Accueil / Futures Renault

[Laguna III] [Topic Unique] (X91)

Que pensez-vous d'elle globalement ?
Vraiment très belle ! 39% [ 118 votes ]
Assez réussie 33% [ 102 votes ]
Pas mal sans plus 13% [ 41 votes ]
Pas fameuse 8% [ 27 votes ]
Vraiment ratée ! 4% [ 14 votes ]
Total des votes : 302
Euuuuh... Pour être monté dans une 207 et dans une Clio, la finition n'a rien à voir! :shock: La Clio c'est propre et agréable, la 207 c'est des plastiques tocs et des grands espaces découvrant les cables à côté des compteurs...
Le moteur 2.0 Dci 175 cv est maintenant dispo pour les Privilège et Initiale d'après le site Renault.
Par contre, toujours pas de BVA :?:

Quelqu'un a des info sur la commercialisation de cette BVA sur le 175 cv? Est-ce le même ensemble que pour l'Espace (déjà dispo là)?

Thanks

Et Joyeux Noël à tous!
_________________
Lag 3 Estate Initiale 2.0 Dci FAP BVA et TOEP - <a>Je vaux 5 736 850 € sur HumainAVendre.com, et vous ?</a>
Dernière édition par greglem le Mar 25 Dec, 2007 10:12; édité 1 fois
Zzeria
Membre d'honneur
Message Mer 26 Dec, 2007 20:12
trader a écrit:
Zzeria a écrit:
Vous avez bien résumé la raison pour laquelle j'exècre le design Renault


Lapsus révélateur ? :mrgreen:



:eek2: Oooooops ! :gni: :ko: :aw: :crazy: :aw2: :peur2: :aieu: :-/

Quel lapsus monumental, en effet ! L'expression "design Renault" est tellement souvent sur mes lèvres (je prépare un site web sur le sujet...) que du coup c'est ce que j'ai écrit... :nonnon:

Bien entendu, ce que j'exècre, c'est le DESIGN PEUGEOT ! (même si je reconnais que des voitures comme la 307 SW, la 407, la 607 et surtout la 407 coupé ont des qualités esthétiques certaines).
greglem a écrit:
Le moteur 2.0 Dci 175 cv est maintenant dispo pour les Privilège et Initiale d'après le site Renault.
Par contre, toujours pas de BVA :?:

Quelqu'un a des info sur la commercialisation de cette BVA sur le 175 cv? Est-ce le même ensemble que pour l'Espace (déjà dispo là)?

Thanks

Et Joyeux Noël à tous!

Pas de date de démarrage fixée pour l'instant
_________________
ex->CLIO II PACK SPORT 1.5 dCi 70 3p noir nacré (2006)
actuelle-> Mégane II coupé GT 2.0T :P
The race a écrit:
greglem a écrit:
Le moteur 2.0 Dci 175 cv est maintenant dispo pour les Privilège et Initiale d'après le site Renault.
Par contre, toujours pas de BVA :?:

Quelqu'un a des info sur la commercialisation de cette BVA sur le 175 cv? Est-ce le même ensemble que pour l'Espace (déjà dispo là)?

Thanks

Et Joyeux Noël à tous!

Pas de date de démarrage fixée pour l'instant


Merci. Bah je verrai fin Février quand je dois la commander si elle est sortie ou pas. Sinon, ce sera la BVA sur le 150 cv.
_________________
Lag 3 Estate Initiale 2.0 Dci FAP BVA et TOEP - <a>Je vaux 5 736 850 € sur HumainAVendre.com, et vous ?</a>
On commence à voir quelques Laguna III par chez moi.

La voir en mouvement me conforte dans mon avis.

C'est une voiture certes agréable à l'oeuil, mais dépourvu de la moindre trace de personnalité. Les effort de dynamisme sur l'avant et le profil sont gâché par un arrière pachidermique.

Ce n'est pas avec cette troisième génération que la première Laguna qui avait su trouvé un compromis entre consensualité et personalité, trouvera une digne héritière.
_________________
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
Dernière édition par Char Aznable le Lun 31 Dec, 2007 15:12; édité 1 fois
Pas encore vue en "vrai" en ce qui me concerne... J'attends :wink: Ou alors j'irai la voir au Salon de l'Auto: http://www.salonauto.be/public/default.aspx?lang=FR
Moi, je la trouve vraiment bien cette Laguna. Bon, c'est sûr qu'il y a eu tellement de communication autour, qu'on est un peu sur notre faim question design.

Pour ma part, j'aurai rêvé qu'elle ressemble à l'Infiniti G35:
http://www.netcarshow.com/infiniti/2007-g35_sedan/800x600/wallpaper_04.htm

Par contre, on a jamais réussi à avoir les dessins des prototypes de la première face (et du premier arrière). Quelqu'un les as??? Toinou????
Dernière édition par Duc le Mar 01 Jan, 2008 16:01; édité 1 fois
chc91
Membre d'honneur
Message Mar 01 Jan, 2008 16:01
Duc a écrit:
...Pour ma part, j'aurai rêvé qu'elle ressemble à l'Infiniti G35:

:+1o:
_________________
@+, "Charles-Henri Claude"
Audi A6 Avant 2.0 TDI 150 cv Business Line / https://images.spritmonitor.de/764472_5.png
Mes voitures neuves
compte
Membre d'honneur
Message Mar 01 Jan, 2008 20:01
Bonsoir
Ce sera la L43, Plate forme rallongée de LagIII et RSM7, avec de nombreux équipements innovants et supérieurs à ceux d'infinity.
Sera réalisée en corée commercialisée d'abord pour les States, puis pour l'Europe, pour un marché de privilègiés (Politique et Showbizz).
Mais tout change si rapidement, que l'on ne peut rien prévoir à plus d'un an.
Cordialement
??? De quoi parles-tu?
Voici un lien vers la pub Renault pour ses voeux 2008 :
http://fr.youtube.com/watch?v=PjK4EXvHU40

Le break Lag III a fière allure à la fin...
Au passage, meilleurs voeux à tous ;-)
_________________
Z-Factory, Le blog communication / marketing
https://z-factory.blogspot.com/
https://twitter.com/Z_Factory
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Mer 02 Jan, 2008 09:01
J'en ai vu une berline dans un bleu orage, il lui va très très bien :eek2: :cool2: :cool2:
tom59
Membre d'honneur
Message Mer 02 Jan, 2008 09:01
Ils ont remis le bleu orage au catalogue ? (il avait été supprimé sur la fin de vie de la Lag II)
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Mer 02 Jan, 2008 10:01
Je ne sait pas si c'est celle la exactement, mais elle y ressemblais ;)

Aprés avoir regardé sur le configurateur, je pense que c'est bleu écume ;)
et il arrive quand ce break en concession, le 4 Janvier, c'est bien ça?
_________________
Lag 3 Estate Initiale 2.0 Dci FAP BVA et TOEP - <a>Je vaux 5 736 850 € sur HumainAVendre.com, et vous ?</a>
Accordiola1 a écrit:
J'en ai vu une berline dans un bleu orage, il lui va très très bien :eek2: :cool2: :cool2:


http://img141.imageshack.us/img141/4798/photo0099sy6.jpg
http://img141.imageshack.us/img141/6302/photo0166dv4.jpg

:?:
En tout cas elle est très belle avec cette couleur !
_________________
Mes parents :
Renault Grand Scenic III.3 1.2 TCe 130 Bose & Renault Clio IV Intens 1.5DCI 90 chv

Moi :
BMW Serie 5 E 39 523ia Pack

Petite précision, J-M, c'est pas Jean-Marcel ou Jean-Maurice, mais Jean-Marc :mrgreen:
Sur la deuxième poto ce sont les jantes de la privilège mais la voiture n'a pas les phares au xénon...
_________________
Aymeric

Grand Espace IV 2.0 dCi 175 ch Initiale
Twingo III TCe Edition One
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Mer 02 Jan, 2008 18:01
Il me semble que c'était plus clair ;), après peut être que le fait qu'elle soit sous un hall l'assombris.
J'ai appelé mon concessionnaire: l'évenement pour la sortie du break est le WE dans 3 semaines, mais il a en théorie réussi à avoir une lag estate pour ce samedi. Je dois le rappeler vednredi après-midi pour confirmation.
_________________
Lag 3 Estate Initiale 2.0 Dci FAP BVA et TOEP - <a>Je vaux 5 736 850 € sur HumainAVendre.com, et vous ?</a>
Salut Planète Renault !

Ça fait un bout de temps que je ne suis pas venu par ici !
Et quand je vois la masse de messages ! (548 pages !)...

Bon, juste une question : est ce qu'on sait quand les versions 6 cylindres
vont sortir
:?:
_________________
Maintenant
BMW Z3 2.8 de 07/1998 achetée en oct 2007 - 55000km en 08/2010
Nissan Almera 1.4 3p de 09/1997 achetée 105000km en nov 2008 - 119000km en 08/2010
Auparavant
Renault Clio 2ph1 RXT 1.4 16s de 06/2000 achetée 65000km en mai 2004 et vendue à 105000 km en oct 2007
Courant 2008. Je crois à la sortie du coupé mais peut être avant.
_________________
Mes parents :
Renault Grand Scenic III.3 1.2 TCe 130 Bose & Renault Clio IV Intens 1.5DCI 90 chv

Moi :
BMW Serie 5 E 39 523ia Pack

Petite précision, J-M, c'est pas Jean-Marcel ou Jean-Maurice, mais Jean-Marc :mrgreen:
C'est pas novembre 2008 pour le V6 dCi...?
_________________
Aymeric

Grand Espace IV 2.0 dCi 175 ch Initiale
Twingo III TCe Edition One
J'ai un doute, mais il me semble aussi que c'est pour la toute fin d'année 2008 le V6
quelques chiffres pour la laguna :

Après 2 mois et demi de commercialisation, elle a été vendue à plus de 22 700 unités, dont plus de 12 000 en France. Depuis son lancement, Nouvelle Laguna est en tête des ventes de son segment en France avec un mix version élevé.
Tenez, un article de Libération qui parle de Laguna 3, et apporte une analyse de la politique produits de Renault. Le jugement est sévère tout de même, bien qu'il soit malheureusement réaliste.

http://www.liberation.fr/culture/tentations/301648.FR.php

J'espère que conformément à ce qu'on a pu lire ici ou là, Renault fait de Laguna et de Twingo, une sorte de phase de transition, visant à rassurer la clientèle et mettre en avant la qualité avant tout. Mais plus que tout j'ose espérer qu'une fois ces objectifs ateints, Renault reviendra nous faire un peu vibrer sur le plan du design...

Les spy de Mégane III et de l'Espace V (sans parler du Coupé laguna) me rassurent, et me confortent dans cette idée...
_________________
Z-Factory, Le blog communication / marketing
https://z-factory.blogspot.com/
https://twitter.com/Z_Factory
la laguna break sort aujourd'hui vendredi 4 janvier ????
J'avais cru lire sur un Auto-Journal qu'il fallait que la Laguna ai, fin decembre, été vendue à 50.000 exemplaires dans le monde... :-? :-?
_________________
Mes parents :
Renault Grand Scenic III.3 1.2 TCe 130 Bose & Renault Clio IV Intens 1.5DCI 90 chv

Moi :
BMW Serie 5 E 39 523ia Pack

Petite précision, J-M, c'est pas Jean-Marcel ou Jean-Maurice, mais Jean-Marc :mrgreen:
Chriss51
Membre d'honneur
Message Ven 04 Jan, 2008 12:01
Au 31 Décembre, 33.000 Nouvelles Audi A4 avaient été commandées à travers l'Europe ;)

Caradisiac ;) Clik !
Pour ce qui est de l'article, je le trouve un peu dur quand même. Certe le segment et en déclin, mais je pense que l'élargissement de la gamme est la pour ça.

Je ne trouve pas que cette berline, classique, soit déjà "hors du coup", elle est consensuelle et a beaucoup d'atouts. Maintenant pour le design c'est une affaire de goût et n'oublions pas la version estate qui fait beaucoup plus l'unanimité. :D
L'estate devrait représenter 40% des ventes de Laguna, donc il est très attendu
_________________
Toitoine

https://www.amicale-avantime.com/figurines/scarabee17GAbeige.gif Avantime 2.0T privilège. www.amicale-avantime.com
j'en ai vu une ce matin au garage, en noir, superbe :ouioui: :ouioui:
_________________
https://nsa01.casimages.com/img/2007/12/11/0712110916251804567.jpg

pour 60 ans de paix et 50 ans d'union:
https://img364.imageshack.us/img364/6614/userbar21518ip9.gif
J'en ai vu une aussi ce matin, et je dois dire que je suis très mitigé :-?

Autant je la trouvais très belle en photo, autant je suis un peu déçu en la voyant: elle est vraiment anguleuse de l'arrière, et quand j'ai ouvert le coffre, je l'ai trouvé plus étroit que l'actuelle!

Les pièces arrières sont étroites, malgré les sièges avant fin.

Mais bon, de toute façon, c'est du leasing donc je m'en fouts un peu...
_________________
Lag 3 Estate Initiale 2.0 Dci FAP BVA et TOEP - <a>Je vaux 5 736 850 € sur HumainAVendre.com, et vous ?</a>
riritier a écrit:
C'est pas novembre 2008 pour le V6 dCi...?


Ok merci pour l'info...
Et pour le v6 essence ?
_________________
Maintenant
BMW Z3 2.8 de 07/1998 achetée en oct 2007 - 55000km en 08/2010
Nissan Almera 1.4 3p de 09/1997 achetée 105000km en nov 2008 - 119000km en 08/2010
Auparavant
Renault Clio 2ph1 RXT 1.4 16s de 06/2000 achetée 65000km en mai 2004 et vendue à 105000 km en oct 2007
Chriss51 a écrit:
Au 31 Décembre, 33.000 Nouvelles Audi A4 avaient été commandées à travers l'Europe ;)

Caradisiac ;) Clik !


Ouai incroyable que bcp se ruent sur cette grosse A3 tricorps (ou A6 en réduction)... Surtout quand je vois les prix... pour finalement avoir quoi... à part une finition au top...
Ah... "image de marque" quand tu nous tiens...
Dernière édition par cliomax13 le Dim 06 Jan, 2008 19:01; édité 1 fois
C'est une mode, ce n'est guère rationnel. :|
_________________
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
Oui c'est la mode, mais ne dénigrons pas Audi qui fait de très bonne voture, même si pour ma part je commence a me lasser du design :!:
Bonjour

Je me demande ou les gens voient des problèmes si un constructeur évolue un design - qui est bien apprécié par les acheteurs.
On se moque de Peugeot et de Audi. En même temps on fait semblant d’être surpris que l’Audi A4 se vend si bien malgré son prix.
Renault a aussi évolué la Renault 5 en Super 5.
Pourquoi vouloir réinventer la roue à chaque reprise.
Ca risque que la nouvelle forme ne soit plus ronde. Et maintenant on fait surpris des ventes faibles ce qui était prévisible. :pense:

Je roulais toute ma vie en Renault.
A cause du design de la Laguna II qui ne me plaisait pas, j’ai attendu avec impatience la Laguna III. Et maintenant. Grande déception.
J’ai laissé filer un peut de temps en pensant que je me peux habituer à la Laguna III, mais sans succès. :nonnon:

Les problèmes de fiabilité étaient fatal pour l’image de Renault.
Telles problèmes ne devraient plus avoir lieu à nos jours.
Je connais différents gens qui ont du faire appel à plusieurs reprises à une dépanneuse parce que la voiture ne démarrait plus.
Aussi ceux produits après 2003.
(Peut être on ne devrait pas utiliser des techniques qu’on ne maitrise pas à l’époque)
Il manque une certaine constance de qualité à Renault.
Ca ne rassure pas du tout les acheteurs avant de dépenser 30000 Euros en plus du montant médiocre de la reprise.
Relisez une fois tôt dans ce forum ou les gens se plaints de prix de reprise de leur voiture.

Je suis convaincu qu’une Laguna III revient plus chère qu’une Mercedes 220CDI.

Pour le futur : à cause de l’éternité proche des sources de pétrole, respectivement du prix futur des carburants – je pense que le moment de rétrogradation est venu. :!:
Le débit maximum de production de pétrole de OPEC vient d’être dépassé, c.à d. que la demande supplémentaire ne peut plus être satisfait par une augmentation de la production de pétrole. Ceci va certainement avoir des répercutions aux prix du pétrole.
Là aussi toute démonstration de camionneurs ne peut pas augmenter l’existence de pétrole.

Eventuellement on devrait revoir l’utilité de produire des moteurs puissants V6 et de remplacer le Vel Satis
ainsi que l’introduction des Jeeps encore à ce moment. :?:
En cette vue la politique essaye en ce moment d’établir des limites des émissions CO2 pour 2012. (Qu’est ce qu’on fera là avec une Vel Satis ?)
Elle ne veut que préparer les gens doucement à la nouvelle réalité. Ceci sera un avantage pour tous les constructeurs français qui ne doivent pas tellement changer leur manière et leur modèles que d’autres comme : BMW, Mercedes ou les grosses Audi. On doit savoir de profiter de cet avantage.
Cette occasion ne va plus revenir.
Qu’est ce qui sera le montant de la reprise des voitures actuelles en 2012 à cause de taxes de pollution à ce moment là ? Oups, je m’éloigne du sujet.

Personnellement je me sépare de l’intention de remplacer ma Laguna I actuelle par un modèle de la même classe et d’acheter éventuellement une nouvelle Mégane moins lourd et moins gourmant.

Heureusement quelqu’un semble d’avoir nettoyé ses lunettes avant de faire le design de la nouvelle Mégane. Ca devenait vraiment nécessaire.

Salut
Faut pas t'ennerver comme ça dingo J'ai juste dis que je préferai les anciennes Audi A4 aux nouvelles... J'aime beaucoup les voiture Renault, après c'est une histoire de goût. Je pense qu'un constructeur qui ne fait pas ou peu évoluer leurs modèles risquent de lasser le client comme opel avec ça Vectra et volkswagen avec sa Golf (qui n'a résister qu'en grande partie grace à ses multiples déclinaisons sur la dernière génération) mais aussi de ne pas séduire beaucoup de nouveaux clients.

Après pour se qui est du problème de la qualité sur les véhicule Renault. Je suis d'accord avec toi qu'il y a eu un gros problème. Maintenant Renault a fait de gros progrès sur ce point et je pense que la Laguna est une voiture bien née, tout comme ces petites soeurs Clio, Modus


Sauter vers: