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[Laguna III] [Topic Unique] (X91)

Que pensez-vous d'elle globalement ?
Vraiment très belle ! 39% [ 118 votes ]
Assez réussie 33% [ 102 votes ]
Pas mal sans plus 13% [ 41 votes ]
Pas fameuse 8% [ 27 votes ]
Vraiment ratée ! 4% [ 14 votes ]
Total des votes : 302
Je viens de leur envoyé ceci :

Citation:
Messieurs les journalistes, quand on se met a critiquer renault quand il ose sortir des sentiers battus (avantime, vel satis ...) au point que celui ci préfère faire dans le VW par la suite, qu'on ne vienne pas critiquer renault pour avoir VWnisé ses autos ... un peu de bon sens quand même
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La seule différence entre un sage et un imbécile, c'est que le sage a tendance à commettre des erreurs beaucoup plus graves, parce que personne ne confie des décisions importantes à un imbécile. (Tom Clancy)
Là ils s'en sont donné à coeur joie! Ils l'ont bien démontée sur presque tous les domaines. Heureusement que Renault a pensé à installer un moteur! Ils exagèrent vraiment avec cet article qui ne me paraît ni objectif ni pertinant...
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Aymeric

Grand Espace IV 2.0 dCi 175 ch Initiale
Twingo III TCe Edition One
riritier a écrit:
Là ils s'en sont donné à coeur joie! Ils l'ont bien démontée sur presque tous les domaines. Heureusement que Renault a pensé à installer un moteur! Ils exagèrent vraiment avec cet article qui ne me paraît ni objectif ni pertinant...


La fin de l'artile est plutot très positif

le 2.0 dci de 150 CV, déjà embarqué dans la plupart des modèles des segments supérieurs du losange. Il est parfait dans cette auto, coupleux, silencieux, et brillamment assortit d’une boite 6 qui, habitude de la maison, est d’un guidage sans reproche. La direction, quant à elle, marque un vrai progrès. Plutôt directe et précise, elle semble définitivement mettre un terme aux assistances électriques auxquelles Mégane et autres Clio nous avait malheureusement habitués. C’est un fait, la Laguna 3 est super agréable à conduire. L’accoustique est parfaitement soignée et la tenue de cap est excellente. Même si elle ne « vire pas à plat » comme l’affirment les ingénieurs maison. Elle prend ses appuis comme toute auto classique, mais elle limite son roulis comme peu de ses copines savent le faire.

Reste tout de même le gros point d’interrogation de cette « Renault du renouveau » : sa qualité. De ce que l’on perçoit, elle est sans reproche. Assemblages et matériaux utilisés sont au top (pour un constructeur généraliste).
Je ne sais pas par qui ils ont été payés pour déblaterer de cette facon sur la laguna 3 mais c'est sur qu'ils vont passer pour des guignols auprès de la profession...
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superfanrono
Ce qui est marrant et plutôt bien fait pour eux, c'est que d'habitude sur ce site il n'y a que des anti-renault qui font que de critiquer la Laguna III, mais ici les commentaires sont plutôt dans le sens contraire !
Le journaliste a aussi le droit de ne pas aimer... :roll:
Alors ceux qui sont de votre avis sont les meilleurs du monde ? :blase:
Je suis tout à fait d'accord avec toi Tom mais ils y vont quand même assez fort pour le coup. Il est vrai qu'elle n'est pas très exitante mais il y en a d'autres comme ça dans le segment, à commencer par la Toyota Avensis dont ils n'avaient pas beaucoup critiqué le design :wink:
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Aymeric

Grand Espace IV 2.0 dCi 175 ch Initiale
Twingo III TCe Edition One
tom59 a écrit:
Le journaliste a aussi le droit de ne pas aimer... :roll:
Alors ceux qui sont de votre avis sont les meilleurs du monde ? :blase:


Excuse moi mais ton commentaire fait aussi fort que eux...
Quand on aime pas un produit pour son design on ne vient pas cracher sur la planche de bord qui n'a rien de révolutionnaire ou je ne sais quel argument vaseux. Ils n'aiment pas le design ? On aura comprit...
Est-ce le critère principal que des essayeurs doivent prendre en compte et le rabacher durant tout l'article ?
Franchement je suis pas pro laguna mais bon faudrait pas non plus abuser...
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superfanrono
Dernière édition par PORCHER le Jeu 06 Sep, 2007 20:09; édité 1 fois
Kingcarl1983 a écrit:
Reste tout de même le gros point d’interrogation de cette « Renault du renouveau » : sa qualité. De ce que l’on perçoit, elle est sans reproche. Assemblages et matériaux utilisés sont au top (pour un constructeur généraliste).


Donc là aussi il raconte des conneries... ou bien on peut le croire ? :roll:
Non mais les autres journalistes ne sont pas enthousiasmés par la Laguna III, mais savent reconnaitre ses qualités, mais surtout savent tourner les phrases en restant un minimum neutre, et laisse aux gens se faire un avis eux même au lieu de leur imposer un avis, et après on s'étonne si les ventes de Renault vont mal, si tout le monde réagit comme ça...
Voilà encore un article de merde. (excuser moi l'expression)

Plusieurs extrait pour vous en convaincre:
"On se rassure en se disant qu’on n’est pas dépaysé en observant cette Laguna. On ne risque pas non plus de l’être en la conduisant." Remarque négative sur la sensation de conduite quelle procure

pourtant quelques lignes plus bas, on peut lire ceci:
"C’est un fait, la Laguna 3 est super agréable à conduire." Contradiction totale

Autres extraits:
"Quant à la fiabilité de la bête, point noir de la version 2.0" J'ai jamais entendu de problème de fiabilité de la version 2.0 par contre pour le 1.9 je suis d'accord

"La planche de bord, sans console centrale, et les différents emplacements des instruments sont à peu près aussi novateurs qu’un walkman à l’heure du MP3". Justement la planche de bord aérienne de la laguna 3 est très novatrices niveau design, peu de voitures en sont constitués.

"Rien ne dépasse de ce dessin transparent. Toute extravagance est gommée." La faute à qui, d'après vous !! Vous voyez pas, vous voulez que je vous éclaire peut être !! Avantime, VelSatis, Mégane, sont plutot extravagantes, et c'est sur ce point quel se sont fait critiqué par toutes la presse automobile de l'époque. Seul la Mégane à réussi à tirer sont épingles du jeu. Aujourd'hui pour remonter les ventes, il décident de faire des voitures plus consentuelles, et vous n'êtes toujours pas content.

C'est bon de casser du Renault, on aime bien, ça fait du bien. On aime bien s'auto-détruire nous les français. On est les seuls abruti à être comme ça. Renault, premier constructeur français, il faut absolument qu'on le critique de tout les côtés. Et oui ! être un leader en france, faut être fou. Il vaut mieux être bon dernier.

Pour moi cet article est du pur acharnement injustifié envers Renault. C'est purement inadmissible et pas professionnel.
_________________
love RENAULT
mecdu01 a écrit:
version 2.0


Il parle de la Laguna II 1ere version... :roll:
tom59 a écrit:
mecdu01 a écrit:
version 2.0


Il parle de la Laguna II 1ere version... :roll:


Dis moi Tom aurait tu participé à la rédaction de cet article pour le défendre à ce point ? Parce que si ce n'est pas le cas je me demande ce que tu trouve à défendre la dedans :mrgreen:
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superfanrono
Je trouve surtout que vous n'acceptez pas la critique.
Qd qquns ici ont osé critiqué on (Ubuntu par exemple) leur a dit qu'ils cherchaient à tuer Renault (je le sais bien j'en fais parti)
La un journaliste est négatif et c'est reparti... tj le même discourt "vous etes stupides de critiqué Renault qui est une marque Française".

Comme l'a souligné Kingcarl1983, la fin de l'article est plutot positif. Mais il n'y a pas de raison : si le journaliste est mauvais lorsqu'il critique, il est mauvais lorsqu'il dit du bien...

On peut donc partir du principe qu'elle est belle mais que pour le reste c'est une grosse m...e si vous préférez...
mecdu01 a écrit:
Voilà encore un article de merde. (excuser moi l'expression)

Plusieurs extrait pour vous en convaincre:
"On se rassure en se disant qu’on n’est pas dépaysé en observant cette Laguna. On ne risque pas non plus de l’être en la conduisant." Remarque négative sur la sensation de conduite quelle procure

pourtant quelques lignes plus bas, on peut lire ceci:
"C’est un fait, la Laguna 3 est super agréable à conduire." Contradiction totale

il n'y a pas de contradiction, il parle de la planche de bord qu'il juge sans surprise.

comme tom, je vous trouve bien intolérants dès que qq'un n'est pas d'accord avec vous.
moi qui suis a priori pro-renault, je trouve (d'après les photos) la lag 3 sans audace, neutre. Elle est pas moche, mais pas belle non plus. Elle manque de caractère.

honnêtement, j'ai peur du design renault sous le règne de carlos ghosn, surtout qd je pense à nissan...
pezed a écrit:
mecdu01 a écrit:
Voilà encore un article de merde. (excuser moi l'expression)

Plusieurs extrait pour vous en convaincre:
"On se rassure en se disant qu’on n’est pas dépaysé en observant cette Laguna. On ne risque pas non plus de l’être en la conduisant." Remarque négative sur la sensation de conduite quelle procure

pourtant quelques lignes plus bas, on peut lire ceci:
"C’est un fait, la Laguna 3 est super agréable à conduire." Contradiction totale

il n'y a pas de contradiction, il parle de la planche de bord qu'il juge sans surprise.

comme tom, je vous trouve bien intolérants dès que qq'un n'est pas d'accord avec vous.
moi qui suis a priori pro-renault, je trouve (d'après les photos) la lag 3 sans audace, neutre. Elle est pas moche, mais pas belle non plus. Elle manque de caractère.

honnêtement, j'ai peur du design renault sous le règne de carlos ghosn, surtout qd je pense à nissan...


NON tu te trompe d'extrait, le voici en entier:
"On se rassure en se disant qu’on n’est pas dépaysé en observant cette Laguna. On ne risque pas non plus de l’être en la conduisant. Ne serait ce qu’en raison de sa gamme de moteurs. Tous archi – connus. Et uniquement en version quatre cylindres, essence ou diesels, de 115 à 175 CV."

Quelqu'un peu emettre des avis divergeants des miens, mais dans ce cas, qu'ils me les argumente avec de bons exemples et pas en s'acharnant comme cela. Je suis tout à fait conscient, que ce n'est pas la plus audacieuse voiture faite par Renault, et les Gohsn’s boys (comme il dit) le savent très bien aussi. C'est pas l'objectif de Renault. Enfin, le design c'est subjectif chacun à son avis, et tous ne sont pas du même que ce jounalistes (si on peut l'appeler comme ça). Il aurait mieux fait de parler et de comparer les caractéristiquent techniques de la voiture. On a vraiment l'impression, qu'il n'y connait absolument rien.
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Dernière édition par mecdu01 le Jeu 06 Sep, 2007 21:09; édité 1 fois
au temps pour moi.
Il y a beaucoup de gens dans leurs commentaires qui trouvent la Laguna III sans saveurs etc etc.... mais ils le disent autrement, disons que ici ce n'est pas très professionel de la façon que l'article est tourné, surtout qu'il ne fait pas crédible car pas de photos de l'essai mais juste des photos officielles, je lui en avais déjà fait part, il m'avait dit qu'il était mauvais photographe, mais bon là encore, pas trop crédible...

Je n'ai pas envie de lui donner raison, car il en rajoute, et il dit que les moteurs sont toujours les mêmes, que les V6 en gros ils y sont qu'en rêve, parle brèvement des 4RD, enfin il ne ment pas, sauf pour les moteurs on va dire, mais il ne laisse entendre que ce qu'il a envie de dire, et à la fin pour que tout le monde y soit content (mince loupé) il dit qu'elle est bien...

Les gens dans leurs commentaires ne sont pas plus positifs que lui mais rappellent quand même que niveau moteur on peut pas dire que c'est du déjà-vu, rappellent aussi que pour le style il y aura le coupé, et que la Laguna répond à ce qu'un client de cette catégorie veut, une voiture concensuelle, mais avec de bonnes qualités, que les allemandes ont du succès aussi surement grâce a leur concensualité, même si maintenant que leur image est en place ils peuvent se permettent un peu plus de liberté.
Enfin bon juste qu'il faut replacer chaque chose dans son contexte, et là, la Laguna n'est pas du tout HS !
La Passat et l'Avensis ne sont pas plus audacieuses niveau style, mais on ne leur a pas reproché en le criant sur les toits, je n'ai même pas le souvenir qu'on leur ait dit du mal..
Dernière édition par toto l'haricot le Jeu 06 Sep, 2007 21:09; édité 1 fois
mecdu01 a écrit:

Plusieurs extrait pour vous en convaincre:
"On se rassure en se disant qu’on n’est pas dépaysé en observant cette Laguna. On ne risque pas non plus de l’être en la conduisant." Remarque négative sur la sensation de conduite quelle procure

pourtant quelques lignes plus bas, on peut lire ceci:
"C’est un fait, la Laguna 3 est super agréable à conduire." Contradiction totale


Pour la première phrase, il est question du design, pas de la sensation de conduite...

mecdu01 a écrit:

Autres extraits:
"Quant à la fiabilité de la bête, point noir de la version 2.0" J'ai jamais entendu de problème de fiabilité de la version 2.0 par contre pour le 1.9 je suis d'accord


Il parle de la version 2.0 de la laguna, pas du moteur...

mecdu01 a écrit:

C'est bon de casser du Renault, on aime bien, ça fait du bien. On aime bien s'auto-détruire nous les français. On est les seuls abruti à être comme ça. Renault, premier constructeur français, il faut absolument qu'on le critique de tout les côtés. Et oui ! être un leader en france, faut être fou. Il vaut mieux être bon dernier.

Pour moi cet article est du pur acharnement injustifié envers Renault. C'est purement inadmissible et pas professionnel.


Ce qui est "drôle", c'est que sur les forums d'autres marques, on entend souvent dire qu'il n'y en a que pour Renault dans la presse française...
Après, je ne suis pas spécialiste de la presse auto, donc je n'ai pas d'avis là-dessus!

Je me suis toujours demandé quel est le réel poids de la presse dans le choix des acheteurs. A mon avis (impossible à argumenter, simplement intuitif), le bouche à oreille, l'image de la marque/du modèle, sa réputation et le budget ont plus de poids.
chc91
Membre d'honneur
Message Jeu 06 Sep, 2007 22:09
pezed a écrit:
au temps pour moi.


Bravo :wink:

l'explication ici
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@+, "Charles-Henri Claude"
Audi A6 Avant 2.0 TDI 150 cv Business Line / https://images.spritmonitor.de/764472_5.png
Mes voitures neuves
mecdu01 a écrit:

Plusieurs extrait pour vous en convaincre:
"On se rassure en se disant qu’on n’est pas dépaysé en observant cette Laguna. On ne risque pas non plus de l’être en la conduisant." Remarque négative sur la sensation de conduite quelle procure

pourtant quelques lignes plus bas, on peut lire ceci:
"C’est un fait, la Laguna 3 est super agréable à conduire." Contradiction totale


Kefran: Pour la première phrase, il est question du design, pas de la sensation de conduite...

En gros, il dit "on ne risque pas d'être dépaysé en la conduisant". Ce qui laisse sous entendre que la sensation de conduite n'a pas évoluer par rapport à la laguna2. Après il dit "la laguna 3 est super agréable à conduire", c'est enbigue !!

mecdu01 a écrit:

Autres extraits:
"Quant à la fiabilité de la bête, point noir de la version 2.0" J'ai jamais entendu de problème de fiabilité de la version 2.0 par contre pour le 1.9 je suis d'accord


Kefran: Il parle de la version 2.0 de la laguna, pas du moteur...

2.0, c'est la version du moteur. Tu as 1.9, 2.0, 2.2, ... c'est une caractéristique du moteur.
Donc quand il dit "fiabilité de la bête, point noir de la version 2.0" il parle bien du moteur 2.0 et pas du moteur 2.2


mecdu01 a écrit:

C'est bon de casser du Renault, on aime bien, ça fait du bien. On aime bien s'auto-détruire nous les français. On est les seuls abruti à être comme ça. Renault, premier constructeur français, il faut absolument qu'on le critique de tout les côtés. Et oui ! être un leader en france, faut être fou. Il vaut mieux être bon dernier.

Pour moi cet article est du pur acharnement injustifié envers Renault. C'est purement inadmissible et pas professionnel.


Kefran: Ce qui est "drôle", c'est que sur les forums d'autres marques, on entend souvent dire qu'il n'y en a que pour Renault dans la presse française...
Après, je ne suis pas spécialiste de la presse auto, donc je n'ai pas d'avis là-dessus!

Je me suis toujours demandé quel est le réel poids de la presse dans le choix des acheteurs. A mon avis (impossible à argumenter, simplement intuitif), le bouche à oreille, l'image de la marque/du modèle, sa réputation et le budget ont plus de poids.
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Dernière édition par mecdu01 le Jeu 06 Sep, 2007 22:09; édité 2 fois
mecdu01 a écrit:

Autres extraits:
"Quant à la fiabilité de la bête, point noir de la version 2.0" J'ai jamais entendu de problème de fiabilité de la version 2.0 par contre pour le 1.9 je suis d'accord

Kefran: Il parle de la version 2.0 de la laguna, pas du moteur...

2.0, c'est la version du moteur. Tu as 1.9, 2.0, 2.2, ... c'est une caractéristique du moteur.
Donc quand il dit "fiabilité de la bête, point noir de la version 2.0" il parle bien du moteur 2.0 et pas du moteur 2.2




Hum quand j'ai lu l'article, ma première réaction à aussi été "ah bon il y a des problèmes de fiabilité sur le moteur 2.0 DCi ??? jamais entendu parler de ça ..."
... mais en relisant ensuite, je pense qu'il parlait plus de la Laguna II.1 que du moteur 2.0 (mais bon, c'est assez ambigü comme tournure de phrase)
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Le gras, c'est la vie
Dernière édition par larry.kubiak le Ven 07 Sep, 2007 06:09; édité 1 fois
Franchement l'article de Michel Holtz est outrancier. Aucune objectivité, aucun commentaire factuel, ce monsieur se laisse entraîner par ses rancoeurs contre Renault (ou Carlos?). Faut pas chercher à analyser, la frustration des fois ça rend spectaculairement ridicule. :lol2:

PS: Quitte à se faire casser gratuitement, j'ai une idée pour limiter les frais généraux...! Pourquoi ne pas arrêter de filer gratuitement des voitures aux journalistes, pourquoi ne pas arrêter de les faire voyager? Les mecs, pour pondre vos saloperies, vous attendrez d'acheter la voiture au prix fort après sa sortie. :langue:
Dernière édition par Famous le Ven 07 Sep, 2007 07:09; édité 1 fois
Je ne suis pas certain qu'un constructeur gagne à rentrer en guerre contre les journalistes ;-)
Quand tu lis l'article tu penses qu'il a quoi à gagner à dépenser des millions d'euros pour chaque lancement en frais pour amuser la galerie et satisfaire des journalistes plus capricieuses que des divas? Perso ça ferait pas un pli. Que ce soit dans la critique automobile, cinématograpique, littéraire, j'ai toujours pensé que les "journalistes" étaient des frustrés qui crachaient sur le travail des autres n'étant pas capables eux-mêmes de faire quelque chose de leurs pieds et de leurs mains. Je suis très sévère mais franchement je ne comprends pas le pourquoi du ton de ce Monsieur.
Certains articles sont trop dans un sens (favorables pour certains, défavorables pour d'autres comme celui là). Au final, on obtient une bonne moyenne, généralement représentative de ce que vaut le modèle réellement...
On ne va pas épiloguer sur le sujet, mais très nettement depuis la sortie de Twingo II les articles qu'on a pu lire ici et là transpirent de rancoeur, souvent non pas à l'attention de Renault, mais des choix stratégiques de Carlos Ghosn. Il semble peu apprécié de la presse française. C'est un fait. Je pense que la Direction de la Communication devrait s'en préoccuper.
Famous a écrit:
es articles qu'on a pu lire ici et là transpirent de rancoeur, souvent non pas à l'attention de Renault, mais des choix stratégiques de Carlos Ghosn. Il semble peu apprécié de la presse française.


Lorsque l'on a l'impression d'avoir le monde entier contre soit... est ce que ce n'est pas parceque l'on fait fausse route ?
Les ventes à moyen terme (2 ans) aux particuliers répondront à cette question...
On n'a pas le monde entier contre soi, mais simplement quelques journalistes qui ont le fantasme de faire la loi sur le marché automobile.
:wink:
Bah c'est comme ça quand on travaille dans une entreprise bien en vue ...

Je sais de quoi je parle, je travaille chez Sony : entre l'Ipod qui a tué le Walkman, la PS3, les batteries qui pètent et autres joyeusetés dans le genre, je vous explique pas ce qu'on se prend dans la g.. depuis quelques temps ...

Je ne dis pas que Sony est irréprochable sur ces points (on s'est fait avoir comme des bleus en ne voyant pas la tournure du marché de la musique portable, la PS3 est trop chère, les batteries qui brulent, c'est une honte pour nous) ... mais je ne suis pas sur que ça justifie les commentaires qu'on trouve parfois chez les journalistes ou sur les forums internet !!


Ce qui m'hallucine particulièrement, c'est le nombre de message "Chouette, Sony va se casser la gueule ... c'est une bonne nouvelle" qu'on trouve sur le net ...
(chouette, 120.000 personnes au chomage, quelle bonne nouvelle)
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Le gras, c'est la vie
Dernière édition par larry.kubiak le Ven 07 Sep, 2007 08:09; édité 1 fois
Ah !!! J'en tiens un !!! :twisted:

Non je rigole ;-)
Ma batterie n'a pas explosée :mrgreen:

OK, je :arrow: :arrow: :arrow:
T'en fais pas, moi j'ADORE Sony! Les VAIO sont tops, les meilleurs portables du marché (de mon point de vue). ::amour_000::

Je suis d'accord avec toi, il faut savoir accepter la critique, se remettre en question, et redoubler d'efforts pour convaincre les récalcitrants. Il faut prendre beaucoup de recul par rapport à ce qu'on lit. Quand j'étais jeune ça me perturbait, aujourd'hui ça m'en touche une sans me bouger l'autre, surtout quand l'outrance révèle le parti pris. :crazy: :mrgreen:
je pense aussi qu'il y a un effet ghosn sur renault dans la presse.
il est arrivé avec une image de sauveur, et je pense que tout le monde attendait une révolution (stylistique, remaniements ou je ne sais quoi).
La révolution n'a pas vraiment eu lieu (vu de l'extérieur) et tout semble relativement feutré (pas très habituel chez renault qui misait souvent sur un style un peu extravagant).
PORCHER a écrit:
Je ne sais pas par qui ils ont été payés pour déblaterer de cette facon sur la laguna 3 mais c'est sur qu'ils vont passer pour des guignols auprès de la profession...


A un moment un internaute dit

Citation:
Je me demande bien pourquoi cet article est tellement critique… Serait-ce par hasard parce que le proprio de ce blog travaille chez PSA ? Je n’oserais le croire
Commentaire de iopi — 7 September 2007 @ 8:41


En tout cas beaucoup critiquent ce parti pris, se qui montre que eprsonne n'est dupe

PORCHER a écrit:
tom59 a écrit:
mecdu01 a écrit:
version 2.0


Il parle de la Laguna II 1ere version... :roll:


Dis moi Tom aurait tu participé à la rédaction de cet article pour le défendre à ce point ? Parce que si ce n'est pas le cas je me demande ce que tu trouve à défendre la dedans :mrgreen:


Non il ne défend pas l'article, il précise quelque chose que tu n'a aps compris : on ne parles pas du moteur 2.0, mais d'une version 2.0, comme en informatique : 2.0, 2.1 ... donc là l'article parlait de la laguna 2 à sa sortie, la version 2.1 étant la laguan 2 restylée

tom59 a écrit:
Je trouve surtout que vous n'acceptez pas la critique.
Qd qquns ici ont osé critiqué on (Ubuntu par exemple) leur a dit qu'ils cherchaient à tuer Renault (je le sais bien j'en fais parti)
La un journaliste est négatif et c'est reparti... tj le même discourt "vous etes stupides de critiqué Renault qui est une marque Française".

Comme l'a souligné Kingcarl1983, la fin de l'article est plutot positif. Mais il n'y a pas de raison : si le journaliste est mauvais lorsqu'il critique, il est mauvais lorsqu'il dit du bien...

On peut donc partir du principe qu'elle est belle mais que pour le reste c'est une grosse m...e si vous préférez...


Ce n'est pas la critique que nous (où la majorité des avis du blog que j'ai lu) reproche, c'est le manque de neutralité ... une qualité pour un journaliste me semble t-il ?

Comme je l'ai rajouté sur le blog :

Citation:
Il est facile, après avoir autant cassé la laguna 3, d’essayer de se racheter en citant un ou deux bons points non ? Mais dés lors, expliquez moi une chose : si la laguna est si mauvaise que cela comment se fait il que seul ce blog la critique a ce point ? Même autoplus, peu enclin a feliciter renault d’habitude, a classé la laguna 3 seconde juste derrière une autre nouveauté : la mondeo 3 (qui gagne grace a sa meilleure habitabilité et a son prix) ? De même si un autre mag a mis comme couverture “renault laguna, place au plaisir de conduire” c’est qu’elle doit être aussi mauvaise que ce blog le dit lol


De ce côté là je rejoint l'avis de mecdu01 quand il dit

Citation:
La faute à qui, d'après vous !! Vous voyez pas, vous voulez que je vous éclaire peut être !! Avantime, VelSatis, Mégane, sont plutot extravagantes, et c'est sur ce point quel se sont fait critiqué par toutes la presse automobile de l'époque. Seul la Mégane à réussi à tirer sont épingles du jeu. Aujourd'hui pour remonter les ventes, il décident de faire des voitures plus consentuelles, et vous n'êtes toujours pas content.

C'est bon de casser du Renault, on aime bien, ça fait du bien. On aime bien s'auto-détruire nous les français. On est les seuls abruti à être comme ça. Renault, premier constructeur français, il faut absolument qu'on le critique de tout les côtés. Et oui ! être un leader en france, faut être fou. Il vaut mieux être bon dernier.

Pour moi cet article est du pur acharnement injustifié envers Renault. C'est purement inadmissible et pas professionnel
_________________
La seule différence entre un sage et un imbécile, c'est que le sage a tendance à commettre des erreurs beaucoup plus graves, parce que personne ne confie des décisions importantes à un imbécile. (Tom Clancy)
Dernière édition par shooby le Ven 07 Sep, 2007 10:09; édité 1 fois
Je suis aussi assez surpris par cet article, ce que j'attend des journalistes c'est d'avoir des avis sur le comportement, les equipements, les moteurs de l'auto.
Bref ce que l'on ne peut pas savoir en regardant une photo, cela ne me gene pas quand un journaliste place quelques lignes sur son avis par rapport au style mais quand cela represente les 3/4 de l'article je trouve ça déplaçé, le client est bien cappable de se faire un avis sur le design, il n'a pas besoin des journalistes pour ça.
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Megane III Expression 1.4 TCE 130 2010
Scenic IV Initiale 1.6 TCE 160 2018
Quelques infos concernant la commercialisation de certains moteurs :

3.0 Dci BVA 220VCh Octobre 2008 sur finition privilege et initiale

3.5 V6 BVA 245 Ch Octobre 2008 sur finition Initiale

Finition GT 2.0T 205Ch et 2.0 Dci 175 Avril 2008
reno12 a écrit:
3.0 Dci BVA 220VCh


Ce n'est pas 240Ch ???
JefD
Membre d'honneur
Message Ven 07 Sep, 2007 10:09
Je croyais qu'il devait y avoir 2 versions de ce moteur :shock:
Une de 220 ch et l'autre de 250 ch :shock:
moi je penche plus (vu ce ke j'ai lu sur le forum) pour une simple version de 240Cv :)


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