Accueil / Futures Renault

[Laguna III] [Topic Unique] (X91)

Que pensez-vous d'elle globalement ?
Vraiment très belle ! 39% [ 118 votes ]
Assez réussie 33% [ 102 votes ]
Pas mal sans plus 13% [ 41 votes ]
Pas fameuse 8% [ 27 votes ]
Vraiment ratée ! 4% [ 14 votes ]
Total des votes : 302
La Mondéo 3 a un postérieur assez lourdingue quand même (même en version 5 portes).
Oui, mais l'évolution stylistque va dans le bon sens, et la nouvelle est très dynamique
_________________
La seule différence entre un sage et un imbécile, c'est que le sage a tendance à commettre des erreurs beaucoup plus graves, parce que personne ne confie des décisions importantes à un imbécile. (Tom Clancy)
une X91 dans valladolid en tester un moteur.....
Dernière édition par FASA Renault le Mar 20 Mar, 2007 19:03; édité 1 fois
FASA Renault a écrit:
une X91 dans valladolid en éprouvant un moteur.....

on est savoir facile qui :wink:


:?: :!: :?: :idea: :?: :!: :?:
_________________
La seule différence entre un sage et un imbécile, c'est que le sage a tendance à commettre des erreurs beaucoup plus graves, parce que personne ne confie des décisions importantes à un imbécile. (Tom Clancy)
pardon..... :oops:

edited
Même la première phrase, elle est plus compréhensible mais il semble manquer quelque chose
_________________
La seule différence entre un sage et un imbécile, c'est que le sage a tendance à commettre des erreurs beaucoup plus graves, parce que personne ne confie des décisions importantes à un imbécile. (Tom Clancy)
Renault Laguna 3 coupé :

http://img242.imageshack.us/img242/6302/lagunacoupiii001cw6.png
http://img363.imageshack.us/img363/2605/lagunacoupiii002ks8.jpg
http://img363.imageshack.us/img363/2442/lagunacoupiii003ag0.jpg
shooby a écrit:
Ah bon, pourtant Ford y est bien arrivé avec la mondeo 3

Un détail révélateur des différences de philosophie entre les 2 voitures est l'épaisseur des vitres latérales, compare la Mondeo et la X91. La renault veut clairement faire un compromis entre large visibilité/habitabilité/image de bien-être, et design suffisamment racé, tandis que la Ford mise à fond sur son kinetic design, avec une image dynamique comme priorité. Je pense que les cibles ne sont pas tout à fait les mêmes.
Dernière édition par advantage20 le Mar 20 Mar, 2007 20:03; édité 1 fois
Je ne crois pas que Renault envoie une X91 pour tester un moteur... on doit avoir des autres raisons :D , peut-être pour des autres choses, mais pour tester des moteurs Renault a déjà des laboratoires en France (Lardy surtout).
Pour tester un moteur il ne faut qu'envoyer seulement le moteur.

À Valladolid le plus probable est de faire des tests d'endurance ou des autres (clima, mais ces sont faits à Seville).

Slts
_________________
Laguna III KT0G https://images.spritmonitor.de/380650.png
https://my.flightmemory.com/image/ibarroso.gif
Souvent les constructeurs européens envoent leurs voitures en Espagne pour les tester dans des conditions de chaleur élevée. Alors sont -il réellement en train de tester un nouveau moteur? :pense:
ils ont juste décidé de ne plus risquer les protos sur les routes glissantes de finlande.....
_________________
https://nsa01.casimages.com/img/2007/12/11/0712110916251804567.jpg

pour 60 ans de paix et 50 ans d'union:
https://img364.imageshack.us/img364/6614/userbar21518ip9.gif
:lol2: :lol2: :lol2:


Mais nannnn ils testaient les ravages de l'alcool au volant de la Lag 3 :ack:
Et avec tous ces tests, pas de photos...
Y a-t-il des mesures particulières pour empêcher les salariés de se promener avec des appareils photos ? Suis curieux de savoir quel dispositif ils emploient chez Renault..
_________________
Z-Factory, Le blog communication / marketing
https://z-factory.blogspot.com/
https://twitter.com/Z_Factory
Zo a écrit:
Et avec tous ces tests, pas de photos...
Y a-t-il des mesures particulières pour empêcher les salariés de se promener avec des appareils photos ? Suis curieux de savoir quel dispositif ils emploient chez Renault..

appareils photos interdits sur le site de sandouville + charte de confidentialité à signer à l'entrée + pitbulls qui suivent les moindres faits et gestes à l'interieur....
ibarroso a écrit:
Je ne crois pas que Renault envoie une X91 pour tester un moteur... on doit avoir des autres raisons :D , peut-être pour des autres choses, mais pour tester des moteurs Renault a déjà des laboratoires en France (Lardy surtout).
Pour tester un moteur il ne faut qu'envoyer seulement le moteur.


je ne suis pas d'accord.

Un banc moteur c'est bien, mais ca ne représente jamais à 100% une voiture. Les contraintes ne sont pas les mêmes. Et puis il y a des choses qu'il faut juger sur le véhicule complet (thermique, acoustique, ...)
Zo a écrit:
Et avec tous ces tests, pas de photos...
Y a-t-il des mesures particulières pour empêcher les salariés de se promener avec des appareils photos ? Suis curieux de savoir quel dispositif ils emploient chez Renault..


lpp37 a écrit:

appareils photos interdits sur le site de sandouville + charte de confidentialité à signer à l'entrée + pitbulls qui suivent les moindres faits et gestes à l'interieur....



Le risque de se faire virer....

Je ne sais pas pour Sandouville, mais au Technocentre c'est l'usage des appareils photos qui est interdit. Parce que en interdisant les appareils photos ils devraient aussi interdire les téléphones munis d'appareils photos (ca se fait sur certains sites). Mais on peut venir avec un appareil photo (je suis passé plusieurs fois par l'accueil visiteurs avec mon EOS350 et tout son barda)
Pour revenir au design de cette futur Laguna III dont on peut être à peu près certains, malheureusement, qu'il ne sera qu'un évolution de l'actuelen ce qui concerne l'exterrieur, ce qui m'inquiète le plus, c'est l'avant, la calandre.

D'une certaine manière, c'est l'avant (forme de la callandre, des blocs optique, etc...) d'une voiture qui marque l'identité de la marque. Hors, il semble que Renault est clairement renoncé à la calendre pleine, malheureusement, et qu'on est droit en lieu et place à une sorte de bricologe de dernière minute du pire effet.

Quand ou voit Twingo Concept présenté à Paris et la version définitive en "normale" (le version GT est plus réussie) dont la face avant fait vraiment bricolage de dernière minute avec une fente mal inséré dans le reste, ça fait peur d'imaginer la même chose sur une Laguna III qui doit marquer le Renouveau de la marque !

D'autre part, cela va être dificile à concilier avec un Koleos qui semble devoir conserver le Bec de fer des Renault actuelles.

Bref, en matière de design, c'est un bond en arrière de 30 ans qui semble s'annoncé,un retour à une époque où iln'y avait aucune unité stylistique dans la marque.

D'autre part, faire une voiture consensuelle est une chose, mais faire une voiture inssipide, sans personalité est sans aucun doute le meilleur moyens de faire un flop !

La référence de la catégorie, celle qui se vend le mieux, la BMW Série 3, si elle possède des volume classique,dispose d'une forte personnalité qui la diférencie des ces concurentes directes. Une BMW ne ressemble que très vaguement à une Mercedes ou une Audi équivalente.

Il ne faudrait pas croire, que recopier des éléments de voiture concurente par çi par là, comme cela à été fait sur Twingo, sufira à faire revenir les clients. La meileure preuve, c'est que c'est ce que faisait Lexus il y a peu avant de changer son fusil d'épaule et de chercher se propre personalité, car ça ne prenait aps en Europe.
_________________
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
Je me répète un peu, mais comment peut on juger une calandre, et émettre des critiques sur le facon de faire de Renault à propos de cette même calandre, quand personne ici n'a vu cette satanée calandre (en tout cas dans ceux qui parlent).

Tout ce qu'on a vu c'est des protos bachés, ou des photoshop de la presse....
:tourni:
lpp37 a écrit:
Zo a écrit:
Et avec tous ces tests, pas de photos...
Y a-t-il des mesures particulières pour empêcher les salariés de se promener avec des appareils photos ? Suis curieux de savoir quel dispositif ils emploient chez Renault..

appareils photos interdits sur le site de sandouville + charte de confidentialité à signer à l'entrée + pitbulls qui suivent les moindres faits et gestes à l'interieur....


Et bien s'il y a un pitbull par employé la SPA n'a qu'a bien se tenir !

Sinon je constate que comme d'habitude on suppute sur des choses qu'on ne connais pas PARCEQUE Renault refuse de dévoiler quoi que ce soit sur le projet alors qu'il est pratiquement fini, et cela je trouves que c'est encore plus destructeurs pour l'image de la amrque qu'und esign insipide ou une qualité pas au top !
_________________
La seule différence entre un sage et un imbécile, c'est que le sage a tendance à commettre des erreurs beaucoup plus graves, parce que personne ne confie des décisions importantes à un imbécile. (Tom Clancy)
Préserver le secret n'est absolument pas destructeur pour l'image de marque. Au contraire, préserver l'effet nouveauté ne peut être que bénéfique pour le produit, parce que ceux qui sont à l'affut de toute information concernant un futur modèle sont incomparablement moins nombreux que ceux qui attendent sagement la sortie du nouveau modèle.
Bonjour à tous, je n'ai aucune info sur la forme de la calandre, le tissu des sièges, le style du tableau de bord ou les équipements (comme toute personne qui poste des dizaines de messages parfaitement stériles sur ce forum), mais je peux dire que la lag III a été présentée il y a peu à certains vendeurs du réseau...
D'apres leurs dires, le style et la qualité tiennent la comparaison avec l'A4 actuelle...

C'est déjà pas mal....
_________________
Laguna III Initiale 2.0 16v, A4 2.0 Tdi 143 Ambition Luxe dans 10 jours...
Clio III.2 GT 1.6 16v + pack city + CD MP3/Bluetooth
encore ne faut il pas sortir un concept car beau pour le faire suivre d'une voiture de série franchement bof... :blase:
Wouli a écrit:
Préserver le secret n'est absolument pas destructeur pour l'image de marque. Au contraire, préserver l'effet nouveauté ne peut être que bénéfique pour le produit, parce que ceux qui sont à l'affut de toute information concernant un futur modèle sont incomparablement moins nombreux que ceux qui attendent sagement la sortie du nouveau modèle.


C'est pour cela que je disais que ce n'est que mon avis. Je m'explqiue plus plus bas

syra_59 a écrit:
Bonjour à tous, je n'ai aucune info sur la forme de la calandre, le tissu des sièges, le style du tableau de bord ou les équipements (comme toute personne qui poste des dizaines de messages parfaitement stériles sur ce forum), mais je peux dire que la lag III a été présentée il y a peu à certains vendeurs du réseau...
D'apres leurs dires, le style et la qualité tiennent la comparaison avec l'A4 actuelle...

C'est déjà pas mal....


Un vendeur Renault qui dit qu'une Renault est belle alors qu'il a du mal a vendre en ce moment ... vous ne trouvez pas cela bizarre ? Si cela fait comme les déclarations de Le Quément (le genre "Le Vel Satis sera un succès car elle a un design différent, elle peut se mesurer sans problèpme a Audi, BM ..." par exemple) cela s'explique facilement je trouves. Il n'y a qu'une seule façon de savoir, attendre qu'elle soit présenter. Et c'est en cela que je dit QU'A MON HUMBLE AVIS, même si le secret doit être préservé, ne rien dire non plus et donc laisser le champs libre aux suppositions les plus folles, ne rend service a personne, a forciori pour une auto comme celle ci où renault joue gros avec

tom59 a écrit:
encore ne faut il pas sortir un concept car beau pour le faire suivre d'une voiture de série franchement bof... :blase:


Tout a fait, des concepts aussi réussi que fluence, wind, altica ou nepta se doivent de donner naissance a des versions de séries toute aussi séduisantes, avec seulement des excentricité de concepts cars en moins (exemple pour la fluence : suppression de la vitre de hayon en V qui gache la visibilité)
_________________
La seule différence entre un sage et un imbécile, c'est que le sage a tendance à commettre des erreurs beaucoup plus graves, parce que personne ne confie des décisions importantes à un imbécile. (Tom Clancy)
Dernière édition par shooby le Mer 21 Mar, 2007 10:03; édité 1 fois
JefD
Membre d'honneur
Message Mer 21 Mar, 2007 10:03
Les goûts et les couleurs...

Par contre, ce qui est plus universellement "mesurable", ce sont la qualité et la fiabilité... J'espère vraiment que la Laguna III pourra souffrir la comparaison avec l'A4 en ce qui concerne la qualité et qu'elle pourra se faire une belle image de part sa fiabilité ! :pense: :prie:
Enfin, on verra :pense:
Un vendeur Renault qui dit qu'une Renault est belle alors qu'il a du mal a vendre en ce moment ... vous ne trouvez pas cela bizarre ? Si cela fait comme les déclarations de Le Quément (le genre "Le Vel Satis sera un succès car elle a un design différent, elle peut se mesurer sans problèpme a Audi, BM ..." par exemple) cela s'explique facilement je trouves. Il n'y a qu'une seule façon de savoir, attendre qu'elle soit présenter. Et c'est en cela que je dit QU'A MON HUMBLE AVIS, même si le secret doit être préservé, ne rien dire non plus et donc laisser le champs libre aux suppositions les plus folles, ne rend service a personne, a forciori pour une auto comme celle ci où renault joue gros avec

Je suis parfaitement d'accord avec vous, un vendeur ne peut etre objectif à 100%... Seul bémol, j'etais chez renault ce We afin d'acheter une lag actuelle.. Ce même vendeur m'a dit "franchement, laissez tomber attendez Octobre"... Je pense que cette réaction est assez révélatrice....
syra_59 a écrit:
Seul bémol, j'etais chez renault ce We afin d'acheter une lag actuelle.. Ce même vendeur m'a dit "franchement, laissez tomber attendez Octobre"... Je pense que cette réaction est assez révélatrice....


Ce vendeur là est vraiment nul, ta réaction la plus probable est certainement d'aller voir ailleurs, plutot que d'attendre Octobre.
Ceci dit, si tu aimes la lag II, fais un tour du côté des mandataires, ils font de vrais miracles sur Lag II berline / estate. D'ailleurs si j'en avais eu l'utilité, j'aurais bien ajouté au panier ;p
Le problème du vendeur est qu'il ne veut pas être confronté à une reprise dans 2-3 ans... Surtout si Syra_59 visait un New Deal...
S'il ne veut pas avoir a faire de reprise dans 2/3 ans alors qu'il change de métier, aujourd'hui c'est l'age a laquelle on revend sa titine !
_________________
La seule différence entre un sage et un imbécile, c'est que le sage a tendance à commettre des erreurs beaucoup plus graves, parce que personne ne confie des décisions importantes à un imbécile. (Tom Clancy)
Les vendeurs ne veulent pas entendre parler de Laguna II en reprise.
Chriss51
Membre d'honneur
Message Mer 21 Mar, 2007 12:03
C'est pas les reprises en générale qu'il ne veut pas, mais reprendre de Laguna II ;)
Shooby à dit : "même si le secret doit être préservé, ne rien dire non plus et donc laisser le champs libre aux suppositions les plus folles, ne rend service a personne,"

si si :!:





aux Forums...... :mrgreen:


Bon OK je :arrow: :arrow:
_________________
R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid
Chriss51
Membre d'honneur
Message Mer 21 Mar, 2007 12:03
:lol:

Plus sérieusement, ce que dis Shooby est vrai. En ne connaissant rien, on suppose tout. Ca peut être positif (dans le cas ou la voiture est supérieure à nos attentes) ou négatif (l'inverse...)

C'est donc à double tranchant, mais là ou c'est quasi forcement positif, c'est qu'on ne sait presque rien, donc tout sera surprise. Ca permettra au moins d'en faire parler beaucoup ;) (cf Twingo II)
Srg2 a écrit:
Shooby à dit : "même si le secret doit être préservé, ne rien dire non plus et donc laisser le champs libre aux suppositions les plus folles, ne rend service a personne,"

si si :!:





aux Forums...... :mrgreen:


Bon OK je :arrow: :arrow:


Cela bénéficie au forum ... ou au faux rhum ? :pense: :miam: :sifflote:
_________________
La seule différence entre un sage et un imbécile, c'est que le sage a tendance à commettre des erreurs beaucoup plus graves, parce que personne ne confie des décisions importantes à un imbécile. (Tom Clancy)
Dernière édition par shooby le Mer 21 Mar, 2007 14:03; édité 1 fois
Totov a écrit:
Je me répète un peu, mais comment peut on juger une calandre, et émettre des critiques sur le facon de faire de Renault à propos de cette même calandre, quand personne ici n'a vu cette satanée calandre (en tout cas dans ceux qui parlent).

Tout ce qu'on a vu c'est des protos bachés, ou des photoshop de la presse....
:tourni:


En mêmetemps, je vais me répété un peu, nous sommes ici dans la section "futurs Renaults", c'est-à-dire qui ne sont pas encore sorties et sur lesquels on ne peut faire que des supputations. :pense:


syra_59 a écrit:
Bonjour à tous, je n'ai aucune info sur la forme de la calandre, le tissu des sièges, le style du tableau de bord ou les équipements (comme toute personne qui poste des dizaines de messages parfaitement stériles sur ce forum), mais je peux dire que la lag III a été présentée il y a peu à certains vendeurs du réseau...
D'apres leurs dires, le style et la qualité tiennent la comparaison avec l'A4 actuelle...

C'est déjà pas mal....


En même temps, un vendeur ne va pas te dire que son produit est nul. Ca ne veut pas dire grand chose. :|


Chriss51 a écrit:
:lol:

Plus sérieusement, ce que dis Shooby est vrai. En ne connaissant rien, on suppose tout. Ca peut être positif (dans le cas ou la voiture est supérieure à nos attentes) ou négatif (l'inverse...)

C'est donc à double tranchant, mais là ou c'est quasi forcement positif, c'est qu'on ne sait presque rien, donc tout sera surprise. Ca permettra au moins d'en faire parler beaucoup ;) (cf Twingo II)


En générale, dans ces cas là, on à tendance à en attendre trop, donc à être deçu. :-/
_________________
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
Et dans ce cas là quand on est déçu que se passe t-il ... même si au final l'auto est bonne ?
_________________
La seule différence entre un sage et un imbécile, c'est que le sage a tendance à commettre des erreurs beaucoup plus graves, parce que personne ne confie des décisions importantes à un imbécile. (Tom Clancy)
En gros, pour vous : l'idéal serait de montrer une voiture moche et horrible... Tout en fesant croire que ce "mauvais proto" est la véritable voiture de série... :arrow: pour ensuite sortir le vrai modèle qui sera 1000 fois meilleurs que ce qu'on pouvait croire :?:
shooby a écrit:
Et dans ce cas là quand on est déçu que se passe t-il ... même si au final l'auto est bonne ?


C'est à dire ??? Qu'est-ce que font les clients ou le constructeur ?

Qu'appelles-tu une bonne voiture ?
_________________
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
GT en E84 a écrit:
En gros, pour vous : l'idéal serait de montrer une voiture moche et horrible... Tout en fesant croire que ce "mauvais proto" est la véritable voiture de série... :arrow: pour ensuite sortir le vrai modèle qui sera 1000 fois meilleurs que ce qu'on pouvait croire :?:


Quel est le rapport avec ce dont on discutait ici : le fait de cacher toute info ?
_________________
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
Drien19 a écrit:
Renault Laguna 3 coupé :

http://img242.imageshack.us/img242/6302/lagunacoupiii001cw6.png
http://img363.imageshack.us/img363/2605/lagunacoupiii002ks8.jpg
http://img363.imageshack.us/img363/2442/lagunacoupiii003ag0.jpg


Alors ? :D:tourni:
Oui, ton neveu dessine plutôt bien pour son age Drien19 :mock: :crazy:
_________________
La seule différence entre un sage et un imbécile, c'est que le sage a tendance à commettre des erreurs beaucoup plus graves, parce que personne ne confie des décisions importantes à un imbécile. (Tom Clancy)


Sauter vers: