Accueil / Futures Renault

[Laguna III] [Topic Unique] (X91)

Que pensez-vous d'elle globalement ?
Vraiment très belle ! 39% [ 118 votes ]
Assez réussie 33% [ 102 votes ]
Pas mal sans plus 13% [ 41 votes ]
Pas fameuse 8% [ 27 votes ]
Vraiment ratée ! 4% [ 14 votes ]
Total des votes : 302
https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/megane_coupe59.ScreenHunter_059.jpg
https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/megane_coupe59.ScreenHunter_060.jpg
photos du salon de francfort !
inivté a écrit:
Bonsoir
Carminat 3 est une version économique de CNC regroupant en un seul boitier, ses fonctionnalités de bases à savoir: 1 Lecteur Mono CD MP3, le système de communication téléphone Bluetooth avec reconnaissance vocale (seulement pour le téléphone), le système de navigation sur écran vidéo en 2D seulement.
Je dis bien en un seul boitier, ce qui signifie que le lecteur audio CDMP3 sert aussi de lecteur de carto et mise à jour pour le système de navigation, il faut changer de CD lorsque le besoin est demandé.

Cordialement


Merci pour tes explications. J'imagine que tu voulais parler de Carminat 2 pour la version économique :pense:
Et il faut donc ajouter 100 € pour obtenir le Carminat 3 (= actuel CNC) + 800 € pour autoradio 6 cd en facade.
_________________
Lag 3 Estate Initiale 2.0 Dci FAP BVA et TOEP - <a>Je vaux 5 736 850 € sur HumainAVendre.com, et vous ?</a>
Dernière édition par Chriss51 le Mer 23 Jan, 2008 10:01; édité 1 fois
davidisa
Membre d'honneur
Message Ven 14 Sep, 2007 09:09
http://img175.imageshack.us/img175/5982/25431800x600x75kq7.jpg

http://img175.imageshack.us/img175/310/25430800x600x75kn3.jpg

http://img175.imageshack.us/img175/9983/25429800x600x75nz9.jpg

http://img175.imageshack.us/img175/7666/25428800x600x75qg8.jpg
_________________
David
inivté a écrit:
Bonsoir
Carminat 3 est une version économique de CNC regroupant en un seul boitier, ses fonctionnalités de bases à savoir: 1 Lecteur Mono CD MP3, le système de communication téléphone Bluetooth avec reconnaissance vocale (seulement pour le téléphone), le système de navigation sur écran vidéo en 2D seulement.
Je dis bien en un seul boitier, ce qui signifie que le lecteur audio CDMP3 sert aussi de lecteur de carto et mise à jour pour le système de navigation, il faut changer de CD lorsque le besoin est demandé.

Cordialement

Oui enfin basique peut être pas ! Simplifié par contre oui
_________________
La seule différence entre un sage et un imbécile, c'est que le sage a tendance à commettre des erreurs beaucoup plus graves, parce que personne ne confie des décisions importantes à un imbécile. (Tom Clancy)
Dernière édition par Chriss51 le Mer 23 Jan, 2008 10:01; édité 1 fois
greglem a écrit:
inivté a écrit:
Bonsoir
Carminat 3 est une version économique de CNC regroupant en un seul boitier, ses fonctionnalités de bases à savoir: 1 Lecteur Mono CD MP3, le système de communication téléphone Bluetooth avec reconnaissance vocale (seulement pour le téléphone), le système de navigation sur écran vidéo en 2D seulement.
Je dis bien en un seul boitier, ce qui signifie que le lecteur audio CDMP3 sert aussi de lecteur de carto et mise à jour pour le système de navigation, il faut changer de CD lorsque le besoin est demandé.

Cordialement


Merci pour tes explications. J'imagine que tu voulais parler de Carminat 2 pour la version économique :pense:
Et il faut donc ajouter 100 € pour obtenir le Carminat 3 (= actuel CNC) + 800 € pour autoradio 6 cd en facade.

Bonjour
Caminat 1, Carminat 2, Carminat 3, Carminat X..., n'a pas de signification.
Il faut penser fonctionnalités et évolutions.
CGI=Carminat Guidage Informé, décliné en plusieurs versions:
https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/bronks75.CGI_Laguna%20II%20afficheur_tcm401-145143.jpg
https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/bronks75.CGI_tcm401-145138.jpg
CNI (1) = Carminat Navigation Informée, 3 évolutions:
https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/bronks75.CNI_tcm401-146195.jpg
https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/bronks75.Clio1_tcm401-137489.jpg
OSG Téléphone intégré:
https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/nanar27.NINAV3_OSG.JPG
Dernière génération CNI (1) voir le symbole de position:
https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/nanar27.Laguna_Initiale_V2.jpg
CNI (2)= Caminat Navigation Informée, Nouvelle interface graphique vidéo et système intégré dans un boitier unique Ampli-tuner+Lecteur MonoCD audio et Carto, etc, mais sans intégration Bluetooth, ni de reco vocale.
https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/nanar27.Radio_CD+NAV_ecran_CNI².jpg
https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/nanar27.Carminat_Navigation_Informee_2.jpg
CNC (1)= Carminat Navigation et Communication plusieurs évolutions Hard interfaces graphiques, systèmes audios, gestions des téléphones.
Il intègre systématiquement le clavier master avec le changeur 6CD de façade, seule l'extension de support/connexions téléphone à été supprimée.
https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/bronks75.CNC_Laguna_II_zoom1_tcm401-145155.jpg
https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/bronks75.CNC_Screen_02_tcm401-146219.jpg
https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/bronks75.CNC_Clavier_Master_91.JPG
CNC (2)= Le Nouveau LPN (Low Price Navigation) est celui qui est présenté plus haut, tout CNC dans un boitier unique, Mono CD audio MP3 et carto nav intégré, téléphone Bluetooth, reco vocale téléphone seulement, pas d'écran 3D, Changeur 6CD déporté (option):
https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/bronks75.LPN.JPG
https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/bronks75.Ecran_LPN.JPG
Tout sur le site de Just1:
http://www.gps-carminat.planeterenault.com/index3.html
Cordialement
Dernière édition par Chriss51 le Mer 23 Jan, 2008 10:01; édité 5 fois
Dans l'AJ d'hier, il y a un comparatif, entre la Lag 2.0 DCI 150 Dynamique et un panel de concurrente (Mondéo 2.0 TDCI 140 Ghia, PASSAT 2.0 TDI 140 Confortline, Avensis 2.2 150 D-4D Linéa Techno Pack, 407 2.0 HDI 136 Premium (FAP) et C5 2.0 HDI 138 Pack (FAP).

Et tenez vous bien, la Laguna sort gagnante...!

+ Agrément 2e
+ Sécurité 2e
+ Performances 1e
+Confort 2e
+Qualité perçue 1e

-Habitabilité 5e ( quasi identique à la Lag 2 en fait)
-Cout 5e (prix d'achat, et un peu gourmande en essence...)

Concernant la garanti de 3ans, c'est la seule à proposer 3 ans ou 150000, l'Avensis propose 3 ans ou 100000 et les autres 2 ans ou ...

Ils ont essayer une GT avec les 4 RD, prometteur apparemment. Les essayeurs lui ont trouvé beaucoup d'avantages.


Et sinon:
- Surpoids de 19 kg
- Diam de braquage, ramené de 12m à 10,8 m
- Bridgestone Potenza obligatoire...
Ce coup ci le journaliste est bon ? :eh:

...


Oui je pense... car il dit du bien :lol2: :lol2: :lol2:
Solal a écrit:
Dans l'AJ d'hier, il y a un comparatif, entre la Lag 2.0 DCI 150 Dynamique et un panel de concurrente (Mondéo 2.0 TDCI 140 Ghia, PASSAT 2.0 TDI 140 Confortline, Avensis 2.2 150 D-4D Linéa Techno Pack, 407 2.0 HDI 136 Premium (FAP) et C5 2.0 HDI 138 Pack (FAP).

Et tenez vous bien, la Laguna sort gagnante...!

+ Agrément 2e
+ Sécurité 2e
+ Performances 1e
+Confort 2e
+Qualité perçue 1e

-Habitabilité 5e ( quasi identique à la Lag 2 en fait)
-Cout 5e (prix d'achat, et un peu gourmande en essence...)

Concernant la garanti de 3ans, c'est la seule à proposer 3 ans ou 150000, l'Avensis propose 3 ans ou 100000 et les autres 2 ans ou ...

Ils ont essayer une GT avec les 4 RD, prometteur apparemment. Les essayeurs lui ont trouvé beaucoup d'avantages.


Et sinon:
- Surpoids de 19 kg
- Diam de braquage, ramené de 12m à 10,8 m
- Bridgestone Potenza obligatoire...


Et je parie qu'en habitabilité la 407 (pourtant moins logeable) fait mieux !
_________________
La seule différence entre un sage et un imbécile, c'est que le sage a tendance à commettre des erreurs beaucoup plus graves, parce que personne ne confie des décisions importantes à un imbécile. (Tom Clancy)
shooby a écrit:


Et je parie qu'en habitabilité la 407 (pourtant moins logeable) fait mieux !


Non non, la 407 a la pire note du groupe en habitabilité, 6e. La 1ère étant la Mondéo.
ça fait 12 ans que je suis abonné à l'AJ, et en règle général (j'ai pas dit "tout le temps"), ils sont assez objectifs.
Solal a écrit:
shooby a écrit:


Et je parie qu'en habitabilité la 407 (pourtant moins logeable) fait mieux !


Non non, la 407 a la pire note du groupe en habitabilité, 6e. La 1ère étant la Mondéo.


C'est rassurant alors ! Ceci dit il ne doit pas y avoir beaucoup de différence en habitabilité entre laguna/Avensis et C5 ... non ?
_________________
La seule différence entre un sage et un imbécile, c'est que le sage a tendance à commettre des erreurs beaucoup plus graves, parce que personne ne confie des décisions importantes à un imbécile. (Tom Clancy)
tom59 a écrit:
Ce coup ci le journaliste est bon ? :eh:

...


Oui je pense... car il dit du bien :lol2: :lol2: :lol2:

Je te comprends vraiment pas dé qu'un journaliste ne casse pas cette voiture, il faut que tu fasses une remarque désobligeante, ou ironique.
:nonnon:
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
je ne sais pas si tu as remarqué : c'était de l'humour ....
_________________
R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid
Oui mais avec tom ça va toujours dans le même sens, et c'est jamais gratuis.
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
Solal a écrit:
- Bridgestone Potenza obligatoire...

Pourquoi :?:
Je cite: " Il (système des 4 RD) se conjugue encore avec la monte de pneus particuliers (Bridgestone Potenza)... forcément plus couteux, et avec la pose de ressorts et d'amortisseurs tarés plus fermement".

Je peux pas t'en dire plus... je suis pas un spécialiste des liaisons au sol, ni du marketing (qui sait)...
tom59 a écrit:
Ce coup ci le journaliste est bon ? :eh:

...


Oui je pense... car il dit du bien :lol2: :lol2: :lol2:


Oui il est bon, non pas parce qu'il dit du bien, mais parce qu'il dit la vérité. :ouioui: :mrgreen: ::hello_009::
Morex a écrit:
Solal a écrit:
- Bridgestone Potenza obligatoire...

Pourquoi :?:


C'est les pneus de la GT.
si je comprends bien, si je veux dans une Lag 3 initiale le même Carminat CNC que celui que j'ai actuellement dans ma Lag2, je dois ajouter les 100 € + 800 € imposés pour l'autoradio, c'est bien çà?
_________________
Lag 3 Estate Initiale 2.0 Dci FAP BVA et TOEP - <a>Je vaux 5 736 850 € sur HumainAVendre.com, et vous ?</a>
Dernière édition par Chriss51 le Mer 23 Jan, 2008 10:01; édité 1 fois
greglem a écrit:
si je comprends bien, si je veux dans une Lag 3 initiale le même Carminat CNC que celui que j'ai actuellement dans ma Lag2, je dois ajouter les 100 € + 800 € imposés pour l'autoradio, c'est bien çà?


Au tarif ISIS de la laguna 3 berline Initiale il n'y a pas d'option pour le carminat Nav et Com... Il est donc de série en France
Dernière édition par Chriss51 le Mer 23 Jan, 2008 11:01; édité 1 fois
greglem a écrit:
si je comprends bien, si je veux dans une Lag 3 initiale le même Carminat CNC que celui que j'ai actuellement dans ma Lag2, je dois ajouter les 100 € + 800 € imposés pour l'autoradio, c'est bien çà?

Bonsoir
Non! Rien à ajouter, c'est l'une ou l'autre de l'option.
Soit CNC "Birdview" avec changeur 6CD MP3 de façade d'office sans rien à ajouter comme dans ta Lag II.

Soit pour moins cher, le CNC "LPN" Mono CD MP3/Nav seul ou avec option changeur 6CD Normaux déporté dans la boite à gants.
https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/nanar27.Ninav5_LPN.JPG
https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/nanar27.Changeur_6CD.JPG
Cordialement
Dernière édition par Chriss51 le Mer 23 Jan, 2008 10:01; édité 2 fois
Just1
Graphiste
Message Ven 14 Sep, 2007 20:09
je t'adore merci beaucoup pour ce comparatif très clair :D

le Carminat CD bluetooth avait déjà été présenté dans un autre topic mais bon.

:shock: sinon je ne connaissais pas le CNI 1 avec téléphone une version ultra limité :mrgreen:
_________________
GPS-Carminat

Mise à jour R-Link2

Megane III.3 Bose 1.2 TCE 130 EDC (2016)

Clio II.3 Privilège 1.5 dci 100 (2005) - Grand-Mère
Espace IV.2 Initial 2.0 dci 150 BVA (2007) - Parent
Skoda Yeti 2.0 TDI 140 CR 4X4 Ambition (2011) - Parent
Twingo II.2 1.2 75 Inten (2013) - Grand-Mère
Dernière édition par Chriss51 le Mer 23 Jan, 2008 10:01; édité 1 fois
onenours44 a écrit:

Au tarif ISIS de la laguna 3 berline Initiale il n'y a pas d'option pour le carminat Nav et Com... Il est donc de série en France


inivté a écrit:

Bonsoir
Non! Rien à ajouter, c'est l'une ou l'autre de l'option.
Soit CNC "Birdview" avec changeur 6CD MP3 de façade d'office sans rien à ajouter comme dans ta Lag II.



Merci pour cette bonne nouvelle :prie: ! Ah, vivement février que je puisse la commander en Estate! SI seulement d'ici là le 2.0 Dci 175 cv pouvait être dispo en BVA, ce serait le pied!
_________________
Lag 3 Estate Initiale 2.0 Dci FAP BVA et TOEP - <a>Je vaux 5 736 850 € sur HumainAVendre.com, et vous ?</a>
Dernière édition par Chriss51 le Mer 23 Jan, 2008 10:01; édité 1 fois
tom59 a écrit:
Ce coup ci le journaliste est bon ? :eh:

...


Oui je pense... car il dit du bien :lol2: :lol2: :lol2:


OUI mais pas parce qu'il dit du bien de la laguna, tout simplement parce qu'il est objectif.

Elle n'est 1ère qu'en "performance", elle est 5ème en "habitabilité" et en "coup"

Ils disent quel à un surpoids de 19 kg.

Tous n'est pas positif, mais tout est vrai !! Ce résumé donne l'impression que le journaliste, est parti faire ses essais sans appriori sur chacune d'entre elle.

Il n'a l'air d'assasiné de reproche aucune voiture.
_________________
love RENAULT
Ubuntu a écrit:
tom59 a écrit:
Ce coup ci le journaliste est bon ? :eh:

...


Oui je pense... car il dit du bien :lol2: :lol2: :lol2:

Je te comprends vraiment pas dé qu'un journaliste ne casse pas cette voiture, il faut que tu fasses une remarque désobligeante, ou ironique.
:nonnon:


Oui, c'est vrai.

Pour toi Tom59, le journaliste il est mauvais, non ?

...

car il dit du bien de la laguna :lol2: :lol2: :lol2:
_________________
love RENAULT
Voici en détail les équipements en série et en option, que l'on peut rencontrer suivant les gammes:

Authentique:
série:
. Airbags frontaux et latéraux avant thorax-bassin
. Airbags rideaux avant et arrière
. ABS, ESP, ASR et AFU de dernière génération
. Climatisation manuelle
. Radio Audiosat CD 4x20W avec 8 haut-parleurs
. Régulateur - Limiteur de vitesse
. Siège conducteur réglable en hauteur en profondeur et inclinable
. Rétroviseurs extérieurs électriques et dégivrants
. Carte Renault à télécommande
. Projecteurs halogènes elliptiques
. Appuis-tête avant réglables en hauteur
. Banquette arrière rabattable 2/3 1/3
. Volant réglable en hauteur et en profondeur
. Système ISOFIX aux deux places arrière
. Trappe de carburant à ouverture intégrée
. Système Easybreak de modularité ingénieuse de coffre (sur Estate)

. Enjoliveurs de roue 16" BAYADERE
. Sellerie chaîne et trame
. Harmonie Carbone foncé
. Baguette de décor et inserts latéraux gris métal
. Boucliers, coques de rétroviseurs et enjoliveurs de pavillon ton carrosserie
. Volant 3 branches et pommeau de levier de vitesses gainés cuir
. Baguettes latérales et poignées de portes extérieures noires grainées
. Répétiteurs de clignotants intégrés aux rétroviseurs
. Vitres teintées
. Barres de toit noires (sur Estate)

option:
. Commande mains-libres de téléphonie Bluetooth®
. Peinture métallisée ou nacrée
. Projecteurs additionnels (anti-brouillard)
. Roue de secours normale


Expression:
série:
. Climatisation régulée bizone avec recyclage automatique par capteur de toxicité
. Allumage automatique des phares
. Essuie-vitres avant automatiques avec capteur de pluie
. Projecteurs additionnels (anti-brouillard)
. Réglage lombaire du siège conducteur
. Réglage en hauteur du siège passager
. Lève-vitres arrières électriques impulsionnels
. Appuis-têtes actifs dernière génération
. Rétroviseurs extérieurs à rabattement électrique
. Accoudoir arrière avec deux porte-gobelets
. Prises accessoires à l'arrière de la console centrale et dans le coffre
. Miroirs de courtoisie éclairants
. 2 spots de lecture dans le plafonnier avant
. Crochets porte-sacs dans le coffre (sur Estate)
. Rangements fermés dans passages de roues de coffre (sur Estate)
. Barres de seuil avec inserts chromés (sur Estate)

. Harmonie carbone foncé
. Baguettes latérales ton carrosserie
. Poignées de portes extérieures ton carrosserie
. Tableau de bord premium avec cerclage chromé des compteurs
. Barres de toit satinées (sur Estate)

option:
. Aide au parking arrière
. Airbags latéraux arrière
. Appuis-tête enfants arrière
. Audio Connection Box
. Carminat CD Bluetooth® Auditorium et Radio Audiosat 4x30W MP3
. Carte Renault "accès et démarrage mains-libres" (VSC2)
. Commande mains-libres de téléphonie Bluetooth®
. Frein de parking assisté (sur versions BVM)
. Jantes alliage 16" PARADISE
. Jantes alliage 17" BEVERLY
. Pack confort (Carte VSC2 - Aide au Parking AR)
. Pack sécurité enfants (Airbags latéraux AR - Appuis-tête enfants)
. Peinture métallisée ou nacrée
. Radio Audiosat CD Auditorium 4x30W mp3
. Radio Cabasse Audiosat 6CD Grand Auditorium 4x50W
. Rideaux pare-soleil latéraux et store de lunette AR
. Roue de secours normale
. Système de surveillance de pression des pneus (SSPP)
. Système Vidéo embarqué
. vToit ouvrant électrique et panoramique
. Filet de retenue des bagages (sur Estate)
. Lunette AR ouvrante (sur Estate)


Dynamique:
série:
. Frein de parking assisté
. Système de surveillance de pression des pneus (SSPP)

. Jantes alliage 17" SPIDER
. Sellerie sport cuir-tissu avec maintiens latéraux renforcés
. Harmonie Carbone foncé
. Baguette de décor et inserts latéraux aspect aluminium
. Volant cuir typé sport
. Cerclage chromé des vitres latérales
. Enjoliveurs de pieds milieu grand brillant
. Console centrale aspect aluminium
. Bas de marche aluminium

option:
. Aide au parking arrière
. Airbags latéraux arrière
. Appuis-tête enfants arrière (x2)
. Audio Connection Box
. Carminat CD Bluetooth® Auditorium et Radio Audiosat 4x30W MP3
. Carminat DVD Bluetooth® Grand Auditorium et Radio Cabasse Audiosat 6CD 4x50W MP3
. Carte Renault "accès et démarrage mains-libres" (VSC2)
. Commande mains-libres de téléphonie Bluetooth®
. Jantes alliage 16" PARADISE
. Jantes alliage 18" MILLE MILES
. Pack confort (Carte VSC2 - Aide au Parking AR)
. Pack sécurité enfants (Airbags latéraux AR - Appuis-tête enfants)
. Peinture métallisée ou nacrée
. Projecteurs bi-xénon directionnels et lave-phares
. Radio Audiosat CD Auditorium 4x30W mp3
. Radio Cabasse Audiosat 6CD Grand Auditorium 4x50W
. Rideaux pare-soleil latéraux et store de lunette AR
. Roue de secours normale
. Sellerie sport cuir-alcantara
. Système Vidéo embarqué
. Toit ouvrant électrique et panoramique
. Filet de retenue des bagages (sur Estate)
. Lunette AR ouvrante (sur Estate)
. Vitres latérales surteintées (sur Estate)


Privilège:
série:
. Radio Audiosat CD Auditorium 4x30W mp3
. Aide au parking arrière
. Projecteurs bi-xénon directionnels
. Lave-projecteurs
. Carte Renault "accès et démarrage mains-libres"
. Rideaux pare-soleil latéraux arrière
. Rétroviseurs extérieurs avec rabattage automatique
. Rétroviseur intérieur électrochrome
. Accoudoir arrière avec rangement et porte-canettes intégrés
. Pare-brise réfléchissant athermique
. Lunette arrière ouvrante (sur Estate)

. Jantes alliage 17" BEVERLY
. Sellerie cuir-velours
. Harmonie Carbone foncé ou grège clair
. Baguette de décor et inserts latéraux chroe foncé ou bronze
. Bas de marche aluminium

option:
. Aide au parking avant
. Airbags latéraux arrière
. Appuis-tête enfants arrière (x2)
. Audio Connection Box
. Carminat DVD Bluetooth® Grand Auditorium et Radio Cabasse Audiosat 6CD 4x50W MP3
. Commande mains-libres de téléphonie Bluetooth®
. Jantes alliage 16" PARADISE
. Pack cuir (sellerie cuir intégrale et sièges électriques chauffants)
. Pack sécurité enfants (Airbags latéraux AR - Appuis-tête enfants)
. Peinture métallisée ou nacrée
. Radio Audiosat 6CD Grand Auditorium 4x50W
. Roue de secours normale
. Store de lunette arrière
. Surtapis avant et arrière
. Système Vidéo embarqué
. Toit ouvrant électrique et panoramique
. Vitres latérales feuilletées
. Filet de retenue des bagages (sur Estate)
. Vitres latérales surteintées (sur Estate)


Initiale:
série:
. Carminat DVD Bluetooth®
. Radio Cabasse Audiosat 6CD Grand Auditorium 4x50W MP3
. Aide au parking avant et arrière
. Sièges avant électriques à mémorisation et chauffants
. Rideaux pare-soleil latéraux et store de lunette arrière
. Rétroviseurs électriques, rabattables et à mémorisation
. Surtapis avant et arrière
. Supercondamnation et pré-équipement alarme
. Filet de retenue des bagages (sur Estate)

. Jantes alliage 17" LONG BEACH
. Sellerie cuir Haircell
. Harmonie Carbone foncé ou grège clair
. Baguette de décor et inserts latéraux en bois clair
. Peinture métallisée
. Monogramme latéral "Initiale"
. Bas de marche aluminium

option:
. Airbags latéraux arrière
. Appuis-tête enfants arrière (x2)
. Jantes alliage 18" MILLE MILES
. Pack sécurité enfants (Airbags latéraux AR - Appuis-tête enfants)
. Roue de secours normale
. Système Vidéo embarqué
. Toit ouvrant électrique et panoramique
. Vitres latérales feuilletées
. Vitres latérales surteintées (sur Estate)
_________________
love RENAULT
Intéressant, merci :D
Merci!
L'Authentique est une érreur, elle est sous-équipée!
Les rideau pare-soleil ne serons en série que sur les version privilège même en estate ?? Pour une familliale c'est moyen...
Sinon à partir de dynamique on à déjà tout ce qu'on peut attendre sur une voiture de ce niveau.
_________________
Mes parents :
Renault Grand Scenic III.3 1.2 TCe 130 Bose & Renault Clio IV Intens 1.5DCI 90 chv

Moi :
BMW Serie 5 E 39 523ia Pack

Petite précision, J-M, c'est pas Jean-Marcel ou Jean-Maurice, mais Jean-Marc :mrgreen:
Vous allez me dire que je chipotte, mais je suis assez déçu par l'installation audio de la lag... même l'Initale ne compte que 4 hauts parleurs au max... c'est du 50W mais ça va quand même être limite pour la qualité du son.

Pour vous donnez une idée, mon Seat Alambra de 9 ans en compte 10 de série, et pourtant c'est une entrée de gamme.
mecdu01 a écrit:
tom59 a écrit:
Ce coup ci le journaliste est bon ? :eh:

...


Oui je pense... car il dit du bien :lol2: :lol2: :lol2:


OUI mais pas parce qu'il dit du bien de la laguna, tout simplement parce qu'il est objectif.

Elle n'est 1ère qu'en "performance", elle est 5ème en "habitabilité" et en "coup"

Ils disent quel à un surpoids de 19 kg.

Tous n'est pas positif, mais tout est vrai !! Ce résumé donne l'impression que le journaliste, est parti faire ses essais sans appriori sur chacune d'entre elle.
Il n'a l'air d'assasiné de reproche aucune voiture.



Le surpoids de 19kg n'affecte que les versions 4RD, j'ai peut etre pas été clair. Et le système ne grève en rien le volume du coffre.
Bonjour à tous,

Pour info les vendeurs Renault partent actuellement en "formation" pour découvrir la nouvelle Laguna... et reviennent en concessions avec la nouvelle plaquette pour les clients.


Cette lecture est donc dispo pour rever en attendant l'arrivée de la "vraie"

Manolo
Solal a écrit:
Vous allez me dire que je chipotte, mais je suis assez déçu par l'installation audio de la lag... même l'Initale ne compte que 4 hauts parleurs au max... c'est du 50W mais ça va quand même être limite pour la qualité du son.

Pour vous donnez une idée, mon Seat Alambra de 9 ans en compte 10 de série, et pourtant c'est une entrée de gamme.

Bonsoir
Tu as 10 Hauts parleurs car tu comptes les tweeters et les caissons Woofers comme Hauts parleurs?
L'ampli Cabasse de la Laguna 3 a 50W par canal donc 4X50W aussi en plus de ces 4 hauts parleurs 16cm, les 4 Tweeters à dôme carbone sur tous les véhicules et sur certaines de série, 2 Woofers, dont 1 sur la planche et 1 sur caisson de basses sur la plage arrière (Coupé), donc 10 aussi.
Sinon, on peut aussi ajouté celui de la sirène, ça fait 11 HPs, mais est-ce des hauts parleurs?
Le petit haut-parleur de systhèse de parole et navigation a été supprimé aussi, car la voix est diffusée par les HPs de la voiture, plus de synthèse de parole (dommage) un de moins.
Est-ce une référence que de mettre 20 hauts-parleurs dans la voiture?
De toute façon, on va s'empresser de les supprimer rapidement pour mettre autre chose pour s'exploser les oreilles.
Cordialement
Dernière édition par compte le Sam 15 Sep, 2007 17:09; édité 2 fois
inivté a écrit:

Bonsoir
Tu as 10 Hauts parleurs car tu comptes les tweeters et les caissons Woofers comme Hauts parleurs?


Exact, 4 tweeters + 2 woofers.

inivté a écrit:

L'ampli Cabasse de la Laguna 3 a 50W par canal donc 4X50W aussi en plus de ces 4 hauts parleurs 16cm,...


Je vais peut être passer pour une quiche, mais je savais pas que ça diffusait du son un ampli...

inivté a écrit:
les 4 Tweeters à dôme carbone sur tous les véhicules et sur certaines de série, 2 Woofers, dont 1 sur la planche et 1 sur caisson de basses sur la plage arrière (Coupé), donc 10 aussi.


Ok, intéressant, ça m'étonnait aussi qu'il y ait juste ça. Comment tu sais pour le coupé?

inivté a écrit:

Sinon, on peut aussi ajouté celui de la sirène, ça fait 11 HPs, mais est-ce des hauts parleurs?
Le petit haut-parleur de systhèse de parole et navigation a été supprimé aussi, car la voix est diffusée par les HPs de la voiture, plus de synthèse de parole (dommage) un de moins.


Il m'arrive rarement d'écouter ma sirène en roulant.

inivté a écrit:

Est-ce une référence que de mettre 20 hauts-parleurs dans la voiture?


Oui et non.

inivté a écrit:

De toute façon, on va s'empresser de les supprimer rapidement pour mettre autre chose pour s'exploser les oreilles.
Cordialement


Vive les à priori.
Dernière édition par Chriss51 le Mer 23 Jan, 2008 10:01; édité 1 fois
Citation:
invité a écrit:
L'ampli Cabasse de la Laguna 3 a 50W par canal donc 4X50W aussi en plus de ces 4 hauts parleurs 16cm,...

Solal a répondu:
Je vais peut être passer pour une quiche, mais je savais pas que ça diffusait du son un ampli...


Je crois que ce qu'il veut dire , c'est que l'ampli Cabasse de la laguna 3, envoie 50W de puissance sur chaque canaux (AVG, AVD, ARG, ARD)

Chaque haut parleurs reçoit une puissance de 50 W. Si j'ai bien compris. :-/
Car il ne me semble pas qu'un ampli diffuse du son. :mrgreen:
_________________
love RENAULT
Dernière édition par Chriss51 le Mer 23 Jan, 2008 10:01; édité 1 fois
mecdu01 a écrit:
Citation:
invité a écrit:
L'ampli Cabasse de la Laguna 3 a 50W par canal donc 4X50W aussi en plus de ces 4 hauts parleurs 16cm,...

Solal a répondu:
Je vais peut être passer pour une quiche, mais je savais pas que ça diffusait du son un ampli...


Je crois que ce qu'il veut dire , c'est que l'ampli Cabasse de la laguna 3, envoie 50W de puissance sur chaque canaux (AVG, AVD, ARG, ARD)

Chaque haut parleurs reçoit une puissance de 50 W. Si j'ai bien compris. :-/
Car il ne me semble pas qu'un ampli diffuse du son. :mrgreen:



Ah oui, t'as raison. Sa phrase est mal ponctuée, ça m'a induit en erreur.
Dernière édition par Chriss51 le Mer 23 Jan, 2008 10:01; édité 1 fois
Pour changer de sujet voila une vidéo ou l'on peut voir le systeme active drive en action !
et il s'agit de la laguna rouge des videos du nurbering.
Comme quoi on l'avait sous les yeux !

http://fr.youtube.com/watch?v=TsIG4-64eus
Pour info, une nouvelle vidéo est accessible sur le site inside newlaguna.com
Ils nous rabachent un peu toujours la meme chose mais elle est quand meme interessante !!
jaguar5938 a écrit:
Merci!
L'Authentique est une érreur, elle est sous-équipée!


Faut redescendre un peu sur terre...
Il y a quelques années ça serait presque apparu comme une finition super-équipée

clim, VE, DA, radio-cd, rétros à réglage électrique
RV-LV et ESP de série...

Je la trouve déjà intéressante en authentique.
Je regrette simplement que l'expression n'ait pas le FPE
Dernière édition par BluCobalt le Dim 16 Sep, 2007 01:09; édité 4 fois
FPE = Frein de Parking Electrique ?


Sauter vers: