Accueil / Futures Renault

[Laguna III] [Topic Unique] (X91)

Que pensez-vous d'elle globalement ?
Vraiment très belle ! 39% [ 118 votes ]
Assez réussie 33% [ 102 votes ]
Pas mal sans plus 13% [ 41 votes ]
Pas fameuse 8% [ 27 votes ]
Vraiment ratée ! 4% [ 14 votes ]
Total des votes : 302
Il me semble que c'est que Nissan qui a des accords avec Toy.
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Dim 30 Avr, 2006 21:04
Oui et uniquement nissan. Renault ne peut en aucun cas en profiter. :(
Carlos Ghosn a déclaré récemment que l'utilisation par Nissan du système d'hybridation Toyota n'était qu'une solution provisoire.
Nissan étudie son propre système dont on peut penser qu'il pourrait être utilisé par Renault.
L'hybride consomme autant sinon plus qu'un diesel moderne, pour moi c'est surtout un coup marketing et eventuellement rentable dans les pays réfractaire au diesel, maintenant faut voir ce que vont donner les futures hybride diesel, mais j'y crois pas trop.
Quand au accord Nissan, Toyota en fait on ne sait pas si Renault pourrait en profiter ou non, mais de toute façon Nissan vise etentiellement le marché US avec cette technologie. a mon avis surtout pour une question d'image.
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
Ubuntu a écrit:
L'hybride consomme autant sinon plus qu'un diesel moderne, pour moi c'est surtout un coup marketing et eventuellement rentable dans les pays réfractaire au diesel, maintenant faut voir ce que vont donner les futures hybride diesel, mais j'y crois pas trop.
Quand au accord Nissan, Toyota en fait on ne sait pas si Renault pourrait en profiter ou non, mais de toute façon Nissan vise etentiellement le marché US avec cette technologie. a mon avis surtout pour une question d'image.


L'hybridation n'a aucune raison de fonctionner moins bien avec un Diesel qu'avec un essence. D'ailleur, au dernier salon de Détroit, Mercedes proposait l'une de ces berline au choix avec système hybride Diesel ou essence.

A ce sujet voici un article interressant sur Moteur Nature.

Quand au gain en consomation, il est tout-à-fait significatif. Il faut bien sûr comparer ce qui est comparable essence avec essence et Diesel avec Diesel.

Le mieux serait que l'Alliance dispose à la fois d'hybride essence/électrique et Diesel/électrique, de même qu'il propose à la fois des moteur Diesel et essence et non uniquement l'un ou l'autre.
_________________
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
je confirme les propos d ubuntu, pour avoir rouler avec une prius pendant quelques centaines de kilometres et en roulant normalement , il ets clair qu aujourd hui la solution hybride ne permet de moins consommer que dans des conditions de roulage inferieure a 50km/h. Au dela on se retrouve au dela des 7l au 100
reno12 a écrit:
je confirme les propos d ubuntu, pour avoir rouler avec une prius pendant quelques centaines de kilometres et en roulant normalement , il ets clair qu aujourd hui la solution hybride ne permet de moins consommer que dans des conditions de roulage inferieure a 50km/h. Au dela on se retrouve au dela des 7l au 100


Comparons ce qui est comparable, essence avec essence et Diesel avec Diesel.
_________________
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
reno12 a écrit:
je confirme les propos d ubuntu, pour avoir rouler avec une prius pendant quelques centaines de kilometres et en roulant normalement , il ets clair qu aujourd hui la solution hybride ne permet de moins consommer que dans des conditions de roulage inferieure a 50km/h. Au dela on se retrouve au dela des 7l au 100


Je me souviens d'un compararif effectué par un journal entre pruis, civic hybride et C4 HDi, la C4 HDi c'est retrouvée bonne dernière en terme de consommations et ce quelque soit els allures ! Et puis quoi qu'on dise le damarrage d'un hybride en mode electrique c'est quelque chose, de même pour les déplacements urbains essentiellement fait en electrique
_________________
La seule différence entre un sage et un imbécile, c'est que le sage a tendance à commettre des erreurs beaucoup plus graves, parce que personne ne confie des décisions importantes à un imbécile. (Tom Clancy)
Char Aznable a écrit:
reno12 a écrit:
je confirme les propos d ubuntu, pour avoir rouler avec une prius pendant quelques centaines de kilometres et en roulant normalement , il ets clair qu aujourd hui la solution hybride ne permet de moins consommer que dans des conditions de roulage inferieure a 50km/h. Au dela on se retrouve au dela des 7l au 100


Comparons ce qui est comparable, essence avec essence et Diesel avec Diesel.



(on est HS ici, on devrait parle de la X91, on parle d'hybride)

Pour comparer ce qui est comparable justement... La Prius ne consomme moins qu'une voiture essence équivalente que si elle roule en ville uniquement, et à condition de ne pas trop appuyer (moi aussi je l'ai essayée). Sur route (ou à plus haute vitesse dirons nous), elle ne consomme pas moins car le système est assez peu efficace quand le moteur thermique doit tracter la voiture. Le gain qu'elle peut avoir est surtout lié à son aérodynamique très efficace au niveau du coffre (mais très moche).
Le système est déjà vu comme plus efficace dans un Rx400h car il permet de mettre un plus petit moteur et de disposer de la puissance d'un gros moteur quand l'hybride s'active.


Le gain de coupler un moteur thermique à un moteur électrique pour alimenter celui ci vient du fait que l'on peut choisir à quel régime on fait tourner le moteur thermique, indépendamment de la vitesse du véhicule lorsque le moteur électrique assure la traction. Le moteur thermique peut alors être placé à un régime de rendement optimal, ce qui donne un consommation optimisée. La boite CVT n'y est pas pour rien non plus :wink:

Dans le message de C Goshn, l'hybride n'est pas intéressant au niveau écologique, même si économiquement il y a des pays où il faut disposer d'un hybride. LA solution c'est la pile à combustible...
Je viens de lire que GM/Daimler Chrysler/BMW c'étaient associées pour l'hybride. La base reste élec/essence mais avec un système plus avancé que ce que l'on connait actuellement notament sur la boite de vitese qui sera à variation continue. Production pour 2007

http://i3.tinypic.com/wmim0w.jpg
_________________
La seule différence entre un sage et un imbécile, c'est que le sage a tendance à commettre des erreurs beaucoup plus graves, parce que personne ne confie des décisions importantes à un imbécile. (Tom Clancy)
Char Aznable a écrit:
reno12 a écrit:
je confirme les propos d ubuntu, pour avoir rouler avec une prius pendant quelques centaines de kilometres et en roulant normalement , il ets clair qu aujourd hui la solution hybride ne permet de moins consommer que dans des conditions de roulage inferieure a 50km/h. Au dela on se retrouve au dela des 7l au 100


Comparons ce qui est comparable, essence avec essence et Diesel avec Diesel.

Ce qui est comparable c'est à prix ou performance =
un hybride qu'il soit essence ou diesel est beaucoup plus chére qu'un diesel de même puissance, et un hybride essence de même puissance qu'un diesel consomme autant voir plus qu'un diesel avec un prix plus élevé.
www.argusauto.com/actualite/comparatifs/index.cfm?..b=3&IDART=110623
www.argusauto.com/actualite/comparatifs/index.cfm?..b=3&IDART=110626
www.argusauto.com/actualite/comparatifs/index.cfm?..b=3&IDART=110625

Pour preuve ce teste et encore on peut estimer que ces deux voitures ne concourt pas dans la même catégorie tant la Lag est supérieur en terme de prestation.
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
C'est vrai que chaque auto a ces qualités et se défauts. Mais bon si un client est réfractaire au diesel ou s'il roule si peu que le diesel n'est pas rentable mais qu'il veut quand même consommer le moins possible l'hybride reste la seule solution
_________________
La seule différence entre un sage et un imbécile, c'est que le sage a tendance à commettre des erreurs beaucoup plus graves, parce que personne ne confie des décisions importantes à un imbécile. (Tom Clancy)
S'il roule si peut que le diesel n'est pas rentable pour lui, l'hybride l'est encore moins car plus chére a l'achat, et donc amortie plus tard.
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
totov a écrit:
Char Aznable a écrit:
reno12 a écrit:
je confirme les propos d ubuntu, pour avoir rouler avec une prius pendant quelques centaines de kilometres et en roulant normalement , il ets clair qu aujourd hui la solution hybride ne permet de moins consommer que dans des conditions de roulage inferieure a 50km/h. Au dela on se retrouve au dela des 7l au 100


Comparons ce qui est comparable, essence avec essence et Diesel avec Diesel.



(on est HS ici, on devrait parle de la X91, on parle d'hybride)

Pour comparer ce qui est comparable justement... La Prius ne consomme moins qu'une voiture essence équivalente que si elle roule en ville uniquement, et à condition de ne pas trop appuyer (moi aussi je l'ai essayée). Sur route (ou à plus haute vitesse dirons nous), elle ne consomme pas moins car le système est assez peu efficace quand le moteur thermique doit tracter la voiture. Le gain qu'elle peut avoir est surtout lié à son aérodynamique très efficace au niveau du coffre (mais très moche).
Le système est déjà vu comme plus efficace dans un Rx400h car il permet de mettre un plus petit moteur et de disposer de la puissance d'un gros moteur quand l'hybride s'active.


Le gain de coupler un moteur thermique à un moteur électrique pour alimenter celui ci vient du fait que l'on peut choisir à quel régime on fait tourner le moteur thermique, indépendamment de la vitesse du véhicule lorsque le moteur électrique assure la traction. Le moteur thermique peut alors être placé à un régime de rendement optimal, ce qui donne un consommation optimisée. La boite CVT n'y est pas pour rien non plus :wink:

Dans le message de C Goshn, l'hybride n'est pas intéressant au niveau écologique, même si économiquement il y a des pays où il faut disposer d'un hybride. LA solution c'est la pile à combustible...


Nous ne sommes pas hors sujet puiseque nous discutons de la présence ou non de système alternatif sur la futur Laguna III et de leur pertinence.

La pile à combustible sera une solution dans une, voir plusieurs décénies. Actuellement la seule solution applicable est l'hybride. D'autant que cette technique est loin d'avoir atteint ses limite. Le système de Toyota est très limité, notament en raison du manque de batteries.

Le système que je proposait ressemble à celui du Rx400H.
_________________
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
Dernière édition par Char Aznable le Lun 01 Mai, 2006 18:05; édité 1 fois
Char Aznable a écrit:
La pile à combustible sera une solution dans une, voir plusieurs décénies. Actuellement la seule solution applicable est l'hybride.

::forum_001::
_________________
La seule différence entre un sage et un imbécile, c'est que le sage a tendance à commettre des erreurs beaucoup plus graves, parce que personne ne confie des décisions importantes à un imbécile. (Tom Clancy)
Char Aznable a écrit:


La pile à combustible sera une solution dans une, voir plusieurs décénies. Actuellement la seule solution applicable est l'hybride. D'autant que cette technique est loin d'avoir atteint ses limite. Le système de Toyota est très limité, notament en raison du manque de batteries.

Le système que je proposait ressemble à celui du Rx400H.

la seule solution pourquoi? pour consommer moins de pétrol? y'en a d'autre, voiture eléctrique, diesel, gaz, transport en commun, limitation de vitesse, limitation de la cylindrée, et de la puisssance des voitures, bicyclette, feroutage, transport maritime.
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
Ubuntu a écrit:
Char Aznable a écrit:


La pile à combustible sera une solution dans une, voir plusieurs décénies. Actuellement la seule solution applicable est l'hybride. D'autant que cette technique est loin d'avoir atteint ses limite. Le système de Toyota est très limité, notament en raison du manque de batteries.

Le système que je proposait ressemble à celui du Rx400H.

la seule solution pourquoi? pour consommer moins de pétrol? y'en a d'autre, voiture eléctrique, diesel, gaz, transport en commun, limitation de vitesse, limitation de la cylindrée, et de la puisssance des voitures, bicyclette, feroutage, transport maritime.


Disons, la meilleure solution actuellement applicable pour reduire la consommation de carburant sans renoncer totalement à la liberté que procure l'automobile.
_________________
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
C'est pas evident par rapport au diesel , et ce pour un cout largement supérieure.
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
Ubuntu a écrit:
C'est pas evident par rapport au diesel , et ce pour un cout largement supérieure.


Le Diesel aussi est hybridable et apporte donc une économie de carburant par rapport au Diesel moderne. Certes, le coût est plus élevé, de même qu'un diesel récent avec injection direct par rampe commune (ou injecteurs-pompe) et turbo à géométrie variable, voir bi-turbo est plus chère qu'un Diesel atmosphérique classique.

On entendait les même argument contre le Diesel, lors de sa rénéralisation il y a trente ans : "c'est plus chère qu'un essence et ça n'a aucune utilité pour qui n'est pas taxi".
_________________
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
Char Aznable a écrit:
La pile à combustible sera une solution dans une, voir plusieurs décénies. Actuellement la seule solution applicable est l'hybride.


Pas d'accord. Le seul problème de la PAC actuellement c'est le cout de l'industrialisation. Il suffirait d'un peu de sponsoring des états, ou d'une alliance entre constructeurs pour réduire ces couts.

Au niveau de l'approvisionnement en hydrogène, il existe la solution du réformage embarqué, qui permet de produire de l'hydrogène à partir de carburant fossile, avec un rendement global bien meilleur que ce qu'on a actuellement dans nos voitures. De nombreux constructeurs et universitaires travaillent dessus.
Cette technologie permettrait de préparer le marché automobile à la PAC, et permettrait de laisser du temps au réseau de distribution en hydrogène de se mettre en place.
A mon avis il vaut mieux placer des sous dans la PAC que dans l'hybride, ca sera plus rentable (économiquement et écologiquement) dans 10 ans...
Ubuntu a écrit:
la seule solution pourquoi? pour consommer moins de pétrol? y'en a d'autre, voiture eléctrique, diesel, gaz, transport en commun, limitation de vitesse, limitation de la cylindrée, et de la puisssance des voitures, bicyclette, feroutage, transport maritime.


Bon alors faisons le tour de tes solutions :

1/ le 100% eletrique : oui enfin on a vu se que cela a donné, la compétitivité du système est loin d'être idéale
2/ transports en communs : à ne réserver qu'aux villes (et le reste de la france ?) et à condition qu'ils ne soient pas en grève, que des voies jugées pas assez rentables ne soient pas supprimées ...
3/ bicyclette : même chose, que pour la ville (je me vois mal un commercial faire ses 300 km par jour en vélo)
4/ ferroutage et transport maritime : des solutions tellement bonne que le peu de pays qui y ont songés avant nous les ont abondonnées
5/ limitation de la vitesse : c'est un leurre, on ne peut pas tout régler avec ça (même si nos dirigenats ont touves toutes els excuses pour justifier ces limitations de vitesses !). Juste un truc : lorsque Delanoé a voulu supprimer les voitures de Paris il a dit que c'était pour éviter la pollution et les embouteillages, les voitures sont parties mais ces deux problèmes, au lieud e se résoudre, ont été amplifiés ! Comme quoi la voiture n'est pas la principale source de pollution et d'embouteillage a Paris ;)

CQFD
_________________
La seule différence entre un sage et un imbécile, c'est que le sage a tendance à commettre des erreurs beaucoup plus graves, parce que personne ne confie des décisions importantes à un imbécile. (Tom Clancy)
totov a écrit:
Char Aznable a écrit:
La pile à combustible sera une solution dans une, voir plusieurs décénies. Actuellement la seule solution applicable est l'hybride.


Pas d'accord. Le seul problème de la PAC actuellement c'est le cout de l'industrialisation. Il suffirait d'un peu de sponsoring des états, ou d'une alliance entre constructeurs pour réduire ces couts.

Au niveau de l'approvisionnement en hydrogène, il existe la solution du réformage embarqué, qui permet de produire de l'hydrogène à partir de carburant fossile, avec un rendement global bien meilleur que ce qu'on a actuellement dans nos voitures. De nombreux constructeurs et universitaires travaillent dessus.
Cette technologie permettrait de préparer le marché automobile à la PAC, et permettrait de laisser du temps au réseau de distribution en hydrogène de se mettre en place.
A mon avis il vaut mieux placer des sous dans la PAC que dans l'hybride, ca sera plus rentable (économiquement et écologiquement) dans 10 ans...



Je vous rappelle que nous évoquons ici des technique de propulsion alternatives qui pourraient équiper la Laguna III, c'est à dire, des techniques applicable à l'heure actuelle. Actuellement, l'hybride électrique/thermique (que ce soit essence, Diesel ou Wankel) est l'une des très rare solution alternative applicable et permettant de diminuer notre consommation et donc la polution. C'est une technique qui peut encore évoluer et s'amméliorer, la Prius n'est pas le summum de cette technique.

La PAC est un investissement nécéssaire pour tout constructeur automobile, mais c'est un investissement sur le long terme. Les coût d'industrialisation sont énorme. Je crois que le prix d'une Laguna à PAC seraient de l'ordre du million d'euros. Des subventions d'état n'y sufirait pas, loin de là.

Je vous propose de continuer cette discution sur les énergies alternatives en générale sur ce sujet qui y est consacré.
_________________
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
C'est exact Char Aznable, et l'hybride est d'autant plus necessaire que les moteurs turbo essence dont on avait parlé lors des premeirs "scoop" sur la laguna 3 (qui devaient permettre de diminuer consos et pollutions) ont été semble t-il abandonnés. Comme en plus en ville cette techno rend a conduite très agréable car cela se fait en douceur il n'y a pas a douter de sa viabilité. ce n'est pas parfait ... oui et alors, quand les premeirs moteurs essences et diesels sont apparus ils ne l'étaient pas non plus ! Il a fallu quelques décénnies pour lres rendrent bonnes, pourquoi l'hybride n'aurait pas droit au "bénéfice du doute" comme on dit, et qu'on n'aurait pas droit de lui laisser le temps de murrir ?
_________________
La seule différence entre un sage et un imbécile, c'est que le sage a tendance à commettre des erreurs beaucoup plus graves, parce que personne ne confie des décisions importantes à un imbécile. (Tom Clancy)
shooby a écrit:
C'est exact Char Aznable, et l'hybride est d'autant plus necessaire que les moteurs turbo essence dont on avait parlé lors des premeirs "scoop" sur la laguna 3 (qui devaient permettre de diminuer consos et pollutions) ont été semble t-il abandonnés. Comme en plus en ville cette techno rend a conduite très agréable car cela se fait en douceur il n'y a pas a douter de sa viabilité. ce n'est pas parfait ... oui et alors, quand les premeirs moteurs essences et diesels sont apparus ils ne l'étaient pas non plus ! Il a fallu quelques décénnies pour lres rendrent bonnes, pourquoi l'hybride n'aurait pas droit au "bénéfice du doute" comme on dit, et qu'on n'aurait pas droit de lui laisser le temps de murrir ?


C'est dommage que ces moteurs turbo aient été abandonnés, ils auraient put être très utile dans le cadre de l'hybridation.
_________________
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
Je ne sais pas de quelle moteurs exactement vous parlez, mais comme la 74, la 91 devrait avoir des 2.0L turbo non ? La 74 a bient une version 'éco' (175 chevaux je crois) et une version 'sport' (GT, 205 ch)...


Au fait, ca y est, je l'ai vue ! :wink:
Je pense qu'il s'agissait de 1,4l et 1,6l turbo, pour le Down-sizing. Un 1,6l Turbo d'environt 175ch remplacerait avantageuseument un 2,0l turbo "éco" de même puissance et qui consomerait nécéssairement plus.
_________________
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
totov a écrit:
Je ne sais pas de quelle moteurs exactement vous parlez, mais comme la 74, la 91 devrait avoir des 2.0L turbo non ? La 74 a bient une version 'éco' (175 chevaux je crois) et une version 'sport' (GT, 205 ch)...


Au fait, ca y est, je l'ai vue ! :wink:

Et qu'en penses-tu ?
Sur un panel de 100 personnes européennes choisies au hasard, quel serait selon toi le taux de "satisfaction design" ?

(par exemple, selon moi, pour la Vel Satis, ce taux serait de 15, pour la Modus de 60 et la nouvelle Civic de 85)
difficile à dire, car je ne suis pas forcément bien placé moi même dans ces 100 personnes...

Genre nouvelle Civic je la trouve moche, Modus, correcte mais je ne dirais pas belle, et Vel Satis ne me déplait pas tant que ca (meme si je conviens que le design est raté).

Disons qu'elle sera belle, racée, et que ca reste une berline francaise...
Est-ce une version 5 portes de fluence comme on voit souvent dans la presse actuellement ?
_________________
La seule différence entre un sage et un imbécile, c'est que le sage a tendance à commettre des erreurs beaucoup plus graves, parce que personne ne confie des décisions importantes à un imbécile. (Tom Clancy)
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Jeu 04 Mai, 2006 16:05
Design très dynamique ?
::malades_017::

je parle trop :wink:

Assez dynamique oui, Fluence ... moui peut etre ... Rappelons que l'avant n'est pas définitif...
totov a écrit:
::malades_017::

je parle trop :wink:

Assez dynamique oui, Fluence ... moui peut etre ... Rappelons que l'avant n'est pas définitif...


Tu m'intrigues, tu me titilles là !

Je ne suis pas sûr d'y tenir longtemps.

:evil:


A ce sujet j'avais fait un topic : [calandre] les futurs Renaults ???. Car le sujet me semble très important puise-qu'il determinera la nouvelle identité des renault.
_________________
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Jeu 04 Mai, 2006 19:05
totov a écrit:
::malades_017::

je parle trop :wink:

Assez dynamique oui, Fluence ... moui peut etre ... Rappelons que l'avant n'est pas définitif...


L'avant n'est pas encore choisi à moins d'un an de la mise en production ? :shock:
Il a aussi vu la twingo (cf topic dédié).
Il a posté sur 2 forums pour être sur de faire réagir :D
En gros il vous a monté un bateau...
Char Aznable a écrit:
totov a écrit:
::malades_017::

je parle trop :wink:

Assez dynamique oui, Fluence ... moui peut etre ... Rappelons que l'avant n'est pas définitif...


Tu m'intrigues, tu me titilles là !

Je ne suis pas sûr d'y tenir longtemps.

:evil:


A ce sujet j'avais fait un topic : [calandre] les futurs Renaults ???. Car le sujet me semble très important puise-qu'il determinera la nouvelle identité des renault.


Le Design de la voiture est arreté maintenant.
Mais je pense que ce qu'il voulait dire c'est la voiture avec l'ancien avant.
_________________
Renault Laguna 2 2.2 dci 215 000 km
Nissan 350 Z 313
didi78 a écrit:
Char Aznable a écrit:
totov a écrit:
::malades_017::

je parle trop :wink:

Assez dynamique oui, Fluence ... moui peut etre ... Rappelons que l'avant n'est pas définitif...


Tu m'intrigues, tu me titilles là !

Je ne suis pas sûr d'y tenir longtemps.

:evil:


A ce sujet j'avais fait un topic : [calandre] les futurs Renaults ???. Car le sujet me semble très important puise-qu'il determinera la nouvelle identité des renault.


Le Design de la voiture est arreté maintenant.
Mais je pense que ce qu'il voulait dire c'est la voiture avec l'ancien avant.


Ce serait vraiment domage !
_________________
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
(j'ai vu les 2 voitures car je suis passé par le CRP cette semaine).

L'avant n'est pas encore assemblé sur la chaine de montage proto (avec les outils usines sur des pièces fabriquées en proto avec les outils usine) car la modif de la face avant nécessite de modifier certaines machines, donc pas de face avant pour le moment, et tant mieux, ca fait durer le suspens...
Juste pour vous mettre l'eau à la bouche. Le nouvel avant est plus sympa que l'ancien et évoque... non je vais pas tout vous dire quand même !
_________________
Renault. Créateur d'automobiles à vivre... et pour longtemps !
Merci pour ce message totalement inutile... :roll:
tom59 a écrit:
Merci pour ce message totalement inutile... :roll:


::forum_001:: http://yelims2.free.fr/Forum/Forum68.gif
_________________
_______________________________________
https://i18.servimg.com/u/f18/11/16/10/04/barren10.gif

Renault
Laguna ph1 1,8 RT de 1995
Clio1 1,2 RL de 1992
Ex: Super 5 Td de 1989 remontée en Gt


https://i56.servimg.com/u/f56/11/16/10/04/laguna10.jpg


Sauter vers: