2007 19:07; édité 1 fois
Dsl pour la reponse :mrgreen:

Vous avez raison attendons de voir ce qu'ils proposent.
Clio boy3 a écrit:
Quel sera le prix d'une dynamique avec la remise personnel usine? je parie sur environ 20000€, non? :mrgreen:

Je sais pas vous mais je trouve que les modo sont trés porté cul en ce moment! :mrgreen: :mrgreen: :mdr:

ok je sors! :arrow: :arrow: :arrow:


Ben c'est l'été aussi :mdr: :aw: :cool2:

toto l'haricot a écrit:
Clio boy3 a écrit:

Je sais pas vous mais je trouve que les modo sont trés porté cul en ce moment! :mrgreen: :mrgreen: :mdr:

ok je sors! :arrow: :arrow: :arrow:


Ya le lien déjà au dessus :crazy:


Oh ça oui au vu de leurs avatar il n'y a plus qu'un lien :mdr: :mock:
OK j'arrête là

Clio boy3 a écrit:
Au fait d'aprés vous quel sera léquipement ( initiale , authentique ,dynamique,....) et la motorisation ( 110, 130,150,...) la plus diffusé? :pense:


Et pourquoi toujours en diesel !!! :kiss:

lagouna2 a écrit:
Voilà la modif
https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/lagouna2.laguna_coupe_avant_1.1.1.1.1.1.jpg


Oui en effet c'est un peu mieux

Venturi a écrit:
Plutôt qu'un pronostique, il s'agit sans doute d'une constatation sur ce qui est produit à Sandouville depuis un ou 2 mois. :pense:

Il me semblait aussi avoir lu ici même que la gamme de finition serait plus réduite par rapport à la Lag2, avec l'Authentique passant à la trappe.

Sinon un détail qui me gêne un peu sur cette très belle planche de bord, c'est le non-centrage de l'écran "GPS" par rapport à la console centrale (platine clim et autoradio).
Et puis pour continuer dans la critique de l'intérieur, marrant que les aérateurs arrières (guère esthétique) soient très ressemblant à ceux de la Nissan Altima...qui sur cette dernière sont d'ailleurs en option. :crazy:


C'est vraiment décalé où c'est l'impression dégagée du fait de la percepective ? N'oublions pas que l'écran est très reculé, donc il suffit que la photo n'ai pas été prise exactement au centre pour que cela donne cette impression !?!

CHAMPAGNE a écrit:
Difficile de relire les + de 400 pages du sujet.Alors comme je suis tombé sur un résumé sympa :
http://www.insidenewlaguna.com/
S'il fait doublon et bien modos au travail ----> direction garage.
Désolé mais il faut s'inscrire pour ouvrir , il y a plein de vidéo ....


Il est facile de s'inscrire sur ce site, comme mot de passe vous mettez 0000
_________________
La seule différence entre un sage et un imbécile, c'est que le sage a tendance à commettre des erreurs beaucoup plus graves, parce que personne ne confie des décisions importantes à un imbécile. (Tom Clancy)
Bonjour à tous,

Je suis tout nouveau et malgré que je parcours le forum depuis pas mal de mois...j'ai enfin decider de m'incrire et je suis content de me retrouver parmis vous.

j'ai trouvé un beau photoshop de la laguna coupé...

http://i20.servimg.com/u/f20/10/05/14/15/laguna10.jpg

A+

ps: la base de ce shop me semble être une Corvette...
Dernière édition par Masnada le Ven 20 Juil, 2007 10:07; édité 1 fois
c'est bien réalisé mais je trouve ça moche.


Sauter vers: