Accueil / Futures Renault

[Laguna III] [Topic Unique] (X91)

Que pensez-vous d'elle globalement ?
Vraiment très belle ! 39% [ 118 votes ]
Assez réussie 33% [ 102 votes ]
Pas mal sans plus 13% [ 41 votes ]
Pas fameuse 8% [ 27 votes ]
Vraiment ratée ! 4% [ 14 votes ]
Total des votes : 302
Une chose me plait sur cette Lag III (contrairement aux concurentes). Ce sont ses rétroviseurs extérieur. Ils répondent aux nouvelles normes sans être disgracieux comme sur une Classe C par exemple.
Just1
Graphiste
Message Jeu 21 Juin, 2007 22:06
effectivement, je ne les avait pas remarqué (contrairement à ceux de la 308 et 207...)
_________________
GPS-Carminat

Mise à jour R-Link2

Megane III.3 Bose 1.2 TCE 130 EDC (2016)

Clio II.3 Privilège 1.5 dci 100 (2005) - Grand-Mère
Espace IV.2 Initial 2.0 dci 150 BVA (2007) - Parent
Skoda Yeti 2.0 TDI 140 CR 4X4 Ambition (2011) - Parent
Twingo II.2 1.2 75 Inten (2013) - Grand-Mère
tom59 a écrit:
Sur cette photo je la trouve vraiment moche :aieu: :|


Généralement on regarde pas une voiture en étant couché par terre :lol:
tom59 a écrit:
Sur cette photo je la trouve vraiment moche :aieu: :|


C'est normal,ces photos, non retouchées, non-préparés sont plus proche de la réalité. :cool2:


Personnellement, ce qui me désole, c'est de voire qu'au fur et à mesure des générations, plutôt que de s'améliorer, le design des Laguna s'empire. Après une Laguna I très réussie, la II fût plus banale, pour finir avec une III complètement volkswagenisée. Hors, des deux première génération, c'est la I, la plus originale, qui c'est le mieux vendue.

Certes, Volkswagen, avec un design inssipide vend mieux que Renault. Mais Volkswagen, à une image de voiture robuste et fiable et peu donc se eprmettre de faire l'impasse sur le design. De plus, ce design fade est habituel pour les fidèles de lamarque. De l'autre côté, malgrés de efforts important, pas toujours récompensés à leur juste valeur, Renault à la réputation de faire des voiture peu fiables, à tord ou à raison. De plus, ce constructeur à habitué ses clients depuis plus de vingt ans à l'inovation stylistique.

C'est pourquoi, sans remettre en cause l'amélioration de la fiabilité qui ne peu qu'être bénéfique, l'abandon du design me semble un parri des plus risqué. Il reviend à prendre le risque de perdre ces derniers fidéles, dans l'hypotétique espoire de gagner ceux de la concurence.

En effet,si le design n'est pas le principal critère de choix, c'est critère qui compte, d'autant plus pour une marque qui ne peu pas compter sur une image des plus reluisante, comme c'est le cas de Renault.

On me dira que Gohsn sait ce qu'il fait. Mais ne pensez-vous pas que J6M avec Vivendi-Universal, ou, plus réçamment, les dirigeant d'Airbus, étaient certains de savoir ce qu'il faisaient ?

Beaucoup ici (on ne lit qu'eux ou presque) plus qu'optimistes, se montrent fort candides, non ?
_________________
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
Pour Noël Forgeard je pense qu'il savait ce qu'il faisait (la preuve il c'est tiré avec la tirelire au bon moment) Mais je comprends ce que tu veux dire, tout Gohsn qu'il est il peut se tromper, l'avenir nous le dira.
Autrement pour le style de la Lag on aime ou on aime pas, mais on peut pas dire qu'elle n'en a pas, et qu'elle manque d'originalité, elle n'est pas extavagante certe (pas autant qu'une VS ou qu'une Avantime) mais au moins autant qu'une Lag 1 ou qu'une Mégane.

Pour la photo effectivement on peut dire que l'angle de prise de vue est vraiment chelou.
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
Morex a écrit:
Une chose me plait sur cette Lag III (contrairement aux concurentes). Ce sont ses rétroviseurs extérieur. Ils répondent aux nouvelles normes sans être disgracieux comme sur une Classe C par exemple.

Bonjour,
Je ne savais qu'il y avait une "nouvelle norme" sur les rétros.
Qques mots pour éclairer ma lanterne ?
Merci.
_________________
Koléos 2 dCi 130 Intens 9000 km
Les nouveaux rétros doivent être beaucoup plus gros que les anciens, notamment afin que le conducteur puisse voir un enfant accroupi au niveua de la roue arrière.

Ce qui donne des maxi-rétros pas toujours bien intégrés comme sur la Peugeot 207 par exemple.
L'année prochaine je fais mon apprentissage chez Renault, je suis donc allez sur le site Renault Agora. J'ai visité le bâtiment et j'ai peu voir la Laguna III en vrai. Mes impressions:
Globalement le design extérieur n'est pas révolutionnaire, un air de passe partout.
L'arrière de la berline m'a surpris, dans le sens négatif! C'est à dire que les feux font super haut et la caisse par très large. J'avais pas cette impression sur les photos.
L'avant quant à lui est classe, pas de fioriture et les phares sont magnifiques.
Concernant l'intérieur, l'assemblage est irréprochable. Les sièges sont plus fin que la précédente, ils sont bien "creusés" pour améliorer l'espace à l'arrière.
Voilà mes impressions de la Laguna III.
_________________
ex->CLIO II PACK SPORT 1.5 dCi 70 3p noir nacré (2006)
actuelle-> Mégane II coupé GT 2.0T :P
tom59 a écrit:
Sur cette photo je la trouve vraiment moche :aieu: :|


Dans ce cas là on peut commencer par lister se que renault doit faire pour le restylage ! Tient d'ailleurs question : maintenant que la laguna n'est plus un scoop ce sujet va t-il rester dans la catégorie "futures renault" ?

toto l'haricot a écrit:
tom59 a écrit:
Sur cette photo je la trouve vraiment moche :aieu: :|


Généralement on regarde pas une voiture en étant couché par terre :lol:


Et bien il n'empeche, cette vue "au raz des paquerettes" a permis de mettre en évidence un plis de carrosserie sur le hayon du break qu'on ne voyais pas autrement !

http://images.forum-auto.com/mesimages/116258/laguna2002.jpg

Char Aznable a écrit:
tom59 a écrit:
Sur cette photo je la trouve vraiment moche :aieu: :|


C'est normal,ces photos, non retouchées, non-préparés sont plus proche de la réalité. :cool2:

Certes, Volkswagen, avec un design inssipide vend mieux que Renault. Mais Volkswagen, à une image de voiture robuste et fiable et peu donc se eprmettre de faire l'impasse sur le design. De plus, ce design fade est habituel pour les fidèles de lamarque. De l'autre côté, malgrés de efforts important, pas toujours récompensés à leur juste valeur, Renault à la réputation de faire des voiture peu fiables, à tord ou à raison. De plus, ce constructeur à habitué ses clients depuis plus de vingt ans à l'inovation stylistique.

[...]

On me dira que Gohsn sait ce qu'il fait. Mais ne pensez-vous pas que J6M avec Vivendi-Universal, ou, plus réçamment, les dirigeant d'Airbus, étaient certains de savoir ce qu'il faisaient ?


Oui et bien tu a raison de parler "d'image de voiture robuste et fiable" pour Volkswagen, parce que c'est la seule chose qu'ils ont, la fiabilité réelle n'étant pas au top.

Quand à Airbus ne t'inquiète pas pour eux, le récent salon du Bourget a été très bon pour eux. Il n'en reste pas moins qu'il est dommage (que dis-je innacceptable) que quand ce sont les "grands" (les dirigeants) qui se trompent ce sont les "petits" (les ouvriers) qui trinquent !
_________________
La seule différence entre un sage et un imbécile, c'est que le sage a tendance à commettre des erreurs beaucoup plus graves, parce que personne ne confie des décisions importantes à un imbécile. (Tom Clancy)
Dernière édition par shooby le Ven 22 Juin, 2007 08:06; édité 2 fois
shooby a écrit:
Dans ce cas là on peut commencer par lister se que renault doit faire pour le restylage ! Tient d'ailleurs question : maintenant que la laguna n'est plus un scoop ce suejt va t-il rester dans la catégorie "futures renault" ?


On fera comme pour la Twingo qd on en saura plus...
Je pense qu'il faudra vraiment la prender en HDG, jantes 18 et en noir.

En gris bas de gamme sa risque d'etre d'un banal.... :-?

D'ailleur on commence a voir la nouvelle classe C dans la rue, ben les 220cdi gris moyen de gamme, c'est pareil, ca revolutionne rien.


ps: Toto l'haricot sur ton avatar elle est terrible , tu l'aurait en Grande?
_________________
Fan renault et renaultF1
ProV1
Membre d'honneur
Message Ven 22 Juin, 2007 09:06
shooby a écrit:
Et elles ont été prises où ces photos ?

Apparemment quai d'Ivry (d'après FA toujours).

Mais quand on voit l'arrière plan, on a l'impression qu'il s'agit de photos volées lors d'un shooting : on voit en arrière plan un parapluie (et des ballons éclairants ?)

tom59 a écrit:
Sur cette photo je la trouve vraiment moche :aieu: :|

Beaucoup de voitures sont très moches avec cet angle de vue (contre-plongée).
_________________
2.0 dCi inside.
Les photos des quais viennent d'un membre du topic sur la Lag III de hardware.fr
Drool1 a écrit:
Je pense qu'il faudra vraiment la prender en HDG, jantes 18 et en noir.

En gris bas de gamme sa risque d'etre d'un banal.... :-?

D'ailleur on commence a voir la nouvelle classe C dans la rue, ben les 220cdi gris moyen de gamme, c'est pareil, ca revolutionne rien.


ps: Toto l'haricot sur ton avatar elle est terrible , tu l'aurait en Grande?


http://img521.imageshack.us/img521/8455/002modifbx8.th.jpg


Voilà !
Trouvé sur FA, interprétation Laguna RS par Bikinours !

http://images.forum-auto.com/mesimages/347540/Laguna%20III%20RS%20orange%20sanguine.jpg
http://images.forum-auto.com/mesimages/347540/Laguna%20III%20RS%20Bleu%20Alpine.jpg
http://images.forum-auto.com/mesimages/347540/Laguna%20III%20RS4.jpg


:D :D
Dernière édition par toto l'haricot le Ven 22 Juin, 2007 16:06; édité 1 fois
Drool1 a écrit:
Je pense qu'il faudra vraiment la prender en HDG, jantes 18 et en noir.

En gris bas de gamme sa risque d'etre d'un banal.... :-?

D'ailleur on commence a voir la nouvelle classe C dans la rue, ben les 220cdi gris moyen de gamme, c'est pareil, ca revolutionne rien.


ps: Toto l'haricot sur ton avatar elle est terrible , tu l'aurait en Grande?


Noire peut être pas : une récente étude australienne confirme qu'on a plus de risque d'avoir un accident avec une voiture de couleur noire alors ...

toto l'haricot a écrit:
Trouvé sur FA, interprétation Laguna RS par Bikinours !

:D :D


Avec les coques de retro en "chrome satiné" cela le ferait bien
_________________
La seule différence entre un sage et un imbécile, c'est que le sage a tendance à commettre des erreurs beaucoup plus graves, parce que personne ne confie des décisions importantes à un imbécile. (Tom Clancy)
Dernière édition par chc91 le Sam 23 Juin, 2007 11:06; édité 1 fois
shooby a écrit:


Noire peut être pas : une récente étude australienne confirme qu'on a plus de risque d'avoir un accident avec une voiture de couleur noire alors ...


Alors prends là en Jaune fluo avec des bandes rouges. :mrgreen:
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
Ma vision du coupé!
https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/Ubuntu.Lag_5_coupe.jpg
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
Dernière édition par Ubuntu le Ven 22 Juin, 2007 21:06; édité 1 fois
davidisa
Membre d'honneur
Message Ven 22 Juin, 2007 19:06
Honnêtement, je n'aime pas mais c'est bien réalisé :ouioui:
_________________
David
J'ai reçu un courrier de Renault avec un code pour aller sur insidelaguna. et vous ?
_________________
Laguna Estate, Aubade inside.
dis05 a écrit:
SCOOP Laguna 3 RS
https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/dis05.Laguna_ing_renault_sport.jpg
LOL c'est une vision perso de ce que pourrait etre la laguna renault sport V6 300ch :lol: 8)


Je trouve cette interpretation franchement niquel !
Serait-ce possible d'avoir la meme avec les feux normaux (avec les clignos blanc) ?
Vraiment classe et sobre, un peu à la AMG :mrgreen:
_________________
superfanrono
Arrêtez de citer les photos!!! On n'a pas besoin de les voir 4 fois par page...
Petite modif de mon schop d'hier soir.

https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/Ubuntu.Lag_6_coupe.jpg
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
chc91
Membre d'honneur
Message Sam 23 Juin, 2007 11:06
PORCHER a écrit:
gpadpo a écrit:
Arrêtez de citer les photos!!! On n'a pas besoin de les voir 4 fois par page...


Du calme monsieur :prie:
Je l'ai fait uniquement parce qu'elle se situait 15 pages avant...
:langue:

je partage l'avis de gpadpo :D et donc j'ai nettoyé, ce qui ne nuit pas à la compréhension du sujet :D
_________________
@+, "Charles-Henri Claude"
Audi A6 Avant 2.0 TDI 150 cv Business Line / https://images.spritmonitor.de/764472_5.png
Mes voitures neuves
Ubuntu a écrit:
Petite modif de mon schop d'hier soir.



ca fait très alfa sur l'arrière je trouve...
surement du fait de la partie supérieure de coffre qui est plate sur une grande partie de l'arrière. La vitre du hayon tombe peut être un peu tôt?

La modif de la custode entre tes 2 versions (vitre latérale arrière?) va dans le bon sens : on gagne en dynamisme et en agressivité globale... elle fait moins longue et un peu plus musculeuse

Sur la berline le même léger retour vers l'avant donne cet aspect en mouvement

m'enfin ce n'est que mon avis en quelques secondes :roll:
_________________
Quand on n'a pour seul outil qu'un marteau, tous les problèmes ont une fâcheuse tendance à ressembler à des clous...
Laguna II.2 dci Initiale - Scenic 2 - Serie 1 - Golf 3 - 308 - Passat SW Carat Edition CR 140FAP DSG
change la proportion de tes portières et ça changera déjà beaucoup, tu gagnera en équilibre ;)

Sinon moi l'arrière me fait fortement penser à la Honda Accord coupé vers 95 on va dire.
Tu m'enlève les mots de la bouche! Je pense exactement la même chose.
_________________
Aymeric

Grand Espace IV 2.0 dCi 175 ch Initiale
Twingo III TCe Edition One
Merci de vos conseilles.
Comme ça par exemple?
https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/Ubuntu.lag8.jpg

En plus j'ai reduit le porter fau arriére qui a mon sens donnait plus de classe mais il est vrai enlevait du dynamisme.
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
vitres plus petites, enfin le toit plus bas surtout au niveau de la porte, et vitre de custode plus petite, le par-brise plus incliné ;)
Je vois ce que tu veux dire! je vais m'y mettre. :wink:
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
oki cool, nan là je vois ce qui ne va pas, elle me donne l'impression qu'elle s'est pris un piano sur le toit un peu plus sur l'arrière et ça a aplati et ça a du coup appuyer sur l'avant et ça fait remonté le parbrise :D j'sais pas si beaucoup m'ont compris mais bon :lol:
https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/Ubuntu.lag9.jpg

Voila je pense que c'est mieux comme ça, merci toto l'haricot pôur ton coup d'oeil avisé!
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
Dernière édition par Ubuntu le Sam 23 Juin, 2007 19:06; édité 1 fois
http://images.forum-auto.com/mesimages/116258/Projet6b2.jpg
Pas mal du tout !
Salut à tous!
Que pensez-vous du photoshop réalisé par Lagouna sur FR?
Perso je la trouve mieux que La vraie!
p.s.: je suis complètement naze en informatique et incapable de l'importer!
davidisa
Membre d'honneur
Message Dim 24 Juin, 2007 07:06
http://img171.imageshack.us/img171/6019/lag20112aq3.jpg
_________________
David
tom59
Membre d'honneur
Message Dim 24 Juin, 2007 07:06
Perso je préfère cette face plus dynamique...
davidisa
Membre d'honneur
Message Dim 24 Juin, 2007 07:06
tom59 a écrit:
Perso je préfère cette face plus dynamique...


::forum_001::
_________________
David
Chriss51
Membre d'honneur
Message Dim 24 Juin, 2007 09:06
Les phares font un peu C5 II :lol:

Si c'était l'avant du Coupé ! C'est superbe !
Message Dim 24 Juin, 2007 10:06
Bonjour, franchement ce photoshop posté par davidisa je le trouve vraiment bien. On retrouve le bec de calandre de la LagunaI avec un style de voiture moderne; j'aime vraiment.
Pourquoi Mr Renault nous resortirai pas une Laguna aussi belle, classe et dynamique comme l'était la LagunaI? C'était l'une des plus belles renault.
_________________
Ma nouvelle : Clio 3 GT 1l616v 128 Bleu malte : 21000km : Broappp

Laguna I 1.8 RT 95ch 255 000km que du bonheur!!

Scénic I.2 1.9 dCi 105ch 180000km sans problèmes
Espace IV.2 2.0dCi 150ch 85000km quelle bagnole!


Sauter vers: