Citation:Bizaremment on ne parle que des problème qui arrive sur les Renault, hors comme tout le monde s'en doute c'est un fournisseur travaillant avec plusieurs constructeurs automobile qui fourni les régulateurs.
Peugeot, Citroen, VW, BMW, ... ont aussi rencontrer ce genre de problème
Pourquoi ne sont ils pas autant médiatisés ?
Ils en parlent pas parce qu'il n'y en a pas, ou pas des aussi graves avec des accidents violents et graves sinon t'inquiete pas qu'ils en parleraient à coup sûr !
J'ai jamais entendu parler de problemes de ce genre en dehors de Renault et Toyota et dans les 2 cas c'est parce que c'était grave, dont 1 mortel pour toy !
Ils n'ont pas tous le même fournisseur de régulateur, c'est pour ça
Citation:Toujours est-ils que tu m'enlevera pas de l'idée que c'est une erreur humaine du à je ne sais quel reaction.
Et réciproquement que c'est du a un disfonctionnement d'un quelconque systeme electrique ou une interference qui perturbe justement le systeme éléctrique, surtout si ça se passe près de péages dans beaucoup de cas !
Citation:J'ai eu en effet depuis 2001 trois véhicules Renault (1 laguna II et 2 scénic) tous équipé du dit régulateur, et je peut t'assurer que je n'ai jamais eu le moindre problème. Je suis toujours rester vigilant en gardant bien le pied devant le frein pour ne pas me tromper de pédale lors d'un freinage d'urgence.
Moi j'ai eu depuis 2003 quatres véhicule Peugeot-Citroën équipés du régulateur-limiteur (607, 407, C4, C5 I.2)
Citation:Ca serait dommage qu'on apprenne que cette personne est accelerée alors qu'elle croyait freiner tout simplement par ce qu'elle n'est pas rester le pied devant le frein. De plus d'après les dires de cette personne la pédale de frein s'embeler mole.
A voir. On demande tous à voir qu'est ce qu'il sera conlu, déduit de cette affaire suite à expertise soit disant !
Citation:C'est étrange quand même que jamais personne n'ait réussi à trouver aucune cause à tous ces cas (qui ne concernent pas que Renault, il y a aussi eu des Audis, Toyota (1er accident mortel "causé" par un régulateur).
Je veux bien que l'électronique pose parfois problème ... mais que personne n'ai jamais réussi à trouver une seule cause technique prouvant qu'un régulateur s'est bloqué au point de planter une voiture ...
Par contre, les tests montrent que les gens ont tendance à perdre de la vigilance à cause du régulateur et quand ils se réveillent brusquement, ne sont pas en position de freiner ... donc freinent en appuyant sur l'embrayage parce qu'ils se plantent de pédales.
De toutes façons, le gars ne va jamais avouer qu'il s'est à moitié endormi / trompé de pédales / a paniqué ... sinon il peut dire adieu à son bonus d'assurance (et passera pour un c.. puisque son histoire est passée dans la presse maintenant).
C'est d'autant plus étrange, que ça n'arrive casiment qu'à des possesseurs de renault y'a peut-être des causes de lien à effets c'est la question que je me pose
J'ai relevé que ça n'arrivait pas qu'à des Renault mais en grande partie, et aussi un peu à Toyota c'est les 2 cas les plus connus comme je disais car il y a eu des accidents graves et même mortels ! Ils ont peut-être le même sous-traitant du régulateur ou une pièce commune voir une défaillance commune !