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[Laguna III] [Topic Unique] (X91)

Que pensez-vous d'elle globalement ?
Vraiment très belle ! 39% [ 118 votes ]
Assez réussie 33% [ 102 votes ]
Pas mal sans plus 13% [ 41 votes ]
Pas fameuse 8% [ 27 votes ]
Vraiment ratée ! 4% [ 14 votes ]
Total des votes : 302
shooby a écrit:


Oui enfin elle est tellement sombre que je ne vois pas les détails a l'arrière !

toto l'haricot a écrit:
pas dure de faire des boiseries plus belle que la 607 ou la Mondéo car ici c'est du vrai bois contrairement aux deux autres :D

Sur la Mondeo ce n'est aps du bois donc incomparable


les détails, c'est bon tu les connais, c'est juste pour la couleur, et puis le bois de la Mondéo, relis ce que j'ai écris, c'est ce que je disais:
-607 et mondéo: faux bois
-Laguna III: vrai bois

:wink:
Oh fait, le rouge de feu, il est encore trop rose, et ton blanc glacier t'a oublié de refaire la fente entre les phares, c'est resté blanc ;) sinon sympa et très propre tes couleurs :D
Sympa ces couleurs... :P En bleu méthyl elle devrait bien donné.
Ubuntu a écrit:
Pour toitoine, ne crois tu pas que c'est une fuite organisé, pour mettre un terme aux commentaires très négatif sur les photo volé?

+1 :?:
ArnaudLP a écrit:
Ubuntu a écrit:
Pour toitoine, ne crois tu pas que c'est une fuite organisé, pour mettre un terme aux commentaires très négatif sur les photo volé?

+1 :?:


+2 :mrgreen:
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superfanrono
davidisa
Membre d'honneur
Message Sam 02 Juin, 2007 22:06
Si les constructeurs voulaient que "l'embargo" soit respecté, ils éviteraient de diffuser les photos avant la date prévue car il y a toujours un média pour ne pas respecter les règles du jeu.

Donc, faut pas rigoler, tout cela est murement calculé.
_________________
David
cliomax13 a écrit:
Le GPS ne sera évidemment pas de série sur toute. La double casquette sera toujours consevée pour y afficher des infos comme t°, heure ect... ?


Il y aura toujours un petit afficheur:

http://www.km77.com/00/renault/laguna/gra/105.jpg
davidisa
Membre d'honneur
Message Sam 02 Juin, 2007 22:06
et 91 votes à 23h avec 77 % de votants qui la trouvent très belle ou assez réussie.

C'est globalement positif mais pas encore représentatif.
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David
toto l'haricot a écrit:
Oh fait, le rouge de feu, il est encore trop rose, et ton blanc glacier t'a oublié de refaire la fente entre les phares, c'est resté blanc ;) sinon sympa et très propre tes couleurs :D


corrigé 8)
Avant les problèmes de fiabilité, y a le sex appeal qui est déterminant! :D
J'adore l'arrière du break et l'intérieur, mais je trouve que l'avant est raté. Des feux inexpressifs et une bouche si petite qu'elle n'en est finalement pas une ne font pas une personnalité! L'avant semble terriblement vide et inexpresif (come la twingo au final). Il manque effectivement à cette laguna qui ressmble à un restylage loupé le côté affirmé, assuré, sûr de soi des mégane et espace! :cry: Ce que je constate c'est que renault est plus timoré dans ses choix à un moment où la concurrence s'affirme et ose davantage. On a aujourd'hui une Passat ostentatoire avec une énooorme calandre chromée, une Mondéo délibérément "sportive" et s'inspirant volontairement du S-Max (quand on voit le succès du S-Max, pourquoi s'en priver?), uen Vectra qui s'annonce étonante (notamment pour sa partie arrière) et une C5 qui qu l'on présente comme plus originale que la laguna (qui l'aurait cru il y a 6 ans??). Franbchement cette laguna me fait penser à la C5 actuelle dans le discours marketing: "une caisse certes banale mais des dessous prometteurs" (et accessoirement un break annoncé comme plus beau que la berline). Je ne parle pas du design, je dis juste que j'ai l'impression d'entendre le même discours que pour la C5. :cry: Pour en revenir à a Mondeo, je ne suis pas fan non plus de son design, que je truove trop marketé et manquant de passion mais je reconnais quil y a une cohérence, une homohgénéité dans ses lignes. La face avant fait un peu "too much" avec son bouclier surchargé mais les phares sont vraiment nouveaux et le tout a une certaine personnalié! Je n'achèterais probablement jamais de ford parce que ce sont des voitures qui ne me "parlent pas" mais je reconnais les progrès réalisés! :jap:
J'aime renault depuis gamin mais je dois avouer que je suis un peu largué ces derniers temps. J'ai le sentiment que renault ose moins, oublie un peu son passé et du coup perd de son intérêt. C'est d'autant plus dommage car citroën au même moment se réveille et va de l'avant, ce qui semble plutôt porter ses fruits aujourd'hui! Renault n'al'intention de vendre "que" 160 000 unités annuelles de sa laguna alors pourquoi en pas oser davantage? :??: Originalité ne sgnifie pas forcément flop commercial!
Ce qui me rassure c'est qu'à en juger par les réactions des internautes et de la presse spécialisée, je ne suis pas le seul à regretter la nouvelle politique de renault. Renault semble être entrer dans l'ère des "voitures à vendre". La "new twingo" comme renault l'appelle n'a rien d'une twingo (c'est une voiture astucieuse, probablement bonne compagne de route mais a perdu toute sa personnalité) et la laguna ne fait pas l'unanimité. On sent peu à peu la patte Goshn et je commence à regretter l'époque schweitzer. C'était l'époque des succès flamboyants et des échecs retentissants, mais au moins c'était renault, en tout cas ça correspondait à l'image que je m'en faisais. :cry: Je voudrais juste que Goshn ne confonde pas renault et nissan. Renault a une image et un passé que nissan n'a pas focément et ce qui est possible avec un constructeur comme le japonais ne l'est pas forcément avec renault. Mais je me trompe peut-être! ;)
qashqai a écrit:
toto l'haricot a écrit:
Oh fait, le rouge de feu, il est encore trop rose, et ton blanc glacier t'a oublié de refaire la fente entre les phares, c'est resté blanc ;) sinon sympa et très propre tes couleurs :D


corrigé 8)


Ah ben ça c'est du vrai rouge de feu !

http://img364.imageshack.us/img364/7066/x1gp5.jpg
magnifique....
_________________
LAGUNA II 1.9 dCi 120cv Initiale Paris Estate gris siderale 10/'01,cuir gris,gps carminat,jantes 17'' silvestrone.
CLIO III 1.2 16v limited edition italien LE IENE 5portes noir nacre 01/'07
CLIO III 1.2 16v Confort 3portes gris platino 02/'06
davidisa a écrit:
Si les constructeurs voulaient que "l'embargo" soit respecté, ils éviteraient de diffuser les photos avant la date prévue car il y a toujours un média pour ne pas respecter les règles du jeu.

Donc, faut pas rigoler, tout cela est murement calculé.


Je ne sais pas si c'est si simple que ça. Beaucoup de gens ont accès à des informations confidentielles. Les photos officielles diffusées ce matin circulent depuis belle lurette entre les services communication, marketing, commerce, et puis il y a bcp d'intervenants extérieurs, c'est vite fait qu'au milieu de tout ce monde il y ait quelqu'un qui récupère ça sur une clef USB pour en faire un peu n'importe quoi. Renault c'est pas la CIA ni Big Brother, malgré le scénario il y a toujours des surprises.

Concernant l'ère Ghosn dont tu parles Letorlat je crois qu'il était grand temps que Renault fasse des voitures à vendre, on ne peut que s'en féliciter, parce que dans l'économie mondialisée d'aujourd'hui un flop comme on en a connu dans le passé ne pardonne plus. Entre parenthèses ça fait quand même plusieurs années que le résultat de Renault se fait grâce à la contribution de Nissan, qui a réussi à s'intégrer dans de très nombreux marchés hors Japon, dont les USA par exemple alors que Renault était resté dramatiquement franco-français.

A ce titre il faut se souvenir que la Twingo a été un gros succès chez nous, mais il n'en a pas été de même pour le reste de l'Europe. Twingo II, malgré ce que certains disent, a gardé quelques codes design de la précédente, et en parallèle la bouille "grenouille-jouet" a été abandonnée au profit d'une face avant plus moderne, plus masculine en version Dynamique ou GT, et au final on reconnait quand même une Renault. Pour moi il en est de même avec cette Laguna III qui réussit un design intérieur atypique et élégant avec sa planche de bord suspendue, un extérieur original avec sa "vague" et cet arrière bien planté. La face avant il faudra peut-être du temps et surtout la voir en vrai dans la rue pour s'y habituer.

Le sujet de la D91 n'a pas été abordé encore... Ceux qui sont un peu callés en photoshop peuvent en anticiper les formes générales je pense, parce qu'avec cette mini-vague et la porte de coffre de la berline on peut voir se dessiner le futur coupé, non?!
megane coupe59 a écrit:
MAIS ARRETEZ TOUS DE CRITIQUER ZUT ALORS ....
essayez plutot d'etre positif .
renault n'a t-il pas ete copier lui aussi !!!
je citerai l'espace,le scenic,le kangoo,le hayon innoguré par la r16 et j'en passe !!!!
alors arrete un peu merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii


Quand on ne supporte pas les avis diférents du sien, il ne faut pas venir sur un forum de discussion, surtout pour sortir ce genre d'escuses dignes d'une coure de récré de maternel : "moi aussi on me l'a fait, alors j'ai le droit de le faire aux autres, nanananaire..." :cool2:


megane coupe59 a écrit:
renault est revenue a un style plus classique volontairement histoire de plaire a un plus grand nombre de clients , car a vouloir trop se detacher il en est a ce point a present !!!!
faute eux vel satis , avantime , modus qui devrait subir un lifting ...
il n'y a pas que renault du reste qui est tombé dans le panneau :
fiat avec son multiplat , ford avec scorpio et ka peugeot avec 1007
peut etre que d'autres personnes donneront d'autres exemples !
alors attendont !


Ce discour fumeux ne tient pas debout, tant il est réducteur et simpliste. D'ailleurs, la Laguna II, était bien plus sage que les Avantimes et Vel-Satis, puise-qu'elle à été consu pour être plus consensuelle et rammener les clients perturbé par les originalités sus-cités. Pourtant, elle ne se vend vraiment pas bien. Comme quoi, ce n'est pas tant une histoire de design que de qualité et de fiabilité. :euh:

Personalité ne veut pas dire excentricité extrême. Il faudrait que tu arrête avec ce genre de raisonnement. Une BMW Série 3, bien que classique, à une forte personalité, c'est diférent d'une Classe C ou d'une A4 (qui ont chacune la leur de personnalité). :pense:

Si les grand génie qui ont chacun contribué à faire de l'automobile ce qu'elle est aujourd'hui avaient tenu le même raisonnement que toi, nous en serions encore à la voiture hypomobile, car ils auraient alors trouvé la voiture à moteur trop originale. :mdr:


shooby a écrit:
ralfie13 a écrit:
Bon , en fait nous sommes tous déçu par cette ligne un peu fallote qui rapelle la ...C5 pour l'arrière, non ? :(
Il est vrai que les premières esquisse d'il y a deux ans étaient plus sexy !


Ce n'était pas des esquisses renault, mais des photoshop de mags (malheureusement), nuance. A croire que els informaticiens des mags sont plus doués que les designer renault, car la comparaison est cruelle pour la version définitive


Là, je ne peu qu'aquiécer. Néhanmoins, je pense que ce ne sont pas les designers qui sont à blâmer, en l'occurence, mais les décideurs, à commencer par un patron plus que frileu, dans ce domaine. Comme je l'ai déjà dis, Renault fait un grand bon d'une trentaine d'années en arrière en matière de design.




shooby a écrit:
Char Aznable a écrit:
Famous a écrit:
Il faut être honnête, un photoshop est toujours beaucoup plus flatteur qu'une photo, d'autant plus quand celle-ci a été prise à l'arrache...!

Les articles parus dans la presse font ressortir une chose: Renault ne vise pas des volumes importants, l'enjeu de la Laguna III ce ne sont pas les ventes, c'est la qualité et les retombées qu'elle aura en terme d'image.


Justement, si s'était pour l'image, il aurait falu un design autrement plus entousiasmant que celui-là. Encore une fois, c'est une question de logique. :$




Je vois déjà les BMistes urler à la copie, et il y a de quoi ! :euh:


Eh bien tu a de la chance de voir quelque chose car moi les photos je ne les voient plus. Ceci dit il faut bien s'attendre a se que els renaultphobes disent pour se rassurer que renault a copier sur quelque chose un peu comme ils l'avaient fait avec la twingo 2 copie de C2, ils vont préféré dire "renalt a copier BM ... houuuuuuu" plutôt que de dire "renault égal BM en qualité, bravo" !


Char Aznable a écrit:
C'est vraiment sans la moindre petite trace de personalité. Encore une fois, tant qu'à copier, Renault ferait bien de construire sous licence, ce qui lui épargnerait les coûts de dévelopement. :eyes:

Mais oui c’est ça, renault ne fait que copier les autres ! Le coup de la twingo 2 qui ressemble à la C2 me fait toujours (sou)rire : elles n’ont rien en commun. Là les renaultphobes ne peuvent pas dire que renault a copier la concurrence avec cette laguna alors on entend des trucs encore pires ! Cherchez l’erreur ? Surtout qu’on ne les entendaient pas ces persifleurs quand c’est renault qui menait la danse côté innovations (cf. message de megane coupe 59). Et puis moi entre le classicisme de la laguna 3 et la prétention de la 407 j’ai vite choisis … en espérant que le restylage arrive vite toutefois


Je t'ai connu en meilleure formes : arguer que tous ceux qui osent dirent du mal de cette Laguna III sont des renaultphobe, c'est "un peu juste" comme argument. :lol2:

D'autre part, je te trouve d'une particulière et surtout flagrante mauvaise fois. Je ne reviendrait pas sur la Twingo II car ce n'est pas l'endroit. Mais il faut bien admettre que cette planche de bord est trés "inspiré" de celles des dernières BMW. :ouioui:

Je ne crois pas avoir parlé du reste, quand je parlait de copie. Mais, comme d'habitude, la difamation (on m'attribut des propos que je n'est pas tenu), est tellement moins fatiguante intellectuellement que la recherche d'argument ! :nonnon:

Quand au hayon, il n'a pas été inventé par Renault, et la R16 n'a pas été la première. Je te passe les autres anneries de MeganeCoupe59... :cool2:




Côté qualité, je n'est rien à redire. Elle me semblait déjà très bonne sur Laguna II, les les histoires de plastick mous, imitation de cuir plus chère que l'originale me font bien rire. Bref, je ne vois pas bien ce qu'on reprochait à la Laguna II sur ce point !? :pense:

Pour la fiabilité, on verra dans un ans.


Maintenant, parlons de la seule chose de tangible de ce que l'on sait de cette Laguna III : le design.

Tout d'abord,mon avis paersonnel,qui n'engage que moi et est subjectif. Comme ça, l'abcès sera creusé et, comme tant d'autre ici, j'aurait fait preuve de fénéantise intellectuelle :

Je ne peu pas dire que je la trouve moche, mais je ne la trouve pas belle non-plus. Dans la rue, je n'y ferrait même pas attention, tant elle n'a aucune personnalité. Alors, qu'une voiture moche ou belle, au moins, ça attire l'oeuil.

Maintenant, que ceux qui ne "veulent pas ce prendre la tête", zappé cette partie, "travail de neurones requis". En effet, je vais passer à ce qui est objectif.

*La planche de bord :

Comme je l'ai dit, elle n'est pas sans rappeler celles des dernières BMW, du moins pour la partie supérieur. Je lit ça et la, que la partie inferieure, dite "suspendue" est une originalité. Etrange, puiseque ma vieille R19, dispose de cette "originalité" comme bien d'autres voitures !? D'autre part, je me pose une question : on m'a dit qu'il ne fallait plus faire du design uniquement pour faire du design (c'est là l'argument récurent des détracteur de la Vel-Satis), mais n'est-ce pas le cas là ? En effet, à quoi sert cette suspension de planche de bord ? Il n'y a pas de passager du milieu qui aurait besoin de place pour ces jambes. C'est donc de la place perdu pour metre des commendes par exemple, au point qu'on est du cacher dans la boite à gant un lecteur de je ne sais pas quoi qui "deviend ainsi très accessible", et de plus, empute la boite à gant d'un espace non-négligeable.

Bref, non seulement c'est du design pour le design, mais en plus, cela gêne l'ergonomie plus qu'autre chose. :euh:

Citation:
* Le reste de l'interieur :


Pour ce qui est de l'interrieur, on ne vois pas grand chose d'autre. Les contres portes ne semble pas mal, bien que le peu qu'on voit des back vide poche semble peu pretique. Aura t'on enfin droit aux siège fins que renault nous promet depuis plusieurs années pour gagner de la place et du poid et que Mercedes monte déjà sur au moins un de ces modèles ? :pense:


* L'exterieur :

- La vague des flancs :

Pour ce qui est de l'exterieur, heureusement que la vague qui court le lont des flanc est là, et je comprend mieux maintenant, pourquoi la silhouette du site NewLaguna la mettait tant en valeur : c'est le seul et unique élément qui donne du dinamisme à la voiture. :eyes:

- La ligne générale de la berline :

Sur la berline, la partie avant très plongente mise en rapport avec l'arrière haut de la voiture, donne l'impression que la voiture est en pleine phase de freinage brutal ! Ce n'est guère dynamique. Je repense à cette phrase de Bertoni (papa de la DS), je crois, qui expliquait le dynamisme de la ligne de la DS, par les lignes fuyante et plongeantes vers l'arrière qui donnaient l'impression que cette voiture était à pleine vitesse, même à l'arrêt. Là, nous avons l'exacte contraire.

Hors, il me souvient que, beaucoup parmis ceux qui louent cette Laguna III commele messie, étaient subjugué par les lignes fuyante de l'interminable Nepta et vomissait ces voitures aux arrières haut perchés !? :euh:

- Celle du break :

C'est moins visibles sur le break ou la sensation de derrière haut perché ne se voit pas. Ce qui explique que beaucoup, parmis vous le préfèrent à la berline. Par contre, la ligne générale de ce break est l'exacte réplique ou presque de l'ancien. Vitre arrière très incliné, toit fuyant vers l'arrière, bourelet au bas du parchoc, la découpe des vitre de protières, etc... Alors je ne peu m'empêcher d'être amuséde lire qu'il donne "un coup de vieu" à l'ancien. :euh:


dis05 a écrit:
Elle est vraiment classe, se cote classic lui donne une impression tres haut de haut de gamme et statutaire.
Aujoyrd'hui c'est tres rare de croisé une berline aussi classic, je pense que c'est un avantage.

bravo , renault :wink:


De même, la ligne générale, la silhouette de la berline rappel fortement celle de l'ancienne. Je suis donc fort étoné de lire qu'elle est est plus classique et fera plus HdG. Mais j'imagine que certains, ici, ne sont plus à une contradiction près. :euh:


pezed a écrit:
sans parler de retouche, il y a tout un environnement (éclairage, sol, accesoires hdgetc.) qui fait que la voiture parait sous son meilleur jour.


C'est amusant que ceux qui me reprochaient sans cesse de ne pas tenir compte des mauvaise condition d'éclairage des premiers spy, ne l'ai pas pris eux-mêmes en compte. :pense:





C'est une chose que de ne pas supporter les avis contraire, mais ne pas être capables d'être en accord avec soit-même, se contre-dire tout les deux post, dire tout et sont contraire, frise le ridicule. :mdr:
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"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
Dernière édition par Char Aznable le Dim 03 Juin, 2007 02:06; édité 4 fois
Tu as bien parlé Charles Aznables ! :wink:
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https:// marlib.miniville.fr/ c'est pour l'industrie cette fois !
Ne te rejuis pas trop vite j'en pense antant de la 407 et de la C5.
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"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
J'en attendais pas moins de Char Aznable, excuse moi de te le dire mais ton jugement est complètement incohérent ou en grande partie.

D'abord tu te contredis ou tu dit un truc pour en prouver un autre:
Sur la Lag 2 par exemple tu dit qu'elle c'est mal vendu (ce qui entre nous est un peut exagéré) plus a cause de sa fiabilité douteuse! et t'en conclu que c'est son design consensuel, qui n'était pas bon :?:


le design pour le design que tu condamnes a l'intérieur et regrette a l'extérieur :?:
je dirais que le design c'est toujours un peut pour le design et jamais totalement gratuit, c'est fait pour faire jolie donnée l'impression d'espace d'où sans doute se choix que tu critiques pour la planche de bord.

Une BMW Série 3, bien que classique, à une forte personnalité, c'est différent d'une Classe C ou d'une A4 (qui ont chacune la leur de personnalité)
Je vois pas pourquoi on ne pourrait pas en dire autant de lag 2;
Une Lag 3, bien que classique, à une forte personnalité, c'est diférent d'une Classe C ou d'une A4 (qui ont chacune la leur de personnalité) ca colle aussi. On aime ou on aime pas, mais on peut pas dire que la Lag 3 n'a pas de personnalité au contraire, sans être d'une originalité extravagante, elle se démarque de tout ce que l'on connaît.

Renault fait un grand bon d'une trentaine d'années en arrière en matière de design.
Ca changera avant on les critiquait d'être trop en avance!
Non sérieux c'est le genre de phrase qui veux rien dire, et qui n' a aucun sens et qu'on peut mettre a toute les sauces, une phrase Char Aznableinne quoi :mdr:

Mais il faut bien admettre que cette planche de bord est très "inspiré" de celles des dernières BMW
un peu sans doute et alors qui ne s'inspire pas de ce que font les autres, enfin tu l'adule quand c'est dans une BM et tu la vomis quand c'est dans une Renault!

Je terminerais par celle ci. car je veux pas reprendre le rester de ton pétri justement de contradiction.
Mais j'imagine que certains, ici, ne sont plus à une contradiction près
J'ai l'impression que la tu sais de quoi tu parles !
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
Char Aznable a écrit:
Par contre, la ligne générale de ce break est l'exacte réplique ou presque de l'ancien. Vitre arrière très incliné, toit fuyant vers l'arrière, bourelet au bas du parchoc, la découpe des vitre de protières, etc...


:?: :?: :?:
Bein moi j'attend de la voir en vrai. :roll:
Elle est bien, surtout le break, et l'intérieur, bravo. Par contre j'aimerai bien voir des photos ou savoir ce qu'il y a de série sur les entrées de gamme. 8)
Parceque là ça fait plus familliale cette voiture, mais berline de luxe!
De toute façon, je me souviens lorsque la laguna II était sortie, j'aimai pas trop et je préférai la I phase 2. Mais avec le temps, à force d'en voir sur le route, on s'y fait vite :mrgreen:.
_________________
Laguna II.2 2.0 T Gris Eclipse jantes 17" Drenalic shadow
https://img340.imageshack.us/img340/9435/banvh5.jpg
Chriss51
Membre d'honneur
Message Dim 03 Juin, 2007 08:06
myster.i a écrit:
Char Aznable a écrit:
Par contre, la ligne générale de ce break est l'exacte réplique ou presque de l'ancien. Vitre arrière très incliné, toit fuyant vers l'arrière, bourelet au bas du parchoc, la découpe des vitre de protières, etc...



:?: :?: :?:


+1 :!:

https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/dis05.compare1.jpg
Dernière édition par Chriss51 le Dim 03 Juin, 2007 08:06; édité 1 fois
On ne peut pas nier qu'il y ait un air de famille entre le break LagII et le break Lag III (surtout sur l'image postée ci dessus avec cet angle 3/4 arrière) ...
... de la à dire que ca en est l'exacte réplique, faut pas pousser non plus hein ...
Dernière édition par larry.kubiak le Dim 03 Juin, 2007 08:06; édité 1 fois
Chriss51
Membre d'honneur
Message Dim 03 Juin, 2007 08:06
Pas vraiment de ressemblance, mais c'est dans la façon de prendre la photo ;)
http://img292.imageshack.us/img292/3447/001ay5.jpg
http://www.carpages.co.uk/citroen/citroen_images/citroen_c5_08_03_06.jpg
:lol: elle est vraiment magnifique cette nouvelle laguna

BRAVO RENAULT
larry.kubiak a écrit:
On ne peut pas nier qu'il y ait un air de famille entre le break LagII et le break Lag III (surtout sur l'image postée ci dessus avec cet angle 3/4 arrière) ...
... de la à dire que ca en est l'exacte réplique, faut pas pousser non plus hein ...


Oui parce qu'on peut aussi bien dire qu'il est l'exact replique de pas mal d'autre break qui ont aussi ces caractérisiques. Vitre arrière très incliné, toit fuyant vers l'arrière, bourelet au bas du parchoc, la découpe des vitre de protières, etc...

Celui là par exemple.
http://www.leblogauto.com/images/bmw_touring_cot.jpg

avec en plus les lignes plongeantes vers l'avant qui lui donne l'air de freiner Ce n'est guère dynamique. Je repense à cette phrase de Bertoni (papa de la DS), je crois, qui expliquait le dynamisme de la ligne de la DS, par les lignes fuyante et plongeantes vers l'arrière qui donnaient l'impression que cette voiture était à pleine vitesse, même à l'arrêt. Là, nous avons l'exacte contraire:mdr:
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Winston Churchill
Dernière édition par Ubuntu le Dim 03 Juin, 2007 09:06; édité 1 fois
Il faut aussi pas mal d'imagination pour trouver une quelquonque ressemblance entre ses deux voitures.

http://www.citroen.com/NR/rdonlyres/8D6A09A7-9EAC-4856-B2BC-F39A343A9A8C/26175/04120072_481.jpg
https://www.planeterenault.com/UserFiles/Image/gamme/futures/lagunaIII/officielles/003.jpg
http://www.citroen.com/NR/rdonlyres/9A53C679-123A-4500-BFA9-7DA03D8104DD/26205/04120093_480.jpg
https://www.planeterenault.com/UserFiles/Image/gamme/futures/lagunaIII/officielles/002.jpg
http://www.citroen.com/NR/rdonlyres/6238D77A-720B-4214-B82A-C80F56D39415/26197/04120092_480.jpg
https://www.planeterenault.com/UserFiles/Image/gamme/futures/lagunaIII/officielles/001.jpg

Peut être vaguement les phares , mais il y a plétore de voitures qui ont ce style de phares trés en vogue en ce moment.
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Non y'a pas à dire, elle fait vraiment Renault !
Just1
Graphiste
Message Dim 03 Juin, 2007 09:06
oui effectivement avec ces photos c'est surtout flagrant sur le break Wroum Wr.... heu je veux dire Ubuntu
_________________
GPS-Carminat

Mise à jour R-Link2

Megane III.3 Bose 1.2 TCE 130 EDC (2016)

Clio II.3 Privilège 1.5 dci 100 (2005) - Grand-Mère
Espace IV.2 Initial 2.0 dci 150 BVA (2007) - Parent
Skoda Yeti 2.0 TDI 140 CR 4X4 Ambition (2011) - Parent
Twingo II.2 1.2 75 Inten (2013) - Grand-Mère
toto l'haricot a écrit:
shooby a écrit:


Oui enfin elle est tellement sombre que je ne vois pas les détails a l'arrière !

toto l'haricot a écrit:
pas dure de faire des boiseries plus belle que la 607 ou la Mondéo car ici c'est du vrai bois contrairement aux deux autres :D

Sur la Mondeo ce n'est aps du bois donc incomparable


les détails, c'est bon tu les connais, c'est juste pour la couleur, et puis le bois de la Mondéo, relis ce que j'ai écris, c'est ce que je disais:
-607 et mondéo: faux bois
-Laguna III: vrai bois

:wink:


Oui et bien si on a même plus le droit de faire un peu d'ironie !!!!!!!!!!!!!!!!

Venturi a écrit:
cliomax13 a écrit:
Le GPS ne sera évidemment pas de série sur toute. La double casquette sera toujours consevée pour y afficher des infos comme t°, heure ect... ?


Il y aura toujours un petit afficheur:

http://www.km77.com/00/renault/laguna/gra/105.jpg


Oui et bien ils feraient mieux de garder cet écran LCD, aujourd'hui dans cette catégorie il n'y en n'a plus beaucoup qui ne le propose pas en série même en entrée de gamme, alors si renault veut faire de cette lag 3 une hdg ...
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La seule différence entre un sage et un imbécile, c'est que le sage a tendance à commettre des erreurs beaucoup plus graves, parce que personne ne confie des décisions importantes à un imbécile. (Tom Clancy)
Just1
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Message Dim 03 Juin, 2007 09:06
faudra d'abord que tu me montres l'afficheur LCD sur la photo avant de critiquer comme ça.
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Char Aznable a écrit:
megane coupe59 a écrit:
MAIS ARRETEZ TOUS DE CRITIQUER ZUT ALORS ....
essayez plutot d'etre positif .
renault n'a t-il pas ete copier lui aussi !!!
je citerai l'espace,le scenic,le kangoo,le hayon innoguré par la r16 et j'en passe !!!!
alors arrete un peu merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii


Quand on ne supporte pas les avis diférents du sien, il ne faut pas venir sur un forum de discussion, surtout pour sortir ce genre d'escuses dignes d'une coure de récré de maternel : "moi aussi on me l'a fait, alors j'ai le droit de le faire aux autres, nanananaire..." :cool2:


megane coupe59 a écrit:
renault est revenue a un style plus classique volontairement histoire de plaire a un plus grand nombre de clients , car a vouloir trop se detacher il en est a ce point a present !!!!
faute eux vel satis , avantime , modus qui devrait subir un lifting ...
il n'y a pas que renault du reste qui est tombé dans le panneau :
fiat avec son multiplat , ford avec scorpio et ka peugeot avec 1007
peut etre que d'autres personnes donneront d'autres exemples !
alors attendont !


Ce discour fumeux ne tient pas debout, tant il est réducteur et simpliste. D'ailleurs, la Laguna II, était bien plus sage que les Avantimes et Vel-Satis, puise-qu'elle à été consu pour être plus consensuelle et rammener les clients perturbé par les originalités sus-cités. Pourtant, elle ne se vend vraiment pas bien. Comme quoi, ce n'est pas tant une histoire de design que de qualité et de fiabilité. :euh:

Personalité ne veut pas dire excentricité extrême. Il faudrait que tu arrête avec ce genre de raisonnement. Une BMW Série 3, bien que classique, à une forte personalité, c'est diférent d'une Classe C ou d'une A4 (qui ont chacune la leur de personnalité). :pense:

Si les grand génie qui ont chacun contribué à faire de l'automobile ce qu'elle est aujourd'hui avaient tenu le même raisonnement que toi, nous en serions encore à la voiture hypomobile, car ils auraient alors trouvé la voiture à moteur trop originale. :mdr:


shooby a écrit:
ralfie13 a écrit:
Bon , en fait nous sommes tous déçu par cette ligne un peu fallote qui rapelle la ...C5 pour l'arrière, non ? :(
Il est vrai que les premières esquisse d'il y a deux ans étaient plus sexy !


Ce n'était pas des esquisses renault, mais des photoshop de mags (malheureusement), nuance. A croire que els informaticiens des mags sont plus doués que les designer renault, car la comparaison est cruelle pour la version définitive


Là, je ne peu qu'aquiécer. Néhanmoins, je pense que ce ne sont pas les designers qui sont à blâmer, en l'occurence, mais les décideurs, à commencer par un patron plus que frileu, dans ce domaine. Comme je l'ai déjà dis, Renault fait un grand bon d'une trentaine d'années en arrière en matière de design.




shooby a écrit:
Char Aznable a écrit:
Famous a écrit:
Il faut être honnête, un photoshop est toujours beaucoup plus flatteur qu'une photo, d'autant plus quand celle-ci a été prise à l'arrache...!

Les articles parus dans la presse font ressortir une chose: Renault ne vise pas des volumes importants, l'enjeu de la Laguna III ce ne sont pas les ventes, c'est la qualité et les retombées qu'elle aura en terme d'image.


Justement, si s'était pour l'image, il aurait falu un design autrement plus entousiasmant que celui-là. Encore une fois, c'est une question de logique. :$




Je vois déjà les BMistes urler à la copie, et il y a de quoi ! :euh:


Eh bien tu a de la chance de voir quelque chose car moi les photos je ne les voient plus. Ceci dit il faut bien s'attendre a se que els renaultphobes disent pour se rassurer que renault a copier sur quelque chose un peu comme ils l'avaient fait avec la twingo 2 copie de C2, ils vont préféré dire "renalt a copier BM ... houuuuuuu" plutôt que de dire "renault égal BM en qualité, bravo" !


Char Aznable a écrit:
C'est vraiment sans la moindre petite trace de personalité. Encore une fois, tant qu'à copier, Renault ferait bien de construire sous licence, ce qui lui épargnerait les coûts de dévelopement. :eyes:

Mais oui c’est ça, renault ne fait que copier les autres ! Le coup de la twingo 2 qui ressemble à la C2 me fait toujours (sou)rire : elles n’ont rien en commun. Là les renaultphobes ne peuvent pas dire que renault a copier la concurrence avec cette laguna alors on entend des trucs encore pires ! Cherchez l’erreur ? Surtout qu’on ne les entendaient pas ces persifleurs quand c’est renault qui menait la danse côté innovations (cf. message de megane coupe 59). Et puis moi entre le classicisme de la laguna 3 et la prétention de la 407 j’ai vite choisis … en espérant que le restylage arrive vite toutefois


Je t'ai connu en meilleure formes : arguer que tous ceux qui osent dirent du mal de cette Laguna III sont des renaultphobe, c'est "un peu juste" comme argument. :lol2:

D'autre part, je te trouve d'une particulière et surtout flagrante mauvaise fois. Je ne reviendrait pas sur la Twingo II car ce n'est pas l'endroit. Mais il faut bien admettre que cette planche de bord est trés "inspiré" de celles des dernières BMW. :ouioui:

Je ne crois pas avoir parlé du reste, quand je parlait de copie. Mais, comme d'habitude, la difamation (on m'attribut des propos que je n'est pas tenu), est tellement moins fatiguante intellectuellement que la recherche d'argument ! :nonnon:

Quand au hayon, il n'a pas été inventé par Renault, et la R16 n'a pas été la première. Je te passe les autres anneries de MeganeCoupe59... :cool2:




Côté qualité, je n'est rien à redire. Elle me semblait déjà très bonne sur Laguna II, les les histoires de plastick mous, imitation de cuir plus chère que l'originale me font bien rire. Bref, je ne vois pas bien ce qu'on reprochait à la Laguna II sur ce point !? :pense:

Pour la fiabilité, on verra dans un ans.


Maintenant, parlons de la seule chose de tangible de ce que l'on sait de cette Laguna III : le design.

Tout d'abord,mon avis paersonnel,qui n'engage que moi et est subjectif. Comme ça, l'abcès sera creusé et, comme tant d'autre ici, j'aurait fait preuve de fénéantise intellectuelle :

Je ne peu pas dire que je la trouve moche, mais je ne la trouve pas belle non-plus. Dans la rue, je n'y ferrait même pas attention, tant elle n'a aucune personnalité. Alors, qu'une voiture moche ou belle, au moins, ça attire l'oeuil.

Maintenant, que ceux qui ne "veulent pas ce prendre la tête", zappé cette partie, "travail de neurones requis". En effet, je vais passer à ce qui est objectif.

*La planche de bord :

Comme je l'ai dit, elle n'est pas sans rappeler celles des dernières BMW, du moins pour la partie supérieur. Je lit ça et la, que la partie inferieure, dite "suspendue" est une originalité. Etrange, puiseque ma vieille R19, dispose de cette "originalité" comme bien d'autres voitures !? D'autre part, je me pose une question : on m'a dit qu'il ne fallait plus faire du design uniquement pour faire du design (c'est là l'argument récurent des détracteur de la Vel-Satis), mais n'est-ce pas le cas là ? En effet, à quoi sert cette suspension de planche de bord ? Il n'y a pas de passager du milieu qui aurait besoin de place pour ces jambes. C'est donc de la place perdu pour metre des commendes par exemple, au point qu'on est du cacher dans la boite à gant un lecteur de je ne sais pas quoi qui "deviend ainsi très accessible", et de plus, empute la boite à gant d'un espace non-négligeable.

Bref, non seulement c'est du design pour le design, mais en plus, cela gêne l'ergonomie plus qu'autre chose. :euh:

Citation:
* Le reste de l'interieur :


Pour ce qui est de l'interrieur, on ne vois pas grand chose d'autre. Les contres portes ne semble pas mal, bien que le peu qu'on voit des back vide poche semble peu pretique. Aura t'on enfin droit aux siège fins que renault nous promet depuis plusieurs années pour gagner de la place et du poid et que Mercedes monte déjà sur au moins un de ces modèles ? :pense:


* L'exterieur :

- La vague des flancs :

Pour ce qui est de l'exterieur, heureusement que la vague qui court le lont des flanc est là, et je comprend mieux maintenant, pourquoi la silhouette du site NewLaguna la mettait tant en valeur : c'est le seul et unique élément qui donne du dinamisme à la voiture. :eyes:

- La ligne générale de la berline :

Sur la berline, la partie avant très plongente mise en rapport avec l'arrière haut de la voiture, donne l'impression que la voiture est en pleine phase de freinage brutal ! Ce n'est guère dynamique. Je repense à cette phrase de Bertoni (papa de la DS), je crois, qui expliquait le dynamisme de la ligne de la DS, par les lignes fuyante et plongeantes vers l'arrière qui donnaient l'impression que cette voiture était à pleine vitesse, même à l'arrêt. Là, nous avons l'exacte contraire.

Hors, il me souvient que, beaucoup parmis ceux qui louent cette Laguna III commele messie, étaient subjugué par les lignes fuyante de l'interminable Nepta et vomissait ces voitures aux arrières haut perchés !? :euh:

- Celle du break :

C'est moins visibles sur le break ou la sensation de derrière haut perché ne se voit pas. Ce qui explique que beaucoup, parmis vous le préfèrent à la berline. Par contre, la ligne générale de ce break est l'exacte réplique ou presque de l'ancien. Vitre arrière très incliné, toit fuyant vers l'arrière, bourelet au bas du parchoc, la découpe des vitre de protières, etc... Alors je ne peu m'empêcher d'être amuséde lire qu'il donne "un coup de vieu" à l'ancien. :euh:


dis05 a écrit:
Elle est vraiment classe, se cote classic lui donne une impression tres haut de haut de gamme et statutaire.
Aujoyrd'hui c'est tres rare de croisé une berline aussi classic, je pense que c'est un avantage.

bravo , renault :wink:


De même, la ligne générale, la silhouette de la berline rappel fortement celle de l'ancienne. Je suis donc fort étoné de lire qu'elle est est plus classique et fera plus HdG. Mais j'imagine que certains, ici, ne sont plus à une contradiction près. :euh:


pezed a écrit:
sans parler de retouche, il y a tout un environnement (éclairage, sol, accesoires hdgetc.) qui fait que la voiture parait sous son meilleur jour.


C'est amusant que ceux qui me reprochaient sans cesse de ne pas tenir compte des mauvaise condition d'éclairage des premiers spy, ne l'ai pas pris eux-mêmes en compte. :pense:





C'est une chose que de ne pas supporter les avis contraire, mais ne pas être capables d'être en accord avec soit-même, se contre-dire tout les deux post, dire tout et sont contraire, frise le ridicule. :mdr:



vous vous prenez pour qui sur ce forum , on a pas le droit de donner son avis ? ... il n'y a que vos propos qui sont vrais !
bref j'arrete toutes polemiques je n'ai envie de me disputer avec personne..... j'etais la pour donner mon avis sur cette laguna III qui je pense va plaire c'est tout !
Just1 a écrit:
oui effectivement avec ces photos c'est surtout flagrant sur le break Wroum Wr.... heu je veux dire Ubuntu

Ben oui! j'ai jamais trouvé comment changer mon pseudo chez les chevrons :wink:
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« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
shooby a écrit:
Oui et bien ils feraient mieux de garder cet écran LCD, aujourd'hui dans cette catégorie il n'y en n'a plus beaucoup qui ne le propose pas en série même en entrée de gamme, alors si renault veut faire de cette lag 3 une hdg ...


Je suis assez d'accord avec toi, mais la question c'est toujours la même: est-ce que les clients voudront le payer ou pas? Aujourd'hui bcp de gens ont des systèmes nomades et ne sont pas intéressés par un GPS intégré.

Char Aznable, tu écris que la planche de bord suspendue est un caprice de designer au détriment de l'espace de rangement et de l'ergonomie. Pourrais-tu stp me donner les dimensions intérieures de la boîte à gant de la Laguna II et de la Laguna III pour comparer? Tu affirmes haut et fort que tes propos sont objectifs, donc j'imagine que tu vas documenter tout ça très vite. :mock:

Plus sérieusement, niveau "personnalité", je trouve que la Laguna III en a beaucoup plus que l'A4, par contre c'est vrai qu'une BMW série 3 ou à la limite la nouvelle classe C sont plus inspirées. Si on devait m'offrir le différentiel de prix (avis aux personnes généreuses :mrgreen: ) la seule qui me ferait hésiter face à la Lag c'est la série 3.

Pour les adeptes du travail des neuronnes:
http://www.bescherelle.com/
Avant de répondre, il faudrait d'abord faire l'effort de bien comprendre ce que tu lis.

Ubuntu a écrit:
J'en attendais pas moins de Char Aznable, excuse moi de te le dire mais ton jugement est complètement incohérent ou en grande partie.

D'abord tu te contredis ou tu dit un truc pour en prouver un autre:
Sur la Lag 2 par exemple tu dit qu'elle c'est mal vendu (ce qui entre nous est un peut exagéré) plus a cause de sa fiabilité douteuse! et t'en conclu que c'est son design consensuel, qui n'était pas bon :?:


D'une, j'ai constater q'une part, que les design de la Laguna II était consensuelle, et d'autre part qu'elle s'était mal vendue 'c'est un fait, surtout face aux chiffre de vente de la Laguna I). J'en ai conclue qu'il ne s'agissait pas d'un problème de deign trop original.

Ilme semble que c'est parfaitement logique et cohérent.

Par contre, je remarque que tu as allégrement tout mélenger en me citant (un constat devien une conclusion), est-ce de la bêtise ou de la malhonêteté ? :cool2:


Citation:
le design pour le design que tu condamnes a l'intérieur et regrette a l'extérieur :?:
je dirais que le design c'est toujours un peut pour le design et jamais totalement gratuit, c'est fait pour faire jolie donnée l'impression d'espace d'où sans doute se choix que tu critiques pour la planche de bord.


Où ai-je demandé du design pour le design ????????

Là, mon ami,ce que tu fait, me préter des propos que je n'est pas tenu,s'appelle de la difamation et ne relève pas des simples règles de ce forum , mais de la legislation ! :aw:


Citation:
Une BMW Série 3, bien que classique, à une forte personnalité, c'est différent d'une Classe C ou d'une A4 (qui ont chacune la leur de personnalité)
Je vois pas pourquoi on ne pourrait pas en dire autant de lag 2;
Une Lag 3, bien que classique, à une forte personnalité, c'est diférent d'une Classe C ou d'une A4 (qui ont chacune la leur de personnalité) ca colle aussi. On aime ou on aime pas, mais on peut pas dire que la Lag 3 n'a pas de personnalité au contraire, sans être d'une originalité extravagante, elle se démarque de tout ce que l'on connaît.


Alors une Laguna trois serait très diférente de tout ce que l'on connait en reprenant la silhouette de l'ancienne, les feux arrière de Saab récente, une planche de bord de R19, la calandre de la Clio II.1, les ligne de flanc plongeante d'une Mercedes, etc... :twisted:

D'autre part, j'ai bien parlé de personnalité et non d'originalité. Ainsi, ce qui caractérise les BMW (je prend cette exemple car la Série 3 est celle de sa catégorie qui se vend le mieux), c'est la calandre en double haricot et les retour de la vitre arrière. Sur les Audi, c'est une ligne géndérale, une silhouette, qi caractérise les voiture. Chez Alfa c'est la calandre triangulaire avec un design néo-rétro. Etc...

Mais qu'est-ce qui ratache cette nouvelle Laguna au reste de la gamme ? Elle n'a pas le bec de fer que conserverra pourtat le futur Koleos, pour adopter la calandre à rictus de la Clio II.1, comme les nouvelles Twingo et les image qu'on à vue du Kangoo. Où est la logique ?


Citation:
Renault fait un grand bon d'une trentaine d'années en arrière en matière de design.
Ca changera avant on les critiquait d'être trop en avance!
Non sérieux c'est le genre de phrase qui veux rien dire, et qui n' a aucun sens et qu'on peut mettre a toute les sauces, une phrase Char Aznableinne quoi :mdr:


Personnellement, ça ne medérangeait pas qu'il soient en avance, je ne vois donc pas pourquoi tu me fais cette remarque. D'ailleurs, en parlant de design trop avangardiste et invendable, je vous rappel que la Megane II et son design invendable à vu progresser ses vente par rapport à sa devancière !? :pense:

Enfin, ma phrase qui ne voudrait rien dire, rappelle que cela fait environs trente ans que Renault à commencer à créer un centre de design intégrés pour concevoir sont propre design et sa personnalité. Hors je constate qu'aujourd'hui, le nouveau mot d'ordre chez Renault en matière de design est de ce fondre dans la masse. Donc, un retour de trente ans en arrière.


Citation:
Mais il faut bien admettre que cette planche de bord est très "inspiré" de celles des dernières BMW
un peu sans doute et alors qui ne s'inspire pas de ce que font les autres, enfin tu l'adule quand c'est dans une BM et tu la vomis quand c'est dans une Renault!


Quand ai-je "adulé" une planche de bord BMW ????? :mdr:

Franchement, jusqu'où iras-tu dans la bassesse dans le seul but de me discredité, faute d'être en meusure d'argumenter ?

On m'a dit que cette planche était très originale. J'ai simplement démontré le contraire, je n'ai pas porté de jugement, ce sont des faits concrets. :cool2:


Citation:
Je terminerais par celle ci. car je veux pas reprendre le rester de ton pétri justement de contradiction.
Mais j'imagine que certains, ici, ne sont plus à une contradiction près
J'ai l'impression que la tu sais de quoi tu parles !


Comme je l'ai demontré, mes soit-disant contradictions, tu les as montées de toutes pièces en déformant profondement mes propos, et en me prétant des propos que je n'est jamais tenu. :twisted:

Quand à mon "jugement petri de contradictions", c'est en fait un assemblement de constat concret et vérifiables. :cool2:


Mon pauvre Ubuntu, réduit à pareille bassesse pour persister à avoir raison. :mdr:


Chriss51 a écrit:
myster.i a écrit:
Char Aznable a écrit:
Par contre, la ligne générale de ce break est l'exacte réplique ou presque de l'ancien. Vitre arrière très incliné, toit fuyant vers l'arrière, bourelet au bas du parchoc, la découpe des vitre de protières, etc...



:?: :?: :?:


+1 :!:

https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/dis05.compare1.jpg


Avec l'image, c'est d'autant plus flagrant :

* Encadrement des vitres des portières très ressemblant
* Vitre de porte de coffre inclinée presque de la même manière
* Bourelet au bas du parchoc arrière
* Toit fuyant en partant vers l'arrière
* etc...

Merci de confirmer mes propos. :ouioui:
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j'étais également impatient de voir les premières photos de la Laguna III. Je comprends les réactions. En effet les nouveautés automobiles dans ce créneau sont fades, je parle des séries 3, Audi A4 re-lookée, classe C, Passat. Je mettrais à part la 407 qui a vraiment une ligne harmonieuse et qui apporte quelque chose. Je pense que Renault a vraiment réussi son coup avec ce nouveau modèle. Bien entendu mon avis est complètement subjectif. Je trouve la ligne harmonieuse. La voiture semble bien campée sur ses 4 roues. L'avant est travaillé, fluide, évite le syndrome des grandes bouches. La ressemblance avec la C5 est surement dûe à la forme des phares mais à part cela je ne vois pas. L'emplacement des capteurs de distance est génial, on les distingue à peine. L'aileron intégré fait la différence. Les lignes partent de l'avant et continuent sur la ligne de caisse qui est la vraie signature stylistique de la Laguna III et démode la production actuelle. L'arrière simple est élégant, bien entendu les doubles sorties d'échappement sont présents et apportent une touche sportive. J'ai également relevé quelques détails qui font la différence. Les bas de caisse sont encore plus beau que chez les allemandes. Les ajustements des différents éléments ont l'air réduits au minimum et participent à l'impression de fluidité. J'espère que ce sera également le cas sur les modèles de production. L'encadrement des vitres latérales est magnifique en mélant le chrome et le noir verni.
En ce qui concerne l'intérieur, la ressemblance avec BMW ne peut pas être niée. Mais comme à mon avis les tdb BMW sont les plus beaux je ne vais pas m'en plaindre. Par contre la ligne du tdb semble rappeler la ligne extérieure et l'intégration int/extérieur semble réussie.
J'ai quand même quelques réserves. Le break me semble tarabiscoté et le porte à faux arrière important semble casser l'harmone de la berline. A vérifier en grandeur nature. Par contre le break sur la photo à un côté agressif intéressant. La seconde réserve vient du matériel qui recouvre la partie haute du tdb. Je voudrais vérifier l'aspect du grain épais qui apparait.
Comme vous pouvez le constater je suis très positif et je félicite le bureau de style de Renault. De plus je suis persuadé que les qualités dynamiques seront au top. Reste à vérifier la qualité, mais la non plus je ne me fais pas de souci, la LAG II V2 étant déjà au TOP, et enfin les prix. En conclusion j'ai un peu les boules parce que j'ai reçu ma nouvelle voiture de fonction il y a 5 mois, c'est une LAG II V2 estate, et je trouve la LAG III magnifique.
A+
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megane coupe59 a écrit:
vous vous prenez pour qui sur ce forum , on a pas le droit de donner son avis ? ... il n'y a que vos propos qui sont vrais !
bref j'arrete toutes polemiques je n'ai envie de me disputer avec personne..... j'etais la pour donner mon avis sur cette laguna III qui je pense va plaire c'est tout !


Où ai-je dis dis que j'était le seul à avoir raison ? Où t'ai-je interdit de donner ton avis ?

Tu dis être là juste pour donner ton avis, mais dans le premier post de toi que j'ai citer, tu me demande "simplement" de ne pas donner le mien qui ne te conviend pas !? :tourni:

megane coupe59 a écrit:
MAIS ARRETEZ TOUS DE CRITIQUER ZUT ALORS ....
essayez plutot d'etre positif .
renault n'a t-il pas ete copier lui aussi !!!
je citerai l'espace,le scenic,le kangoo,le hayon innoguré par la r16 et j'en passe !!!!
alors arrete un peu merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii


Pour qui te prends-tu ? et surtout, nous prendrais-tu pour des imbécile par hasard ? :twisted:
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Dernière édition par Char Aznable le Dim 03 Juin, 2007 11:06; édité 1 fois
Char Aznable a écrit:
ce qui caractérise les BMW [...] c'est la calandre en double haricot [...] Chez Alfa c'est la calandre triangulaire


Si tu vas dans ce sens là ce qui caractérise la Laguna III c'est le losange, ce qui caratérise la classe C c'est l'étoile à trois branches, etc.

::hello_004::
Famous a écrit:
Char Aznable a écrit:
ce qui caractérise les BMW [...] c'est la calandre en double haricot [...] Chez Alfa c'est la calandre triangulaire


Si tu vas dans ce sens là ce qui caractérise la Laguna III c'est le losange, ce qui caratérise la classe C c'est l'étoile à trois branches, etc.

::hello_004::


Je ne crois pas avoir dis un seul petit mot de l'emblème de BMW ou des autres. Je ne vois donc pas bien le lien avec ta tirade ???

::boulet_007::
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Dernière édition par Char Aznable le Dim 03 Juin, 2007 11:06; édité 1 fois
::boulet_003::

Je déconnecte, bisous et à plus tard.


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