Accueil / Futures Renault

[Laguna III] [Topic Unique] (X91)

Que pensez-vous d'elle globalement ?
Vraiment très belle ! 39% [ 118 votes ]
Assez réussie 33% [ 102 votes ]
Pas mal sans plus 13% [ 41 votes ]
Pas fameuse 8% [ 27 votes ]
Vraiment ratée ! 4% [ 14 votes ]
Total des votes : 302
va-t-il craquer sur la version 4 roues directrices à l'avant ?


http://www.maxima.lt/images/adm_source/pirkeju_klubas/tik-vyrams/Tyrrell-P34.jpg




(comment donner un coup de pouce à un topic qui n'en a pas besoin : de fausses révélations !)
Puisque c'est le moment des faisses rumeurs, je vais me demarquer en vous donnant une vraie info. il y aura 1 V8 350 ch dans le coupé Quadra mais pas avant 2010.

Cà vous laisse le temps d'épargner :mrgreen:
_________________
Toitoine

https://www.amicale-avantime.com/figurines/scarabee17GAbeige.gif Avantime 2.0T privilège. www.amicale-avantime.com
Chriss51
Membre d'honneur
Message Ven 26 Jan, 2007 21:01
Faudrait alors bouger le "1" vers la gauche :mrgreen:
tom59
Membre d'honneur
Message Ven 26 Jan, 2007 21:01
toitoine a écrit:
Puisque c'est le moment des faisses rumeurs, je vais me demarquer en vous donnant une vraie info. il y aura 1 V8 350 ch dans le coupé Quadra mais pas avant 2010.

Cà vous laisse le temps d'épargner :mrgreen:


Pourquoi QUE sur le coupé ???
Il y a vraiment un marché pour les familiale sportive (bagage+enfants+plaisir)

Cf. S4, S4 avant (puisque l'on parle de V8 ), M3, C AMG
Dernière édition par tom59 le Ven 26 Jan, 2007 21:01; édité 1 fois
DoC_jule78 a écrit:
C'est à dire ? Il doit sortir quand ? Et pourquoi il a du retard ?


Le retard n'est pas encore quantifiable. Il y en aura c'est une certitude. Pour ce qui est du pourquoi ..... on va dire parceque :razz:
davidisa
Membre d'honneur
Message Ven 26 Jan, 2007 22:01
Vous devenez lourds :roll:
_________________
David
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Ven 26 Jan, 2007 23:01
Je ne sais pas si on doit croire toitoine avec son V8 de 350ch. Ils se foutent tellement de nous ces deux là... :mrgreen:
Just1
Graphiste
Message Sam 27 Jan, 2007 02:01
DoC_jule78 a écrit:
Je ne sais pas si on doit croire toitoine avec son V8 de 350ch. Ils se foutent tellement de nous ces deux là... :mrgreen:
:+1gne:
_________________
GPS-Carminat

Mise à jour R-Link2

Megane III.3 Bose 1.2 TCE 130 EDC (2016)

Clio II.3 Privilège 1.5 dci 100 (2005) - Grand-Mère
Espace IV.2 Initial 2.0 dci 150 BVA (2007) - Parent
Skoda Yeti 2.0 TDI 140 CR 4X4 Ambition (2011) - Parent
Twingo II.2 1.2 75 Inten (2013) - Grand-Mère
DoC_jule78 a écrit:
Je ne sais pas si on doit croire toitoine avec son V8 de 350ch. Ils se foutent tellement de nous ces deux là... :mrgreen:


Nissan dispose de ce moteur depuis des années. Celui-ci sera d'une nouvelle generation.
Et puis pour fiabiliser le quadra tout en fiabilisant laguna 3 il faudra bien 3 ans...
Pour le restylage en somme...
C'est déjà mieux que pour la 2 qui n'aura eu ni quadra ni fiabilité (sauf pour ses 2 dernières années)...
Quelqu'un sur FA avait évoqué une Laguna Coupé Quadra de 280ch... Serait-ce la RS ou la GT si la RS fera 350ch? :crazy:
Dernière édition par advantage20 le Dim 28 Jan, 2007 19:01; édité 1 fois
Interressant ce topic :crazy:

Quand la voiture sera en concession, je vous ferez des photos :evil:
_________________
Ex Laguna II Estate Privilège 2,2 dCi 150
Angeoliver a écrit:
je vous ferez des photos :evil:


Et puis d'ici là, tu auras fait des progres... :tourni: :mdr:
Quoi tu dis?
_________________
Ex Laguna II Estate Privilège 2,2 dCi 150
Aurteaugraffe...
Ce ne son pas des fotes d'aurtograffe :nonnon:

J'invente l'orthograffe et le vocable de demain :ouioui:

Y en a qui on droit : "bravitude"

Alors pourquoi pas moi! :langue:
_________________
Ex Laguna II Estate Privilège 2,2 dCi 150
"Lundi, le PDG de Renault, Carlos Ghosn, s'est rendu à l'usine de production de Sandouville (Seine-Maritime), pour constater l'état d'avancement de troisième génération de Laguna. Le grand patron de la firme au losange compte sur la production de ce nouveau modèle, au nom de code X91, pour relancer l'activité du site employant 4 350 salariés, en proie à de nombreuses difficultés (301 000 véhicules produits en 2002, 119 000 en 2006). La production doit démarrer au printemps, pour une commercialisation à l'automne. –Pierre C.-"


http://quotidien.autoplus.fr/automobile/actualite-echos/n..-de-Sandouville.html

Si production au printemps doit commencer, alors il est probable que l'on puisse voir de plus en plus de Laguna 3 bachées circuler autours du site. Avis au paparazzis....
Just1
Graphiste
Message Mar 30 Jan, 2007 17:01
espérons car on nous en parle maintenant depuis un bon bout de temps de cette Lag3, je suis pas difficile je veux juste un spy même de mauvaise qualité car depuis 175 pages on a rien à se mettre sous la dent :mrgreen:
_________________
GPS-Carminat

Mise à jour R-Link2

Megane III.3 Bose 1.2 TCE 130 EDC (2016)

Clio II.3 Privilège 1.5 dci 100 (2005) - Grand-Mère
Espace IV.2 Initial 2.0 dci 150 BVA (2007) - Parent
Skoda Yeti 2.0 TDI 140 CR 4X4 Ambition (2011) - Parent
Twingo II.2 1.2 75 Inten (2013) - Grand-Mère
C'est la première fois que je vois une voiture aussi bien gardée !
_________________
Modus Initiale 1.6 16v Café
Kangoo 1.5 dci privilège Bleu menthe
et c'est tant mieux, que ça fasse pas comme la mondéo que l'on connait 1 an avant la commercialisation : déjà banale avant sa sortie !!!
Le coupé vient d'être restylé et donc retardé comme cela avait été le cas pour la berline, et cela est très récent. Info d'autoplus...
Le design ne semblait pas assez concesensuel pour le patron de Renault...
Exit donc la face fermée et retour à la clio 3 qui sert de maitre étalon pour les futures renault: 2 petits naseaux valent mieux qu'une face pleine...
Un coupé Lag. sans naseaux risquerait de s'essoufler :wink:

Espérons que le choix final soit bon :wink:
ProV1
Membre d'honneur
Message Ven 02 Fev, 2007 09:02
Il parait que 25 Laguna III sont passées sur chaine hier.
Quelqu'un aurait plus d'infos ?
_________________
2.0 dCi inside.
ProV1 a écrit:
Il parait que 25 Laguna III sont passées sur chaine hier.
Quelqu'un aurait plus d'infos ?


Ou des photos???
ProV1
Membre d'honneur
Message Ven 02 Fev, 2007 11:02
Si l'info est vérifiée, je doute que toutes les voitures produites soient réservées aux essais internes (crash-tests...).
On a donc peut-être une chance de voir des photos assez vite. Espérons :prie: .
_________________
2.0 dCi inside.
Espérons qu'ils ne se ratteront pas comme avec le kangoo (ce qui explique le nouveau retard après le coup du restylage de l'utilitaire renault) au crash euroncap...
Au moins on peut attendre du mieux côté fiabilité... avec le temps qu'il faut pour restyler et recrasher une auto.
On rêve d'une renault qui subit autant de tests avant sortie que la nouvelle classe C...
Les voitures tournent sur chaine depuis quelques temps.

La mienne est sortie la semaine dernière, elle passe les qualifs de qualité et arrive la semaine prochaine si tout va bien... :D
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Ven 02 Fev, 2007 14:02
Je ne comprends rien... finalement Renault revient au design avant de clioIII ? Ghosn ne sait pas ce qu'il veut.
Si il veut du grand classique qui se démode moins vite et qui choque moins. Le pb c'est que ça coûte cher de toujours restyler avant de lancer le produit alors que le projet est presque fini...
Sans compter que le modèle risque de vieillir plus vite puisqu'il sort avec un an de retard (Laguna, Kangoo,...)
Choquer n'est pas tout, il faut être élégant et valoriser le produit.
Avec un design renault qui est assez abouti et quelques traits d'originalité (feux arrière, design intérieur zen ou familial) et des qualités intrinsèques aux productions (confort, sécurité, tenue de route, rendement-consommation des motorisations et fiabilité sur certains modèles...).
En gros un peu comme une référence classique la Honda Legend qui est vraiment superbe. Du beau et du classique. Un eimage de VW mais en moins mastoc, plus fin aéré.
La clio 3 est une réussite et un coupé laguna peut être superbe avec ce nez et un arrière de fluence. Un modèle fluence était d'ailleurs très réussi avec un naseau!
totov a écrit:
La mienne est sortie la semaine dernière, elle passe les qualifs de qualité et arrive la semaine prochaine si tout va bien... :D


???
Dernière édition par Spygone le Ven 02 Fev, 2007 15:02; édité 1 fois
totov a écrit:
Les voitures tournent sur chaine depuis quelques temps.

La mienne est sortie la semaine dernière, elle passe les qualifs de qualité et arrive la semaine prochaine si tout va bien... :D


Des photos...
Des photos...
Des photos...
Des photos...
Des photos...
Des photos...
Des photos...
Des photos...
Des photos...
Des photos...


:prie: :prie: :prie:
Just1
Graphiste
Message Ven 02 Fev, 2007 15:02
Tu bosses dans quel secteur exactement Totov?
_________________
GPS-Carminat

Mise à jour R-Link2

Megane III.3 Bose 1.2 TCE 130 EDC (2016)

Clio II.3 Privilège 1.5 dci 100 (2005) - Grand-Mère
Espace IV.2 Initial 2.0 dci 150 BVA (2007) - Parent
Skoda Yeti 2.0 TDI 140 CR 4X4 Ambition (2011) - Parent
Twingo II.2 1.2 75 Inten (2013) - Grand-Mère
tom59
Graphiste
Message Ven 02 Fev, 2007 16:02
Moi je sais où bosse totov :cool2:
Dernière édition par tom59 le Ven 02 Fev, 2007 16:02; édité 1 fois
betamax a écrit:
Si il veut du grand classique qui se démode moins vite et qui choque moins. Le pb c'est que ça coûte cher de toujours restyler avant de lancer le produit alors que le projet est presque fini...
Sans compter que le modèle risque de vieillir plus vite puisqu'il sort avec un an de retard (Laguna, Kangoo,...)
Choquer n'est pas tout, il faut être élégant et valoriser le produit.
Avec un design renault qui est assez abouti et quelques traits d'originalité (feux arrière, design intérieur zen ou familial) et des qualités intrinsèques aux productions (confort, sécurité, tenue de route, rendement-consommation des motorisations et fiabilité sur certains modèles...).
En gros un peu comme une référence classique la Honda Legend qui est vraiment superbe. Du beau et du classique. Un eimage de VW mais en moins mastoc, plus fin aéré.
La clio 3 est une réussite et un coupé laguna peut être superbe avec ce nez et un arrière de fluence. Un modèle fluence était d'ailleurs très réussi avec un naseau!


C'est amusant comme avec manichéïsme, esprit réducteur, on fait systématiquement des rapprochements préconsus, douteux, hasardeux et faux du genre :

Original = choquant, laid

Inssipide = beau

:nonnon:

Je ne voie pas ce qu'apporterait "le naseau", ou plutôt le bec de fer par rapport à l'élégance d'une calandre pleine ?




Je me souviens d'un temps pas si lointain où les gens se plaignaient du fait que toutes les voiture se ressemblaient au point qu'il sufisait de changer le sigle pour semer la confusion. Aujourd'hui, c'est exactement ce que vous demander.

C'est vraiment navrant de voir une telle uniformisation, un tel formatage des goûts. :...:
_________________
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
Dernière édition par Char Aznable le Ven 02 Fev, 2007 16:02; édité 1 fois
ProV1
Membre d'honneur
Message Ven 02 Fev, 2007 17:02
Char Aznable a écrit:
Je me souviens d'un temps pas si lointain où les gens se plaignaient du fait que toutes les voiture se ressemblaient au point qu'il sufisait de changer le sigle pour semer la confusion. Aujourd'hui, c'est exactement ce que vous demander.

Tout comme beaucoup de ceux qui trouvent tristes les couleurs du parc automobile français (comparé à l'Allemagne par exemple) achètent des voitures grises ou noires :!:
_________________
2.0 dCi inside.
Dernière édition par ProV1 le Ven 02 Fev, 2007 17:02; édité 1 fois
j'ai plus confiance en mon percepteur qu'en autoplus...

que je n'achete plus depuis plusieurs années, alors que j'etais abonné de la premiere heure :langue:
_________________
Toitoine

https://www.amicale-avantime.com/figurines/scarabee17GAbeige.gif Avantime 2.0T privilège. www.amicale-avantime.com
La définition d'une bonne voiture, c'est une voiture qui se vend.
La définition pour le bon style d'une voiture, c'est un style qui fait vendre, le reste c'est du bla bla.
On peut toujours discuter sur ce qu'on aime ou pas en matière de style, mais évitons de porter des jugements définitif. Si la Lag a un style qui l'aide a se vendre c'est que ça sera réussi, même si elle ne plaît pas a tout le monde.
Il faut aussi savoir si on veut une voiture qui gagne des prix dans les concourt de design ou si on veut une voiture qui se vende, c'est pas toujours antinomique, mais c'est souvent le cas tout de même, on peut le regretter mais les constructeurs ne peuvent pas aller contre, en cela le slogan: "Renault créateur d'automobile" n'était pas un bon slogan, alors que : "des voitures a vivre" collait bien plus a la réalité.
Enfin je dis ça pour causer en attendant des tof :mrgreen:
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
ProV1 a écrit:

Tout comme beaucoup de ceux qui trouvent tristes les couleurs du parc automobile français (comparé à l'Allemagne par exemple) achètent des voitures grises ou noires :!:


Tout-à-fait exacte ! :wink:

La encore, le formatage des esprit fait son oeuvre.
_________________
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
Ubuntu a écrit:
La définition d'une bonne voiture, c'est une voiture qui se vend.
La définition pour le bon style d'une voiture, c'est un style qui fait vendre, le reste c'est du bla bla.
On peut toujours discuter sur ce qu'on aime ou pas en matière de style, mais évitons de porter des jugements définitif. Si la Lag a un style qui l'aide a se vendre c'est que ça sera réussi, même si elle ne plaît pas a tout le monde.
Il faut aussi savoir si on veut une voiture qui gagne des prix dans les concourt de design ou si on veut une voiture qui se vende, c'est pas toujours antinomique, mais c'est souvent le cas tout de même, on peut le regretter mais les constructeurs ne peuvent pas aller contre, en cela le slogan: "Renault créateur d'automobile" n'était pas un bon slogan, alors que : "des voitures a vivre" collait bien plus a la réalité.
Enfin je dis ça pour causer en attendant des tof :mrgreen:


D'un autre côté, quand le "con-sommateur" à en face de lui des contructeurs qui lui proposent tous des voitures qui se ressemble comme des siamoises avec la plus part du tempsles mêmes qualités et les mêmes défauts (et encore, pour Renault se serait surtout les défauts :euh: ) quel critère lui reste-t-il : le prix. Et il est rarement à l'avantage de Renault. :pense:

Alors, un design trop commun, inssipide (ce qui n'est pas un jugement de valeur, mais un éléments objectif) est-il un choix si pragmatique ? Là encore je pense que l'on se place dans le domaine du préconsus et des apprioris.

Pour en revenir au fait que Renault veuille adapter la callandre de la Clio III au reste de la gamme, je ne suis pas sûr que ce soit le gage de succès que l'on croit. La calendre pleine de la Twingo Concept me semble avoir plus séduit les visiteurs du salon de Paris, plus nombreux autour de cette dernière qu'autour de la Clio III et de sont bec de fer. De plusc'est un élément de style des Nissan, ce qui risque de préter à confusion.



PS : Pour prévenir tout emportement, n'ayant pas encore vue la Laguna III,je n'ai pas la prétension de dire qu'elle sera inssipide.
_________________
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
Dernière édition par Char Aznable le Ven 02 Fev, 2007 18:02; édité 2 fois
architof a écrit:
et c'est tant mieux, que ça fasse pas comme la mondéo que l'on connait 1 an avant la commercialisation : déjà banale avant sa sortie !!!


Ce n'est pas pour autant qu'elle devient "banale".


Sauter vers: