Accueil / Futures Renault

[Laguna III] [Topic Unique] (X91)

Que pensez-vous d'elle globalement ?
Vraiment très belle ! 39% [ 118 votes ]
Assez réussie 33% [ 102 votes ]
Pas mal sans plus 13% [ 41 votes ]
Pas fameuse 8% [ 27 votes ]
Vraiment ratée ! 4% [ 14 votes ]
Total des votes : 302
Sinon, à mon avis, nous ne sommes plus en présence de photos volées : le mec qui les a prise a obligtoirement été vu par les autres.
donc à mon avis, c'est une fuite "organisée"...
Ils auraient pu mieux choisir les couleurs des modèles en effet...
PS :où sont passés les double échappement chromés ? :eh:
Plus je regarde l'arrière, plus j'y voit celui de la Laguna II, en plus haut et moins fin. Cet arrière me semble vraiment trop grossier.
Quelqu'un a enfermé Char Aznable ?
Je m'étonne qu'il n'ait pas encore réagi !
J'en tremble d'avance...
myster.i a écrit:
Quelqu'un a enfermé Char Aznable ?
Je m'étonne qu'il n'ait pas encore réagi !
J'en tremble d'avance...


:mdr:
_________________
Clio 3 1.2 16V TomTom 2011
Grand Scénic 3 Bose 1.5 DCI 110 EDC 2016
davidisa
Membre d'honneur
Message Mer 30 Mai, 2007 19:05
mon beau-frère, heureux possesseur d'une Lag II.2 Estate Dynamique a écrit:
Gros cul, avant coupé au couteau, … me fait penser au style Citroën … et je hais les Citroën …

Suis pas convaincu. A voir en vrai ce que ça donne
_________________
David
Letorlat a entièrement raison! C'est le design qui a sauvé Alpha, les nouvelles Fiat sont une réussite (Grande Punto, Bravo)!
Aujourd'hui je considére que Renault est à peu près aussi original que Skoda, et encore le Roomster innove!
Même les Dodge Caliber, malgré une finition critcable se vendent bien grâce à leur design, tout comme le PT Cruiser au début!
J'aime Renault, j'étais prêt à attendre 8 mois pour acheter un break mais cette Laguna ne me plaît pas. L'intérieur ne sauvera pas l'extérieur, souvenez-vous de la C5, 1ere version.
Si VW relook sa Passat, la Laguna ne franchira pas souvent nos frontières et si en plus Renault a l'arrogance de pratiquer des tarifs supérieurs à la Mondéo, notre ami Carlos va devoir fabriquer des millions de Logan pour sauver l'alliance.
La Laguna 1 est si innovante par rapport à la R21, l'Espace 2 est encore joli aujourd'hui.
Changez nous ces designers au plus vite!!!
davidisa a écrit:
mon beau-frère, heureux possesseur d'une Lag II.2 Estate Dynamique a écrit:
Gros cul, avant coupé au couteau, … me fait penser au style Citroën … et je hais les Citroën …

Suis pas convaincu. A voir en vrai ce que ça donne

En lisant ça je regardais ton avatar quand je me suis dis que les propos ne collaient pas avec... :mdr:
Espérons seulement que quelques artifices extérieures (sigle, décos, etc...) redonne un peu + de charme à cette voiture.
_________________
-------------------------------------------------------------------
C-Max 1.6 Ti-VCT 07/2006 -/- Yamaha Majesty 125 08/2004
davidisa
Membre d'honneur
Message Mer 30 Mai, 2007 19:05
:lol2: :lol2: :lol2:
_________________
David
moi j'aime bien :D
_________________
CLIO 1.9 DIESEL ANNEE 91 ET PRESQUE 400 000 CA RESISTE TOUJOURS
Ce que tu peux être con ! T'es même pas con, t'es bête. Tu vas jamais au cinoche, tu lis pas, tu sais rien. Si ça se trouve, t'as même pas de cerveau. Quand on te regarde par en dessus, on doit voir tes dents.
https://www.web-modules.net/upload/cache/userbar/63/914.gif
https://www.web-modules.net/upload/cache/userbar/27/84.gif
la Laguna III est superbe!!!! :eyeslove:
_________________
LAGUNA II 1.9 dCi 120cv Initiale Paris Estate gris siderale 10/'01,cuir gris,gps carminat,jantes 17'' silvestrone.
CLIO III 1.2 16v limited edition italien LE IENE 5portes noir nacre 01/'07
CLIO III 1.2 16v Confort 3portes gris platino 02/'06
tom59 a écrit:
PS :où sont passés les double échappement chromés ? :eh:


Je crois que ça avait déjà été dit ici, que cette double sorties serait réservée pour les versions V6 et GT.
:cry: :cry: :cry:
J'avais pas vu...
Dommage. Ca donnait une alure plus dynamique à l'arriere...
http://img504.imageshack.us/img504/9563/308ok8.jpg
Dernière édition par cliomax13 le Mer 30 Mai, 2007 20:05; édité 1 fois
davidisa
Membre d'honneur
Message Mer 30 Mai, 2007 19:05
C'est déjà mieux mais pas encore le top :(
_________________
David
Just1
Graphiste
Message Mer 30 Mai, 2007 20:05
moi j'aime bien :)
_________________
GPS-Carminat

Mise à jour R-Link2

Megane III.3 Bose 1.2 TCE 130 EDC (2016)

Clio II.3 Privilège 1.5 dci 100 (2005) - Grand-Mère
Espace IV.2 Initial 2.0 dci 150 BVA (2007) - Parent
Skoda Yeti 2.0 TDI 140 CR 4X4 Ambition (2011) - Parent
Twingo II.2 1.2 75 Inten (2013) - Grand-Mère
Vous parlez souvent de FA. C'est quoi? Un forum je suppose, mais je ne vous pas lequel. QQ'un pourrait m'expliquer?

Bof bof, cette lag III...

J'ai bien l'impression d'y retrouver ce que je trouve moche sur la 407 : la platitude du capot au niveau de la calandre avant...
forum-auto ...
tom59 a écrit:
Mais bon, je pense qu'avec l'intérieur on oubliera l'extérieur. Mais ces photos ne rassurent pas.


C'ests e qu'on avait dit aussi de la vel Satis il me semble non :aw2: :?: :!:

mullersy a écrit:
Vous parlez souvent de FA. C'est quoi? Un forum je suppose, mais je ne vous pas lequel. QQ'un pourrait m'expliquer?


et mettre des liens directs pendant qu'on y est !
_________________
La seule différence entre un sage et un imbécile, c'est que le sage a tendance à commettre des erreurs beaucoup plus graves, parce que personne ne confie des décisions importantes à un imbécile. (Tom Clancy)
davidisa
Membre d'honneur
Message Mer 30 Mai, 2007 20:05
moi j'aime bien, surtout la vague qui fait tout le tour de la voiture, celle qui passe en dessous des feux arrieres, ca donne une harmonie....
_________________
https://nsa01.casimages.com/img/2007/12/11/0712110916251804567.jpg

pour 60 ans de paix et 50 ans d'union:
https://img364.imageshack.us/img364/6614/userbar21518ip9.gif
Elle me paraît pas mal ...

y-a 2 choses qui me gênent :

1/ les jantes (torturées pour moi)

2/ les rétros façon 207 ... (mais normes tardives influent beaucoup)


3/ le subsidiaire : on voit pas grand chose.... (faut changer de téléphone :!: )


voili voilou


Edit ; je le dirai pas c'était une faute mais si je l'ai corrigée avant que vous la voyiez y-a pas de raison que je me dénonce
_________________
R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid
Dernière édition par Srg2 le Mer 30 Mai, 2007 20:05; édité 1 fois
Tom59, tu dis que la C6 rend bien en photo et est bof en vrai, j'suis pas d'accord avec toi !! lol moi c'est plutot l'inverse^^

Et pour les doubles sorties d'échappements, en principe sur les diesel ce ne sont pas des sorties droite mais qui retombent, enfin après c'est pas sur toutes les voitures, mais je pense que la c'est le cas, remarque ça serait pas plus mal parceque même un diesel récent quand t'es derrière et qu'il accélère le type devant bah ça fume noir !! (et ça pue)
sortie droite = FAP sur les diesels ;-)
cf. l'A5 3.0TDI par exemple dans le monde auto

Pour la C6, comme quoi les gouts et les couleurs ;-)
D'après les normes récentes (1 à 2 ans) tout véhicule avec FAP doit avoir les canules dirigées vers le sol et non pas à l'horizontale ceci principalement du fait des températures atteintes lors des phases de régénération.
_________________
R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid
Chriss51
Membre d'honneur
Message Mer 30 Mai, 2007 21:05
Une 407 Coupé donne l'impression d'avoir une sortie droite, mais c'est factice. C'est en fait vers le bas ;)
@Tom:

Pas de bol justement sortie droite = pas FAP.... :mrgreen:

Voir mon Post au-dessus (par contre ce n'est pas rétroactif par rapport à la date d'homologation).




Edit : P....N de doigt plein de mains (non ce n'est pas le jeu du pendu !) ... mais même remarque qu'avant
_________________
R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid
Dernière édition par Srg2 le Mer 30 Mai, 2007 21:05; édité 1 fois
:eh: :eh: :eh:

http://img58.imageshack.us/img58/4707/a5par0012imagevb7.jpg
PS : elle a un FAP de série...
Il est vrai que cette vague sur les flancs est assez réussie, donnant une allure dynamique. Par contre, Le reste, arrière haut perché, avant sans pas sérieux, bouche "qui fait la gueule", etc... C'est plutôt le contraire du dynamisme : la lourdeur.

Plus cette Laguna se découvre, plus elle me fait peur : elle me semble bien partie pour être dans la même (dé-)vaine que la 407. :gni: :eek2:

Si vous me permettez ce mot d'humeur : bon courage aux futurs vendeurs, vous allez devoir vous surpassé. :cool2:

Blagues à part, je suis vraiment inquiet pour l'usine de Sandouville !
_________________
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
J'attendrai de la voir en vrai pour avoir un avis définitif mais pour l'instant j'ai un peu de mal surtout avec ces énormes phare a l'avant !
_________________
Citroën C4 Picasso II eHDI exclusive rouge rubi https://smileys.sur-la-toile.com/repository/Content/0062.gif
Irisbus new recreo c'est ici
https://smileys.sur-la-toile.com/repository/Transports/rouler.gifhttps://smileys.sur-la-toile.com/repository/Content/couleur-content-1.gif
Quand la Laguna 1 est sortie, elle était vraiment joli, même en blanc. A l'époque les Mondeo, Passat, 405, mazda, Toyota etc... étaient tristes à mourir!
15 après c'est l'inverse!
Quelqu'un a-t-il des infos sur les tarifs pour nous rassurer?
Un peu tot... il ne faut pas oublier qu'elle sort à la fin de l'année...
Le fait de donner de la couleur au véhicule m'a donné une meilleur idée.
Elle est tout de meme élégante, n'oubliez pas de rajouter la plaque d'immatriculation qui cassera encore plus la partie arriere massive...
Elle est banale mais élégante, ce n'est deja pas si mal, meme si plus d'efforts sur la partie avant aurait été le bienvenu...
Peut etre aussi que les GT et V6 profiteront d'un bouclier plus ouvert, avec un peu plus de caractère...
Attendons la présentation officielle ou couleurs et informations completerons notre decision.
_________________
superfanrono
@Chrisss : c'est vrai même que quand tu suis une 407/coupé 407 au démarrage à un feu ça fait franchement étrange de voir la fumée sortir ailleurs que du beau tuyau chromé ... :mrgreen:

De plus je crois que sur les 207 y-a le même principe.....

à l'époque j'avais discuté avec le monsieur qui avait fait l'échappement, lui aussi avait trouvé ça totalement ridicule, improductif voire même débile mais la dictature du design fait que: on s'écarte pas du crobard fait main et approuvé par la haute direction ... (un avantage le chromé restera chromé....)

Du fait la canule de la C6 est beaucoup mieux faite dans l'équilibre design / technique / homologation.
_________________
R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid
Guizmo29s a écrit:
J'attendrai de la voir en vrai pour avoir un avis définitif mais pour l'instant j'ai un peu de mal surtout avec ces énormes phare a l'avant !


tu dois avoir un problème avec la perspective, ils ne sont pas si gros que ça, enfin ils sont relativement normaux, plus petit aurait fait déséquilibré.

Pour les sorties droites, comme je disais, la plupart des voitures ne les ont pas en diesel, mais il y a les sorties factices comme dit avant, la dernière Honda Civic en est l'exemple avec ses 2 jolies sorties qui ne sont que factices sur les diesels ;)
DOMEVA a écrit:
Quand la Laguna 1 est sortie, elle était vraiment joli, même en blanc. A l'époque les Mondeo, Passat, 405, mazda, Toyota etc... étaient tristes à mourir!
15 après c'est l'inverse!
Quelqu'un a-t-il des infos sur les tarifs pour nous rassurer?


Wé bof. La nouvelle Mondéo est très bof. Je préfère nettement le dessin de la LagIII
Franchement, en ce qui concerne l'extérieur, je ne suis pas d'accord avec toi.
Par rapport à ce que l'on connait de l'intèrieur, je te l'accord à 2000%
Venturi a écrit:
tom59 a écrit:
PS :où sont passés les double échappement chromés ? :eh:


Je crois que ça avait déjà été dit ici, que cette double sorties serait réservée pour les versions V6 et GT.


Non Il ne faudra pas monter si haut pour les avoir.

:wink:
Cette photo a été photoshopée. Regardez bien les surfaces et les lignes (arrêtes, joints,etc...) sur les photos en format XL:
https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/letorlat.Laguna1.jpg
Je suis nul en traitement photo donc faut vous contenter de cela. On a l'impression a certains endroits que l'image a été "gommée", certaines jonctions tôlesont disparu (le pavillon), les ailes arrières semblent très lisses et très brillantes par rapport aux portes, la ligne en dessous des vitres latérales ne se prolonge pas sur les ailes arrières (du coup on a pas le même volume et ça c'est physiquement pas possible), le bas des feux arrière semblent gommés (surtout celui de droite) etl'espace entre les feux où il y a le losange ne semble pas réel l(arrête supérieure de la malle au niveau de la tôle n'est pas alignée avec l'arrête supérieure du feu droit),etc... C'est dur à suivre mais je pense que ça se tient! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Ma théorie: on avait en réalité une Laguna toujours bachée et quelqu'un a essayé de la dévoiler ou bien quelqu'un veut nous induire en erreur... :pense: :pense:


Sauter vers: