Accueil / Futures Renault

[Laguna III] [Topic Unique] (X91)

Que pensez-vous d'elle globalement ?
Vraiment très belle ! 39% [ 118 votes ]
Assez réussie 33% [ 102 votes ]
Pas mal sans plus 13% [ 41 votes ]
Pas fameuse 8% [ 27 votes ]
Vraiment ratée ! 4% [ 14 votes ]
Total des votes : 302
Euh si on sais que le V6 DCi fait 3.0 alors on connais sa cylindrée !!!
_________________
La seule différence entre un sage et un imbécile, c'est que le sage a tendance à commettre des erreurs beaucoup plus graves, parce que personne ne confie des décisions importantes à un imbécile. (Tom Clancy)
lol j'allais le dire ^^ , c'est une faute d'inattention ça :)

Et le V6 Essence on connait sa cylindrée, c'est un 3.5L et je pense éventuellement qu'il pourrait y avoir un 3.0L nan ? comme pour la Vel Satis
Dernière édition par toto l'haricot le Dim 08 Juil, 2007 19:07; édité 1 fois
shooby a écrit:


Ce n'est pourtant pas se que pense la Commission Européenne, qui a il y a quelques temps remis un rapport que l'on peut obtenir sur le site du Sénat sur les technologies de Sécurité Routière et le radar de controle de distance était bien "noté" : bonne efficacité en sécurité Routère pour un coût modéré !



Tu confonds 2 prestations. La régulation de distance, qui est une fonction de confort et l'anti-collision qui est une fonction de sécurité.

La plupart des systèmes sont typés confort. Ils ne vont pas jusqu'à l'anti-collision.
toto l'haricot a écrit:
lol j'allais le dire ^^ , c'est une faute d'inattention ça :)

Et le V6 Essence on connait sa cylindrée, c'est un 3.5L et je pense éventuellement qu'il pourrait y avoir un 3.0L nan ? comme pour la Vel Satis


Oui j'ai écrit trop vite :lol:

Bien peut etre que le V6 cubera 3.7L ...
_________________
superfanrono
Ca, ça serait éventuellement pour une version RS, mais bon ya déjà p-t le V8 lol, enfin bon déjà ce qui est sûr c'est qu'il y aura un V6 3.5L de 260ch, au "minimum".
Je ne suis pas d'accord, du moins sur la RS, qui pour moi inaugurera le V6 4.0L du nepta, moteur existant et inovant, et non pas un hypotétique V8 sortit de nulle part...
Quand au V6 inferieur équivalent le V6 3.0L dCi, en effet 3.5L semble finalement plus adapté que le 3.7L.
_________________
superfanrono
PORCHER a écrit:

2.0L dCi 150ch;
2.0L dCi 180ch;
moteur V6 diesel de 3.0L de cylindrée et puissance inconnue;


Ces 3 moteurs seront-ils tous couplés à 1 BVA? Et quand le V6 diesel va-t-il être dispo?
_________________
Lag 3 Estate Initiale 2.0 Dci FAP BVA et TOEP - <a>Je vaux 5 736 850 € sur HumainAVendre.com, et vous ?</a>
Certainement, la boite AJ0 qui est sur le scenic avec le 2.0 dCi fait des merveilles apparement, donc cette boite sera a coup sur monter sur la laguna avec le M9R apres savoir su elle peut etre monter avec le V6 dCi je ne pense pas mais surement que lui aussi aura droit à sa boite auto.
J'y connais rien en technique :oops:
Mais ça veut dire que la BVA avec le 2.0 Dci de la Scénic n'est pas la même boite que celle que j'ai sur ma Lag avec le 2.2 Dci? Et ce serait donc cette même BVA du Scénic sur la Lag 3 ???

Et des idées de dispo? Dès la sortie ??
_________________
Lag 3 Estate Initiale 2.0 Dci FAP BVA et TOEP - <a>Je vaux 5 736 850 € sur HumainAVendre.com, et vous ?</a>
Sur le 2.2DCi, c'était déjà une boite 6 vitesses ?

Je pensais que c'était une simple boite 4 ...
_________________
Le gras, c'est la vie
Non, c'est une boite 5.

Donc si sur la Scénic c'est une boite 6, c'est pas la même.

J'espère juste que le 2.0 Dci 175 cv sur la version Break sera dispo en BVA dès le début de 2008!
_________________
Lag 3 Estate Initiale 2.0 Dci FAP BVA et TOEP - <a>Je vaux 5 736 850 € sur HumainAVendre.com, et vous ?</a>
Apparemment les BVA seront uniquement dispo sur :
2.0t essence
V6 essence
2.0 dci 150ch
3.0 dci

Point de 2.0dci 180 ch en BVA de prévu :roll:
Alors là, va falloir m'expliquer pourquoi Rono fait l'impasse sur l'une de ses motorisations pour la BVA :shock: :shock: :shock:

Est-ce pour une raison technique, ou ces Messieurs du Marketing ont bu trop de cafés durant un brain storming ????

Parce que le 2.0 Dci 175 cv avec BVA est dispo pour l'espace! Ou alors, il ne s'agira pas de la même boite sur la Lag 3??
_________________
Lag 3 Estate Initiale 2.0 Dci FAP BVA et TOEP - <a>Je vaux 5 736 850 € sur HumainAVendre.com, et vous ?</a>
C'est pour ne pas concurrencer le 3.0DCI.
BVM -> 2.0 DCI
BVA -> 3.0 DCI
Quelques nouvelles vidéos interressantes sur Insidenewlaguna.
La communication sur la "qualité" semble plus forte que jamais, avec en conclusion les 30min de vérifications sur chaque Laguna à sa sortie de chaine.
On peut voir que les sièges avant ne sont pas plus fin quand dans une Volvo S40, qu'il y aura un intérieur en finition clair avec plaquage "d'alu" et toujours l'absence de...vérins de capot (allez ça passe si celui-ci est toujours en alu).
Ouais les vérins de capot c'est encore un gadget pour faire plaisir aux journalistes (je vois déjà les gros commentaires dans l'AutoJournal)

Je sais que ce sont les petits détails qui font aussi l'image de ma voiture et perso ça ne me dérangerait pas du tout d'en avoir sur ma voiture), mais vu que je n'ouvre pas mon capot tous les 3 matins, je préfère qu'ils fignolent les détails ailleurs plutot que de mettre des sous dans ce genre de détails ...
_________________
Le gras, c'est la vie
larry.kubiak a écrit:
Ouais les vérins de capot c'est encore un gadget pour faire plaisir aux journalistes (je vois déjà les gros commentaires dans l'AutoJournal)


Tu dis cela parceque tu dois mesurer plus de 1m60.
Ma femme fait 1m65 et je te garanti qu'elle a eu du mal le jour où elle a du lever le capot de la Lag II. Pas une question de poids. Une question d'encombrement.
Avec l'A6 plus de pb...
Quand au surcout d'une tel "gadget" je ne pense pas que cela dépasse le prix du cache moteur ou du cache batterie en plastique... pourtant completement inutile
tom59 a écrit:
Tu dis cela parceque tu dois mesurer plus de 1m60.


Euh oui bon, avec mon 1m95, j'ai plus l'habitude de faire attention à ne pas me fracasser le crâne avec le hayon ... mais bizzarement je n'ai jamais eu de soucis avec le capot :mrgreen: :mrgreen:
_________________
Le gras, c'est la vie
Dernière édition par larry.kubiak le Lun 09 Juil, 2007 16:07; édité 1 fois
tom59 a écrit:
Quand au surcout d'une tel "gadget" je ne pense pas que cela dépasse le prix du cache moteur ou du cache batterie en plastique... pourtant completement inutile

Les caches misère comme je les appel :lol2:
Je pense que les caches moteur servent quand même pour l'isolation phonique, c'est pas pour rien qu'ils sont moussé, et le cache batterie la protège un peu de l'humidité, condensation. C'est peut être pur coincidence, mais j'ai remarqué, que depuis que j'ai des voitures avec se cache mes batteries sulfates moins et on une durée de vie plus longue.
Alors à choisir entre un verin, qui pour moi est complétement inutile et qui ne doit pas être donné malgré tout, (enfin si on veut qu'il dure dans le temps) et ses caches je prends les caches.
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
Dernière édition par Ubuntu le Lun 09 Juil, 2007 17:07; édité 1 fois
Ubuntu a écrit:
e pense que les caches moteur servent quand même pour l'isolation phonique,

L'important, c'est d'y croire....
Je ne vois pas bien comment, étant donné, notamment, que le cache de descent pas sur le coté vers l'habitacle, ni sur le dessous du moteur. Mais si tu le dis :crazy:
Enlève le cache ton 1.9 TDI IP et tu comprendra quil est utile :mrgreen:
tom59 a écrit:
je te garanti qu'elle a eu du mal le jour où elle a du lever le capot de la Lag II


En même temps je suis pas mécano, alors le capot en général je le soulève une seule fois quand je vends ma voiture et que le client veut voir à quoi ça ressemble.
http://images.forum-auto.com/mesimages/116258/Projet85.jpg
http://images.forum-auto.com/mesimages/116258/Projet1bc1.jpg
http://images.forum-auto.com/mesimages/116258/Projet1bcd1.jpg
http://images.forum-auto.com/mesimages/116258/Projet1bcde1.jpg
Elle est vraiment belle.
J'adore
_________________
love RENAULT
Famous a écrit:
tom59 a écrit:
je te garanti qu'elle a eu du mal le jour où elle a du lever le capot de la Lag II


En même temps je suis pas mécano, alors le capot en général je le soulève une seule fois quand je vends ma voiture et que le client veut voir à quoi ça ressemble.


C'est parceque tu ne la gardes que 4 mois...
Tu aurais eu une lag II 2 ans 1/2 tu aurais compris l'interet d'un verrin, voire, tu en aurais fait un critère d'achat prépondérent :lol2: :lol2: :lol2:

OK, je :arrow: :arrow: :arrow:
Tu verrifie pas les niveaux?! :shock:
Morex a écrit:
Enlève le cache ton 1.9 TDI IP et tu comprendra quil est utile :mrgreen:

D'ailleurs je crois que ses caches son apparus avec les premiers diesel a injection direct, car au debut ils etaient bien plus bruyant que les diesel classique, il a fallut soigner alors particuliérement l'insomorisation, et le mieux etant d'etouffer le bruit à la source donc au plus prés du moteur d'ou l'apparition de ses caches trés efficassent, quoique semble en penser certains! :wink:
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
Ford les a supprimé sur ses 1.6 TDCI... ils sont vraiment bêtes... :razz:
tom59 a écrit:
Ford les a supprimé sur ses 1.6 TDCI... ils sont vraiment bêtes... :razz:


La chasse aux couts entraine parfois des mesures stupides...
_________________
superfanrono
Alors le 1.6 TDCI est par nature beaucoup moins bruyant que le 1.9 DCI (car le niveau sonore est le même alors que sur celle que j'ai conduit, il n'y avait pas de cache)... vous me suivez ? :lol2: :mrgreen:
Chriss51
Membre d'honneur
Message Lun 09 Juil, 2007 21:07
Sur les Volvo 1.6D (= 1.6TDCi = 1.6HDi), toujours un cache ;)
bonsoir à tous

ce soir, je viens moi aussi de voir la fameuse lag III et, si certain sont inquiet du style (comme on peut l'être en voyant certaines photos), je peux les rassurer sur l'élégance certaine de la voiture.

je l'ai vu des 3/4 avant et immédiatement mon regard a été attiré par une belle (oui très belle même) voiture et la j'ai réalisé que c'était la nouvelle lag III.
Donc pas de panique sur le style en voyant les photos. Pour résumer mes impressions furtives (les meilleurs)
- voiture qui sort du lot
- avant très chic
- originalitée de la ligne montante
- voiture grande voir imposante. Elle faisait presque plus grande qu'une bm serie 5 qui était juste à coté.

J'ai vu aussi la nouvelle ford mondéo et la je suis catégorique, la lag la surpasse en élégance
_________________
x-trailleur mais Renaultiste dans l'âme
(R4 - R5 - Super 5 - Clio - mégane II)
Chriss51 a écrit:
Sur les Volvo 1.6D (= 1.6TDCi = 1.6HDi), toujours un cache ;)

_

Normal, ca fait plus HdG :lol2: :lol2: :lol2:
allez... on retourne à notre chere Lag III...
Dernière édition par tom59 le Lun 09 Juil, 2007 21:07; édité 1 fois
rs01 a écrit:
J'ai vu aussi la nouvelle ford mondéo et la je suis catégorique, la lag la surpasse en élégance


J'en ai vu une aussi ce matin. Je ne sais pas en quelle finition. Mais j'ai trouvé qu'elle avait une allure TRES sportive. La face avant en impose.

Par contre, pas encore vu la lag en vrai -> impossible de comparer
greglem a écrit:
J'y connais rien en technique :oops:
Mais ça veut dire que la BVA avec le 2.0 Dci de la Scénic n'est pas la même boite que celle que j'ai sur ma Lag avec le 2.2 Dci? Et ce serait donc cette même BVA du Scénic sur la Lag 3 ???

Et des idées de dispo? Dès la sortie ??


Non, alors à savoir que la boite auto 6 vitesses qui est actuellement sur Scenic II, Espace IV est une toute nouvelle boite (code interne: AJ0), elle est accouplée pour le moment et de mémoire uniquement au bloc diesel 2.0 dCi (code interne: M9R).

Elle n'a rien à voir avec les boites auto précédentes que l'on a pu voir chez Renault, elle est fabriquée chez Jatco au japon!

Voila donc il faut bien différencier cette boite 6 qui n'a rien a voir avec les précédentes boite auto à 4 rapports (Code interne: DP0) ou 5 rapports (Code interne: SU1, SU4).

j'espère avoir été clair!!! sinon j'essayerai d'etre encore plus précis.

Pour les dâtes de sorties je pense que certains sont bcp mieux placés que moi pour te le dire.
Merci Nismo :wink:
_________________
Lag 3 Estate Initiale 2.0 Dci FAP BVA et TOEP - <a>Je vaux 5 736 850 € sur HumainAVendre.com, et vous ?</a>
bonjour à vous

il y a des nouvelles vidéo sur la site : http://www.insidenewlaguna.com

on remarque que sur la dernière vidéo (à la fin), chez renault il n'ont toujours pas installe de verrin pour le capot (en serie sur la 106)... c'est juste pour faire une petite critique.

Cette voiture est superbe.... vivement l'année prochaine pour les premieres occasions....
_________________
Renault Laguna III Bose 2l 130 Cv
marioluis a écrit:
on remarque que sur la dernière vidéo (à la fin), chez renault il n'ont toujours pas installe de verrin pour le capot


Quoi ya pas de vérins ???
Ah ben ca c'est un scoop alors :crazy:
_________________
Le gras, c'est la vie
PORCHER a écrit:
Je ne suis pas d'accord, du moins sur la RS, qui pour moi inaugurera le V6 4.0L du nepta, moteur existant et inovant, et non pas un hypotétique V8 sortit de nulle part...
Quand au V6 inferieur équivalent le V6 3.0L dCi, en effet 3.5L semble finalement plus adapté que le 3.7L.


Euh le V6 du Nepta c'est pas un 4.0, c'est le 3.5 en bi turbo (comme la Safrane éponyme)

larry.kubiak a écrit:
Ouais les vérins de capot c'est encore un gadget pour faire plaisir aux journalistes (je vois déjà les gros commentaires dans l'AutoJournal)

Je sais que ce sont les petits détails qui font aussi l'image de ma voiture et perso ça ne me dérangerait pas du tout d'en avoir sur ma voiture), mais vu que je n'ouvre pas mon capot tous les 3 matins, je préfère qu'ils fignolent les détails ailleurs plutot que de mettre des sous dans ce genre de détails ...


Je me pose toujours ce genre de question moi aussi :wink:

larry.kubiak a écrit:
marioluis a écrit:
on remarque que sur la dernière vidéo (à la fin), chez renault il n'ont toujours pas installe de verrin pour le capot


Quoi ya pas de vérins ???
Ah ben ca c'est un scoop alors :crazy:


Mmm, sans commentaires :lol:
_________________
La seule différence entre un sage et un imbécile, c'est que le sage a tendance à commettre des erreurs beaucoup plus graves, parce que personne ne confie des décisions importantes à un imbécile. (Tom Clancy)
Dernière édition par shooby le Mar 10 Juil, 2007 13:07; édité 2 fois


Sauter vers: