Accueil / Futures Renault

[Laguna III] [Topic Unique] (X91)

Que pensez-vous d'elle globalement ?
Vraiment très belle ! 39% [ 118 votes ]
Assez réussie 33% [ 102 votes ]
Pas mal sans plus 13% [ 41 votes ]
Pas fameuse 8% [ 27 votes ]
Vraiment ratée ! 4% [ 14 votes ]
Total des votes : 302
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Dim 04 Fev, 2007 16:02
Pour l'avant tu peux faire mieux chriss... :wink:
Chriss51
Membre d'honneur
Message Dim 04 Fev, 2007 16:02
Oui.

Mais j'ai fait vite :oops:

Et j'ai essayé de suivre ce que je voyais. Ca ne me plait pas trop.

Mais j'ai pas trop d'idées...
http://img69.imageshack.us/img69/9522/3001py5.png
Est ce que c'est juste une impression, mais on dirait qu'il n'y a qu'un seul essuie glace qui ballait tout le pare-brise?
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
Non, c'est juste l'ombre d'un bâtiment.
bien qu'il me semble qu'il n'y ait qu'un seul arc de cercle sur le pare-brise, donc un seul essui-glace.
Ou bien il en manque un : la zone sale reste quand même assez importante.
_________________
Modus Initiale 1.6 16v Café
Kangoo 1.5 dci privilège Bleu menthe
C'est juste une présérie: la fiabilité des 2 essuie-glaces n'est pas encore assurée. :crazy:
Mais c'est pour la laguna 3.3, promis ! :...:
Vous avez vu que la mercedes classe C a fait 24 millions de km de test avant de sortir.
Est-ce que quelqu'un sait combien a fait la laguna? :irony:
C'est vrai que l'altima roule depuis 1 an ce qui vaut des dizaines de fois plus que les 900 mercedes qui ont roulé...
Et les moteurs sont ceux de la lag 2 et de nissan donc cela devrait aller.
Bravo à la logan et aux clio/twingo/modus en tout cas qui font honneur à la marque dans les classements récent!
Citation:
Vous avez vu que la mercedes classe C a fait 24 millions de km de test avant de sortir.


Il ne l'avait surement pas appliqué pour la classe E
Dernière édition par reno12 le Lun 05 Fev, 2007 17:02; édité 1 fois
betamax a écrit:
C'est vrai que l'altima roule depuis 1 an ce qui vaut des dizaines de fois plus que les 900 mercedes qui ont roulé...
Et les moteurs sont ceux de la lag 2 et de nissan donc cela devrait aller.
Bravo à la logan et aux clio/twingo/modus en tout cas qui font honneur à la marque dans les classements récent!


De quels classements parles-tu ? (excusez pour le HS !)

Sinon pour la lag3, je trouve le galbe au-dessus des roues avant prometteur... Le profil est bien, reste à voir l'avant et l'arrière...
_________________
Maintenant
BMW Z3 2.8 de 07/1998 achetée en oct 2007 - 55000km en 08/2010
Nissan Almera 1.4 3p de 09/1997 achetée 105000km en nov 2008 - 119000km en 08/2010
Auparavant
Renault Clio 2ph1 RXT 1.4 16s de 06/2000 achetée 65000km en mai 2004 et vendue à 105000 km en oct 2007
La laguna II en a fait bcp plus avec les milliers de protos Laguna II.1 :lol2: :lol2: :lol2:
En esperant ne pas faire un HS même s'il on parle de Laguna mais ici de la 2, voici un rapport de référence en Allemagne en matière de qualité/fiabilité des véhicules. Ce rapport, c'est l'ADAC Pannenstatistik émis par l'automobile -club allemand.

Les chiffres ci-dessous donnent le nombre de pannes pour 1000 véhicules fabriqués en 2005 dans la catégorie des véhicules M2 :

1 - BMW Série 3 - 2 PANNES POUR 1000 VEH
2 - Mercedes classe C - 2.6
3 - Audi A4/S4 - 3.4
4 - VW Passat - 4.2
5 - Renault LAGUNA - 5.7
6 - Toyota Avensis - 5.9
7 - Mazda 6 - 6.4
8 - Opel vectra - 6.6
9 - Skoda Octavia - 6.8
10 - Ford Mondeo - 8.8
11 - Volvo S40/V50 - 10.7

J'ai trouvé cette étude plutôt interessante car il peut remettre un peu d'ordres à toutes les idées reçues.
reno12 a écrit:
Les chiffres ci-dessous donnent le nombre de pannes pour 1000 véhicules fabriqués en 2005 dans la catégorie des véhicules M2


Et où se trouvent Peugeot et Citroën?
JefD
Membre d'honneur
Message Lun 05 Fev, 2007 17:02
Renault en 5ème et PSA même pas dans les 10 premiers :shock:
davidisa
Membre d'honneur
Message Lun 05 Fev, 2007 17:02
Curieux tout de même : 7 allemandes (je compte l'Octavia) dans le top 10 et la Lag au dessus de la Mazda 6 ou l'Avensis.

Depuis l'histoire de la Logan, j'ai plus de mal à faire confiance à l'Adac.
_________________
David
fiftie
Membre d'honneur
Message Lun 05 Fev, 2007 17:02
ça donne une idée mais les chiffres datent car maintenant notre cher LAGUNA II est dans le top3. Et oui :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
_________________
::malades_008:: ::malades_008:: AUX ARMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMES!!!
Que c'est bon de lire
fiftie a écrit:
notre cher LAGUNA II est dans le top3

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

En tout cas, si la Laguna 2 est déjà dans le top 3, ça promet sérieusement pour sa remplacante ......... :mrgreen:
davidisa a écrit:
Curieux tout de même : 7 allemandes (je compte l'Octavia) dans le top 10 et la Lag au dessus de la Mazda 6 ou l'Avensis.

Depuis l'histoire de la Logan, j'ai plus de mal à faire confiance à l'Adac.


Juste un mot... je connais quelques personnes qui roulent en Avansis et à chaque fois ils ont des pépins (électroniques, injecteurs, pertes de puissance etc... )

Personne n'est à l'abris semble-t-il...

Et ma Lag ? 63 000 bornes et elle se porte comme un charme !!! ;)
_________________
@+

Steph. !
architof a écrit:
Que c'est bon de lire
fiftie a écrit:
notre cher LAGUNA II est dans le top3

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

En tout cas, si la Laguna 2 est déjà dans le top 3, ça promet sérieusement pour sa remplacante ......... :mrgreen:


Ca ca ne veut rien dire.
La laguna I a été très fiable rurant quasimment toute sa produciotn (seuls les modèles 95 ont parfois souffert de petits pepins ) ... et on a vu la Lagun II
Ca prouve que Renault peut quand il le veut :ouioui: et c'est trés bien :D
Mais malheureusement cela a été au prix de bons nombres de clients qui sont partis avec une mauvaise expérience et ils ont dû se faire entendre auprès de leur entourage :-/
_________________
Mégane IV Intens TCE 130, Captur Intens Energy dci 90, Mégane III Coupé Dynamique 1.5 Dci 105cv, Clio III Dynamique 1.5 dci, Megane II coupé Luxe-Dynamique 1.6, Clio II 1.4 Dyna, Clio II ph 1 Rxt 1.6
C'est de ce tableau là, dont on parle?https://www.planeterenault.com/forum/viewtopic.php?t=18389&start=0
On voit que Renault est en nette progression et ce pas seulement sur la Laguna, comme quoi le soit disant manque de fiabilité des Renault tien plus de l'image que de la réalitée, vu que pour 2005 tout les modelés Renault classés font mieux que les meilleurs Japonais!. Ce qui laisse quand même présager que les futurs modèles seront vraiment au top au niveau fiabilité, je crois que c'est d'ailleurs la priorité des priorités qu'a donné CG
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
et vu l'excellent démarrage de la clio 3 (point de vue qualitatif), ca laisse présager le même chose pour les futurs modèles de la marque
Le pb des Renault n'a jamais (trop) été pendant la periode de garanti, mais apres.
Ma Laguna, par exemple, a commencé à sérieusement déconner à 26 mois.
Ma clio à l'age 36 mois.
Donc, j'attends encore pour me prononcer (chat échaudé...)
Arrêtez les mauvaises langues la Laguna III sera la meilleure :cool2:
tom59 a écrit:
Le pb des Renault n'a jamais (trop) été pendant la periode de garanti, mais apres.
Ma Laguna, par exemple, a commencé à sérieusement déconner à 26 mois.
Ma clio à l'age 36 mois.
Donc, j'attends encore pour me prononcer (chat échaudé...)

Sur ce tableau même les Renault 2004 donc à 24 mois (fin de garantie) sont mieux classé que les Japonaises sauf la Lag légérement en retrait, et le Senic qui se classe tout de même devant les VW, le Ford et même assez largement devant le Mercedes Vito.
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
Dernière édition par Ubuntu le Lun 05 Fev, 2007 22:02; édité 1 fois
Ubuntu, dans les statistiques 2005, les voitures de 2004 ont 1 an ;-)
Je pense pas, dans ce tableau ce sont les voitures 2005 qui ont un an (à moins qu'ils parlent de pannes sur des voitures pas encore sorties) et donc les 2004 2ans.
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
Dernière édition par Ubuntu le Lun 05 Fev, 2007 22:02; édité 1 fois
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Lun 05 Fev, 2007 22:02
Non je crois que c'est dans le TOP3 des véhicules Renault si je ne me trompe pas...
cliomax13 a écrit:
http://i10.servimg.com/u/10/04/73/52/p1300010.jpg

J'aime bien le galbe sur l'aile avant. Elle me semble dynamique tout en restant classe... Reste l'arrière ou les feux me semblent trop haut perchés... Encore un peu de patience pour se faire un avis plus précis...


C est bien la laguna 3 la forme des phares ne sont pas caché mais laissé tombé les traits qui descende genre Fluence :wink:.Et pour l arriere c est comme sur les spy les feux sont placé tres haut.En ce moment il en sort 4 a 6 par jour et pas de gros soucis de montage.Je trouve le break plus jolie que le berline (plus dynamique genre BMW) mais bon vous pouvez pas me donné votre avis vous l avez pas encore vu... :lol2:
_________________
A vendre laguna 2 ph 2 confort Dynamique 125 ch fap rouge de feu 03/06 20000km 21000 Euros
Ben finalement on s'éloigne chaque jour un peu plus de la Fluence...ceci dit le résultat peut quand même être réussi. Mais ce que je trouve bizarre c'est que l'arrière me fait penser à celui d'une 4 portes à malle apparente, la lunette semble fortement inclinée et l'arrière ne semble pas tronqué, trapu comme celui de la Lag II. C'est peut-être dû à la hauteur de la malle (accentuée par la hauteur des feux) et la relative étroitesse de la voiture (les concepteurs des derniers photoshops étaient assez généreux de ce poitn de vue...). En gros la voiture semble toute en longueur.
mais sait-on alors à quel type de calandre aura droit la version défnitive de la Lag (je m'adresse à ceux qui l'ont vu ces derniers jours..).
Sur ce bonne soirée à tous!
Just1
Graphiste
Message Lun 05 Fev, 2007 23:02
Lucky 76 toi tu ne nous en a pas assez dit :twisted:
_________________
GPS-Carminat

Mise à jour R-Link2

Megane III.3 Bose 1.2 TCE 130 EDC (2016)

Clio II.3 Privilège 1.5 dci 100 (2005) - Grand-Mère
Espace IV.2 Initial 2.0 dci 150 BVA (2007) - Parent
Skoda Yeti 2.0 TDI 140 CR 4X4 Ambition (2011) - Parent
Twingo II.2 1.2 75 Inten (2013) - Grand-Mère
Dernière édition par Just1 le Lun 05 Fev, 2007 23:02; édité 2 fois
PS: le style semble pluis fluide, moins abrupt que celui de la Lag II. Les arrêtes sont toujours présentes mais le profil semble plus galbé. Et l'arc de cercle au-deesus de la roue avant est vraiment très beau pour ce qu'on en voit!
JefD
Membre d'honneur
Message Mar 06 Fev, 2007 10:02
Elle me paraît plus longue que l'actuelle Lag II ? :pense:
Ils ont allongé l'empattement et surtout le porte-à-faux avant est démesuré: attentiosn aux rampes de parking et à la ville.
Une patite C6 en fait.
L'arrière est dans le style C5 d'ailleurs: pas de la folle originalité quand même !
L'essentiel est qu'elle soit fiable et qu'elle offre des prestations de passat.
Après rien ne pourra plus la sauver.
Ubuntu a écrit:
Je pense pas, dans ce tableau ce sont les voitures 2005 qui ont un an (à moins qu'ils parlent de pannes sur des voitures pas encore sorties) et donc les 2004 2ans.


Les voitures de 2004 sur ce tableau ont entre 1 an et 1j et 2 ans pile.
Elles sont donc sous garantie... :aw:
betamax a écrit:
Ils ont allongé l'empattement et surtout le porte-à-faux avant est démesuré: attentiosn aux rampes de parking et à la ville.


CE qui me "choc" légèrement c'est le déséquilibre porte à faux Avant/Ariiere...
Mais c'est peut être l'angle de la photo qui fait ca...
Chriss51
Membre d'honneur
Message Mar 06 Fev, 2007 21:02
:eh:
http://img256.imageshack.us/img256/4348/hsveseriesgts2007800x60va6.jpg
Bonsoir;


Renault a-t'il réellement prévut un coupé pour cette future Laguna 3?

Si oui serat-elle issus esthétiquement de la berline ou totalement (ou presque) differente (genre 100% de Fluence :mrgreen: )

Parce que là, je commence à me mordre les neurones en pensent à cette Lag.3 et au coupé (si il y à) car moi, dans 3 ans (date de changement de ma voiture), je veux (j'économise pour) une Lag.3 Coupé (type Fluence :prie: ) comme celle qu'il y a sur Xélopolis (WallPaper -> Renault -> Fluence)


S'il vous plais Mr Ghosn un peut d'audace pour le coupé :wink:
Dernière édition par GromiT le Mar 06 Fev, 2007 22:02; édité 2 fois
Chris, ton dessin est trop beau :crazy:
çà m'étonnerait que le résultat final le soit autant :roll:

je l'espère mais je n'y crois pas trop

c fait sur la base de la nouvelle mondeo ?
_________________
Megane2 RS
Le post sur ma voiture


Sauter vers: