Accueil / Futures Renault

[Laguna III] [Topic Unique] (X91)

Que pensez-vous d'elle globalement ?
Vraiment très belle ! 39% [ 118 votes ]
Assez réussie 33% [ 102 votes ]
Pas mal sans plus 13% [ 41 votes ]
Pas fameuse 8% [ 27 votes ]
Vraiment ratée ! 4% [ 14 votes ]
Total des votes : 302
Clio boy3 a écrit:
Ubuntu a écrit:

Edit: maintemant je viens de relire les posts, personne ne dit qu'il préfére les jantes alu à la clim auto, ils se felisitent juste qu'elles ne soient en séries dés la version de base!


Je préfère Clim manu+Jantes que clim auto pour la série! :wink:



:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :lol2:
Houai! bon j'ai pas l'air con moi, sur ce coup là! merci Piere! :lol2:

D'un autre côté tom 59, sans vouloir être mauvaise langue, tu vas pas mous faire croire que la clim auto, soit un élément déterminant dans le choix d'une auto, quand on habite à Lille! :mrgreen:
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
Dernière édition par Ubuntu le Dim 15 Juil, 2007 10:07; édité 1 fois
J'espère en tous cas que cette nouvelle clim' va tenir ses promesses. Jusqu'ici on peut pas dire que les clim' auto Renault sont très efficace.

Sur ma Clio on dirait une manuelle. Ca sort de l'air glacé quelle que soit la T° sélectionnée. Aucune régulation sensible.
Clio boy3 a écrit:
PORCHER a écrit:
Toujours aucune nouvelle des tarifs ?

D'aprés ce que j'ai pu lire les traifs doivent être trés proche de l'actuelle!
Mais si c'est comme twingo2....
Ca va vite grimpé! :euh:


De toute façon quand on veut monter en gamme les prix gonflent ... ceci dit ils ne devraient pas trop gonfler non plus, ce n'est pas mercedes, c'est juste renault :lol:
_________________
La seule différence entre un sage et un imbécile, c'est que le sage a tendance à commettre des erreurs beaucoup plus graves, parce que personne ne confie des décisions importantes à un imbécile. (Tom Clancy)
BluCobalt a écrit:
J'espère en tous cas que cette nouvelle clim' va tenir ses promesses. Jusqu'ici on peut pas dire que les clim' auto Renault sont très efficace.


La clim auto de ma lag I.1 etait excellente. Un peu moins bonne sur ma lag II...
Ubuntu a écrit:
D'un autre côté tom 59, sans vouloir être mauvaise langue, tu vas pas mous faire croire que la clim auto, soit un élément déterminant dans le choix d'une auto, quand on habite à Lille! :mrgreen:


Une clim auto c'est super pour le desembuage :lol2: :lol2: :lol2:
Et puis le nordiste peu régulièrement migrer vers le sud ;-)
tom59 a écrit:
Ubuntu a écrit:
D'un autre côté tom 59, sans vouloir être mauvaise langue, tu vas pas mous faire croire que la clim auto, soit un élément déterminant dans le choix d'une auto, quand on habite à Lille! :mrgreen:


Une clim auto c'est super pour le desembuage :lol2: :lol2: :lol2:
Et puis le nordiste peu régulièrement migrer vers le sud ;-)


ça pour les migrations je sais pas, il parait qu'il y a le retour de la grippe aviaire :lol:
_________________
La seule différence entre un sage et un imbécile, c'est que le sage a tendance à commettre des erreurs beaucoup plus graves, parce que personne ne confie des décisions importantes à un imbécile. (Tom Clancy)
Bonjour à tous,

en relisant les dernières pages de ce post, je ne vois rien qui concerne Carminat.
J'ai bien lu que la fonction tel intégrerai la lecture du carnet d'adresse mais rien concernant la partie GPS.

En regardant les photos je n'ai pas l'impression qu'il y ai de différence notables avec le système actuelle (celui de ma Laguna II.2), mais si quelqu'un à des infos je suis preneur.

Bonne journée

Manolo
Just1
Graphiste
Message Dim 15 Juil, 2007 14:07
le CNC semble reconduit dans une légère évolution logicielle.

il semblerait qu'un GPS moins sophistiqué que le CNC apparaisse tout en ayant le DVD, il n'y aura surement pas le bluetooth.
_________________
GPS-Carminat

Mise à jour R-Link2

Megane III.3 Bose 1.2 TCE 130 EDC (2016)

Clio II.3 Privilège 1.5 dci 100 (2005) - Grand-Mère
Espace IV.2 Initial 2.0 dci 150 BVA (2007) - Parent
Skoda Yeti 2.0 TDI 140 CR 4X4 Ambition (2011) - Parent
Twingo II.2 1.2 75 Inten (2013) - Grand-Mère
tom59 a écrit:
La clim auto de ma lag I.1 etait excellente. Un peu moins bonne sur ma lag II...


Ca c'est bien vrai, celle de la Laguna II est plus bruyante et moins performante !! seule la bi-zone est pas mal.

Sinon une Clim auto pour ceux qui ont pas tout compris, ça souffle toujours à la même température mais c'est le débit d'air qui change, enfin c'est chiant a expliqué mais j'avais vu que la température c'est celle qui est dans l'habitacle mais pas celle qui sort des aérateurs ;)
Just1 a écrit:
le CNC semble reconduit dans une légère évolution logicielle.

il semblerait qu'un GPS moins sophistiqué que le CNC apparaisse tout en ayant le DVD, il n'y aura surement pas le bluetooth.


Oui c'est vrai, normalement si j'ai bien compris c'est :

- lecteur DVD et écran monochome
- lecteur CD et écran couleur
- lecteur DVD et écran couleur

Pour les configurations bluetooth je sais plus, par contre je trouves que ce choix n'est pas pertinent ... surtout l'écran monochrome !!!
_________________
La seule différence entre un sage et un imbécile, c'est que le sage a tendance à commettre des erreurs beaucoup plus graves, parce que personne ne confie des décisions importantes à un imbécile. (Tom Clancy)
Chriss51
Membre d'honneur
Message Dim 15 Juil, 2007 14:07
Sur un Clim Auto, la température que l'on sélectionne n'est pas celle qui sort effectivement, mais celle souhaitée.

Si on sélectionne 20° et qu'il fait 27° dans l'habitacle, ça va souffler fort et assez frais, en diminuant petit à petit pour arriver à 20°. A l'inverse, s'il est fait 15° dans al voiture, ça souffle chaud pour monter à 20°.

Une Clim Manuelle sélectionne "environ" une température d'air craché, et une vitesse. C'est à nous de la stopper, de l'augmenter etc...
Just1
Graphiste
Message Dim 15 Juil, 2007 15:07
je ne pense pas qu'il y ait un GPS couleur avec CD

il y aura
un monochrome (surement CD)
un couleur "simple" DVD
un couleur sophistiqué DVD (le cnc)
_________________
GPS-Carminat

Mise à jour R-Link2

Megane III.3 Bose 1.2 TCE 130 EDC (2016)

Clio II.3 Privilège 1.5 dci 100 (2005) - Grand-Mère
Espace IV.2 Initial 2.0 dci 150 BVA (2007) - Parent
Skoda Yeti 2.0 TDI 140 CR 4X4 Ambition (2011) - Parent
Twingo II.2 1.2 75 Inten (2013) - Grand-Mère
Chriss51 a écrit:
Sur un Clim Auto, la température que l'on sélectionne n'est pas celle qui sort effectivement, mais celle souhaitée.

Si on sélectionne 20° et qu'il fait 27° dans l'habitacle, ça va souffler fort et assez frais, en diminuant petit à petit pour arriver à 20°. A l'inverse, s'il est fait 15° dans al voiture, ça souffle chaud pour monter à 20°.

Une Clim Manuelle sélectionne "environ" une température d'air craché, et une vitesse. C'est à nous de la stopper, de l'augmenter etc...


Voilà, merci lol au moins toi tu sais mieux expliquer :D
Ubuntu a écrit:
(...)
D'un autre côté tom 59, sans vouloir être mauvaise langue, tu vas pas mous faire croire que la clim auto, soit un élément déterminant dans le choix d'une auto, quand on habite à Lille! :mrgreen:


Oh que si, un chaud normal même à crever à l'arrêt c'est dur mais dès que tu roules ça devient ok.
A Lille quand il fait chaud 95% du temps il fait chaud ET super lourd ce qui fait que même toutes fenêtres ouvertes à 130 c'est toujours écoeuramment chaud et moins supportable que le chaud de Marseille.

C'est sûr que ça représente pas un nombre de jours énormes mais le peu qu'il fait chaud la clim est vraiment agréable pour pas suinter comme un porc ni avoir la mal de voiture.
qui as dit que l expression etait la version de base ?????

c'est un faux debat

il y as une authentique ainsi qu une initiale mais qui ne sont pas present sur les photos
narno12 a écrit:
qui as dit que l expression etait la version de base ?????


Personne ;-)

C'est justement là que le bât blesse : à mes yeux la lag III Expression est moins bien équipée que la lag II Expression (aux jantes pret :mrgreen: ) ;-)
Dernière édition par tom59 le Lun 16 Juil, 2007 08:07; édité 1 fois
Chriss51
Membre d'honneur
Message Dim 15 Juil, 2007 18:07
Les spy de brochures sont celles destinées à la France ou autre pays francophone ? Ca peut changer ;)
aifol a écrit:
Ubuntu a écrit:
(...)
D'un autre côté tom 59, sans vouloir être mauvaise langue, tu vas pas mous faire croire que la clim auto, soit un élément déterminant dans le choix d'une auto, quand on habite à Lille! :mrgreen:


Oh que si, un chaud normal même à crever à l'arrêt c'est dur mais dès que tu roules ça devient ok.
A Lille quand il fait chaud 95% du temps il fait chaud ET super lourd ce qui fait que même toutes fenêtres ouvertes à 130 c'est toujours écoeuramment chaud et moins supportable que le chaud de Marseille.

C'est sûr que ça représente pas un nombre de jours énormes mais le peu qu'il fait chaud la clim est vraiment agréable pour pas suinter comme un porc ni avoir la mal de voiture.


Méga d'accord avec toi! rien que ce week end! j'étais heureux de compter sur ma clim même si elle était manuelle! :cool2:
En plus je parie qu'un sudiste ne supporterait pas la chaleur du nord! :mrgreen:
Surtout sans pastis :mdr: :ouioui: :tourni:
_________________
La seule différence entre un sage et un imbécile, c'est que le sage a tendance à commettre des erreurs beaucoup plus graves, parce que personne ne confie des décisions importantes à un imbécile. (Tom Clancy)
Dernière édition par shooby le Lun 16 Juil, 2007 07:07; édité 1 fois
Etes vous sur de voir une version authentique ?
Moi je pense pas...
La laguna est dans le segment haut de gamme désormais, et comme tout haut de gamme Renault il n'y a pas de version authentique...
_________________
superfanrono
tom59 a écrit:
narno12 a écrit:
qui as dit que l expression etait la version de base ?????


Personne ;-)

C'est justement là que le bas blaisse : à mes yeux la lag III Expression est moins bien équipée que la lag II Expression (aux jantes pret :mrgreen: ) ;-)


Le bas blaisse lorsque le porte jaretelles est trop tendu :mdr:
Corrigé...
Maintenant, avec des interventions d'un tel niveau, on comprend que tu te reserves et que tu reffléchisses longtemps... (30 interventions en 3 ans) :blase:
Bonjour Tom,
Dur le lundi, ce n'est pas une pique, cool. ::forum_002::
Oh c'est que de l'humour, faut mieux ça que de se tirer dessus comme en Irak
_________________
La seule différence entre un sage et un imbécile, c'est que le sage a tendance à commettre des erreurs beaucoup plus graves, parce que personne ne confie des décisions importantes à un imbécile. (Tom Clancy)
PORCHER a écrit:
Etes vous sur de voir une version authentique ?
Moi je pense pas...
La laguna est dans le segment haut de gamme désormais, et comme tout haut de gamme Renault il n'y a pas de version authentique...


Je sais plus où j'ai vu ça mais il était dit que la Laguna III conserverait les mêmes niveaux de finitions, du moins les mêmes noms ;)

Moi je pense qu'ils veulent faire plus HdG en faisant un peu comme les allemands, c'est-à-dire avec plus d'options dans chaque niveau de finition.
Ceci-dit c'est vrai que les scans ne montrent pas toutes les finition et l'Authentique et l'Initiale manquent, alors on peut s'imaginer que l'Authentique aura des enjoliveurs..
Dernière édition par toto l'haricot le Lun 16 Juil, 2007 16:07; édité 1 fois
De toute façon pourquoi devraient-ils changer les dénominations , Pour faire cela il faudrait que cela soit une des causes des méventes des renault, se qui n'est pas le cas !
_________________
La seule différence entre un sage et un imbécile, c'est que le sage a tendance à commettre des erreurs beaucoup plus graves, parce que personne ne confie des décisions importantes à un imbécile. (Tom Clancy)
Vous en faites pas les gars, il y aura bien une version avec enjoliveurs.
bah justement moi j'men fais, j'aimais bien l'idée qu'il y ait des jantes en série sur tous les modèles lol
tom59 a écrit:
narno12 a écrit:
qui as dit que l expression etait la version de base ?????


Personne ;-)

C'est justement là que le bât blesse : à mes yeux la lag III Expression est moins bien équipée que la lag II Expression (aux jantes pret :mrgreen: ) ;-)


Normal : sur une fin devie on ajoute une tonne d'équipements pour rester attractif.
Donc pas étonnant que la III soit moins équipée que la II.
Non, je parlais de l'expression que j'ai connu qd j'ai acheté ma lag en 2002 ;-)
Aujourd'hui, elle n'existe plus cette finition ;-)
BluCobalt a écrit:
Je suis assez surpris de voir qu'il y a un vert parmi les teintes proposées.
C'est devenu rare chez Renault (supprimé récemment sur Clio et Modus).

Dommage qu'il n'y ait pas une teinte marron glacé ou approchant. Elle a récemment disparu du catalogue Laguna II/Espace/VS. C'était original sans être incompatible avec une image de véhicule haut de gamme


C'était surtout invendable !
didi78 a écrit:
BluCobalt a écrit:
Je suis assez surpris de voir qu'il y a un vert parmi les teintes proposées.
C'est devenu rare chez Renault (supprimé récemment sur Clio et Modus).

Dommage qu'il n'y ait pas une teinte marron glacé ou approchant. Elle a récemment disparu du catalogue Laguna II/Espace/VS. C'était original sans être incompatible avec une image de véhicule haut de gamme


C'était surtout invendable !



Comme tout ce qui n'est pas gris, blanc, ou noir. C'est devenu joyeux le paysage automobile...
ArnaudLP a écrit:
Vous en faites pas les gars, il y aura bien une version avec enjoliveurs.


Je ne vois pas l'equipement qu'elle peut avoir cette authentique !
Appart des enjoliveurs à la place des jantes (ce qui est nul), je ne vois pas ce qu'ils vont retirer ! la clim ? :lol2:
_________________
superfanrono
Toto, déplacé en buvette :mrgreen:
Régulateur? Frein de parking, autoradio MP3...

Sinon le Vert Abysse sera présent?
Il a l'air surtout absent....dommage j'aime bien cette couleur.
tom59 a écrit:
Toto, déplacé en buvette :mrgreen:


un petit lien pour ceux dont ça les intéresserait :lol2:
https://www.planeterenault.com/forum/le-concours-de-l-ete-t23037.html#p430321
Oui et bien moi bien que j'ai reçu un mail a propos du sujet de la laguna le lien m'a redirigé vers ça !
_________________
La seule différence entre un sage et un imbécile, c'est que le sage a tendance à commettre des erreurs beaucoup plus graves, parce que personne ne confie des décisions importantes à un imbécile. (Tom Clancy)
Normal : tu as recu le mail, puis j'ai fait le déplacement... ton lien a suivi... :|


Sauter vers: