Accueil / Futures Renault

[Laguna III] [Topic Unique] (X91)

Que pensez-vous d'elle globalement ?
Vraiment très belle ! 39% [ 118 votes ]
Assez réussie 33% [ 102 votes ]
Pas mal sans plus 13% [ 41 votes ]
Pas fameuse 8% [ 27 votes ]
Vraiment ratée ! 4% [ 14 votes ]
Total des votes : 302
que pensez vous de cela ?
a mon gout voila se qui cloche sur l'arriere de cette laguna 3 les feux sont beaucoup trop petits et semblent trop haut . par ce photoshop j'ai essayé de vous montrer comment je la vois ! mais excusez moi car c'est la premiere fois que j'utilise photoshop !!!!!

https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/megane_coupe59.lagbert1.JPG
C'est l'avant qui m'a toujours paru un peu bizarre, l'arrière au contraire me plait beaucoup (en vrai).

Concernant les critiques rapportées par Zoom-zoom, je reste surpris par la mauvaise position du volant. Celui-ci est réglable en hauteur et en profondeur, ils ont envoyé une journaliste blonde sans lui montrer où ça se réglait ou quoi?

Pour ce qui est du design je me souviens d'anciennes discussions qui insistaient sur le côté unique et personnel de la perception d'un design. Les critiques universelles de gens qui se targuent d'avoir un avis pour tout le monde me paraissent donc difficilement recevables. Puisqu'on parle de journaux allemands si on devait comparer Laguna III à la nouvelle classe C, à une série 3, à une Passat ou une A4 mon choix serait le suivant:
- BMW qui est seul à proposer quelque chose de différent (repompé par bcp d'ailleurs),
- Renault qui propose un habitacle superbe et un extérieur distinctif à défaut d'être fantaisiste,
- Mercedes qui fait quelques efforts même si je trouve que la nouvelle classe C fait déjà vieux,
- Audi qui à la manière de Peugeot fait vivre ses designs pendant 15 ans mais qui fait au moins des jolis phares,
- VW qui propose une voiture qui me laisse complètement de marbre.
Je sais que tout le monde sera en désaccord, mais c'est assez normal et presque rassurant.

Enfin pour ce qui est de l'assise des sièges trop courtes je suis 100% d'accord avec Tom, il faudrait passer à des systèmes de réglages qui permettent d'ajuster le siège qu'on fasse 1m60 ou 1m90.
mecdu01 a écrit:
tom59 a écrit:
C'est peut être justement inquietant, si malgré leurs habitudes ils trouvent qd même la lag III fade :lol2: :lol2: :lol2:


Il la trouve fade car c'est une française, qui en plus, commence à les concurencer sérieusement sur bien d'autres points.

Il font donc ressortir les points négatifs de son design, qui pour ma part n'est pas si fade que ça.

Renault, n'a pas voulu choquer avec son design. S'aurait été prendre trop de risque. Il faut quelle se vende. Si c'est le cas, son restylage sera je pense assez conséquent, et peut être un peu plus fantaisiste.

+1 Et sur la vidéo de LCI, (comme sur toutes les vidéos) je la trouve particulièrement belle, très classe avec tout de même une touche d'originalité.
J'ai longtemps hésité devant certaines photo peu valorisantes, je trouvais les phares trop gros, et comme, megane coupe59, je n'aimais pas trop, les feux AR. Mais quand on la voit évoluer, tous ses pseudos défauts disparaissent, je la trouve tout simplement sublime. Alors bravo aux designers de Renault, qui ont réussi avec cette Laguna ce qu'ils n'ont pas su faire avec la VS, faire une voiture qui sort quand même de l'ordinaire, tout en faisant, très classe, très HG.
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
davidisa
Membre d'honneur
Message Sam 01 Sep, 2007 07:09
Famous a écrit:
journaliste blonde


Ca c'est presqu'un pléonasme :mrgreen:
_________________
David
davidisa
Membre d'honneur
Message Sam 01 Sep, 2007 07:09
Ils sont en progré les journalistes, cette fois-ci le 1.5 dCi est extrapolé de celui que l'on trouve dans la nouvelle Twingo :eyes: :crazy:
_________________
Megane III Expression 1.4 TCE 130 2010
Scenic IV Initiale 1.6 TCE 160 2018
:lol2:
Courage : dans 3 mois on est au Scenic :lol2:
Leouch a écrit:
Ils sont en progré les journalistes, cette fois-ci le 1.5 dCi est extrapolé de celui que l'on trouve dans la nouvelle Twingo :eyes: :crazy:

Et alors c'est bien le cas non!
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
Tout comme pour celui de la Logan.
tout dépend si tu veux valoriser la voiture présentée ou pas...
On pourrait a la limitte dire éxtrapolé de celui apparut en 2001 sur la clio.
Ou basé sur le meme bloc que celui qui équipe les Logan, Twingo, Clio, Modus, Megane et Scenic.

De la façon dont c'est présenté on a l'impression que ce moteur a été concu pour la twingo (ou la logan) puis adapté a la laguna ce qui a plutot un effet dégradant...
_________________
Megane III Expression 1.4 TCE 130 2010
Scenic IV Initiale 1.6 TCE 160 2018
Tout à fait... :|
pour la logan je crois que c'etait Toto + , les termes exact étaient le 1.5 DCi issu de la Logan.
Ce qui est trés différent, que dire que c'est un bloc extrapolé de celui que l'on trouve sur T2
Car la effectivement dans le premier cas, on a effectivement l'impression que ce moteur a été concu pour la Logan puis adapté a la laguna ce qui a effectivement un effet dégradant, mais pire c'est inexact.
Alors que dans le scond cas on le prend plutôt comme: "c'est un bloc extrapolé entre autre de celui que l'on trouve sur T2" ce qui en plus est tout fait exact.
Bon ceci dit, j'admets que c'est jouer sur les mots, mais quand même les mots ont un sens, et "isssu" ce n'est pas la même chose que "que l'on trouve"
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
j'ai vu la laguna 3...
franchement, on ne peut pas vraiment dire qu'elle est belle.

pas de coup de coeur en tou cas.

Mème la "fameuse" planche de bord me semble torturée, et le revêtements et assez moche, pas assez lisse.

Après chacun ses goûts...
_________________
Ex Laguna II Estate Privilège 2,2 dCi 150
Vu ton avatar, j'aurais été étonné que ton avis soit positif. :wink: Là où ton mesage ne me parait pas crédible c'est quand tu dis que la planche de bord te semble torturée. Renault propose depuis longtemps des planches de bord fluides et ergonomiques, sans coller 50 boutons qui ne servent à rien. J'ai donc du mal à te suivre. M'enfin, tu as raison de dire "chacun ses goûts".
chc91
Membre d'honneur
Message Sam 01 Sep, 2007 14:09
Un essai de plus ce soir sur M6 :

https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/chc91.turbo_070901.jpg
_________________
@+, "Charles-Henri Claude"
Audi A6 Avant 2.0 TDI 150 cv Business Line / https://images.spritmonitor.de/764472_5.png
Mes voitures neuves
Question bête : ça ne serait pas des Lag III les tutures officielles du festival du film américain de Deauville des fois ?

Parce que je n'ai pas eu le temps de bien voir (et en plus sur un écran 36cm c'est pas facile) mais j'en ai bien l'impression.
_________________
R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid
Affirmatif ;)
_________________
https://i27.servimg.com/u/f27/10/07/15/49/bannie11.png
davidisa
Membre d'honneur
Message Sam 01 Sep, 2007 17:09
chc91
Membre d'honneur
Message Sam 01 Sep, 2007 18:09
_________________
@+, "Charles-Henri Claude"
Audi A6 Avant 2.0 TDI 150 cv Business Line / https://images.spritmonitor.de/764472_5.png
Mes voitures neuves
Famous a écrit:
Vu ton avatar, j'aurais été étonné que ton avis soit positif. :wink: Là où ton mesage ne me parait pas crédible c'est quand tu dis que la planche de bord te semble torturée. Renault propose depuis longtemps des planches de bord fluides et ergonomiques, sans coller 50 boutons qui ne servent à rien. J'ai donc du mal à te suivre. M'enfin, tu as raison de dire "chacun ses goûts".


Désolé si je trouve pas la lag 3 "sexy", pour la planche de bord, c'est la forme de la casquette au dessus de l'écran gps qui ne me branche pas.
_________________
Ex Laguna II Estate Privilège 2,2 dCi 150
mecdu01 a écrit:
tom59 a écrit:
C'est peut être justement inquietant, si malgré leurs habitudes ils trouvent qd même la lag III fade :lol2: :lol2: :lol2:


Il la trouve fade car c'est une française, qui en plus, commence à les concurencer sérieusement sur bien d'autres points.

Il font donc ressortir les points négatifs de son design, qui pour ma part n'est pas si fade que ça.

Renault, n'a pas voulu choquer avec son design. S'aurait été prendre trop de risque. Il faut quelle se vende. Si c'est le cas, son restylage sera je pense assez conséquent, et peut être un peu plus fantaisiste.


Faux. Si la laguna 3 se vend correctement ce sera pour sa qualité, donc pas question de faire un restylage massif. En revanche, si c'est un echec commercial, ce sera du à sa relative discrétion stylistique, donc il faudra donc comme tu le souligne songer à quelque chose de plus pimenté.
On ne change pas une équipe qui gagne, on l'ameliore gentiment :mrgreen:
_________________
superfanrono
je pense qu'en premier lieu, ce n'est pas la qualité supposée qui est vendeur, mais bien l'aura qui se dégage de la voiture et sa plastique.
La laguna 2 était à mon sens, bien mieux placée à son époque.
En terme de design, la laguna 2 était plus réussie
_________________
Ex Laguna II Estate Privilège 2,2 dCi 150
Pourtant je me souviens qu'a l'epoque elle avait subie le même genre de critiques, peut être même en pire.
C'est marrant quand même tous ses gens, qui n'aiment jamais le design actuel des Renault, mais toujours celui d'avant, je suis sur qu'on aurra droit aux mêmes genres de critiques quand la Lag 4 sortira, "La laguna 3 était à mon sens, bien mieux placée à son époque. En terme de design, la laguna 3 était plus réussie" et même peut être lor du remplacement de la VS! :lol2:
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
la nostalgie peut-être...
_________________
Ex Laguna II Estate Privilège 2,2 dCi 150
Pour la VS J'aime bien. Alors...
_________________
Ex Laguna II Estate Privilège 2,2 dCi 150
Ubuntu a écrit:
Pourtant je me souviens qu'a l'epoque elle avait subie le même genre de critiques, peut être même en pire.
C'est marrant quand même tous ses gens, qui n'aiment jamais le design actuel des Renault, mais toujours celui d'avant, je suis sur qu'on aurra droit aux mêmes genres de critiques quand la Lag 4 sortira, "La laguna 3 était à mon sens, bien mieux placée à son époque. En terme de design, la laguna 3 était plus réussie" et même peut être lor du remplacement de la VS! :lol2:


L'exemple le pire étant bien sûr celui de la Twingo 1 sur laquelle les journalistes ont tous vomi, et 15 ans plus tard tout à coup elle est prétendument devenue la mascotte des routes françaises. :lol2: Je m'écarte du sujet, revenons à la Laguna. :wink:

Edit: Je n'arrive pas à lire la vidéo de l'essai de Turbo, j'ai simplement lu l'article sur la version 1,5dCi 110cv. Je suis assez déçu de l'accueil réservé aux nouvelles Renault par les journalistes. Heureusement que quelqu'un leur a appris le mot "consensuel", parce qu'ils n'ont que ça à la bouche. Pourtant je ne vois pas bcp de berlines extravagantes dans les rues. Ont-ils une dent contre C. Ghosn? A ce niveau je ne vois que ça, parce que les rares qualités qu'un journal trouve à la voiture deviennent ses pires défauts dans un autre, et ainsi desuite. Turbo trouve que l'insonorisation est parfaite alors que j'ai lu je ne sais plus où que les bruits de roulement étaient gênants. Et tout est à l'avenant. Comment accorder le moindre crédit à ce qu'on peut entendre ensuite? Sincèrement le jour où on aura trois millions de chômeurs de plus tous issus de l'industrie automobile je pense que Turbo, Autoplus et consort pourront se féliciter... :nonnon:

Pour ceux qui vont me dire que je suis un peu parano je vous mets simplement deux extraits d'articles, tous deux extraits d'Autoplus.

1) Cyril DREVET:
Après la Twingo 2, c'est au tour de la Laguna 3 d'affirmer les valeurs et les changements que veut imposer Carlos Ghosn. Si elle offre une ligne assez banale, la nouvelle familiale au Losange confirme en revanche sa montée en gamme en progressant sur tous les points.

2) Jacques WARNERY:
Quelle sera la destinée de cette Laguna III ? Difficile à dire… D’autant que s’il l’on excepte l’insonorisation carrément bluffante, cette nouvelle génération ne surpasse sa devancière sur aucun point. Pour un modèle qui devait révolutionner le genre, on était en droit d’attendre mieux…
Dernière édition par Famous le Dim 02 Sep, 2007 08:09; édité 4 fois
Exact! Je me souviens même du garagiste chez lequelle on avait acheté une Renault 19, qui l'appellait la moche.

Ils ont tous craché sur cette voiture et maintemant les mêmes reprochent a la Tinwgo 2 de ne pas assez lui ressembler!
Elle lui aurrait ressemblé sans doute lui reprocherait-on de ne pas avoir assez changé!
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
Famous a écrit:
Turbo trouve que l'insonorisation est parfaite alors que j'ai lu je ne sais plus où que les bruits de roulement étaient gênants.


Cela ne viendrait pas simplement d'une monte de pneu différente ?
Dernière édition par chc91 le Dim 02 Sep, 2007 08:09; édité 1 fois
Le problème c'est que les contradictions de ces journalistes dits professionnels démontrent leur subjectivité. Résultat les préjugés qui sont les leurs sont diffusés dans des journaux ou à la télé. Et nombre de gens au lieu de se faire leur propre opinion en allant voir les véhicules se laissent influencer.

Ca me fait sincèrement penser au film "Le Diable s'habille en Prada". C'est Miranda Priestly qui décide ce qui est à la mode ou ce qui ne l'est pas. Et bien là, nonobstant les qualités intrinsèques d'une voiture, c'est le journaliste qui décide si elle est bien finie ou pas.
chc91
Membre d'honneur
Message Dim 02 Sep, 2007 10:09
https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/chc91.kg0c_ext_7.jpghttps://www.planeterenault.com/ftp/ftp/chc91.kg0c_ext_6.jpg
https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/chc91.exterieur54.jpghttp://img131.imageshack.us/img131/1753/exterieur85xe2.jpg
http://img256.imageshack.us/img256/4559/lag3estateavzv2.jpghttp://img237.imageshack.us/img237/7264/lag3estatearlk4.jpg

A mon tour de donner mon point de vue, qui sera, tout autant que les autres subjectif puisque basé sur ma perception.

Cette Laguna 3 ne me fait pas frissonner comme la phase 1 de la Laguna II où j'étais en parfait accord stylistique avec la voiture. la phase 2, je m'y suis fait pour la face avant, mais son plus était à l'intérieur : CNC :wink: .
Pour Laguna 3, je pense que j'irai plus spontanémént vers l'Estate mais l'avant me fais penser à une C5 ou si on veut rester en référence Renault, je dirai Safrane. Quant à l'arrière, son plan très oblique ne fait plus très break et la partie chromé au dessus de la plaque d'immatriculation me fait penser à la 407 SW.
Tout cela pour dire qu'avec Laguna III, j'ai l'impression que le "CREATEUR D'AUTOMOBILE" a pris sa retraite pour adopter une ligne plus banale (selon moi) et à ce jeu là (toujours selon moi), une Mondéo, une classe C, une A4 voire même une série 3 ont un design plus attractif.
Aujourd'hui si je devais changer d'auto, je pourrai être tenté par un S-Max ou une Alfa 159 SW, même si je devais perdre CNC qui est top de chez top :D
Mais malgré tout peut être me verrez vous à son volant dans 1 ou 2 années car pour les flottes entreprise, elle devrait avoir du succes.
_________________
@+, "Charles-Henri Claude"
Audi A6 Avant 2.0 TDI 150 cv Business Line / https://images.spritmonitor.de/764472_5.png
Mes voitures neuves
Je te trouve quand même un peu sévère avec l'estate qui je trouve est très stylé et beaucoup plus recherché que l'avant.
_________________
Aymeric

Grand Espace IV 2.0 dCi 175 ch Initiale
Twingo III TCe Edition One
A propos des flottes, à turbo ils ont annoncé 50% des ventes en flottes d'entreprises...
Qqun pour confirmer ?

Sinon, CHC, sur tes photos, pour moi, on voit bien que c'est l'avant qui cloche...
Je suis nouveau sur ce forum meme si je le li depuis des mois... Donc bjr a tous!
Concernant la laguna, je suis dégouté, je dit bien degouté de l'attitude des journalistes! Tou d'abord TURBO qui propose "l'essai" (si on peu appelé sa comme sa) de 2 "stars" dans une meme émission! Vous imaginez la peugeot 308 et la laguna III dans la meme émission alors qu'une mercedes classe C a le droit a une emission a elle seule! Resultat un essai d'a peine 2 min! Absolument RIDICULE! J'ai l'impression que leur rêve le plus fantastique serai de voir renault et son nouveau patron (car c'est lui et ses employés les VICTIMES) échouer sur tous leur nouveau produit! enfin tou sa pour ne parler que de TURBO! :(
chc91
Membre d'honneur
Message Dim 02 Sep, 2007 11:09
riritier a écrit:
Je te trouve quand même un peu sévère avec l'estate qui je trouve est très stylé et beaucoup plus recherché que l'avant.


Ce n'est pas de la sévérité, c'est une impression et en aucun cas je ne prétends détenir la vérité. C'est mon point de vue. J'ai aussi précisé que je préfére l'Estate que j'attends de pouvoir conduire (qui sait ?) :D

@ Tom59 : d'accord avec toi, ça me fait penser à un mérou avec la lèvre inférieure de la bouche en avant par rapport à la lèvre supérieure, et moi le n'aime pas trop (pas plus que l'avant des 207 et 308)

Je précise pour les plus susceptibles qu'il ne s'agit que de mes impressions et commentaires et que je ne dénigre pas la Lag III.
_________________
@+, "Charles-Henri Claude"
Audi A6 Avant 2.0 TDI 150 cv Business Line / https://images.spritmonitor.de/764472_5.png
Mes voitures neuves
davidisa
Membre d'honneur
Message Dim 02 Sep, 2007 11:09
Citation:
à ce jeu là (toujours selon moi), une Mondéo, une classe C, une A4 voire même une série 3 ont un design plus attractif.


d'accord avec toi, mais pour leurs homologues en berline, pas pour les breaks :wink:
_________________
David
chc91, malheureusement pour Renault, je pense que tu doit refleter ce que pensera la majorité des avis de futurs acheteurs d'un véhicule de ce segment.
(quoique pas sur pour le merou :D )
J'ai vu l'essai d'Automoto ce matin, ils disent ne pas avoir réussit à la prendre à défault et que la qualitée de fabriquation est bien présente mais à chaque fois ce qui reviens c'est le manque d'originalitée, ils parlent d'un style qui plairait à tout le monde.

Mais ca me fais rire, parce que quand Renault a sorti des voitures originales ils disaient que c'était trop original et là ce n'est pas assez.
Où ils sont de mauvaise fois, ou Renault ne sait pas trouver le juste milieu..
Etant de leur avis, je penche pour le 2nd point... :|
chc91
Membre d'honneur
Message Dim 02 Sep, 2007 13:09
tom7167001 a écrit:
...Mais ca me fais rire, parce que quand Renault a sorti des voitures originales ils disaient que c'était trop original et là ce n'est pas assez.


Tu as parfaitement raison, et c'est là tout l'art du Marketing, de bien définir ce qui va plaire, donc vendre.

Ici nous ne donnons que des avis qui ne sauraient faire office de sondage.

Je me rappelle avoir immédiatement adoré AVANTIME (ça a été un flop commercial) et ne me faire qu'aujourd'hui seulement à Vel Satis. Comme quoi, que j'aime ou pas ça peut être un flop. Je ne parle pas des autos que je n'ai pas aimé et qui ont été de véritables success story :wink:
_________________
@+, "Charles-Henri Claude"
Audi A6 Avant 2.0 TDI 150 cv Business Line / https://images.spritmonitor.de/764472_5.png
Mes voitures neuves
A mon avis, c'est un peu des deux.

Les journalistes ne sont pas toujours très objectifs.
Ce que j'aime bien particulièrement, c'est quand ils disent "le modèle XX est beaucoup trop bruyant par rapport au YY" alors que les tableaux chiffrés disent l'inverse.

Et pour le design Renault, le retour à un design très (trop ?) sage après les années folles (Vel Satis, Avantime, Mégane II) laisse un petit gout d'inachevé.


Maintenant de toutes façons, pour les modèles déjà sortis (Twingo 2, Laguna 3), il va bien falloir faire avec hein ...
_________________
Le gras, c'est la vie


Sauter vers: