Accueil / Futures Renault

[Laguna III] [Topic Unique] (X91)

Que pensez-vous d'elle globalement ?
Vraiment très belle ! 39% [ 118 votes ]
Assez réussie 33% [ 102 votes ]
Pas mal sans plus 13% [ 41 votes ]
Pas fameuse 8% [ 27 votes ]
Vraiment ratée ! 4% [ 14 votes ]
Total des votes : 302
perso elle me fait penser a la safrane....
_________________
https://nsa01.casimages.com/img/2007/12/11/0712110916251804567.jpg

pour 60 ans de paix et 50 ans d'union:
https://img364.imageshack.us/img364/6614/userbar21518ip9.gif
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Mar 27 Fev, 2007 10:02
Pas mal l'illustration d'auto plus ça a l'air proche des spyshots !
Est-ce que q'1 roi du toshop peut essayer de grimer ce toshop avec des bâches comme le sont les mulets vus jusqu'ici ?
Cela permettrai de voir si A+ est proche de la vérité ou pas
_________________
Modus Initiale 1.6 16v Café
Kangoo 1.5 dci privilège Bleu menthe
Elle a l'air pas mal finalement ...:P
https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/Spygone.laguna_III.JPG
Franchement, si cette illustration est exacte, les designers de chez Renault ne sont pas inspirés. C'est d'une banalité affligeante.

Je pense donc que l'avant de la Lag III sera tout autre, parce que je ne peux pas croire que ce soit ça.
Moi je peux le croire tout à fait.

Banalité? Le terme est faible.
Les ouvertures sous les phares et sous la calandre, mal intégrées ne peuvent pas être celles d'un modèle à succès.
BMW (ancienne série 3) avait intérgré les phares dans le pare-choc... mais le résultat affinait la ligne sans mener à une mauvaise intégration.
Il doit y avoir erreur sur le design... sur ce point.
Sinon on a une berline très classique qui mélange laguna 2 et 407 (arrière) sur une base de nissan altima.
Rien d'exceptionnel quand on a vu toutes les ébauches de laguna et le concept fluence un peu décadent mais très fin et abouti on se demande pourquoi le style renault reste aussi grossier au regard de la finition des marques allemande de luxe.
Au reagrd d'une Laguna 3, la passat pourtant assez grossière semble une voiture bien finalisée.
Renault n'est vraiment pas le roi de la face avant: quand on compare la crossgolf et le scenic baroudeur, le premier est réussi et fait travail sérieux quand le second fait très maladroit et ressemble un peu à de la très mauvaise copie coréenne. Pas au niveau d'une voiture qui veut se vendre un certain tarif, ce n'est pas sérieux tout ça...
moi je dis attendez bon sang de bonsoir !! :hum2:
si ça se trouve, c'est même pas la phase 2 de Ghosn !!!
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Mar 27 Fev, 2007 12:02
Vous êtes dur. L'illustration d'auto plus a quand même une certaine classe. Et puis on nous l'avait dit que ça ne serait pas révolutionnaire !
tom59
Membre d'honneur
Message Mar 27 Fev, 2007 12:02
Le seul truc original pour l'instant, c'est les poignées de travers... et franchement... :ko:
ça fait à la fois très Ford sur la face avant, mais avant tout, ça fait pas terrible...et ça me fait mal de le dire :-/ . On ne peut qu'espérer que le style final réhausse un peu le niveau de ce totoshop, qui est pourtant à mon avis très proche de la vérité! :blase:
_________________
Clio II ph2, 1.5 dCi 80cv privilège noir nacré
DoC_jule78 a écrit:
Vous êtes dur. L'illustration d'auto plus a quand même une certaine classe. Et puis on nous l'avait dit que ça ne serait pas révolutionnaire !

Non franchement quand je lis ce genre de post je me dis qu'on ne doit pas avoir le même photoshop en face des yeux! :blase:
Banal, maladroit, pas équilibré, raté, etc...les qualificatif ne manquent pas!! Les BMW, Audi et Mercedes concurrentes font quand même infiniment plus classes que ce qu'on voit là! Et ne me dites pas qu'elles sont plus classiques parce que c'est loin d'être le cas! Si c'était une autre marque je suis certain que vous ne tiendriez pas ce discour!
J'adore Renault, mais pas quand il veut monter en gamme avec des modèles comme celui-ci! J'aimerais bien que Renault arrête un peu avec les designs intello et nous fasse de vraies bagnoles, avec une vraie gueule, surtout quand elles logent un V6 3,5L sous leur capot! :bluecry:
j'aimais bien les premiers spy, mais là je dois avouer que je suis de plus en plus déçu: les passages de roues font bien de profil (avec leur arc de cercle au dessus) mais sont moches de 3/4 arrière (la roue a l'air de se cacher), les vitres latérales sont gigantesques, la face avant a l'air grossière (phares énormes...), Renault na toujours pas d'identité à l'arrière de ces véhicules...etc :nonnon:
Mais je continue à croire que cette laguna sera belle (l'espoir fait vivre) et j'attends les photos officielles... :prie:
Plop! :)


Je pense aussi que l'avant, ce ne serat pas celui là ou dans ce genre, Renault ne peut pas se le permettre (sans vie :-/ ), si comme dit Mr Ghosn il veut monter dans le HdG, il faut certe quelque chose de plus "classic", mais quand même avec du caractère (en face avant), genre Audi ou BMW qui ont du caractère :wink:

Cela dit, avant d'en arriver là, ces 2 marques (référence) ne se sont pas trop illustrés par leur style à la base, regardez il y a ne serait-ce que 15 ans en arrière, les Audi 100 - 80 n'était pas très folichonne :wink: , mais elle se diférenciaient bien en style, mais surtout en qualité... (tout comme BM).

Audi ou BMW sortiraient des design comme aujourd'hui il y a 15-20 ans on dirait: "ça marcherat jamais". Mais maintenant, leurs solidité et fiabilité étant bien assisent, ils peuvent se permettre quelque extravagance de style (tout en restant sobre).
Et, là, je pense que Renault devrait travailler (et doit le faire avec la Lag3) dans ce sens.

Fiabiliser les véhicules en faisant oublier certaine extravagance (VS, Avantime, etc...). c'est pour cela je pense que les Fluence et Netpa sont sortis :wink: véhicule sans design torturé, tout le monde l'a bien souligné :wink:

Enfin voilà, c'est mon ressenti du moment. Je pense donc que la Laguna 3 serat une belle réussite stylistique et en qualité persue (et j'espère réelle :wink: )
bonjour
j avait vu dans le magazine Auto Journal n°692 du 1er mars 2006
il y avait une foto de la laguna " proto" qui je trouve est superbe
si quelqun pourais la scanner sa seré bien de la revoir
merci
Dernière édition par alonso 1st le Mar 27 Fev, 2007 14:02; édité 2 fois
Dernière édition par letorlat le Mar 27 Fev, 2007 14:02; édité 1 fois
en ce qui me concerne je trouve le design audi très lassant à force (les faces avant de l'a4, l'a6 et l'a8 sont les mêmes à de rares détails près). je ne vois pas ce qui reste de vraiment original dans le design audi.

bmw a plus innové, mais je ne trouve pas ca spécialement beau.

cette version de la laguna 3 me plait bien, qt à moi, et effectivement elle n'est pas sans me rappeler un peu la safrane.



C'est affligeant : il a même pas l'air convaincu que son produit rencontrera le succés :shock:
En gros... on espere pas en vendre des masses, mais bon, si elle est fiable, ca servira notre image... :blase:
Quand on voit l'ennthousiasme de ce mec, on comprends pourquoi y en a qui se jettent par la fenetre au technocentre....
OK je pars ::malades_017::
megane coupe59 a écrit:
voici la reponse d'autos plus
https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/megane_coupe59.ScreenHunter_022.jpg[/img]


Ce qui meviend à l'esprit en voyant ce totoshop : banale, inssipide, sans saveur, sans personnalité, quelquonque. D'ailleur, le fait qu'elle rappelle à certains la safranne me conforte dans cette idée.

Néhanmoins, on ne peut pas dire qu'elle soit vilaine. Les vitres latérale assez haute, ou plutôt normales sont de bonne augure pour la visibilité sans être désagréable à l'oeuil et sur ce point Renault fait bien de ne pas tombé dans cette ideuse mode des vitres basses qui font passer les voiture pour des véhicules militaire blindés.

Le "cul" est moins haut que ce que pouvait laisser croire certains sypshots. C'est une bonne chose qui permet d'alléger visuellement la ligne de profile. Il faudrait voir la forme définitives des feux arrières pour pouvoir se donner une idée définitive.

Les blocs optiques avant ne sont pas si mal. Ce qui choque à l'avant, c'est cette petite ouverture sous le capot qui fait rajout de dernière minute. On se demande ce qu'elle vien faire là ? Enfin, la disparition des entré d'air sous les phares remplacer par quelques chose qu'on ne distingue pas bien, font aussi très rajout de dernière minutes.

Bref, l'ensemble manque de de cohérence, fait très "fini à la va-vite" et manque cruellement de personnalité. J'ai beau chercher, je ne vois vraiment pas ce qui reste de la Fluence ?
_________________
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
C'est tout de même pas croyable, totoplus nous ressort la face avant de la version non restylée :aw2:
alonso 1st a écrit:
bonjour
j avait vu dans le magazine Auto Journal n°692 du 1er mars 2006
il y avait une foto de la laguna " proto" qui je trouve est superbe
si quelqun pourais la scanner sa seré bien de la revoir
merci


AH bon, j'ai loupé ça ? Si quelqu'un pouvait la mettre à disposition, ca serait hyper sympa ! :mrgreen:
Le soucis de Renault, il me semble, est le même que celui d'Airbus. Le personnel est bon, les produits pourraient être au top mais l'encadrement supérieur est d'un niveau médiocre comparé aux autres constructeurs... qui tapent dans le gratin côté design (Bmw, seat, alfa, vw, hyundai/kia) et dirigeants (vw, porsche, bmw,...) alors que Renault reste attaché à une génération qui est sur la fin avec 20 ans de retard... et qui fait plus d'idéologie, de conceptualisation sur la façon de gérer et de communication qu'elle ne mène une action efficace (ça sonne creu tout ça et on ne sait pas où on va).

On nous refait tous les ans le même coup sur la design et la fiabilité (on veut bien le croire -enfin- pour ce critère vu les résultats vraiment excellents des clio et modus) ... mais l'esthétique tourne en rond.

Renault se rapproche dangereusement du piège ford-opel côté design et technologie: dans une petite moyenne, un style molasson avec rien ou pas grand chose (ce pas grand chose est souvent de la provocation gratuite et sans aucune finesse) pour se distinguer... alors que les coréens font appel aux meilleurs et améliorent leurs produits...

Renault n'a plus d'avantage pour justifier ses prix (sauf peut être ses 5 étoiles EURONCAP comme ford et opel d'ailleurs ce qui ne les sauve pas du naufrage), ni la qualité, ni le design, ni la technologie ou les motorisations... rien ne sert de communiquer pour faire la différente quand on ne possède aucun avantage comparatif...

Attention au produit discount (logan) qui menace toute la gamme tant la direction s'est endormie sur ses objectifs qui remplacent toute réflexion à long terme...
Les essuie-glaces eux sont bien cachés :mrgreen:
Toute la partie de la voiture en arrière du pare-brise me rappelle la Nissan Teana.
Bon j'ai été un peu dur tout à l'heure...
concernant les vitres latérales ce que je trouve étrange c'est qu'elles remontent très hauts et les joints ont une forme assez peu banale. Visiblement les portes s'arretent au niveau de la vitre, et n'empietent pas sur le pavillon comme sur l'actuelle Lag.
https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/letorlat.rela50_45e2bd31dbd0a.jpg
Concernant le coffre, je suis assez curieux de voir ce qu'il y a entre les feux, de voir comment ils vont intégrer le blanc à l'intérieur des feux avec le reste de la malle. Le feu ne peut pas etre coupé comme ça, il doit y avoir un truc, genre une ligne qui suit la limite entre le rouge et le blanc...a moins que le rouge encadre totalement la partie blanche... Et la bordure noire de la lunette descend peut-être sur la malle comme sur le concept koleos... :eh:
Votre avis?
:D
Dernière édition par letorlat le Mar 27 Fev, 2007 16:02; édité 1 fois
letorlat a écrit:
Et la bordure noire de la lunette descend peut-être sur la malle comme sur le concept koleos...
je pense pareil
ProV1
Membre d'honneur
Message Mar 27 Fev, 2007 17:02
letorlat a écrit:
Concernant le coffre, je suis assez curieux de voir ce qu'il y a entre les feux


Sûrement pas grand chose vu que le troisième feu stop se situe en haut de la lunette arrière et que le losange sur le coffre semble placé très haut.
_________________
2.0 dCi inside.
Chriss51
Membre d'honneur
Message Mar 27 Fev, 2007 18:02
Si la Lag III d'AutoPlus n'est pas super originale, elle est classique et assez sympa.

Il est reste que ce n'est pas ce que j'attendai de Laguna III. Mais bon est ce la bonne ? :pense:
Moi je sais pas vous mais j'ai peur d'être déçu côté design avec cette laguna 3 ! Se qu'on voit (même baché) parrait moins beau que les premiers photoshops d'autojournal qui était une version berlinisée de la fluence, et qui là accrochait pas mal ! A tel point que la mondeo 3 risque fort bien d'en tirer profit. Alors rassurez moi ?!?
_________________
La seule différence entre un sage et un imbécile, c'est que le sage a tendance à commettre des erreurs beaucoup plus graves, parce que personne ne confie des décisions importantes à un imbécile. (Tom Clancy)
Dernière édition par shooby le Mar 27 Fev, 2007 18:02; édité 1 fois
il y a surtout que mondeo et laguna risquent de bcp se ressembler :aw:
Effectivement les portière ne sont pas autoclaves, commesur Laguna II Mais encadre simplement les vitres, commesur Laguna I. A ce sujet je pense à une coïncidence depuis la R18 (soit près de trente ans), ont peut observer que les portières des diférentes générations de familliales sont alternativement à encadrement simple ou autoclave.

R18 => Encadrement simple
R21 => autoclave
Laguna I => encadrement simple
Laguna II => autoclave
Laguna III => encadrement simple

Ca ne veut strictement rien dire, mais c'est une coïncidence assez amusante, non ? :)


Sinon, je viend de voir l'article de A+, et je vue ce qui était à la place des aérations sous les phares : des blocs optique, probablement les fameux feux de jour. Domage qu'ils n'est pas été mieux intégré : soit directement intégré aux bloc optique principeaux, soit plus fin pour ménager de la place aux aération sous les phares en les soulignants par exemple.
_________________
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
tom59 a écrit:
il y a surtout que mondeo et laguna risquent de bcp se ressembler :aw:


Je ne trouve pas : la Mondeo joue sur un côté "musculeux" quand cette Laguna III joue plutôt sur des lignes plongentes et plus fines.

Quels élément te semble les rapprocher ? Peux préciser d'avantage ton point de vue, s'il te plais ? :eh:
_________________
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
Dernière édition par Char Aznable le Mar 27 Fev, 2007 19:02; édité 1 fois
Les gros phares et le cul imposant ;-)
C'est pas fau.

Mais c'est commun à de nombreux modèle, d'un autre côté.

Les phare de cette Laguna III me font beaucoup pensé à ceux du C4 Picasso. Qu'en penses-tu ?
_________________
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
Dernière édition par Char Aznable le Mar 27 Fev, 2007 19:02; édité 1 fois
Oui, peut être plus carré qd même...
J'attends de voir... :eh:
Char Aznable a écrit:
Sinon, je viend de voir l'article de A+, et je vue ce qui était à la place des aérations sous les phares : des blocs optique, probablement les fameux feux de jour. Domage qu'ils n'est pas été mieux intégré : soit directement intégré aux bloc optique principeaux, soit plus fin pour ménager de la place aux aération sous les phares en les soulignants par exemple.


Au contraire ils sont obligé de faire comme cela car rappelez vous le principal argument des anti feux de jour : "avec ces feux de jour intégrés aux voitures on ne fera plus la différence entre les motos" (car c'est obligatoire depuis quelques temps déjà) de plus s'ils seraient intégrés dans els optiques on verrait difficilement les autres ampoules quand elles s'allument. Résultats tous les feux diurnes ne sont pas intégrés dans les optiques mais en dessous généralement (même audi fait comme cela). De plus je crois que cela fait partie des impondérables de la normes euroépenne sur les feux diurnes
_________________
La seule différence entre un sage et un imbécile, c'est que le sage a tendance à commettre des erreurs beaucoup plus graves, parce que personne ne confie des décisions importantes à un imbécile. (Tom Clancy)
Pas de panique :wink: C'est la phase I !:euh:
Les vitres latérales sont assez hautes (pas comme sur la Mondeo) car la Laguna a avant tout une vocation familiale, mais elles sont pas trop hautes non plus!
Dernière édition par advantage20 le Mar 27 Fev, 2007 19:02; édité 1 fois


Sauter vers: